Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6702 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37857072
bath66
@#!
Posté le 17-04-2014 à 21:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Genre j'ai eu le choix :o
S'pour tester avec c'te daube de 2008r2 :(

Sinon le matin j'ai pris 5mn sous debian pour les installer, c'est dans les dépôts :o

XaT

Nan mais arrete la bricole (et de te faire chier au passage :D).
Si tu veux que ca marche vite et correctement tu déploies ca sous Linux, point barre.
Et si on te demande pour la conclusion du test sous windows, tu dis que ca marche pas pi c'est tout ou qu'au pire ton ressenti niveau fiabilité du bouzin était mauvais.
Au bout d'un moment faut s'affirmer et pas se laisser avoir comme l'expert dans la video youtube posté ya quelques jours.  :o
Ou alors tu as des contraintes techniques fortes à utiliser windows, mais pour un OCS/GLPI, je vois pas.  [:transparency]

Message édité par bath66 le 17-04-2014 à 21:31:37

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 21:25:33  profilanswer

n°37857135
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-04-2014 à 21:33:17  profilanswer

enfin bon moi le gars qui en 10 posts me dit qu'OCS ca pourrit (ca admettons) que GLPI c'est pourri (la deja on va pas etre d'accord) et que 2008 R2 c'est une daube, je sais pas ca fait un peu trop quoi.

parceque si ca c'est de la merde, on peut jeter 97% des softs du marché et aller se suicider direct

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 17-04-2014 à 21:34:35
n°37857151
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 21:35:42  profilanswer

doum a écrit :

enfin bon moi le gars qui en 10 posts me dit qu'OCS ca pourrit (ca admettons) que GLPI c'est pourri (la deja on va pas etre d'accord) et que 2008 R2 c'est une daube, je sais pas ca fait un peu trop quoi.  

parceque si ca c'est de la merde, on peut jeter 97% des softs du marché et aller se suicider direct

Tu déconnes :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°37857305
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-04-2014 à 21:54:44  profilanswer

doum a écrit :

C'est ce que j'me dis depuis que j'ai dépassé le bac+2 en fait  [:agkklr]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37857967
Friton
aka Frit'
Posté le 17-04-2014 à 23:28:48  profilanswer

Jetez GLPI + OCS ou Fusion Inventory :o  

Spiceworks ou Lansweeper...  :jap:

---------------
I studied silence to learn the music...
n°37858160
XaTriX
Posté le 18-04-2014 à 00:11:43  profilanswer

A tester :jap:
T'en utilises un des deux ? T'as test un ou les deux ?  

Personne d'autre utilise ceux la ? Ou d'autres ? :o

Je peux jeter 2008r2 ou c'est pas une daube :o?

XaT

---------------
n°37859463
caudacien
Posté le 18-04-2014 à 09:39:15  profilanswer

Quand un chef de projet vient vous voir en mode panique "On a rien fait, on était juste en train de montrer à des utilisateurs certaines fonctionnalités, et paf ca a planté plusieurs serveurs", ca vous semble louche?
Surtout quand je lui ai dit que j'allais regarder les logs pour piger "Nan mais t'en fais pas, c'était pas très grave hein, tout est reparti"  [:eric le-looser], ca m'a semblé encore plus suspect  [:sombrero67]

Préventivement, un pétage de genoux s'impose à votre avis?

