Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6885 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°33857539
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-04-2013 à 17:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Bonjour  

Je m apelle poulpeleach et je suis aigri des admins qui nous mettent du AppLocker ce qui va m'obliger à passer des jours entiers à éplucher et débugger les collègues.

Un admin pour défendre ses condisciples?

Bien sûr vous êtes blancs comme neige.  :sarcastic:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 17:46:06  profilanswer

n°33857654
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2013 à 17:53:56  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bonjour

Je m apelle poulpeleach et je suis aigri des admins qui nous mettent du AppLocker ce qui va m'obliger à passer des jours entiers à éplucher et débugger les collègues.

Ca manque d'infos et de contexte pour savoir si quelqu'un fait mal son boulot ou est de mauvaise foi...

Message édité par El Pollo Diablo le 04-04-2013 à 17:54:08
n°33858031
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 18:27:15  profilanswer

On est en train de migrer de Windows XP à Windows 7.  
L'immense majorité des salariés sont des non-informaticiens qui ne servent que de Office et d'un navigateur web.

La migration se contrefiche complétement des spécificités du travail des informaticiens qui ont besoin de pas mal de logiciels spécifiques. Dans mon cas, le principal logiciel dont je m'occupe est embarqué sur un serveur d'application bien connu, et on a des outils d'administration / paramétrages utilisant pas mal de scripts.  

Jusqu'ici, j'avais tout les logiciels bien proprement rangé dans ma partition E:\  . Maintenant sous Windows7 tout doit etre mis dans C:\My Program Fils sinon AppLocker bloque.  
Donc, je vais devoir changer tout une palanquée de chemins en dur dans des fichiers de config. et de .bat  .  Et niveau clarté du rangement, ca va être à chier.

Et toute mon équipe va devoir se taper les mêmes conneries. Et je sens venir d'ici toutes les appels à l'aide des membres de l'équipe qui ne connaissent pas par coeur les logiciels qu'on utilise  (c'est moi l'expert...)  et que je vais devoir dépanner.

Bref, je vais perdre un temps fou.

n°33858044
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 18:28:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Bien sûr vous êtes blancs comme neige.  :sarcastic:

Oui?

n°33858420
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-04-2013 à 19:02:03  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Bonjour  

Tu comptes vraiment éplucher tes collègues ?  :sweat:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°33858497
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2013 à 19:08:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Donc, je vais devoir changer tout une palanquée de chemins en dur dans des fichiers de config. et de .bat  .  Et niveau clarté du rangement, ca va être à chier.

Et toute mon équipe va devoir se taper les mêmes conneries. Et je sens venir d'ici toutes les appels à l'aide des membres de l'équipe qui ne connaissent pas par coeur les logiciels qu'on utilise  (c'est moi l'expert...)  et que je vais devoir dépanner.

Bref, je vais perdre un temps fou.

Les chemins en dur c'est le Mal :o
Y'a eu une discussion entre vous et "la migration" ?

n°33858539
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-04-2013 à 19:12:04  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

+1 dans mes script je définis les variables de ce genre au début :o
Sinon si c'est que du fichier texte, avec un notepad++ tu dois pouvoir faire une recherche avec remplacement sur tout un dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 04-04-2013 à 19:12:45
n°33858681
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 19:26:50  profilanswer

Oui mais j'ai pas le choix, c est comme ça dans le serveur d'application que j'utilise. Et ça serait encore plus lourd de tout réinstaller.
En dehors du serveur d'app en question, il y a une flopée de .bat ou de .config dans des petits outils développés à coté où les chemins sont pas forcément répétés à 10 endroit différents en dur, mais vas y pour trouver tous les fichiers en question  :sweat:  

Entre nous et les gens qui ont piloté la migration, euh, moi pas personellement, une autre grosse équipe de développeurs utilisant d'autres technos a servir de "cobayes", et en gros, on leur a dit : "discutez pas, on va pas s'embéter à gérer vos trucs".  

Dans la meme migration, je viens de perdre 3h à essayer de faire marcher chez un collègue un pilote ODBC Oracle et toujours pas réussi. La migration a laissé des infos dans le registre de partout, qui visiblement entrent en conflit avec la réinstallation du pilote sur le Windows 7  :sweat:

n°33858718
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 19:30:00  profilanswer

lestat67sel a écrit :

+1 dans mes script je définis les variables de ce genre au début :o
Sinon si c'est que du fichier texte, avec un notepad++ tu dois pouvoir faire une recherche avec remplacement sur tout un dossier.

