Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12206678
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-07-2007 à 16:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
rah bourdel, je vais tuer france telecom !
voila ce qu'il y a dans le local technique de mon étage :
http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 64_art.jpg http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 86_art.jpg http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 09_art.jpg

edit : slyde, tu peux passer regler ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 24-07-2007 à 16:56:08

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 16:54:45  profilanswer

n°12206697
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-07-2007 à 16:56:33  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 64_art.jpg http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 86_art.jpg http://jouvremagueule.vefblog.net/ [...] 09_art.jpg

Je sais pas vous, mais moi les 3 liens des photos me mènent vers la même photo avec un bug  :whistle: .

Edit : ah bah c'est corrigé apparemment  :whistle: .

Message édité par Zboss le 24-07-2007 à 16:57:46
n°12206710
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-07-2007 à 16:57:33  profilanswer

ça le fait toujours ?

---------------
n°12206731
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-07-2007 à 16:59:34  profilanswer

j'ai pire chez moi  :o  

n°12206758
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-07-2007 à 17:01:56  profilanswer

ah oui ?
moi ça me divise par 4 ma connexion (j'ai theoriquement 22, un voisin est aux alentours de 17, je suis peniblement a 5)

---------------
n°12206789
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-07-2007 à 17:04:34  profilanswer

j'ai ecrit une lettre RAR a FT ... pas de réponse ...
je vais leur en envoyer une 2eme ...

---------------
n°12206975
marcoluni
RAS
Posté le 24-07-2007 à 17:18:36  profilanswer

Ca va, c'est original je trouve ...  :o  

Spoiler :

dommage  :(

n°12207010
caudacien
Posté le 24-07-2007 à 17:20:40  profilanswer

Le mec arrive pas à se logguer sur son PC.
Il accuse la messagerie, car sa boite mail a pas le meme nom de domaine que les autres users de son service.
Nan mais :cry:

n°12207029
papillonne​tte
Posté le 24-07-2007 à 17:22:05  profilanswer

caudacien a écrit :

Le mec arrive pas à se logguer sur son PC.
Il accuse la messagerie, car sa boite mail a pas le meme nom de domaine que les autres users de son service.
Nan mais :cry:

:D  :D

n°12207067
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-07-2007 à 17:24:05  profilanswer

marcoluni a écrit :

Ca va, c'est original je trouve ...  :o  

Spoiler :

dommage  :(

le mieux, je trouve, c'est que le scotch jaune et vert sert de soudure ...
les fils sont denudés, torsadés, et enroulés de scotch ...
c'est a pleurer ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 17:24:05  profilanswer

n°12207367
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-07-2007 à 17:47:03  profilanswer

MDK MDK MDK !
j'ai fait un script qui fait une action A et qui marche impec sur le serveur de prod
je modifie mon script sur le serveur de dev pour ajouter une fonctionnalité B
les fonctionnalités A et B marchent nickel sur le serveur de dev

on met en prod

la fonctionnalité B marche impec sur le serveur de prod
mais la fonctionnalité A ne marche plus ...

et la, on est bloqué : j'ai pas acces à la config du serveur de prod, ni a celle du serveur de dev ...
je ne peut pas trouver pourquoi ça ne marche pas, parce que sur le serveur de dev (seul auquel j'ai acces) ça marche
et pour couronner le tout, l'admin du serveur de prod ne veut pas laisser mon script sur le serveur, même temporairement, parce qu'il ne marche pas ...
et personne ne sait qui a configuré le serveur de dev ... (ni celui de prod d'ailleur, mais l'admin de prod ne veut pas l'admettre)

vous avez suivit ?

---------------
n°12207460
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-07-2007 à 17:53:02  profilanswer

Oui.

Dans ce cas la, tu rentres chez toi, et tu leurs dis fuck you :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12207482
yoak
négligemment lourd
Posté le 24-07-2007 à 17:54:15  profilanswer

MDK MDK MDK !
j'ai fait un script qui fait une action A et qui marche impec sur le serveur de prod

on met en prod

et la, on est bloqué : j'ai pas acces à la config du serveur de prod, ni a celle du serveur de dev ...
je ne peut pas trouver pourquoi ça ne marche pas, parce que sur le serveur de dev (seul auquel j'ai acces) ça marche
et pour couronner le tout, l'admin du serveur de prod ne veut pas laisser mon script sur le serveur, même temporairement, parce qu'il ne marche pas ...
et personne ne sait qui a configuré le serveur de dev ... (ni celui de prod d'ailleur, mais l'admin de prod ne veut pas l'admettre)

vous avez suivit ?

c'est la merde en gros ??

moi je suis super content, le natuional nous a pondu un lot de script pour faciliter le transfert de fichiers quand on change les postes des users. c'est :love:

a plus rien a faire :d

n°12207736
gandalf-ze​-wizard
Posté le 24-07-2007 à 18:16:15  profilanswer

yoak a écrit :

c'est la merde en gros ??

moi je suis super content, le natuional nous a pondu un lot de script pour faciliter le transfert de fichiers quand on change les postes des users. c'est :love:

a plus rien a faire :d

bon, j'ai reussi a me souvenir
en fait, c'etait une transmission de variable qui merdait dans un autre fichier (en lien avec la fonctionnalité A), mais que j'avais pas touché ...
hop, remplacement du fichier à la barbare, mais au moins ça marche ...

---------------
n°12209288
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2007 à 20:36:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je crois qu'un jour il faudra que tu apprennes a dire de temps en temps non a tes clients :D

On ne dit pas non à un client comme ça. Surtout que j'ai bien envie de mettre un pied dans l'indus and co, vu que c'est à 50% ou plus de l'info et de la prog appliquée.

les autres :  :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12209306
kukron
Posté le 24-07-2007 à 20:37:53  profilanswer

Y'en a marre des orages -_-

En plus ça doit être les vacances chez Orange, tout à l'heure à la hotline pro je suis tombé sur un gros noob qui hésitait et qui savait pas trop quoi me faire faire.

D'ailleurs quand vous contactez la hotline en sachant exactement d'où vient le problème vous leur dites directement que vous connaissez le soucis et que vous êtes dépanneur ou bien vous suivez sagement les instructions du hotlineur ? J'ai toujours peur que le mec en face se braque en se disant "encore un kissikoné".

Pour ma part je détail exactement et avec les bons termes techniques le soucis rencontré, mais des fois ça empêche pas le hotlineur de me faire suivre sa procédure, du genre (romancé)
- Suite à l'orage chez le client la livebox a fondue...
- Oui, cliquez sur Démarrer, Exécuter, c comme carole, m comme maurice, d comme daniel, ensuite ok et ensuite tapez ping comme dans pingpong....
-  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 24-07-2007 à 20:46:41
n°12209380
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-07-2007 à 20:42:51  profilanswer

kukron a écrit :

Y'en a marre des orages -_-

En plus ça doit être les vacances chez Orange, tout à l'heure à la hotline pro je suis tombé sur un gros noob qui hésitait et qui savait pas trop quoi me faire faire.

Pire, on prends des jeunes pour l'été :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12209440
kukron
Posté le 24-07-2007 à 20:47:47  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pire, on prends des jeunes pour l'été :D

Haaaa un Orangien, réponds à ma question, quand j'appelle la hotline il faut que j'annonce directement la couleur comme quoi je suis informaticien en dépannage chez le client ou bien je me contente de suivre les instructions du hotlineur ?

n°12209465
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 24-07-2007 à 20:49:35  profilanswer

Slyde a écrit :

On ne dit pas non à un client comme ça.

Sisi :o

Citation :

Surtout que j'ai bien envie de mettre un pied dans l'indus and co, vu que c'est à 50% ou plus de l'info et de la prog appliquée.

Mais c'est aussi la ou on trouve 90% des pires saloperies qui se font en info, a base d'appli ultra-fermées compatibles avec rien conçues par des esprits malades et documentée sur post-it, de vieux equipements ultra-critiques dont le constructeur a coulé y'a 15 ans qui tiennent grace a des generations successives de gaffer et qui ne peuvent se gerer par une appli 16 bits qui ne tourne plus au dela de Windows 95, et de budget plus sérrés que les fesses d'un patron pendant un controle fiscal [:pinzo]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 24-07-2007 à 20:51:07
n°12209553
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2007 à 20:57:43  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mais c'est aussi la ou on trouve 90% des pires saloperies qui se font en info, a base d'appli ultra-fermées compatibles avec rien conçues par des esprits malades et documentée sur post-it, de vieux equipements ultra-critiques dont le constructeur a coulé y'a 15 ans qui tiennent grace a des generations successives de gaffer et qui ne peuvent se gerer par une appli 16 bits qui ne tourne plus au dela de Windows 95, et de budget plus sérrés que les fesses d'un patron pendant un controle fiscal [:pinzo]

C'est pareil partout (occupe toi de badgeuses bodet, tu va voir), mais perso quite à bouffer de la merde, autant le faire à 500€ la journée, pas 150/200 [:kryten].

