Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3406 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10182473
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-12-2006 à 20:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Les utilisateurs sont peut-etre betes et mechants, mais faut quand meme bien qu'ils bossent un minimum, et pour ça faut quand meme pouvoir ecrire/modifier/supprimer dans leurs dossiers/fichiers persos ou dans ceux de leur service/projet etc...  [:spamafote]

Sur leurs machines ok, quoique des fois on se demande, mais sur les serveurs normalement à chaque changement de fichier, celui qu'on écrase est renommé, juste au cas où. Enfin je n'ai travaillé que rarement avec des fichiers partagés mais c'était toujours comme ca, les admins pouvaient savoir qui a fait quoi et quand, même plusieurs mois après la modif.

kukron a écrit :

Quelqu'un pour me confirmer que Sage compta de fonctionne en multiposte que sur du XP pro et pas sur du Home ? Enfin bon c'est leur soucis d'avoir des frais supplémentaires, tant mieux pour nous, j'essaie juste d'être de bon conseil [:airforceone]

Ca n'est pas le même prix pour installer un windows? Je pensais que seul le prix de l'OS n'était pas le même.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 20:11:16  profilanswer

n°10182564
kukron
Posté le 18-12-2006 à 20:23:31  profilanswer

Ils vont peut-être être relié en VPN ou autre au domaine de leur maison mere, ils se servent peut-être des stratégies de groupe locale, ou du RDP, ou ils veulent utiliser les fichiers hors connexion sur le portable, ou ils veulent pouvoir gérer leur utilisateurs et droit de maniere un peu fine, ou leurs prodedure sont validées uniquement pour XP Pro etcn et ils n'avaient pas envie de passer 15 ans a t'expliquer le pourquoi du comment. Et meme si techniquement ça ne change rien il me semble bien que Sage ne supporte leurs softs que sous XP Pro et pas XP Home, c'est bien dans le genre de ce genre de boite...

Non justement je connais un peu leur structure et là ou j'interviens ils sont complètement indépendant niveau réseau et autre, le poste actuel n'étant utilisé que pour un peu de compta et surfage sur le net de la secrétaire qui fait aussi l'accueil. De plus il y a moins d'un an ils utilisaient Sage sur un PC avec Windows 98, donc ça m'étonne aussi que Sage réclame du XP pro pour deux postes en réseau.

Priareos a écrit :

Ca n'est pas le même prix pour installer un windows? Je pensais que seul le prix de l'OS n'était pas le même.

Sur le poste à passer en XP pro ça leur fera de la main d'oeuvre, et aussi pour le portable qui sera un peu plus cher.

n°10182580
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 18-12-2006 à 20:25:22  profilanswer

kukron a écrit :

J'ai comme clients une petite administration à qui on avait installé un nouveau PC pour la secrétaire, poste sous XP home utilisé tout seul avec le logiciel Sage compta pouet pouet.
Ils nous ont contacté pour l'achat d'un PC portable à mettre en réseau avec celui de la secrétaire, on leur passe donc un devis avec une bécane toujours avec XP home.
Finalement y'a la personne qui s'occupe de gérer l'informatique (qui est sur un autre site) qui me recontacte pour avoir un devis avec le meme portable en XP pro et un passage en XP pro du PC de la secrétaire, je demande donc :

- Oui bien sur mais pourquoi vous voulez en XP pro au fait ?
- C'est parcequ'ils seront mis en réseau.
- :heink: mais on peut aussi les mettre en réseau avec XP home.
- Ha ? Heu... mais c'est notre logiciel de compta qui réclame d'être en XP pro pour marcher en réseau.

Quelqu'un pour me confirmer que Sage compta de fonctionne en multiposte que sur du XP pro et pas sur du Home ? Enfin bon c'est leur soucis d'avoir des frais supplémentaires, tant mieux pour nous, j'essaie juste d'être de bon conseil [:airforceone]

y a pas une histoire de domaine dans tout ca ?  

je ne connais pas sage, mais s'il est sur un serveur de domaine, en magouillant un home ca doit etre possible de le connecter mais vl'a le bordel et surtout le trou de secu et la compta dans le genre securite... .  

on va dire qu'une des grosses differences entre le home et le pro est que le home n'est pas fait pour integrer un domaine.  

n°10182582
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2006 à 20:25:44  profilanswer