Oui je sais ça... et coup de bol, notepad++ est autorisé au boulot  :love:  
Je pense que ça va finir effectivement comme ça : on copie tout l'ancien E: dans My Program Files ( y compris des trucs qui ont rien à voir ) et remplacer massif de E:\ par C:\My Program Files  .  

n°33858753
lestat67se​l
Posté le 04-04-2013 à 19:32:39  profilanswer

Bah voilà. Donc rien d'insurmontable. Après standardiser les dossier d'installation d'applis, pour l'administration c'est quand même bien pratique.
Par contre ça prend pas en compte les sous-dossier dans ton "My Program Files" ?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 19:32:39  profilanswer

n°33858839
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-04-2013 à 19:40:43  profilanswer

franchement les mecs de la migration sont autant fondés que toi à venir poster sur ce topic. "on essaie de migrer des gens qui ont codés des chemins en dur dans des centaines de scripts. Les variables ils connaissent pas."

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33858914
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 19:47:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

franchement les mecs de la migration sont autant fondés que toi à venir poster sur ce topic. "on essaie de migrer des gens qui ont codés des chemins en dur dans des centaines de scripts. Les variables ils connaissent pas."

Dans la centaine de scripts, la moitié sont livrés avec des logiciels que j'utilise....
C'est bête, hein?

Et les remarques que je fais, une autre équipe qui utilise absolument pas les mêmes logiciels de dév que moi les a faites avant, et qui a une réputation de travailler de manière hyper clean et structuré.

Pourquoi les admin ne peuvent pas prévoir de pouvoir autoriser certains utilisateurs privilégiés à faire comme bon leur semble? Ca fait 10 ans qu'on le fait et ca n'a jamais posé de problème à ma connaissance.

Message édité par poulpeleach le 04-04-2013 à 19:50:46
n°33858931
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2013 à 19:49:21  profilanswer

Le soft en sortie de la boite considère que tout doit être posé à la racine d'un disque e: et puis c'est tout ?

n°33858944
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-04-2013 à 19:50:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ouais enfin gérer l'existant c'est un peu pour ça que tu fais un projet de migration, sinon t'appelles pas ça une migration :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-04-2013 à 19:50:47
n°33858950
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2013 à 19:51:00  profilanswer

SUBST E: "C:\my program files"

[:zerod]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33858959
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 19:52:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

SUBST E: "C:\my program files"

[:zerod]

Yep j y ai pensé aussi mais pas eu le temps de tester. Ca leurrait le AppLocker ?

n°33858972
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-04-2013 à 19:53:10  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Yep j y ai pensé aussi mais pas eu le temps de tester. Ca leurrait le AppLocker ?

jpense pas, ca serait trop beau :D

les softs cherchent "E:\toto.exe", applocker va pas s'amuser a traduire le chemin pour voir si c'est bon...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33858979
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 19:53:55  profilanswer

Le soft en sortie de la boite considère que tout doit être posé à la racine d'un disque e: et puis c'est tout ?

Non par défaut ils s'installent dans C:\ProgramFile mais comme je bosse avec 4 version différentes, et autant de version de JRE et JDK, c'est beaucoup plus efficace d’aller tout mettre dans des dossiers bien propres dans E: .

n°33859040
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-04-2013 à 20:00:25  profilanswer

Un dev java! Sortez les fourches!! [:rhadamenthos]  

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°33859064
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-04-2013 à 20:03:13  profilanswer

Et pourquoi pas sur des VM histoire d'avoir vraiment 4 versions différentes propres ?

n°33859066
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 20:03:23  profilanswer

Raté, le serveur d'application tourne en Java, mais la programmation du "code embarqué" ne l'est pas :D
(bon y a un peu de code en Java par moment mais c'est minoritaire)

n°33859078
Shadow aok
Posté le 04-04-2013 à 20:04:29  profilanswer

gilou a écrit :

Un dev java! Sortez les fourches!! [:rhadamenthos]  

A+,

Je les fiste avec des XServe maintenant.
En plus, ça fait plaisir à caudacien  [:cosmoschtroumpf]

n°33859090
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 20:06:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et pourquoi pas sur des VM histoire d'avoir vraiment 4 versions différentes propres ?

Qu'est ce qui te fait dire que c'est pas propre comme ça? Enfin j'ai jamais ressenti le besoin de faire autrement en tout cas.

n°33859133
Shadow aok
Posté le 04-04-2013 à 20:10:44  profilanswer

Et bien, plutôt que d'avoir X installs sur une autre partition, tu auras une VM avec tout au bon endroit par version et en plus tu ne serais pas impacté par les migrations du SI :)

n°33859216
caudacien
Posté le 04-04-2013 à 20:20:50  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je les fiste avec des XServe maintenant.
En plus, ça fait plaisir à caudacien  [:cosmoschtroumpf]

Surtout si les bords sont aiguisés ou rouillés :jap:

Message édité par caudacien le 04-04-2013 à 20:21:11
n°33859317
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-04-2013 à 20:34:50  profilanswer

Perso je trouve que les admins ont bien fait le boulot, ils ont pas plié devant des devs.  :D

n°33859331
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 04-04-2013 à 20:36:53  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Et bien, plutôt que d'avoir X installs sur une autre partition, tu auras une VM avec tout au bon endroit par version et en plus tu ne serais pas impacté par les migrations du SI :)

ou encore mieux, virtualisation d'applications avec tout le package applicatif.

