Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2206 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11681655
Zenli
Posté le 30-05-2007 à 17:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
90km pour récupérer un câble d'imprimante :cry:
Merci Epson pour son db25/db9 pas facile à trouver et au commercial qui commande du matos sans ce soucier de ce genre de petit détail  :love:

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 17:59:10  profilanswer

n°11681699
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-05-2007 à 18:03:04  profilanswer

caudacien a écrit :

"bon ben je resterais avec une messagerie qui fonctionne mal à cause de vous".

La salope [:hahaguy]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°11681734
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 30-05-2007 à 18:06:38  profilanswer

"bon ben je resterais avec une messagerie qui fonctionne mal à cause de vous".  
Ben ouais [:prodigy]
Si vous voulez [:spamafote]

n°11681745
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 18:08:02  profilanswer

caudy, c'est vraiment un irresponsable sans coeur :o

n°11681873
caudacien
Posté le 30-05-2007 à 18:22:53  profilanswer

yoak a écrit :

caudy, c'est vraiment un irresponsable sans coeur :o

Franchement, si elle veut rien faire, je vais pas tout lui prémacher [:cerveau manust]
On lui indique quoi faire, mais nan, elle veut pas.
Ben qu'elle ferme sa grande gueule apres  [:brisssou]

n°11681926
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 18:27:11  profilanswer

[:ideenoire]²²²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11681928
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-05-2007 à 18:27:13  profilanswer

On peut aussi venir putiser sur les admins incompétents ici? :o

n°11681946
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 18:29:49  profilanswer

Oueche, fais toi plaiz'.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11681954
nadjyla
Posté le 30-05-2007 à 18:31:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Ne pouvant vraiment rien faire, je lui redis d'apeller l'admin lotus pour gérer ca, mais nan, refus catégorique de sa part.
Telle une gamine poussant son cri "bon ben je resterais avec une messagerie qui fonctionne mal à cause de vous".
Connasse, mais connasse, mais ubber connasse... [:cerveau manust]

En parlant de lotus , je suis tombée sur certains ordinateurs, avec 2-3  fichiers mails qui font plus de 1.5 go.  
J' ai essayer de  faire une défragmentation; ces fichiers sont  éparpillés sur tout le disque système  :o .  
Et interdiction bien sur de supprimer des mails  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par nadjyla le 30-05-2007 à 18:34:42
n°11681977
papillonne​tte
Posté le 30-05-2007 à 18:34:02  profilanswer

caudacien a écrit :

L'utilisatrice, lourde (au sens propre comme au figuré)  

:D

caudacien a écrit :

Telle une gamine poussant son cri "bon ben je resterais avec une messagerie qui fonctionne mal à cause de vous".

Je vais venir lui casser la gueule pour avoir été méchante avec toi. :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 18:34:02  profilanswer

n°11682064
gloubiboul​ga
-
Posté le 30-05-2007 à 18:43:22  profilanswer

nadjyla a écrit :

En parlant de lotus , je suis tombée sur certains ordinateurs, avec 2-3  fichiers mails qui font plus de 1.5 go.  
J' ai essayer de  faire une défragmentation; ces fichiers sont  éparpillés sur tout le disque système  :o .  
Et interdiction bien sur de supprimer des mails  :o .

En même temps les supprimer ça va pas aider la défrag, au contraire même [:pingouino]

---------------
-
n°11682133
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 18:49:57  profilanswer

ouais, pis 1.5Go, y a nettement pire :o

j'en ai une qui en doit en avoir 12 :o
en plusieurs fichiers, certes, mais putain 12 MegaGectots de mails quoi :ouch:

n°11682168
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-05-2007 à 18:53:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Oueche, fais toi plaiz'.

En stage cet été... Je devais "créer un logiciel de gestion de chantier" pour un gérant-de-PME/voisin/ami... Bon, à la base, je précise, je suis pas informaticien, mais physicien...