Priareos a écrit :

Sur leurs machines ok, quoique des fois on se demande, mais sur les serveurs normalement à chaque changement de fichier, celui qu'on écrase est renommé, juste au cas où. Enfin je n'ai travaillé que rarement avec des fichiers partagés mais c'était toujours comme ca,

J'ai jamais vu ça nulle part de maniere généralisée, et 99% du temps je vois pas ce qu'aporterais un tel systeme a part une source de confusion et d'erreurs suplémentaire pour les utilisateurs, c'est  et ça ne supprimera pas pour autant tous les problemes ne serait car tu ne pourras jamais totalement virer le droit de suppression de partout sous peine de chaos absolu sur les serveurs.
Et meme sans supprimer un fichier on peu supprimer son contenu  [:spamafote]  

Citation :

les admins pouvaient savoir qui a fait quoi et quand, même plusieurs mois après la modif.

La ça peut être plus interessant, mais bon aller piocher dans des centaines de Mo voir des Go de logs pour savoir qui a effectivement supprimer tel ou tel fichiers c'est plus du temps perdu qu'autre chose a part dans les cas de vandalisme volontaire avéré...

n°10182617
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2006 à 20:29:41  profilanswer

kukron a écrit :

Non justement je connais un peu leur structure et là ou j'interviens ils sont complètement indépendant niveau réseau et autre, le poste actuel n'étant utilisé que pour un peu de compta et surfage sur le net de la secrétaire qui fait aussi l'accueil. De plus il y a moins d'un an ils utilisaient Sage sur un PC avec Windows 98, donc ça m'étonne aussi que Sage réclame du XP pro pour deux postes en réseau.

98 etait extremement rependu en entreprise, XP Home l'est beaucoup moins, meme si ça change rien dans 95% des cas ça fait toujours du support en moins pour Sage  [:spamafote]  
Et 2 PC en réseau tu peux être sur que tu vas avoir un minimum de partage de fichiers entre les 2, et vu que tu as un portable son utilisateur va vite avoir envie de pouvoir partir en balade avec ses fichiers, la fonction de fichier hors connexion d'XP Pro est tres pratique dans ces cas la.

n°10182787
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-12-2006 à 20:52:01  profilanswer

J'ai jamais vu ça nulle part de maniere généralisée, et 99% du temps je vois pas ce qu'aporterais un tel systeme a part une source de confusion et d'erreurs suplémentaire pour les utilisateurs, c'est  et ça ne supprimera pas pour autant tous les problemes ne serait car tu ne pourras jamais totalement virer le droit de suppression de partout sous peine de chaos absolu sur les serveurs.
Et meme sans supprimer un fichier on peu supprimer son contenu  [:spamafote]  

Citation :

les admins pouvaient savoir qui a fait quoi et quand, même plusieurs mois après la modif.

La ça peut être plus interessant, mais bon aller piocher dans des centaines de Mo voir des Go de logs pour savoir qui a effectivement supprimer tel ou tel fichiers c'est plus du temps perdu qu'autre chose a part dans les cas de vandalisme volontaire avéré...

Nos modifications pouvaient affecter nettement le fonctionnement du système, d'où l'interet de pouvoir revenir en arrière en cas de problème. Sans parler de malveillance on ne pouvait pas toujours tout prévoir, donc quand on voyait qu'une modif que l'on avait faite avaient des conséquences néfastes on prévenait un admin qui retrouvait la modif et l'annulait.  

n°10183371
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-12-2006 à 22:04:57  profilanswer

Mais la a priori tu sortais largement du cadre du stockage de données simples, un de mes utilisateurs peut bien effacer 2 ans de ses documents Word, lui va peut-être hurler a la mort mais ça n'a pas le moindre impact du point de vue du systeme.

n°10188444
Overseas
Posté le 19-12-2006 à 17:36:56  profilanswer

La petite dernière du jour de ma blonde :
- Salut, tu sais, j'ai trouvé un truc vraiment intéressant. On peut transformer une Société en Association, ça éviterait tout un tas d'impôts et toussa toussa... :D  
-  :??:  
- mais si ! tu vas sur le site de l'APCE et tu cliques sur le lien "Transformer une Société en Association"

Par curiosité, évidemment, je vais voir... et, pas du tout étonné, je ne trouve pas le lien :pfff:  
- Allô ? bon heu... ton lien, c'est quoi exactement ???
- voila, tu vas sur Google et...
- ah ouais d'accord... welldone le lien ! :na:  

