| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-12-2006 à 16:01:47 ![]() ![]() |
darren bing blang blaow |
Ah alors sur AS400 c'est sympa aussi. Quelques explications pour ceux qui connaissent pas : tu peux lancer un travail en batch, qui va te générer des impressions. Typiquement, un bon gros traitement de fin de mois ou de cloture, qui va requêter dans plein de bases, faire ses extractions, et te sortir une centaine d'impressions de documents comptables. Quand tu lances un batch en AS --> il se met dans une JOBQ (file d'attente de travaux pour les francophiles) Le "problème", c'est que parfois un travail plante... bon, il se met en attente de message (en gros Cancel/Retry/Ignore etc...) et il bloque ce qu'il y a derrière (on pourrait croire que c'est débile mais quand tu as des travaux à la chaine qui mettent à jour de bases de données, c'est pas plus mal qu'ils attendent la réparation avant de s'executer sinon t'es dans la merde). Donc quand leur travail est bloqué, au lieu d'aller voir son état (si c'est marqué JOBQ c'est qu'il est en attente), ils le relancent une dizaine de fois, en appuyant de plus en plus fort sur "ENTER", genre l'ordinateur se dit "ah nan, ça c'était de la frappe de pédé, je te sens pas motivé et je traiterai pas ton travail, rappuie plus fort et mets-y du coeur!". Du coup quand je dois dépanner un plantage, je regarde ce qui attend derrière et je vois 20 fois le même job par le même user avec les mêmes paramètres en entrée. Mon petit plaisir c'est de leur dire que je ne peux pas les annuler surtout quand c'est une sortie de 5000 pages à chaque fois Edit : suffit d'en parler Message édité par darren le 21-03-2007 à 13:30:10 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! | bon ba voila. ca c'est fait... j'ai fait de la pub pour clubic dans la "base de connaissance" en y collant ca ... j'en ai marre autant y a rien a branler. autant les appels pour "j'arrive pas a faire mes cartes de voeux sous power point" ca m'saoule ^^
PPS : j'ai quand meme honte... y a une explication pour l'utilisation d'incredimail dedans ^^ Message édité par sokaris le 29-12-2006 à 16:26:02 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2006 à 16:34:15 ![]() Thunderbird vaindra. \o/ |
Jet bêêêê ! |
Je dirais même plus Va te flageller le dos avec des orties Jet Message édité par Jet le 29-12-2006 à 20:19:33 |
gloubiboulga - | Oh ça c'est du lourd --------------- - |
Larry_Golade |
Tu confond pas CRT et LCD?? Pis me semble que c'est les LCD qu'on du mal avec les différentes résolutions? Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 30-12-2006 à 01:20:27 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
Message édité par sokaris le 30-12-2006 à 01:15:05 |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | je drape, j'ai aussi des anecdotes à raconter |
Publicité | Posté le 30-12-2006 à 12:46:32 ![]() ![]() |
darren bing blang blaow | Au fait, si vous avez deux minutes : j'ai besoin d'aide ici
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2006 à 22:12:25 ![]() Sinon, il y en a qui sont vraiment aigris : http://onizuka92.free.fr/pdf/Le_li [...] ulting.pdf
|
duckxks | drap |
|
shockley | drapal page 2^5
|
freeza01 | http://www.youtube.com/watch?v=uXAGX_btOfI
|
kukron | |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Ca me rapelle un proche qui avait "recuperé un ordinateur au boulot" et s'etait acheté a l'epoque un kit de connexion Wanadoo abo + modem, et qui m'avait appelé "pour tout brancher parce que j'y comprend rien". Message cité 1 fois Message édité par El Pollo Diablo le 02-01-2007 à 10:58:30 |
duckxks | du lourd ! |
darren bing blang blaow | Oui l'important c'est l'écran, la preuve le nombre de gens qui "éteignent le PC" en mettant l'écran hors tension |
Overseas | c'est d'ailleurs comme ça que je peux être certain qu'une des filles s'est servi de ma machine en mon absence... |
gilou Modosaurus Rex | |
Slyde Lizard of the Coast | Cette année 2007 suinte l'aigritude --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2007 à 13:15:46 ![]()
|
|
sokaris Profil : dans ta chambre ! | et bonne annee... on prend les memes et on recommence
Message cité 2 fois Message édité par sokaris le 02-01-2007 à 13:51:27 |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
|
gloubiboulga - | Ah putain bon, à chaque fois je suis sur que c'est ça, et mon manager m'affirmer l'inverse. C'est du lourd, ça, ça va m'éviter les manips à la con de chaque fois --------------- - |
zoidberg92 |
|
|
ToYonos Ready to code |
De tout façon, c'est forcement de votre faute au final HS: Bonne année René Message édité par ToYonos le 02-01-2007 à 15:25:39 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |