| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
footeur81 | Reprise du message précédent :
Message édité par footeur81 le 02-06-2007 à 00:22:01 |
Publicité | Posté le 02-06-2007 à 00:21:24 ![]() ![]() |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
footeur81 |
|
caudacien |
|
Profil supprimé | Posté le 02-06-2007 à 01:41:39 ![]()
|
darren bing blang blaow |
Bah déjà je bosse une bonne partie du temps, ce qui limite mes occasions de venir ici, et puis surtout, j'ai moins d'anecdotes à raconter En fait, mon ancienne boite, je pouvais pas trop le savoir sans élément de comparaison valable, c'était une mine d'or concernant la mauvaise gestion, l'incompétence, les collègues relous etc... là franchement, je revis, bonne ambiance, missions interessantes, j'apprends à être vachement plus autonome (malgré plusieurs couacs, ça s'apprend pas du jour au lendemain, Gloubi balancera En plus, je ne fais plus (ou beaucoup moins) de support, alors les anecdotes sur les demandes chelous, bon... Encore que, aujourd'hui, demande assez marrante. J'étais en mission dans une chaine de télé (j'ai pas le droit de dire le nom Dix secondes plus tard, coup de fil du même service, une nana appelle "oui bonjour je suis la responsable du service, vous avez dit que c'est pas possible pour le MP3, pourtant il suffit d'installer eMule, vous pouvez le faire assez rapidement?" Moi : Elle : ok tant pis (raccrochage au nez). Ensuite en repassant dans le service, un mec me chope et me dit tout fièrement "finalement j'ai le titre en MP3, un pote à moi qui a eMule chez lui me l'a envoyé, haha Gloubi tu me sécuriseras cet Echange, je ne veux plus de MP3 par le mail Message cité 1 fois Message édité par darren le 02-06-2007 à 01:55:17 --------------- |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Publicité | Posté le 02-06-2007 à 11:00:23 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Nan mais c'est vrai hein, tu savais pas ? Message édité par Sylver--- le 02-06-2007 à 14:08:41 --------------- Aloha |
lexdu Fuuton Rasen Shuiriken! | alors alors, anecdote informaticienne : je gère un parc d'une centaine d'utilisateurs répartis sur la moitié de la côte océanique guyanaise. Je fais tout là-bas: les serveurs, les postes utilisateurs, le courant fort, le courant faible, les onduleurs, la téléphonie fixe et mobile, les photocopieurs réseau, l'assistance utilisateur, certaines formations... bref tout !
Dois-je interdire à mes users d'aller en formation ?? Message cité 1 fois Message édité par lexdu le 02-06-2007 à 15:52:23 --------------- Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211 |
mimychatmiaou Building Better Worlds | Et hop, je viens d'upgrader et d)instqller 70 thin clients. Rebelote samedi prochain. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
gloubiboulga - |
--------------- - |
caudacien |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2007 à 11:20:24 ![]()
|
lexdu Fuuton Rasen Shuiriken! |
--------------- Asus U80v (WX016V) (Debian 64bits) + Asus 1015PEM (Ubuntu 64bits) + Freebox v6 + Synology DS211 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! | bon apres un long... tres long WE de reflexion, moi je pense que je vais signer chez le client. pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises. Meme si le job est loin d'etre le plus interressant, et encore moins le mieux payé. ca reste une grosse boite, avec tous les avantages qui vont avec. Et surtout, surtout, je suis dans un refus categorique de de nouveau me casser le cul et la santee pour le boulot. je passe donc en mode egoiste, je pense a moi, quite a laisser de cote un certain "confort de vie a moyen terme", comprenez par la... que je ne doublerai pas mon salaire d'ici 2 ans ^^ resultat des courses. - si je veux quiter la RP vive la mutation au cas ou certaines choses s'arangent bon ok se sont des arguments qui valent ce qu'ils valent... mais ca compte. je regreterai peut etre mon choix d'ici 6 mois - 1 an. mais j'en ai marre de passer a cote de ma vie. pour faire dans l'allusion trollesque a moi le mode "fonctionnaire" Message cité 1 fois Message édité par sokaris le 03-06-2007 à 20:58:28 --------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
gugusg | si la différence de salaire ne te gene pas plus que ca, choix qui se tient |
freeza01 | Il vous faudrait raconter certaines de vos histoires de bureau ici aussi --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
misato Clavicula Nox | mouais, enfin tout ce qui rentre pas dans le cadre de l'informatique, quoi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
freeza01 | je pense malgré tout que les aventures de monsieur cagette-mandarine assorties de photos appropriées auront un certain succès... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
misato Clavicula Nox | avec les cagettes mandarines (c) (t), les réceptions de caudacien sont toujours un succès --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
mrbebert |
Dans 60 ans, il le racontera encore à ses petits-enfants |
misato Clavicula Nox | "grand-père, tu veux une mandarine ?"
Message édité par misato le 04-06-2007 à 02:45:23 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Le_Magi61 ------------ | P*Tain de portable Placard Poubelle de Merde Le DVD de restauration de merde qui veut même pas s'installer, obliger de bricoler pour que cette merde veuille bien s'installer Message cité 1 fois Message édité par Le_Magi61 le 04-06-2007 à 08:41:37 |
marcoluni RAS |
|
Slyde Lizard of the Coast | C'est calme ce matin --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
|
yoak négligemment lourd |
|
Le_Magi61 ------------ |
|
charask8 | Pk on a tojours le droit a des DVD de restauration sur le sportables et pas des DVD d'install bourdaÿl |
caudacien |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
kukron |
Le problème c'est que dans la majorité des cas une image de restauration sur disque c'est déjà trop compliqué pour l'utilisateur lambda.
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
yoak négligemment lourd |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |