Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35638357
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2013 à 14:31:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ok :d

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 14:31:55  profilanswer
 

n°35641013
XX-Humanoi​d
Posté le 17-09-2013 à 18:46:39  profilanswer
 

doum a écrit :

Probleme chelou depuis 3j
 
j'ai un serveur d'impression avec des centaines d'imprimantes, dont un certain nombre avec un driver HP universal en PCL6
 
Jusqu'ici aucune probleme, ca fait des années que ca tourne comme ca
 
depuis une petite semaine, les gens qui ont une imprimante avec ce driver, lors de certaines impressions, il sort des hieroglyphes  
 
Je prends l'imprimante, je remplace le driver PCL6 par le driver PCL5, ca remarche.
 
J'ai pas poussé de mise a jour Windows depuis bien 3 semaines, j'ai pas mis a jour ces drivers.
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur


fichiers pdf ?? si c'est le  cas, il ne faut pas refermer acrobat reader avant la fin de l'impression du pdf... sinon ça génère aléatoirement des hiéroglyphes... constaté sur plusierus modèles d'imprimantes et différents documents :/

n°35641333
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2013 à 19:24:30  profilanswer
 

sauf que si le problème survient sur plusieurs imprimantes simultanément, ca doit pas etre un probleme d'habitudes :o

n°35642114
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-09-2013 à 20:42:31  profilanswer
 

:D
 
et le reboot du serveur n'a rien changé :o
 
vais tout repasser en PCL5 mais ce qui m'emmerde c'est que si certaines etaient en PCL6 c'est parcequ'on avait des problèmes sur certaiens impressions en PCL5
 
sinon je peux essayer d'upgrader le driver PCL6

n°35642247
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2013 à 20:52:25  profilanswer
 

y aurait pas un user avec des privileges un peu superieur, qui aurait touché a la compatibilité postscript du driver ?
 
enfin si tu le dit que ca le fait sur plusieurs becanes, a moins d'un gros bug qui applique la conf a toutes les prt rattachées au driver...
 
ca me rappelle de mauvais souvenirs tout ca :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35643266
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-09-2013 à 22:09:16  profilanswer
 

Franchement ca m'étonnerait je saurai même pas le changer moi :D

 

Les imprimantes quelle plaie putain
Ca sert de tout informatiser pour imprimer autant...


Message édité par doum le 17-09-2013 à 22:10:54
n°35644025
yoak
négligemment lourd
Posté le 17-09-2013 à 23:13:54  profilanswer
 

on t'envoie saebalyon, dans 8j, il te reste une imprimante, jet d'encre, sur un site distant, en haut du K2, gardé par des moines chaolin et des descendants d'Attila qui niquent violemment la gueule a quiconque pense a imprimer :o

n°35644057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-09-2013 à 23:18:27  profilanswer
 

la gestion d'impressions c'est clairement du challenge, y a toujours un truc pour te tenir éveillé :D

 
Spoiler :

surtout les etiquettes sur vieux protocoles genre terminaux, avec montage de lpd ip  [:love_yvele]


Message édité par HumanRAGE le 17-09-2013 à 23:19:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35644707
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-09-2013 à 03:06:40  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
C'est plus le fait que j'ai 10 ou 15 onglets épinglés, dans un certain ordre, qui me fait chier de les avoir perdus, sinon effectivement là j'ai réouvert depuis l'historique en piochant dedans (et encore, c'est vraiment chiant, les onglets épinglés que je n'avais pas consultés récemment sont perdus au fin fond de l'historique).
 
Mais bon, je m'en remettrai, une fois tous les 3 mois c'est gérable  [:manust]


 
nan mais ça m'est arrivé une fois aussi et j'avais reussi d'un seul clic a tout remettre, donc y a un truc.
Peut etre pas en rouvrant les onglets recemment fermés, mais plutot les fenetres recemment fermés une astuce dans le genre.
 
t'inquiete je m'en rappelle parce que moi aussi j'ai tjrs une 10aine  d'onglets d'epinglés en plus de tous les onglets de recherche ouvert.

n°35644805
popov
Posté le 18-09-2013 à 07:18:34  profilanswer
 

neodam a écrit :


 
nan mais ça m'est arrivé une fois aussi et j'avais reussi d'un seul clic a tout remettre, donc y a un truc.
Peut etre pas en rouvrant les onglets recemment fermés, mais plutot les fenetres recemment fermés une astuce dans le genre.
 
t'inquiete je m'en rappelle parce que moi aussi j'ai tjrs une 10aine  d'onglets d'epinglés en plus de tous les onglets de recherche ouvert.


 
 
Sinon addon de gestion de session et tu peut restaurer n'importe laquelle de tes derniere session.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 07:18:34  profilanswer
 

n°35644818
darkbeldin
Posté le 18-09-2013 à 07:22:31  profilanswer
 

doum a écrit :

:D
 
et le reboot du serveur n'a rien changé :o
 
vais tout repasser en PCL5 mais ce qui m'emmerde c'est que si certaines etaient en PCL6 c'est parcequ'on avait des problèmes sur certaiens impressions en PCL5
 
sinon je peux essayer d'upgrader le driver PCL6


 
Clairement si tu as une mise a jour du driver PCL 6 essaye la


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35644993
e-TE
Posté le 18-09-2013 à 08:29:26  profilanswer
 

neodam a écrit :


 
nan mais ça m'est arrivé une fois aussi et j'avais reussi d'un seul clic a tout remettre, donc y a un truc.
Peut etre pas en rouvrant les onglets recemment fermés, mais plutot les fenetres recemment fermés une astuce dans le genre.
 
t'inquiete je m'en rappelle parce que moi aussi j'ai tjrs une 10aine  d'onglets d'epinglés en plus de tous les onglets de recherche ouvert.


 
maintenant que tu le dis, il me semble que ca me l'avais fait une fois, j'avais rouvert le navigateur => 2 onglets :( puis lancé un second un peu plus tard, et celui la m'avait rechargé tous mes onglets :love: (mais je m'etais deja fait chier a rouvrir presque tout sur le premier...)

n°35645245
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-09-2013 à 09:22:09  profilanswer
 

Je viens de verifier sur mon firefox au bureau et j'ai bien l'option dans l'historique : "Fenetres recemment Fermées".
 
Et avec ça tu retabli ta fenetre avec tous les onglets qui vont bien.

n°35645494
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-09-2013 à 09:48:20  profilanswer
 

Question con, si la résolution du fqdn hote.localdomain.com (on a pas de windows server, c'est notre passerelle qui gère le dns/dhcp) fonctionne, mais pas hote tout court, c'est la faute à windows ou à la passerelle ?

 

J'ai bien la zone localdomain.com déclarée dans mes dns (et le reverse) mais comment déclarer sans localdomain.com ?
J'ai essayé de créer une zone "." mais ça ne veut pas.


Message édité par Shadow aok le 18-09-2013 à 09:53:24
n°35645566
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-09-2013 à 09:56:46  profilanswer
 

Trouvé.
Dans les propriétés TCP/IP v4 de la carte réseau, cliquer sur "Avancé" puis onglet "DNS", il faut renseigner le champ "Suffixe DNS pour cette connexion".
Bizarrement ça ne vient pas avec le DHCP, il faut que je regarde si ça peut se corriger.

n°35645672
popov
Posté le 18-09-2013 à 10:05:50  profilanswer
 

Je suis en train de tester Alfresco comme base documentaire pour le SI.
 
 
ça me semble largement surdimensionné pour mon utilisation.
 
Nos besoin sont assez simple:  
workflow de validation
interface claire
connexion AD.
open source/gratos(nos budget en dehors de l'humain)
 
 
Vous auriez des idée d'outil plus épuré, ou il vaut mieux persévérer sur alfresco en épurant au max l'utilisation qu'ont en fait?
 
Merci

n°35645704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-09-2013 à 10:08:10  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Trouvé.
Dans les propriétés TCP/IP v4 de la carte réseau, cliquer sur "Avancé" puis onglet "DNS", il faut renseigner le champ "Suffixe DNS pour cette connexion".
Bizarrement ça ne vient pas avec le DHCP, il faut que je regarde si ça peut se corriger.


Ca vient avec le DHCP si tu configures l'option 15 dans ton scope.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-09-2013 à 10:08:27
n°35645724
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-09-2013 à 10:09:20  profilanswer
 

popov a écrit :

Je suis en train de tester Alfresco comme base documentaire pour le SI.
 
 
ça me semble largement surdimensionné pour mon utilisation.
 
Nos besoin sont assez simple:  
workflow de validation
interface claire
connexion AD.
open source/gratos(nos budget en dehors de l'humain)
 
 
Vous auriez des idée d'outil plus épuré, ou il vaut mieux persévérer sur alfresco en épurant au max l'utilisation qu'ont en fait?
 
Merci


Pour une base de doc SI un truc à base de wiki serait peut-être plus simple et adapté.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-09-2013 à 10:09:30
n°35645824
popov
Posté le 18-09-2013 à 10:18:57  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Pour une base de doc SI un truc à base de wiki serait peut-être plus simple et adapté.


