Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9338 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°36525256
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-12-2013 à 15:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
pis j'vais pas m'étendre la dessus, mais finalement, les soucis de perf sur les postes a 2Go, c'est franchement une distraction par rapport aux autres merdes :D

mood
Publicité
Posté le 16-12-2013 à 15:43:01  profilanswer

n°36525829
witjet
Posté le 16-12-2013 à 16:30:30  profilanswer

yoak a écrit :

pis j'vais pas m'étendre la dessus, mais finalement, les soucis de perf sur les postes a 2Go, c'est franchement une distraction par rapport aux autres merdes :D

c’était chez notre ancien client commun ?

n°36525988
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-12-2013 à 16:43:57  profilanswer

nan :D

n°36528119
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 16-12-2013 à 20:54:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Bizarrerie du jour, une PC qui rame sans raison. C'est un PC qui a deux ans, Windows 7 32 bits, 1 Go de ram (c'est peu, mais pas la cause de mes ralentissements). Les symptômes c'est que le PC est lent dès le démarrage, lancer une appli, faire n'importe quoi, c'est ralenti. Pas de spyware ou de trucs du genre, màj ok, j'ai donc entrepris de tester le disque dur :

Je précise que le PC ne plante jamais, mais qu'il est ralenti en permanence, pourtant au repos rien n'utilise le CPU, pas d'activité anormale... Dès le boot le lancement même de prend plus de temps que prévu....

Idées suivantes ?

Problème de ventilo, CPU qui chauffe et tourne au ralenti :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°36530368
tomware
Moteur à eau
Posté le 16-12-2013 à 23:58:55  profilanswer

Salut

Quels sont les logiciels anti-merdes qu'il faut mettre sur le pc d'un gamin de 12 ans sous windows xp ?

Je m'etais juré de toucher a rien. Mais c'etait un petit neveu, il chialait de pas avoir internet pour jouer a minecraft... il l'a meme mis sur sa liste au pere noel "je voudrais internet".

Alors j'ai regardé son pc, mis des plugs... le gamin sautais de joie, le sourire aux bout des levres... une semaine après chrome/firefox saturé de barres. Des logiciels a la con au démarrage...  

qu'est ce que j'ai fait [:djokovite2] [:mister mystere]

Message cité 4 fois
Message édité par tomware le 17-12-2013 à 00:00:37
n°36530644
DDT
Few understand
Posté le 17-12-2013 à 01:09:21  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Quels sont les logiciels anti-merdes qu'il faut mettre sur le pc d'un gamin de 12 ans sous windows xp ?

Ubuntu :o

---------------
click clack clunka thunk
n°36530646
nebulios
Posté le 17-12-2013 à 01:10:01  profilanswer

1) Tu fous pas XP
2) Pas de navigateurs alakon style Firefox/Chrome, IE verrouillé only
3) compte utilisateur standard
4) Antivirus potable

n°36530809
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2013 à 04:23:14  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Je m'etais juré de toucher a rien. Mais c'etait un petit neveu, il chialait de pas avoir internet pour jouer a minecraft... il l'a meme mis sur sa liste au pere noel "je voudrais internet".

Alors j'ai regardé son pc, mis des plugs... le gamin sautais de joie, le sourire aux bout des levres... une semaine après chrome/firefox saturé de barres. Des logiciels a la con au démarrage...  

hop on repart de zero :D
Malwarebytes antiwalware sur la machine du gamin + un AV ça limitera énormément les dégats.

---------------
Blablaté par Harko
n°36530817
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-12-2013 à 04:53:32  profilanswer

surtout pas un compte admin deja...
et un mot de passe correct pr l'admin

n°36530873
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 17-12-2013 à 06:45:45  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Si c'est pour jouer à Minecraft tu peux lui mettre une distrib nunux ça tourne aucun soucis.
Si tu veux garder du windows et éviter les Adware tu as ça. Jamais testé perso

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 06:45:45  profilanswer

n°36531077
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2013 à 08:32:19  profilanswer

Zboss a écrit :

Bizarrerie du jour, une PC qui rame sans raison. C'est un PC qui a deux ans, Windows 7 32 bits, 1 Go de ram (c'est peu, mais pas la cause de mes ralentissements). Les symptômes c'est que le PC est lent dès le démarrage, lancer une appli, faire n'importe quoi, c'est ralenti. Pas de spyware ou de trucs du genre, màj ok, j'ai donc entrepris de tester le disque dur :

http://zboss01.free.fr/Forum/hdtune131213.jpg

A ce stade rien d'anormal, le statut SMART est ok.

Dans le doute je fais les mises à jour du bios ainsi que les drivers du contrôleur SATA :

http://zboss01.free.fr/Forum/hdtune131213bis.jpg

Oulala la cata, je reteste :

http://zboss01.free.fr/Forum/hdtune131213ter.jpg

Bon ok pas d'amélioration, je vire les drivers installés, et je les réinstalles :

http://zboss01.free.fr/Forum/hdtune131213terter.jpg

Bon c'est revenu à peu près normal, mais l'utilisation du CPU reste importante non ?

J'ai téléchargé l'outil WD pour tester le disque, RAS. J'ai ouvert le boîtier pour voir s'il n'y avait pas de condensateurs défectueux, mais ce n'est pas le cas.

Je précise que le PC ne plante jamais, mais qu'il est ralenti en permanence, pourtant au repos rien n'utilise le CPU, pas d'activité anormale... Dès le boot le lancement même de prend plus de temps que prévu....

Idées suivantes ?

Salut,

Je te fais remarquer au passage que les séries AAJS-75M0A0 en firmware Dell A00 sont merdiques à souhait, la SA (service Area) part en sucette et une fois que c'est fait, c'est trop tard. Donc patche les vite fait si ce n'est pas déjà fait.

n°36531467
lancevo7
Posté le 17-12-2013 à 09:33:18  profilanswer

Dite moi un champs mx en interne ca sert a quelque chose ?

(dans une archi simple avec un exchange etc)

Pour moi non, on est d'accord ?
Le mx c'est surtout pour l'exterieur ?

n°36531569
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-12-2013 à 09:40:57  profilanswer

Sur le site de Dell apparemment seuls les 80 et 160 Go sont concernés, j'avais vérifié qd j'ai fait les màj de drivers, mais je vais vérifier sur le site de WD, ça vaut ptet mieux...

---------------
Mario Kart for Ever
n°36531579
stefaninho
Posté le 17-12-2013 à 09:41:22  profilanswer

tomware a écrit :

Salut

Tu vois avec son père pour l’engueuler un peu et lui expliquer.
12 ans il est au collège, il est largement capable de bien se comporter avec un ordi si on lui explique.  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°36532142
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2013 à 10:27:46  profilanswer

Zboss a écrit :

Sur le site de Dell apparemment seuls les 80 et 160 Go sont concernés, j'avais vérifié qd j'ai fait les màj de drivers, mais je vais vérifier sur le site de WD, ça vaut ptet mieux...

Tu as quoi comme firmware là dessus ? Celui à jour pour les 800-75M0A0 et 1600-75M0A0 est le 02.03E02. Tu n'aura rien chez WD pour cette revision, c'est un model OEM pour Dell. Ils avaient ptet' déjà corrigé le tir sur les 2500 dès l'origine, me semble pourtant en avoir changé un ou deux (peut être pour des raisons qui n'ont rien à voir avec la SA robustness ceci dit).

Message édité par Slyde le 17-12-2013 à 10:28:35
n°36534309
lancevo7
Posté le 17-12-2013 à 13:37:18  profilanswer

Dite moi, au niveau dns j'ai une zone interne qui a le meme nom qu'une zone externe.

Sauf que lorsque je veux résoudre un nom qui n'est pas sur ma zone internet toto.fr, il ne va pas chercher ce nom sur un dns externe.

