Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4451 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12289229
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 02-08-2007 à 19:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
im back !!!!!

j ai plus qu a forcer la main à cette pourriture de disque dur SAS avec getdataback :((((

sinon envoi en labo ca va douiller

beaauuurrr

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 19:17:06  profilanswer

n°12289584
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2007 à 19:57:11  profilanswer

Beuwaaahr putain clair, encore 3 bouzins nucléaire à faire, faich' [:ideenoire]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12289585
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-08-2007 à 19:57:38  profilanswer

3 minutes !

---------------
-
n°12289635
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2007 à 20:05:10  profilanswer

Et après c'est 'please log off before PLANETARY DESTRUKTION' ? §§§

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12290332
caudacien
Posté le 02-08-2007 à 21:29:17  profilanswer

yoak a écrit :

... moi [:sisicaivrai]

sauf qu'il sait pas ce que ca veut dire :o

et dans une boutique, a part cas particulier, y a pas de serveur SAP :o

a propos de ca, j'ai fété ma premiere utilisation de SAP ajd \o/
caygayniahl :o

un luser qui arrivait plus a imprimer. en 2 coups de cuillère a pot, c'etait reparti.
il passe sa journée dessus et il peut pas selectionner son imprimante, moi je touche pour la premiere fois et ca passe tout seul, qui se moque de qui ?

faut dire un serveur netware, c'est plus crédible :d

Je croyais que vous aviez plus de netware :??:
Cay un boolzor qui mérite meme pas de vivre si il est trop con au point de pas se servir de netware. :o

Putaing et je sais tjrs pas quoi faire avec mon matos. [:klemton]
Suis-je un gros faible et je m'achete une nouvelle alim pour voir ou suis-je un homme et je resiste face à l'appel de remettre en état ma config. :(

n°12290397
kukron
Posté le 02-08-2007 à 21:36:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Putaing et je sais tjrs pas quoi faire avec mon matos. [:klemton]
Suis-je un gros faible et je m'achete une nouvelle alim pour voir ou suis-je un homme et je resiste face à l'appel de remettre en état ma config. :(

Je te propose de tout couler dans du béton et de le jeter sur le premier développeur d'Orange qui conçoit leur appli de kit de connexion.

n°12290530
caudacien
Posté le 02-08-2007 à 21:51:04  profilanswer

kukron a écrit :

Je te propose de tout couler dans du béton et de le jeter sur le premier développeur d'Orange qui conçoit leur appli de kit de connexion.

Je balancerais les hotliners orange au passage.
Tain j'en ai eu un gratiné la semaine derniere, mais d'une puissance. [:prozac]
Le mec voulait me faire rebooter au lieu de faire un ipconfig /release /renew
Le mec a 2 à l'heure qui me prend vraiment pour un con en plus.
J'ai adoré avant de lui raccrocher à la gueule car bon, faut pas se foutre de la gueule du monde quoi.

n°12290812
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2007 à 22:20:00  profilanswer

Putain le XP MerdikOuarezEdition sur laquelle il est impossible d'installer un driver nvidia > 9x.xx (setup qui s'instancie en boucle :/), [:prozac]²²²

Jpeux pas lui installer sa carte :(

---------------
n°12290934
caudacien
Posté le 02-08-2007 à 22:31:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain le XP MerdikOuarezEdition sur laquelle il est impossible d'installer un driver nvidia > 9x.xx (setup qui s'instancie en boucle :/), [:prozac]²²²

Jpeux pas lui installer sa carte :(

Fais lui bouffer sa carte [:prozac]

n°12291115
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-08-2007 à 22:51:32  profilanswer

Putain mais NIS c'est toujours autant de la merde, RAS LBOL BORDEL  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 22:51:32  profilanswer

n°12291156
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-08-2007 à 22:55:57  profilanswer

caudacien a écrit :

Je balancerais les hotliners orange au passage.
Tain j'en ai eu un gratiné la semaine derniere, mais d'une puissance. [:prozac]
Le mec voulait me faire rebooter au lieu de faire un ipconfig /release /renew
Le mec a 2 à l'heure qui me prend vraiment pour un con en plus.
J'ai adoré avant de lui raccrocher à la gueule car bon, faut pas se foutre de la gueule du monde quoi.

Quoi ? Les hotliners ne sont pas tous ingé réseau bac + 18 ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12291724
caudacien
Posté le 02-08-2007 à 23:39:03  profilanswer

Nan mais quand t'as  le mec au téléphone, il me fait faire un reset de la livebox sans me prévenir que j'allais paumer tous les parametres (bien pratique d'aller rechercher le courrier avec ton username et refaire tes diverses regles de routage), ensuite une fois la livebox reseté, j'ai 2 trucs branchés en ethernet dessus. Un sur chaqu'un des ports de la livebox, dont le PC ou j'étais au moment de l'appeler.
Apres le reboot, mon PC n'arrive pas à attraper une IP et peut donc pas se connecter sur la livebox.
J'explique ca au mec, qui se fout totalement de ce que je lui raconte et me demande de rebooter.
Moi "Nan mais c'est simple, si je fais un ipconfig /release puis /renew, la livebox ne fournit pas d'IP à mon PC"
Le mec "", il dit rien.
Moi "Vous avez entendu ce que je vous ai dis?"
Lui "Oui, merci d'éteindre et redémarrer votre ordinateur"
Moi:  :heink:  
Bon pour faire plaisir à cet enkulay, je reboot, et pareil au reboot du PC.
La, attention tres fort, le mec me demande de changer le sens de mon cable ethernet. Supayr.
Cet enkulay surpayé pour son boulot de mayrde avait juste totalement oublié que par défaut, un des ports ethernet de la livebox n'est pas activé mais reservé à la télévision. Donc en faisant un reset, ben le port ethernet s'est desactivé. En regardant ma livebox, j'ai pigé, et j'ai raccroché à la gueule de cet incompétent notoire qui à défaut d'etre doué pour dépanner est relativement doué pour faire tourner en rond le client.

n°12291797
zenway
Posté le 02-08-2007 à 23:45:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais quand t'as  le mec au téléphone, il me fait faire un reset de la livebox sans me prévenir que j'allais paumer tous les parametres (bien pratique d'aller rechercher le courrier avec ton username et refaire tes diverses regles de routage), ensuite une fois la livebox reseté, j'ai 2 trucs branchés en ethernet dessus. Un sur chaqu'un des ports de la livebox, dont le PC ou j'étais au moment de l'appeler.
Apres le reboot, mon PC n'arrive pas à attraper une IP et peut donc pas se connecter sur la livebox.
J'explique ca au mec, qui se fout totalement de ce que je lui raconte et me demande de rebooter.
Moi "Nan mais c'est simple, si je fais un ipconfig /release puis /renew, la livebox ne fournit pas d'IP à mon PC"
Le mec "", il dit rien.
Moi "Vous avez entendu ce que je vous ai dis?"
Lui "Oui, merci d'éteindre et redémarrer votre ordinateur"
Moi:  :heink:  
Bon pour faire plaisir à cet enkulay, je reboot, et pareil au reboot du PC.
La, attention tres fort, le mec me demande de changer le sens de mon cable ethernet. Supayr.
Cet enkulay surpayé pour son boulot de mayrde avait juste totalement oublié que par défaut, un des ports ethernet de la livebox n'est pas activé mais reservé à la télévision. Donc en faisant un reset, ben le port ethernet s'est desactivé. En regardant ma livebox, j'ai pigé, et j'ai raccroché à la gueule de cet incompétent notoire qui à défaut d'etre doué pour dépanner est relativement doué pour faire tourner en rond le client.

L'incompétent est celui qui pond les FAQ des Hotline à suivre au pied de la lettre.
Je pense que l'étudiant en job d'été ou le sénégalais payé à coup de trique en avait strictement rien à foutre de tes conseils de kissiconé alors qu'est marqué sur son écran en gros "Suivre strictement les étapes données dans le guide", sans quoi sa maigre prime avec laquelle il espère gagner correctement sa vie n'arrivera pas. Puisque son salaud de chef, profil type du genre de chef dans ces services, aura bien sûr remarqué son écart de conduite et enlever les quelques "Call Points" qu'il aurait pû engranger.
Mais je pense, que comme beaucoup à ce genre de poste, il doit avoir les oreilles qui sifflent et adorrer être l'enculé ou l'incompétent des différents touche à touche de service :)

n°12291864
caudacien
Posté le 02-08-2007 à 23:53:43  profilanswer

zenway a écrit :

L'incompétent est celui qui pond les FAQ des Hotline à suivre au pied de la lettre.
Je pense que l'étudiant en job d'été ou le sénégalais payé à coup de trique en avait strictement rien à foutre de tes conseils de kissiconé alors qu'est marqué sur son écran en gros "Suivre strictement les étapes données dans le guide", sans quoi sa maigre prime avec laquelle il espère gagner correctement sa vie n'arrivera pas. Puisque son salaud de chef, profil type du genre de chef dans ces services, aura bien sûr remarqué son écart de conduite et enlever les quelques "Call Points" qu'il aurait pû engranger.
Mais je pense, que comme beaucoup à ce genre de poste, il doit avoir les oreilles qui sifflent et adorrer être l'enculé ou l'incompétent des différents touche à touche de service :)

Nan mais franchement, dans la globalité de la conversation, ca frisait le ridicule quoi.
Faudrait pas qu'il m'apelle pour me demander la qualité de leur hotline en ce moment [:chrisbk]

n°12291999
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 00:04:44  profilanswer

Dans le genre vive l'incompétence, je recois une lettre de EDF/gaz de france pour m'indiquer qu'un gus va venir relever mon compteur d'énergie.
Jusque la, tout va bien, sauf que l'horaire est bien entendu en plein milieu de la journée un jour de semaine (ben oui, les gens vont tous prendre une RTT/journée de congés pour attendre le passage du mec d'EDF) ou laisser un retraité/chomeur chez soit pour attendre le passage du gus.
Je tente d'apeller le numéro sur la feuille pour déplacer le RDV, et oh surprise, ce numéro me demande de rapeller un autre numéro car le service n'existe plus. Sioupayr sérieux d'envoyer une lettre au client avec un numéro de téléphone perimé.
Bon j'apelle l'autre numéro (biensur aucun n'est un numéro vert), et la impossible d'avoir autre chose qu'un serveur vocal me proposant de modifier mon contrat ou en prendre un nouveau, mais en aucun cas ne me propose de parler directement à quelqu'un afin de modifier la date de passage du releveur de compteur.
J'essaie d'aller sur le site d'EDF qui me donne en numéro de téléphone local le numéro que j'ai deja appelé.
Sioupayr. Vais encore passer 3 plombes au téléphone demain pour tenter d'avoir un conseiller et déplacer la journée de passage du mec.

n°12292059
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-08-2007 à 00:10:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, qui bosse au mois d'aout? :??:
Ca marche ou pas... ca change rien.

I Do.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12292071
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 00:11:50  profilanswer

Nan mais je parle de bosser vraiment, pas de faire présence au bureau, y a des gens qui le font vraiment en aout? :o

n°12292084
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 00:13:17  profilanswer

[:manust]

J'ai vaincu [:hahaguy]

---------------
n°12292090
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 00:13:33  profilanswer

Pour le mec d'edf tu fais comme un client, tu sors en calbut'.

---------------
n°12292115
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-08-2007 à 00:16:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais je parle de bosser vraiment, pas de faire présence au bureau, y a des gens qui le font vraiment en aout? :o

Je profite justement que la boite entiere se barre (on est 2 sur 90 à rester  [:shinji_kun64]) pour bosser sur des trucs que je ne pourrai pas faire en temps normal :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12292118
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-08-2007 à 00:16:45  profilanswer

Slyde a écrit :

[:manust]

J'ai vaincu [:hahaguy]

Tai trop fort :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12292167
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 00:23:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour le mec d'edf tu fais comme un client, tu sors en calbut'.