En fait, ma championne était tombée par hasard sur les caractéristiques d'une asso, et bien entendu il n'y avait strictement rien sur une éventuelle "transformation" de statut... :pfff:  

Donc elle est capable :
- d'inventer des textes qui n'existent pas
- d'inventer des liens qu'elle n'a jamais vu et sur lesquels elle n'a jamais cliqué
- d'en tirer des idées pour prendre des décisions qu'on ne lui a jamais demandé

Fort. (comme dirait Patrick Timsit)

n°10188768
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-12-2006 à 18:15:58  profilanswer

[:rofl]
Tant d'incompétence, c'est rare, encore, encore ! :d
Tu pourrais lancer un concept de realTV là :d

---------------
Aloha
n°10189924
darren
bing blang blaow
Posté le 19-12-2006 à 20:31:06  profilanswer

Overseas a écrit :

:love:  :love:  :love:  

Je suis l'histoire depuis le début :D

Alors, toujours pas payé ou bien en cours de négociation? Donne des nouvelles de ton statut face aux deux gueuses! :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 20:31:06  profilanswer

n°10189972
Larry_Gola​de
Posté le 19-12-2006 à 20:35:26  profilanswer

Overseas a écrit :

- Salut, tu sais, j'ai trouvé un truc vraiment intéressant. On peut transformer une Société en Association, ça éviterait tout un tas d'impôts et toussa toussa... :D

:pt1cable:
Faudra lui dire qu'une association ne dégage pas de profit  :o et que si elle en dégage il n'est pas destiné aux membres...
C'est grave là... :sweat:

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°10190228
Overseas
Posté le 19-12-2006 à 21:08:53  profilanswer

je sais... :)  
mais il faut bien imaginer que ces pauvres poulettes paniquent à mort depuis que je leur ai dit non :non: (stop ! :fou: )

Donc, évidemment, j'ai bien appuyé sur le fait qu'une asso ne peut pas redistribuer le fruit d'un éventuel "dividende" (déjà qu'elles me parlaient de "bénéfice" à la place de trésorerie... :heink: )

En tout cas, un petit coup de chapeau à Larry_Golade qui a tout de suite mis le doigt sur le point qui fait vibrer... :jap:  

Psychologiquement, elles savent déjà que sans moi, elles perdent tout. :D  
Et ça les rend vachement aimables, alors même que je ne suis pas spécialement tendre dans mes discours... :sol:

n°10190376
-Obsidian-
Posté le 19-12-2006 à 21:32:34  profilanswer

Je ne comprends pas un truc au fait ... Plus haut, vous parliez des fichiers effacés par des collègues indélicats: un système NFS + NIS, un compte/dossier perso et des droits, ça ne règle pas le problème?

Message cité 2 fois
Message édité par -Obsidian- le 19-12-2006 à 21:34:36
n°10190925
sokaris
Posté le 19-12-2006 à 22:45:52  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Je ne comprends pas un truc au fait ... Plus haut, vous parliez des fichiers effacés par des collègues indélicats: un système NFS + NIS, un compte/dossier perso et des droits, ça ne règle pas le problème?

si mais vas faire comprendre le principe des acces a un neophite kissikinémieu et kinenarinapeté et surtout kinejurequeparclicdroitpartager. tu te retrouves en 10 jours avec la partie commune du serveur blindee de dossiers au nom de chaque utilisateur rempli de fichiers plus ou moins personnels/sensibles/confientiels (raye la mention innutile) ^^

resultat  

doublons (ca va on a donne une fois maintenant c'est sauvergarde auto du rep de travail avec exclusion de photo/video/son/etc/etc)
manque de place
enervement quand le collegue efface un fichier pour avoir plus de place pour lui

on leur a quand meme fait un petit papier explicatif a ces braves gens ;)

heureusement c'est pas tout le temps le cas, loin de la.

n°10191025
caudacien
Posté le 19-12-2006 à 22:51:36  profilanswer

sokaris a écrit :

si mais vas faire comprendre le principe des acces a un neophite kissikinémieu et kinenarinapeté et surtout kinejurequeparclicdroitpartager. tu te retrouves en 10 jours avec la partie commune du serveur blindee de dossiers au nom de chaque utilisateur rempli de fichiers plus ou moins personnels/sensibles/confientiels (raye la mention innutile) ^^

resultat  

doublons (ca va on a donne une fois maintenant c'est sauvergarde auto du rep de travail avec exclusion de photo/video/son/etc/etc)
manque de place
enervement quand le collegue efface un fichier pour avoir plus de place pour lui

on leur a quand meme fait un petit papier explicatif a ces braves gens ;)

heureusement c'est pas tout le temps le cas, loin de la.

Chez nous, pas de souci, les users ont été formés, ils savent tres bien ou ranger leur documents  :d

n°10191693
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:28:22  answer

(en 3 lettres ?)

n°10192163
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-12-2006 à 00:03:09  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Ben non ! Non seulement ils doivent avoir des docs partagés au sein du service, mais en plus ils ont aussi tendance à supprimer leurs propres données par erreur sans l'avoir fait mais c'est urgent quoi qu'il en soit :D

---------------
-
n°10192633
freeza01
Posté le 20-12-2006 à 01:14:04  profilanswer

D... T...  et ??? :D :D

n°10193292
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 09:43:58  answer

[:vomi]
mais non [:ciler]
et le pire c'est que l'emetteur doit être très fier de sa composition artistique :/

n°10193316
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2006 à 09:47:09  profilanswer

avec le petit "pc marche plus appelle" :love:
Il a fait l'effort de dire "hello" quand même :d
Par contre, pour un merci ou un début d'explication, tu peux te brosser :o

---------------
Aloha
n°10193514
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-12-2006 à 10:27:50  profilanswer

Le vieux film d'horreur [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10193720
sokaris
Posté le 20-12-2006 à 10:58:36  profilanswer

et encore t'aurais pu le mettre en gif anime... c'est encore plus marrant avec les boinc boinc des smiley...

n°10193729
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 20-12-2006 à 10:59:59  profilanswer

Incredimail [:hahaguy]

Je compte plus le nombre de fois où je me suis fait pourrir par mes chefs parce qu'ils passaient derrière moi au moment où j'ouvrais un mail perso envoyé depuis cette bouse infâme, avec un beau "papier à lettre" bien gerbos qui bouge et tout... :fou:

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10193734
sokaris
Posté le 20-12-2006 à 11:00:17  profilanswer

Citation :

De nouveaux copieurs seront installé mi janvier, l'utilisateur souhaiterait savoir si les adresses IP des anciens matériel pourront être réutilisé.
Souhaite être recontacté

fôtes d'origine...  

ba ouai c'est sur j'vais configurer le serveur sur du matos fantome...  

j'ai que ca a foutre  :D  

j'sais pas moi appelle mi janvier non ?

n°10193770
guigui71
Posté le 20-12-2006 à 11:05:21  profilanswer

http://pix.nofrag.com/bb/56/00ea4e [...] 58afet.jpg

Vous avez pas interdit cette me*** d'incredimail?

n°10193790
freeza01
Posté le 20-12-2006 à 11:07:47  profilanswer

la journée commence bien sur ce topic :lol:

n°10193806
sokaris
Posté le 20-12-2006 à 11:10:06  profilanswer

guigui71 a écrit :

chez nous si.

mais il regne comme un jmenbranlisme general qui fout la rage.

(politique ou les utilisateurs sont admin local de leur poste... :cry:  )

j'ai ca tiens aussi

Citation :

Description du problème :  
Le pc ne démarre plus.

j'sais pas moi y fait froid fous y un coup de starter ^^

Message édité par sokaris le 20-12-2006 à 11:10:58
n°10193841
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 11:15:32  answer

- Vérifies la pression, mets un coup d'anti-gel, fais les vitres...
- Tu te fous de moi !?
- T'as commencé, hein...

Je donne des idées, des fois que...

n°10193896
freeza01
Posté le 20-12-2006 à 11:24:08  profilanswer

[semi-hs]comment fait-on pour verrouiller l'accès aux options internet dans IE et FF   svp ?[/semi-hs]

n°10193902
Brigitte_L​ahaie
Posté le 20-12-2006 à 11:24:47  profilanswer

guigui71 a écrit :

tu fais comment pour l'interdire?

Moi, j'ai fait une GPO qui permet d'interdir incredimail.exe de se lancer mais c'est pas suffisant. Il suffit de modifier le nom de l'executable et hop, Incredimail peut se lancer.