Je ne sais pas si ce comportement est normal, et que faut il modifier pour qu'il pointe sur les redirecteurs externe si le dns est absent en interne

n°36534555
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2013 à 13:54:50  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Dite moi un champs mx en interne ca sert a quelque chose ?

(dans une archi simple avec un exchange etc)

Pour moi non, on est d'accord ?
Le mx c'est surtout pour l'exterieur ?

Les MX ce sont pour les serveurs SMTP qui veulent t'envoyer des mails et qui n'ont que ton nom de domaine, c'est rarement le cas en interne.

lancevo7 a écrit :

Dite moi, au niveau dns j'ai une zone interne qui a le meme nom qu'une zone externe.

Sauf que lorsque je veux résoudre un nom qui n'est pas sur ma zone internet toto.fr, il ne va pas chercher ce nom sur un dns externe.

Je ne sais pas si ce comportement est normal, et que faut il modifier pour qu'il pointe sur les redirecteurs externe si le dns est absent en interne

C'est normal, et c'est pas un comportement que tu peux changer : une réponse "ça n'existe pas chez moi" est parfaitement valable pour un DNS. C'est généralement pas une bonne idée d'avoir le même nom DNS en interne et en externe pour des usages différents, dans ton cas si tu veux que des tes noms externes soit résolus pour tes clients interne il faut rajouter leurs enregistrements dans ta zone DNS interne.

n°36534792
lancevo7
Posté le 17-12-2013 à 14:11:18  profilanswer

Ok, bon bah tant pis, merci de ta réponse

Du coup j'ai un soucis

J'ai un champ dns a creer et j'ai un soucis

Je dois creer le cname :
mail.toto.fr type cname sur webmail.toto.fr

ET un champs mx "mail" pointant sur mail1.toto.fr

Sauf que le mx me rejete car il ne veut pas pointer sur un cname
Sauf que mon cname mail.toto.fr je ne peut pas le transformer en Type A

Et je ne peux modifier aucun nom...
Pourquoi un mx ne peut pas etre associer a un dns cname ?

n°36534989
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-12-2013 à 14:26:34  profilanswer

un MX peut pointer sur un CNAME du moment que la cible du CNAME a un champ A correspondant.

n°36535248
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2013 à 14:46:08  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Sauf que le mx me rejete car il ne veut pas pointer sur un cname
Sauf que mon cname mail.toto.fr je ne peut pas le transformer en Type A

Je sais pas quel serveur et interface d'admin DNS tu utilises mais c'est plutot normal, ça permet d'éviter les erreurs : supprimes ton enregistrement CNAME existant et créé un nouvel enregistrement A qui pointe vers une IP à la place.

Citation :

Shadow aok a écrit :

un MX peut pointer sur un CNAME du moment que la cible du CNAME a un champ A correspondant.

Non, même si techniquement certains serveurs DNS le permette c'est pas du tout RFC compliant et c'est une très mauvaise pratique (qui chez certains prestas mail va en plus augmenter la suspicion antispam vis à vis des mails que tu leur envoies).
http://tools.ietf.org/html/rfc2181

Citation :

10.3. MX and NS records

The domain name used as the value of a NS resource record, or part of
   the value of a MX resource record must not be an alias.  Not only is
   the specification clear on this point, but using an alias in either
   of these positions neither works as well as might be hoped, nor well
   fulfills the ambition that may have led to this approach.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-12-2013 à 14:51:26
n°36535646
caudacien
Posté le 17-12-2013 à 15:17:48  profilanswer

Chef de projet qui envoie un mail "PROBLEME URGENT IMPORTANT" à la terre entière sans donner trop de précision à 11H45.
15H15, le mec ne donne pas signe de vie alors que tous les intervenants veulent des détails sur le fameux souci. On sait pas si il est parti bouffé, si il est mort, si il pleure dans les chiottes, si il a tenté de sauter par la fenêtre.
On hésite à lancer une chasse à l'homme dans le batiment, celui qui le retrouve choisi la méthode de torture.

