Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°37851613
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-04-2014 à 13:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Word 2013 fait de l'édition de PDF maintenant sinon.

j'allais le signaler si tu ne l'avais pas fait. [:karma up]

bon apres, faut pas trop tenir a sa mise en page par contre des fois, ou etre pret a passer un peu de temps a la refaire...

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 17-04-2014 à 13:51:13
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 13:50:59  profilanswer

n°37851713
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-04-2014 à 13:58:02  profilanswer

neodam a écrit :

bon apres, faut pas trop tenir a sa mise en page par contre des fois, ou etre pret a passer un peu de temps a la refaire...

C'est clair, mais c'est valable aussi (dans une moindre mesure) avec Acrobat, c'est un format de transport pas d'édition le PDF.

n°37852002
neodam
Posté le 17-04-2014 à 14:17:38  profilanswer

tiens dans le genre probleme a la con.
J'ai un probleme avec Excel 2010 sur du windows 7. Tout est a jour sur le poste.

l'utilisateur se sert du volet de visualisation de l'explorateur windows (et oui, y en a qui s'en serve...).
sauf que si elle fait un aperçu d'un document excel, puis passe a un autre document, le processus excel.exe reste actif et la fenetre de l'explorateur windows ne veut pas se fermer tant qu'on a pas killé le excel.exe.
2eme effet kisscool, si elle ouvre un document excel directement, ça lui ouvre son document mais ça ouvre aussi une 2nde fenetre excel avec un classeur vide...

c'est moi ou cette fonction de visualisation est buguée ??

vous avez deja eu affaire a ça ? une solution pr regler ce pb ?

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 17-04-2014 à 14:18:31
n°37852312
Dezerd
Posté le 17-04-2014 à 14:38:45  profilanswer

neodam a écrit :

tiens dans le genre probleme a la con.
J'ai un probleme avec Excel 2010 sur du windows 7. Tout est a jour sur le poste.

l'utilisateur se sert du volet de visualisation de l'explorateur windows (et oui, y en a qui s'en serve...).
sauf que si elle fait un aperçu d'un document excel, puis passe a un autre document, le processus excel.exe reste actif et la fenetre de l'explorateur windows ne veut pas se fermer tant qu'on a pas killé le excel.exe.
2eme effet kisscool, si elle ouvre un document excel directement, ça lui ouvre son document mais ça ouvre aussi une 2nde fenetre excel avec un classeur vide...

c'est moi ou cette fonction de visualisation est buguée ??

vous avez deja eu affaire a ça ? une solution pr regler ce pb ?

Oui elle est buguée.
J'ai eu le même souci.  
Un autre bug liée à la prévisu, lors qu'elle est activé, et que le user ouvre le doc en prévisu, impossible de faire quoi que ce soit sur le fichier.
Pour débloquer la situation, il doit cliquer ailleurs sur l'écran (bureau par exemple), pour récupérer la main sur le bandeau Office. (2010)

EDIT : La solution : Désactiver l'option de prévisu dans l'explorateur :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dezerd le 17-04-2014 à 14:39:37

---------------
503 Service Unavailable
n°37852372
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-04-2014 à 14:42:25  profilanswer

Dezerd a écrit :

Oui elle est buguée.
J'ai eu le même souci.  
Un autre bug liée à la prévisu, lors qu'elle est activé, et que le user ouvre le doc en prévisu, impossible de faire quoi que ce soit sur le fichier.
Pour débloquer la situation, il doit cliquer ailleurs sur l'écran (bureau par exemple), pour récupérer la main sur le bandeau Office. (2010)

ooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ça viendrait de là alors ?  [:transparency]

---------------
Mario Kart for Ever
n°37852397
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 14:44:37  profilanswer

OCS DE MERDE :fou:

---------------
[:dawa]
n°37852444
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-04-2014 à 14:48:35  profilanswer

Dites les aigris, il y a moyen de s'installer une console centralisé Dell OpenManage pour tous les iDrac qu'on a ?
Pas de licence supplémentaire à acheter ? Je download/install juste le "Dell OpenManage Essentials" ?

n°37852502
Dezerd
Posté le 17-04-2014 à 14:52:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais non c'est super ocs... une fois en place :D

---------------
503 Service Unavailable
n°37852606
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-04-2014 à 15:01:36  profilanswer

Jet a écrit :

Re je ne veux pas abuser mais des pst d'Outlook 2007 sur un partage serveur avec une lettre attribuée, ça fonctionne bien ?