Vu que les comptes utilisateurs sont "utilisateurs avec pouvoir", ils peuvent donc installer pas mal de truc.

Alors, comment faire pour qu'ils ne puissent pas utiliser Incredimail?

n°10193916
Brigitte_L​ahaie
Posté le 20-12-2006 à 11:26:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

[semi-hs]comment fait-on pour verrouiller l'accès aux options internet dans IE et FF   svp ?[/semi-hs]

Pour IE, tu peux tout bloquer avec une GPO.
Je suis en congé en ce moment donc je peux pas te dire ou ca se trouve precisement mais c'est assez simple à faire.

n°10193982
sokaris
Posté le 20-12-2006 à 11:32:57  profilanswer

freeza01 a écrit :

strategie de securite locale. et connexion de l'utilisateur en mode restreint.

burned ^^

Message édité par sokaris le 20-12-2006 à 11:35:57
n°10194026
freeza01
Posté le 20-12-2006 à 11:37:13  profilanswer

gpedit.msc rulezzzz . merci :jap:  (win xp pro)

n°10195298
sokaris
Posté le 20-12-2006 à 14:30:25  profilanswer

demande de migration de compte outlook vers outlook express...

hotline certifiee microsoft bureautique est il besoin de le rappeler...

Citation :

l'utilisatrice souhaite importer ses ancien mail outlook express
on fait une importation : tout se passe bien mais aucun message ne s'importe.
on fait un copier coller des dbx vers le dossier de stockage outlook : idem

c'est reparti pour un tour ^^

Citation :

Depuis 2 ans son poste s'eteint seul.
A priori intervient souvent 30 min apres l'allumage.

sniff....

Message édité par sokaris le 20-12-2006 à 14:46:50
n°10195952
freeza01
Posté le 20-12-2006 à 15:50:40  profilanswer

dis donc, ça m'a bien fait marrer le sondage, car plus on descend, et plus grave, et quand on atteint le plancher, l'enfer...
"Je bosse au support dans un FAI"

la vache :lol: sans avoir jamais essayé, du peu que j'en ai entendu, ça me paraît bien vrai !

Bien, mes utilisateurs me rendent aigris à force de pomper des merdes style fous ta cagoule... donc je sécurise via gpedit.msc...

simplement,
avec cette commande, comment on fait pour restreindre les utilisateurs et pas l'admin ? car je me rend compte que ça me bloque les trucs sous le compte admin aussi... (win xp pro)

n°10196384
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2006 à 16:43:30  profilanswer

gtedit.msc c'est bien les GPO au niveau du domaine c'est beaucoup mieux...

n°10196434
Sikeur
Posté le 20-12-2006 à 16:50:12  profilanswer

gtedit.msc c'est bien les GPO au niveau du domaine c'est beaucoup mieux...

Bah oui mais si tu veux brider un peu les PC dans une TPE où tu n'as pas de domaine...
J'ai vu que Ms avait fait ce truc :  
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] fault.mspx

Quelqu'un connait ?

n°10196452
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 20-12-2006 à 16:52:37  profilanswer

Interesant cette discussion, moi j'aimerais bien avoir un outil clair pour bloquer des fonctions dans windows et dans les programmes, mais sur un poste uniquement, sans réseau autre que le net.

Edit: il n'a pas l'air mal ce programme.

Message édité par Priareos le 20-12-2006 à 16:54:57
n°10196677
guigui71
Posté le 20-12-2006 à 17:31:33  profilanswer

Pour incredimail faut faire lire ca à la direction:
http://assiste.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
Et normalement il demande de le virer de suite :)

n°10196891
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 17:55:22  answer

guigui71 a écrit :

Pour incredimail faut faire lire ca à la direction:
http://assiste.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
Et normalement il demande de le virer de suite  :)

o_0;;;
Et dire que je l'avais installé (à leur demande) à un couple lors de la réinstall' de Windows...
Si j'avais su, je les aurais prévenu...

n°10196899
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-12-2006 à 17:56:06  profilanswer

Sikeur a écrit :

J'ai vu que Ms avait fait ce truc :  
http://www.microsoft.com/windowsxp [...] fault.mspx

Quelqu'un connait ?

J'ai déjà testé, c'est pas mal du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)