Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6921 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11877691
lalrobin
Posté le 20-06-2007 à 15:59:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Queuhoua ?

Les attaques du type "Man on the middle" se base sur le principe qu'une personne va s'interposé entre deux PC. En gros A pense être connecté direcetement à B alors que la réalité est A<->Motm<->B.

L'exemple d'attaque de pirate  de ce type. Il arrive a faire rediriger les demande d'un client pour sa banque sur le net vers sa machine (via un fichier host infecté ou autre). Il ne fait que l'intermediaire, il renvoie toutes les requette vers la banque.

Client <-> (SSL) Pirate (SSL) <-> Banque

Le client et la banque ont l'impression que d'être relié en direct via SSL. Alors que le pirate recoit toutes données en clair de la banque et du client. Il peut enrgistrer ce qu'il veut et s'en reservire (par exemple le login et mot de passe du client).

Message cité 1 fois
Message édité par lalrobin le 20-06-2007 à 16:00:41
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 15:59:46  profilanswer

n°11877731
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 20-06-2007 à 16:04:33  profilanswer

il faut donc un faut certificat ? :o

n°11877759
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 20-06-2007 à 16:07:51  profilanswer

misato a écrit :

t'as oublié le plus drole, avec la JVM de sun :
les upgrades automatiques.

tu te retrouves à télécharger 50 versions (1.5 update 1, update 2, ... update 11 ... 1.6, 1.6 update 1, et je crois qu'on en est là pour le moment ...)

et tu t'aperçois que chaque version occupe environ 120 Mo sur le disque [:dawa]

bref, pour finir une bonne quote bash qui vaut son pesant de cacahuètes :

Citation :

saying that java is nice because it works on all platform is like saying anal sex is nice because it works on all gender

bref :o

A MORT JAVA !!!

FtY

:love: Raaaaaaaaaah, lovely ! Que c'est bien dit !  [:sly aware]

n°11877907
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 16:23:39  profilanswer

J'ai encore une bourde de mon maître de stage à réparer :

Il a changé l'adresse IP et le nom d'un serveur sans se douter de toutes les conséquences, ce qui fait que maintenant, je me retrouve avec une vieille application Access toute pourÿte qui trouve plus "\\ancienserveur\bidule". J'ai fait une alias dans le serveur DNS, en disant que "ancienserveur" pointait vers telle IP, mais ça ne fonctionne pas. Enfin je peux pinguer "ancienserveur", mais "\\ancienserveur\bidule" ne fonctionne pas. Une idée d'une solution provisoire à ce problème ? (Non, virer mon maître de stage ne compte pas :p )

n°11877990
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 20-06-2007 à 16:31:02  profilanswer

wend a écrit :

Je préfère les armes blanches type bette de baseball ou gros marteau... ça défoule...

ce sont dans les 2 cas des armes contendantes ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°11878184
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2007 à 16:52:17  profilanswer

Y'a une loi qui dit qu'absolument toutes les boites qui vendent du copieur réseau ne doivent employer que des dégénérés profond, de la secrétaire au PDG en passant bien sur par les tech et les commerciaux ? :mad: :mad:

n°11878261
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-06-2007 à 16:58:16  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a une loi qui dit qu'absolument toutes les boites qui vendent du copieur réseau ne doivent employer que des dégénérés profond, de la secrétaire au PDG en passant bien sur par les tech et les commerciaux ? :mad: :mad:

C'est une tradition, mais ça tend à évoluer depuis qu'ils prennent des escrocs au commercial...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11878341
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-06-2007 à 17:05:37  profilanswer

si par neuneu tu entends  

gars qui formate le nouveau ddur qu'il met dans le copieur en se gourant de ddur... C'est a dire en formatant l'ancien... et que su son compte rendu il met

INSTALLATION / TEST / VALIDATION : OK

alors la reponse a ta question est oui

:D

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11878349
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2007 à 17:06:15  profilanswer

bon bah j'attaque le portable du directeur [:di_canio]

soirée slyde. je bosse jusque 20h et apres je vais massacrer un bébé ou 2 :d

Message édité par yoak le 20-06-2007 à 17:07:00
n°11878350
caudacien
Posté le 20-06-2007 à 17:06:23  profilanswer

Par définition, pour avoir besoin de fric au point de bosser dans une boite pareil, faut etre un dégénérés profond [:cerveau manust]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 17:06:23  profilanswer

n°11878402
caudacien
Posté le 20-06-2007 à 17:09:55  profilanswer

Pendant ce temps, un malheureux ingé de chez suse/novell (venu d'allemagne spécialement pour nous) se prend la tete chez nous sur des soucis métaphysiques à cause d'une organisation trop mal pensé à l'origine par certaisn collegues.
Le pauvre Allemand va plus avoir envie de revenir en france :o

n°11878403
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2007 à 17:10:02  profilanswer

le couperet vient de tomber, 16.1 Go de backup hors messagerie. donc bien 25 au final :d

n°11878501
caudacien
Posté le 20-06-2007 à 17:18:42  profilanswer

yoak a écrit :

le couperet vient de tomber, 16.1 Go de backup hors messagerie. donc bien 25 au final :d

T'as un livreur de pizza de kaLitaÿ pour ce soir? :d

n°11878518
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2007 à 17:19:54  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as un livreur de pizza de kaLitaÿ pour ce soir? :d

wahoo la bonne idée [:huit]

n°11878609
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 20-06-2007 à 17:28:23  profilanswer

Bon j'ai un problème sur une install WIFI sur laquelle j'ai passé ma ournée d'hier, je viens d'envoyer une demande chez Netgear, je vous la met aussi, si des fois quelqu'un a une idée...

Citation :

Bonjour

J'ai monté un point d'accès WG302V2 avec une ANT2409 (cable netgear 5m + cable fourni avec antenne) et une ANT2405 (cable netgear 1m), firmware 5.1.19
Dessus doivent se connecter trois postes équipé avec des WG311V3.
J'ai configuré le réseau avec un centrino puis une carte Netgear WG511T, et aucun souci.
Mais impossible d'établir une connection avec les 311 et les drivers fournis version 1.1, signal au maxi ou presque mais 1 méga à la connection, donc impossible de travailler.
Mis à jour les drivers en version 2, j'établi la connection (j'ai eu du mal mais c'est fait), mais elle est très fluctuante, elle apparaît et disparaît, s'affaibli, revient...
Ces PC sont à moins de dix mètres des antennes, j'ai forcé le WG302 à n'utiliser que l'antenne primaire (ANT2409), et pas mieux. Le super G est activé, je l'ai désactivé, ça ne change rien, et il est impossible de modifier la configuration du preamble qui est sur auto.
Il est impossible de travailler dans ces conditions.
Par contre le centrino et la WG511 à priori ne rencontrent pas de souci de connection...

J'ai sur un autre site une configuration presqu'identique avec un WG302 première génération (une antenne d'origine et une ANT2409) sur lequel viennent se connecter deux centrino, une WG111 et d'un bâtiment distant une WG311T reliée à une ANT2405 et tout se passe à merveille.

Quelle peut-être l'origine de ce problème, et comment le résoudre ?

Par avance merci

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11878807
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 17:44:55  profilanswer

J'ai rappelé ma hotline argentine de Linksys (ça m'énerve de parler technique avec des gens qui peinent à comprendre le français  :fou:  :fou:  :fou: ), et on me parle maintenant de m'envoyer un autre firmware, le v2.01, alors que j'avais le v2.03 à l'origine... Bref, l'upgrade vers la v2.07 n'a rien donné, donc on downgrade... Et en dernier recours, elle m'a parlé d'échange. Mais échange avec quoi ?  :??:  

Et bien sûr, le pont wifi est urgent, ça gueule au siège car les commerciaux ne peuvent pas aller sur le net, bref c'est la cata.

On peut configurer un Linksys WAP54G v3.1 en client ? Ca me permettrait temporairement de faire un "pont" en le connectant avec la WAP54G déjà existant là bas...

n°11878835
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2007 à 17:46:41  profilanswer

échange avec un pin's :o

n°11878893
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 17:50:34  profilanswer

Ca m'a fait marrer la première fois que je l'ai appelé, la madame soufflait comme pas possible dans le téléphone, et la ligne était assez mauvaise, alors je lui dit "je vous entends mal, je sais pas si ça vient de mon téléphone", et la nana me dit "non, ça vient de ma voix", et elle a commence à parler super fort  :lol: .

n°11879242
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 18:23:38  profilanswer

J'ai rappelé le support, je suis tombé au Maroc, et là on me dit : "ah non, pas de WPA en mode Ah-Hoc", le mode Ad-Hoc est déjà sécurisé  :sweat: .

Faudrait savoir les mecs, l'Argentine et le Maroc devraient se mettre d'accord !  :fou:  

En attendant, je me vois mal installer un tel pont Wifi en WEP, en plein Paris, si c'est pour créer une faille de sécurité énorme sur le réseau de tout le groupe  :sweat: .

Des idées, des conseils ?  :cry:

n°11879461
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-06-2007 à 18:45:59  profilanswer

Les WAP54G 3.1 savent faire du client, mais mieux vaut avoir exactement le meme modele avec le meme firmware de l'autre côté.
Mon conseil serait plutot de prendre de vrais AP un minimum pro avec un vrai mode bridge, avec les WAP54G y'a que des merdes avec des qu'on sort d'une utilisation AP de base, et plein de problemes de compatiblité.

n°11879650
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-06-2007 à 19:05:43  profilanswer

22Go de restauration en cours [:prodigy]

j'ai faim, la migraine et une montagne de trucs a faire chez moi...
j'aime mon métier :o

n°11879945
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 19:36:36  profilanswer

Les WAP54G 3.1 savent faire du client, mais mieux vaut avoir exactement le meme modele avec le meme firmware de l'autre côté.
Mon conseil serait plutot de prendre de vrais AP un minimum pro avec un vrai mode bridge, avec les WAP54G y'a que des merdes avec des qu'on sort d'une utilisation AP de base, et plein de problemes de compatiblité.

Oula, bah je sens venir la tonne d'emmerdes demain... (Je vais sur Paris pour installer tout ce bordel).

Ma mission : avec deux AP WAP54G (un vieux et un v3.1), et 2 Ponts WET54G, je dois relier les deux réseaux filaires, et faire en sorte qu'il y ait un AP des deux côtés.

A l'heure actuelle, y'a un réseau filaire de chaque côté, avec d'un côté en plus un WAP54G (je ne sais pas quelle version, mais vieille et vieux firmware). Le problème c'est que ce WAP54G souffre de déconnexion fréquentes depuis qu'on l'a passé en WPA. Je pense que je vais donc procéder comme ça :
1) Configuration du nouveau WAP54G avec la configuration de l'ancien. Je teste si c'est plus stable, si ok, je laisse le nouveau là. (Ca me permettra de remettre l'ancien si j'arrive pas à faire fonctionner le nouveau...).
2) Avec un des WET54G, j'espère pouvoir capter le signal du WAP54G du côté principal, ce qui relierai alors les deux réseaux entre-eux.
3) Je mets à jour le Firmware de l'ancien WAP54G, et je le configure en AP pour le 2e côté du réseau.

Il me reste donc un WET54G en rab, qui servira ptet plus tard. Ca vous semble un bon plan ?  :D

n°11879970
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2007 à 19:38:45  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

ce sont dans les 2 cas des armes contendantes ...

contondantes [:aloy] (bon ton clavier a fourché, ça arrive :o)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11880034
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-06-2007 à 19:45:15  profilanswer

+1 c en général pour ça qu'en entreprise, on hésite pas à acheter du 3COM ou du cisco, qui coutent ptet 3 à 10 fois plus cher, mais qui marchent [:spamafote]

et j'espère que les mecs qui te font faire ça sont au courant qu'en gros, ils te demandent de faire une ouverture en plein milieu d'un bunker, d'y coller la première porte en contreplaqué venue, une serrure bas de gamme, et de laisser la clé dessus. qu'on vienne pas t'accuser après que tu as laissé entré un concurent ou un pirate qui a tout saccagé les sauvegardes et les affaires des 3 dernières années [:spamafote] !!!

sur ce, bonne chance :P

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11880161
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 19:55:39  profilanswer

Oui oui, 'sont au courant, et j'arrête pas de leur rappeler  :sweat: .

Y'a une autre entreprise où y'a un pont Wifi comme ça, mais c'est en pleine campagne, donc c'est moins dangereux, mais en plein Paris, là où on capte 5 ou 6 réseaux au m², c'est suicidaire  :whistle: .

A propos des canaux Wifi, y'en a qui "portent" plus que d'autres ? Au final j'ai besoin de deux canaux, un pour l'AP principal, sur lequel je vais également connecter le "pont", et un 2e pour l'AP secondaire, en espérant qu'en configurant le même SSID et la même clef sur les 2 AP, on pourra se connecter indifféremment de l'un ou l'autre côté en wifi, sans rien configurer.

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 20-06-2007 à 20:01:12
n°11880339
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 20:10:58  answer

Zboss a écrit :

Y'a une autre entreprise où y'a un pont Wifi comme ça, mais c'est en pleine campagne, donc c'est moins dangereux, mais en plein Paris, là où on capte 5 ou 6 réseaux au m², c'est suicidaire  :whistle: .

A propos des canaux Wifi, y'en a qui "portent" plus que d'autres ? Au final j'ai besoin de deux canaux, un pour l'AP principal, sur lequel je vais également connecter le "pont", et un 2e pour l'AP secondaire, en espérant qu'en configurant le même SSID et la même clef sur les 2 AP, on pourra se connecter indifféremment de l'un ou l'autre côté en wifi, sans rien configurer.

tu peut pas tout simplement tirer un cable  [:hahaguy]  

au pire un faisceau hertzien  [:cosmoschtroumpf]

n°11880717
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 20:38:31  profilanswer

Le câble, pas possible pour l'instant, mais je crois que je vais passer le reste de mon stage à tenter de les convaincre. Vous savez comment ça se passe pour obtenir l'autorisation de faire courir un câble sur une façade ? Proprio de l'immeuble ? Mairie ? Autre ?

n°11880746
sokaris
Posté le 20-06-2007 à 20:40:29  profilanswer

Zboss a écrit :

deconne pas avec ca,

tu fais un compte rendu et tu signes et fait signer.

experience inside.

t'es couvert et ca pourra pas te retomber dessus ;)

Zboss a écrit :

Le câble, pas possible pour l'instant, mais je crois que je vais passer le reste de mon stage à tenter de les convaincre. Vous savez comment ça se passe pour obtenir l'autorisation de faire courir un câble sur une façade ? Proprio de l'immeuble ? Mairie ? Autre ?

le truc c'est que si tu demandes l'autorisation ca va prendre 3 ans, personne va jamais vouloir. si tu le fais courrir toi meme en une nuit. dans 20 ans personnes l'aura encore remarqué ton cable ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 20-06-2007 à 20:42:01

---------------
n°11880829
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 20:46:23  profilanswer

sokaris a écrit :

deconne pas avec ca,  

tu fais un compte rendu et tu signes et fait signer.  

experience inside.  

t'es couvert et ca pourra pas te retomber dessus ;)

le truc c'est que si tu demandes l'autorisation ca va prendre 3 ans, personne va jamais vouloir. si tu le fais courrir toi meme en une nuit. dans 20 ans personnes l'aura encore remarqué ton cable ;)

Quant au fait de me faire couvrir, c'est marrant mais j'avais évoqué ce genre de "problème" en février/mars (au début de mon stage), et à l'époque les réponses que j'avais c'était plutôt "non, c'est pas très important, pas besoin de faire signer de documents, etc etc  :D .

Pour le câble, on peut le faire passer "côté cours" plutôt que côté rue, là y'a ptet moyen de s'arranger, mais "techniquement", c'est plus difficile :D .

n°11880935
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 20-06-2007 à 20:54:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Quant au fait de me faire couvrir, c'est marrant mais j'avais évoqué ce genre de "problème" en février/mars (au début de mon stage), et à l'époque les réponses que j'avais c'était plutôt "non, c'est pas très important, pas besoin de faire signer de documents, etc etc  :D .

Pour le câble, on peut le faire passer "côté cours" plutôt que côté rue, là y'a ptet moyen de s'arranger, mais "techniquement", c'est plus difficile :D .

Sinon as tu pensé au lien laser si tu as un visu optique entre tes 2 extémités.  
tu peux aller jusqu au giga....

n°11880966
sokaris
Posté le 20-06-2007 à 20:56:54  profilanswer

Zboss a écrit :

sans vouloir faire le pessimiste ou quoi que ce soit...

c'est TON stage et un peu TA vie (enfin ta cariere future) que tu joues. Si tu sens qu'on te force a faire un truc merdique de chez pourrimoisiduslip. dedouane toi.  

c'est tres tres important...

---------------
n°11881175
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-06-2007 à 21:09:58  profilanswer

+1, surtout que souvent tu t'en rends pas compte avant que ça te tombe dessus :o

n°11881243
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2007 à 21:14:09  profilanswer

yoak a écrit :

22Go de restauration en cours [:prodigy]

j'ai faim, la migraine et une montagne de trucs a faire chez moi...
j'aime mon métier :o

Estimes toi heureux, j'ai 2 jours pour restructurer entièrement du parc au serveur, en passant par tout le reste (et le plan de sauvegarde aussi si vous l'voulez mon bon monsieur) l'info d'une boite de 50 bonhommes.

Restructurer, ça veut dire tout refaire.

A ce sujet, vu les délais rachitiques et le fait que j'ai déjà 3 postes à déménager et déployer à 50 bornes l'un de l'autre ces deux prochains jour et que je suis déjà en overuberdose de café pour la semaine, quelle est la distro la plus rapide et la moins lourde pour me faire un serveur de fichiers Samba qui fera PDC leger ? De quoi configurer vite fait les ACLs et les comptes d'user, quoi [:manust]²²²

Message édité par Slyde le 20-06-2007 à 21:16:09

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11881317
Ik12
Posté le 20-06-2007 à 21:18:43  profilanswer

Une deb server non?

n°11881363
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-06-2007 à 21:21:17  profilanswer

sokaris a écrit :

sans vouloir faire le pessimiste ou quoi que ce soit...

c'est TON stage et un peu TA vie (enfin ta cariere future) que tu joues. Si tu sens qu'on te force a faire un truc merdique de chez pourrimoisiduslip. dedouane toi.  

c'est tres tres important...

'tain mais faite moi pas flipper quoi  :sweat: .

Au final si ça marche, ce sera une liaison en WPA TKIP, c'est déjà mieux que du WEP  :p .

Mais bon c'est vrai que "le stagiaire qui a compris la sécurité d'un grand groupe industriel en France car il a créé une brèche en wifi sur un VPN national", c'est ptet pas très bon pour le CV  :whistle: .

n°11881385
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2007 à 21:22:27  profilanswer

Ik12 a écrit :

Une deb server non?

Un truc graphique pas trop lourd ? pas le temps de me farcir le smb.conf à la mano, si jpeux avoir un module web sans avoir d'interface graphique sous X and co sur le serveur (il va être trop petit pour ça [:tinostar])

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11881414
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-06-2007 à 21:24:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Un truc graphique pas trop lourd ? pas le temps de me farcir le smb.conf à la mano, si jpeux avoir un module web sans avoir d'interface graphique sous X and co sur le serveur (il va être trop petit pour ça [:tinostar])

Ouais une debian netinstall, y'a le minimum et seulement l'utile :jap:

n°11881426
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2007 à 21:26:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Ouais une debian netinstall, y'a le minimum et seulement l'utile :jap:

Y a un module pour gérer les ACLs de samba via une page web par exemple ? je crois que oui...

---------------
n°11881439
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-06-2007 à 21:27:04  profilanswer

fout une petite interface graphique bien légère genre fluxbox ou xfce et tu as le  programme swat qui permet d'administrer samba via une page web. remarque meme pas besoin d'interface graphique t'administres à partir d'un browser d'un autre poste :)

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-06-2007 à 21:27:12

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11881446
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-06-2007 à 21:27:44  profilanswer

Iryngael a écrit :

fout une petite interface graphique bien légère genre fluxbox ou xfce et tu as le  programme swat qui permet d'administrer samba via une page web. remarque meme pas besoin d'interface graphique t'administres à partir d'un browser d'un autre poste :)

C'est justement ce que je demandais, thanx [:kryten]

---------------
n°11881450
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-06-2007 à 21:28:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Y a un module pour gérer les ACLs de samba via une page web par exemple ? je crois que oui...

Aucune idée je ne touche pas à samba, mais ça serait étonnait que ça ne soit pas géré ;)
Edit : voilà :o

Message édité par Atropos le 20-06-2007 à 21:28:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)