Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10196899
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2006 à 17:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sikeur a écrit :

J'ai vu que Ms avait fait ce truc :  
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] fault.mspx

Quelqu'un connait ?

J'ai déjà testé, c'est pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 17:56:06  profilanswer

n°10197819
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 20-12-2006 à 19:53:09  profilanswer

Salut les IT, ben, moi alors, j'ai une petite question dans ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _1.htm#bas
concernant ceux qui doivent travailler les 25/12 et les 01/01, prevenue 4 jours avant histoire de faire bien :fou: , et travail en horraire decalé en plus !

n°10197949
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-12-2006 à 20:09:39  profilanswer

Mais putain tue-le :fou:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10198121
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2006 à 20:29:35  profilanswer

Pendaison en place publique avec un crieur :love:

---------------
Aloha
n°10200070
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2006 à 00:02:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Pendaison en place publique avec un crieur :love:

et des ptites icones qui s'agitent en remuant les bras pour faire coucou sur la place publique, comme ça ça fera plus gai :D

bon ... je vais ptet pas envoyer http://assiste.free.fr/p/logitheque/incredimail.html en lien au gars qui l'utilise ... par contre, ya des chances que je fasse pointer tous les domaines recommandés par assiste.com vers 127.0.0.1 assez rapidement dans mon DNS [:rhetorie du chaos] (je n'ose pas trop toucher aux firewalls qu'on a chez nous - et c déja ce que je fais depuis que completel nous a gentiment coupé sans crier gare l'accès à son SMTP, j'ai un open relay en interne redirigé par DNS pour éviter de toucher aux config en place [:tinostar])

FtY

Message édité par misato le 21-12-2006 à 00:05:26
n°10201864
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-12-2006 à 11:26:40  profilanswer

guigui71 a écrit :

Pour incredimail faut faire lire ca à la direction:
http://assiste.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
Et normalement il demande de le virer de suite :)

rhoo cool j'avais la flemme de faire une procedure de diffusion "officielle" ^^

copier/coller/modif/ajout/diffusion  

vaisl eur faire peur moi !!!  

:D

n°10201957
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-12-2006 à 11:39:55  profilanswer

Comment faire pour répondre à un e-mail reçu qui a été envoyé par Incredimail.

* Couper la connexion,
    * Ouvrir l'email,
    * Copier le texte,
    * Coller dans NotePad (le bloc-notes de Windows),
    * Sélectionner tout le notepad,
    * Copier (ce qui a pour bénéfice de faire perdre 100% des « enrichissements » du texte d'origine),
    * Coller dans un nouveau message ouvert avec un client de messagerie non-Incredimail et répondre.

n°10202087
dede30
Posté le 21-12-2006 à 11:59:11  profilanswer

Pour le problème de visionnage des mails avec incredidaube, pourquoi ne pas configurer le client mail pour lire les messages au format texte?  

Après, pour ce qui est d'empecher l'utilisation de cette daube, je ne sais que dire...!

n°10202276
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2006 à 12:38:24  profilanswer

dede30 a écrit :

Pour le problème de visionnage des mails avec incredidaube, pourquoi ne pas configurer le client mail pour lire les messages au format texte?  

Après, pour ce qui est d'empecher l'utilisation de cette daube, je ne sais que dire...!

incredimerde [:itm]

n°10202309
sokaris
Posté le 21-12-2006 à 12:43:11  profilanswer

dede30 a écrit :

par ce que l'utilisateur est vicieux (on ne donne pas les mot de passe mail mais ils les trouvent... merci le p'tit stagiaire kissikiné...)
par ce qu'ilms savent tres bien que c'est interdit...  
par ce que c'est eux qui l'installent en duoce
par ce que aucun interret a incredimail si t'as pas les merdes qui gigottent dans tous les sens
par ce que incredimail tu peux pas le mettre en mode full texte... meme si tu lui demandes ca reste une connerie de page bourree de scripts.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 12:43:11  profilanswer

n°10202570
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-12-2006 à 13:23:14  profilanswer

sokaris a écrit :

par ce que l'utilisateur est vicieux (on ne donne pas les mot de passe mail mais ils les trouvent... merci le p'tit stagiaire kissikiné...)
par ce qu'ilms savent tres bien que c'est interdit...  
par ce que c'est eux qui l'installent en duoce
par ce que aucun interret a incredimail si t'as pas les merdes qui gigottent dans tous les sens
par ce que incredimail tu peux pas le mettre en mode full texte... meme si tu lui demandes ca reste une connerie de page bourree de scripts.

Passe à Exchange / Notes en coupant les accès POP, un client unique, plus de problème :o

---------------
-
n°10202744
sokaris
Posté le 21-12-2006 à 13:45:43  profilanswer

ba si j'avais le pouvoir de signature ;)

n°10202922
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-12-2006 à 14:06:32  profilanswer

sokaris a écrit :

ba si j'avais le pouvoir de signature ;)

Le pouvoir de signature, ça s'obtient, par la force s'il le faut ! Ou par le faux, aussi.  

REVOLUCION !

---------------
-
n°10202956
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2006 à 14:09:48  profilanswer

en meme temps, virer incredimail pour mettre exchange :sweat: ...

tiens sinon, suite à completel qui me jette gentiment et sans prévenir de leur SMTP (sans message d'erreur, la bonne blague, on est resté une semaine avec des email qui partaient ou qui partaient pas, suivant l'humeur du serveur SMTP :sarcastic: ... quel bande de cons :fou: !), j'ai monté un SMTP open-relay (en IP privée et limité aux IP privées de mon réseau) avec hmailserver ( http://www.hmailserver.com/ ) ... quelqu'un connait ?

j'l'ai d'abord installé sur mon serveur principal en win2K3 avec des xeon 3 GHz, et il m'a fait une erreur d'execution de tampon de données quelques heures après l'install. j'l'ai depuis mis sur un win2K qui était destiné à la casse :whistle:, et il tourne sans soucis depuis ... plus d'une semaine ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-12-2006 à 14:13:48
n°10202971
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-12-2006 à 14:11:07  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, virer incredimail pour mettre exchange :sweat: ...

Toi tu vas dire une connerie, la :D

---------------
-
n°10203000
sokaris
Posté le 21-12-2006 à 14:13:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le pouvoir de signature, ça s'obtient, par la force s'il le faut ! Ou par le faux, aussi.

REVOLUCION !

:whistle: spa l'moment la revolucion  :whistle:

Spoiler :

disons qu'a force de dire que l'infrastructure du reseau avait des failles... ba pas tout a fait volontairement... y a plus de preuve a faire la QOS marche po ^^ les routeurs sont de la mouise  [:amandine75011]

Message édité par sokaris le 21-12-2006 à 14:13:37
n°10203129
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2006 à 14:25:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toi tu vas dire une connerie, la :D

j'ai rien dit, j'ai suggéré :ange:

ceci dit, exchange on y pense aussi ... pas dans ma boite, mais plus dans le groupe dont on dépend :d. ya pas mal des grosses sociétés du groupe qui y passent contraintes et forcées par l'utilisation de blackberry et autres palm ou téléphones synchronisables qui ne connaissent qu'outlook (la version complète, pas MSOE) pour se synchroniser ... et si on rassemble les sociétés régionales comme la mienne en une seule entité nationale, ya des chances qu'on soit assez vite confrontés au passage à exchange :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 21-12-2006 à 14:27:12
n°10203252
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-12-2006 à 14:35:30  profilanswer

misato a écrit :

j'ai rien dit, j'ai suggéré :ange:

ceci dit, exchange on y pense aussi ... pas dans ma boite, mais plus dans le groupe dont on dépend :d. ya pas mal des grosses sociétés du groupe qui y passent contraintes et forcées par l'utilisation de blackberry et autres palm ou téléphones synchronisables qui ne connaissent qu'outlook (la version complète, pas MSOE) pour se synchroniser ... et si on rassemble les sociétés régionales comme la mienne en une seule entité nationale, ya des chances qu'on soit assez vite confrontés au passage à exchange :sweat:

Une migration ça ne se passe jamais sans douleur, mais franchement, Exchange, même si au début je n'appréciais pas trop, plutôt fan des applis unix pour ce genre d'outils, je commence à m'y habituer (ma nouvelle boite est quasi full MS pour le réseau "bureautique", cad tout ce qui n'est pas de la prod TV), et j'avoue que c'est pas mal à gérer, surtout la grosse centralisation, et le client Windows unique qui fait qu'on limite énormément les types de problème. Et pis dans un environnement MS, tu fais difficilement mieux intégré (chez nous les postes sont libres, et où que tu ailles, dès que tu te logges un script te configure Outlook, donc quasi pas d'assistance la dessus, j'en passe et des meilleurs :p) ;)

Message édité par gloubiboulga le 21-12-2006 à 14:36:00

---------------
-
n°10203486
kao98
...
Posté le 21-12-2006 à 15:00:10  profilanswer

Exchange, sbien une fois que c'est configuré et installé, et toussa. Le truc à ne pas faire, c'est une erreur, même infime, pendant l'install et la config. Sinon, tu peux commencer à prévoir de passer quelques nuits supplémentaire dessus  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 21-12-2006 à 15:00:18
n°10203560
zoidberg92
Posté le 21-12-2006 à 15:11:43  profilanswer

kao98 a écrit :

Exchange, sbien une fois que c'est configuré et installé, et toussa. Le truc à ne pas faire, c'est une erreur, même infime, pendant l'install et la config. Sinon, tu peux commencer à prévoir de passer quelques nuits supplémentaire dessus  [:tinostar]

Il suffit d'avoir rencontré dans sa vie un ingénieur qui a supervisé une migration depuis Exchange 5.5 pour véritablement connaître la misère humaine. (ils auraient pu le prendre cet exemple dans Fight Club, en lieu et place des réunions pour les hommes ayant des cancers des testicules :  

"Je souffre docteur !
-Vous voulez voir de la souffrance ? Allez dans cette SSII, vous verrez des chefs de projet qui ont managé une migration Exchange...Ca c'est de la souffrance"

n°10203650
darren
bing blang blaow
Posté le 21-12-2006 à 15:23:53  profilanswer

Aigri je suis aigri je reste  [:fitterashes]  

Demande utilisatrice :  

Est-il possible d'avoir des étiquettes des clients xxxx
Représentanst :  bidule
   machin
pour les cartes de voeux

Ouais bien sur, je vais te faire ton extraction, ton publipostage, te les imprimer et te les envoyer  :pfff:  

Quelle bande d'incapables.

n°10203678
sokaris
Posté le 21-12-2006 à 15:26:00  profilanswer

darren a écrit :

Aigri je suis aigri je reste  [:fitterashes]  

Demande utilisatrice :  

Est-il possible d'avoir des étiquettes des clients xxxx
Représentanst :  bidule
   machin
pour les cartes de voeux

Ouais bien sur, je vais te faire ton extraction, ton publipostage, te les imprimer et te les envoyer  :pfff:  

Quelle bande d'incapables.

d'assistés   [:aloy]  tu penses bien que la meme chose a la maison pour le menu du reveillon il est deja fait depuis des lustres ;)  

n°10203746
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-12-2006 à 15:31:46  profilanswer

bon je sais si je fais partis de cette categorie, mais je suis formateur info dans les fnac parisienne, je forme à peu près 1000-1200pers par an, sur les syst d'exploit, net, photo et video num puis bureautique, et je dois dire que mon taf ressemble beaucoup à celui de ma mere (auxiliaire puericultrice en creche) j'ai l'impression de former des petits enfants de 6-10ans, avec la motivation en moins et l'aigreur en plus. Je connais maintenant trés bien la tranche d'age des 40-99 ans (qui est la moyenne dans mes formations) mais c'est fou comme la tranche des 40-60 ans est d'une complexité abonimable. Il se paie des formations sans savoir pourquoi, ou sans motivation particulière, en chipotant sur tout sauf sur le contenu de la formation, j'ai l'impression (avec mes collegues) que c'est la generation des enternels insatisfaits, autant les jeunes que je rencontre on une motivation eclatante, autant les personnes du 3eme ages 60-99ans sont d'un gentillesse et d'un patience deroutante, mais entre deux c'est hallucinant. Mais bon c'est la vie :)

Message édité par JimmyBaby le 21-12-2006 à 15:32:33
n°10203851
Overseas
Posté le 21-12-2006 à 15:45:24  profilanswer

Planifiée à partir de 11:00, aujourd'hui, discussion très sérieuse entre nous trois (mes deux blondes et moi) sur l'avenir ou non de la Société à partir du 1er Janvier.
a) la châtain clair appelle à 10:15 pour dire qu'elle ne sera là qu'à 12:30 (un problème d'école "de dernière minute" )
b) quand elle arrive à 12:30 (tiens? elle est à l'heure ! :heink: ), c'est pour se plonger dans son Word ("des trucs trop importants, j'en ai pour une seconde" )
Ce qui donne :
- M***, j'peux pas imprimer, Overseas...
-  :non:  et je te signale que je n'ai pas que ça à faire (f*** ai-je dit, en fait) :na: On t'attend pour délibérer. :fou:
- Ok je ferme... zut, y veut pas... attends... deux secondes :sarcastic:  

13:00, j'ouvre les débats.
13:02, le portable de la blonde sonne :
- Attends, deux secondes (décidément ! :sweat: )... c'est trop urgent, c'est l'autre, là... pour la facture à 30 euros.
13:15, on se met (enfin) à discuter = on remet en cause le PV de l'Assemblée Générale !!! :ouch:  
14:30, fin de la discussion, avec juste 2 heures de retard sur le planning.

Au moins je vais avoir la paix jusqu'en janvier, car pour elles, les vacances ça n'attend pas ! :pfff:

n°10203884
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-12-2006 à 15:51:05  profilanswer

Et donc alors ? Vous avez réussi à discuter de l'avenir de votre société un peu :??: (quand même ? :d)

---------------
Aloha
n°10203959
freeza01
Posté le 21-12-2006 à 16:00:23  profilanswer

No future :o

n°10204013
darren
bing blang blaow
Posté le 21-12-2006 à 16:08:14  profilanswer

sokaris a écrit :

d'assistés   [:aloy]  tu penses bien que la meme chose a la maison pour le menu du reveillon il est deja fait depuis des lustres ;)

Clair, enfin là je pense que c'est déséspéré.

Faut dire aussi, j'ai un collègue qui leur faisait tout avant, alors ils se sont habitués.

Mais avec moi c'est plus la fête du slip, j'ai pas étudié pour faire des publipostages de merde :D

n°10204039
Overseas
Posté le 21-12-2006 à 16:11:51  profilanswer

Je n'ai pas à en débattre ici, mais... on a une soluce pour ne pas tout perdre sans que j'y sois impliqué à l'avenir.
En d'autres termes, on pourrait continuer sans que j'en sois le gérant : exactement ce que je voulais.
Encore exprimé différemment : elles se démm**ent, et j'attends que ça tombe, façon rentier qui a pris des parts dans une boîte.
Ca ne compensera probablement jamais mon investissement en temps et compétence, mais au moins, elles vont avoir une bonne raison de bosser si elles ne veulent pas tout perdre puisque je suis apparemment "indispensable".

Evidemment moi je bosse à plein temps ailleurs.

n°10204160
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-12-2006 à 16:30:19  profilanswer

Putain mais vendez le site avant que tout soit mort...

Scénario 1 : Vendez-le pendant que la boite existe toujours, vous pourrez peut-être en tirer un prix correct
Scénario 2 : Vous attendez que ce soit la merde, et soit il tombe aux oubliettes, soit une "bonne âme" vous le rachète pour un euro symbolique...

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10204284
darren
bing blang blaow
Posté le 21-12-2006 à 16:48:33  profilanswer

Je pense qu'il a une connaissance suffisante du dossier (en tout cas supérieure à la notre) pour qu'il se passe de conseils donnés sur un forum ;)

n°10204302
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-12-2006 à 16:50:26  profilanswer

Bah les deux pouffs, ça ferait longtemps que je leur aurais collé un procès sur le dos, hein :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10204323
darren
bing blang blaow
Posté le 21-12-2006 à 16:53:18  profilanswer

Anteus a écrit :

Bah les deux pouffs, ça ferait longtemps que je leur aurais collé un procès sur le dos, hein :o

Moi aussi probablement :D

Remarque, ça peut être marrant de regarder un désastre annoncé, comme quand un mec te dit qu'il économise sur sa maison en la contruisant avec des bambous dans une zone sujette à cyclones, tu te marres en silence et tu regardes la cata :D

n°10204356
darren
bing blang blaow
Posté le 21-12-2006 à 16:58:10  profilanswer

Mon onglet "contacts" sur la gauche a disparu...
Pourriez le remettre en place en dessous de mon enveloppe messagerie SVP ?

