Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°12064540
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 09-07-2007 à 18:07:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

lexmark pour les lasers chez nous, T640, a part que ca marche pas a coté d'une fenetre (mais le SAV a une solution :whistle:) pas de probleme.

pour les jets d'encre, on est chez HP, apart le SAV de brin, ca va :o

lapin :??:

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 18:07:40  profilanswer

n°12064879
darren
bing blang blaow
Posté le 09-07-2007 à 18:39:50  profilanswer

Aujourd'hui j'ai désinstallé Notes sur un PC, c'était une journée sympa :o

---------------

n°12064916
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-07-2007 à 18:43:08  profilanswer

les drivers ne marchent que pour linux [:rofl]!!! (parce que c pas eux qui les ont développés :whistle: !)

Spoiler :

non j'en sais rien en fait [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 09-07-2007 à 18:43:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12064944
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-07-2007 à 18:46:14  profilanswer

GozerX99 a écrit :

Tu devrais essayer Ricoh, notre groupe l'a négocié au niveau France et pour une fois, on est satisfait (y compris pour les drivers).
Je précise que c'est de la location ...
Ca peut être au consommé aussi, avec un forfait pour démarrer -> suffit de relever les compteurs une fois par fois, et les envoyer à Ricoh

Le probleme de la location, faut être super attentif sur les prix à la page et sur les contrats de maintenance .. pour m'etre occupé du renouvelement des photocopieurs chez nous, belle galere ca :|

Et perso, ricoh, j'aime pas. Faut taper dans du GROS model pour avoir des couleurs correct, amha.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12065869
ginie
Posté le 09-07-2007 à 20:10:07  profilanswer

n°12066100
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2007 à 20:37:48  profilanswer

Putaaaain [:manust]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12068019
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2007 à 22:49:54  profilanswer

'taaaain les rdv de demain, que de la merde, dans des endroits de merde, j'ai trop envie de me reveiller mort [:hahaguy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°12068030
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2007 à 22:50:22  profilanswer

j'en ai marre [:manust] :(²²²²²²²²²²

---------------
n°12068179
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-07-2007 à 23:01:00  profilanswer

Il est 23h et ayé, je sors de la brume.

Faich' bordel de putain de merde [:manust]²²

---------------
n°12069100
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-07-2007 à 01:25:05  profilanswer

ginie a écrit :

Tally sinon :o

On m'a beaucoup parlé en bien de Tally. Ca vaut tant le coup que ca ? Bon par contre, apparement ils ne font que dans du gros.

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 01:25:05  profilanswer

n°12069671
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 04:39:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Il est 23h et ayé, je sors de la brume.

Faich' bordel de putain de merde [:manust]²²

C'est ça qu'est bien quand tu sors de la brume à cte ci, les insomnies... demain promet d'être zommbyYYYY [:chacal_one333]

---------------
n°12069737
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 07:42:34  profilanswer

oueeech [:manust]²²²²²²²²²²²

---------------
n°12069750
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 10-07-2007 à 07:58:27  profilanswer

Skyzo ?!   oO

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°12069763
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 08:10:25  profilanswer

nan, juste monologue nocturne.

---------------
n°12069775
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-07-2007 à 08:20:35  profilanswer

J'ai été revendeur Tally, puis utilisateur, et la fiabilité ne me convainc pas...
Lexmark, rien que les drivers j'hésite entre hystérie et crise de rire...
Kyocera, un sav ? Où ça ?
HP, côté coût des consommables, ça m'inquiète un peu...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°12069809
Billy54
Carpe diem
Posté le 10-07-2007 à 08:37:48  profilanswer

wend a écrit :

En fait jusqu'ici on avait du Lexmark, et une petite déviance vers Kyocera...
Mais ayant eu des déboires avec les deux, nous souhaitons changer de prairie...  :sarcastic:  
Donc comme on a décidé de passer DELL pour les PC/SERVER, on s'est dit pourquoi pas les imprimantes, et ils ont un système de gestion de consommables bien conçu... Mais rien n'est encore fait, je reste à l'écoute de tous les avis, comme d'hab...  ;)  
J'ai transmis le dossier à mon chef qui va faire un comparatif de coût d'impression ACTUEL/DELL

Au taf on a 2 imprimantes laser couleur Dell 5100cn
Aucun soucis avec et comme tu le dis, la gestion des consommables est bien conçu (meme si c'est pas moi qui commande^^)
Pour les coût moyen :
A4 Noir et Blanc : 0.01€/feuille
A4 Couleur : 0.06€/feuille

Message édité par Billy54 le 10-07-2007 à 08:38:30

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°12070300
bijour
Posté le 10-07-2007 à 10:18:09  profilanswer

Niveau imprimante, j' ai testé Xerox, hp, canon.

Franchement jamais eu de problème avec HP  :love: . AH oui seulement avec une, un technicien est venu le jour suivant problème résolu.

Sinon pour Photocopieur + imprimante les Canon sont vraiment bien. Si tu n'as pas de mac qui doit imprimer dessus. Car les drivers pour mac sont vraiment merdique.

Xerox je commence à les bannirs de mon parc. C'est de la merde en barre.
Drivers en anglais mis à jour tous les milles ans, et les dirvers en français ne sont pas mis à jour.
Je me rappel quand Quark 7 était sorti pour Mac, xerox avait mis à jour les drivers pour les imprimantes series 7xxxx, sauf que sur la version française il avait fait un erreur dans les drivers. cela n'a toujours pas été corrigé. Sa fera bientot 1 an.
Et je ne parle pas du support.

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°12070308
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 10-07-2007 à 10:18:59  profilanswer

darren a écrit :

Aujourd'hui j'ai désinstallé Notes sur un PC, c'était une journée sympa :o

T'as pas une vidéo ?  Je la passerais dans mes moments de blues LotusNotesques.

n°12070513
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-07-2007 à 10:45:18  profilanswer

j'en ai marre des gens qui savent pas lire...
j'en ai marre des gens qui appellent pour des conneries (genre mise en page)
par contre j'en ai pas marre des minettes qui appellent au secours... quand l'imprimante est pas branchee sur le secteur ^^ heu si quand meme marre

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°12071127
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-07-2007 à 11:42:20  profilanswer

sokaris a écrit :

j'en ai marre des gens qui savent pas lire...
j'en ai marre des gens qui appellent pour des conneries (genre mise en page)
par contre j'en ai pas marre des minettes qui appellent au secours... quand l'imprimante est pas branchee sur le secteur ^^ heu si quand meme marre

Blonde à gros lolos spotted :o

n°12071145
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-07-2007 à 11:43:32  profilanswer

misato a écrit :

les drivers ne marchent que pour linux [:rofl]!!! (parce que c pas eux qui les ont développés :whistle: !)

Spoiler :

non j'en sais rien en fait [:petrus75]

sur les T640, si elle est placée a coté d'une fenêtre, avec le soleil qui tape bien dessus (je sais plus quel coté de l'imprimante, mais ca le fait qu'avec un seul), elle imprime des feuilles ttes noires.

le SAV doit placer un cache dans le coté de l'imprimante pour qu'elle fonctionne normalement.

sinon j'en ai un qui arrive plus a scanner depuis que je lui ai changé sa résolution d'écran...

j'en ai marre qu'on me prenne pour un con... j'en AI MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE §§§§§§§§§!!

n°12071225
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 11:49:33  profilanswer

bijour a écrit :

Franchement jamais eu de problème avec HP  :love: . AH oui seulement avec une, un technicien est venu le jour suivant problème résolu.

Sinon pour Photocopieur + imprimante les Canon sont vraiment bien. Si tu n'as pas de mac qui doit imprimer dessus. Car les drivers pour mac sont vraiment merdique.

Drivers en anglais mis à jour tous les milles ans, et les dirvers en français ne sont pas mis à jour.
Je me rappel quand Quark 7 était sorti pour Mac, xerox avait mis à jour les drivers pour les imprimantes series 7xxxx, sauf que sur la version française il avait fait un erreur dans les drivers. cela n'a toujours pas été corrigé. Sa fera bientot 1 an.

Comme quoi tu vois, ça dépend des gens. Chez mes clients, les quelques workcenter pro sont increuvable, jamais eu une maintenance.

A coté j'ai 3 HPs récentes kaput (1320/2420/P3005), ils m'en ont retournée une défoncée (cache arrière bac explosé, loquet niveau papier bac déboité !), et les consommables sont effectivements chers (la 51A/X, outch)

Message édité par Slyde le 10-07-2007 à 11:50:30

---------------
n°12071233
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-07-2007 à 11:50:12  profilanswer

bijour a écrit :

Je me rappel quand Quark 7 était sorti pour Mac, xerox avait mis à jour les drivers pour les imprimantes series 7xxxx, sauf que sur la version française il avait fait un erreur dans leAs drivers. cela n'a toujours pas été corrigé. Sa fera bientot 1 an.

