Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11808639
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2007 à 13:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Je n'ai jamais honte de ce que je fais.  
L'imper au col remonté, le chapeau, et les lunettes noires, c'est parce que j'ai froid.

C'est parce que tu ne portes rien dessous sans doute...

[:exhibo]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 13:20:38  profilanswer

n°11808807
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-06-2007 à 13:39:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour le cache il n'a pas tort, le reste, euuuuh ... [:ddr555]

Pour le reste, trop gros, passera pas :D

n°11808873
caudacien
Posté le 13-06-2007 à 13:46:20  profilanswer

sokaris a écrit :

Citation :

Tu as bien raison de ne pas utiliser Firefox!
Il a de gros pb de sécurité en accès https avec le marque page et le cache qui ne semble pas être correctement raz à chaque refresh.
(Reste la dernière version que je n'ai pas encore testé tout de même.)
Surtout pour des sites en 128 (dont le mien au taf !)
IE marche pas trop mal, et est à mon sens plus lent mais beaucoup plus fiable que mozilla car en open source, on peut facilement le gnaquer...surtout en wifi !

:heink:  :heink:  :heink:

Mouarf, nan mais franchement [:rofl]

n°11808901
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 13-06-2007 à 13:48:27  profilanswer

Portnawak... c'est vrai que tous les problèmes de hack, de virus ou autres on les a avec l'open source, jamais avec du crosoft...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11808942
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-06-2007 à 13:51:47  profilanswer

La journée de folie continue :

Une personne de la boîte doit avoir un accès au VPN de l'entreprise depuis chez elle. Elle doit donc installer un logiciel (Cisco VPN jesaispasquoi) sur son PC chez elle. Hier soir elle essaye donc de l'installer, l'installation s'arrête en cours (barre de progression bloquée), sans message d'erreur, et elle finit redémarrer le PC. Et là c'est le drame, puisque le programme ne veut pas se réinstaller par dessus l'autre, et qu'il n'est pas présent dans l'ajout/suppression de programme, donc impossible de le virer proprement. Qd on lance l'exécutable qui a été installé dans C:\ProgramFiles\Cisco\ , rien ne se passe... J'ai tenté de tout virer à la main, nettoyer le registre et virer les processus en cours, mais rien à faire, impossible de réinstaller, il ne se passe rien qd je clic que le fichier d'installation (.msi).

Ca peut venir du fait que son PC est sous "Windows XP SP2 Media Center" ?

n°11808990
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 13-06-2007 à 13:56:31  profilanswer

Question comment tu peux voindre le domaine de ton entreprise avec un XP media Center ? il faut un Pro normalement non ?

n°11809053
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-06-2007 à 14:03:10  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Question comment tu peux voindre le domaine de ton entreprise avec un XP media Center ? il faut un Pro normalement non ?

[:cerveau dawa psycho]

C'est quotable sur bashfr ça  non ? [:cerveau autobot]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11809081
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2007 à 14:05:39  profilanswer

wedgeant a écrit :

Pourquoi ? :o

---------------
-
n°11809110
magic-sim
Posté le 13-06-2007 à 14:08:18  profilanswer

Zboss a écrit :

Une personne de la boîte doit avoir un accès au VPN de l'entreprise depuis chez elle. Elle doit donc installer un logiciel (Cisco VPN jesaispasquoi) sur son PC chez elle. Hier soir elle essaye donc de l'installer, l'installation s'arrête en cours (barre de progression bloquée), sans message d'erreur, et elle finit redémarrer le PC. Et là c'est le drame, puisque le programme ne veut pas se réinstaller par dessus l'autre, et qu'il n'est pas présent dans l'ajout/suppression de programme, donc impossible de le virer proprement. Qd on lance l'exécutable qui a été installé dans C:\ProgramFiles\Cisco\ , rien ne se passe... J'ai tenté de tout virer à la main, nettoyer le registre et virer les processus en cours, mais rien à faire, impossible de réinstaller, il ne se passe rien qd je clic que le fichier d'installation (.msi).

Si c'est ça, connaissant Cisco, t'auras eu des avertissements, aumoins dans le readme.

Moi je voterai pc pollué.

n°11809118
magic-sim
Posté le 13-06-2007 à 14:09:09  profilanswer

wedgeant a écrit :

Media Center est un pro avec la couche media center. Y'a effectivement une manip' pour rejoindre un domaine même si c'est bridé par défaut.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 14:09:09  profilanswer

n°11809124
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-06-2007 à 14:09:53  profilanswer

Pas d'histoire de domaine, juste un accès au VPN à une appli, "indépendante" du domaine (enfin j'espère, pcq sinon ça servira pas à grand chose).

n°11809150
magic-sim
Posté le 13-06-2007 à 14:12:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Pas d'histoire de domaine, juste un accès au VPN à une appli, "indépendante" du domaine (enfin j'espère, pcq sinon ça servira pas à grand chose).

Réponse croisée. toute façon ton souci est en amont.

n°11809380
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-06-2007 à 14:35:22  profilanswer

Voila j'ai honte

dans l'urgence j'ai du donner un acces ftp sur une machine...  

Je viens de lancer le service IIS sur vista rien que poru ca  

ca pique !!!

(bon sans dec, je partais avec des aprioris mais ca marche au poil et presque du premier coup en plus ^^ au fait tellement rarement utilise ce truc, y a un moyen quelquepart de definir la vitesse max up/dw ? et de voir les vitessees de transfert des sessions actives ?)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11809554
GozerX99
Posté le 13-06-2007 à 14:53:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Media Center est un pro avec la couche media center. Y'a effectivement une manip' pour rejoindre un domaine même si c'est bridé par défaut.

Aller, dis merci à google (je savais que la FAQ existait pour avoir eu le cas de figure, même si je me rappelles plus si c'est celle-ci en particulier que j'avais utilisée) :
http://www.cisco.com/warp/public/4 [...] stall.html

Et un conseil : fais l'install et la configuration du Cisco VPN Client toi même, car chez moi, à chaque fois que l'utilisateur/l'utilisatrice y touche, c'est foutu !

Message édité par GozerX99 le 13-06-2007 à 14:55:40
n°11809564
magic-sim
Posté le 13-06-2007 à 14:54:23  profilanswer

sokaris a écrit :

Voila j'ai honte

dans l'urgence j'ai du donner un acces ftp sur une machine...  

Je viens de lancer le service IIS sur vista rien que poru ca  

ca pique !!!

(bon sans dec, je partais avec des aprioris mais ca marche au poil et presque du premier coup en plus ^^ au fait tellement rarement utilise ce truc, y a un moyen quelquepart de definir la vitesse max up/dw ? et de voir les vitessees de transfert des sessions actives ?)

Certainement, sinon, y'avait des server genre filezilla :p

n°11809568
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-06-2007 à 14:54:36  profilanswer

Le FTP de IIS tourne a peu pres correctement et est plutot fiable (comme IIS en général d'ailleurs contrairement a la légende), mais le probleme c'est qu'il est d'une pauvreté affligeante niveau fonctionnalités, les reglages de vitesses du peux oublier par exemple.
Pour ce qui est monitoring c'est pas top non plus, faut la plupart du temps passer par des compteurs du moniteur de performance.

n°11809665
sokaris
Posté le 13-06-2007 à 15:06:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le FTP de IIS tourne a peu pres correctement et est plutot fiable (comme IIS en général d'ailleurs contrairement a la légende), mais le probleme c'est qu'il est d'une pauvreté affligeante niveau fonctionnalités, les reglages de vitesses du peux oublier par exemple.
Pour ce qui est monitoring c'est pas top non plus, faut la plupart du temps passer par des compteurs du moniteur de performance.

c'est bien ce qu'il me semblait aussi.

je parlais plus d'un apriori dans le sens, rarement, voir jamais utilisé autrement qu'en cours, y a 5, 6 ans ;)

magic-sim a écrit :

Certainement, sinon, y'avait des server genre filezilla :p

mode a l'arrache mode ON
lancement service, creation user, directory... cassos... sms... go on ftp

et encore j'etais a la bourre ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 13-06-2007 à 15:07:49

---------------
n°11809731
magic-sim
Posté le 13-06-2007 à 15:15:32  profilanswer

sokaris a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait aussi.  

je parlais plus d'un apriori dans le sens, rarement, voir jamais utilisé autrement qu'en cours, y a 5, 6 ans ;)  

mode a l'arrache mode ON
lancement service, creation user, directory... cassos... sms... go on ftp

et encore j'etais a la bourre ^^

Filezilla c'est à peine plus compliqué ^^

Sinon, oui, IIS c'est quand même assez robuste :)

n°11809741
caudacien
Posté le 13-06-2007 à 15:16:33  profilanswer

Mon collegue, l'expert en matériel à qui il faut environ une semaine de boulot pour faire une machine opérationnel, a decidé de toucher à un autre pc.
Remplacement d'un dur plus tout jeune par un jeune, et chgt de carte graphique.
Ce matin, ghost du l'ancien vers le nouveau disque: Il a terminé en début d'apres midi.
(Il est franchement trop bon en montage de matos et en configuration de BIOS)... d'ailleurs a un moment, il modifie des trucs dans le bios, au pif bien entendu, et en quittant, il fait "discard changes and exit". Pi en rebootant derriere, il insulte le constructeur du bios car les modifs ont pas été prises en compte. En voyant ca, j'étais tellement [:prozac] que j'ai rien dis et me suis cassé. Et il a fait ca plusieurs fois de suite.  :sweat:  
Maintenant que le ghost à réussi (non sans difficulté), il s'attaque au changement de la carte graphique.
Ca promet de grand moment.  [:super chinois]

n°11809756
ToYonos
Ready to code
Posté le 13-06-2007 à 15:18:13  profilanswer

Si tous les informaticiens étaient comme ça, on serait encore 15 en arrières :/

Message cité 1 fois
Message édité par ToYonos le 13-06-2007 à 15:18:24

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11809836
caudacien
Posté le 13-06-2007 à 15:28:11  profilanswer

ToYonos a écrit :

Si tous les informaticiens étaient comme ça, on serait encore 15 en arrières :/

Si tous les informaticiens étaient comme lui, l'informatique n'existerait meme pas.
En ayant un peu marre de bosser sur sa machine perso, il va se reposer en ouvrant sa boite mail du taf. Et lire son Tera octet quotidien de mail de cul/PPS débile/vidéo deja vu 789564789.
Et malheur pour lui, on dirait qu'il y a un mail parlant de boulot, ce qui le met dans une colere pas possible.
Imaginez, il doit bosser [:totoz]

n°11809862
magic-sim
Posté le 13-06-2007 à 15:31:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Si tous les informaticiens étaient comme lui, l'informatique n'existerait meme pas.
En ayant un peu marre de bosser sur sa machine perso, il va se reposer en ouvrant sa boite mail du taf. Et lire son Tera octet quotidien de mail de cul/PPS débile/vidéo deja vu 789564789.
Et malheur pour lui, on dirait qu'il y a un mail parlant de boulot, ce qui le met dans une colere pas possible.
Imaginez, il doit bosser [:totoz]

pauv' choupette :D

n°11809868
darren
bing blang blaow
Posté le 13-06-2007 à 15:32:04  profilanswer

Hier je parlais à une cliente de rajouter de la mémoire vive sur son poste, elle me demandait où en télécharger :D

---------------

n°11809895
caudacien
Posté le 13-06-2007 à 15:36:26  profilanswer

magic-sim a écrit :

pauv' choupette :D

Attend quelqu'un lui a envoyé un mail pour un souci d'impression.
Ca fait trop de taf dans la journée, descendre d'un étage pour aller voir ce qui se passe :/

darren a écrit :

Hier je parlais à une cliente de rajouter de la mémoire vive sur son poste, elle me demandait où en télécharger :D

http://haklia.free.fr/ram/

n°11809910
wend
Posté le 13-06-2007 à 15:37:27  profilanswer

darren a écrit :

Edit : je me retire caudacien est le plus fort...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 13-06-2007 à 15:39:08

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11809936
caudacien
Posté le 13-06-2007 à 15:40:45  profilanswer

wend a écrit :

Edit : je me retire caudacien est le plus fort...  :D

On me dit souvent ce genre de chose :sol: mais venant d'un mec, ca me dérange un peu :o

n°11810354
sokaris
Posté le 13-06-2007 à 16:22:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

Filezilla c'est à peine plus compliqué ^^

Sinon, oui, IIS c'est quand même assez robuste :)

vue mon etat de "alabouregrave" et a la premiere fuck you error qu'il m'a fait sous vista ^^ PAF IIS mais sinon oui effectivement fillezilla marche pas mal ;)  

---------------
n°11810458
magic-sim
Posté le 13-06-2007 à 16:33:20  profilanswer