Sur 20 BAL, on répare avec scanpst au moins un PST par jour.

Jet

Non, ne fais pas ça  [:fight]  

lestat67sel a écrit :

Chez nous ça tourne en partage avec lettre pour + de 800 users, on répare aucun PST :o

On a ça ici aussi malheureusement. Remarque ça marche pas mal même si pas supporté, et les seuls PST qu'on répare sont les archives en local...
Des PST de 50Go /o/

Sinon 2 choses :
- On a la redirection des dossiers personnels activée sur les PC du domaine. Pratique parce que quand un pc lâche, j'en mets un nouveau et hop y a rien à faire sauf récupérer les quelques données stockées en local.
Problème : on a un local 100m plus loin sans lien avec celui-ci et parfois au gré des embauches une équipe du "siege" migre dans l'autre local avec ses pc fixes. Les gens qui bossent là  bas (jamais plus de 6, on n'a jamais mis de DC secondaire là-bas) ne sont pas sur un domaine. Comment faire pour convertir un profil de domaine où la redirection des dossiers personnels est activée, en profil local ? Parce que l'accès aux données stockées au siège en VPN par l'accès ADSL c'est inexploitable, à fortiori avec des PST de 1Go par exemple, ou un bureau un peu chargé :o

- Je vais devoir replannifier l'archi serveurs de 4 sites avec des domaines existants et vieillissants, j'aimerais repartir from scratch en conservant seulement les données perso des users. Va y avoir du boulot mais ça s'annonce [:uruki]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37852890
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 17-04-2014 à 15:19:27  profilanswer

Pleins de XP ici aussi dont les sessions ne se chargent pas.

Mode sans échec, désactivation du service, reboot et désinstallation.

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 15:19:27  profilanswer

n°37854533
jeffk
Posté le 17-04-2014 à 16:54:26  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ça reste payant mais adobe pro reste dispo en boite, l'édition standard aussi qui est moins chère et peut peut-être suffire selon le besoin.
Au contraire même adobe pro n'est dispo que via l'abonnement creative complet sur creative cloud, la ou les autres softs peuvent se prendre en abo unitaire (ce qui reste intéressant financièrement si tu utilises que 1 ou 2 soft, au delà mieux vaut prendre l'abo full).

En boite à 667€ :D

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37854604
make insta​ll
Posté le 17-04-2014 à 16:58:14  profilanswer

[:make install:1]  
Installation d'un nouvel ERP web dans ma COGIP.
Je vais voir vite fait la gueule du truc avec Firefox

Citation :

Votre navigateur n'est pas compatible.
Compatible IE 8, 9, 10

Putain les mecs qui font tout à l'envers. Me dites pas qu'il y a de l'active X ou je ne sais quelle merde  
 [:albounet]

n°37854757
nebulios
Posté le 17-04-2014 à 17:06:16  profilanswer

Intérêt de Firefox en environnement Windows ?  :??:

n°37854783
fafarex
Posté le 17-04-2014 à 17:08:11  profilanswer

nebulios a écrit :

Je croit que le truc a souligner c'est plutôt l'achat un produit qui fonctionne uniquement sur un seul navigateur ...

Et Firefox étant principalement utiliser dans un environnement windows ta question est mal tourné :o

n°37854787
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-04-2014 à 17:08:27  profilanswer

Afficher des sites qui respectent les normes w3c correctement :o

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°37854796
Nicodonald
Posté le 17-04-2014 à 17:09:34  profilanswer

nebulios a écrit :

http://reho.st/2.bp.blogspot.com/-Y_ODcECzxGQ/T4sMKffGa8I/AAAAAAAAA88/LnQ8Dvynqbg/s1600/michael-scott-no.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 17-04-2014 à 17:12:17
n°37854801
make insta​ll
Posté le 17-04-2014 à 17:09:42  profilanswer

nebulios a écrit :

[:totozzz]

n°37854859
jeffk
Posté le 17-04-2014 à 17:14:40  profilanswer

fafarex a écrit :

Je croit que le truc a souligner c'est plutôt l'achat un produit qui fonctionne uniquement sur un seul navigateur ...

Et Firefox étant principalement utiliser dans un environnement windows ta question est mal tourné :o

Si ça a pas été précisé dans le cahier des charges  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 17-04-2014 à 17:14:53

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°37854888
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-04-2014 à 17:17:07  profilanswer

Iryngael a écrit :

On a ça ici aussi malheureusement. Remarque ça marche pas mal même si pas supporté, et les seuls PST qu'on répare sont les archives en local...
Des PST de 50Go /o/

Sinon 2 choses :
- On a la redirection des dossiers personnels activée sur les PC du domaine. Pratique parce que quand un pc lâche, j'en mets un nouveau et hop y a rien à faire sauf récupérer les quelques données stockées en local.
Problème : on a un local 100m plus loin sans lien avec celui-ci et parfois au gré des embauches une équipe du "siege" migre dans l'autre local avec ses pc fixes. Les gens qui bossent là  bas (jamais plus de 6, on n'a jamais mis de DC secondaire là-bas) ne sont pas sur un domaine. Comment faire pour convertir un profil de domaine où la redirection des dossiers personnels est activée, en profil local ? Parce que l'accès aux données stockées au siège en VPN par l'accès ADSL c'est inexploitable, à fortiori avec des PST de 1Go par exemple, ou un bureau un peu chargé :o

- Je vais devoir replannifier l'archi serveurs de 4 sites avec des domaines existants et vieillissants, j'aimerais repartir from scratch en conservant seulement les données perso des users. Va y avoir du boulot mais ça s'annonce [:uruki]

Pour la problématique de lien lent et de postes clients, je mettrais un RODC en VM (avec un site associé) et les offlines files avec un réglage aggressif par GPO (comme c'est le cas sous W8 par défaut) sur les postes client. Ca marche pas mal.

Pour ton infra sites, KISS : un domaine, une forêt. Une OU par sites avec des sous OU ou alors organisation OU de façon transverse. C'est ce qu'on a fait avec nos 80000 users.

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 17-04-2014 à 17:18:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37854940
Devil'sTig​er
Posté le 17-04-2014 à 17:20:26  profilanswer

make install a écrit :

[:make install:1]  
Installation d'un nouvel ERP web dans ma COGIP.
Je vais voir vite fait la gueule du truc avec Firefox

Citation :

Votre navigateur n'est pas compatible.
Compatible IE 8, 9, 10

Putain les mecs qui font tout à l'envers. Me dites pas qu'il y a de l'active X ou je ne sais quelle merde  
 [:albounet]

Laisse moi deviner... Sage ?

n°37855072
fafarex
Posté le 17-04-2014 à 17:32:10  profilanswer

jeffk a écrit :

Si ça a pas été précisé dans le cahier des charges  [:cosmoschtroumpf]

Si ça a pas été précisé dans le cahier des charges c'est que les DSI est pas doué :whistle:

Message édité par fafarex le 17-04-2014 à 17:32:28
n°37855137
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-04-2014 à 17:38:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai testé OCS/GLPI. C'est super complet :jap:
Trop complet  [:perco_35:2]  
Du coup, j'ai laissé tomber  [:wade:3]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37855151
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-04-2014 à 17:40:08  profilanswer

On a tjrs l'air bien con quand un SFP reste coincé dans un switch, car la languette ne redescend pas assez ou se tord vers l'intérieur du switch [:joce]  

Quelques opérations de chirurgie esthétique à coup de meuleuse marteau & burin tonfa cure-dent et pince plate plus tard, les SFP coulissent comme papa dans maman [:riot_]  

Sur un switch à 30 000 balles ça fait quand même un peu chier ce genre de détail :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°37855164
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 17-04-2014 à 17:40:56  profilanswer

C'est pas mal pourtant.
On l'utilise pour gérer les licences et l'inventaire.
après je n'ai pas testé fusion inventory dont on dit bcp de bien aussi.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°37855181
drasche
Posté le 17-04-2014 à 17:42:21  profilanswer

nebulios a écrit :