J'ai juste pas envie de patienter 2H à l'attendre quoi.
Mais au moment ou il passera, ouais je me fous en calecon, et signe ultime du rafinement, je me gratte le cul avant de lui serrer la main ou de lui proposer un café. :sol:

Walk_Man a écrit :

Je profite justement que la boite entiere se barre (on est 2 sur 90 à rester  [:shinji_kun64]) pour bosser sur des trucs que je ne pourrai pas faire en temps normal :D

Je change de boulot dans moins d'un mois, (enfin... en théorie :cry:) vais pas m'amuser à laisser des trucs tout nickel à mes collegues pour qu'ils n'utilisent rien ensuite.

n°12292257
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-08-2007 à 00:34:13  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai juste pas envie de patienter 2H à l'attendre quoi.
Mais au moment ou il passera, ouais je me fous en calecon, et signe ultime du rafinement, je me gratte le cul avant de lui serrer la main ou de lui proposer un café. :sol:

caudacien a écrit :

Je change de boulot dans moins d'un mois, (enfin... en théorie :cry:) vais pas m'amuser à laisser des trucs tout nickel à mes collegues pour qu'ils n'utilisent rien ensuite.

Ah mais je ne te demande pas de faire la même chose :D Et en plus, pour moi, ca me permets de partir en septembre plus tranquilement :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12293048
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 03-08-2007 à 02:55:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Bof, qui bosse au mois d'aout? :??:
Ca marche ou pas... ca change rien.

reprend lundi  
j'ai appellé mon collegue:
alors au programme:
Euh un pc de untel à voir que tu as installé le mois dernier  :heink:  :??:  :sweat:  
sinon tu auras les procedures as400 à faire le matin only
sinon ils sont vacances les autres
putain je vais me faire chier  :cry:   je vais pouvoir draguer la nouvelle et la stagiaire  :love:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°12293782
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-08-2007 à 08:37:21  profilanswer

'tain vla l'aut' qui annule le rdv 30 minutes avant, 'tchao a+' [:manust] [:ideenoire]²²²

---------------
n°12293926
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 09:14:19  profilanswer

Slyde a écrit :

'tain vla l'aut' qui annule le rdv 30 minutes avant, 'tchao a+' [:manust] [:ideenoire]²²²

Va lui fumer sa gueule, par principe. :o

Bon sinon je vais etre charette/debordé la semaine prochaine.
Tain mais j'aime quand les choses sont prévus à l'arrache au dernier moment, personne ne veut prendre de décision.
Avec un collegue on va devoir prendre certaines decisions sans accord de nos supérieurs (en vacances au moment opportun), et on sait pertinement que ca ira pas et qu'on se fera engueuler car c'était pas ca qu'il fallait faire.
Bonheur.

n°12293954
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 09:19:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans le genre vive l'incompétence, je recois une lettre de EDF/gaz de france pour m'indiquer qu'un gus va venir relever mon compteur d'énergie.
Jusque la, tout va bien, sauf que l'horaire est bien entendu en plein milieu de la journée un jour de semaine (ben oui, les gens vont tous prendre une RTT/journée de congés pour attendre le passage du mec d'EDF) ou laisser un retraité/chomeur chez soit pour attendre le passage du gus.
Je tente d'apeller le numéro sur la feuille pour déplacer le RDV, et oh surprise, ce numéro me demande de rapeller un autre numéro car le service n'existe plus. Sioupayr sérieux d'envoyer une lettre au client avec un numéro de téléphone perimé.
Bon j'apelle l'autre numéro (biensur aucun n'est un numéro vert), et la impossible d'avoir autre chose qu'un serveur vocal me proposant de modifier mon contrat ou en prendre un nouveau, mais en aucun cas ne me propose de parler directement à quelqu'un afin de modifier la date de passage du releveur de compteur.
J'essaie d'aller sur le site d'EDF qui me donne en numéro de téléphone local le numéro que j'ai deja appelé.
Sioupayr. Vais encore passer 3 plombes au téléphone demain pour tenter d'avoir un conseiller et déplacer la journée de passage du mec.

zont dja du mal a bosser la journée, alors ils vont quand meme pas faire la releve le soir :o

n°12293957
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 09:21:18  profilanswer

yoak a écrit :

zont dja du mal a bosser la journée, alors ils vont quand meme pas faire la releve le soir :o

Nan mais pas etre capable de rédiger une lettre avec un numéro de téléphone à jour... [:prozac]

n°12294080
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-08-2007 à 09:38:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais pas etre capable de rédiger une lettre avec un numéro de téléphone à jour... [:prozac]

c'est des intérimaires hein.

ils s'en branlent completement vu qu'ils savent tous tres bien qu'ils seront jamais embauchés.
je les tiens pas pour responsable, j'aurais les boules aussi :o

n°12294221
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 09:53:29  profilanswer

Chez Dell ils sont assez compétents, mais faut pas avoir peur de passer de services en services  :o .

