Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2437 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37391024
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 08-03-2014 à 23:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me suis planté surtout dans ma conversion il me semble.

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 08-03-2014 à 23:29:06  profilanswer

n°37400857
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2014 à 10:50:20  profilanswer

la boîte qui ne documente même pas les IP utilisées pour les serveurs et autres, mais où est-ce que je suis tombé  [:kzimir]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°37400892
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2014 à 10:53:23  profilanswer

chez nous on a des gens qui font ça pour la "sécurité" [:prozac]. comme ça quand tu tombes un audit, il faut 2 semaines pour les retrouver :D (mais les hackers tomberont pas dessus non plus [:stefro] ... ou pas)

et à coté de ça, les mecs de l'équipe te spamment ta boite spéciale de demandes pour un compte admin générique sur plusieurs serveurs avec un mot de passe bidon "parce qu'on fait comme ça sur nos serveurs habituels" [:prozac]

bienvenue dans la 8e dimension :lol: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-03-2014 à 10:54:11

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37401082
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 10-03-2014 à 11:04:49  profilanswer

Misssardonik a écrit :

la boîte qui ne documente même pas les IP utilisées pour les serveurs et autres, mais où est-ce que je suis tombé  [:kzimir]

pas besoin, ils ont un service DNS qui marche au poil et bien sur dans la doc tu as les noms dns des serveurs...
bien sur...  :whistle:

Message édité par neodam le 10-03-2014 à 11:05:02
n°37401116
drasche
Posté le 10-03-2014 à 11:07:24  profilanswer

misato a écrit :

et à coté de ça, les mecs de l'équipe te spamment ta boite spéciale de demandes pour un compte admin générique sur plusieurs serveurs avec un mot de passe bidon "parce qu'on fait comme ça sur nos serveurs habituels" [:prozac]

Il faut leur répondre que "chez nous on fout ces gens-là sur un bûcher puis on organise un drink pour fêter ça" :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°37401124
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2014 à 11:07:46  profilanswer

neodam a écrit :

pas besoin, ils ont un service DNS qui marche au poil et bien sur dans la doc tu as les noms dns des serveurs...
bien sur...  :whistle:

le pire c'est que c'est pas loin d'être vrai :D

Message édité par Misssardonik le 10-03-2014 à 11:07:56

---------------
n°37401948
caudacien
Posté le 10-03-2014 à 12:01:19  profilanswer

Et le jour ou le dns tombe, et que t'as plus l'IP dudit dns  [:turbocat:1]

n°37401978
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2014 à 12:03:37  profilanswer

Je te fais la réponse classique face à ce genre d'hypothèse : "jusqu'ici ça marche très bien comme ça  [:gidoin] "

---------------
n°37401988
caudacien
Posté le 10-03-2014 à 12:04:24  profilanswer

Ah ben si ca fonctionne, pas besoin d'aller plus loin donc :)

n°37402053
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2014 à 12:08:52  profilanswer

voilà :) l'informatique c'est simple en fait, pourquoi on s'emmerde :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 12:08:52  profilanswer

n°37403272
jeffk
Posté le 10-03-2014 à 14:05:44  profilanswer

n°37403365
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2014 à 14:12:04  profilanswer

drasche a écrit :

Il faut leur répondre que "chez nous on fout ces gens-là sur un bûcher puis on organise un drink pour fêter ça" :o

faudrait que j'essaye, la prochaine fois, ça changerait des pots habituels :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°37403380
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2014 à 14:13:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya rien de mieux que SCCM ?  [:xxantoinexx:4]

ca dépend a qui tu demandes, ca dépend pour quoi faire, et puis, c'est déja bien :o

n°37403428
jeffk
Posté le 10-03-2014 à 14:16:29  profilanswer

yoak a écrit :

ca dépend a qui tu demandes, ca dépend pour quoi faire, et puis, c'est déja bien :o

Enfaite c'est plutôt que le mec qui à fait l'install avant moi à fait de la merde. Genre les groupes de périphériques sont nommé par type de pack.

Genre :

Groupe de périphérique : Install Office
PC1
PC2
etc...

Groupe de périphérique : Install MAchin
PC1
PC2
etc...

[:transparency]  

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37403810
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2014 à 14:40:50  profilanswer

collections ? [:klemton]

n°37404612
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-03-2014 à 15:41:41  profilanswer

s3phy a écrit :

+1
Sur DSLAM OVH c'est la fête.
Et moi aussi j'ai abandonné l'idée d'utiliser l'interface web pour des trucs un peu poussé, tout en CLI ça roule, et y'as des FAQs assez complètes pour manipuler cette CLI (surtout en anglais - visiblement British Telecom a beaucoup utilisé une variante de ce modem - http://npr.me.uk/telnet.html etc.)
Le CLI est un bordel sans nom et les commandes sont imbitables au possible, mais la quantité de trucs possibles/paramétrables est sans comparaison avec les box des grands FAI français :love:

Screenshot de la CLI de ton lien :  
http://reho.st/npr.me.uk/starttelnet.jpg

Screenshot d'un vieux modem-routeur adsl alcatel speedtouch pro du début des années 2000 :  

http://reho.st/www.core-tx.com/pics/web/sth-stp/telnet01.jpg  

Ya comme un petit air de famille :whistle: Il représente quelque chose de particulier ce logo ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°37404850
jeffk
Posté le 10-03-2014 à 15:56:04  profilanswer

yoak a écrit :

collections ? [:klemton]

Non mais c'est le mec qui à fait un peu nimp avant je pense, du coup tout est pété, les groupes sont mal géré, ils à confondu les packages et les collections. Et ya la moitiers des PC qui sont en freelance. "HE MAIS G PAS RECU LA DERNIERE APP QUE TOUT A EU PLS DONNE LA MOI"

Sans parler de la VM de serveur d'impression qui a été cloné pour faire un serveur de fichier, et forcément toute les imprimantes étaient en double sur le reseau, et tout les gens étaient connecté aux impr via le serveurs de fichier. Quand j'ai dégommé les impr du serveur de fichier - pour que ça soit propre - vla les appels que j'ai reçus [:dipterolyse]

Sans oublier de dire que le serveur d'impression en question n'avait pas le service d'impression d'installé, les imprimantes partagé en but via le clique droit. Du coup pas de GPO pour les déployer :D

Message édité par jeffk le 10-03-2014 à 15:57:27

---------------
n°37404975
Devil'sTig​er
Posté le 10-03-2014 à 16:03:54  profilanswer

Iryngael a écrit :

J'ai en pro 40 lignes free et 40 lignes ovh. egalité entre les 2 en termes de soucis techniques (c'est a dire pas bcp de soucis et à chaque fois vite resolus chez free ou ovh).la où se fait la différence dans mon cas c'est sur le modem. Et le modem technicolor/thomson est le pire modem que j aie eu à configurer... c'est une merde sans nom avec une interface lente et bugée, un faux mode bridge, un bug de config non resolu depuis 2 ans et 2 modems differents pour le dhcp. je parle meme pas de la dmz pas possible a configurer...Je préfère 1000 fois une freebox v6 qui même si elle a moins de features qu un modem pro est 20 crans au dessus de ces modems de merde thomson/technicolor fournis par ovh. Et au moins elle a un vrai mode bridge qui permet de coller un vrai routeur derrière.  

Mes 40 free et 40 ovh sont dans 40 agences, en load-balancing derrière un serveur Zentyal donc après avoir configuré 40 modems de chaque je sais que je préfèrerais n'avoir jamais connu les thomson/technicolor tg7xx :o

Je suis parti dans le monde du telnet ya bien longtemps sur ste modem a vrai dire, et de ce côté ca roule plutôt bien  :hello:  
Comparé à ce qu'ils disent les débuts pour moi au pas franchement été facile :o Mais now elle tourne bien.

gilou a écrit :

Il m'a fallu je sais pas combien de temps pour trouver que le NAT se trouvait sous la section Game & Appli sharing (encore moins explicite en français) et pas dans une sous section du firewall. Et même la, le paramétrage est pas explicite (il y a des champs que j'ai pas renseigné ne sachant pas a quoi ils correspondaient, vu les termes peu explicites employés)

A+,

J'eu fait le tour complet au début donc j'ai pas trop eu ce genre de soucis, mais comme dit plus haut j'ai fait comme (semble-t-il) la plupart des autres: le telnet sur ce modem ca tourne très bien et ca fait l'boulot ;) Après je redis: cette interface, mon dieu qu'elle est lente, remarquez le telnet est pas le plus rapide non plus :o

n°37405286
jeffk
Posté le 10-03-2014 à 16:21:47  profilanswer

Dites, ça parrait con, mais j'arrive pas à faire une GPO pour gérer les MaJ Windows des clients.

En ce moment, les MaJ, une fois installé, si elles sont importantes, force l'user à reboot dans les 30mins. Autant dire que les users pète une pille :o

Je voudrais que Windows les téléchargent sans casser les couilles, et les install à l'extinction de l'ordinateur ? C'est possible non ? Pourtant je trouve pas la bonne combinaison dans les paramètres.

Message édité par jeffk le 10-03-2014 à 16:24:58

---------------
n°37406005
Jet
bêêêê !
Posté le 10-03-2014 à 17:06:25  profilanswer

n°37406036
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2014 à 17:08:57  profilanswer

si il y a pas pensé, il doit etre banni du topic :o

n°37406076
s3phy
Posté le 10-03-2014 à 17:12:20  profilanswer

ptibeur a écrit :

Screenshot de la CLI de ton lien :
http://reho.st/http://npr.me.uk/starttelnet.jpg

Screenshot d'un vieux modem-routeur adsl alcatel speedtouch pro du début des années 2000 :

http://reho.st/http://www.core-tx. [...] lnet01.jpg

Ya comme un petit air de famille :whistle: Il représente quelque chose de particulier ce logo ?

Et en 2014 sur le modem/routeur VDSL2 d'OVH :
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/technicolor-cli.png
Toujours le même :) Je sais pas ce que le logo représente mais c'est bien le même CLI que sur les vieux SpeedTouch de l'époque, les commandes de l'époque existent encore (les deux versions possibles de la ROM stockées, active/passive, le software switchover, etc. :))... C'est l'OS de ces modems Alcatel devenus Thomson devenus Technicolor. Je sais pas s'il a un nom :)

Ah et ils ont même gardé l'adresse IP 10.0.0.138

Message édité par s3phy le 10-03-2014 à 17:14:50

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37406210
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2014 à 17:22:03  profilanswer

c'est le logo de la NSA, qui certifie que le matériel est conforme [:wade:3]

---------------
n°37406364
jeffk
Posté le 10-03-2014 à 17:32:55  profilanswer

C'est déjà le cas, le mec avait fait des GPO pour que les PC se connecte au WSUS, mais là il à fait des strats pour que les PC redémarre 30min après les MaJs. J'arrive pas à trouver les bonnes combinaisons de toute les options de MaJ pour les faire :

• Télécharger à Xh (après la syncro du WSUS)
  • Installer à l’extinction.

Car là elle s'installent direct et demandent un reboot dans les 30mn.

Le serveur WSUS à pas été nettoyé depuis des lustres, les disques sont pleins de veilles MaJ, et l'assistant de nettoyage des MaJ tourne déjà depuis ce matin :D

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 10-03-2014 à 17:34:28

---------------
n°37406448
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-03-2014 à 17:38:40  profilanswer

J'ai un PC où le service Windows Search ne démarre plus, et mine de rien ça rend l'utilisation du PC infernal, en particulier dans Outlook  :D  

J'ai tenté divers Fix-it, manipulation, et même une restauration (qui aboutit à l'erreur 0x80071a91), mais rien à faire, je pense que c'est une saloperie qu'on a dû déloger à coup de Malware Bytes / RoguesCleaner qui m'a supprimé trop de trucs...

D'ailleurs truc étrange, dans "activer ou désactiver des fonctionnalités windows", il manque plein de trucs, dont le fameux "windows search" que je ne peux donc pas désactiver/réactiver  :fou:

Message édité par Zboss le 10-03-2014 à 17:39:02

---------------
Mario Kart for Ever
n°37406541
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2014 à 17:46:28  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est déjà le cas, le mec avait fait des GPO pour que les PC se connecte au WSUS, mais là il à fait des strats pour que les PC redémarre 30min après les MaJs. J'arrive pas à trouver les bonnes combinaisons de toute les options de MaJ pour les faire :

• Télécharger à Xh (après la syncro du WSUS)
  • Installer à l’extinction.

Car là elle s'installent direct et demandent un reboot dans les 30mn.

Le serveur WSUS à pas été nettoyé depuis des lustres, les disques sont pleins de veilles MaJ, et l'assistant de nettoyage des MaJ tourne déjà depuis ce matin :D

Tout est dans computer/policies/administrative templates/windows components/windows update
C'est l'option "configure automatic updates qui permet de gérer la planification, "always automatically restart at the scheduled time" pour le délais de grace avant le reboot obligatoire après l'installation, "no auto-restart with logged on users for scheduled automatic  updates installations" pour empêcher tout reboot automatique si un user est loggué.
Globalement y'a pas 200 options et leurs descriptions sont plutôt claires et explicites, prend le temps de toutes les parcourir.
Et attention à l'option "installer à l'arrêt", tes users ralent maintenant mais d’expérience je peux te dire qu'ils râleront encore plus s'ils doivent attendre 15 minutes le soir que toutes les MAJ s'installent avant qu'ils puissent partir avec leur laptop...

Message édité par El Pollo Diablo le 10-03-2014 à 17:51:23
n°37406756
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-03-2014 à 18:07:57  profilanswer

ha putain ouais, la 0x80071a91, c'est infernal :o

n°37410889
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2014 à 23:12:09  profilanswer

cacti cette usine à gaz putain  [:vyse] c'est bien mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut une infra gigantesque (et en mouvement perpetuel) à surveiller pour que le temps investi à comprendre comment ça marche vaille le coup. Vous connaissez rien de plus léger et de plus simple ? j'ai pas besoin de faire 50 niveau de templates dans tous les sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 10-03-2014 à 23:13:09

---------------
n°37411688
DrDooM
Posté le 11-03-2014 à 00:31:53  profilanswer

Misssardonik a écrit :

cacti cette usine à gaz putain  [:vyse] c'est bien mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut une infra gigantesque (et en mouvement perpetuel) à surveiller pour que le temps investi à comprendre comment ça marche vaille le coup. Vous connaissez rien de plus léger et de plus simple ? j'ai pas besoin de faire 50 niveau de templates dans tous les sens.

C'est pas spécialement compliqué Cacti, on en a un petit en prod pour récupérer monitorer le trafic des interfaces des switches et les trafic intersites :)

n°37411716
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2014 à 00:38:41  profilanswer

ben oui c'est sûr si c'est pour monitorer des interfaces c'est simple vu que les templates pour ça sont fournis avec. Mais dès que tu veux faire quelque chose toi même (même un truc simple, genre chercher deux valeurs en snmp et les afficher sur deux courbes dans un graphique), c'est autrement plus galère.

---------------
n°37411728
DrDooM
Posté le 11-03-2014 à 00:40:14  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ben oui c'est sûr si c'est pour monitorer des interfaces c'est simple vu que les templates pour ça sont fournis avec. Mais dès que tu veux faire quelque chose toi même (même un truc simple, genre chercher deux valeurs en snmp et les afficher sur deux courbes dans un graphique), c'est autrement plus galère.

Pourquoi tu le fais pas avec un Centreon? Ça se fait presque en quelques clics :)

n°37411932
czh
Posté le 11-03-2014 à 01:58:39  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Vous connaissez rien de plus léger et de plus simple ? j'ai pas besoin de faire 50 niveau de templates dans tous les sens.

J'utilise munin depuis quelques années, et c'est configurable uniquement par fichier de conf. Le client munin-node qui écoute sur le port 4949 s'installe sur la machine sur laquelle on veut collecter des données. Le serveur munin installable quelque part d'autre sur le réseau collecte les données en se connectant sur le port 4949 des munin-node, la liste des machines à monitorer c'est un fichier de conf de type ini : /etc/munin/munin.conf. Et pour monitorer tout et n'importe quoi, il suffit de coder sur le munin-node un script plugin (sh/perl/python/autre) qui affiche sur stdout des données dans un certain format.

Par-contre niveau représentation des données ça fait le minimum. Les graphiques sont générés à intervalle régulier en HTML statique sur le serveur munin. Pour chaque données, il y a 4 intervalles de visualisation disponible : < 24h, jour < 7, j < 31, mois < 12. Apparemment les versions récentes permettent le zoom mais ce n'était pas le cas avant.

caudacien a écrit :

Et le jour ou le dns tombe, et que t'as plus l'IP dudit dns  [:turbocat:1]

Ah tiens d'ailleurs, le disque dur de notre serveur DHCP-DNS-passerelle LAN-WAN (qu'on avait sauvé de la mort il y a environ un an en transplantant le disque dur sur une (vieille) configuration identique) est tombé (partiellement) en panne il y a moins d'un mois. J'ai fait une copie de la config DNS qui n'était sauvegardé nulle part d'autre. Mais bon c'est pas bien grave étant donné que le nombre de machines serveur internes atteint le nombre vertigineux de 3, dont les IP se terminent par 2, 3, et 6. (Sans compter les imprimantes qui semble-t-il sont configurées en statique)

n°37411946
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2014 à 02:05:30  profilanswer

czh a écrit :

J'utilise munin depuis quelques années, et c'est configurable uniquement par fichier de conf. Le client munin-node qui écoute sur le port 4949 s'installe sur la machine sur laquelle on veut collecter des données. Le serveur munin installable quelque part d'autre sur le réseau collecte les données en se connectant sur le port 4949 des munin-node, la liste des machines à monitorer c'est un fichier de conf de type ini : /etc/munin/munin.conf. Et pour monitorer tout et n'importe quoi, il suffit de coder sur le munin-node un script plugin (sh/perl/python/autre) qui affiche sur stdout des données dans un certain format.

Par-contre niveau représentation des données ça fait le minimum. Les graphiques sont générés à intervalle régulier en HTML statique sur le serveur munin. Pour chaque données, il y a 4 intervalles de visualisation disponible : < 24h, jour < 7, j < 31, mois < 12. Apparemment les versions récentes permettent le zoom mais ce n'était pas le cas avant.

ok merci pour ce retour, je pense que ça ne correspond pas tout à fait à mon besoin cependant car ce serait plutôt pour monitorer des appliances réseau donc pas possible d'installer un agent dessus. Et même pour des serveurs, avec un extend de net-snmp on arrive à faire à peu près n'importe quoi rapidement je trouve donc je trouve l'agent peu justifié (après je me représente peut-être mal ce que ça permet de faire). Le truc qui m'intéresse dans cacti c'est surtout la partie stockage et présentation, rrdtool en fait.

---------------
n°37412235
BMenez
Posté le 11-03-2014 à 08:06:02  profilanswer

Si c'est un truc simple avec trois valeurs, tu peux le faire à la main (et même/surtout pour des trucs plus complexes qui sortent de l'ordinaire).

A coup de, au choix :
- pour le stockage : RRDTool/InfluxDB/Whisper+Carbon/OpenTSDB/MongoDB+Cube
- pour le visuel : RRDTool/Grafana/GnuPlot/Rickshaw

Au moins, ça s'adapte à ton usage et tu maîtrises la lourdeur de la solution. J'ai mis du RRDTool chez un client parce que l'utilisation était ultra-simple (récupération de valeurs sur une sonde de température et affichage) et j'utilise Graphite pour la métrologie des serveurs.

Code :
  1. .\rrdtool.exe create temp.rrd --step 60 DS:temperature:GAUGE:120:U:U RRA:AVERAGE:0.5:1:527040
  2. $temp = (.\snmpget -Ovq -v 1 -c $community $IP  .1.3.6.1.4.1.37984.1.2.2.1)
  3. .\rrdtool update .\temp.rrd N:${temp}
  4. .\rrdtool graph .\temp.png -E --title "T°C" --vertical-label "°C" --start -1d DEF:temp=.\temp.rrd:temperature:AVERAGE "LINE1:temp#FF0000"

Message cité 2 fois
Message édité par BMenez le 11-03-2014 à 08:11:43
n°37413175
jeffk
Posté le 11-03-2014 à 09:55:32  profilanswer

Vous avez déjà eu le cas d'un WSUS qui créer des .cab dans Windows/Temp, de 50mo toutes les 5mins ? Donc il rempli le C:\ en quelques jour.

Pourtant les updates vont bien dans D:\WSUS\WsusContent

---------------
n°37413248
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2014 à 10:02:00  profilanswer

BMenez a écrit :

Si c'est un truc simple avec trois valeurs, tu peux le faire à la main (et même/surtout pour des trucs plus complexes qui sortent de l'ordinaire).

A coup de, au choix :
- pour le stockage : RRDTool/InfluxDB/Whisper+Carbon/OpenTSDB/MongoDB+Cube
- pour le visuel : RRDTool/Grafana/GnuPlot/Rickshaw

Au moins, ça s'adapte à ton usage et tu maîtrises la lourdeur de la solution. J'ai mis du RRDTool chez un client parce que l'utilisation était ultra-simple (récupération de valeurs sur une sonde de température et affichage) et j'utilise Graphite pour la métrologie des serveurs.

Code :
  1. .\rrdtool.exe create temp.rrd --step 60 DS:temperature:GAUGE:120:U:U RRA:AVERAGE:0.5:1:527040
  2. $temp = (.\snmpget -Ovq -v 1 -c $community $IP  .1.3.6.1.4.1.37984.1.2.2.1)
  3. .\rrdtool update .\temp.rrd N:${temp}
  4. .\rrdtool graph .\temp.png -E --title "T°C" --vertical-label "°C" --start -1d DEF:temp=.\temp.rrd:temperature:AVERAGE "LINE1:temp#FF0000"

ça me semble bien ça, merci ! :jap:

---------------
n°37413428
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-03-2014 à 10:15:46  profilanswer

Hello,
Dites, auriez vous un outils (sous linux) pour vérifier la conformité de conf sur des routeurs/switches ?

En input je liste les équipements (joignables via telnet après un ssh sur un serveur de rebond), je file un template de conf  et en retour il me valide que les équipements ont bien une conf conforme ou me list ce qui manque.

Le template ne sera pas le template global de la conf mais uniquement d'un sous ensemble.

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°37413517
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2014 à 10:21:53  profilanswer

le constructeur de firewall qui intervient en prise de main à distance sur un bug qu'on rencontre, le mec a pas l'air de comprendre grand chose, il va en CLI mais on dirait qu'il ne sait pas ce qu'il faut, ne connaît pas les commandes... conclusion logique au bout de 2 heure de tâtonnement : faut mettre à jour. Eh ben merci, ça valait le coup !

---------------
n°37413887
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-03-2014 à 10:44:11  profilanswer

Pour le monitoring, j'utilise un mis munin / nagios
Munin fait des graphiques sympas mais pas vraiment d'alerte. Mais je l'aime bien quand même. Et c'est d'une simplicité déroutante...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°37413972
Der-3
Posté le 11-03-2014 à 10:49:20  profilanswer

Vivement que je me tire.  [:massys]  
Je suis censé être développeur, mais je passe mes journées à justifier des chiffres corrects ou à corriger des merdes en prod. [:doros:1]  

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°37414294
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 11-03-2014 à 11:07:32  profilanswer

J'ai un petit souci avec mon WSUS à jour (Windows 2003 SP2 à jour).
Il est totalement synchronisé et activé seulement sur mon PC pour le moment (Windows 8.1 x86).

WSUS et WU me disent que j'ai une seule mise à jour de requise :
KB2919394

Lorsque je lance la màj dans mon WU, cela me dit que les màjs ont été installées avec marqué "Non requis: 1 mise à jour".
Résultat, quand je fais une recherche, elle est toujours proposée car n'est pas réellement installée (elle n'apparait pas dans l'historique des màj effectuées sur mon pc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3573  3574  3575  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)