Ah parceque leurs drivers Windows sont bons???
On a changé tout notre parc...Et on a un cluster d'impression. L'erreur. Que des merdes. Putain quand on compare a nos bonnes vieilles laser HP (type 5P,6P, 2100,4000 etc)

n°12071251
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 11:51:34  profilanswer

doum a écrit :

On a changé tout notre parc...Et on a un cluster d'impression. L'erreur. Que des merdes. Putain quand on compare a nos bonnes vieilles laser HP (type 5P,6P, 2100,4000 etc)

C'est une grosse merde, erreurs 10053 à la pelle, pb capteur bac papier bien connu.

La 4000/4050 à coté c'est une merveille, entretien facile, pièces pas cher, consommable donné en remanufacturé, hyper répandue, pas chiante.

---------------
n°12071252
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-07-2007 à 11:51:38  profilanswer

doum a écrit :

on vient juste de retirer nos dernières HP laserjet 4MV.

elles marchaient encore sans aucun problèmes :ouch: st'impressionannt

n°12071270
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 11:53:12  profilanswer

yoak a écrit :

on vient juste de retirer nos dernières HP laserjet 4MV.

elles marchaient encore sans aucun problèmes :ouch: st'impressionannt

tu changes la cartouche, le four et les gallets et t'as refait toute la machine sur ce genre de mécanique hin, c'est virtuellement increuvable tant que tu fais les maintenances. (m'enfin vu le prix du kit fuser unit, outch).

A noter quand même que les fours sont pas hyper durable chez HP, ils font dans les 100'000 pages à peine. Relativement décevant.

Message édité par Slyde le 10-07-2007 à 11:53:37

---------------
n°12071282
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 11:53:54  profilanswer

Un à l'hosto, un. Le travail c'est la santé [:banzai]

---------------
n°12071294
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-07-2007 à 11:54:31  profilanswer

elles étaient pas super utilisées, donc ca allait

n°12071684
Hrolf
Posté le 10-07-2007 à 12:38:10  profilanswer

Les consomables HP sont finalement pas si chére en laser.
C'est surtout sur les jets d'encre que c'est horrible.

Pour le cout à la page elles sont à peut près dans la bonne moyenne (car + d'impression avec 1 seul tonner).

Par contre les drivers parfois ça merdois un peu et chez HP pour y avoir bosser, le vrais probléme c'est que parfois t'as des séries de merde.
Et ce quel que soit le matos (SAN/Serveurs/Cartes/SCSI/FC ...j'avais pas d'imprimantes moi).

Donc si tu commande 5 imprimantes et que t'es dans une série foireuse et ben t'auras 5 imprimantes foireuse :x

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12071770
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-07-2007 à 12:50:30  profilanswer

Chez HP sur les bécanes la qualité à descendue globalement, parce que ça lache sur un peu toutes les séries, que ça soit de la 13xx/24xx/p30xx/4345mfp :/

---------------
n°12071932
bijour
Posté le 10-07-2007 à 13:10:20  profilanswer

En résumé, il n'y a pas de marque parfaite.
C'est plus une question de chance. C'est comme au lotto.

Vive la technologie  :D

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°12072295
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-07-2007 à 13:49:45  profilanswer

Il y en a qui utilise Bart PE ici? Et sysprep? Car je viens de faire mon cd de bart pe et après ca se passe comment avec sysprep?

Vu qu'il n'y avait aucune politique de master dans ma boite avant que j'arrive je suis en train de la mettre en place :)

n°12072365
Hrolf
Posté le 10-07-2007 à 13:57:23  profilanswer

Slyde a écrit :

Chez HP sur les bécanes la qualité à descendue globalement, parce que ça lache sur un peu toutes les séries, que ça soit de la 13xx/24xx/p30xx/4345mfp :/

Bienvenu dans la grande joie de la délocalisation  :wahoo: .

J'ai bossé 4 ans pour HP dans 2 services differents qui ont été délocalisé, et j'ai bien vu l'évolution.
Mine de rien quand tu envois une usine en chine tu rempalce des mecs qui ont 20 ans de boite et qui connaissent toutes leurs machiens sur le bout des doigts et le fonctionnement de l'ensemble sur les nouveaux models, par des mecs 10 fois moins chère mais qui débarquent et n'ont strictement aucune idée du fonctionnement du truc et aucun "ancien" pour leur filer des tuyaux quand ça marde.

Mais bon HP ou un autre ils font tous pareil  :pfff:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12073049
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-07-2007 à 15:07:06  profilanswer

Je reviens avec mon problème de Raid :

Quand je rentre dans le menu "IBM ServeRaid Mini-Conf Programm v4.50.05", je dois choisir entre le "controller 1" et le "controlleur 2". Si je choisis le premier, déjà ça mets 3 plombes à rentrer dans le menu, alors que c'est instantanné pour le 2e. Et si je fais un changement (n'importe quoi) et que je tente de sauvegarder, ça me mets "busy" suivi d'un "fail" au bout d'une minute.

Bref, ça veut dire que le premier contrôleur est mort ? Chaque contrôleur est physique, ou bien c'est juste comme "IDE 1" et "IDE 2" ?

De plus je ne vois rien nulle part qui permette de "construire" une grappe, il faut forcément booter sur un CD pour configurer le Raid ?

Bref je suis complétement perdu  :sweat: .

n°12073172
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-07-2007 à 15:18:34  profilanswer

lui - "bonjour, lorsque je suis dans le formulaire de changement de mot de passe, je tappe mon nom d'utilisateur, mon ancien mot de passe, mon nouveau mot de passe, je valide et ca marche pas"
moi - "quel est le message d'erreur ?"
lui - "error"
moi - "mais qu'y a t'il d'ecrit apres error ?"
lui - "rien"
moi - "et avant ?"
lui - "rien"
[gniiiiiiiiii je vais le tuer !]
moi - "vous avez donc une page blanche avec ecrit error et c'est tout ?"
lui - "non"
moi - "alors qu'y a t'il d'ecrit apres error ?"
lui - "rien"
moi - "et en dessous ?"
lui - "rien"
moi - "mettez votre doigt sur erreur et faites le glisser vers la droite en lisant les mots que vous rencontrez"
lui - "error your password is not compliant with the security policy"

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 10-07-2007 à 15:19:10

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°12073179
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-07-2007 à 15:18:58  profilanswer

:d

---------------
Aloha
n°12073249
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-07-2007 à 15:25:57  profilanswer

enorme :d

n°12073382
Hrolf
Posté le 10-07-2007 à 15:40:37  profilanswer

Zboss a écrit :

Je reviens avec mon problème de Raid :

Quand je rentre dans le menu "IBM ServeRaid Mini-Conf Programm v4.50.05", je dois choisir entre le "controller 1" et le "controlleur 2". Si je choisis le premier, déjà ça mets 3 plombes à rentrer dans le menu, alors que c'est instantanné pour le 2e. Et si je fais un changement (n'importe quoi) et que je tente de sauvegarder, ça me mets "busy" suivi d'un "fail" au bout d'une minute.

Bref, ça veut dire que le premier contrôleur est mort ? Chaque contrôleur est physique, ou bien c'est juste comme "IDE 1" et "IDE 2" ?

De plus je ne vois rien nulle part qui permette de "construire" une grappe, il faut forcément booter sur un CD pour configurer le Raid ?

Bref je suis complétement perdu  :sweat: .

Ca peu aussi être que t'as un disque foireux.

Essai de virer tout tes disques du controleur 1 et de configurer.
Et si ça marche de rentrer 1 disque après l'autre, ça peut être qu'il essai de lire une config sur les disques et qu'ils sont mals configurés.

Sinon les controleurs c'est physique comme IDE1 et IDE2 donc tu peux en utiliser 1 sans utiliser l'autre.

---------------
n°12073480
Adodonicoc​o
Posté le 10-07-2007 à 15:49:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ca peu aussi être que t'as un disque foireux.

Essai de virer tout tes disques du controleur 1 et de configurer.
Et si ça marche de rentrer 1 disque après l'autre, ça peut être qu'il essai de lire une config sur les disques et qu'ils sont mals configurés.

Sinon les controleurs c'est physique comme IDE1 et IDE2 donc tu peux en utiliser 1 sans utiliser l'autre.

Il pourrait meme essayer de tout brancher sur le controlleur 2, histoire de voir si ca vient du controlleur ou des disques :jap:

@gandalf : [:rofl]

n°12073569
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-07-2007 à 15:57:07  profilanswer

J'ai tout débranché et je rentre plus du tout dans la configuration du contrôleur 1  :whistle: .

Le truc c'est que je sais même pas si tel ou tel disque est relié au contrôleur 1 ou au contrôleur 2  :sweat: .
Mais c'est possible que le bios du contrôleur raid ne me permette pas de reconstruire une grappe ?

n°12073596
stefaninho
Posté le 10-07-2007 à 15:59:41  profilanswer

Citation :

De : service info
Envoyé : mardi 10 juillet 2007 15:48
À : *****;******
Cc :*****
Objet : démenagement

Bonjour, concernant votre déménagement de bureau, pouvez vous me communiquer les dates exactes pour faciliter l’intervention ?

Ps : Je suis absent le vendredi après midi.

merci

Citation :

Pour ma part, la date est prévue ce vendredi.

Merci

:cry:  

J'aurai du preciser que je voulais aussi connaitre l'heure non?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)