Première étape: voir l'architecture du serveur... Un Dell chépukombien, avec RAID 5, Bi-Xeon et tout... Pour alimenter en données... Tenez vous bien... 6 postes en full charge, dont la moitié sont inoccupés les 3/4 du temps (vu que les chefs d'équipes sont sur chantier)... :whistle:  

Deuxième étape: voir le sysadmin. C'est vrai, c'est con de faire une BDD centralisée si t'as pas de serveur de BDD... Bon, monsieur est un mec de l'extérieur, qui passe toutes les semaines, et assez casse-burne, en fait, le serveur est un serveur de fichiers, et "pas touche à mon beau serveur p'tit con"...
Ca commence bien. :lol:

Admettons, j'm'en fous de ton serveur mon gars, j'vais prendre une bécane quelconque pour faire un WAMP, ou mieux, récupérer une vieille carcasse et en faire un LAMP. C'est vrai, quoi, finalement, c'est plus souple qu'Access pour le développement, plus verrouillé qu'Access à l'utilisation, suffit juste d'avoir IE pour s'en servir (pas d'install à la con, pas de "formation au logiciel", de toutes façons, vu le temps qu'ils passent à surfer chaque jour au taff'...), puis l'interface en ligne de commande sur le serveur, normalement, ça calme même les plus téméraires des "je sais comment ça marche". :ange:

Le stage se passe sans encombre, le patron est ravi "p'tain, ton serveur va plus vite que l'ancien, c'est con, on va avoir besoin d'utiliser les 2 systèmes"... Tu m'étonnes, P-200 MMX avec 256 Mo de SDRAM, ça poutre comme serveur web, il swappe jamais le truc. Surtout quand en full charge, on lui demande 2 requêtes/seconde à tout péter... :lol:

Je regarde le contenu des disques réseaux... Et là, l'hallucination:
16 Go de tables Excel! :o
25 Go de MP3...
Le tout sur les disques réseaux. Sympa, l'utilisation de la bande passante... Déjà qu'Excel n'est pas un foudre de guerre au démarrage, si c'est sur un réseau ou t'as le malheur d'avoir 3 user qui ouvrent 2 tableaux en écoutant des MP3... :sweat:
La méthode de "l'admin" était d'autoriser le stockage sauvage des données persos sur les disques réseaux. Non, en fait, c'était même pas sauvage, y'avait des répertoires carrément nommés "Indochine" ou autre à la racine du lecteur, le truc top discret, quoi...
Et sur chaque tableau Excel hebdomadaire, t'as la semaine d'activité avec les 4 ou 5 chantiers de l'équipe, notée dans un tableau blindé de macros... Tableau copié-collé à l'infini... C'est pratique, t'as 4 Mo de fichier XLS "structurel" et 3 ou 4 Ko de données à chaque fois, le tout centralisé dans un serveur de fichiers... Tu m'étonnes qu'il arrive à fourguer des serveurs de malade pour alimenter 3 postes en données, tiens... Ch'uis sûr qu'il fait facturer la sauvegarde au poids des données... :whistle:

n°11682241
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 19:03:09  profilanswer

nadjyla a écrit :

Ca me tentait bien  de supprimer,  tous les mails qui dataient de 2004  :o .

oui, mais non, t'as pas le droit.

n°11682253
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 19:04:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

En stage cet été... Je devais "créer un logiciel de gestion de chantier" pour un gérant-de-PME/voisin/ami... Bon, à la base, je précise, je suis pas informaticien, mais physicien...

Première étape: voir l'architecture du serveur... Un Dell chépukombien, avec RAID 5, Bi-Xeon et tout... Pour alimenter en données... Tenez vous bien... 6 postes en full charge, dont la moitié sont inoccupés les 3/4 du temps (vu que les chefs d'équipes sont sur chantier)... :whistle:  

Deuxième étape: voir le sysadmin. C'est vrai, c'est con de faire une BDD centralisée si t'as pas de serveur de BDD... Bon, monsieur est un mec de l'extérieur, qui passe toutes les semaines, et assez casse-burne, en fait, le serveur est un serveur de fichiers, et "pas touche à mon beau serveur p'tit con"...
Ca commence bien. :lol:

Admettons, j'm'en fous de ton serveur mon gars, j'vais prendre une bécane quelconque pour faire un WAMP, ou mieux, récupérer une vieille carcasse et en faire un LAMP. C'est vrai, quoi, finalement, c'est plus souple qu'Access pour le développement, plus verrouillé qu'Access à l'utilisation, suffit juste d'avoir IE pour s'en servir (pas d'install à la con, pas de "formation au logiciel", de toutes façons, vu le temps qu'ils passent à surfer chaque jour au taff'...), puis l'interface en ligne de commande sur le serveur, normalement, ça calme même les plus téméraires des "je sais comment ça marche". :ange:

Le stage se passe sans encombre, le patron est ravi "p'tain, ton serveur va plus vite que l'ancien, c'est con, on va avoir besoin d'utiliser les 2 systèmes"... Tu m'étonnes, P-200 MMX avec 256 Mo de SDRAM, ça poutre comme serveur web, il swappe jamais le truc. Surtout quand en full charge, on lui demande 2 requêtes/seconde à tout péter... :lol:

Je regarde le contenu des disques réseaux... Et là, l'hallucination:
16 Go de tables Excel! :o
25 Go de MP3...
Le tout sur les disques réseaux. Sympa, l'utilisation de la bande passante... Déjà qu'Excel n'est pas un foudre de guerre au démarrage, si c'est sur un réseau ou t'as le malheur d'avoir 3 user qui ouvrent 2 tableaux en écoutant des MP3... :sweat:
La méthode de "l'admin" était d'autoriser le stockage sauvage des données persos sur les disques réseaux. Non, en fait, c'était même pas sauvage, y'avait des répertoires carrément nommés "Indochine" ou autre à la racine du lecteur, le truc top discret, quoi...
Et sur chaque tableau Excel hebdomadaire, t'as la semaine d'activité avec les 4 ou 5 chantiers de l'équipe, notée dans un tableau blindé de macros... Tableau copié-collé à l'infini... C'est pratique, t'as 4 Mo de fichier XLS "structurel" et 3 ou 4 Ko de données à chaque fois, le tout centralisé dans un serveur de fichiers... Tu m'étonnes qu'il arrive à fourguer des serveurs de malade pour alimenter 3 postes en données, tiens... Ch'uis sûr qu'il fait facturer la sauvegarde au poids des données... :whistle:

tu dis a ton collegue/voisin/ami/papata femme de virer ce presta de merde :o

je vois pas tellement d'autre solution.

et pis je fusionnerai bien les 2 serveurs pour se mettre a l'abri d'une casse sur l'antiquité :o
et rentabiliser le poweredge, mais c'est que mon avis :o

n°11682418
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-05-2007 à 19:20:18  profilanswer

yoak a écrit :

tu dis a ton collegue/voisin/ami/papata femme de virer ce presta de merde :o

Ah, j'ai une femme? Même pas en JPEG? C'est bon à savoir... :love:

yoak a écrit :

et pis je fusionnerai bien les 2 serveurs pour se mettre a l'abri d'une casse sur l'antiquité :o
et rentabiliser le poweredge, mais c'est que mon avis :o

Non, mais je suis pas pro, juste geek à mes heures perdues, j'ai pas envie de déconner, c'est son serveur à lui, j'ai pas envie d'assumer une quelconque responsabilité en cas de pète, et il le sait.
Finalement, ça m'arrange bien, tu sais, j'ai déjà assez avec mes 2 handicapés de l'informatique à la maison, entre mon père qui veut que je lui fasse ses powerpoint/toshop, et ma mère qui galère avec sa CégételBox de merde de son cabinet médical. Ou l'imprimante. Ou le minitel. Ou autre...
[3615 MyLife]D'ailleurs, tout à l'heure, j'étais content, ma mère me dit "Internet il marche pas", je descends, je clique sur l'icône d'internet exploder, et hop, la page de Google...
La bête à reconnu son maître. Brave petite, t'auras un nouveau filtre ADSL à Noël. :o

Enfin bref, finalement, ça m'arrange. Mon stage est fini, la BDD marche, y'a même une stratégie de sauvegarde à distance (toute bête) : un dump SQL tous les soirs sur un poste (n'importe lequel). Et ensuite, bah, en cas de pépin, soit il fait une restore à distance, soit il lit la petite fiche "installer Easy PHP pour les nuls" (avec petit fichier pour déblocage des IP autres que localhost, évidemment...) que j'lui ai fournit.