Edit : j'appelle à propos de la batterie d'un portable : on m'a transféré 5 fois avant de tomber sur la bonne personne... A la suite de ça je dois commander des rails pour mettre un serveur Dell qu'on a récupéré dans la baie avec les autres, et là on m'a passé 6 personnes avant de me dire qu'on me rappelerait  :pt1cable: .

Message édité par Zboss le 03-08-2007 à 10:15:39
n°12294271
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 09:58:55  profilanswer

Bon j'ai besoin de votre aide mes amis!!

Je dois installer un Serveur sous Red Hat AS4 et j'ai deux disques dur de 73Go et 8Go de RAM. Je dois installer dessus un Firewall Open Source, un proxy et "peut-être" un anti-virus genre ClamAV.

Bref il faut que je partitionne cela et que j'explique pourquoi je vais partionner comme cela. Mais j'ai jamais installé un truc de ce genre (FW & Co surtout sous Linux), donc j'aurais voulu savoir comment vous feriez ces partitions et pourquoi vous les feriez comme ca

Exemple  

/ - 5Go
/boot - 10Go
/data - 25Go
etc....

Merci d'avance :jap:

n°12294307
lalrobin
Posté le 03-08-2007 à 10:01:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais franchement, dans la globalité de la conversation, ca frisait le ridicule quoi.
Faudrait pas qu'il m'apelle pour me demander la qualité de leur hotline en ce moment [:chrisbk]

J'ai un ami qui a travaillé il y a quelques années pour la hotline d'Orange (Wanadoo à l'époque), un petit boulot.
Il a passé un test à son entretien d'embauche. Le test ne contenant que des questions basiques en info, limite savez vous vous servir d'un ordi  :heink:
Bon vu qu'il venait d'une école d'info et qu'il a passé les tests d'une facilité déconcertante.
On l'a rappelé pour lui dire qu'il avait été pris entant que hotliner de niveau 2.

Bref, en quelques jours il a vite compris le système.
Les hotliner de niveau 1 reçoivent tous les appels.
Ils sont la uniquement pour réfléchir appliquer une procédure à la lettre. Ils ont sur l'écran une FAQ interactive qu'ils suivent en fonction de vos réponses et ils lisent l'écran. Ils ont pour ordre de toujours toujours la suivre, le moindre écart est considéré comme une faute professionnelle  :ouch:

Apres si le n1 ne résout pas le probleme, il est sensé le passé à un n2. Le n2 est sensé avoir des connaissance info lui.
S'il constate que le probleme viens de Wanadoo, il fait une fiche incident pour wanadoo qui serra traité par un autre service.
Il n'a aucun contact avec les tech qui prennent la releve, aucune idée d'un moindre delai.
Parfois quand c'est vraiment le bins quelque part, les chefs font passer le message officiel à faire passer aux pigeons clients

Message édité par lalrobin le 03-08-2007 à 10:04:17
n°12294507
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 03-08-2007 à 10:25:12  profilanswer

angel18 a écrit :

Bon j'ai besoin de votre aide mes amis!!

Je dois installer un Serveur sous Red Hat AS4 et j'ai deux disques dur de 73Go et 8Go de RAM. Je dois installer dessus un Firewall Open Source, un proxy et "peut-être" un anti-virus genre ClamAV.

Bref il faut que je partitionne cela et que j'explique pourquoi je vais partionner comme cela. Mais j'ai jamais installé un truc de ce genre (FW & Co surtout sous Linux), donc j'aurais voulu savoir comment vous feriez ces partitions et pourquoi vous les feriez comme ca

Exemple  

/ - 5Go
/boot - 10Go
/data - 25Go
etc....