Message édité par caudacien le 18-04-2014 à 09:39:33
n°37859564
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-04-2014 à 09:48:40  profilanswer

Commence par les genoux oui, il te restera les dents à faire valser si c'est avéré :o

n°37860894
caudacien
Posté le 18-04-2014 à 11:16:58  profilanswer

C'est ce que je comptais faire :jap:

Bon c'est dommage pour lui, il est sympa le mec :(

n°37860919
nebulios
Posté le 18-04-2014 à 11:18:42  profilanswer

Il fait des démos sur de la prod ?  :(

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 11:18:42  profilanswer

n°37861054
XaTriX
Posté le 18-04-2014 à 11:28:34  profilanswer

Alors que sur un serveur de démo tu peux montrer les fonctionnalités qui marchent pas en prod [:ocolor]

XaT

---------------
n°37861147
caudacien
Posté le 18-04-2014 à 11:35:31  profilanswer

C'est une habitude récurrente chez nous :jap: On aime vivre dangereusement :o

Spoiler :

Surtout quand l'autre environnement sur lequel il aurait pu bosser était indispo à cause de nous pour mise à jour en fait [:ulalume:5]  

Mais je pige pas, le mec aurait pu au pire planter un serveur, pas 4 à la fois, c'est bizarre surtout que les logs indiquent rien de spécial.

n°37861509
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-04-2014 à 11:58:00  profilanswer

dites vous auriez une solution pour les plantage a répétition du spooler suite a l'install d'un drivers foireux ??

c'est a tel point que je peux meme pas supprimer le peripherique et que je peux meme pas aller dans les propriétés sur serveur d'impression pr supprimer le drivers, ça plante bien avant...

sur du window 7 x64 avec les drivers officiels du site.
copieur ricoh aficio MP 250 LN.

n°37861603
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-04-2014 à 12:05:05  profilanswer

Tu peux pas commencer par nettoyer via le registre ?

n°37861621
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2014 à 12:06:25  profilanswer

jeffk a écrit :

On utilise Adobe Pro pour modifier les PDF.

Sauf que ça coûte un bras (via creative cloud), et une secrétaire à besoin de ça. Vous connaissez un programme gratos avec le quel on peu modifier les PDF. FoxitReader permet de modifier ?

en modif de pdf/conversion pdf vers word et excel, je trouve nitropdf vraiment très bon :)

---------------
Music is the most high!
n°37861645
neodam
Posté le 18-04-2014 à 12:07:54  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tu peux pas commencer par nettoyer via le registre ?

ben je veux bien mais j'avoue que j'ignore ou aller voir pr les imprimantes dans la BDR...

n°37861676
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-04-2014 à 12:10:28  profilanswer

neodam a écrit :

dites vous auriez une solution pour les plantage a répétition du spooler suite a l'install d'un drivers foireux ??

c'est a tel point que je peux meme pas supprimer le peripherique et que je peux meme pas aller dans les propriétés sur serveur d'impression pr supprimer le drivers, ça plante bien avant...

Si tu arrêtes le spouleur d'impression manuellement, ça ne te permet pas de virer les drivers tranquillement ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°37861681
stefaninho
Posté le 18-04-2014 à 12:10:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Mais je pige pas, le mec aurait pu au pire planter un serveur, pas 4 à la fois, c'est bizarre surtout que les logs indiquent rien de spécial.

J'ai déjà eu des users qui pensent avoir fait une connerie tellement grosse qu'il vont se faire virer  alors qu'en faite ils ont juste paniqué et mal fermé leur sessions sur le logiciel et qu'ils arrivent plus à se connecter. [:tinostar]

C'est pas normal ça [:mechant] à merde j'aurais pas du cliquer là[:10-david:5], vite cliquer sur toutes les croix pour tout faire disparaitre [:kaio].
Je relance discretos [:clooney15].
[:daique]
Mon dieu le logiciel marche plus. [:tibo2002]
[:daique]
[:psywalk]
Vite au service info [:megaploc]
Je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai rien fait, le pc à bugé et ça marche plus [:vizera]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°37861820
XaTriX
Posté le 18-04-2014 à 12:23:37  profilanswer

En gros faudrait avoir une vidéo de la dernière heure sur chaque session pour aller plus vite :o

XaT

---------------
n°37861876
neodam
Posté le 18-04-2014 à 12:28:15  profilanswer

Zboss a écrit :

Si tu arrêtes le spouleur d'impression manuellement, ça ne te permet pas de virer les drivers tranquillement ?

sans le service spooler d'impression tu n'accedes pas au propriété du serveur d'impression, donc pas a l'onglet pilotes donc tu peux pas supprimer proprement le drivers....

n°37862235
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-04-2014 à 13:06:30  profilanswer

:hello: tout le monde  
Bon, c'est à nouveau reparti. Après avoir été tranquille de nombreux mois, vla que mon N+1 veut que j'ai un portable. Dans un sens, j'en ai rien à faire. Je bosse sur un desktop depuis 4 ans, sans soucis. Il veut que j'ai un portable, ok. Sauf que la boite insiste pour que tu le prennes avec toi tous les jours quand tu pars. Et c'est là où ça ne va plus. Ils font ça pour forcer le télétravail volontaire... Au cas où tu es malade, ou occuper par une autre tache, tu auras la possibilité de travailler de chez toi, et sans avoir signé d'avenant ou quoique ce soit, et sans aucune compensation.
Il est déjà hors de question que je me trimballe un portable sur le dos, je suis toujours en vélo, et je rentre très tard chez moi.
Ensuite, j'habite à 3kms du boulot, je peux toujours venir au boulot, même en cas de grève des transports, de tempêtes de neige, d'invasion de sauterelles, d'éclipse de Mars, ... Et bosser chez moi, non, ça n'est pas du tout l'environnement qui me va.
Je sais qu'on ne peut imposer le télétravail, j'ai déjà trouvé les textes qui en parlent.
Par contre, le fait de devoir ramener son matériel en quittant le travail, même si je sais qu'on ne peut être forcé, je voudrai trouver un texte qui en parle, sérieusement.  
Avez vous une idée?

Merci d'avance :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37862954
nebulios
Posté le 18-04-2014 à 14:01:22  profilanswer

Libère ta pensée, nous sommes entre aigris.

n°37863192
darkbeldin
Posté le 18-04-2014 à 14:12:27  profilanswer

neodam a écrit :

Arrete le Spooler windows  
vide le repertoire spooler tu devrais avoir des fichiers en carafe dedans
relance le spooler

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°37864218
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2014 à 15:08:14  profilanswer

BMenez a écrit :

Si c'est un truc simple avec trois valeurs, tu peux le faire à la main (et même/surtout pour des trucs plus complexes qui sortent de l'ordinaire).

A coup de, au choix :
- pour le stockage : RRDTool/InfluxDB/Whisper+Carbon/OpenTSDB/MongoDB+Cube
- pour le visuel : RRDTool/Grafana/GnuPlot/Rickshaw

Au moins, ça s'adapte à ton usage et tu maîtrises la lourdeur de la solution. J'ai mis du RRDTool chez un client parce que l'utilisation était ultra-simple (récupération de valeurs sur une sonde de température et affichage) et j'utilise Graphite pour la métrologie des serveurs.

Code :
  1. .\rrdtool.exe create temp.rrd --step 60 DS:temperature:GAUGE:120:U:U RRA:AVERAGE:0.5:1:527040
  2. $temp = (.\snmpget -Ovq -v 1 -c $community $IP  .1.3.6.1.4.1.37984.1.2.2.1)
  3. .\rrdtool update .\temp.rrd N:${temp}
  4. .\rrdtool graph .\temp.png -E --title "T°C" --vertical-label "°C" --start -1d DEF:temp=.\temp.rrd:temperature:AVERAGE "LINE1:temp#FF0000"

je reviens là-dessus : j'ai essayé du coup avec juste rrdtool, résultat en une demi-heure j'arrive à grapher ce que je veux, donc effectivement pour un besoin simple je recommande, c'est 100 fois mieux qu'une usine à gaz comme cacti.

