Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25065640
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 01-01-2011 à 15:43:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

et moi je commence l'année avec la crève, super...

Idem enfin ça dure depuis 2 jours.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 15:43:48  profilanswer

n°25066241
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-01-2011 à 17:02:27  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Hum, pas si sur, c'est quand même une base solide de grand compte.
Enfin bon.
L'intérêt de Lotus notes, c'est le serveur, et l'avantage de Exchange, c'est le client.

Pour db2 possible je connais pas assez
Pour lotus meme le serveur ce n'est plus vrai :D

n°25066264
doum
Mentalita nissarda
Posté le 01-01-2011 à 17:04:51  profilanswer

Et bonne année sinon :D

n°25066681
e-TE
Posté le 01-01-2011 à 17:53:05  profilanswer

Bonne année les aigris :D

n°25070519
Hrolf
Posté le 02-01-2011 à 10:51:28  profilanswer

Bonne aigritude à tous :hello:

Message édité par Hrolf le 02-01-2011 à 10:51:39

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25070565
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2011 à 11:01:35  profilanswer

Je vous souhaite pleins de lusers toute l'année 2011 :D

---------------
Blablaté par Harko
n°25070881
BMenez
Posté le 02-01-2011 à 11:58:01  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:gregosv]

n°25070890
houckaye
Wouff
Posté le 02-01-2011 à 11:59:24  profilanswer

Qui dit "lusers" dit "travail", qui dit "travail" dit "avoir un travail" --> OK, Merci ! Autant pour vous

n°25071272
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-01-2011 à 12:56:07  profilanswer

Bananier ! J'vous souhaite une belle année pleine de surprises mais sans kernel panic, sans RAID5 doublement amputé, sans chat incontinent, sans cassoulet à outrance, sans technicien qui s'enferme dans les chiottes, sans stagiaire qui bidouille la prod, sans chauffeur et sans toutes les autres emmerdes diverses et variées qu'on a eu jusqu'ici [:shay]

Spoiler :

donc vu que la nouvelle année sera pleine de surprises, on aura encore plein de nouvelles aventures croustillantes inédites à lire sur ce topic [:rhetorie du chaos]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°25072918
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-01-2011 à 16:29:44  profilanswer

gatsu35 a écrit :

T'aurais pu souhaiter une bonne migration sous SAP et Domino à tous, tant que tu y étais... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 16:29:44  profilanswer

n°25072977
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 02-01-2011 à 16:39:37  profilanswer

doum a écrit :

Chut !!
Je suis d'astreinte :D

Merci, j'avais zappé que j'y étais aussi à partir de ce soir :D

n°25076229
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2011 à 22:27:28  profilanswer

Mais... [:what has been seen]

12h00 le 01/01/11 :

Citation :

La durée active du système est de 28074358 secondes.

OK...

05h37 le 02/01/11 :

Citation :

Un processus ouvrier avec l'identificateur de processus '5692' desservant le pool d'application 'DefaultAppPool' a demandé à être planifié pour un nouveau cycle car il a atteint sa limite de durée de fonctionnement autorisé.

Suivi de :  

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4892'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Puis deux minutes plus tard, en rafale :  

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4612'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4304'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '5624'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4948'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Et un petit finish him :  

Citation :

Le pool d'application 'DefaultAppPool' est automatiquement désactivé en raison de plusieurs échecs dans le ou les processus servant ce pool d'application.

[:implosion du tibia]  

Vérification faite côté log réseau, aucune activité inhabituelle, rien. Tout le système est passé hors ligne, à l'exception du FTP et du SMTP/POP, mais toutes les applis MS du serveur étaient HS, à commencer par RDP.  

[:neernitt]

---------------
-
n°25076288
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-01-2011 à 22:33:01  profilanswer

http://www.speedtest.net/result/1094433444.png

:whistle:

Dans une université ?

n°25076308
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-01-2011 à 22:34:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais... [:what has been seen]

12h00 le 01/01/11 :

Citation :

La durée active du système est de 28074358 secondes.

OK...

05h37 le 02/01/11 :

Citation :

Un processus ouvrier avec l'identificateur de processus '5692' desservant le pool d'application 'DefaultAppPool' a demandé à être planifié pour un nouveau cycle car il a atteint sa limite de durée de fonctionnement autorisé.