n°36535669
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-12-2013 à 15:19:27  profilanswer

tellement classique ça, le coup du truc super urgent qu'à peine le temps de se mettre dessus ça n'a plus aucune importance [:manust]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36535961
caudacien
Posté le 17-12-2013 à 15:46:08  profilanswer

Alors qu'on est un paquet à tenter de piger ce qui se passe (visiblement ca semble réellement être un gros problème), monsieur est dans une très importante conférence sur "la gestion des congés et RTT".
Le mec a son appli qui merde, il a quelques dizaines d'users qui sont bloqués (pas de la boite mais des "clients" ), mais le plus important pour le chef de projet, c'est d'aller à la conférence gestion des congés et RTT.
Je ne bosse véritablement pas dans une vraie boite [:cerveau manust]

Message édité par caudacien le 17-12-2013 à 15:46:42
n°36536797
lancevo7
Posté le 17-12-2013 à 16:56:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je sais pas quel serveur et interface d'admin DNS tu utilises mais c'est plutot normal, ça permet d'éviter les erreurs : supprimes ton enregistrement CNAME existant et créé un nouvel enregistrement A qui pointe vers une IP à la place.

Citation :

Non, même si techniquement certains serveurs DNS le permette c'est pas du tout RFC compliant et c'est une très mauvaise pratique (qui chez certains prestas mail va en plus augmenter la suspicion antispam vis à vis des mails que tu leur envoies).
http://tools.ietf.org/html/rfc2181

Citation :

10.3. MX and NS records

The domain name used as the value of a NS resource record, or part of
   the value of a MX resource record must not be an alias.  Not only is
   the specification clear on this point, but using an alias in either
   of these positions neither works as well as might be hoped, nor well
   fulfills the ambition that may have led to this approach.

Le dns windows :)

Bon du coup je suis mal, faut que je trouve un truc

n°36536958
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2013 à 17:11:08  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Bon du coup je suis mal, faut que je trouve un truc

Je vois pas ou est le problème, soit tu mets ton MX vers webmail.toto.fr, soit tu supprimes le CNAME mail.toto.fr en le remplaçant par un A pointant vers son IP. C'est de la base tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-12-2013 à 17:11:22
n°36536980
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-12-2013 à 17:12:33  profilanswer

J'ai toujours eu également un gros problème avec les DNS, Shadow faudra que tu redises à Antoine de me donner un cours là-dessus pendant le ski, car il ne l'a pas fait l'an dernier ^^

---------------
Mario Kart for Ever
n°36537101
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2013 à 17:23:58  profilanswer

[:w3c compliant]  
S'il y a un domaine de l'admin système qui combine à la fois le fait d'être essentiel, pas excessivement compliqué pour les bases et avec toutes les docs et tuto de la terre en un coup de google c'est bien le DNS, faut quand même savoir se prendre par la main tout seul des fois...

n°36537163
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-12-2013 à 17:28:36  profilanswer

C'est clair, et pourtant y'a encore tant de gens qui ne connaissent pas la différence entre un serveur faisant autorité et un résolveur...

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°36537184
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-12-2013 à 17:29:54  profilanswer

Bah désolé, mais à chaque fois que je dois faire des modifs dans mes zones DNS ça m'inspire franchement pas  [:ghilghamesh]

---------------
Mario Kart for Ever
n°36537350
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2013 à 17:45:29  profilanswer

C'est peut-être qu'il faut chercher à étudier la question avant d’être devant une urgence à gérer, c'est sur que si tu attends une inspiration divine tu vas continuer longtemps à te prendre la tête pour rien sur des trucs basiques comme ta migration OVH...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-12-2013 à 17:45:54
n°36537354
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-12-2013 à 17:45:48  profilanswer

Pareil, la syntaxe et tous les attributs DNS, ça a beau être parfaitement logique, je trouve pas ça super intuitif à froid [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°36537408
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2013 à 17:50:31  profilanswer

@FloZ35 >> ce dont on parlait en MP, c'est CCK tools  

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cck/

je le met sur le général au cas ou ca aide d'autres gens  

pour info créer des packages firefox tout pret, avec config lockée etc...

n°36537409
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-12-2013 à 17:50:33  profilanswer

C'est peut-être qu'il faut chercher à étudier la question avant d’être devant une urgence à gérer, c'est sur que si tu attends une inspiration divine tu vas continuer longtemps à te prendre la tête pour rien sur des trucs basiques comme ta migration OVH...

C'est pas faux  [:tinostar]

---------------
Mario Kart for Ever
n°36537439
Shadow aok
Posté le 17-12-2013 à 17:53:21  profilanswer

C'est pas intuitif quand c'est la première fois que tu y touches ou quand tu attaques directement par bind.

Si on t'explique bien l'utilité de chaque type de champ et le principe de fonctionnement, ça passe tout seul.

Et heu bon, antoine pour de l'admin, j'ai un peu peur quand même :D

n°36537453
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2013 à 17:54:28  profilanswer

Et il a ptet autre chose a foutre de ses vacances, accessoirement :o

n°36537457
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-12-2013 à 17:55:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pareil, la syntaxe et tous les attributs DNS, ça a beau être parfaitement logique, je trouve pas ça super intuitif à froid [:tinostar]

Pour les usages du type de ceux de lancevo7 et Zboss qui passent soit par du DNS Windows soit pas les interfaces assistés que tu as chez 99% des hébergeurs DNS y'a même pas besoin de savoir remplir à la main un fichier de conf de zone :o Connaitre les grands principes d'archi DNS, comment fonctionne une requête, les principaux types d'enregistrement et ce qu'est un TTL ça demande pas de faire bouillir trop de neurones et avec ça t'es déjà correctement armé pour ce qu'un sysadmin généraliste à tout faire va avoir à gérer...

Message édité par El Pollo Diablo le 17-12-2013 à 17:59:21
n°36538267
Shadow aok
Posté le 17-12-2013 à 19:41:42  profilanswer

yoak a écrit :

Et il a ptet autre chose a foutre de ses vacances, accessoirement :o

Ho tu sais ....

n°36538590
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-12-2013 à 20:40:05  profilanswer

Moi perso les DNS ça m'a toujours fait chier, et pourtant quand je vois les trucs avec lesquels je m'emmerde...

n°36538615
lestat67se​l
:-)
Posté le 17-12-2013 à 20:45:26  profilanswer

Bah y a DNS et DNS .. si c'est jouer avec des zones internes sur du M$, c'est plus compliqué de créer une BAL sous Exchange 2010 avec la GUI :o que de savoir créé un A ou un CNAME.

Message édité par lestat67sel le 17-12-2013 à 20:45:44
n°36538883
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-12-2013 à 21:19:25  profilanswer

j'ai jamais rien compris ni chercher a comprendre a tout ca :D

mais, j'm'en fous.

sinon tentative de la mort sous App-V incoming, si vous avez des trucs a essayer, j'suis preneur :o

n°36539063
lancevo7
Posté le 17-12-2013 à 21:45:02  profilanswer

Je vois pas ou est le problème, soit tu mets ton MX vers webmail.toto.fr, soit tu supprimes le CNAME mail.toto.fr en le remplaçant par un A pointant vers son IP. C'est de la base tout ça...

Oh c'est pas si simple

Orange vient de nous faire notre infra exchange/lync avec plusieurs site, des kemp a tout va, il ont délégué une zone dns rien que pour eux, y a des basculement automatique avec des ip dynamique, enfin un gros bordel

Au final j'ai fait un type A, mais du coup pas de basculement, pas trop grave ce mx interne devrait etre provisoire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3545  3546  3547  ..  5704  5705  5706  5707  5708  5709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)