Nan mais, franchement ...  :pfff:

n°10204386
sokaris
Posté le 21-12-2006 à 17:02:08  profilanswer

darren a écrit :

Moi aussi probablement :D

Remarque, ça peut être marrant de regarder un désastre annoncé, comme quand un mec te dit qu'il économise sur sa maison en la contruisant avec des bambous dans une zone sujette à cyclones, tu te marres en silence et tu regardes la cata :D

non non ca faut eviter oulaaaa oui faut eviter  :whistle: c'est le genre de truc qui te retombes dessus mais d'une foooooooorce... re  :whistle:

n°10204437
darren
bing blang blaow
Posté le 21-12-2006 à 17:10:31  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Il suffit d'avoir rencontré dans sa vie un ingénieur qui a supervisé une migration depuis Exchange 5.5 pour véritablement connaître la misère humaine. (ils auraient pu le prendre cet exemple dans Fight Club, en lieu et place des réunions pour les hommes ayant des cancers des testicules :  

"Je souffre docteur !
-Vous voulez voir de la souffrance ? Allez dans cette SSII, vous verrez des chefs de projet qui ont managé une migration Exchange...Ca c'est de la souffrance"

Ca vaut pas Notes et ses bugs sortis de nulle part, quand même. Rien ne bat Notes sur ce domaine, rien.

n°10204570
Overseas
Posté le 21-12-2006 à 17:32:24  profilanswer

Aux dernières nouvelles (il ya 10 minutes), la grosse-chanceuse qui doit reprendre la gérance "n'a pas pris en compte" que ça coûte 161 euros d'enregistrement au Greffe et ça la panique :heink: ... :D  
Je crois qu'on n'a pas fini de rire... :love:  

C'est vrai... c'est le genre de truc qui peut troubler le sommeil quand on prend la Direction d'une boite...
j'augure beaucoup de la suite pour elle... :sweat:

n°10204678
mrbebert
Posté le 21-12-2006 à 17:45:10  profilanswer

Overseas a écrit :

Aux dernières nouvelles (il ya 10 minutes), la grosse-chanceuse qui doit reprendre la gérance "n'a pas pris en compte" que ça coûte 161 euros d'enregistrement au Greffe et ça la panique :heink: ... :D  

C'est vrai... c'est le genre de truc qui peut troubler le sommeil quand on prend la Direction d'une boite...

C'est ta remplacante :??:  

n°10204685
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-12-2006 à 17:45:56  profilanswer

Overseas a écrit :

au dernieres nouvelles je (voir on) s'en bat les couilles, a moins que j'ai mal lu le sujet du topic  :sarcastic: et dans ce cas je m'en excuses  :jap:

---------------
...
n°10204710
darren
bing blang blaow
Posté le 21-12-2006 à 17:49:25  profilanswer

JimmyBaby a écrit :

au dernieres nouvelles je (voir on) s'en bat les couilles, a moins que j'ai mal lu le sujet du topic  :sarcastic: et dans ce cas je m'en excuses  :jap:

C'est un informaticien aigri, et puis on suit son histoire depuis le début.

n°10204715
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 21-12-2006 à 17:50:20  profilanswer

darren a écrit :

C'est un informaticien aigri, et puis on suit son histoire depuis le début.

j'avais cru lire

Sujet :Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

pas 3615 mylife mais bon... :hello:

---------------
...
n°10204729
kao98
...
Posté le 21-12-2006 à 17:53:05  profilanswer

On suit son histoire depuis le début ! Donc on veut savoir !

Pis, stun info aigris, qui a plein de conseil à nous donner, comme par exemple, ne pas être gérant d'une boite dans laquelle ne travaille que deux nanas. Pis en plus, il a plein d'anecdote ! Alors laisse le tranquille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)