Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3848 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11815427
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 13-06-2007 à 23:36:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Courage Slydie :)

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 23:36:36  profilanswer

n°11815578
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2007 à 23:49:54  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

MAC sa pu spa lib' (quote d'une honte sur topic honte).  
Dans la serie des trucs que t'as ptet pas pensé : Cable mort, interference electriques, il aime pas le fichier a printer, port série sur 300 bauds ( lol :o). La grande question est : Que s'est il passé pour ke ca marche plus ?

Rien. Ca a toujours été comme ça à la connexion de ct'imprimante sur ce Mac pour remplacer un... LC III kapout'. Avant ça marchait bien sur le LCIII. Y a un réglage quelque part de la vitesse du port modem/imprimante là dessus ? Connait pas ces vieilles merdes...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11815828
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 00:11:45  profilanswer

:/

Demain ça va être mode killeur-zombyYYY, va pas falloir me faire chier.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11815956
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 00:28:16  profilanswer

[:SMILEYQUIFUMEDESZOREILLESETQUIEXPLOSE]

---------------
n°11816474
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 02:12:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens y aura pas un malade mental (je vois que ça, continuez à lire) pour expliquer des lenteurs d'impression via port imprimante d'un PowerMac 6200 sous OS 8.6 avec une Laserwriter 320 (st'une Laserjet 4L version Mac). Ca rame à bloc à l'impression, quelque chose d'haffreux, genre port série qui mouline à 9600bps. Y a moyen de regler le taux quelque part là dessus :??: [:DEATH]

effectivement, le diagnostic est flagrant [:spamafote]

(un troll mac/PC s'est subrepticement glissé dans ce post, sauras-tu le reconnaitre [:cupra] ?)

sinon, pas d'idées :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11816512
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 02:21:43  profilanswer

tiens, sinon, rien à voir...

je cherche un presta qui serait capable d'héberger un truc style "site FTP", sauf qu'on puisse y rentrer avec un bete browser, pas un client FTP (les clients FTP, c bien mais ça manque de convivialité, et surtout tu sais jamais avec qui tu communiques, certains de nos correspondants peuvent meme pas installer un acrobat reader suffisament récent pour pouvoir lire les PDF qu'on leur envoie avec le writer version 7 en mode compatibilité :whistle: ...).

yaurait en gros un site dont on aurait le controle pour créer les comptes, et on donne ces comptes à des fournisseurs et des clients pour qu'ils puissent télécharger nos dossiers depuis notre espace public, les modifier, les réuploader sur leur espace public, et que nous puissions faire la meme chose (télécharger depuis leur espace public, mais que seuls eux aient accès en écriture sur cet espace).

bref, un site d'échange, dont la bande passante ne soit pas prise sur une de nos lignes existantes, mais qu'on continue à gérer.

meme si c un truc style "nomdelaboite.presta.com" ou un truc dans le style ...

vous auriez quelqu'un qui sache faire ça ? bien et si possible pas cher :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-06-2007 à 02:24:30

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11816905
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 07:17:29  profilanswer

Beuuuwah [:manust]

---------------
n°11816942
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 14-06-2007 à 07:52:48  profilanswer

Beuwarr aussi :o

n°11816971
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2007 à 08:10:59  profilanswer

misato a écrit :

tiens, sinon, rien à voir...

je cherche un presta qui serait capable d'héberger un truc style "site FTP", sauf qu'on puisse y rentrer avec un bete browser, pas un client FTP (les clients FTP, c bien mais ça manque de convivialité, et surtout tu sais jamais avec qui tu communiques, certains de nos correspondants peuvent meme pas installer un acrobat reader suffisament récent pour pouvoir lire les PDF qu'on leur envoie avec le writer version 7 en mode compatibilité :whistle: ...).

yaurait en gros un site dont on aurait le controle pour créer les comptes, et on donne ces comptes à des fournisseurs et des clients pour qu'ils puissent télécharger nos dossiers depuis notre espace public, les modifier, les réuploader sur leur espace public, et que nous puissions faire la meme chose (télécharger depuis leur espace public, mais que seuls eux aient accès en écriture sur cet espace).

bref, un site d'échange, dont la bande passante ne soit pas prise sur une de nos lignes existantes, mais qu'on continue à gérer.

meme si c un truc style "nomdelaboite.presta.com" ou un truc dans le style ...

vous auriez quelqu'un qui sache faire ça ? bien et si possible pas cher :D ?

Répondu MP  ;)

T'en est où Slyde avec tes PC ? pas trop dormi je vois...

Message édité par wend le 14-06-2007 à 08:12:03

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11817003
marcoluni
RAS
Posté le 14-06-2007 à 08:25:49  profilanswer

Allez, encore une journée bien pourrave a l'horizon, pleine de :
driiiinnng

user : "J'ai un problème ..."(notez bien le bonjour ou salut inexistant)
me : (ah ouais comme c'est original, généralement on m'appelle pour me dire bonjour avant) Bonjour, définissons ensemble le problème ... Sur quoi ?
user : "Ba c'est l'ordi, y a pu rien ..."
me : (super, il veut que je me déplace de tout façon alors je vais juste essayer un autre truc pour voir) C'est a dire ? l'écran ne s'allume plus ou bien c'est l'unité centrale, LA GROSSE BOITE noire (lenovo powa)
user : "C'est où que je regarde pour voir si c'est allumé ?"
me : (ca fait une dizaine d'années qu'on mets des leds pour qu'on sache qu'un appareil est allumé ou éteint mais bon ... :-/) J'arrive.  [:tinostar]  

Allez courage, plus que 33 ans a cotiser (enfin, si ca augmente pas)  :fou:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 08:25:49  profilanswer

n°11817017
freeza01
Posté le 14-06-2007 à 08:32:20  profilanswer

Au fait, LDLC m'a envoyé ça:

http://images.ldlc.com/ld/photomai [...] online.htm

séduisant, mais en pratique, ça procure autant d'applis qu'un PC ? à ce prix là en plus... peut-être la fin des kitouch ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11817025
wend
Posté le 14-06-2007 à 08:33:45  profilanswer

:D  Pareil...

Dis je vois que tu as des Lenovo, on en a touché quelques uns il y a peu, il n'y a pas de CD/DVD Master avec, je suppose donc qu'il doit y avoir une partition cachée quelque part pour la réinstall, comment fait-on ? J'en ai un à faire là... si j'avais du courage...

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 14-06-2007 à 08:35:12

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°11817027
wend
Posté le 14-06-2007 à 08:34:59  profilanswer

freeza01 a écrit :

Au fait, LDLC m'a envoyé ça:

http://images.ldlc.com/ld/photomai [...] online.htm

séduisant, mais en pratique, ça procure autant d'applis qu'un PC ? à ce prix là en plus... peut-être la fin des kitouch ?

Ca ressemble à du TS en mode serveur d'application  :heink:  
Je l'ai eu aussi, et irrémédiablement détruit...

---------------
n°11817049
marcoluni
RAS
Posté le 14-06-2007 à 08:46:54  profilanswer

wend a écrit :

:D  Pareil...

Dis je vois que tu as des Lenovo, on en a touché quelques uns il y a peu, il n'y a pas de CD/DVD Master avec, je suppose donc qu'il doit y avoir une partition cachée quelque part pour la réinstall, comment fait-on ? J'en ai un à faire là... si j'avais du courage...

Partition EISA cachée (enfin sous windows quoi  :D ) et tu dois pouvoir dès le boot activer le programme de ré-installation ...  :hello:

n°11817068
wend
Posté le 14-06-2007 à 08:54:16  profilanswer

La bête arrive en fin de matinée... on va voir...
Option à aller chercher dans le bios ?

---------------
n°11817083
marcoluni
RAS
Posté le 14-06-2007 à 08:57:38  profilanswer

wend a écrit :

La bête arrive en fin de matinée... on va voir...
Option à aller chercher dans le bios ?

ENTER ou un truc du genre, on s'en sert jamais, on a des ghosts maisons ...  :lol:

n°11817099
wend
Posté le 14-06-2007 à 09:02:19  profilanswer

Je regarde ça en début d'AM et je te redit...
Merci

---------------
n°11817503
caudacien
Posté le 14-06-2007 à 10:24:36  profilanswer

Nan mais spa humain d'etre entouré de burnasse pareil :cry:  
Un user nous contact pour un souci d'imprimante.
Mon collegue, tant bien que mal, se décide à prendre le probleme en main.
L'utilisateur ne sachant pas nous dire quel est le souci, mon collegue va sur l'interface web de l'imprimante.
Mais, ce con la n'ayant pas le raccourci vers la bonne imprimante, (pas le raccourci http://ipimprimante1 mais il a http://ipimprimante2), il va dans le menu de config de l'imprimante et change l'adresse IP. Pensant qu'il arriverait sur l'interface de la bonne imprimante. Et comme il me l'as deja fait, ce con a biensur changé l'IP de l'imprimante, résultat conflit d'IP, et en plus les pages devant sortir sur l'une arrive sur l'autre  [:super chinois]  
En plus, spa comme si il avait jamais fait cette connerie, et il recidive.
Je craque devant un niveau de connerie pareil :sweat:

n°11817531
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-06-2007 à 10:28:57  profilanswer

les charlots qui ont pris ma place a l'oeuvre

chantier - serveur - nouveau domaine - 65 personnes

ba apres le coup au tel du  

on peut pas changer le domaine, ils vont perdre leurs icones sur le bureau.  

ca y est depuis ce matin ils ont augmente la ligne... forcement comme ces protocoles sont prioritaires...

la ligne du siege est blindee par eux... ils se connectent ici, le controlleur de domaine sur place ne sert a rien, ils utilisent a moitie le samba ici a moitie des ddur usb la bas

6000 € foutus en l'air
les routeurs vont encore sauter.

nafoute suis dedouané ^^
j'attends, pret a rire.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11817541
freeza01
Posté le 14-06-2007 à 10:30:31  profilanswer

je crois qu'il y'a une image dans ton post, mais bloquée par le proxy, du coup je peux pas me régaler de ton histoire :cry:

---------------
n°11817559
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-06-2007 à 10:33:05  profilanswer

Maginifique mail reçu ce matin au taf :

Citation :

bonjour,  

Je vous fais une demande de sponsorisation car je cherche depuis 1 ans un sponsor pour ma team counter strike 1.6 mais sans reussite. Donc je me permet de vous le demandez.  
Voici mon msn : kikoolol857@hotmail.fr  
Voici mon site : http://teamalacon.c4.fr/  

Merci Beaucoup de me recontacter  

Le leader de la team machin

boulay kevin
kikoolol857@hotmail.fr

[:bien]

n°11817566
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-06-2007 à 10:34:13  profilanswer

Bon, lacie ils sont gentils, ils sortent de tres bon boitier, mais heu super mauvaise gestion des mots de pass. BRAVO LACIE. /me sort le fusil à pompe

Attendez que je chope ce connard de commercial

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11817592
ory
Posté le 14-06-2007 à 10:37:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais spa humain d'etre entouré de burnasse pareil :cry:  
Un user nous contact pour un souci d'imprimante.
Mon collegue, tant bien que mal, se décide à prendre le probleme en main.
L'utilisateur ne sachant pas nous dire quel est le souci, mon collegue va sur l'interface web de l'imprimante.
Mais, ce con la n'ayant pas le raccourci vers la bonne imprimante, (pas le raccourci http://ipimprimante1 mais il a http://ipimprimante2), il va dans le menu de config de l'imprimante et change l'adresse IP. Pensant qu'il arriverait sur l'interface de la bonne imprimante. Et comme il me l'as deja fait, ce con a biensur changé l'IP de l'imprimante, résultat conflit d'IP, et en plus les pages devant sortir sur l'une arrive sur l'autre  [:super chinois]  
En plus, spa comme si il avait jamais fait cette connerie, et il recidive.
Je craque devant un niveau de connerie pareil :sweat:

Et dire que des gens compétents cherchent un boulot, ca fait mal  :sweat:

n°11817593
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-06-2007 à 10:37:15  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bon, lacie ils sont gentils, ils sortent de tres bon boitier, mais heu super mauvaise gestion des mots de pass. BRAVO LACIE. /me sort le fusil à pompe

Attendez que je chope ce connard de commercial

Et "de tres bon boitier" faut le dire vite, j'ai un taux de panne assez enorme sur ces trucs.

Message édité par El Pollo Diablo le 14-06-2007 à 10:37:41
n°11817612
wend
Posté le 14-06-2007 à 10:39:40  profilanswer

Jamais eu de problème sur du LaCie...

---------------
n°11817622
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-06-2007 à 10:41:09  profilanswer

wend a écrit :

+1

Et puis bon, un boitier faisant du raid5, en indépendant, avec interface web se rattachant à un AD, yen à pas des milliards sur le marché francais.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11817627
caudacien
Posté le 14-06-2007 à 10:41:40  profilanswer

ory a écrit :

Et dire que des gens compétents cherchent un boulot, ca fait mal  :sweat:

Nan mais c'est navrant un mec dont c'est censé etre le taf qui fait ce genre de chose...
Encore 2 cartouches changés ensuite.

Parfois je me demande si je retirerais une plus grande satisfaction personnel de mon taf à faire caissier dans un carrouf tellement mon boulot me semble inutile et vide de sens :sweat:

n°11817629
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-06-2007 à 10:41:49  profilanswer

wend a écrit :

On a une filiale qui en a plein, au bout de 2 ans la moyenne doit etre a la moitié qui ont déjà fait un retour SAV :/

Message édité par El Pollo Diablo le 14-06-2007 à 10:42:10
n°11817633
freeza01
Posté le 14-06-2007 à 10:42:36  profilanswer

tu serais pas payé pareil quoi :/
éboueur serait une bonne suite de carrière pour un informaticien, en fait...

---------------
n°11817678
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 10:48:43  profilanswer

bon, j'ai lu le MP, je vais agir :P
merci !

---------------
n°11817700
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2007 à 10:52:01  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Maginifique mail reçu ce matin au taf :

Citation :

bonjour,  

Je vous fais une demande de sponsorisation car je cherche depuis 1 ans un sponsor pour ma team counter strike 1.6 mais sans reussite. Donc je me permet de vous le demandez.  
Voici mon msn : kikoolol857@hotmail.fr  
Voici mon site : http://teamalacon.c4.fr/  

Merci Beaucoup de me recontacter  

Le leader de la team machin

boulay kevin
kikoolol857@hotmail.fr

[:bien]

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Tu bosse dans quoi pour recevoir ce genre de mail?  [:hahaguy]

n°11817713
wend
Posté le 14-06-2007 à 10:52:53  profilanswer

misato a écrit :

bon, j'ai lu le MP, je vais agir :p
merci !

[:ab614]

---------------
n°11817865
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-06-2007 à 11:09:09  profilanswer

Ben dans l'informatique...
[:anauff]

Plus sérieusement ce genre d'individu est a priori capable de demander un sponsor à n'importe qui dans une boîte ayant un rapport avec les ordinateurs.

Message édité par Koko90 le 14-06-2007 à 11:11:13
n°11818003
sokaris
Posté le 14-06-2007 à 11:21:26  profilanswer

YESSSSSSSS mon conlegue a flingue un ddur... ho merde plus de droits sur les partitions ho merde plus d'os... ba merde il a reinstalle xp par dessus lui meme oh merde ca pas marche encore plus

resultat : demoiselle depitee. tout perdu. seule et abadonnee..

etude du probleme : super mega mimie

solution envisagee... lui faire decouvrir les joies d'ubuntu en live cd en lui demandant de fermer la porte a cle ^^

comment ca j'ai pas le droit ??? merde dommage  :D en plus l'est plus que sexy dans sa tite robe legere la... CONCENTRATION RHAAA C DUR ^^

super bloc error ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 14-06-2007 à 11:41:35

---------------
n°11818194
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-06-2007 à 11:37:12  profilanswer

Pas le moindre rapport avec l'esport, les JV ou l'informatique, ce pégéhaime en puissance a du piquer le CD kompass de son papa.

n°11818219
caudacien
Posté le 14-06-2007 à 11:39:59  profilanswer

4eme cartouches changées de la matinée.
Mon boulot me passionne décidement de plus en plus chaque jour.

Certains d'entre vous ont deja songé à se reconvertir apres l'informatique?
Je parle un truc sérieux hein, pas le coup des chevres dans le larzac quoi [:joce]

n°11818231
freeza01
Posté le 14-06-2007 à 11:40:50  profilanswer

sokaris a écrit :

YESSSSSSSS mon conlegue a flingue un ddur... ho merde plus de droits sur les partitions ho merde plus d'os... ba merde il a reinstalle xp par dessus lui meme oh merde ca pas marche encore plus

resultat : demoiselle depitee. tout perdu. seule et abadonnee..

etude du probleme : super mega mimie

solution envisagee... lui faire decouvrir les joies d'ubuntu en live cd en lui demandant de fermer la porte a cle ^^

comment ca j'ai pas le droit ??? merde dommage  :D en plus l'est plus que sexy dans sa tite robe legere la... CONCENTRATION RHAAA C DUR ^^

remercie ton collègue du coup  :whistle:

tu vas essayer un récupérateur de données ?

---------------
n°11818249
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-06-2007 à 11:42:26  profilanswer

caudacien a écrit :

4eme cartouches changées de la matinée.
Mon boulot me passionne décidement de plus en plus chaque jour.

Certains d'entre vous ont deja songé à se reconvertir apres l'informatique?
Je parle un truc sérieux hein, pas le coup des chevres dans le larzac quoi [:joce]

Mais heu tu as quoi contre mon idée de chevre dans le larzac ?

Sinon, j'aimerai bien, mais je trouve rien (pour le moment) de bandant. Alors je m'éforce de me taper des utilisateurs :o

Et bon, si je change de boite/carriere, faut que je sois une branche ou je rencontre des nanas :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11818297
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 11:46:03  profilanswer

Putain la matinée de merde.

TAT qui passe quand t'es pas là 3 minutes > vous avez gagné le droit de faire 50 bornes pour charger sous la flotte, et d'avoir ça à 16h au lieu de 10.

La banque en ligne qui déconne, pas possible de larguer des actions > 2.50% DTC.

ALL SPAS 12 ROUNDS DANS TA GUEULE PUTAIN DMAYRDE.

---------------
n°11818317
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-06-2007 à 11:47:19  profilanswer

Ca t'apprendra à boursicoter :o

edit : et coté looz hier, je m'en tire pas mal, je pars à 18h en scooter, forcement, déluge de fou juste entre 18h et 18h30, pile poils le temps que je rentre chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 14-06-2007 à 11:48:06

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11818323
sokaris
Posté le 14-06-2007 à 11:47:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

remercie ton collègue du coup  :whistle:

tu vas essayer un récupérateur de données ?

ba non je le remercie pas au contraire, je devais aller le faire dans le bureau de la miss le tranfert de compte ^^  

sinon ba un p'tit ubuntu j'ai reussi a flinguer les droits avec et a recuperer pas mal de choses. par contre le coup du "superbloc error" il me fait un peu peur.  

j'avais un encase dans un coin, mais j'ai roulé sur la cle qui le contenait sniff ^^ et puis merde c'est plus mon probleme me suis suffisement pris de quiche dans la gueule en voulant aider les gens... c'est triste mais c'est comme ca.  

du coup ba au pire j'occuperai la miss pdt que l'autre se bat avec le ddur c'est pas plus mal comme ca  :D  :D  :D m'enfin ca reste du reve lol

bon et puis de toute facon cet aprem... cassos, vais chercher mon solde tout compte  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)