 
 
Hélas ce n'ai pas envisageable, les documentations ne sont pas transposable directement dans un wiki et les multiples service du SI à déjà refusé cette proposition.
 
Aujourd'hui les doc sont versionné dans source safe et les version en prod sont stocké sur un lecteur réseaux. Sans notion d'approbations ou de gestion des accès.

n°35646110
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-09-2013 à 10:40:35  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Ca vient avec le DHCP si tu configures l'option 15 dans ton scope.


 
Ah zut, j'étais parti sur la 135 mais c'est le dns order.
Merci.

n°35646197
e-TE
Posté le 18-09-2013 à 10:48:06  profilanswer
 

popov a écrit :

Je suis en train de tester Alfresco comme base documentaire pour le SI.
 
 
ça me semble largement surdimensionné pour mon utilisation.
 
Nos besoin sont assez simple:  
workflow de validation
interface claire
connexion AD.
open source/gratos(nos budget en dehors de l'humain)
 
 
Vous auriez des idée d'outil plus épuré, ou il vaut mieux persévérer sur alfresco en épurant au max l'utilisation qu'ont en fait?
 
Merci


un sharepoint qui traine dans un coin? :o
 
alfresco, c'est bien... mais c'est une sacré usine à gaz :o alors faut en avoir le besoin :o
 

n°35646224
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-09-2013 à 10:50:00  profilanswer
 

un sharepoint gratos ? :o
 
a moins que tu puisse le payer en faisant la plonge aux Tech-Ready, je vois pas :o

n°35646251
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-09-2013 à 10:51:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Ca vient avec le DHCP si tu configures l'option 15 dans ton scope.


 
Elle est bien mise dans les options dhcp du subnet :
option domain-name "localdomain.com";

n°35646419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-09-2013 à 11:05:09  profilanswer
 

yoak a écrit :

un sharepoint gratos ? :o
 
a moins que tu puisse le payer en faisant la plonge aux Tech-Ready, je vois pas :o


SharePoint Foundation est gratuit :o
Mais bon conseiller sharepoint si le but est d'eviter une usine à gaz c'est cruel  [:afrojojo]

n°35646422
Der-3
Posté le 18-09-2013 à 11:05:13  profilanswer
 

Quand l'informatique devient une bureaucratie...
Je me fais bombardé de mails par des personnes qui se trouvent à 20m de mon bureau, tout çà pour se couvrir "au cas où".  
Je deviens aigri.


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35646446
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-09-2013 à 11:07:12  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

Quand l'informatique devient une bureaucratie...
Je me fais bombardé de mails par des personnes qui se trouvent à 20m de mon bureau, tout çà pour se couvrir "au cas où".  
Je deviens aigri.


je savais pas quelle image choisir alors je les ai toutes mises :
 
https://www.google.fr/search?q=d%C3 [...] =756&dpr=1

n°35646473
Der-3
Posté le 18-09-2013 à 11:09:13  profilanswer
 

yoak a écrit :


je savais pas quelle image choisir alors je les ai toutes mises :
 
https://www.google.fr/search?q=d%C3 [...] =756&dpr=1


  [:mom boucher]  


---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°35646511
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-09-2013 à 11:11:23  profilanswer
 

t'as 28 ans mon grand, tu devrais le savoir depuis un moment :o

n°35646611
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-09-2013 à 11:20:38  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Elle est bien mise dans les options dhcp du subnet :
option domain-name "localdomain.com";


Et ça marche pas ? Regarde si dans un ipconfig /all le suffixe dns apparait ou pas après le DHCP en virant les options en dur sur la carte, ou fait une capture de la négo DHCP pour voir si dans l'offre du serveur y'a bien l'option qui est transmise.

n°35646649
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-09-2013 à 11:23:00  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Elle est bien mise dans les options dhcp du subnet :
option domain-name "localdomain.com";


 
de mémoire le champs n'est pas rempli pour autant
 
par contre si tu fais un ipconfig /all tu le vois

n°35646690
keep3r
Posté le 18-09-2013 à 11:25:52  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

Quand l'informatique devient une bureaucratie...
Je me fais bombardé de mails par des personnes qui se trouvent à 20m de mon bureau, tout çà pour se couvrir "au cas où".  
Je deviens aigri.


 
c'est pas de la bureaucratie c'est juste parce que le jour où on te demande des comptes les "je lui ai signalé", "je lui avait dit" et aurtes "on en a parlé" ne comptent pas.
 
