Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6753 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°39451439
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2014 à 00:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Devil'sTiger a écrit :

Côté USA ou Canada ?

Entre mon profil et le post de causa, j'pense que tu vas très bien t'en sortir :o

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 00:25:46  profilanswer

n°39451449
Devil'sTig​er
Posté le 12-09-2014 à 00:28:26  profilanswer

Indeed :o

n°39451451
darck ppc
Posté le 12-09-2014 à 00:29:31  profilanswer

BMenez a écrit :

Tu peux faire du VSTP comme ça tu loadbalances sur les deux liens.

T'évites surtout de faire du L2 entre des bâtiments et donc de prendre le risque qu'une merde sur le site A se propage direct sur le site B.

Faites vos L2L en L3 !

n°39451473
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-09-2014 à 00:38:10  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BxR4ifPIAAELLWR.png:large

Un article intéressant sur l'avis du client : http://designmodo.com/customer-never-right/
(et par la même occasion un peu l'avis de l'utilisateur quand il veut participer à la création d'un projet sans rien connaitre  :o  )

Si vous aimez bien vous avez ce site où ... et bien vous me comprenez  :fou:
http://clientsfromhell.net/clientstories

Message édité par spacex le 12-09-2014 à 00:42:47
n°39452107
duckxks
Posté le 12-09-2014 à 09:00:17  profilanswer

hfrfc a écrit :

Question SAN :

- j'utilise à fond Veeam. Dans ce cas, est ce que je peux désactiver tranquillement mes snapshots sur le san ? (equallogic). Ca bouffe un max d'espace avec les snapshot reserve.

Oui c'est un des problèmes. Après quitte à avoir de la place libre, autant l'utiliser pour du backup, tu peux mettre une politique différente de veeam par exemple pour avoir de la complémentarité.
Au pire tu mets un petit espace et t'actives le borowed space. C'est le nombre de point choisis qui joue de toute façon, avec tes modifs de blocs (importantes ou non).

bath66 a écrit :

Snapshot sur SAN, srsly ?
Le genre de machin avec une granularité ... à la LUN ? Tu veux restorer ta VM t'es obligé de restorer tout ton datastore ?  [:do not want]  
Vire moi ca tout de suite. :D  

Ca commencera à devenir interessant que quand ton constructeur fera les api VASA pour les VVOL (dans ce cas ton snap est coté baie mais bien à la VM !)

Non tu montes son snapshot en lecture seule voir même en RW (le W ira sur un delta d'espace supplémentaire donc :o) si urgence de remise en prod d'une VM. Avec Veeam c'est dépendant du temps de restauration, et donc des perfs. Là c'est quasi instantané si mega urgence.
Et ça te montes un autre lun (on va pas dire un rescan/refresh est une plaie...). Après tu fais ce que tu veux, tu le browse, tu clones ou tu démarres..

Si il a de la place, plutot que ça serve à faire beau "free space", autant l'utiliser à cet effet. Préconiser de le virer c'est comme assurer de sauter en toute sécurité avec un seul parachute  [:cend]

n°39452936
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-09-2014 à 10:21:16  profilanswer

yoak a écrit :

Le mec qui sait faire rien du tout, qui te pose 217 questions par jour, qui balbuclique dans l'interface d'installshield pendant 3 minutes sans penser a faire clique droit, nouveau...

[...]  

mais sinon, ca va pas mal, poutoux

La viande de Caribou ça te réussit plutôt bien [:thektulu] Le luser avec l'accent local ça doit être encore plus savoureux [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°39453570
bath66
@#!
Posté le 12-09-2014 à 11:07:05  profilanswer

duckxks a écrit :

Oui c'est un des problèmes. Après quitte à avoir de la place libre, autant l'utiliser pour du backup, tu peux mettre une politique différente de veeam par exemple pour avoir de la complémentarité.
Au pire tu mets un petit espace et t'actives le borowed space. C'est le nombre de point choisis qui joue de toute façon, avec tes modifs de blocs (importantes ou non).