Spoiler :

http://clement.guivy.fr/connectes_hfr_1h.png
bon, y'a plus qu'à en faire des choses utiles maintenant [:wade:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37864319
neodam
Posté le 18-04-2014 à 15:14:19  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Arrete le Spooler windows  
vide le repertoire spooler tu devrais avoir des fichiers en carafe dedans
relance le spooler

gagné.

Pour ceux qui se demanderaient le dossier en question c'est %windir%\system32\spool\PRINTERS

imprimante supprimée, driver desinstallé.
nouvelle installation, avec un autre drivers (pas celui du site français), impression de test OK.  :jap:  

n°37865521
tails38
Posté le 18-04-2014 à 16:42:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello: tout le monde  
Bon, c'est à nouveau reparti. Après avoir été tranquille de nombreux mois, vla que mon N+1 veut que j'ai un portable. Dans un sens, j'en ai rien à faire. Je bosse sur un desktop depuis 4 ans, sans soucis. Il veut que j'ai un portable, ok. Sauf que la boite insiste pour que tu le prennes avec toi tous les jours quand tu pars. Et c'est là où ça ne va plus. Ils font ça pour forcer le télétravail volontaire... Au cas où tu es malade, ou occuper par une autre tache, tu auras la possibilité de travailler de chez toi, et sans avoir signé d'avenant ou quoique ce soit, et sans aucune compensation.
Il est déjà hors de question que je me trimballe un portable sur le dos, je suis toujours en vélo, et je rentre très tard chez moi.
Ensuite, j'habite à 3kms du boulot, je peux toujours venir au boulot, même en cas de grève des transports, de tempêtes de neige, d'invasion de sauterelles, d'éclipse de Mars, ... Et bosser chez moi, non, ça n'est pas du tout l'environnement qui me va.
Je sais qu'on ne peut imposer le télétravail, j'ai déjà trouvé les textes qui en parlent.
Par contre, le fait de devoir ramener son matériel en quittant le travail, même si je sais qu'on ne peut être forcé, je voudrai trouver un texte qui en parle, sérieusement.  
Avez vous une idée?

Merci d'avance :)

Tu n'es pas obligé de le ramener.. tu peux le laisser au boulot cadenacer ou dans ton placard.
Après si tu es en non cadre tu lui dis que tu n'a pas pas besoin de cela car tu ne compte pas faire des heures supp gratuite pour la cogip.
S'il dis que c'est en cas de coups dur tu lui parle de la reglementation de l'astreinte ;)

n°37865722
Mitch2Pain
Posté le 18-04-2014 à 16:54:47  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Pleins de XP ici aussi dont les sessions ne se chargent pas.

Mode sans échec, désactivation du service, reboot et désinstallation.

J'ai récupéré un DELL Optiplex machin il y a 2 ans au taff (dual-core low-cost, 2Go de ram, win XP).
Avec un vieux master d'entreprise qui fait que je ne suis pas vraiment admin du poste, en plus au démarrage on vois des fenêtre DOS s'ouvrir et faire des trucs mais je sais pas quoi, bref c'est pas un XP normal. Machine d'appoint qu'on allume 3 fois par an pour avoir un peu de vidéo dans la chambre à coucher (en général quand on est malade), donc je ne m'en suis jamais occupé.

Sauf que femme est en vacances et pas moi, donc cette semaine elle l'allume tous les soirs et regarde de la merde pendant que je pionce "pour pas rester toute seule au salon", soit.

Depuis qq jours j'avais le message "MSE ne vous protège plus, vous allez mourir toussa".
Hier soir je l'allume, il charge, affiche le fond d'écran, le curseur, et c'est tout. Je peux bouger la souris et cliquer dans le vide. Pas de réaction au ctrl+alt+suppr.

J'ai droit au boot-menu au démarrage (avec F11): j'ai droit au HDD local ou au boot réseau, c'est tout (alors qu'il y a un lecteur cd et des ports USB).

Impossible de faire apparaître le menu pour le mode sans échec: j'appuie partout, rien :(

n°37865823
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 18-04-2014 à 17:01:42  profilanswer

T'as essayé d'attendre genre 15 minutes ? Un de mes postes concernés par le bug de MSE mettait bien 15 minutes à me rendre la main au boot...

Et sinon le mode sans échec marche pas ?

Message édité par Zboss le 18-04-2014 à 17:02:23

---------------
Mario Kart for Ever
n°37865824
Mitch2Pain
Posté le 18-04-2014 à 17:01:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

télétravail

Chez nous on télétravaille avec notre propre matos. On nous file un bidule qui génère un code synchronisé avec un serveur d'authentification et go.

Bien sur chaque intervention est déclarée et payée en heures sup'.

n°37865868
Dezerd
Posté le 18-04-2014 à 17:05:38  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Chez nous on télétravaille avec notre propre matos. On nous file un bidule qui génère un code synchronisé avec un serveur d'authentification et go.

Bien sur chaque intervention est déclarée et payée en heures sup'.

Un token.

Perso j'ai refusé l'iphone 5s proposé par le boss :). Je déjà du mal à lâcher complétement prise le soir, si en plus je dois me trimbaler un tel Pro..

---------------
503 Service Unavailable
n°37866093
Der-3
Posté le 18-04-2014 à 17:19:55  profilanswer

Bordel, je n'en peux plus   [:michelnet1]  
Autant de technos de merde réunis en une seule appli : Java / WebSphere / SQL Server / SAP  [:fegafobobos:2]  
Please kill me.

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°37866268
BMenez
Posté le 18-04-2014 à 17:32:20  profilanswer

C'est pas si mal SQLServer :)

n°37866380
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-04-2014 à 17:39:24  profilanswer

c'est ce que j'allais dire ouais, si t'es pas content on peut aussi te mettre oracle [:wade:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37866490
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2014 à 17:46:27  profilanswer

Der-3 a écrit :

Bordel, je n'en peux plus   [:michelnet1]  
Autant de technos de merde réunis en une seule appli : Java / WebSphere / SQL Server / SAP  [:fegafobobos:2]  
Please kill me.

La solution évidente s'impose: faire tout migrer vers un truc unique en Windev [:le_chien:1]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37866759
DrDooM
Posté le 18-04-2014 à 18:12:34  profilanswer

Misssardonik a écrit :

c'est ce que j'allais dire ouais, si t'es pas content on peut aussi te mettre oracle [:wade:3]

Incantation abdrx initiée  [:glaurung]

n°37866826
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2014 à 18:22:00  answer

gilou a écrit :

La solution évidente s'impose: faire tout migrer vers un truc unique en Windev [:le_chien:1]  
A+,

En ce moment, les filles nues sont gratuites les 15 premiers jours !!!!!!!!!!!!!!! Profitez de cette offre EXCEPTIONNELLE !!!!!!!!

n°37867231
caudacien
Posté le 18-04-2014 à 19:16:16  profilanswer

Et si vous prenez hyperfile en supplément, c'est 1 mois de filles nues. 1 MOIS!!!

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 18-04-2014 à 19:16:32
n°37867341
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 18-04-2014 à 19:28:55  profilanswer

Elles savent coder en Windev les filles :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 18-04-2014 à 19:44:08

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37867470
XaTriX
Posté le 18-04-2014 à 19:42:16  profilanswer

edhelas a écrit :

Les savent coder en Windev les filles :o ?

[:montgomery burns]

---------------
n°37867540
nebulios
Posté le 18-04-2014 à 19:50:19  profilanswer

Même les bonobos savent coder en Windev :o

n°37870558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-04-2014 à 11:20:47  profilanswer

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<Document xmlns="urn:iso:std:iso:20022:tech:xsd:pain.001.001.02">

Au moins là dessus ils se sont pas trompés, le SEPA, quelle douleur [:jofission]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3597  3598  3599  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)