Les lusers restent les mêmes mais les salaires changent.

Message édité par Slyde le 24-07-2007 à 20:59:24

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12210103
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-07-2007 à 21:35:20  profilanswer

Ah les badgeuses, j'en ai eu à reconfigurer une paire, c'est pas mal effectivement. Et encore, j'étais pas tombé sur des modèles trop pourris, et j'avais un semblant de doc :D .

n°12210148
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 24-07-2007 à 21:38:26  profilanswer

kukron a écrit :

Haaaa un Orangien, réponds à ma question, quand j'appelle la hotline il faut que j'annonce directement la couleur comme quoi je suis informaticien en dépannage chez le client ou bien je me contente de suivre les instructions du hotlineur ?

Oula, ca va pas la tête ? Je me suis trompé "pire ils doivent prendre des jeunes" :o

Dans beaucoup de boites ils font ca l'été, alors je me dis, pourquoi pas Orange :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12210788
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 24-07-2007 à 22:24:30  profilanswer

Récemment mes parents ont eu un problème de ligne, et c'est un mec de "PC30" qui est intervenu, et pas un technicien Orange. Avant son passage on avait des problème de télé, et après son passage la télé fonctionnait toujours pas, mais en plus la ligne de téléphone fixe ne marchait plus, pas mal hein  :pt1cable: .

Alors après qu'on on a rappelé la hotline, le mec a constaté la connerie qui avait été faite et nous a dit "ah bah ça, c'est encore un mec de PC30 hein ?"  :lol: .

n°12212572
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-07-2007 à 00:31:04  profilanswer

Zboss a écrit :

Récemment mes parents ont eu un problème de ligne, et c'est un mec de "PC30" qui est intervenu, et pas un technicien Orange. Avant son passage on avait des problème de télé, et après son passage la télé fonctionnait toujours pas, mais en plus la ligne de téléphone fixe ne marchait plus, pas mal hein  :pt1cable: .

Alors après qu'on on a rappelé la hotline, le mec a constaté la connerie qui avait été faite et nous a dit "ah bah ça, c'est encore un mec de PC30 hein ?"  :lol: .

ba c'est pas pire que monsieur noos qui te fais tout un speech comme quoi un modem se DOIT d'etre branche sur une prise tel, que monsieur bidouille ladite prise tel, pour foutre le modem dessus et que deux ans plus tard tu viens depanner madame soka de l'epoque ^^ et que tu te rends compte que la freebox toute neuve synchronise pas car le type de noss avait tout simplement arrache TOUTES les connexion de la prise tel... mais avait INSISTE pour brancher le modem dessus

:whistle:  :whistle:  :whistle: j'ai envoye la facture de mon intervention a noos dans la demande de resiliation de la miss... au tarif SSII ^^ 1200 € la journee  :lol:  :lol:  :lol:  n'a jamais eu de nouvelle de ca, par contre ils n'ont fait aucun chichi pour arreter la ligne et les prelevements

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12213266
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 25-07-2007 à 02:46:50  profilanswer

Y'en a pas un de vous dont la boite vend un systeme de sauvegarde dat 36Go mini avec chargeur automatique de bandes ? [:prodigy]

n°12213957
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 25-07-2007 à 08:52:24  profilanswer

MDK MDK MDK !

on met en prod

vous avez suivit ?

La morale c'est que chacun devrait s'occuper de A à Z de ses serveurs comme nous on le fait avec le MCP. En même temps, c'est ni du windows, ni du linusque, alors les dévs qui bossent dessus sont le splus à même de comprendre la bébête :D

n°12213962
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 08:55:42  profilanswer

sokaris a écrit :

ba c'est pas pire que monsieur noos qui te fais tout un speech comme quoi un modem se DOIT d'etre branche sur une prise tel, que monsieur bidouille ladite prise tel, pour foutre le modem dessus et que deux ans plus tard tu viens depanner madame soka de l'epoque ^^ et que tu te rends compte que la freebox toute neuve synchronise pas car le type de noss avait tout simplement arrache TOUTES les connexion de la prise tel... mais avait INSISTE pour brancher le modem dessus

