Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11698491
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-06-2007 à 12:03:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon maître de stage m'a dit hier "Exchange 2007, ça te parle ?". J'ai dit "non" et puis il a pas insisté. Je sais pas s'il a prévu de mettre Exchange dans la boîte, car pour l'instant on utilise pas ça du tout ici.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 12:03:06  profilanswer

n°11698494
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2007 à 12:03:35  profilanswer

bin ouais pourquoi, en plus ca revient limite moins cher que les DD SCSI :o

meme pas limite en fait :d

n°11698506
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2007 à 12:04:27  profilanswer

faut juste pas esperer faire une complete tous les soirs en fait :whistle:

n°11698585
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2007 à 12:14:01  profilanswer

Alors soit on parle pas de la même chose, soit ... Ben ça doit être ça !  
Si tu parles de vitesse de backup, tu peux faire du DDT (Disk to Disk to Tape : tu écris rapidement sur un second disque pour réduire ta fenêtre de sauvegarde, puis tu as la journée pour passer sur bande, sans charger ta prod).  
Si tu parles d'espace de stockage, une bande lto3 permet en natif de stocker 5 à 700 Go de données, sachant qu'un dump de BDD se compresse très bien, faut vraiment avoir des monstres, et au pire, tu sauvegardes sur plusieurs bandes :spamafote:  
Sachant qu'un robot simple stocke une trentaine de bandes ..  
Une seconde salle est toujours un mieux, mais ça ne restera pas une sauvegarde, à moins que tu n'aies une multiplication du stockage de prod en "prod2", mais tu resteras en mode Disk > Disk, ce qui n'est pas suffisamment sécurisé (stocker des données sur deux supports identiques, bof kwa :/)

---------------
-
n°11698596
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2007 à 12:15:24  profilanswer

popole4ever a écrit :

Bonjour a tous les aigris  

j'aurai une question a vous poser ,est ce que l'un d'ente vous a migré vers exchange 2007  
peux t il me dire si ca vaut le coup ?  

Milles Merci mes bon seigneurs  :)

Ben ça dépend, tu pars de quoi, dans quel contexte ?  
J'ai vu une démo MS, c'est, euuuh ... [:cerveau lent]

---------------
-
n°11698653
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-06-2007 à 12:23:18  profilanswer

Ouais je viens d'apprendre que le projet pour lequel j'ai été basculé chef de projet est <roulement de tambours> suspendu !  

/me sort sa serviette de plage et part faire bronzette.

Bande de connards, une nana enceinte (et surtout, bon on sait qu'elle est enceinte depuis quelques temps deja quand meme ...) et les gens se disent, ah bah tout compte fait, ca serait bien qu'elle soit la pour voir la chose se faire. BANDE DENCULE DE MERDE.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11698671
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2007 à 12:26:11  profilanswer

chez nous on a pas se probleme la  
quand un projet commence, meme si c'est de la merde que ca sert a rien que c'est pas pret, on deploie, on est des oufzor :o

n°11698704
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-06-2007 à 12:35:01  profilanswer

bah d'habitude chez nous aussi. La je capte pas. Je pense que cette apres-midi ils vont venir me dire "bon en fait, on reprends."

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11698745
blueteen
Posté le 01-06-2007 à 12:44:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La "sauvegarde" sur disque n'est pas de la sauvegarde :)

mais heuh 'tout le monde' dit ça
mais pour moi, ça fait 6 ans que je procède de cette façon, et à partir du moment où je peux garder mes données x années, et les restaurer quand j'en ai besoin, alors j'appelle ça de la sauvegarde.
quand je suis arrivé il y  8 ans, c'était un système sur bande, que des soucis le peu de fois où j'en ai eu besoin.
backups ne marchant pas, restauration tout aussi aléatoire, et super longue.
à présent, avec mes x disques durs décentralisés et backups démultipliés, ça se fait tout seul comme avant, et je n'ai jamais perdu un seul fichier depuis.
temps de restauration quasi instantanés.