P'tain c'est d'un long aujourd'hui. Et puis ce soleil.... Envie de me cassosser......

n°11810484
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-06-2007 à 16:37:38  profilanswer

apparemment c'est pareil pour beaucoup de monde: on est plus que 2 à être présents dans mon équipe (sur 15 personnes) [:vanilla]

n°11810720
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 13-06-2007 à 17:06:55  profilanswer

Zboss a écrit :

ton utilisateur est un boulay u
ne utilisatrice de chez moi  à fait pareil pour monter son lecteur réseaux c'est son putain de firewall de merde qui bloquait tout elle l'a découvert toute seule  :wahoo:  

Bon les aigris demain matin je me casse trois jours en allemagne à la maison mere avec mes boulets de collegues prier qu'un ne ramene pas son laptop perso :sweat: je lui dirais file au service info de la maison  ils sont 35 nous on est que 2 :fou:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°11810763
caudacien
Posté le 13-06-2007 à 17:11:50  profilanswer

magic-sim a écrit :

P'tain c'est d'un long aujourd'hui. Et puis ce soleil.... Envie de me cassosser......

Y en a plein qui se barre la :/
Et je reste comme un con :sweat:

n°11810794
wend
Posté le 13-06-2007 à 17:15:48  profilanswer

encore 30 min pour moi

---------------
n°11810938
sokaris
Posté le 13-06-2007 à 17:31:44  profilanswer

j'me rassure en me disant que j'zsuis pas encore a 100% arrivé au bural moi ...

---------------
n°11812082
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2007 à 19:37:40  profilanswer

encore 2 PC pour demain matin à finir de mettre à jour ... officeupdate :pfff: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11812451
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-06-2007 à 20:19:09  profilanswer

y a personne qui donne dans les applis de télérelève ??

spoor organiser un suicide collectif :d

sinon je me suis fait inviter au restau par le client ce midi :d
3h de pause dej, ca faisait longtemps :d

n°11814727
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2007 à 22:43:51  profilanswer

bon dodo d'ici à 2h le temps d'boucler et lever 6h.

Grumbleuh [:manust]²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11814794
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2007 à 22:47:33  profilanswer

PUTAIN PUTAIN PUTAIN PUTAIN  :fou:  :fou:  :fou: [:toad666]

---------------
n°11814828
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2007 à 22:49:17  profilanswer

Tiens y aura pas un malade mental (je vois que ça, continuez à lire) pour expliquer des lenteurs d'impression via port imprimante d'un PowerMac 6200 sous OS 8.6 avec une Laserwriter 320 (st'une Laserjet 4L version Mac). Ca rame à bloc à l'impression, quelque chose d'haffreux, genre port série qui mouline à 9600bps. Y a moyen de regler le taux quelque part là dessus :??: [:DEATH]

---------------
n°11815369
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2007 à 23:31:27  profilanswer

GGRUUUUMBLEUUUHFABLABLEUH [:manust]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
n°11815419
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 13-06-2007 à 23:35:59  profilanswer

magic-sim a écrit :

Si c'est ça, connaissant Cisco, t'auras eu des avertissements, aumoins dans le readme.

Moi je voterai pc pollué.

J'ai eu de belles merdouilles avec le client VPN Cisco. Deja il s'installe en 2 temps, t'est obligé d'etre logué en admin les 2 fois, et surtout des plantages et erreurs inexpliquées meme si l'install se fait dans les regles. Meme apres delete des fichiers, yavait toujours une c**ille -> reinstall zindoze

Slyde a écrit :

Tiens y aura pas un malade mental (je vois que ça, continuez à lire) pour expliquer des lenteurs d'impression via port imprimante d'un PowerMac 6200 sous OS 8.6 avec une Laserwriter 320 (st'une Laserjet 4L version Mac). Ca rame à bloc à l'impression, quelque chose d'haffreux, genre port série qui mouline à 9600bps. Y a moyen de regler le taux quelque part là dessus :??: [:DEATH]

MAC sa pu spa lib' (quote d'une honte sur topic honte).  
Dans la serie des trucs que t'as ptet pas pensé : Cable mort, interference electriques, il aime pas le fichier a printer, port série sur 300 bauds ( lol :o). La grande question est : Que s'est il passé pour ke ca marche plus ?

n°11815427
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-06-2007 à 23:36:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)