| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Floz35 Pas tappaÿ | Reprise du message précédent : --------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 23:29:06 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | chez nous on a des gens qui font ça pour la "sécurité" et à coté de ça, les mecs de l'équipe te spamment ta boite spéciale de demandes pour un compte admin générique sur plusieurs serveurs avec un mot de passe bidon "parce qu'on fait comme ça sur nos serveurs habituels" bienvenue dans la 8e dimension Message cité 1 fois Message édité par misato le 10-03-2014 à 10:54:11 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
neodam c'est joli mais ça sert a rien |
Message édité par neodam le 10-03-2014 à 11:05:02 |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Misssardonik prévisible a posteriori |
Message édité par Misssardonik le 10-03-2014 à 11:07:56 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
caudacien |
caudacien | Ah ben si ca fonctionne, pas besoin d'aller plus loin donc |
Misssardonik prévisible a posteriori | voilà --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le 10-03-2014 à 12:08:52 ![]() ![]() |
jeffk | Ya rien de mieux que SCCM ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
yoak négligemment lourd |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
yoak négligemment lourd |
ptibeur Today you, tomorrow me |
--------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
jeffk |
Non mais c'est le mec qui à fait un peu nimp avant je pense, du coup tout est pété, les groupes sont mal géré, ils à confondu les packages et les collections. Et ya la moitiers des PC qui sont en freelance. "HE MAIS G PAS RECU LA DERNIERE APP QUE TOUT A EU PLS DONNE LA MOI" Sans parler de la VM de serveur d'impression qui a été cloné pour faire un serveur de fichier, et forcément toute les imprimantes étaient en double sur le reseau, et tout les gens étaient connecté aux impr via le serveurs de fichier. Quand j'ai dégommé les impr du serveur de fichier - pour que ça soit propre - vla les appels que j'ai reçus Sans oublier de dire que le serveur d'impression en question n'avait pas le service d'impression d'installé, les imprimantes partagé en but via le clique droit. Du coup pas de GPO pour les déployer Message édité par jeffk le 10-03-2014 à 15:57:27 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Devil'sTiger |
|
jeffk | Dites, ça parrait con, mais j'arrive pas à faire une GPO pour gérer les MaJ Windows des clients. En ce moment, les MaJ, une fois installé, si elles sont importantes, force l'user à reboot dans les 30mins. Autant dire que les users pète une pille Je voudrais que Windows les téléchargent sans casser les couilles, et les install à l'extinction de l'ordinateur ? C'est possible non ? Pourtant je trouve pas la bonne combinaison dans les paramètres. Message édité par jeffk le 10-03-2014 à 16:24:58 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Jet bêêêê ! |
yoak négligemment lourd | si il y a pas pensé, il doit etre banni du topic |
s3phy |
Et en 2014 sur le modem/routeur VDSL2 d'OVH : Ah et ils ont même gardé l'adresse IP 10.0.0.138 Message édité par s3phy le 10-03-2014 à 17:14:50 --------------- No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age! |
Misssardonik prévisible a posteriori | c'est le logo de la NSA, qui certifie que le matériel est conforme --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
jeffk |
C'est déjà le cas, le mec avait fait des GPO pour que les PC se connecte au WSUS, mais là il à fait des strats pour que les PC redémarre 30min après les MaJs. J'arrive pas à trouver les bonnes combinaisons de toute les options de MaJ pour les faire :
Le serveur WSUS à pas été nettoyé depuis des lustres, les disques sont pleins de veilles MaJ, et l'assistant de nettoyage des MaJ tourne déjà depuis ce matin Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 10-03-2014 à 17:34:28 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
Message édité par El Pollo Diablo le 10-03-2014 à 17:51:23 |
yoak négligemment lourd | ha putain ouais, la 0x80071a91, c'est infernal |
Misssardonik prévisible a posteriori | cacti cette usine à gaz putain Message cité 2 fois Message édité par Misssardonik le 10-03-2014 à 23:13:09 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
DrDooM |
|
DrDooM |
|
czh |
|
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
BMenez | Si c'est un truc simple avec trois valeurs, tu peux le faire à la main (et même/surtout pour des trucs plus complexes qui sortent de l'ordinaire).
Message cité 2 fois Message édité par BMenez le 11-03-2014 à 08:11:43 |
jeffk | Vous avez déjà eu le cas d'un WSUS qui créer des .cab dans Windows/Temp, de 50mo toutes les 5mins ? Donc il rempli le C:\ en quelques jour.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Pour le monitoring, j'utilise un mis munin / nagios
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Der-3 | Vivement que je me tire. --------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |