Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12214456
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-07-2007 à 10:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walk_Man a écrit :

Salut les connards :hello:

Dites moi, je dois pondre une petite merde de script qui parse un fichier text et qui remplace une séquence par une autre séquence. En gros dès qu'il voit ABC, il doit foutre AC, quelqu'un aurait un bout de scripts dans un coin, ou une url pour m'aider ?  

Le dev et moi ne sommes pas super potes :D

Ah ben tiens, justement, quand je parlais des admins qui souffrent dés qu'il faut pondre 15 lignes de script  [:ruxx]  

Mais bonne question ci-dessus : OS ? Langage ?

Edit : exemple en VBS : http://www.motobit.com/tips/detpg_replfile/

Code :
  1. Dim FileName, Find, ReplaceWith, FileContents, dFileContents
  2. Find         = WScript.Arguments(0)
  3. ReplaceWith  = WScript.Arguments(1)
  4. FileName     = WScript.Arguments(2)
  5. 'Read source text file
  6. FileContents = GetFile(FileName)
  7. 'replace all string In the source file
  8. dFileContents = replace(FileContents, Find, ReplaceWith, 1, -1, 1)
  9. 'Compare source And result
  10. if dFileContents <> FileContents Then
  11.   'write result If different
  12.   WriteFile FileName, dFileContents
  13.   Wscript.Echo "Replace done."
  14.   If Len(ReplaceWith) <> Len(Find) Then 'Can we count n of replacements?
  15.     Wscript.Echo _
  16.     ( (Len(dFileContents) - Len(FileContents)) / (Len(ReplaceWith)-Len(Find)) ) & _
  17.     " replacements."
  18.   End If
  19. Else
  20.   Wscript.Echo "Searched string Not In the source file"
  21. End If
  22. 'Read text file
  23. function GetFile(FileName)
  24.   If FileName<>"" Then
  25.     Dim FS, FileStream
  26.     Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  27.       on error resume Next
  28.       Set FileStream = FS.OpenTextFile(FileName)
  29.       GetFile = FileStream.ReadAll
  30.   End If
  31. End Function
  32. 'Write string As a text file.
  33. function WriteFile(FileName, Contents)
  34.   Dim OutStream, FS
  35.   on error resume Next
  36.   Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  37.     Set OutStream = FS.OpenTextFile(FileName, 2, True)
  38.     OutStream.Write Contents
  39. End Function

[cscript|wscript] replace.vbs Find Replacewith File

Find … Required. Substring being searched for.
Replacewith … Required. Replacement substring.
File … Source and destination file for the replacement

15s sous Google :o

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 25-07-2007 à 10:15:37
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 10:13:12  profilanswer

n°12214479
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-07-2007 à 10:15:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pas besoin d'être aigri :o
L'os je m'en cogne, j'ai du windows, du linux, et du FreeBSD ici, donc bon :D
Le language, je suivrais vos conseils, si vous me dites "regarde cette fonction en C car elle dépote" j'irai google pour voir ce que ca donne.  [:tetardking]

Ben non on s'en tape pas tellement, parceque d'une part en linux c'est a peu pres 2 lignes de code, sur du windows on va deja plus se faire chier, et ensuite si ton fichier est sur un windows mais que tu veux le traiter sur un linux ca change un peu la proc :D

n°12214498
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 10:17:06  profilanswer

doum a écrit :

Ben non on s'en tape pas tellement, parceque d'une part en linux c'est a peu pres 2 lignes de code, sur du windows on va deja plus se faire chier, et ensuite si ton fichier est sur un windows mais que tu veux le traiter sur un linux ca change un peu la proc :D

C'est clair qu'un shell script ça serait vite torché sous nux :D

Mais le pire, c'est si le fichier vient d'une machine qui tourne en EBCDIC, fau pas se chier sur la traduction d'une page de code à l'autre si on peut pas le faire sur la machine même  [:xp1700]

n°12214499
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-07-2007 à 10:17:17  profilanswer

doum a écrit :

Le fichier est exporté d'un ERP en mousse, qui tourne (enfin ... essaye, vu qu'il a des roues carrés) sous windows. Je peux rappatrier les fichier sur un de mes linux/FreeBSD si ca me facilite la tâche :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12214511
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-07-2007 à 10:18:09  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ah ben tiens, justement, quand je parlais des admins qui souffrent dés qu'il faut pondre 15 lignes de script  [:ruxx]  

Mais bonne question ci-dessus : OS ? Langage ?

Edit : exemple en VBS : http://www.motobit.com/tips/detpg_replfile/

Code :
  1. Dim FileName, Find, ReplaceWith, FileContents, dFileContents
  2. Find         = WScript.Arguments(0)
  3. ReplaceWith  = WScript.Arguments(1)
  4. FileName     = WScript.Arguments(2)
  5. 'Read source text file
  6. FileContents = GetFile(FileName)
  7. 'replace all string In the source file
  8. dFileContents = replace(FileContents, Find, ReplaceWith, 1, -1, 1)
  9. 'Compare source And result
  10. if dFileContents <> FileContents Then
  11.   'write result If different
  12.   WriteFile FileName, dFileContents
  13.   Wscript.Echo "Replace done."
  14.   If Len(ReplaceWith) <> Len(Find) Then 'Can we count n of replacements?
  15.     Wscript.Echo _
  16.     ( (Len(dFileContents) - Len(FileContents)) / (Len(ReplaceWith)-Len(Find)) ) & _
  17.     " replacements."
  18.   End If
  19. Else
  20.   Wscript.Echo "Searched string Not In the source file"
  21. End If
  22. 'Read text file
  23. function GetFile(FileName)
  24.   If FileName<>"" Then
  25.     Dim FS, FileStream
  26.     Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  27.       on error resume Next
  28.       Set FileStream = FS.OpenTextFile(FileName)
  29.       GetFile = FileStream.ReadAll
  30.   End If
  31. End Function
  32. 'Write string As a text file.
  33. function WriteFile(FileName, Contents)
  34.   Dim OutStream, FS
  35.   on error resume Next
  36.   Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  37.     Set OutStream = FS.OpenTextFile(FileName, 2, True)
  38.     OutStream.Write Contents
  39. End Function

[cscript|wscript] replace.vbs Find Replacewith File

Find … Required. Substring being searched for.
Replacewith … Required. Replacement substring.
File … Source and destination file for the replacement

15s sous Google :o

Oula c'est le matin, avant de Google je viens demander, sait-on jamais que le VBS soit sal :o
Nan mais sans déconner je venais demander un avis plus qu'une réponse hein.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12214565
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 10:24:14  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Oula c'est le matin, avant de Google je viens demander, sait-on jamais que le VBS soit sal :o
Nan mais sans déconner je venais demander un avis plus qu'une réponse hein.

Ben t'as eu des avis :o

Et on est quand même un matin bien avancé :o

On dirait un user là  [:ruxx]  

En bash tu pourrais faire ce genre de trucs (oui, Nux c'est quand même puissant côté scripts :D) :

for fl in *.txt; do
mv $fl $fl.old
sed 's/find/replace/g' $fl.old > $fl
done

Message édité par magic-sim le 25-07-2007 à 10:27:46
n°12214596
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-07-2007 à 10:27:47  profilanswer

Hey ho, jusqu'a 12h12 c'est le matin :o

Merci en tout cas, je vais voir ce que donne le code que tu as paste :jap:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12214603
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 10:28:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

ça c'est clair que ça arrive souvent.

Mais va falloir descendre de votre piédestal, y'en a autant côté administration.

Vous êtes quand même un brin obtus les mecs :o

Nan mais les admins sont des gens parfaits.
C'est de notorieté public [:spamafote]
Les devs... comment dire... bon allez, c'est les vacances, pas de violence :o

n°12214701
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 10:38:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Hey ho, jusqu'a 12h12 c'est le matin :o

Merci en tout cas, je vais voir ce que donne le code que tu as paste :jap:

J'espère que ça t'aidera ;)

caudacien a écrit :

Nan mais les admins sont des gens parfaits.
C'est de notorieté public [:spamafote]
Les devs... comment dire... bon allez, c'est les vacances, pas de violence :o

Ouais, t'as raison, avant d'être dév ou admin, on est surtout fonctionnaires (nous) :D

n°12214708
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 10:39:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pas forcément, justement. Je connais des dévs qui ont une meilleure vision des contraintes de prod que des admins compétents, pourtant.