Ca aussi, il était content, puisque si le LAMP pète, en 10 minutes y'a un autre serveur opérationnel à nouveau sur n'importe quel poste de l'entreprise, oui, je sais pas si c'est top secure, mais y'a moyen de mettre un Apache/PHP/SQL sur n'importe quel poste de l'entreprise, et d'y accéder à partir de n'importe quel autre poste...

Message édité par LardonCru le 30-05-2007 à 19:23:54
n°11682525
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 19:31:13  profilanswer

GMRLBLBELBLELEUB [:manust]²²²²²

---------------
n°11682582
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-05-2007 à 19:36:29  profilanswer

Slyde a écrit :

GMRLBLBELBLELEUB [:manust]²²²²²

+1. :o

n°11682652
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 19:41:23  profilanswer

Bon allons voir de la messagerie toute ruinée par orange, merci les mecs, faites chier à vouloir changer les boites @wanadoo.fr par des oranges. (jvous raconte pas la tête des clients, ceux qu'on les cartes de visite et les véhicules avec les boites en wanadoo et les boeufs de la hotline qui disent 'AH MAIS KOUHA VOUS AITES ENCORE EN WANADOU ? FAUT FAIRE UNE BOITE ORANGEU !')

[:ideenoire]

---------------
n°11682668
kaman
Posté le 30-05-2007 à 19:42:50  profilanswer

Slyde a écrit :

Bon allons voir de la messagerie toute ruinée par orange, merci les mecs, faites chier à vouloir changer les boites @wanadoo.fr par des oranges. (jvous raconte pas la tête des clients, ceux qu'on les cartes de visite et les véhicules avec les boites en wanadoo et les boeufs de la hotline qui disent 'AH MAIS KOUHA VOUS AITES ENCORE EN WANADOU ? FAUT FAIRE UNE BOITE ORANGEU !')

[:ideenoire]

Cay plu puissan  [:cerveau hahaguy]

n°11682676
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 19:43:39  profilanswer

kaman a écrit :

une messagerie vista e 3D et tout :love:

n°11682857
caudacien
Posté le 30-05-2007 à 20:00:20  profilanswer

yoak a écrit :

ouais, pis 1.5Go, y a nettement pire :o

j'en ai une qui en doit en avoir 12 :o
en plusieurs fichiers, certes, mais putain 12 MegaGectots de mails quoi :ouch:

12Mo???
Spa énorme en fait   [:cosmoschtroumpf]

n°11682881
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 20:03:12  profilanswer

caudacien a écrit :

12Mo???
Spa énorme en fait   [:cosmoschtroumpf]

non, c'est des Go, j'ai fait une blague que moi seul comprend je crois :d

n°11682915
caudacien
Posté le 30-05-2007 à 20:07:01  profilanswer

yoak a écrit :

non, c'est des Go, j'ai fait une blague que moi seul comprend je crois :d

L'humour picard :d

n°11682959
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 20:11:45  profilanswer

caudacien a écrit :

L'humour picard :d

meme pas, c'est le maillon faible, j'avais espéré que ca deviendrait culte, mais non meme pas :cry:

n°11682982
caudacien
Posté le 30-05-2007 à 20:13:45  profilanswer

yoak a écrit :

meme pas, c'est le maillon faible, j'avais espéré que ca deviendrait culte, mais non meme pas :cry:

Tu es le maillon faible, aurevoir.
 [:hahaguy]

n°11682995
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-05-2007 à 20:14:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu es le maillon faible, aurevoir.  
 [:hahaguy]

:hello:

n°11683691
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 21:15:54  profilanswer

kaman a écrit :

La boite d'envoi de 482 Mo (1 mail) elle était puissante aussi [:ula]²²²

---------------
n°11683722
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 30-05-2007 à 21:18:20  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ca existe les mafia des info ? Avec un syndicat criminel vous pouriez régler ça sans vous salir les mains [:cerveau prodigy]

non... mais ca peut se monter s't'histoire.

