Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35625945
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-09-2013 à 12:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avoir des switches partout c'est la merde c'est sur, mais pour moi les doubleurs c'est non seulement la merde à gérer mais en plus c'est pourri à l'utilisation (plus de giga, des interférences et des problèmes même en 100Mb, etc.) : pour moi le choix se situe entre avoir des switches "terminaux" ou retirer des câbles, les doubleurs sont a proscrire dans tous les cas [:spamafote]


Message édité par El Pollo Diablo le 16-09-2013 à 12:30:19
mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 12:29:08  profilanswer
 

n°35628531
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-09-2013 à 16:07:28  profilanswer
 

De toute façon ça marche pas.
Si tu mets 2pc ça fini par merdouiller au bout de 15j (matos pourri sans doute aussi :o)
 
A la limite pour la téléphonie ça fonctionne pas mal.


Message édité par lestat67sel le 16-09-2013 à 16:08:41
n°35628563
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-09-2013 à 16:09:48  profilanswer
 

pourquoi ca merdouille au bout de 15j ?
 
ca use plus vite les cables ?

n°35629165
lestat67se​l
:-)
Posté le 16-09-2013 à 16:54:27  profilanswer
 

Sans doute le taux d'usure 'femme de ménage/luser/oxydation' :o
 
 (et surtout matos de merde, encore que des 'doubleurs' de qualité j'en ai pas encore eu en main)


Message édité par lestat67sel le 16-09-2013 à 16:57:16
n°35629348
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-09-2013 à 17:09:58  profilanswer
 

la femme de ménage, à la limite, encore que normalement, les câbles sont pas supposés être sur le passage de l'aspirateur (et on peut pas dire que la femme de ménage moyenne fasse preuve de beaucoup d'imagination ni d'implication dans son utilisation de l'aspirateur)

 

le luser, si c'est pas a la portée de la femme de ménage, c'est pas non plus à la sienne. Par précaution, nous omettrons ceux qui font des descentes en rappel le long de la façade sur des câbles réseau. je rappelle a bon entendeur que leur nombre tend à fortement diminuer du au faible taux de réussite de l'opération.

 

l'oxydation, même pour les fourchettes, chez Ikea, l'acier est inoxydable,  de là à penser qu'il en est de même sur les équipements connectiques réseau vendus a des pros, il n'y a qu'un pas.


Message édité par yoak le 16-09-2013 à 17:12:19
n°35629380
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-09-2013 à 17:13:10  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà eu un serveur qui ne peut pinger une ip que si cette l'ip l'a déjà pingé précédemment ?
2 serveurs identiques (hard/soft), conf réseau similaire (aggrégation lacp de 2 cartes réseaux sur un le même switch).
Le premier n'a aucun soucis, le second ne peut pinger (par exemple) la passerelle que si je lance précédemment un ping de la passerelle vers le serveur.

 

Rien dans le firewall.

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow aok le 16-09-2013 à 17:20:41
n°35629411
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-09-2013 à 17:15:44  profilanswer
 

faut démarabouter ton réseau, je vois que ca :o

n°35629473
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-09-2013 à 17:20:51  profilanswer
 

yoak a écrit :

faut démarabouter ton réseau, je vois que ca :o


 
Tu prends combien par séance ? :o

n°35629488
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-09-2013 à 17:21:47  profilanswer
 

30 seulement, et en plus, je fais ca par téléphone :o

n°35629497
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-09-2013 à 17:22:16  profilanswer
 

Si tu me files une facture, je signe.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2013 à 17:22:16  profilanswer
 

n°35629510
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-09-2013 à 17:22:47  profilanswer
 

pardon, je voulais dire 70 :o²

n°35629518
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-09-2013 à 17:23:14  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un serveur qui ne peut pinger une ip que si cette l'ip l'a déjà pingé précédemment ?
2 serveurs identiques (hard/soft), conf réseau similaire (aggrégation lacp de 2 cartes réseaux sur un le même switch).
Le premier n'a aucun soucis, le second ne peut pinger (par exemple) la passerelle que si je lance précédemment un ping de la passerelle vers le serveur.

 

Rien dans le firewall.

 

comment se comporte l'ARP ? est-ce qu'il récupère bien l'adresse mac du routeur quand tu fais un ping dessus ?


Message édité par Misssardonik le 16-09-2013 à 17:23:34

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35629594
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-09-2013 à 17:28:00  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un serveur qui ne peut pinger une ip que si cette l'ip l'a déjà pingé précédemment ?
2 serveurs identiques (hard/soft), conf réseau similaire (aggrégation lacp de 2 cartes réseaux sur un le même switch).
Le premier n'a aucun soucis, le second ne peut pinger (par exemple) la passerelle que si je lance précédemment un ping de la passerelle vers le serveur.
 
Rien dans le firewall.


Des serveurs, non mais des routeurs ça m'est arrivé. Problème de résolution ARP généralement.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°35629611
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 16-09-2013 à 17:29:22  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Quelqu'un a déjà eu un serveur qui ne peut pinger une ip que si cette l'ip l'a déjà pingé précédemment ?
2 serveurs identiques (hard/soft), conf réseau similaire (aggrégation lacp de 2 cartes réseaux sur un le même switch).
Le premier n'a aucun soucis, le second ne peut pinger (par exemple) la passerelle que si je lance précédemment un ping de la passerelle vers le serveur.
 
Rien dans le firewall.


quel OS ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35629617
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-09-2013 à 17:29:57  profilanswer
 

En arp j'ai bien la mac du routeur.
Je vais changer les câbles à tout hasard.

n°35629640
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-09-2013 à 17:32:11  profilanswer
 

s'il a la mac, fait un coup de tcpdump pour voir s'il envoit bien le ping, et éventuellement voir ce qu'il reçoit... et pareil sur la machine en face, regarde ce qu'il reçoit/répond.


Message édité par Misssardonik le 16-09-2013 à 17:32:50

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35629801
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 16-09-2013 à 17:49:34  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

En arp j'ai bien la mac du routeur.
Je vais changer les câbles à tout hasard.


Le test a faire c'est :
1. couper tout traffic perturbateur
2. checker le cache arp de ton serveur, s'il a l'adresse mac du routeur, tu clean le cache ARP
3. tu lances un tcpdump/wireshark sur ton serveur
4. tu lances un ping vers le routeur
5. tu checkes:
   - qu'une résolution ARP a été demandée
   - que le routeur a répondu
   - que le cache ARP a stocké le résultat de la résolution
   - que l'icmp echo request a été généré
   - que le reply est reçu
 


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°35630769
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-09-2013 à 19:49:14  profilanswer
 

C'est un OS en readonly (SmartOS, basé sur OpenSolaris/Illumos) donc je suis limité niveau outils à ma disposition :)

n°35631597
houckaye
Wouff
Posté le 16-09-2013 à 21:07:36  profilanswer
 

Peut-être lancer avec un autre OS pour évacuer (ou non) la partie hardware :??:

n°35632873
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-09-2013 à 22:40:20  profilanswer
 

'tain comme ça m'arrive de temps en temps, j'ai dû fermer la page principale de mon Firefox avec tous mes onglets avant une autre page restée ouverte à côté, et donc j'ai perdu tous mes onglets choisis et classés avec amour  [:prozac] . Ça ne vous arrive jamais ?  :fou:  :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 16-09-2013 à 22:47:19

---------------
Mario Kart for Ever
n°35633062
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-09-2013 à 22:53:48  profilanswer
 

si si. La mise à jour de flash me nique mon navigateur une fois sur deux avec ce truc d'ailleurs  [:raph0ux]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°35633265
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-09-2013 à 23:11:31  profilanswer
 

Bof, suffit de repasser browser.showQuitWarning à true dans about:config et hop.
 

n°35633967
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 17-09-2013 à 01:49:25  profilanswer
 

ou d'aller dans l'historique et de réouvrir les onglets recemments fermés et hop...

n°35634026
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2013 à 03:32:37  profilanswer
 

Zboss a écrit :

'tain comme ça m'arrive de temps en temps, j'ai dû fermer la page principale de mon Firefox avec tous mes onglets avant une autre page restée ouverte à côté, et donc j'ai perdu tous mes onglets choisis et classés avec amour  [:prozac] . Ça ne vous arrive jamais ?  :fou:  :fou:  :fou:


non, vu que je dois ferrmer et rouvrir FF ptet 50 fois par jour :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35634292
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2013 à 08:23:43  profilanswer
 

Il reste des places pour la visite du CERN fin septembre :
https://opendays-tickets.cern.ch/

n°35634463
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-09-2013 à 09:04:24  profilanswer
 

neodam a écrit :

ou d'aller dans l'historique et de réouvrir les onglets recemments fermés et hop...


 
C'est plus le fait que j'ai 10 ou 15 onglets épinglés, dans un certain ordre, qui me fait chier de les avoir perdus, sinon effectivement là j'ai réouvert depuis l'historique en piochant dedans (et encore, c'est vraiment chiant, les onglets épinglés que je n'avais pas consultés récemment sont perdus au fin fond de l'historique).
 
Mais bon, je m'en remettrai, une fois tous les 3 mois c'est gérable  [:manust]


---------------
Mario Kart for Ever
n°35634786
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-09-2013 à 09:40:10  profilanswer
 

Probleme chelou depuis 3j
 
j'ai un serveur d'impression avec des centaines d'imprimantes, dont un certain nombre avec un driver HP universal en PCL6
 
Jusqu'ici aucune probleme, ca fait des années que ca tourne comme ca
 
depuis une petite semaine, les gens qui ont une imprimante avec ce driver, lors de certaines impressions, il sort des hieroglyphes  
 
Je prends l'imprimante, je remplace le driver PCL6 par le driver PCL5, ca remarche.
 
J'ai pas poussé de mise a jour Windows depuis bien 3 semaines, j'ai pas mis a jour ces drivers.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

n°35634880
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2013 à 09:48:36  profilanswer
 

Appelle Yoakhaz pour faire démarabouter ton serveur :o

n°35634917
darkbeldin
Posté le 17-09-2013 à 09:52:00  profilanswer
 

doum a écrit :

Probleme chelou depuis 3j
 
j'ai un serveur d'impression avec des centaines d'imprimantes, dont un certain nombre avec un driver HP universal en PCL6
 
Jusqu'ici aucune probleme, ca fait des années que ca tourne comme ca
 
depuis une petite semaine, les gens qui ont une imprimante avec ce driver, lors de certaines impressions, il sort des hieroglyphes  
 
Je prends l'imprimante, je remplace le driver PCL6 par le driver PCL5, ca remarche.
 
J'ai pas poussé de mise a jour Windows depuis bien 3 semaines, j'ai pas mis a jour ces drivers.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur


 
t'a le problème avec certains fichiers ou avec tous?
ça pourrait venir de fichiers pdf merdique le pcl 6 a du mal avec en general


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35635182
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2013 à 10:14:11  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Appelle Yoakhaz pour faire démarabouter ton serveur :o


c'est 120€ :o

n°35635697
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2013 à 10:53:14  profilanswer
 

doum a écrit :

depuis une petite semaine, les gens qui ont une imprimante avec ce driver, lors de certaines impressions, il sort des hieroglyphes  
 
Je prends l'imprimante, je remplace le driver PCL6 par le driver PCL5, ca remarche.


Le PCL6 est sensiblement plus complexe que le PCL5 et beaucoup plus sensible au moindre problème dans la chaîne d'impression, la si rien du tout n'a changé je pencherais plutôt pour un soucis hardware sur l'imprimante, genre RAM/DD internes de l'imprimante défaillants ou même alim qui déconne un peu, du PCL5 et des petites impressions peuvent encore passer mais en PCL6 ça va merder.

n°35636418
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-09-2013 à 11:41:03  profilanswer
 

Ca me l'a fait sur une bonne 20aine d'imprimante donc j'exclue le probleme hard :D
 
on me l'a particulierement signalé sur des impressions depuis Outlook

n°35636440
darkbeldin
Posté le 17-09-2013 à 11:42:34  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Le PCL6 est sensiblement plus complexe que le PCL5 et beaucoup plus sensible au moindre problème dans la chaîne d'impression, la si rien du tout n'a changé je pencherais plutôt pour un soucis hardware sur l'imprimante, genre RAM/DD internes de l'imprimante défaillants ou même alim qui déconne un peu, du PCL5 et des petites impressions peuvent encore passer mais en PCL6 ça va merder.


 
Hum je suis pas sur qu'il ai le problème sur une seule imprimante en fait si?
ou c'est toutes les imprimantes avec le pcl6?


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35636450
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-09-2013 à 11:43:12  profilanswer
 

doum a écrit :

Probleme chelou depuis 3j
 
j'ai un serveur d'impression avec des centaines d'imprimantes, dont un certain nombre avec un driver HP universal en PCL6
 
Jusqu'ici aucune probleme, ca fait des années que ca tourne comme ca
 
depuis une petite semaine, les gens qui ont une imprimante avec ce driver, lors de certaines impressions, il sort des hieroglyphes  
 
Je prends l'imprimante, je remplace le driver PCL6 par le driver PCL5, ca remarche.
 
J'ai pas poussé de mise a jour Windows depuis bien 3 semaines, j'ai pas mis a jour ces drivers.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur


 

darkbeldin a écrit :


 
t'a le problème avec certains fichiers ou avec tous?
ça pourrait venir de fichiers pdf merdique le pcl 6 a du mal avec en general


 
J'ai parfois le meme problème, en relançant le spooler tout revient à la normale.
Le driver générique HP est mal fichu, il ne reconnait pas toujours correctement les imprimantes.


Message édité par macdriverZ le 17-09-2013 à 11:43:58
n°35636451
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2013 à 11:43:14  profilanswer
 

non, c'est une seule je crois, meme si c'est pas tres clair :D

n°35636501
darkbeldin
Posté le 17-09-2013 à 11:46:26  profilanswer
 

yoak a écrit :

non, c'est une seule je crois, meme si c'est pas tres clair :D


comme quoi c'était pas clair ;)


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35636658
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-09-2013 à 11:55:24  profilanswer
 

si vous parlez de moi non c'est pas une seule :D
 
a midi je relance le serveur dans le doute

n°35636991
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-09-2013 à 12:29:54  profilanswer
 

Ha si c'est pas une seule c'est différent :D

n°35637252
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-09-2013 à 13:03:35  profilanswer
 

yoak a écrit :


c'est 120€ :o

 

Ça augmente tous les jours :o
Ou alors c'est le tarif monégasque ?

 


Bon, câbles changés, problème de réseau réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 17-09-2013 à 13:03:52
n°35637279
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-09-2013 à 13:06:33  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Ça augmente tous les jours :o
Ou alors c'est le tarif monégasque ?
 
 
Bon, câbles changés, problème de réseau réglé.


 
120€ tarif monegasque, tu es fou, rajoute deux 0 :D

n°35638357
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2013 à 14:31:55  profilanswer
 

ok :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)