Non tu montes son snapshot en lecture seule voir même en RW (le W ira sur un delta d'espace supplémentaire donc :o) si urgence de remise en prod d'une VM. Avec Veeam c'est dépendant du temps de restauration, et donc des perfs. Là c'est quasi instantané si mega urgence.
Et ça te montes un autre lun (on va pas dire un rescan/refresh est une plaie...). Après tu fais ce que tu veux, tu le browse, tu clones ou tu démarres..

Si il a de la place, plutot que ça serve à faire beau "free space", autant l'utiliser à cet effet. Préconiser de le virer c'est comme assurer de sauter en toute sécurité avec un seul parachute  [:cend]

Quid du zoning/masking ? C'est pas juste un rescan, normalement ya aussi intervention sur l'infra de stockage. A moins d'avoir un truc en free4all.  :D  
Plus le risque du APD lorsque tu vas recacher ton snap (tous les ESXi qui partent en vrille une fois que la LUN est plus là parce que tu n'as pas suivi la procédure umount/detach avec comme seul solution, le reboot). Perso le SAN, moins on y touche, mieux on se porte.

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°39454082
duckxks
Posté le 12-09-2014 à 11:50:17  profilanswer

bath66 a écrit :

Quid du zoning/masking ? C'est pas juste un rescan, normalement ya aussi intervention sur l'infra de stockage. A moins d'avoir un truc en free4all.  :D  
Plus le risque du APD lorsque tu vas recacher ton snap (tous les ESXi qui partent en vrille une fois que la LUN est plus là parce que tu n'as pas suivi la procédure umount/detach avec comme seul solution, le reboot). Perso le SAN, moins on y touche, mieux on se porte.

tu interagis directement sur ton administration SAN,c'est considéré comme un nouveau LUN à part entière (donc id différent) avec les droits que tu peux choisir. Et tu montes ça sur uniquement sur un seul ESX le temps de copier/booter ou sur un petit cluster.

Pour le montage/démontage éphémère oui faut faire ça clean pour éviter les traces. Y'a rien de méchant là dedans si on sait ce qu'on fait et c'est pas non plus des actions quotidiennes

n°39454659
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-09-2014 à 12:41:55  profilanswer

quelqu'un a entendu parler de "futur telecom" ? avec des especes de Box sans tv mais plusieurs lignes VoIP [:klemton]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39455452
lestat67se​l
:-)
Posté le 12-09-2014 à 14:00:32  profilanswer

duckxks a écrit :

tu interagis directement sur ton administration SAN,c'est considéré comme un nouveau LUN à part entière (donc id différent) avec les droits que tu peux choisir. Et tu montes ça sur uniquement sur un seul ESX le temps de copier/booter ou sur un petit cluster.

Pour le montage/démontage éphémère oui faut faire ça clean pour éviter les traces. Y'a rien de méchant là dedans si on sait ce qu'on fait et c'est pas non plus des actions quotidiennes

Avec NetApp on a un plugin dans VMWare, tu vas dedans, tu choisis quel snapshot tu veux browser, tu choisis ta VM à l'intérieur et tu fais restore.
Tout le reste est automatique.

Et effectivement ça poutre sa maman niveau rapidité de restauration.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2014 à 14:00:32  profilanswer

n°39456411
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-09-2014 à 15:03:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

quelqu'un a entendu parler de "futur telecom" ? avec des especes de Box sans tv mais plusieurs lignes VoIP [:klemton]

Inconnue au bataillon mais à première vue, ça a l'air ok.

n°39456977
yoak
négligemment lourd
Posté le 12-09-2014 à 15:35:59  profilanswer

a premiere vue je pense que c'est une boite avant gardiste qui propose des solutions innovantes en s'appuyant sur une vraie vision d'avenir, mais je sais pas du tout pourquoi je pense ca :o

n°39457041
HumanRAGE
Posté le 12-09-2014 à 15:40:50  profilanswer

ca a l'air d'etre sinon une dependance de SFR, en tout cas clairement affilié a eux [:humanrage_2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°39464410
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-09-2014 à 00:26:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca a l'air d'etre sinon une dependance de SFR, en tout cas clairement affilié a eux [:humanrage_2]

Futur Telecom c'est filiale de SFR à 100%. Ils livrent du OneAccess type One20D par exemple. CLI only, très pénible à paramétrer.