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11683907
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2007 à 21:35:15  answer

n°11684716
kukron
Posté le 30-05-2007 à 22:50:10  profilanswer

'tin moi à 3 jours de mes vacances (désolé Slyde) j'ai comme par magie dix fois plus de machines qui rentrent que d'habitude.

n°11684910
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 23:02:25  profilanswer

Ah mais j'en prend pas de vacances parce que j'aime bien le veau, et qu'en gros ma seule occupation dans la vie est de faire du pognon (ben oué, j'ai aucune passion, quand je bosse pas je dors ou je regarde dans le vide [:petrus75]). Je suis très très interessant comme personnage [:kbchris]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-05-2007 à 23:02:52

---------------
n°11684978
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-05-2007 à 23:06:45  profilanswer

ça a l'air :d

---------------
Aloha
n°11685003
caudacien
Posté le 30-05-2007 à 23:08:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah mais j'en prend pas de vacances parce que j'aime bien le veau, et qu'en gros ma seule occupation dans la vie est de faire du pognon (ben oué, j'ai aucune passion, quand je bosse pas je dors ou je regarde dans le vide [:petrus75]). Je suis très très interessant comme personnage [:kbchris]

Jusqu'au jour ou tu tomberas sous le regard d'une charmante cliente, tu te la taperas, te marieras, et elle te piquera tout ton pognon :o
Interet d'etre fonctionnaire: ma copine n'est pas attiré par mon fric :d

n°11685035
papillonne​tte
Posté le 30-05-2007 à 23:10:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Interet d'etre fonctionnaire: ma copine n'est pas attiré par mon fric :d

:D  :D

n°11685091
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 23:14:00  profilanswer

C'est sûr qu'un gros con geek colérique suractif, à part pour le porte feuille (mais c'est blindé de gros richards dans le coin) on fait mieux dans le genre [:petrus75]

caudacien a écrit :

Jusqu'au jour ou tu tomberas sous le regard d'une charmante cliente, tu te la taperas, te marieras, et elle te piquera tout ton pognon :o

Tu es quand même dans les 10% les mieux payés ou quelque chose comme ça... Et la pour le piquage de fric, vu que je suis pas DU TOUT partageur, ça rend impossible la notion de couple chez moi (25 ans déjà [:petrus75])

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 30-05-2007 à 23:15:12

---------------
n°11685210
caudacien
Posté le 30-05-2007 à 23:23:13  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est sûr qu'un gros con geek colérique suractif, à part pour le porte feuille (mais c'est blindé de gros richards dans le coin) on fait mieux dans le genre [:petrus75]

Tu es quand même dans les 10% les mieux payés ou quelque chose comme ça... Et la pour le piquage de fric, vu que je suis pas DU TOUT partageur, ça rend impossible la notion de couple chez moi (25 ans déjà [:petrus75])

D'apres globalrichlist, je fais parti des 7.85% les plus riches de l'humanité. :sol:
En comparaison à la plupart de mes collegues, je touche pas tant que ca.

n°11685287
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 23:31:23  profilanswer

caudacien a écrit :

D'apres globalrichlist, je fais parti des 7.85% les plus riches de l'humanité. :sol:
En comparaison à la plupart de mes collegues, je touche pas tant que ca.

Vous êtes surpayés. Ou alors il est plus que temps que je facture comme un porc [:goret]

---------------
n°11685328
caudacien
Posté le 30-05-2007 à 23:34:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous êtes surpayés. Ou alors il est plus que temps que je facture comme un porc [:goret]

La plupart sont surpayés pour leur taf oui ;)

n°11685337
cybersax
Posté le 30-05-2007 à 23:35:31  profilanswer

D'ailleur je comprend pas pourquoi un admin réseau ne touche un salaire raisonnable (j'entend par la pas plus que les autres) alors que tout le monde se rend bien compte que dès qu'il n'est plus la c'est le bordel partout  :o  
Qu'on a plein de responsabilité, et que si il y a le moindre petit problème on se fait engueuler dans la seconde qui suit !!!!  :sweat:  

Métier ingrat  :pfff:

n°11685363
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-05-2007 à 23:38:28  profilanswer

Parce que l'info est un centre de cout, pas de profit. Donc la paie est bof.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)