Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5709 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°33828547
e-TE
Posté le 02-04-2013 à 17:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Moi je suppose que c'etait forcé en 100FD de l'autre coté.

C'est le comportement "normal" de l'auto-neg.
Auto <=> auto : 100FD
Auto <=> 100FD : 100HD

C'est très con mais c'est comme ça :p

c'est en effet con [:joce]

mood
Publicité
Posté le 02-04-2013 à 17:11:04  profilanswer

n°33830172
BMenez
Posté le 02-04-2013 à 19:33:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

en 1996 quel était le pourcentage de la population à posséder un accès à internet ?

Et à utiliser Windows  :D  

n°33836577
BMenez
Posté le 03-04-2013 à 09:47:51  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous y croyez à ça ? J'ai réglé mon soucis en forçant le port de mon Fortinet en 100 Mb Full plutôt qu'en 100 MB Half  [:prozac] .

Hrolf a écrit :

Maintenant que vous le dites j'ai toujours vu les modems RAD forcés en 100FD chez FT...

n°33837093
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-04-2013 à 10:22:08  profilanswer

SFR m'a confirmé que c'était forcé en 100FD sur leur routeur Cisco. Je trouve ça toujours aussi incroyable cette histoire, surtout que j'avais la liaison opérationnelle qq minutes/secondes à chaque fois !

---------------
Mario Kart for Ever
n°33839893
Hrolf
Posté le 03-04-2013 à 13:58:32  profilanswer

Tu le sauras pour la prochaine fois !
De manière général, on a de l'autoneg avec le GB et du forcé pour le reste.
Le forcé c'est à cause des équipements de merde, principalement des imprimantes, qui ne fonctionnent pas bien au autoneg.
Avec les interface 1GB c'est resolu car l'autoneg est obligatoire :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°33839968
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-04-2013 à 14:03:58  profilanswer

l'autoneg c'est la vie

n°33840484
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 03-04-2013 à 14:33:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est le comportement "normal" de l'auto-neg.
Auto <=> auto : 100FD
Auto <=> 100FD : 100HD

C'est très con mais c'est comme ça :p

Je viens de comprendre l'autoneg en lisant wikipedia (/lapin proof).
Un peu con en effet... suffit de savoir.

Cela dit j'ai eu pareille mésaventure sur un lien interlan FT... le bridage en 10Mbits/s symétrique était fait -selon FT- au niveau des ports du switch d'extrémité de la liaison.
On était en auto sur nos switchs, un netgear pourri sur le site B négociait bien en auto du 10Full, et un switch Dell sur l'autre en Auto aussi négociait du 10Half.

Avec du 10Half on avait un débit pitoyable... divisé par 10 par rapport au débit norminal  [:tinostar]
On a dégagé les switchs d'extrémité, il servait que pour la prise en charge de la liaison à distance par FT via un modem, et les convertisseurs optique sortaient déjà en 10full  :D

Message édité par LaTeX_ le 03-04-2013 à 14:34:06
n°33842249
silkr
Posté le 03-04-2013 à 16:15:51  profilanswer

Ah j'aime bien:  "c'est pas du bridage"
Mais lorsqu'on sous dimensionne un tuyau, c'est du bridage physique  :o  
Perso pour brider l'internet dans mon ancien taff, j'avais foutu un vieu pc avec 515 de ram en tant que proxy.  
Bah il fallait un certains temps pour le Téléchargement, donc les gens ne telechargeaient pas.

http://www.generation-nt.com/free- [...] 14862.html

n°33842348
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2013 à 16:20:48  profilanswer

silkr a écrit :

Perso pour brider l'internet dans mon ancien taff, j'avais foutu un vieu pc avec 515 de ram en tant que proxy.  
Bah il fallait un certains temps pour le Téléchargement, donc les gens ne telechargeaient pas.

Sans déconner, y'a quand même autrement plus propre que de faire cracher ses tripes à une pauvre machine qui n'en demandait pas tant :  

http://www.iplocation.net/tools/traffic-control.php

---------------
-
n°33842552
silkr
Posté le 03-04-2013 à 16:35:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sans déconner, y'a quand même autrement plus propre que de faire cracher ses tripes à une pauvre machine qui n'en demandait pas tant :  

http://www.iplocation.net/tools/traffic-control.php

rah je sais c'etait crade, mais pour faire vite et simple, mais c'etait rigolo pour de voir le cpu à 100%  
Et lorsque le pdg voulait avoir un truc rapidement, il rebootait le proxy, et roulé jeunesse.

Mais bon, c'etait pour pas penaliser le local commercial, qui etait en liaison avec nous en 1Mo  

enfin,

mood
Publicité
Posté le 03-04-2013 à 16:35:24  profilanswer

n°33842736
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-04-2013 à 16:48:05  profilanswer

silkr a écrit :

C'est trop mignon comme solution, je kiff  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°33847142
popov
Posté le 03-04-2013 à 22:23:53  profilanswer

RE- [:le multi de jayjay:4]

n°33847174
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-04-2013 à 22:26:24  profilanswer

silkr a écrit :

512mo de ram, c'est ce que j'ai sur un proxy avec une ligne 100mb derrière. Et pas un soucis de DL.
Après, bien sur, faut savoir le configurer...  :whistle:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°33850014
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-04-2013 à 10:11:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

512mo de ram, c'est ce que j'ai sur un proxy avec une ligne 100mb derrière. Et pas un soucis de DL.
Après, bien sur, faut savoir le configurer...  :whistle:

Bien entendu, sans connaitre le contexte, tu sais que tu as fait mieux.  
Et tu as configuré quoi pour optimiser la fonction proxy ?

---------------
-
n°33850051
s3phy
Posté le 04-04-2013 à 10:13:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Vous y croyez à ça ? J'ai réglé mon soucis en forçant le port de mon Fortinet en 100 Mb Full plutôt qu'en 100 MB Half [:prozac] .

Pour l'anecdote... je suis en stage chez un hébergeur/fournisseur de serveurs dédiés, on a des switchs (qu'on remplace au fur et à mesure :o) qui... plantent au bout d'un moment avec des ports mal configurés... et évidemment on a des clients forcés en 10Mbit/s full de l'époque où on vendait des serveurs avec 10Mbit/s de bande passante... ça marche tant que le client joue pas avec/ne réinstalle pas son serveur sans remettre le 10Mbit/s full/qu'on vends pas à un autre client un serveur en autoneg sur un emplacement qui était en 10Mbit/s full (et qui n'a pas été remis proprement en autoneg à la fermeture du serveur précédent...)

Si tout était en autoneg on aurait pas ce problème :o

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°33850096
l0g4n
Posté le 04-04-2013 à 10:16:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si tu lis le message suivant, tu apprend le débit de la ligne derrière. Moi, ce que je dit, c'est que ici, c'est pas la quantité de ram (ni vraisemblablement la vitesse du CPU) qui bridait les usagers, mais plutôt une conf foireuse (intentionnellement ou non, mais on peut comprendre que non :o).
Débit de la ligne, conf de la machine, petite/moyenne boite (vu que le PDG rebootait lui même le proxy), il te faut quoi de plus à toi ?

Ah, pis sinon, celui-là, c'pas moi qui l'ai configuré, je fait que le maintenir [:wade:3]
Mais sinon, sans connaitre le contexte, tu sais que je n'ai pas fait mieux ? (pour le coup, vu que c'est pas moi qui l'ai fait; troplol :D)

silkr a écrit :

rah je sais c'etait crade, mais pour faire vite et simple, mais c'etait rigolo pour de voir le cpu à 100%  
Et lorsque le pdg voulait avoir un truc rapidement, il rebootait le proxy, et roulé jeunesse.

Mais bon, c'etait pour pas penaliser le local commercial, qui etait en liaison avec nous en 1Mo  

enfin,

gloubiboulga a écrit :

---------------
n°33850188
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-04-2013 à 10:23:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si tu lis le message suivant, tu apprend le débit de la ligne derrière. Moi, ce que je dit, c'est que ici, c'est pas la quantité de ram (ni vraisemblablement la vitesse du CPU) qui bridait les usagers, mais plutôt une conf foireuse (intentionnellement ou non, mais on peut comprendre que non :o).
Débit de la ligne, conf de la machine, petite/moyenne boite (vu que le PDG rebootait lui même le proxy), il te faut quoi de plus à toi ?

Ah, pis sinon, celui-là, c'pas moi qui l'ai configuré, je fait que le maintenir [:wade:3]
Mais sinon, sans connaitre le contexte, tu sais que je n'ai pas fait mieux ? (pour le coup, vu que c'est pas moi qui l'ai fait; troplol :D)

Moi ce que je dis c'est que t'en sais rien, que tu n'y connais rien, la meilleure preuve étant que l'élément le plus critique sur ce genre d'élément réseau est le nombre de connexions parallèles ainsi que les fonctions d'analyse liées, en aucun cas le débit.  
Donc oui, je sais qu'on n'a pas suffisamment de billes pour juger de qui a fait quelle bonne conf.

---------------
-
n°33850260
DrDooM
Posté le 04-04-2013 à 10:29:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ouais, sans parler du jeu du kikalaplugross sur sa prod sur le topic du MicroServer. l0g4n tu sais t'arrêter parfois? [:prozac]

n°33850339
caudacien
Posté le 04-04-2013 à 10:36:04  profilanswer

Un chef de projet se met à me parler de magie dans ses demandes.
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4h3kmsFEs1rwcc6bo1_500.gif

n°33850367
l0g4n
Posté le 04-04-2013 à 10:38:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi ce que je dis c'est que t'en sais rien, que tu n'y connais rien, la meilleure preuve étant que l'élément le plus critique sur ce genre d'élément réseau est le nombre de connexions parallèles ainsi que les fonctions d'analyse liées, en aucun cas le débit.  
Donc oui, je sais qu'on n'a pas suffisamment de billes pour juger de qui a fait quelle bonne conf.

Tu parle d'élément critique a propos d'un proxy qui se prend un reboot dans la tronche à chaque fois que le PDG veut DL son fichier ?
J'a pas cru comprendre qu'on parlais ici d'un élément réseau critique  :sweat:  

DrDooM a écrit :

Ouais, sans parler du jeu du kikalaplugross sur sa prod sur le topic du MicroServer. l0g4n tu sais t'arrêter parfois? [:prozac]

C'pas moi qu'ai du 10Gb à la maison. Ni en prod d'ailleurs :o
Par contre, c'moi qui ai dit qu'une des raisons pour avoir du 10Gb @home pouvait être de vouloir une @home isoconf à sa prod @work :jap: (et ça, je vois pas en quoi c'est choquant :??:)

---------------
n°33850475
DrDooM
Posté le 04-04-2013 à 10:45:09  profilanswer

l0g4n a écrit :

Par contre, c'moi qui ai dit qu'une des raisons pour avoir du 10Gb @home pouvait être de vouloir une @home isoconf à sa prod @work :jap: (et ça, je vois pas en quoi c'est choquant :??:)

Mouais ton post laissait pas penser ça, bref...:

l0g4n a écrit :

Chacun sa prod :o

n°33850556
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-04-2013 à 10:49:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu parle d'élément critique a propos d'un proxy qui se prend un reboot dans la tronche à chaque fois que le PDG veut DL son fichier ?
J'a pas cru comprendre qu'on parlais ici d'un élément réseau critique  :sweat:  

Mais... Tu comprends pas ce que les gens écrivent ? :heink: Je n'ai pas parlé d'élément réseau critique, mais néanmoins oui un élément en rupture est critique par nature si l'accès à internet l'est :heink:

---------------
-
n°33850565
l0g4n
Posté le 04-04-2013 à 10:50:16  profilanswer

DrDooM a écrit :

Mouais ton post laissait pas penser ça, bref...:

Lui a l'air d'en avoir une grosse. En tout cas, il à une @home plutot sympa :o
C'pas mon cas, c'pas le tient, bah tant pis écoute  :lol:

gloubiboulga a écrit :

Mais... Tu comprends pas ce que les gens écrivent ? :heink: Je n'ai pas parlé d'élément réseau critique, mais néanmoins oui un élément en rupture est critique par nature si l'accès à internet l'est :heink:

Tu dit que l'élément le plus critique sur ce genre d'élément réseau, c' est le nombre de connexions parallèles ainsi que les fonctions d'analyse liées. Lui, l'objectif avoué c'était "brider internet". Perso, dans mon réseau (et je suppose que je suis pas le seul), le proxy il a un rôle un peu plus réfléchis que "brider le débit internet avec une vieille daube, et quand le boss veut DL il le reboot".

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 04-04-2013 à 10:53:11

---------------
n°33850814
witjet
Posté le 04-04-2013 à 11:08:33  profilanswer

l0g4n a écrit :

moi ça me choque  :o  j'ai autre chose à foutre sur mon temps libre que de me faire chier à monter une @home qui dans 99,99% des cas ne servira absolument à rien  [:cosmoschtroumpf]

n°33850906
caudacien
Posté le 04-04-2013 à 11:13:34  profilanswer

Je suis tristesse, meme pas un petit environnement SAP chez toi? :'(

n°33851871
witjet
Posté le 04-04-2013 à 12:04:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis tristesse, meme pas un petit environnement SAP chez toi? :'(

non  :o  va mourir écrasé par ton exa  :kaola:

n°33852065
e-TE
Posté le 04-04-2013 à 12:16:44  profilanswer

tient, ils testent aussi un exadata chez mon client [:joce]

n°33852189
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 04-04-2013 à 12:24:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Un chef de projet se met à me parler de magie dans ses demandes.
http://25.media.tumblr.com/tumblr_ [...] o1_500.gif

Wut?
C'est à dire?  [:parisbreizh]

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°33852196
caudacien
Posté le 04-04-2013 à 12:25:39  profilanswer

e-TE a écrit :

tient, ils testent aussi un exadata chez mon client [:joce]

Exalogic nous, on a pas encore suffisamment de vaseline pour l'exadata.
Et un exadata pour une base de moins de 40Go  [:boubougna:3]

n°33852201
caudacien
Posté le 04-04-2013 à 12:26:03  profilanswer

Floz35 a écrit :

Wut?
C'est à dire?  [:parisbreizh]

Il a fait un ticket associant magie et linux.
Véridique.

n°33852223
e-TE
Posté le 04-04-2013 à 12:28:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Exalogic nous, on a pas encore suffisamment de vaseline pour l'exadata.
Et un exadata pour une base de moins de 40Go  [:boubougna:3]

effectivement :o avec le social, la base fait un peu plus que 40Go pour nous :o :o

n°33852274
DrDooM
Posté le 04-04-2013 à 12:32:04  profilanswer

witjet a écrit :

moi ça me choque  :o  j'ai autre chose à foutre sur mon temps libre que de me faire chier à monter une @home qui dans 99,99% des cas ne servira absolument à rien  [:cosmoschtroumpf]

Ca te sert pas justement. Moi ça me sert, mais c'est pas la peine de se mettre en colère hein :hello:

n°33852655
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-04-2013 à 12:59:24  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ca te sert pas justement. Moi ça me sert, mais c'est pas la peine de se mettre en colère hein :hello:

Bah si t'en viens à faire de l'iso-prod du taf chez toi, c'est que tu bosses dans une petites boite ou c'est "nécessaire", sinon ton infra de test tu l'as fait au boulot.
Perso si c'était juste pour le taf ça me ferais chier d'investir mes €€€ personnels pour ça.