J'ai bossé avec eux plusieurs fois : ce fut la merde à chaque fois. Erreurs de ligne, retard de DSP de la part d'orange, commerciaux grave à la masse, etc. Pas un bon souvenir.

Message édité par Slyde le 13-09-2014 à 00:27:39
n°39464701
XaTriX
Posté le 13-09-2014 à 03:02:00  profilanswer

C'est quoi l'intérêt du truc alors, j'capte pas :d

XaT

---------------
[:dawa]
n°39464958
Pad
Posté le 13-09-2014 à 09:30:49  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso ça m'a jamais trop convaincu : soi t'as un brassage propre et ça ne sert pas a grand chose et ce sera moins efficace qu'un repérage permanent des câbles, soit si t'es en mode pasta-party tu vas de toutes façon chercher 5 minutes ou t'as une led qui s'allume au milieu de ton tas de câble.

Perso, l'équipe Réseau nous installe que ça. Quand je dois faire des modifs en salle, ou même des installs/desinstalls, je suis bien content d'avoir ça.  
Le repérage permanent chez nous : on a toujours du mal à trouver un truc efficace et peu coûteux. Les étiquettes se décollent, les bagues à serrer sont jamais au bon endroit, les rislans où tu peux écrire dessus sont jamais lisibles après le rajout de quelques câbles ...  
Du coup, on ne fait aucun repérage sur les câbles, et  tout en PatchSee. Et honnêtement, tu te mets dans le noir complet, j'ai jamais dû chercher plus de 30 sec pour trouver un câble.

n°39465054
BMenez
Posté le 13-09-2014 à 10:04:03  profilanswer

Pad a écrit :

Du coup, on ne fait aucun repérage sur les câbles, et  tout en PatchSee. Et honnêtement, tu te mets dans le noir complet, j'ai jamais dû chercher plus de 30 sec pour trouver un câble.

D'ailleurs l'injecteur tient tout seul sur le câble ?
Parce que j'ai des extrémités qui peuvent être distantes de plusieurs mètres et je ne suis pas un orang-outan :o  
(oui, je sais, faudrait mettre un bandeau dans les baies d'extrémité plutôt que de la jarretière :sarcastic: )

n°39465280
Pad
Posté le 13-09-2014 à 10:44:23  profilanswer

BMenez a écrit :

D'ailleurs l'injecteur tient tout seul sur le câble ?
Parce que j'ai des extrémités qui peuvent être distantes de plusieurs mètres et je ne suis pas un orang-outan :o  
(oui, je sais, faudrait mettre un bandeau dans les baies d'extrémité plutôt que de la jarretière :sarcastic: )

Oui oui, sans problème c'est tout léger :o

n°39467719
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-09-2014 à 17:04:58  profilanswer

j"ai fait une connerie ..... j'ai jeté un oeil au pc portable du beau frere qui est en rade.  
JE SAIS ..... grossiere erreur :o :o  

symptome : DD en train de mourir :spamafote:  
j'ai fait mes fond de tiroir et j'ai trouvé un SSD de 80G, monté un systeme toussa, facile c'est fait une main dans le slip,  
recuperer les documents, photos and co est une simple formalité :sol:  

par contre le noeud du problème c'est que c'est un pc PRO avec un soft type ERP :sweat: a priori c'est du borland/delphi :sweat: ²  
je maitrise pas la techno, j'ai pas les setup d'installs :cry:  

si une bonne ame pouvais me dire au moins quoi regarder parce que la je rame :sleep:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39467916
popov
Posté le 13-09-2014 à 17:27:33  profilanswer

PC PRO => on laisse la boite gérer

n°39468075
arkrom
Posté le 13-09-2014 à 17:44:49  profilanswer

PC pro certe ... mais la boite se limite a .... LUI :o
il est commercial free lance pour une boite espagnole :spamafote:
et c'est l'ERP des espingouins , installé sur place par le responsable SI de la boite  :sleep:  [:kant23]
donc je vais avoir du mal a y aller :spamafote:

j'ai progressé :sol:
deja en suivant le raccourci sur le bureau j"ai trouvé le dossier du soft, a la racine de c:/ :o ( 1985 bonjour ;) .... )
une fois le dossier copié j'ai une erreur d'init de la base de donnée, ( err 2108 ) qui est resolu en installant le borland database engine :sol:

maintenant j'ai des erreurs au lancement du soft mais bon c'est en espagnole :lol:  [:valkyrie missile:3]
:cry: pour commander a manger et a boire et faire du charmes aux  [:ex-floodeur] iberiques  je me debrouille et je parle pas l'espagnole informatique

DTC level 9000 :o :o

Message édité par arkrom le 13-09-2014 à 17:45:45

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°39468175
make insta​ll
Posté le 13-09-2014 à 17:54:19  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai fait mes fond de tiroir et j'ai trouvé un SSD de 80G,

[:kabouik:5] Ca va, ils sont pas trop dégueux tes fonds de tiroir...

n°39468352
arkrom
Posté le 13-09-2014 à 18:18:04  profilanswer

intel postville 80G :o
c'est pas foudre de guerre quoi .. et en 2.5" j'avais que ca :spamafote:
c'est coherent avec la config du pc
un vieux conpaq 6710Q ( core 2 ancien )

Message édité par arkrom le 13-09-2014 à 18:19:16

---------------
n°39470403
darck ppc
Posté le 13-09-2014 à 22:35:23  profilanswer

Mes fonds de tiroir ce sont plutôt des HDD 3.5" de 80 Go...

n°39470707
XaTriX
Posté le 13-09-2014 à 23:40:50  profilanswer

+1, j'ai retrouvé un 20Go IDE l'autre jour :/ Ca n'a pas empêché mon frère d'y foutre une gentoo dessus :lol:

XaT

---------------
n°39470942
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2014 à 00:36:33  profilanswer

darck ppc a écrit :

Mes fonds de tiroir ce sont plutôt des HDD 3.5" de 80 Go...

Seagate medalist de 4,3 Go icite [:ddr555]

Doit y avoir un peu de Quantum LCT 15/20 aussi.

[:slyde]

n°39471117
darck ppc
Posté le 14-09-2014 à 02:03:14  profilanswer

C'est du vintage là :o

n°39474800
silkr
Posté le 14-09-2014 à 19:12:50  profilanswer

Hello, un truc qui m'a troué le cul,
la latence d'une fibre optique dépend de la distance(nombre de sauts).
Moi qui pensait que c’était du passé avec la lumière.

Paris - bayonne latence de 17ms , autant que de efm.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 14-09-2014 à 19:13:05
n°39474843
HumanRAGE
Posté le 14-09-2014 à 19:17:26  profilanswer

ca va a 100 000 km/s dans la fibre, mais c'est les repeteurs et equipements a chaque bout qui font la latence :D

---------------
n°39476747
jeffk
Posté le 14-09-2014 à 21:45:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ca va a 100 000 km/s dans la fibre, mais c'est les repeteurs et equipements a chaque bout qui font la latence :D

A chaque POP aussi :/

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°39477290
HumanRAGE
Posté le 14-09-2014 à 22:22:05  profilanswer

a chaque bout de chaque brin oui

un reseau maillé quoi :D

---------------
n°39480165
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-09-2014 à 10:44:08  profilanswer

silkr a écrit :

Hello, un truc qui m'a troué le cul,
la latence d'une fibre optique dépend de la distance(nombre de sauts).
Moi qui pensait que c’était du passé avec la lumière.

Paris - bayonne latence de 17ms , autant que de efm.

l'efm ça peut aussi être de la fibre ! sûrement pas sur paris-bayonne par contre, le FM dans EFM c'est pour first mile c'est pas du backhaul, tu compares deux choses qui n'ont rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 15-09-2014 à 10:45:57

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39480768
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 15-09-2014 à 11:30:00  profilanswer

Un bon lundi comme on les aime : à peine mon cul posé sur la chaise, 2 serveurs Citrix qui rebootent sans raison !   [:spetnaz:1]  
Dans la foulée, j'en ai 5 ou 6 qui suivent, avec montée en flèche des interruptions CPU sur les ESX, bref la totale  [:kosmos]  

Au final, tout était dû à un utilisateur dont le profil a l'air d'avoir pris un taquet... C'est quoi encore ce bug de merde qui fait planter des serveurs pour un profil corrompu !!  [:backfire:3]

---------------
VDS Etui iPad Pro M4 et Apple Pencil Pro
n°39481350
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-09-2014 à 12:08:59  profilanswer

borne wifi qui ne fonctionne plus, on a bien les messages de debug en se connectant sur le port série mais on n'a jamais le prompt de login... case ouvert chez le fournisseur, ils m'envoient une procédure pour faire un reset du firmware, laquelle commence par "branchez un câble série, ouvrez un terminal et passez les commandes suivantes" [:la monne]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°39481359
HumanRAGE
Posté le 15-09-2014 à 12:09:26  profilanswer

:D²²²

---------------
n°39481911
bozoleclow​n
Posté le 15-09-2014 à 13:06:57  profilanswer

ce matin tous les iphones de la flotte ne recoivent plus de mails.
apres qques recherches, on a trouvé le coupable: un joli mailing foiré (d'un stagiaire surement) qui commence comme ca:

Code :
  1. ÿØÿàJFIFHHÿí,Photoshop 3.08BIMíHHÿîAdobedã¬ÿÛ„ÿÀ
  2. ÑXÿÄ¢

et y'en a pour 20 pages de code illisible  
donc a priori un fichier photoshop, pdf, psd ou autre mal enregistré en transmis en texte brut
resultat les iphone plantent lamentablement.
de quoi faire planter les iphones a travers le monde  :D

n°39482063
XaTriX
Posté le 15-09-2014 à 13:19:41  profilanswer

Vous utilisez turnkey ou truc du genre ? Il existe des sites de références pour choper des vAppliances/templates/truc du genre :??:

XaT

---------------
n°39485480
duckxks
Posté le 15-09-2014 à 17:26:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

borne wifi qui ne fonctionne plus, on a bien les messages de debug en se connectant sur le port série mais on n'a jamais le prompt de login... case ouvert chez le fournisseur, ils m'envoient une procédure pour faire un reset du firmware, laquelle commence par "branchez un câble série, ouvrez un terminal et passez les commandes suivantes" [:la monne]

Ptete que c'est du Xmodem :o

n°39486493
lestat67se​l
Posté le 15-09-2014 à 19:12:00  profilanswer

Tiens une question à la con, j'ai un serveur physique en Windows avec 256Go de RAM.
J'ai 100Go de libre sur le stockage local.

Je rachète des disques pour pouvoir faire un swap à 1.5x où on s'en branle ? Dump de la RAM en cas de crash ?

n°39486565
jeffk
Posté le 15-09-2014 à 19:21:53  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Tiens une question à la con, j'ai un serveur physique en Windows avec 256Go de RAM.
J'ai 100Go de libre sur le stockage local.

Je rachète des disques pour pouvoir faire un swap à 1.5x où on s'en branle ? Dump de la RAM en cas de crash ?

Wtf tu utilise plus de 256go de ram ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°39486737
lestat67se​l
Posté le 15-09-2014 à 19:41:10  profilanswer

C'est pour un serveur SAP, mais à mon avis le resp exploit s'est surtout pas fait chier dans le choix de la config, il a prix la même conf que les ESX.

Ca m'étonnerait beaucoup que toute la RAM soit utilisée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)