:whistle:  :whistle:  :whistle: j'ai envoye la facture de mon intervention a noos dans la demande de resiliation de la miss... au tarif SSII ^^ 1200 € la journee  :lol:  :lol:  :lol:  n'a jamais eu de nouvelle de ca, par contre ils n'ont fait aucun chichi pour arreter la ligne et les prelevements

Trop bon ça :p

n°12213967
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 08:57:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

La morale c'est que chacun devrait s'occuper de A à Z de ses serveurs comme nous on le fait avec le MCP. En même temps, c'est ni du windows, ni du linusque, alors les dévs qui bossent dessus sont le splus à même de comprendre la bébête :D

Des Devs qui font de l'admin systéme  :non:  :non:  :non: .

J'ai déjà vu bha c'est pas un truc que je laisserais tourner en prod  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12213983
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 09:02:47  profilanswer

Hrolf a écrit :

Des Devs qui font de l'admin systéme  :non:  :non:  :non: .

J'ai déjà vu bha c'est pas un truc que je laisserais tourner en prod  :lol:

Y'a dév et dév, hein. Pareil pour les admins. T'as des admins, pondre un script de 15 lignes et/ou gèrer un minimum ça frôle la fusion neurale pour eux..... J'en ai vu, c'était pas triste

Et puis je sais bien que beaucoup de dévs ne sortent pas de leurs lignes de code, mais tous ne sont pas comme ça. Y'en a de rares qui ont une idée pertinente de ce qu'est la sécurité, la criticité, etc.  

Maintenant je suis d'accord pour dire que beaucoup de dévs sont des branques autistes :o Et on les forme limite pour ça..............................

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 25-07-2007 à 09:04:41
n°12213992
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 09:06:28  profilanswer

magic-sim a écrit :

Y'a dév et dév, hein. Pareil pour les admins. T'as des admins, pondre un script de 15 lignes et/ou gèrer un minimum ça frôle la fusion neurale pour eux..... J'en ai vu, c'était pas triste

Et puis je sais bien que beaucoup de dévs ne sortent pas de leurs lignes de code, mais tous ne sont pas comme ça. Y'en a de rares qui ont une idée pertinente de ce qu'est la sécurité, la criticité, etc.  

Maintenant je suis d'accord pour dire que beaucoup de dévs sont des branques autistes :o

Y a des devs qui sont compétents?   [:cosmoschtroumpf]

n°12214019
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 09:11:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Y a des devs qui sont compétents?   [:cosmoschtroumpf]

Peut-être ceux qui ont compris qu'on fait des programmes pour les utiliser et surtout pour répondre à des besoins :D Et pas juste pour dire de faire des programmes dans son coin :o

n°12214058
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2007 à 09:20:46  profilanswer

Des devs qui se soucient de l'utilisateur et de l'utilisation ?
C't'un fake...  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12214078
Hrolf
Posté le 25-07-2007 à 09:24:29  profilanswer

magic-sim a écrit :

Maintenant je suis d'accord pour dire que beaucoup de dévs sont des branques autistes :o Et on les forme limite pour ça..............................

J'ai pas dis le contraire, mais chacun son boulot.

Aucune raison particuliére que les devs s'inquiétent du backup/restore des serveurs, du fais qu'installer certaines applis en prod pouvaient présenter des risque, gérent les FS de façon à pas se retrouver bloqué quand c'est plein et qu'ils s'inquiéte de savoir si les 3 alims sont bien en état de fonctionnement.

J'ai pas dis d'ailleur que les devs que j'avaient vu faire ça étaient mauvais ou quoi que ce soit, ils pondaient des applis de prod sans bug, sécurisé et relativement performantes (relativement hein y'avait des bouts de Java).

Seulement ils ont une vision des serveurs differentes, il cherchent avant tout à ce que ce soit pratique et facile à utiliser pour eux alors que souvent c'est pas compatible avec un environnement de prod.

Après qu'un serveur de dev aient pas une conf identique à celui de prod, c'est soit que les devs otn fait mumuse soit que l'admin est pas compétent (soit qu'on lui en à pas filer les moyens).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12214278
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-07-2007 à 09:51:04  profilanswer

Salut les connards :hello:

Dites moi, je dois pondre une petite merde de script qui parse un fichier text et qui remplace une séquence par une autre séquence. En gros dès qu'il voit ABC, il doit foutre AC, quelqu'un aurait un bout de scripts dans un coin, ou une url pour m'aider ?  

Le dev et moi ne sommes pas super potes :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12214282
caudacien
Posté le 25-07-2007 à 09:51:14  profilanswer

magic-sim a écrit :

Peut-être ceux qui ont compris qu'on fait des programmes pour les utiliser et surtout pour répondre à des besoins :D Et pas juste pour dire de faire des programmes dans son coin :o

Par définition, un dev est tres fier techniquement de ce qu'il a realisé.
Certe, ca répond pas à ce qu'on lui demandait à la base, il est le seul à pouvoir l'utiliser car personne ne comprend ce qu'il a fait, mais il en est tres fier.

n°12214288
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 25-07-2007 à 09:51:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Aucune raison particuliére que les devs s'inquiétent du backup/restore des serveurs, du fais qu'installer certaines applis en prod pouvaient présenter des risque, gérent les FS de façon à pas se retrouver bloqué quand c'est plein et qu'ils s'inquiéte de savoir si les 3 alims sont bien en état de fonctionnement.

J'ai pas dis d'ailleur que les devs que j'avaient vu faire ça étaient mauvais ou quoi que ce soit, ils pondaient des applis de prod sans bug, sécurisé et relativement performantes (relativement hein y'avait des bouts de Java).

Seulement ils ont une vision des serveurs differentes, il cherchent avant tout à ce que ce soit pratique et facile à utiliser pour eux alors que souvent c'est pas compatible avec un environnement de prod.

Après qu'un serveur de dev aient pas une conf identique à celui de prod, c'est soit que les devs otn fait mumuse soit que l'admin est pas compétent (soit qu'on lui en à pas filer les moyens).

Oui, pour eux... mais comme c'est pas eux qui l'utilisent au quotidien et que la logique du dev est complètement déconnectée des réalités quotidiennes du user...  :fou:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12214410
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 10:08:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Parfois, il y a des raisons, si, notamment quand l'environnement est assez spécifique pour avoir besoin de compétences particulières.

Citation :

Pas forcément, justement. Je connais des dévs qui ont une meilleure vision des contraintes de prod que des admins compétents, pourtant.

Citation :

L'idéal étant que ce soit les même personnes qui s'occuppent de l'admin du dév et de la prod, du moment que les compétences sont là.

caudacien a écrit :

Par définition, un dev est tres fier techniquement de ce qu'il a realisé.
Certe, ca répond pas à ce qu'on lui demandait à la base, il est le seul à pouvoir l'utiliser car personne ne comprend ce qu'il a fait, mais il en est tres fier.

ça c'est clair que ça arrive souvent.

Mais va falloir descendre de votre piédestal, y'en a autant côté administration.

Vous êtes quand même un brin obtus les mecs :o

wend a écrit :

Oui, pour eux... mais comme c'est pas eux qui l'utilisent au quotidien et que la logique du dev est complètement déconnectée des réalités quotidiennes du user...  :fou:

Autan pour l'admin. Tu serais étonné de ce que je peux entendre parfois.............................................. Au passage le serveur n'est pas un jouet mis à la disposition de l'admin pour qu'il montre son savoir-faire. Le serveur est censé être là pour servir le client (l'utilisateur), à la base...

Par définition, l'INFORMATICIEN quelqu'il soit est déconnecté des besoins de l'utilisateur. Vous y compris. On a pas la même vision des choses qu'eux. Eux voient l'immédiat, nous on essaie de prévoir dans le temps. Là est toute la différence.

Après, entre informaticiens, il y a ceux qui s'enferment dans leur gargotte à coder pour eux, et ceux qui s'enferment dans leur tour de babel en sécurisant à tour de bras et parfois même à tord et à travers, tout en oubliant des trucs pourtant évidents....

Personne n'est parfait, et y'a des travers de tous les côtés. Faut juste en être un minimum conscient.

Message cité 3 fois
Message édité par magic-sim le 25-07-2007 à 10:10:26
n°12214421
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-07-2007 à 10:09:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Parfois, il y a des raisons, si, notamment quand l'environnement est assez spécifique pour avoir besoin de compétences particulières.

Citation :

Pas forcément, justement. Je connais des dévs qui ont une meilleure vision des contraintes de prod que des admins compétents, pourtant.