Ah ben merde, tu voudrais pas qu'on l'utilise sous Linux en plus?  [:casediscute]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°37855192
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 17:43:31  profilanswer

Dezerd a écrit :

Mais non c'est super ocs... une fois en place :D

Haha :o

l0g4n a écrit :

J'ai testé OCS/GLPI. C'est super complet :jap:
Trop complet  [:perco_35:2]  
Du coup, j'ai laissé tomber  [:wade:3]

C'est usine à gaz d'un autre temps, c'est carrément chiant à utiliser [:ofou]

Après l'OCS merdique, le linkage à GLPI (et sa gestion tiens au passage) est priceless :o Le plugin pour linker à GLPI est merdique :o  
Et le link LDAP :love: Le truc on sait pas trop si il met à jour ou pas, si il a réussit, si c'est importé. Ou encore il affiche "tout est bon ça marche" alors que.. non [:dd555]

Bref une merde à éviter, m'enfin si y'a pas d'alternatives libres :/

XaT

---------------
n°37855707
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-04-2014 à 18:36:52  profilanswer

Dezerd a écrit :

Oui elle est buguée.
J'ai eu le même souci.  

Pareil, pb constaté souvent.

n°37855764
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 17-04-2014 à 18:44:57  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est pas mal pourtant.

Ah nan mais bien configuré, quand le besoin à été clairement définis, je dis pas :jap:
Moi ça a donné :  

Citation :

Tiens, vu qu'on sais pas quoi te faire faire, monte un ocs/glpi, voir ce qu'on pourrais faire avec :o

Et, bon, tout de suite, c'est moins fnu quoi :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°37855896
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-04-2014 à 18:57:37  profilanswer

hfrfc a écrit :

Pour la problématique de lien lent et de postes clients, je mettrais un RODC en VM (avec un site associé) et les offlines files avec un réglage aggressif par GPO (comme c'est le cas sous W8 par défaut) sur les postes client. Ca marche pas mal.

Pour ton infra sites, KISS : un domaine, une forêt. Une OU par sites avec des sous OU ou alors organisation OU de façon transverse. C'est ce qu'on a fait avec nos 80000 users.

Les 4 sites appartiennent pas tous à la même société :  4 sociétés différentes donc 4 domaines différents...
Entre 3 de ces sites il y aura une liaison 100MB symétrique, le quatrième ne pouvant avoir plus de 20Mb sym.
2 de ces sites sont en France, distants de 60km
2 sont au luxembourg, distants de 50m

Idéalement il faudrait que les sites français 2 sites français puissent servir de secours l'un à l'autre, idem pour le lux.
Mais je vais ouvrir un topic unique avec des schémas et des explications toussa :o Parce que y a de quoi faire :D

edit : +1 pour remplacer ocs par fusion inventory :o

Message édité par Iryngael le 17-04-2014 à 18:58:24

---------------
n°37856092
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-04-2014 à 19:17:44  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est pas mal pourtant.

J'ai testé (pas pu vraiment poussé) mais ça m'avait été conseillé ici même (on voit qui suit :o) et je dois dire que de ne pas à avoir à gérer OCS en plus c'est sympa.

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°37856176
bath66
@#!
Posté le 17-04-2014 à 19:25:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Haha :o

C'est usine à gaz d'un autre temps, c'est carrément chiant à utiliser [:ofou]

Après l'OCS merdique, le linkage à GLPI (et sa gestion tiens au passage) est priceless :o Le plugin pour linker à GLPI est merdique :o  
Et le link LDAP :love: Le truc on sait pas trop si il met à jour ou pas, si il a réussit, si c'est importé. Ou encore il affiche "tout est bon ça marche" alors que.. non [:dd555]

Bref une merde à éviter, m'enfin si y'a pas d'alternatives libres :/

XaT

Utilise fusioninventory, ca évite d'avoir à gérer un serveur OCS a coté il me semble.
Ca fait un peu usine à gaz au début, mais une fois tout bien mis en place c'est vraiment agréable et puissant.
Après c'est sûr qu'avec un outil de ce style, si tu fais n'importe quoi sur ton parc, ca pardonne pas.  [:beleg]  

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°37856310
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 19:45:35  profilanswer