Merci d'avance :jap:

Pour le partitionnement en general on fait de la facon suivante :

/ -> 3go  
/usr -> 5go
/tmp -> 2go
/var -> 5go
/home -> le reste

eventuellement /boot a 100mo

bon la ce sont que des chiffres indicatifs, un oredre de grandeur

pour info a la maison sur un dd de 80 j'ai la chose suivante :
/ 250 mo
/home 63go
/tmp 361mo
/usr 4.6go
/var 2.8go

avec une debian

sinon pas de prise de tete

/ 15go
/home 65go

voilou

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°12294526
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2007 à 10:27:47  profilanswer

présent en aout, mais boite au ralenti :sol: ...

faut quand meme que je fasse 2, 3 trucs que j'ai la flemme de faire :lol: !

et EDF passe chez moi sans tarder aussi, mais ça tu t'en fout, tu laisses un post-it et le mec se démerde, hein :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12294549
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 10:31:00  profilanswer

misato a écrit :

présent en aout, mais boite au ralenti :sol: ...

faut quand meme que je fasse 2, 3 trucs que j'ai la flemme de faire :lol: !

et EDF passe chez moi sans tarder aussi, mais ça tu t'en fout, tu laisses un post-it et le mec se démerde, hein :o

Faut avoir une gardienne ... Elle réceptionne les colis (je ne sais même plus à quoi ressemble la Poste de mon bled), les lettres, ouvre au mec ton appart tout en le surveillant, nourrit les chats quand t'es pas la, te rencarde sur les célibataires de l'immeuble, les bons plans du quartier, bref, c'est l'hyper pied. :o

---------------
-
n°12294574
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 10:34:49  profilanswer

frankwai a écrit :

Pour le partitionnement en general on fait de la facon suivante :

/ -> 3go  
/usr -> 5go
/tmp -> 2go
/var -> 5go
/home -> le reste

eventuellement /boot a 100mo

bon la ce sont que des chiffres indicatifs, un oredre de grandeur

pour info a la maison sur un dd de 80 j'ai la chose suivante :
/ 250 mo
/home 63go
/tmp 361mo
/usr 4.6go
/var 2.8go

avec une debian

sinon pas de prise de tete

/ 15go
/home 65go

voilou

Merci, j'ai pas préciser mais c'est pour ma boite hein ;). Tu pourrais me détailler pourquoi tu ferais comme ca et pas autrement?  

Merci d'avance :hello:

n°12294675
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-08-2007 à 10:48:16  profilanswer

angel18 a écrit :

Merci, j'ai pas préciser mais c'est pour ma boite hein ;). Tu pourrais me détailler pourquoi tu ferais comme ca et pas autrement?  

Merci d'avance :hello:

Parce qu'il aime se prendre la tête :o  
Par contre, rajoute une partition de swap du double de ta ram, ça peut servir, surtout si tu fais un scan AV très actif (genre grosse queue SMTP en permanence)

Dans ton cas précis, tu prends la seconde option, sachant que pour ce genre d'applis, hors cache du proxy/queue de l'AV, sur une debian, tu auras besoin de moins d' 1 Go de disque si tu fais une vraie install serveur (sans X ni appli qui servent à rien).  
Pis tu backup tes confs dans une partition à part du système (en l'occurence, /home), et ça roule tout seul ;)

---------------
-
n°12294805
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-08-2007 à 11:00:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Petit problème paranormal avec une application antédiluvienne :
Une utilisatrice essaye depuis cette application de faire un export de données dans un fichier .xls. En temps normal, elle doit rentrer l'adresse : "excel\truc.xls" pour indiquer la destination du fichier créé, elle se connecte avec un ftp à "\\serveur\excel\", et elle récupère les fichiers ainsi extraits. Sauf qu'aujourd'hui, qd elle se connecte, ça lui donne un dossier vide, et si elle remonte dans l'arborescence, on ne retrouve même pas de dossier excel, mais si on essaye de le recréer, ça nous dit que le dossier est déjà existant....

