Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37870558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-04-2014 à 11:20:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
-<Document xmlns="urn:iso:std:iso:20022:tech:xsd:pain.001.001.02">

Au moins là dessus ils se sont pas trompés, le SEPA, quelle douleur [:jofission]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 11:20:47  profilanswer

n°37870899
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-04-2014 à 12:17:16  profilanswer

Ah c'est bien prise de tête leur nouveau format.
Un banquier nous disait qu'avec SEPA on pouvait prélever n'importe qui sans autorisation (du moment qu'on a l'IBAN et le BIC). Si c'est avéré, c'est beau le progrès :D

(ceci dit, certaines banques ne vérifient déjà pas les autorisations de prélèvement pour ETEBAC/CFONB).

n°37870925
le rageux
Posté le 19-04-2014 à 12:22:13  profilanswer

caudacien a écrit :

Et si vous prenez hyperfile en supplément, c'est 1 mois de filles nues. 1 MOIS!!!

Haaa Windev... dans ma boite ya une equipe qui bosse sur un projet SI qui en train de se casser la gueule...  

Récemment j'entre dans le bureau d'un des gars qui administre la merde, il y avait une boite Windev sur son bureau [:clooney8] [:onizuka_dark] Je donne pas chère de leur projet... [:silvershaded]

j'aurais le voir venir, plusieurs mois avant quelqu'un (je savais pas qui) avait accroché dans la salle café un enÔorme poster Windev avec une meuf en bikini jaune fluo style fin des années 80...  immonde. [:slyde]. Depuis j'ai un thermos.

Message cité 1 fois
Message édité par le rageux le 19-04-2014 à 12:25:54
n°37871560
tails38
Posté le 19-04-2014 à 14:13:48  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ah c'est bien prise de tête leur nouveau format.
Un banquier nous disait qu'avec SEPA on pouvait prélever n'importe qui sans autorisation (du moment qu'on a l'IBAN et le BIC). Si c'est avéré, c'est beau le progrès :D

(ceci dit, certaines banques ne vérifient déjà pas les autorisations de prélèvement pour ETEBAC/CFONB).

Aucune nouveauté... vu qu'aucune banque ne refuse un prélèvement sans autorisation...

n°37871649
caudacien
Posté le 19-04-2014 à 14:28:28  profilanswer

le rageux a écrit :

Haaa Windev... dans ma boite ya une equipe qui bosse sur un projet SI qui en train de se casser la gueule...  

Récemment j'entre dans le bureau d'un des gars qui administre la merde, il y avait une boite Windev sur son bureau [:clooney8] [:onizuka_dark] Je donne pas chère de leur projet... [:silvershaded]

j'aurais le voir venir, plusieurs mois avant quelqu'un (je savais pas qui) avait accroché dans la salle café un enÔorme poster Windev avec une meuf en bikini jaune fluo style fin des années 80...  immonde. [:slyde]. Depuis j'ai un thermos.

Le jour ou tu verras un mec foutre plusieurs posters windev dans son bureau, tu flipperas. Surtout quand tu le verras se balader fièrement avec des lunettes de soleil windev (oui oui, ca existe...)

Il est aussi à noter que chez nous, on eu fait une magnifique blague en foutant plein d'autocollant windev sur le PC d'un collègue. Du grand humour  [:burkhalter] (Le truc dommage, c'est qu'il était un peu con et n'a pas pigé l'atrocité de la chose :'( )

n°37871937
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-04-2014 à 15:20:53  profilanswer

Windev c'est le running gag de l'informatique.

Le mecs du services automatisation-informatique font développer quelques applis de production en Windev, en sous-traitance donc.
On pensait pas que c'était possible de vendre ce genre de service mais bon ..
(en même temps le mec qui fait faire ça s'est fait jeté de l'informatique)

Message édité par lestat67sel le 19-04-2014 à 15:21:15
n°37872120
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 19-04-2014 à 15:55:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Aucune nouveauté... vu qu'aucune banque ne refuse un prélèvement sans autorisation...

Je ne sais pas exactement comment mais avec sepa ce serait pire. A voir.

n°37872128
e-TE
Posté le 19-04-2014 à 15:56:25  profilanswer

si si ca se vend... dans ma ssii on a bossé pour un client (un groupe d'assurance :o) qui a dev son erp en windev...

pourquoi pas :gratgrat: [:dark]

Message cité 2 fois
Message édité par e-TE le 19-04-2014 à 15:56:33
n°37872155
e-TE
Posté le 19-04-2014 à 16:00:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je ne sais pas exactement comment mais avec sepa ce serait pire. A voir.

de mémoire, il y avait avant un process avec 2 echanges d'infos, maintenant il suffit d'une demande pour que ce soit validé... il n'y a plus l'étape de controle... il ne sera fait qu'en cas de litige...

n°37872840
caudacien
Posté le 19-04-2014 à 17:43:04  profilanswer

e-TE a écrit :

si si ca se vend... dans ma ssii on a bossé pour un client (un groupe d'assurance :o) qui a dev son erp en windev...

Les cons :/

mood
Publicité
Posté le 19-04-2014 à 17:43:04  profilanswer

n°37876849
Hrolf
Posté le 20-04-2014 à 00:06:58  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est une habitude récurrente chez nous :jap: On aime vivre dangereusement :o

Spoiler :

Surtout quand l'autre environnement sur lequel il aurait pu bosser était indispo à cause de nous pour mise à jour en fait [:ulalume:5]  

Mais je pige pas, le mec aurait pu au pire planter un serveur, pas 4 à la fois, c'est bizarre surtout que les logs indiquent rien de spécial.

Ca peut être le classique : "Oh putain j'ai tout planté, je comprends pas normalement ça fait pas ça !"  

L'admin : putain t'as fait quoi je vais regarder les logs ...

6h plus tard : dites les gars du middleware vous auriez pas fait une mise à jour sauvage de java à tel heure ??

Heu ben comment dire ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°37877867
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-04-2014 à 09:36:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu n'es pas obligé de le ramener.. tu peux le laisser au boulot cadenacer ou dans ton placard.
Après si tu es en non cadre tu lui dis que tu n'a pas pas besoin de cela car tu ne compte pas faire des heures supp gratuite pour la cogip.
S'il dis que c'est en cas de coups dur tu lui parle de la reglementation de l'astreinte ;)

c'est là le hic, ils ne veulent pas me donner un endroit où le laisser... Mes collègues sont heureux de les prendre avec eux, de bosser de temps en temps chez eux. Mais moi, je suis en vélo, avec déjà une sacoche, et je rentre tard, voire très tard chez moi. Et je ne veux pas du tout faire du télétravail. Si je suis malade, je suis malade. Je ne bosse pas. Si je suis en vacances, je suis en vacances. Chez moi, c'est privé. Là, le gars veut me forcer à un endroit qui lui échappe.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37878422
bath66
@#!
Posté le 20-04-2014 à 11:03:43  profilanswer

e-TE a écrit :

Si ta ville est exacte, ça sent le groupe dont la pub est assurée par Chevalier et Laspales.  :o

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°37878471
Nicodonald
Posté le 20-04-2014 à 11:14:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est là le hic, ils ne veulent pas me donner un endroit où le laisser... Mes collègues sont heureux de les prendre avec eux, de bosser de temps en temps chez eux. Mais moi, je suis en vélo, avec déjà une sacoche, et je rentre tard, voire très tard chez moi. Et je ne veux pas du tout faire du télétravail. Si je suis malade, je suis malade. Je ne bosse pas. Si je suis en vacances, je suis en vacances. Chez moi, c'est privé. Là, le gars veut me forcer à un endroit qui lui échappe.

Et surtout quand t'es malade, ton employeur te paye pas logiquement (sauf si il compense la carence)

n°37878859
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-04-2014 à 12:17:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est là le hic, ils ne veulent pas me donner un endroit où le laisser...  

à defaut, sur ton bureau  [:hahanawak]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37879034
drasche
Posté le 20-04-2014 à 12:49:09  profilanswer

Misssardonik a écrit :

à defaut, sur ton bureau  [:hahanawak]

Avec un antivol fourni par la boîte. Chez mon client précédent, ça se passait comme ça et je reprenais pas mon laptop avec moi le soir (tout le monde à un laptop là-bas, les desktops ils connaissent pas)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°37881261
s3phy
Posté le 20-04-2014 à 18:47:09  profilanswer

tails38 a écrit :

+1. Les gens s'étonnent... mais pour m'abonner à un service avec paiement par prélèvement, en prélèvement national (pas SEPA), j'ai jamais renvoyé l'autorisation de prélèvement à ma banque et mes débiteurs ont toujours pu me débiter... Que ce soit au Crédit Agricole ou chez HSBC.

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37881831
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-04-2014 à 20:01:27  profilanswer

on peut naïvement espérer que les banques laissent par défaut passer les débiteurs "connus" (les FAI & co) mais pas les particuliers  [:nanou34]

---------------
Music is the most high!
n°37883239
e-TE
Posté le 20-04-2014 à 23:35:27  profilanswer

bath66 a écrit :

Si ta ville est exacte, ça sent le groupe dont la pub est assurée par Chevalier et Laspales.  :o

c'est pas celle la :o c'est dans la région, et pour un segment d'assurance particulier ;)

s3phy a écrit :

+1. Les gens s'étonnent... mais pour m'abonner à un service avec paiement par prélèvement, en prélèvement national (pas SEPA), j'ai jamais renvoyé l'autorisation de prélèvement à ma banque et mes débiteurs ont toujours pu me débiter... Que ce soit au Crédit Agricole ou chez HSBC.

gamer-fou a écrit :

on peut naïvement espérer que les banques laissent par défaut passer les débiteurs "connus" (les FAI & co) mais pas les particuliers  [:nanou34]

bah en faite... les banques ont simplement fait le calcul que c'était moins cher d'assumer la perte en cas de fraude/contestation et meilleur satisfaction client, que de continuer à employer du monde pour gérer toute les attestations envoyé + bloquer pas défaut les prélèvements... du moins c'est l'explication que m'avait filé un pote ayant bossé dans une banque :o
et du coups, tu peux contester tes prélèvements auto si tu n'as pas renvoyé l'autorisation :D par contre tu vas te faire ban de ta banque assez rapidement [:joce]

n°37885961
godire
Posté le 21-04-2014 à 15:24:02  profilanswer

[:cmshadow]

A l'instant ma copine cherche à accéder au NAS depuis une session ou il est pas monté en lecteur réseau.

Elle : Dis comment qu'on accède aux photos ??  [:viscere musc]

Moi : Facile [:hades113]  Alors tu tapes backslash backslash ...  

Elle : Alors... B - A - C - K [:khan:3]

Message cité 2 fois
Message édité par godire le 21-04-2014 à 15:25:48
n°37886529
bath66
@#!
Posté le 21-04-2014 à 17:09:07  profilanswer

C'est un topic sérieux ici monsieur.  [:-lilith-]
Essaye là plutot: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°37886578
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 17:18:26  answer

godire a écrit :

[:cmshadow]

A l'instant ma copine cherche à accéder au NAS depuis une session ou il est pas monté en lecteur réseau.

Elle : Dis comment qu'on accède aux photos ??  [:viscere musc]

Moi : Facile [:hades113]  Alors tu tapes backslash backslash ...  

Elle : Alors... P - E - B - K - A - C [:khan:3]

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2014 à 17:18:48
n°37886584
godire
Posté le 21-04-2014 à 17:19:47  profilanswer

bath66 a écrit :

C'est un topic sérieux ici monsieur.  [:-lilith-]
Essaye là plutot: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Bof c'est du niveau du luser de base en entreprise...

n°37892017
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-04-2014 à 09:47:52  profilanswer

si il est pas capable de s'exprimer dans un langage compréhensible par la personne qui partage sa vie, le problème, il est de l'autre coté du téléphone :/

n°37894276
lancevo7
Posté le 22-04-2014 à 13:05:44  profilanswer

Pour windev, je suis pas developpeur donc je connais pas le sujet, mais pourquoi tant de haine ? meme pour un petit programme ca fait pas son taf ?

n°37894664
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-04-2014 à 13:40:56  profilanswer

Non.  [:penis_de_castor:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37894699
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-04-2014 à 13:42:50  profilanswer

Oui  [:jcqs:3]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37894804
nebulios
Posté le 22-04-2014 à 13:48:56  profilanswer

C'est comme un cancer, ce n'est pas parce qu'il est tout frais et tout petit qu'il n'est pas dangereux.

n°37895550
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2014 à 14:26:00  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Pour windev, je suis pas developpeur donc je connais pas le sujet, mais pourquoi tant de haine ? meme pour un petit programme ca fait pas son taf ?

En info, tu commences un petit programme et deux ans après tu te retrouves avec un bouzin ingérable, parce qu'on t'y a fait rajouter sans arrêt des fonctionnalités "absolument essentielles"™ pour le client.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37897015
caudacien
Posté le 22-04-2014 à 15:43:30  profilanswer

Voila, on commence par le petit soft de gestion des dosettes sous windev, on trouve ca cool, et 3 ans plus tard tu te retrouves avec des morts sur la conscience car le système de vol d'un boeing tournant sous windev a planté.
Bref, windev loin de toi sera, la prospérité ton entreprise aura.

n°37897053
drasche
Posté le 22-04-2014 à 15:46:23  profilanswer

Ya ptet quelque chose dans la licence qui interdit d'utiliser Windev dans la navigation aérienne :o (voire la navigation tout court)

Mais je parie que personne a jamais lu la licence, ya pas de bikini dedans [:sadnoir]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°37897576
Hrolf
Posté le 22-04-2014 à 16:21:41  profilanswer

Tiens les aigris qui font de la TPE, vous conseillerez quoi pour un NAS de bonne qualité pour une volumétrie de quelques To ?

Utilisation pro uniquement pas besoin de bidouille pour emule ou autre, par contre on fait un backup à distance.

Autant choisir un SAN de 200To je sais faire, autant là je me sens con j'ai aucune idée de ce qui existe :pt1cable:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°37897671
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 22-04-2014 à 16:26:18  profilanswer

drasche a écrit :

Ya ptet quelque chose dans la licence qui interdit d'utiliser Windev dans la navigation aérienne :o (voire la navigation tout court)

Mais je parie que personne a jamais lu la licence, ya pas de bikini dedans [:sadnoir]

A priori non, c'est pas interdit... C'est juste interdit de développer un outil de développement.
Et en fait il y à même déjà du Windev dans le milieu aérien [:fear]

Moralité : vérifiez bien sur quelle compagnie vous volez  [:s@ms:2]

Message édité par cgsyannick le 22-04-2014 à 16:27:22

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°37897727
darkbeldin
Posté le 22-04-2014 à 16:30:06  profilanswer

Perso j'aurais tendance a conseiller du Qnap après ça depend aussi du budget mais bon si c'est du pro t'est pas non plus a 200€ près.
Genre QN-TS421 voir QN-TS 469PRO

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°37898071
bowster
Bowser boosté
Posté le 22-04-2014 à 16:51:00  profilanswer

gilou a écrit :

La solution évidente s'impose: faire tout migrer vers un truc unique en Windev [:le_chien:1]  
A+,

Laisse tombé, les devs ne ma boite n'utilisent que hyperfile et windev pour toutes les applis.... on a que des problèmes avec hyperfile et dans le code des applis.

n°37898274
nebulios
Posté le 22-04-2014 à 17:06:04  profilanswer

bowster a écrit :

Laisse tombé, les devs ne ma boite n'utilisent que hyperfile et windev pour toutes les applis.... on a que des problèmes avec hyperfile et dans le code des applis.

Mais ton commercial dira que vous n'avez que des solutions :o

n°37898330
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-04-2014 à 17:09:57  profilanswer

bowster a écrit :

Je n'ose le croire... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°37898459
godire
Posté le 22-04-2014 à 17:19:14  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Perso j'aurais tendance a conseiller du Qnap après ça depend aussi du budget mais bon si c'est du pro t'est pas non plus a 200€ près.
Genre QN-TS421 voir QN-TS 469PRO

Le problème avec les QNAP et autres Synology, c'est que même dans leur gammes pro il n'y a pas de support sur site... Donc si tu pètes une alim, il faut le renvoyer pour réparation :/

Donc même pour une TPE, c'est bof...

Message édité par godire le 22-04-2014 à 17:19:55
n°37898628
bowster
Bowser boosté
Posté le 22-04-2014 à 17:33:54  profilanswer

Je vais bientôt demander le télétravail, j'ai déjà tâter le terrain et ça va être chaud.

Je me tape actuellement 3h de transport par jour, je vais bientôt passer à 4h.

Du coup, le télétravail m'intéresse plutôt bien car je pourrai économiser ce temps là. Actuellement, je dépanne déjà les utilisateurs par téléphone et prise en main à distance, du coup ça changera rien à mon travail à part les problèmes matériel.  

Le juriste de la société avait déjà demandé le télétravail pour 2 ou 3 mois et ça lui a été refusé.  

Pour ma part, je pense être dans une position plutôt convaincante. Je m'occupe d'énormément de chose dans l'entreprise que seul moi est capable de faire, de plus je pars en formation dans une semaine. Ils ont recruté quelqu'un pour m'aider dans mon travail (et surtout me remplacer pendant mes vacances), et ils l'ont viré 2 mois plus tard car il n'arrivait pas à faire correctement un quart de mon travail. Du coup, depuis plus d'un ans dès que je veux prendre des vacances c'est la galère, à chaque fois c'est refusé puis accepté à la dernière minute que si je reste joignable en cas de gros pépin.

Bref, ça me dérange pas trop le fait de rester joignable, puisque j'accepte cette position "d'indispensable". Mes dernières vacances ça n'a pas loupé, j'ai posé 7 jours et le boulot m'a appelé 4 fois sans compter qu'en rentrant j'avais 47 demandes en attente.

Du coup je vois mal l'entreprise se passer de moi. J'en ai parlé à mon responsable, et il me dit que pour lui il n'y aurait pas de problème mais que ça bloquera sûrement au niveau de la direction.  

4h de transport par jour, ça sera clairement trop, du coup soit ils acceptent le télétravail soit je me trouverai un autre poste. Si d'autres personnes ont été dans ce cas là, j'aimerai bien votre feedback mes chers amis aigris  :jap:  

n°37898671
Devil'sTig​er
Posté le 22-04-2014 à 17:38:17  profilanswer

Pourquoi tu ne te dégages pas de ces responsabilités ?

Pourquoi n'envisages-tu pas un départ, car tu le présentes clairement comme un fardeau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)