Le setup d'OCS est une sombre merde, le truc foire la moitié du temps sa propre configuration :love:
Genre il configure apache pour monter un module pour MSSQL. La dll n'existe pas et il a jamais été question de MSSQL, m'enfin :o
Du coup apache plante, pas de log, pas d'erreur dessus, rien :love:

Et quand t'as eu cette erreur t'es sur que derrière la moitié a foiré, le truc t'injecte un mdp aléatoire dans sql sans te dire lequel c'est, etc :o

Je testerais fusioninventory tiens demain :jap:

C'est dommage ces trucs, car c'est quand même blindé de fonctionnalités..

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 17-04-2014 à 19:46:05

---------------
n°37856361
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-04-2014 à 19:52:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

La dll n'existe pas

Quelle idée de mettre ça sur un Windows aussi :o

n°37856506
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 20:10:39  profilanswer

Genre j'ai eu le choix :o  
S'pour tester avec c'te daube de 2008r2 :(

Sinon le matin j'ai pris 5mn sous debian pour les installer, c'est dans les dépôts :o

XaT

---------------
n°37856521
Dezerd
Posté le 17-04-2014 à 20:11:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le setup d'OCS est une sombre merde, le truc foire la moitié du temps sa propre configuration :love:
Genre il configure apache pour monter un module pour MSSQL. La dll n'existe pas et il a jamais été question de MSSQL, m'enfin :o
Du coup apache plante, pas de log, pas d'erreur dessus, rien :love:

Et quand t'as eu cette erreur t'es sur que derrière la moitié a foiré, le truc t'injecte un mdp aléatoire dans sql sans te dire lequel c'est, etc :o

Je testerais fusioninventory tiens demain :jap:

C'est dommage ces trucs, car c'est quand même blindé de fonctionnalités..

XaT

Ahhhh mais tu l'installes sur une plateforme Win ?  :whistle:  
Tu peux pas te monter une vm debian ou RH rapidos ? C'est quand même nettement plus simple.  :jap:

---------------
503 Service Unavailable
n°37856525
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 20:12:08  profilanswer

J'ai des tas de vms linux, et oui j'ai test aussi sous nunux comme je viens de dire :o

Padawan_31, t'étais pas à l'ADRAR récemment ? :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 17-04-2014 à 20:12:32

---------------
n°37856575
neodam
Posté le 17-04-2014 à 20:19:27  profilanswer

XaT, la grosse aigritude du jour!! [:metos:1]

n°37856608
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 20:23:00  profilanswer

Sorry :o

XaT

---------------
n°37856648
Dezerd
Posté le 17-04-2014 à 20:29:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai des tas de vms linux, et oui j'ai test aussi sous nunux comme je viens de dire :o

Padawan_31, t'étais pas à l'ADRAR récemment ? :o

XaT

ET ça a merdé aussi sous Debian ? :heink:  
Sinon non, j'ai jamais foutu les pieds dans ton truc la  :o

Message édité par Dezerd le 17-04-2014 à 20:30:00

---------------
503 Service Unavailable
n°37856654
XaTriX
Posté le 17-04-2014 à 20:31:03  profilanswer

Non beaucoup moins :o

XaT

---------------
n°37857072
bath66
@#!
Posté le 17-04-2014 à 21:25:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Genre j'ai eu le choix :o
S'pour tester avec c'te daube de 2008r2 :(

Sinon le matin j'ai pris 5mn sous debian pour les installer, c'est dans les dépôts :o

XaT

Nan mais arrete la bricole (et de te faire chier au passage :D).
Si tu veux que ca marche vite et correctement tu déploies ca sous Linux, point barre.
Et si on te demande pour la conclusion du test sous windows, tu dis que ca marche pas pi c'est tout ou qu'au pire ton ressenti niveau fiabilité du bouzin était mauvais.
Au bout d'un moment faut s'affirmer et pas se laisser avoir comme l'expert dans la video youtube posté ya quelques jours.  :o
Ou alors tu as des contraintes techniques fortes à utiliser windows, mais pour un OCS/GLPI, je vois pas.  [:transparency]

Message édité par bath66 le 17-04-2014 à 21:31:37

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3596  3597  3598  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)