Citation :

L'idéal étant que ce soit les même personnes qui s'occuppent de l'admin du dév et de la prod, du moment que les compétences sont là.

magic-sim a écrit :

ça c'est clair que ça arrive souvent.

Mais va falloir descendre de votre piédestal, y'en a autant côté administration.

Vous êtes quand même un brin obtus les mecs :o

magic-sim a écrit :

Autan pour l'admin. Tu serais étonné de ce que je peux entendre parfois..............................................

Par définition, l'INFORMATICIEN quelqu'il soit est déconnecté des besoins de l'utilisateur. Vous y compris. On a pas la même vision des choses qu'eux. Eux voient l'immédiat, nous on essaie de prévoir dans le temps. Là est toute la différence.

Après, entre informaticiens, il y a ceux qui s'enferment dans leur gargotte à coder pour eux, et ceux qui s'enferment dans leur tour de babel en sécurisant à tour de bras et parfois même à tord et à travers, tout en oubliant des trucs pourtant évidents....

Personne n'est parfait, et y'a des travers de tous les côtés. Faut juste en être un minimum conscient.

Ou s'appeler Walk_Man et être un homme parfait :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12214425
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-07-2007 à 10:10:08  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Dites moi, je dois pondre une petite merde de script qui parse un fichier text et qui remplace une séquence par une autre séquence. En gros dès qu'il voit ABC, il doit foutre AC, quelqu'un aurait un bout de scripts dans un coin, ou une url pour m'aider ?  

Ok et ma boule de cristal va me chier ton OS, le langage que tu veux utiliser etc...

n°12214444
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-07-2007 à 10:12:06  profilanswer

doum a écrit :

Ok et ma boule de cristal va me chier ton OS, le langage que tu veux utiliser etc...

Pas besoin d'être aigri :o
L'os je m'en cogne, j'ai du windows, du linux, et du FreeBSD ici, donc bon :D
Le language, je suivrais vos conseils, si vous me dites "regarde cette fonction en C car elle dépote" j'irai google pour voir ce que ca donne.  [:tetardking]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12214456
magic-sim
Posté le 25-07-2007 à 10:13:12  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ah ben tiens, justement, quand je parlais des admins qui souffrent dés qu'il faut pondre 15 lignes de script  [:ruxx]  

Mais bonne question ci-dessus : OS ? Langage ?

Edit : exemple en VBS : http://www.motobit.com/tips/detpg_replfile/

Code :
  1. Dim FileName, Find, ReplaceWith, FileContents, dFileContents
  2. Find         = WScript.Arguments(0)
  3. ReplaceWith  = WScript.Arguments(1)
  4. FileName     = WScript.Arguments(2)
  5. 'Read source text file
  6. FileContents = GetFile(FileName)
  7. 'replace all string In the source file
  8. dFileContents = replace(FileContents, Find, ReplaceWith, 1, -1, 1)
  9. 'Compare source And result
  10. if dFileContents <> FileContents Then
  11.   'write result If different
  12.   WriteFile FileName, dFileContents
  13.   Wscript.Echo "Replace done."
  14.   If Len(ReplaceWith) <> Len(Find) Then 'Can we count n of replacements?
  15.     Wscript.Echo _
  16.     ( (Len(dFileContents) - Len(FileContents)) / (Len(ReplaceWith)-Len(Find)) ) & _
  17.     " replacements."
  18.   End If
  19. Else
  20.   Wscript.Echo "Searched string Not In the source file"
  21. End If
  22. 'Read text file
  23. function GetFile(FileName)
  24.   If FileName<>"" Then
  25.     Dim FS, FileStream
  26.     Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  27.       on error resume Next
  28.       Set FileStream = FS.OpenTextFile(FileName)
  29.       GetFile = FileStream.ReadAll
  30.   End If
  31. End Function
  32. 'Write string As a text file.
  33. function WriteFile(FileName, Contents)
  34.   Dim OutStream, FS
  35.   on error resume Next
  36.   Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  37.     Set OutStream = FS.OpenTextFile(FileName, 2, True)
  38.     OutStream.Write Contents
  39. End Function

[cscript|wscript] replace.vbs Find Replacewith File

Find … Required. Substring being searched for.
Replacewith … Required. Replacement substring.
File … Source and destination file for the replacement

15s sous Google :o

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 25-07-2007 à 10:15:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)