Pour du perso c'est bien si t'en as l'utilité, même si je vois pas trop "l'utilité" réel pour du test d'avoir du 10Gb LAN; AMHA ça reste plus du domaine de la passion et peut-être pour certains du concours de bite.
C'est bien d'avoir une passion et de s'y investir à fond hein; Par contre le topic "Serveur @Home" ou "nas perso homemade" ont, à la base, pas vraiment vocation à ce genre de chose.

n°33852833
DrDooM
Posté le 04-04-2013 à 13:15:46  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Bah si t'en viens à faire de l'iso-prod du taf chez toi, c'est que tu bosses dans une petites boite ou c'est "nécessaire", sinon ton infra de test tu l'as fait au boulot.
Perso si c'était juste pour le taf ça me ferais chier d'investir mes €€€ personnels pour ça.

Pour du perso c'est bien si t'en as l'utilité, même si je vois pas trop "l'utilité" réel pour du test d'avoir du 10Gb LAN; AMHA ça reste plus du domaine de la passion et peut-être pour certains du concours de bite.
C'est bien d'avoir une passion et de s'y investir à fond hein; Par contre le topic "Serveur @Home" ou "nas perso homemade" ont, à la base, pas vraiment vocation à ce genre de chose.

Ah on s'est pas compris alors, j'ai pas un ISO prod @home mais 2 serveurs ESXi à la maison. Bien loin de la prod où je bosse :)

n°33852992
witjet
Posté le 04-04-2013 à 13:29:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah on s'est pas compris alors, j'ai pas un ISO prod @home mais 2 serveurs ESXi à la maison. Bien loin de la prod où je bosse :)

je parlais à l0g4n en fait pour le coup de l'iso prod ... après je peux comprendre l’intérêt d'un serveur @home  :D

n°33853659
DrDooM
Posté le 04-04-2013 à 14:07:25  profilanswer

witjet a écrit :

je parlais à l0g4n en fait pour le coup de l'iso prod ... après je peux comprendre l’intérêt d'un serveur @home  :D

Ok j'avais mal compris :jap:

n°33854704
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-04-2013 à 14:55:20  profilanswer

palo alto et leur interface graphique ramante et buggée à tous les niveaux, putain j'en peux plus  [:bastian:3]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33855317
silkr
Posté le 04-04-2013 à 15:27:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

l0g4n a écrit :

Lui a l'air d'en avoir une grosse. En tout cas, il à une @home plutot sympa :o
C'pas mon cas, c'pas le tient, bah tant pis écoute  :lol:

l0g4n a écrit :

Tu dit que l'élément le plus critique sur ce genre d'élément réseau, c' est le nombre de connexions parallèles ainsi que les fonctions d'analyse liées. Lui, l'objectif avoué c'était "brider internet". Perso, dans mon réseau (et je suppose que je suis pas le seul), le proxy il a un rôle un peu plus réfléchis que "brider le débit internet avec une vieille daube, et quand le boss veut DL il le reboot".

Le proxy filtrait aussi  [:julm3]  
Mais avec un os foireux sous nt4 la prod n'etait pas impacter par le flux http.

Enfin vous battez pas heu, pour une anecdote.  
Pour la chute,  
Lorsqu'on a renouveler le serveur, putain le debit golaupait  [:cabri74]  
Mais le temps de réponse de la prod a chuté (meme brin, mais qos non effective  [:10-david:1]  )
J'ai refoutu l'ancien et le boss était content car il avait dépenser 0 € (serveur recycler dans une filiale)

n°33856721
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 16:53:07  profilanswer

Bonjour  

Je m apelle poulpeleach et je suis aigri des admins qui nous mettent du AppLocker ce qui va m'obliger à passer des jours entiers à éplucher et débugger les collègues.

Un admin pour défendre ses condisciples?

n°33856760
DrDooM
Posté le 04-04-2013 à 16:55:13  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bonjour  

Je m apelle poulpeleach et je suis aigri des admins qui nous mettent du AppLocker ce qui va m'obliger à passer des jours entiers à éplucher et débugger les collègues.

[:neernitt:1]

n°33857539
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-04-2013 à 17:46:06  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bonjour  

Bien sûr vous êtes blancs comme neige.  :sarcastic:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3409  3410  3411  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)