Mail + mail de relance + dernier avis-avec-le-chef-en-copie --> sauve des vies

n°35646750
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-09-2013 à 11:30:06  profilanswer
 

bilan tu recois 450 mails par jour et tu n'en tiens meme plus compte :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35646873
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-09-2013 à 11:38:09  profilanswer
 

Et bizarrement, quand on te demande de remplir dans l'outil de saisie du temps passé ce que tu as fait dans ta semaine, y a pas de case pour : lire des mails où je suis en copie sans que j'ai quelque chose à faire : 1HJ .

 

Perso, ce qui m'enerve, c'est les 50% de gens qui font des reply all full alors qu'ils répondent sur un point précis en faisant aucun effort pour essayer de réduire aux destinataires qui sont intéressés à ce point précis.


Message édité par poulpeleach le 18-09-2013 à 11:39:33
n°35646996
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-09-2013 à 11:46:43  profilanswer
 

Der-3 a écrit :

Quand l'informatique devient une bureaucratie...
Je me fais bombardé de mails par des personnes qui se trouvent à 20m de mon bureau, tout çà pour se couvrir "au cas où".
Je deviens aigri.


Ouais, mais il faut toujours se backuper le cul, parce qu'on ne sait jamais si un collègue va te foutre une quenelle par derrière. Donc dès que quelqu'un me fait une demande à l'oral, je lui dis simplement : Fait ta demande par écrit, au moins, je m'en souviendrai, et je ne perdrai pas de temps en discussions et ça me permet d'avoir une trace de toutes les demandes qu'on me fait


Message édité par gatsu35 le 18-09-2013 à 11:47:00

---------------
Blablaté par Harko
n°35647210
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-09-2013 à 12:01:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Et ça marche pas ? Regarde si dans un ipconfig /all le suffixe dns apparait ou pas après le DHCP en virant les options en dur sur la carte, ou fait une capture de la négo DHCP pour voir si dans l'offre du serveur y'a bien l'option qui est transmise.


 

doum a écrit :


 
de mémoire le champs n'est pas rempli pour autant
 
par contre si tu fais un ipconfig /all tu le vois


 
Exact, ça apparait bien dans le ipconfig /all mais le champ n'est pas rempli (je l'ai vidé du coup).
Mais, j'ai coché la case "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'enregistrement DNS" et ça semble marcher.
 
Par contre faut aller le faire sur tous les postes :(

n°35647212
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-09-2013 à 12:01:53  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :


 
Clairement si tu as une mise a jour du driver PCL 6 essaye la


 
le probleme c'est que la mise a jour des drivers UPD, c'est pas la joie.... [:tinostar]

n°35647291
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-09-2013 à 12:08:15  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Exact, ça apparait bien dans le ipconfig /all mais le champ n'est pas rempli (je l'ai vidé du coup).


C'est normal.
 

Citation :

Mais, j'ai coché la case "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour l'enregistrement DNS" et ça semble marcher.


Ca n'a rien a voir, c'est pas pour les requêtes DNS c'est pour l'enregistrement dynamique du A de ton PC dans la zone DNS correspondant au nom de domaine reçu en DHCP.

n°35647656
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 18-09-2013 à 12:47:01  profilanswer
 

N'empêches que le champ n'est toujours pas renseigné et que ça ne s'est mis à marcher que depuis que j'ai manuellement renseigné le champ.
Même vide ça continue à fonctionner mais au prochain reboot je crois que ça ne fonctionnera plus.

n°35647668
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-09-2013 à 12:48:39  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

N'empêches que le champ n'est toujours pas renseigné et que ça ne s'est mis à marcher que depuis que j'ai manuellement renseigné le champ.
Même vide ça continue à fonctionner mais au prochain reboot je crois que ça ne fonctionnera plus.


Durée qui varie entre 5 jours et 2 ans selon l'OS. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35648129
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-09-2013 à 13:40:07  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

N'empêches que le champ n'est toujours pas renseigné et que ça ne s'est mis à marcher que depuis que j'ai manuellement renseigné le champ.
Même vide ça continue à fonctionner mais au prochain reboot je crois que ça ne fonctionnera plus.


Si c'est le ca alors y'a autre chose qui cloche dans la config de ton windows  [:spamafote]

n°35649584
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-09-2013 à 15:20:32  profilanswer
 

j'ai un bug de la MMC sous 2008R2 qui plante systématiquement si j'affiche : gestion de l'ordinateur\outils systeme\dossiers partagés\sessions
 
est-ce que ça parle à quelqu'un ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)