Message cité 2 fois
Message édité par blueteen le 01-06-2007 à 12:47:57
n°11698817
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2007 à 12:55:33  profilanswer

yoak a écrit :

chez nous on a pas se probleme la  
quand un projet commence, meme si c'est de la merde que ca sert a rien que c'est pas pret, on deploie, on est des oufzor :o

Tu serais pas chez elyo ? [:prozac]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 01-06-2007 à 12:55:33  profilanswer

n°11698823
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2007 à 12:56:12  profilanswer

blueteen a écrit :

mais pour moi, ça fait 6 ans que je procède de cette façon, et à partir du moment où je peux garder mes données x années, et les restaurer quand j'en ai besoin, alors j'appelle ça de la sauvegarde.
quand je suis arrivé il y  8 ans, c'était un système sur bande, que des soucis le peu de fois où j'en ai eu besoin.
à présent, avec mes x disques durs décentralisés et backups démultipliés, ça se fait tout seul comme avant, et je n'ai jamais perdu un seul fichier depuis.

Pour des petits sites j'ai opté pour ce type de solution, qui finalement me convient mieux aussi.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11698825
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2007 à 12:56:20  profilanswer

Slyde a écrit :

ah toi aussi t'as des problèmes avec eux ? :lol:

---------------
-
n°11698839
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2007 à 12:58:09  profilanswer

Slyde a écrit :

non :o

n°11698849
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2007 à 12:59:53  profilanswer

blueteen a écrit :

Nan mais tu te rends compte de la comparaison baltringue, la ? [:prozac]  
Tu compares un système mal configuré / défaillant à un truc sur lequel tu n'as pas rencontré de problème, et par principe, ça ne te pose pas de souci ?  
Je ne doute pas que tu n'aies pas rencontré de problème, mais tu considères qu'un support actif (motorisé) est un bon moyen de conservation dans le temps ? Une bande se conserve, se stocke, etc, de manière bcp plus simple, coûte BCP BCP moins cher au giga, permet de faire de l'archivage ... Bref :o

---------------
-
n°11698855
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2007 à 13:01:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu compares un système mal configuré / défaillant à un truc sur lequel tu n'as pas rencontré de problème, et par principe, ça ne te pose pas de souci ?  
Je ne doute pas que tu n'aies pas rencontré de problème, mais tu considères qu'un support actif (motorisé) est un bon moyen de conservation dans le temps ? Une bande se conserve, se stocke, etc, de manière bcp plus simple, coûte BCP BCP moins cher au giga, permet de faire de l'archivage ... Bref :o

Une DDS c'est mort au bout de 2 ans en usage 1/sem, et j'en connais PLEIN qui ne les changent jamais.

Le jour ou tu as besoin de restaurer, que ça marche pas, mwarf.

Je parle même pas des travan, je vais faire des cauchemards...

---------------
n°11698871
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2007 à 13:03:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et avec ntbackup, la vie est plus jolie :o

c'est ce qu'on a, on appelle ca la faiblesse du système :whistle:

d'ailleurs me semble que quand les serveurs et la solutionle problème de sauvegarde ont été déployés, personne avait jamais tenté la restau :/

edit : manquait des mots [:tinostar]

Message édité par yoak le 01-06-2007 à 13:04:51
n°11698876
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-06-2007 à 13:04:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Une DDS c'est mort au bout de 2 ans en usage 1/sem, et j'en connais PLEIN qui ne les changent jamais.

y'a quand meme mieux que le DDS, dieu merci :o

n°11698878
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2007 à 13:04:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Ben ça a une durée de vie, les LTO3 c'est 36 mois / 250 rotations full, je ne vois pas le rapport entre les limites physiques et une mauvaise utilisation / un non respect des préconisations du constructeur :??:

Ben oué, quand tu fais mal les choses, ça ne marche pas, c'est valable dans pas mal de domaine [:kbchris]

---------------
-
n°11698908
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2007 à 13:08:54  profilanswer

yoak a écrit :

y'a quand meme mieux que le DDS, dieu merci :o

Foutre un LTO à 2k€ pour une petite PME qui rechigne déjà pour payer ses licences office (...), j'aimerais bien mais bon, ils veulent pas [:thektulu]

Le DDS c'est traditionnellement le truc que tu trouves sur le serveur Dell ou HP de la PME de 20 à 50 bonhommes. Et ils ne changent jamais les bandes, mais vu que la sauvegarde n'est pas surveillée, on se dit que ça marche, jusqu'au jour ou on en a besoin. J'ai vu un cas l'an dernier d'une boite dont le gérant balisait parce qu'ils sauvegardaient même pas, faisaient pas de copie, et le soft et la BDD étaient sur le RAID 1 de l'OS. Quand la table d'alloc à dégagée à la première coupure venue (mwarf), ils ont ghosté par dessus, et zou, pu de données [:thektulu]²²² Le gérant s'imaginait qu'une solution miracle allait lui récup ses data physiquement ecrasée, y a des pseudo experts qui pensent que tant qu'on a pas fait un invert read/write - zero fill sur les données, c'est encore récupérable. Vous m'indiquerez avec quoi, parce qu'a la DST et la DGSE ils savent pas non plus...

De toute façon, sur le nombre, la sauvegarde sur clé USB suffit à la plupart des TPE / Petites PME/PMI. Parce que le critique (gestcom, compta) est centré sur 3x rien, genre un seul poste, et le reste est éclaté sur les postes, portables, postes persos et impossible à sauvegarder en pratique.

Après il y en a finalement peu qui sont confrontés à une perte de donnés (y en a qui ont du bol :D), par contre quand ça arrive, ça fait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-06-2007 à 13:12:04

---------------
n°11698918
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2007 à 13:10:06  profilanswer

Slyde a écrit :

Foutre un LTO à 2k€ pour une petite PME qui rechigne déjà pour payer ses licences office (...), j'aimerais bien mais bon, ils veulent pas [:thektulu]

Le DDS c'est traditionnellement le truc que tu trouves sur le serveur Dell ou HP de la PME de 20 à 50 bonhommes.

De toute façon, sur le nombre, la sauvegarde sur clé USB suffit à la plupart des TPE / Petites PME/PMI. Parce que le critique (gestcom, compta) est centré sur 3x rien, genre un seul poste, et le reste est éclaté sur les postes, portables, postes persos et impossible à sauvegarder en pratique.

Après il y en a finalement peu qui sont confrontés à une perte de donnés (y en a qui ont du bol :D), par contre quand ça arrive, ça fait mal.

C'est clair que 99% du temps, le backup ne sert à rien.  
Mais le % restant est un peu violent [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 01-06-2007 à 13:10:23

---------------
-
n°11698950
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2007 à 13:14:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est clair que 99% du temps, le backup ne sert à rien.  
Mais le % restant est un peu violent [:tinostar]

J'ai un client comme ça, le serveur tourne avec un Seagate U5 de 40 Go (ATA 5400 RPM workstation de merde), avec un bon petit paquets de secteurs > 500ms en lecture, et quelques secteurs HS, j'ai signalé mais bon, j'ai ghosté la partoche du 2k3 sbs, maintenant j'attend le crash [:marc]

---------------
n°11699053
blueteen
Posté le 01-06-2007 à 13:26:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour des petits sites j'ai opté pour ce type de solution, qui finalement me convient mieux aussi.

ah oui j'ai oublié de préciser la taille : 180pc, 3 serveurs win, et un linux
10Go sauvés tous les soirs (je ne m'embête même plus avec des sauvegardes incrémentielles étant donné la taille des disques aujourd'hui).
et 2Go entre midi et deux.
donc je précise juste ma réponse précédente : pour ma structure le backup sur HD me convient :)

n°11699061
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2007 à 13:28:45  profilanswer

Ah ouais quand même.

Ca fait pas un gros volume ça, j'ai autant pour 8 postes chez un client.

---------------
n°11699075
blueteen
Posté le 01-06-2007 à 13:30:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

hum, bcp de soucis en 2 ans contre 0 soucis en 6 ans !
pour une utilisation et un volume de données de plus en plus gros.
je parcours les forums depuis longtemps, et je ne compte plus les pleurs pour des sauvegardes sur bande foireuses !
pour la question du temps, à force de rotation, les disques en place n'ont pas plus de 3 ans, et sache que les backups sont dispo à tout moment en 4 endroits.
donc quelle probabilité de planter les 4 disques juste au moment où on en a besoin ?
mais c'est un long débat, chacun trouve son compte où il veut, je ne veux rien imposer non plus.
c'était juste un avis perso, d'une expérience pro.

n°11699085
blueteen
Posté le 01-06-2007 à 13:32:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ouais quand même.

Ca fait pas un gros volume ça, j'ai autant pour 8 postes chez un client.

c'est un lycée.
donc chaque année tout est mis de côté, et le vide fait pour l'année à venir.

n°11699125
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-06-2007 à 13:38:36  profilanswer

blueteen a écrit :

ah oui j'ai oublié de préciser la taille : 180pc, 3 serveurs win, et un linux
10Go sauvés tous les soirs (je ne m'embête même plus avec des sauvegardes incrémentielles incrementales étant donné la taille des disques aujourd'hui).
et 2Go entre midi et deux.
donc je précise juste ma réponse précédente : pour ma structure le backup sur HD me convient :)

[:cbrs]

Message édité par LeKeiser le 01-06-2007 à 13:38:48

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11699168
cybersax
Posté le 01-06-2007 à 13:45:17  profilanswer

Dans mon ancien taf (pas plus de 10 postes clients et 4 vieux serveurs proliant d'occas) CT gravage des données sur DVD tous les Vendredi !!!!  :o  
Tellement casse couille que j'avais fait acheter un vieu serveur DELL avec lecteur de Bande,  :love:, le serveur arrive, mon collegue met en place place tous les scripts de sauvegarde etc.... tout semble correct !!!!!!
 On passe deux fois les commandes pour des DAT, et 3 mois plus tard quand je suis parti, ben la commande n'avait toujours pas été validée par la direction :sol: !!!!!

Les gars si vous me lisez vous avez vécue comment les orages de la semaine ????  :ange:

n°11699287
blueteen
Posté le 01-06-2007 à 13:59:52  profilanswer

incrémentielles, incrémentales
j'ai toujours vu les 2, sur toutes sortes de sites.
je vais jeter un oeil sur un dico :D

n°11699306
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 01-06-2007 à 14:01:47  profilanswer

Ma machine a laver a grillé..... :spamafote:

n°11699329
blueteen
Posté le 01-06-2007 à 14:05:23  profilanswer

c'est triste.
utilise tes mains pour ça alors. (ton post qui est un HS pour signaler un HS c'est malin, comme si c'était la première digression sur ce sujet de 269 pages...)

n°11699395
caudacien
Posté le 01-06-2007 à 14:12:29  profilanswer

[HS for gloubi]Tain CL vient de découvrir qu'il était grillaid total aupres de ma direction [:joce]
Bon cay emmerdant, je l'aime bien, et il sait pas comment se placer :/
[/HS]

n°11699460
popole4eve​r
Posté le 01-06-2007 à 14:18:51  profilanswer

bah pour l'instant ,on est en exchange 2000  
 et notre chef rechigne a passer en 2007 car il pense qu'elle est pas encore assez stable.
Il souhaite donc acheter une licence 2003 plutot  
et il m'a demandé de voir l'avis d'user sur exchange 2007  
Et j'ai pensé a vous :)

n°11699676
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2007 à 14:34:58  profilanswer

J'ai vraiment vu tres peu (pour ne pas dire aucun) retour pour des problemes de stabilité ou de gros bugs avec Exchange 2007, et si ça peut le rassurer le SP1 devrait sorti d'ici peu.

Perso ma boite devrait aussi upgrader dans pas trop longtemps (depuis du 2003), principalement pour tout ce qui est messagerie unifié.

n°11699934
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-06-2007 à 14:58:57  profilanswer

Je dois appeler Microsoft pour activer une licence Windows, mais avec mon téléphone ça ne fonctionne pas, faut être en fréquence vocale apparemment... Ca ma gonfle !!!!

Sinon petite question à celui qui m'avait conseillé le logiciel "Angry IP Scanner" pour pinguer des plages d'adresses IP. Je m'en sers pour pinguer des plages d'adresses IP, le plus souvent sur des sites distants, donc à travers le VPN. Là où j'ai du mal à comprendre, c'est que ce logiciel me donne également les adresses MAC des machines distantes, alors que le ping traverse des routeurs, et donc je ne devrais pas pouvoir l'obtenir cette adresse MAC  :??: .

Si je pingue une IP distance depuis Windows et que je vais voir le table arp depuis la commande "arp -a", les @Mac des autres réseaux n'apparaissent pas pourtant.

n°11700039
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-06-2007 à 15:08:02  profilanswer

blueteen a écrit :

c'est triste.
utilise tes mains pour ça alors. (ton post qui est un HS pour signaler un HS c'est malin, comme si c'était la première digression sur ce sujet de 269 pages...)

C'est pas du HS, cf le sujet du fil.  

---------------
-
n°11700409
blueteen
Posté le 01-06-2007 à 15:42:21  profilanswer

je répondais au membre qui parlait de sa machine à laver, et qui trouvait sans doute ça HS. :)

n°11700451
caudacien
Posté le 01-06-2007 à 15:46:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Je dois appeler Microsoft pour activer une licence Windows, mais avec mon téléphone ça ne fonctionne pas, faut être en fréquence vocale apparemment... Ca ma gonfle !!!!

Sinon petite question à celui qui m'avait conseillé le logiciel "Angry IP Scanner" pour pinguer des plages d'adresses IP. Je m'en sers pour pinguer des plages d'adresses IP, le plus souvent sur des sites distants, donc à travers le VPN. Là où j'ai du mal à comprendre, c'est que ce logiciel me donne également les adresses MAC des machines distantes, alors que le ping traverse des routeurs, et donc je ne devrais pas pouvoir l'obtenir cette adresse MAC  :??: .

Si je pingue une IP distance depuis Windows et que je vais voir le table arp depuis la commande "arp -a", les @Mac des autres réseaux n'apparaissent pas pourtant.

Ca veut dire que le soft est surpuissant de sa maman en string :o

n°11700490
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2007 à 15:50:44  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est parce que l'option "mac adress" d'AIP utilsie netbios pour obtenir les adresses, si tu l'autorise dans tes flux VPN/firewalls tu pourras donc obtenir les infos sur d'autres subnet (si en face les hotes gerent le netbios bien entendu).
Regarde dans les options d'AIP, pour les @mac t'as aussi l'option "arp mac", qui elle utilise vraiment ARP et donc ne verra rien au dela des routeurs, mais par contre recuperera sur son subnet les @MAC des hotes ne gerant pas le netbios.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 01-06-2007 à 15:51:26
n°11700750
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-06-2007 à 16:14:43  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

C'est parce que l'option "mac adress" d'AIP utilsie netbios pour obtenir les adresses, si tu l'autorise dans tes flux VPN/firewalls tu pourras donc obtenir les infos sur d'autres subnet (si en face les hotes gerent le netbios bien entendu).
Regarde dans les options d'AIP, pour les @mac t'as aussi l'option "arp mac", qui elle utilise vraiment ARP et donc ne verra rien au dela des routeurs, mais par contre recuperera sur son subnet les @MAC des hotes ne gerant pas le netbios.

Merci bcp pour toutes ces précisions.

Et Caudacien :  :kaola:   :whistle:

n°11701489
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2007 à 17:20:50  profilanswer

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je commence a être largement soulé par tous les commerciaux et autres téléprospecteurs qui tous les jours veulent me vendre leur camelotte informatique miracle, mais y'a des fois c'est quand meme rigolo.
Dernier en date, un anti-spam qui se prétend bien sur infaillible à 100%, 0 administration, instalable en 3 minutes, rentabilisé en 5 heures, et avec l'argument qui tue qui m'a fait exploser de rire :  

Citation :

Elu Meilleur antispam du marché par L’Express et Micro-Hebdo en 2006

Mais paye tes publications info pro de référence, ou est-ce que je signe [:rofl]

n°11701587
cyd125
Teflon Don
Posté le 01-06-2007 à 17:30:42  profilanswer

Micro-Hebdo c'est pas mauvais :spamafote:

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)