Pasd'accord, le dev il est censé (c'est pas toujours le cas mais c'est la théorie), avoir une vu parfaite des contraintes metiers et logiciel.
En gros il developpe pour l'utilisateur un truc qui est censé marché avec des librairies, fonctions et autres installé sur un OS.

L'admin lui il a une vision "infrastructure", que jamais de la vie un dev n'aura sauf dans une PME peut être. Les contraintes du réseau, de disponibilité, les backups, l'eventuel clustering, la gestion de l'espace et des "ressources" de manière générale c'est un truc qui ne doit pas être pris en compte par les devs sous peine d'avoir une méga usine à gaz.

C'est pareil pour les équipes réseaux, ils ont eux aussi une vision differentes des ressources et des problématiques differentes du réseau et des ressources informatiques.

magic-sim a écrit :

ça c'est clair que ça arrive souvent.

Mais va falloir descendre de votre piédestal, y'en a autant côté administration.

Vous êtes quand même un brin obtus les mecs :o

Désolé de te retourner le compliment, si les admins systéme existent dans l'informatique et ne sont pas des devs c'est par ce que les devs n'ont ni les compétences ni la vision de l'informatique qu'on les admins.

Ne t'inquiéte pas que si c'éait pas le cas les entreprises auraient depuis longtemps fait des économies sur les équipes et viré tout ce beau monde.

magic-sim a écrit :

Autan pour l'admin. Tu serais étonné de ce que je peux entendre parfois.............................................. Au passage le serveur n'est pas un jouet mis à la disposition de l'admin pour qu'il montre son savoir-faire. Le serveur est censé être là pour servir le client (l'utilisateur), à la base...

Par définition, l'INFORMATICIEN quelqu'il soit est déconnecté des besoins de l'utilisateur. Vous y compris. On a pas la même vision des choses qu'eux. Eux voient l'immédiat, nous on essaie de prévoir dans le temps. Là est toute la différence.

Après, entre informaticiens, il y a ceux qui s'enferment dans leur gargotte à coder pour eux, et ceux qui s'enferment dans leur tour de babel en sécurisant à tour de bras et parfois même à tord et à travers, tout en oubliant des trucs pourtant évidents....

Personne n'est parfait, et y'a des travers de tous les côtés. Faut juste en être un minimum conscient.

Je ne peut qu'être d'accord avec ça, et j'estime que tu contredis justement ce que tu dis au dessus : non les devs ne sont pas des admins et les admins pas des devs.
Faire croire que les devs peuvent faire "bien" le boulot des admins systéme c'est se mettre la doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 25-07-2007 à 10:44:10

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2007 à 10:39:35  profilanswer

n°12214729
zenway
Posté le 25-07-2007 à 10:41:38  profilanswer

Au fait :o Les Dev's vous merdent :o

n°12214758
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-07-2007 à 10:43:28  profilanswer

Ca tombe bien, car on merde bien fort les devs :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12214771
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 10:45:06  profilanswer

zenway a écrit :

Au fait :o Les Dev's vous merdent :o

Faut pas trop qu'ils se pleignent après.

Moi à part quand ils font leur dev directement en prod je m'entends bien avec les devs  :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12214772
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 10:45:08  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ouais, t'as raison, avant d'être dév ou admin, on est surtout fonctionnaires (nous) :D

Avec le temps qu'on a pour faire notre boulot, on le fait forcément bien.

Spoiler :

Ou pas  :D

[HS]
Je suis pas fonctionnaire, un truc assimilé, mais pas fonctionnaire :o
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 25-07-2007 à 10:45:37
n°12214803
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 10:47:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

Désolé de te retourner le compliment, si les admins systéme existent dans l'informatique et ne sont pas des devs c'est par ce que les devs n'ont ni les compétences ni la vision de l'informatique qu'on les admins.

Ne t'inquiéte pas que si c'éait pas le cas les entreprises auraient depuis longtemps fait des économies sur les équipes et viré tout ce beau monde.

Hrolf a écrit :

Je ne peut qu'être d'accord avec ça, et j'estime que tu contredis justement ce que tu dis au dessus : non les devs ne sont pas des admins et les admins pas des devs.
Faire croire que les devs peuvent faire "bien" le boulot des admins systéme c'est se mettre la doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Ton problème c'est la vision cloisonnée et manichéenne que tu as des dévs et des admins.

Hey, tu sais que dans de très grandes équipes ils ont carrément des dévs qui font du dév pour l'administration ?

J'irai même jusqu'à dire, heureusement qu'il y a des dévs qui font tes programmes d'administration, parce que sinon, ton administration, tu devrais te la coltiner en assembleur :o

Les deux sont indispensables, les deux sont antagonistes, et c'est à cause de gens aussi peu ouverts que toi (présents côté dévs et côté admins) que la communication est si difficile entre les deux.

L'idéal en informatique, c'est la polyvalence. Polyvalence trop souvent décriée parce que la grande majorité est trop médiocre pour être polyvalente et compétente. Alors on préfère faire des prix nobels du confetti (ceci est valable pour de nombreux domaines hors informatique, aussi.

n°12214831
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 10:50:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec le temps qu'on a pour faire notre boulot, on le fait forcément bien.

Spoiler :

Ou pas  :D

[HS]
Je suis pas fonctionnaire, un truc assimilé, mais pas fonctionnaire :o
[/HS]

L'excellence du service public, toussa *cough* *cough*

[HS]
Spour ça que tes collègues te traumatisent donc, eux ce sont des pures souches  [:tilleul]  
[/HS]

n°12214877
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 10:54:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ton problème c'est la vision cloisonnée et manichéenne que tu as des dévs et des admins.

Hey, tu sais que dans de très grandes équipes ils ont carrément des dévs qui font du dév pour l'administration ?

J'irai même jusqu'à dire, heureusement qu'il y a des dévs qui font tes programmes d'administration, parce que sinon, ton administration, tu devrais te la coltiner en assembleur :o

Les deux sont indispensables, les deux sont antagonistes, et c'est à cause de gens aussi peu ouverts que toi (présents côté dévs et côté admins) que la communication est si difficile entre les deux.

L'idéal en informatique, c'est la polyvalence. Polyvalence trop souvent décriée parce que la grande majorité est trop médiocre pour être polyvalente et compétente. Alors on préfère faire des prix nobels du confetti (ceci est valable pour de nombreux domaines hors informatique, aussi.

Désolé je bosse (en ce moment) justement dans des très grandes équipes dans des boites ou c'est très cloisonné.

Dans une PME tu es informaticien, dans une boite ou un arret de service se chiffre en centaines de milliers d'euros tu te permet pas tout à fait les même choses.

Et si ce cloisonnement existe c'est qu'il est necessaire avec ce genre de contrainte justement, perso j'aime bien avoir des machines à moi ou je peux faire mumuse pour tester des trucs, des nouveaux protocole et des nouvelles version.  
Seulement ça marche que dans les petites structures ça, dans une grande boite si t'es pas super rigide sur tout je te promet que ça part très très vite en couille.

Y'a par exemple une règle immuable qui veut que le nombre d'incident grave sur un serveur soit directement proportionnel au nombre de personnes ayant les droits d'admin dessus (allé et hop 400 000€ par ce qu'un petit malin a fait "rm -rf / tmp" au lieu de "rm -rf /tmp" ).

---------------
n°12214975
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-07-2007 à 11:01:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Désolé je bosse (en ce moment) justement dans des très grandes équipes dans des boites ou c'est très cloisonné.

Dans une PME tu es informaticien, dans une boite ou un arret de service se chiffre en centaines de milliers d'euros tu te permet pas tout à fait les même choses.

Et si ce cloisonnement existe c'est qu'il est necessaire avec ce genre de contrainte justement, perso j'aime bien avoir des machines à moi ou je peux faire mumuse pour tester des trucs, des nouveaux protocole et des nouvelles version.  
Seulement ça marche que dans les petites structures ça, dans une grande boite si t'es pas super rigide sur tout je te promet que ça part très très vite en couille.

Y'a par exemple une règle immuable qui veut que le nombre d'incident grave sur un serveur soit directement proportionnel au nombre de personnes ayant les droits d'admin dessus (allé et hop 400 000€ par ce qu'un petit malin a fait "rm -rf / tmp" au lieu de "rm -rf /tmp" ).

+1

Kass'zy ses dents au dev :fou:

---------------
-
n°12214981
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-07-2007 à 11:01:47  profilanswer

Iryngael a écrit :

Y'en a pas un de vous dont la boite vend un systeme de sauvegarde dat 36Go mini avec chargeur automatique de bandes ? [:prodigy]

Autoloader ou robotique de sauvegarde ?  

faipaitai tes besoins en MP :o

---------------
-
n°12215021
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 11:04:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris un traitre mot de ce que j'avançais. Je disais que dans les très grandes équipes, tu avais parfois même du développement dédié à l'administration. (en gros des développeurs qui bossent pour faciliter la vie des admins).

Au passage, il vaut mieux mettre, sur un environnement très spécifique (genre ClearPath MCP d'Unisys), un Dév qui s'y connaît très bien sur le système, qu'un admin qui n'y comprend rien, genre admin purement windows/linux.

Avantage de la grande structure, elle pourra se payer un admin rien que pour cette machine.

Pas la petite (et là, je rejoins ton message au niveau du contexte).

Y'a cloisonnement, et cloisonnement.

Et puis les admins aussi peuvent être sujets à des arrêts de service inopinés par négligence/manque de moyen. Seulement dans une grande structure où un arrêt quelconque se transforme en perte sèche, on met les moyens en conséquence...

Moyens financiers, en tout premier lieu (et oui, ton cloisonnement n'est avant tout possible que parce qu'il vaut mieux payer les gars supplémentaires que d'avoir des pertes).Et un dernier point : y'a pas que les grands comptes dans la vie ;)

n°12215030
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 11:05:47  profilanswer

magic-sim a écrit :

L'excellence du service public, toussa *cough* *cough*

[HS]
Spour ça que tes collègues te traumatisent donc, eux ce sont des pures souches  [:tilleul]  
[/HS]

J'ai pas de fonctionnaire dans mes collegues.
Dans mes supérieurs, qui me laissent 1/2 journée pour faire un boulot demandant 1/2 minute, oui il y en a [:joce]

gloubiboulga a écrit :

+1

Kass'zy ses dents au dev :fou:

+1 [:ofou]

n°12215138
witjet
Posté le 25-07-2007 à 11:13:22  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Salut les connards :hello:

Dites moi, je dois pondre une petite merde de script qui parse un fichier text et qui remplace une séquence par une autre séquence. En gros dès qu'il voit ABC, il doit foutre AC, quelqu'un aurait un bout de scripts dans un coin, ou une url pour m'aider ?  

Le dev et moi ne sommes pas super potes :D

sous vi  

:1,$s/ABC/AC/g

n°12215160
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 11:14:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris un traitre mot de ce que j'avançais. Je disais que dans les très grandes équipes, tu avais parfois même du développement dédié à l'administration. (en gros des développeurs qui bossent pour faciliter la vie des admins).

Au passage, il vaut mieux mettre, sur un environnement très spécifique (genre ClearPath MCP d'Unisys), un Dév qui s'y connaît très bien sur le système, qu'un admin qui n'y comprend rien, genre admin purement windows/linux.

Avantage de la grande structure, elle pourra se payer un admin rien que pour cette machine.

Pas la petite (et là, je rejoins ton message au niveau du contexte).

Y'a cloisonnement, et cloisonnement.

Et puis les admins aussi peuvent être sujets à des arrêts de service inopinés par négligence/manque de moyen. Seulement dans une grande structure où un arrêt quelconque se transforme en perte sèche, on met les moyens en conséquence...

Moyens financiers, en tout premier lieu (et oui, ton cloisonnement n'est avant tout possible que parce qu'il vaut mieux payer les gars supplémentaires que d'avoir des pertes).Et un dernier point : y'a pas que les grands comptes dans la vie ;)

Si tu veux dire que les admins ne sont pas parfait et soumis aux erreurs je t'arrette tout net : Les admins sont parfaits et sans défaut de plus ils sont amniscient et ne peuvent donc se trompter :o .

Sinon effectivement si tu mets un admin exchange/windows à administrer un serveur SAP sous Oracle et AIX un dev qui connait bien AIX s'en sortira mieux.
Mais bon le management ne sont pas toujours QUE des crétins finis et incompétent (j'aime tapper sur les managers :D ) et il arrive parfois qu'ils recrutent des gens qui savent faire leur job :p .

Dans des structures plus petites effectivement les moyens limité font que tu es "informaticien", donc ni dev, ni admin, ni rien d'autre et tout ça à la fois.
Un genre de Slyde en moins psychopate quoi  :ange: .

Perso j'ai des compétences de dev et je les ais utilisé parfois, mais dans l'ensemble je code comme un cochon et je prefère laisser ça à ceux qui savent faire.

---------------
n°12215181
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 11:16:09  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai pas de fonctionnaire dans mes collegues.
Dans mes supérieurs, qui me laissent 1/2 journée pour faire un boulot demandant 1/2 minute, oui il y en a [:joce]

+1 [:ofou]

witjet a écrit :

Sympas tes délais, dommage, j'ai pas les même :'(

sous vi  

:1,$s/ABC/AC/g

AMHA, il veut un truc full auto :o

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 25-07-2007 à 11:16:52
n°12215218
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 11:19:10  profilanswer

magic-sim a écrit :

AMHA, il veut un truc full auto :o

Code :
  1. ex -f fichier.txt -e "g//ABC/s//AC/g"

vi en mode ligne de commande  :lol:

---------------
n°12215221
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 11:19:15  profilanswer

n°12215232
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 11:19:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si tu veux dire que les admins ne sont pas parfait et soumis aux erreurs je t'arrette tout net : Les admins sont parfaits et sans défaut de plus ils sont amniscient et ne peuvent donc se trompter :o .

Sinon effectivement si tu mets un admin exchange/windows à administrer un serveur SAP sous Oracle et AIX un dev qui connait bien AIX s'en sortira mieux.
Mais bon le management ne sont pas toujours QUE des crétins finis et incompétent (j'aime tapper sur les managers :D ) et il arrive parfois qu'ils recrutent des gens qui savent faire leur job :p .

Dans des structures plus petites effectivement les moyens limité font que tu es "informaticien", donc ni dev, ni admin, ni rien d'autre et tout ça à la fois.
Un genre de Slyde en moins psychopate quoi  :ange: .

Perso j'ai des compétences de dev et je les ais utilisé parfois, mais dans l'ensemble je code comme un cochon et je prefère laisser ça à ceux qui savent faire.

C'est quand même mieux quand tu te décloisonnes :o

;)

n°12215281
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-07-2007 à 11:23:06  profilanswer

Moi je dirais juste que vu le nombre d'admins sys sur ce topic par rapport au nombre de devs, on voit ceux qui bossent et ceux qui glandent sur HFR :o

---------------
Aloha
n°12215304
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 11:24:27  profilanswer

Hrolf a écrit :

Code :
  1. ex -f fichier.txt -e "g//ABC/s//AC/g"

vi en mode ligne de commande  :lol:

ce qui revient à

Code :
  1. sed 's/ABC/AC/g' $fl.old > $fl

L'art et la manière de chercher la petite bête :o

n°12215434
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 11:33:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Moi je dirais juste que vu le nombre d'admins sys sur ce topic par rapport au nombre de devs, on voit ceux qui bossent et ceux qui glandent sur HFR :o

Un bon admin n'as pas de taf car tout fonctionne. :sol:

n°12215497
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 11:36:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut aussi se méfier des admins qui laissent les choses se gèrer toutes seules. Jusqu'au jour où.............

[:nico54]

n°12215508
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2007 à 11:37:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Et un bon admin ne glande pas sur HFR, il y fait de la veille technologique :o

n°12215513
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 11:38:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

ce qui revient à

Code :
  1. sed 's/ABC/AC/g' $fl.old > $fl

L'art et la manière de chercher la petite bête :o

Pas tout à fait, en fait on peut utiliser ex quand on ne veut absolument pas passer par un fichier temporaire.

Code :
  1. cat fichier.txt |sed 's/ABC/AC/g' > fichier_tmp.txt
  2. mv fichier_tmp.txt fichier.txt

C'est un peu à la mord moi le noeud mais j'ai du l'utiliser dans des systéme hyper fermés ou tu peux pas créer de novueaux fichiers même dans /tmp

PS : Un bon admin a toujours du taff même quand tout marche bien, et je parle pas que de poster sur HFR  :o (bon en ce moment je suis un mauvais admin et je glande).

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 25-07-2007 à 11:39:39

---------------
n°12215526
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2007 à 11:38:44  profilanswer

Oui, tiens d'ailleur j'avais un problème sèrieux sur un contrôleur de domaine, il semblerait que ça refonctionne, heureusement que j'ai touché à rien  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12215553
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2007 à 11:40:36  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est marque noir sur blanc dans mes fonctions  :sol:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12215556
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 11:40:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas tout à fait, en fait on peut utiliser ex quand on ne veut absolument pas passer par un fichier temporaire.

Code :
  1. cat fichier.txt |sed 's/ABC/AC/g' > fichier_tmp.txt
  2. mv fichier_tmp.txt fichier.txt

C'est un peu à la mord moi le noeuds mais j'ai du l'utiliser dans des systéme hyper fermés ou tu peux pas créer de novueaux fichiers même dans /tmp

PS : Un bon admin a toujours du taff même quand tout marche bien, et je parle pas que de poster sur HFR  :o (bon en ce moment je suis un mauvais admin et je glande).

Le bout de script d'om c'est tiré ne crée pas de "fichier temporaire", mais une copie de sauvegarde. Bêtement.

Après, on peut tous avoir de smoments de creux, heureusement (sauf slyde, c'était en option pour lui).

n°12215592
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 11:42:33  profilanswer

magic-sim a écrit :

Faut aussi se méfier des admins qui laissent les choses se gèrer toutes seules. Jusqu'au jour où.............

[:nico54]

Y a le mec qui sait laisser les choses se gérer, et celui qui sait pas. :o

El Pollo Diablo a écrit :

En glandant ici, je fais de la veille en lisant les soucis des autres admins :o :sol:

n°12216203
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 25-07-2007 à 12:34:48  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

rah bourdel, je vais tuer france telecom !
voila ce qu'il y a dans le local technique de mon étage :
http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 64_art.jpg http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 86_art.jpg http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 09_art.jpg

edit : slyde, tu peux passer regler ça ?

En parlant de FT :
J'étais entrain de dormir trankilou, et  suite à plusieurs appels consécutifs d'un numéro inconnu, je décroche enfin :
Lui -"Allo, vous êtes  qui  ?"
Moi - Dites moi quel numéro vous voulez et je vous dirais si c'est le bon
Lui - Ben c'est FT là, je fais un test de ligne, donnez-moi votre num
Moi - Ouai, c'est ca, je donne pas mon num comme ca, avant d'avoir vérifié que vous êtes bien FT
Vérification faites (le nom du resp des tech') y'a eu un branchement de ligne chez un voisin, et suite à ça, ma ligne est devenue celle du voisin, et la mienne est HS du coup  :pfff: .
Le mec me dit qu'il sera fait un plus vite et au mieu, et juste avant de raccrocher me lâche un truc du genre " ne profitez pas pour appeler partout, comme c la ligne de votre voisin :o ".

n°12216287
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-07-2007 à 12:45:23  profilanswer

banditmagnia a écrit :

Le mec me dit qu'il sera fait un plus vite et au mieu, et juste avant de raccrocher me lâche un truc du genre " ne profitez pas pour appeler partout, comme c la ligne de votre voisin :o ".

Il est con, perso un coup comme ca, tu me le dis pas meme pas j'y pense je crois :lol:

n°12218715
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 16:26:24  profilanswer

Full occupation la [:cerveau lent], je profite de la pub pendant le tour pour passer sur hfr :o
Bon j'y retourne, ca attend pas le boulot.  :o

n°12218901
yoak
négligemment lourd
Posté le 25-07-2007 à 16:45:13  profilanswer

banditmagnia a écrit :

En parlant de FT :
J'étais entrain de dormir trankilou, et  suite à plusieurs appels consécutifs d'un numéro inconnu, je décroche enfin :
Lui -"Allo, vous êtes  qui  ?"
Moi - Dites moi quel numéro vous voulez et je vous dirais si c'est le bon
Lui - Ben c'est FT là, je fais un test de ligne, donnez-moi votre num
Moi - Ouai, c'est ca, je donne pas mon num comme ca, avant d'avoir vérifié que vous êtes bien FT
Vérification faites (le nom du resp des tech') y'a eu un branchement de ligne chez un voisin, et suite à ça, ma ligne est devenue celle du voisin, et la mienne est HS du coup  :pfff: .

moi non plus, je donnerai pas mon numéro a un mec qui m'appelle dessus [:dao]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)