Suivi de :  

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4892'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Puis deux minutes plus tard, en rafale :  

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4612'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4304'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '5624'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Citation :

Un processus servant le pool d'application 'DefaultAppPool' s'est arrêté de façon inattendue. L'identificateur de processus était '4948'. Le code de sortie du processus était '0xffffffff'.

Et un petit finish him :  

Citation :

Le pool d'application 'DefaultAppPool' est automatiquement désactivé en raison de plusieurs échecs dans le ou les processus servant ce pool d'application.

[:implosion du tibia]  

Vérification faite côté log réseau, aucune activité inhabituelle, rien. Tout le système est passé hors ligne, à l'exception du FTP et du SMTP/POP, mais toutes les applis MS du serveur étaient HS, à commencer par RDP.  

[:neernitt]

"mais je comprends pas, ca marchait avant !!!"  [:humanrage:2]  

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25076321
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2011 à 22:36:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"mais je comprends pas, ca marchait avant !!!"  [:humanrage:2]  

OK, donc toi ça te semble normal que sur un serveur, une appli ne redémarre pas, sans raison ni modification ?

---------------
-
n°25076545
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 22:57:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

OK, donc toi ça te semble normal que sur un serveur, une appli ne redémarre pas, sans raison ni modification ?

ouais, c'est les bugs non reproductibles, que j'appelle parfois "le coté mystique du metier", pouvant etre du à une particule cosmique au mauvais endroit au mauvais moment, a une accumulation d'electricité statique au mauvais endroit au mauvais moment etc, et ca donne des trucs indiagnostiquables, non reproductibles, qui arrivent une fois par decennie mais contre lesquels la seule protection a part un cluster geo quad-mirroré c'est l'exorcisme et les talismans vaudou :D

ca arrive ouais, et meme que l'appli jamais elle se relance et le serveur tombe avec, corruption de la console et tout et tout alors que le bordel il tournait depuis des mois/années sans reboot, et qu'apres le reboot bah ca retombe en marche pour aussi longtemps :spamafote:

c'est toujours surprenant quand ca arrive, mais on s'y fait. il faut surtout savoir reconnaitre ce type de merde et faire le reboot salvateur et plus y penser... car tu pourrais passer 2 jours a lancer des debugs et des dumps memoire et tout dessasembler et tu trouveras pas qu'est ce qui a bien pu changer ce putain de bit 0x00000100 dans ce putain de registre CPU alors que la donnée en mémoire est bien 0 et non 1

donc non, c'est pas normal, mais si ca le refait pas apres reboot ni au cours de l'année suivante (y compris a l'anniversaire calendaire, on sait jamais :D), bah pragmatisme powah, on peut pas blinder avec 1m de plomb un datacenter et pointer au multimetre tout les points de masse d'une baie serveur quoi...

si ca veut pas retomber en marche, la ok c'est un vrai probleme bien sur !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25076576
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-01-2011 à 23:00:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai déjà rencontré un bug kernel qui, au bout de 497 jours, repassait l'uptime à 0, ce qui faisait toutes sortes de bizarreries dans les applications, notamment celles des serveurs en cluster 2N qui se surveillent l'un l'autre à coup de heartbeat, les 2 serveurs passant master en même temps car le slave recevait une réponse à son polling 497 jours en retard [:joce]

---------------
n°25076591
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-01-2011 à 23:02:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai déjà rencontré un bug kernel qui, au bout de 497 jours, repassait l'uptime à 0, ce qui faisait toutes sortes de bizarreries dans les applications, notamment celles des serveurs en cluster 2N qui se surveillent l'un l'autre à coup de heartbeat, les 2 serveurs passant master en même temps car le slave recevait une réponse à son polling 497 jours en retard [:joce]

Bug connu (et casse couille, il m'a fait perdre ma course à l'uptime contre l'ingé réseau dans mon ex mission :fou:)

---------------
-
n°25076620
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 23:04:30  profilanswer

quiconque a deja eut a gerer un parc d'imprimantes a deja vu des boitiers/carte jetdirect qui disparaissent d'un coup, ca clignote et tout mais ca ne pingue plus, debranche/rebranche le cable rien n'y fait, et la carte n'est plus visible via le menu ad-hoc...