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°33859381
lestat67se​l
Posté le 04-04-2013 à 20:41:03  profilanswer

Ouais enfin gérer l'existant c'est un peu pour ça que tu fais un projet de migration, sinon t'appelles pas ça une migration :D

Si c'est comme chez nous: un gus de la bureautique fait des planning de remplacement, puis envoie un presta qui vient pour la première fois dans la boitepour migrer les postes, alors qu'il n'y a presque que du spécifiques avec des trucs à la con ..

Forcément ça génère de l'incident et fait perdre du temps à tous le monde  :pfff:

Dans ce cas là je dirais que s'il n'ont pas prévenu, c'est qu'ils ne savent pas comment s'installent tes outils; Et donc qu'il manque des procédures quelque part ?

Shadow aok a écrit :

Ca me parait la solution la plus réaliste à court terme en étant quand même efficace.

Après il est vrai que java suffit d'avoir un JRE dans un dossier et de lancer l'appli en la passant param :p

Message édité par lestat67sel le 04-04-2013 à 20:52:21
n°33859726
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 21:11:29  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Perso je trouve que les admins ont bien fait le boulot, ils ont pas plié devant des devs.  :D

Dans ce genre de cas je me demande ce qui coute le plus à la boite.  
Coté équipe de migration, ca doit bien réduire le coup du "logiciel" de migration.

Par contre, le temps hallucinant que ca fait perdre au 5% d'informaticiens de la boite, plus le taux de plaintes à gerer que ca doit génerer, ca doit faire bezef.

Reste que là, j'avoue que je comprends vraiment pas le bien fondé de ce truc : quel avantage en terme d'admin/sécurité ca à ce que toutes les install soient dans un dossier MY Program Files plutot qu'ailleurs?  

n°33859738
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 21:12:32  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bah j ai survécu à 2 migrations déjà sans avoir de probleme... là c est juste le délire de forcer à tout mettre dans un dossier qui fait coincer le truc.

n°33860041
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 04-04-2013 à 21:33:55  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Dans ce genre de cas je me demande ce qui coute le plus à la boite.  
Coté équipe de migration, ca doit bien réduire le coup du "logiciel" de migration.

Par contre, le temps hallucinant que ca fait perdre au 5% d'informaticiens de la boite, plus le taux de plaintes à gerer que ca doit génerer, ca doit faire bezef.

Reste que là, j'avoue que je comprends vraiment pas le bien fondé de ce truc : quel avantage en terme d'admin/sécurité ca à ce que toutes les install soient dans un dossier MY Program Files plutot qu'ailleurs?  

Dans de grands environnements, pouvoir gérer des applications dans un seul endroit, c'est juste du bon sens, pour aller vers de l'industrialisation par exemple.
Perdre un peu de temps pour tout mettre d'aplomb, et ensuite gagner vraiment du temps, tu te rends compte que tes 5% de mécontents, osef :o

En terme de sécurité ? Déjà program files n'a pas les mêmes droits NTFS que ton répertoire créé à la main on ne sait où.
Après il y a des solutions de sécurité qui vérifie le lancement d'executable sur les postes, selon un hash autorisé, et en vérifiant où l’exécutable accède... si l’exécutable n'est pas autorisé, mal installé, dans un endroits mal autorisé, ton appli ne fonctionne pas.

Quant aux nombreux développeurs qui te pondent des applications qui ne fonctionnent qu'en mettant des droits particuliers et obscurs de la machine parce qu'ils ne connaissent pas le minimum des concepts des droits des différents répertoires applicatifs d'un OS... On en a tous connu au moins un cas ici :D

Message édité par LaTeX_ le 04-04-2013 à 21:34:45
n°33860147
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 21:41:27  profilanswer

J'aimerai comprendre pourquoi du jour au lendemain, ca devient indispensable et incontournable.

Je ne vois pas le temps que ca va me faire gagner une fois tout migré proprement?

J'ai bossé avec un paquet d'autres informaticiens depuis que je suis dans la boite, j'ai une très bonne mémoire, le seul qui a mis en vrac une machine, c est en donnant un coup de pied sur l'UC accidentellement.
Et pas connu de cas de virus ayant tout dézingué.

Message cité 3 fois
Message édité par poulpeleach le 04-04-2013 à 21:42:48
n°33861264
witjet
Posté le 04-04-2013 à 23:09:31  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J'aimerai comprendre pourquoi du jour au lendemain, ca devient indispensable et incontournable.

les admins profitent de la migration pour tout remettre à plat et industrialiser un peu les choses, c'est une très bonne chose qu'il le fasse.  

n°33861312
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 04-04-2013 à 23:14:26  profilanswer

Je ne vois pas ce que ca industrialise, en fait, là?
Qu est ce qui m empeche de recréer une arborescence à l'identique de celle de mon ancien E:\  dans My Program Files ?

Si vous pouvez ( witjet , LaTeX ) donner un cas illustré de ce que vous entendez par là?  

n°33862689
silkr
Posté le 05-04-2013 à 07:58:45  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je ne vois pas le temps que ca va me faire gagner une fois tout migré proprement?

J'ai bossé avec un paquet d'autres informaticiens depuis que je suis dans la boite, j'ai une très bonne mémoire, le seul qui a mis en vrac une machine, c est en donnant un coup de pied sur l'UC accidentellement.
Et pas connu de cas de virus ayant tout dézingué.

Car avec uac cela oblige un peu un bestpractice.

Maintenant certains repertoire sont des sanctuaires, donc autant deplacé tous les prog interne dans un endroit controlé, qui ne touche pas au systeme, comme cela uac restera couché.

n°33862880
Hrolf
Posté le 05-04-2013 à 08:45:27  profilanswer

Moi j'ai pas compris.

Tu as un serveur d'application sur ton poste de travail et tu te plains que la migration le prend pas en compte c'est ça ?

Et il n'est venu a l'idée de personne qu'un serveur d'appli ça devait s'installer sur un server de développement ?

Mais bordel, pourquoi on met des serveurs si ce n'est pour s'affranchir des contraintes des postes de travail ?
C'est pas le boulot des équipes poste de travail de gérer ce genre de truc normalement  :non:  

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°33865234
Plam
Bear Metal
Posté le 05-04-2013 à 11:52:14  profilanswer

Non mais les gars, on est vendredi hein :o
Soft avec plein de chemins en dur, visiblement à réecrire de partout, des scripts en .bat en pagaille. Manquerait plus qu'une gestion des versions du soft avec des .zip nommés 4.34_min_gégé_modif_variable_y.zip dans des dossiers partagés.

Et après c'est aux admins de se justifier d'avoir une politique de contrôle des postes utilisateurs :sarcastic:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°33865780
Shadow aok
Posté le 05-04-2013 à 12:29:58  profilanswer

Bon, grosse coupure électrique ce matin et l'onduleur de la baie en a profité pour crever en même temps.
Pratique.

J'ai tout remonté, sauf le trunk entre nos 2 switchs (Catalyst 2950 - port G1/G2 et DLkink 12616T - ports Go 15/16).
La config est bien en place, mais quand je branche les câbles entre les ports (G1 -> 15 et G2 -> 16), les ports du cisco se mettent en erreur.

Je regarde en telnet, erreur mais pas moyen de savoir quelle erreur.
Quand au dlink (de merde je sais), aucun accès console, juste du web et ras.

n°33866517
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 05-04-2013 à 13:29:25  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bon, grosse coupure électrique ce matin et l'onduleur de la baie en a profité pour crever en même temps.
Pratique.

J'ai tout remonté, sauf le trunk entre nos 2 switchs (Catalyst 2950 - port G1/G2 et DLkink 12616T - ports Go 15/16).
La config est bien en place, mais quand je branche les câbles entre les ports (G1 -> 15 et G2 -> 16), les ports du cisco se mettent en erreur.

Je regarde en telnet, erreur mais pas moyen de savoir quelle erreur.
Quand au dlink (de merde je sais), aucun accès console, juste du web et ras.

Tu as vérifié s'ils étaient en autoneg  [:s@ms:2] ?
(oui, bon, ça va, on est vendredi, j'ai le droit :o )

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°33866808
nebulios
Posté le 05-04-2013 à 13:47:46  profilanswer

J'espère que le coup du dev au-dessus c'est vraiment un troll bien gros bien gras, mais je ne fais pas trop d'illusions  [:lazar]

n°33869850
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2013 à 16:45:01  profilanswer

Je dois exploiter une appli locale développées localement en java par des développeurs locaux.
On m’appelle parce que "ça marche pas". Je regarde la log: en 1h j'ai plus de 40 000 (quarante milles) JAVA NULL POINTER EXCEPTION.
J'envoie un extrait de la log au dev, il me répond "ce sont des erreurs normales, c'est autre chose qui pose pblm"

[:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)