J'ai fait un test, j'ai créé un dossier "excel2", et on a essayé l'export vers "excel2", mais même phénomène, le dossier "excel2" disparaît  :lol: .

Alors en sachant que tout ça fonctionne sur un vieux serveur Linux, pour une application à peine encore maintenue, je sens que ça va être fun  :whistle: .

Apparemment le problème viendrait de "Filezilla" qui a décidé de ne plus pouvoir afficher les fichiers .xls. D'après la "maintenance" du vieux serveur pourri et de l'application qui va avec, les fichiers sont bien présents, mais Filezilla crée des erreurs en essayant de les lire...  :o  

Bref, une application FTP simple et gratuite à me conseiller pour essayer ?

n°12294810
angel18
From Montréal, QC
Posté le 03-08-2007 à 11:00:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Parce qu'il aime se prendre la tête :o  
Par contre, rajoute une partition de swap du double de ta ram, ça peut servir, surtout si tu fais un scan AV très actif (genre grosse queue SMTP en permanence)

Dans ton cas précis, tu prends la seconde option, sachant que pour ce genre d'applis, hors cache du proxy/queue de l'AV, sur une debian, tu auras besoin de moins d' 1 Go de disque si tu fais une vraie install serveur (sans X ni appli qui servent à rien).  
Pis tu backup tes confs dans une partition à part du système (en l'occurence, /home), et ça roule tout seul ;)

Il n'y aura pas de serveur X tout se passe en ligne de commande. Donc il faudrait faire un truc comme ca (sachant que ce sera du Raid1 2 disques de 73Go)

swap - 16Go
/ - 20Go
/boot - 100Mo
/data - le reste

Ca serait correct ou il faudrait faire differement?

n°12294837
caudacien
Posté le 03-08-2007 à 11:02:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Faut avoir une gardienne ... Elle réceptionne les colis (je ne sais même plus à quoi ressemble la Poste de mon bled), les lettres, ouvre au mec ton appart tout en le surveillant, nourrit les chats quand t'es pas la, te rencarde sur les célibataires de l'immeuble, les bons plans du quartier, bref, c'est l'hyper pied. :o

J'ai mon voisin JC l'incruste pour ca :o
Le prototype du retraité un peu alcoolo qui s'emmerde.  
Il prend les colis, au pire si je dois aller à la poste j'ai qu'à traverser la rue pour y etre et jamais plus de 5 minutes d'attente, il s'occupe de tondre le gazon dans mon jardinet, il me propose d'aller boire des verres chez lui et m'as souvent parlé des bistrots du coin, pas besoin qu'il me parle des célibataires de l'immeuble.
:d

n°12294916
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-08-2007 à 11:09:47  profilanswer

rahhhh putain, les mecs toutes les fins de mois faut qu'ils aillent déclarer leurs heures sur une appli citrix hébergée au siège du groupe en région parisienne, et chaque fois c la meme chose :fou:²²²²²²²²²²²²²²²²

faut se logger avec NOM_P (première lettre du prénom) et un mot de passe qui par défaut est le nom de l'appli en minuscule, mais que tu es obligé de changer au premier login ... et évidemment, les mecs "ah je sais plus, j'y ai jamais touché, c'est pas moi" ...

mais bordel, les post-it, ça existe :fou:²²²²²²²²²
au pire tu l'écris dans un fichier texte sur ton bureau, à coté du raccourci vers le serveur citrix :fou:²²²²²²²

et le pire, c qu'une fois dans l'appli, il faut se logger sur la base de donnée, et là tu utilises un login style IDEPNO (identifiant de la société, première lettre du prénom, 2 premières lettres du nom) et un autre mot de passe ... alors entre ceux qui ne connaissent aucun des 2, ceux qui confondent, ceux qui savent plus, ceux qui savent pas ... RAHHHHHHH

MEURDEUUUR :gun: !

(surtout que là évidemment c un mec hyper à la bourre qui vient de me voir, donc évidemment il est stressé, évidemment il a un RDV super urgent sur un chantier de l'autre coté du département dans une demi heure, et évidemment il a tout oublié, tout mélangé, et il a oublié son post-it chez lui, quoi [:albator7k])

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)