debrancher l'imprimante, sortir la carte, souffler dessus, la remettre, rallumer hors-secteur pour bien vider l'alim, rebrancher et ho ca retombe en marche  

"mais j'ai juste soufflé dessus !!???" qu'elle me faisait la dame :lol:
"ca faisait combien de temps que vous l'aviez pas off/on cette imprimante ?"
"ho bah depuis que vous nous l'aviez mise, y a un an a peu pres"

pour moi, c'est du meme tonneau, la seule protection c'est des reboot preventifs :D

Message édité par HumanRAGE le 02-01-2011 à 23:05:02

---------------
n°25076640
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 23:06:32  profilanswer

ou alors du matos tellement cher et tellement de qualité spatiale qu'il vaut mieux payer un smicard par serveur pour qu'il le reboot une fois par mois, ca reviendra toujours moins cher...

---------------
n°25076653
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-01-2011 à 23:07:57  profilanswer

@Gloubi T'imagines pas le temps que ça a pris pour faire la correction en interne (kernel custom) :/

Sinon des crashs où la machine se petit suisside (freeze total, rien dans les logs, console vide, reboot élec obligé, aucun symptôme qui annonce le freeze) je connais un endroit où ça arrive régulièrement (mais pas souvent) et c'est un mystère qui dure depuis... longtemps :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 02-01-2011 à 23:08:09

---------------
n°25076659
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 23:08:22  profilanswer

ha j'avais aussi eut le cas d'une appli tellement mal foutue qu'elle bousillait le serveur sur lequel elle tournait, elle mangeait une certaine quantité d'une obscure table d'alloc systeme (invisible sauf a coup de processmon avec les debug symbols installés...) et finissait par arracher toute l'interface graphique, tout ce qu'on pouvait faire c'est un shutdown -r en ligne de commande car meme la console etait devenue noire, comme les sessions TSE :D :D :D

---------------
n°25076673
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 23:09:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

@Gloubi T'imagines pas le temps que ça a pris pour faire la correction en interne (kernel custom) :/  

Sinon des crashs où la machine se petit suisside (freeze total, rien dans les logs, console vide, reboot élec obligé, aucun symptôme qui annonce le freeze) je connais un endroit où ça arrive régulièrement (mais pas souvent) et c'est un mystère qui dure depuis... longtemps :whistle:

si c'est regulier au point que ca ne surprend meme plus, y a deux choix, soit l'appli programmée a la zob comme je dit au dessus, soit l'installation electrique est a chier de chez a chier si c'est un probleme transverse multi plateformes :D

y a aussi les fibres qui deconnent mais pas tant que ça, genre une vibration ou la dilation entre les deux t° de consigne de la clim et bim ca saute...
la faut pointer les compteurs d'erreur, paye ton scripting...

Message édité par HumanRAGE le 02-01-2011 à 23:11:39

---------------
n°25076739
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-01-2011 à 23:14:15  profilanswer

Les 2 sont suspectés mais l'investigation a été menée un peu dans tous les coins sans succès. Je crois que le seul truc pas testé ça a été de changer de marque de serveurs, car plusieurs générations d'un même fabricant ont présenté le truc, plusieurs datacenters différents, etc... et niveau soft ils arrivent pas à activer/inventer assez de debug pour comprendre ce qui foire [:ddr555]  

Sinon dans le genre truc qui part d'une bonne intention mais pas tjrs parfait : oom-killer. Quand ya un memory leak qui finit par empêcher le kernel de fonctionner sereinement, oom-killer fait le ménage et kill les applications gourmandes. Sauf qu'en pratique, plutôt que de tuer ZE consommateur de mémoire, il tire dans le tas et en vient à killer sshd par exemple [:volta]

---------------
n°25076768
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 23:17:12  profilanswer

contre les trucs mal foutus, stop/start  

mention spéciale a networker 7.3.x [:tapai]

---------------
n°25076973
Hrolf
Posté le 02-01-2011 à 23:31:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bug connu (et casse couille, il m'a fait perdre ma course à l'uptime contre l'ingé réseau dans mon ex mission :fou:)

T'as Solaris 5/6/7/8 aussi qui a certaines dates particulières repasse à UNIX temps 0 :D

Y'a un patch mais ça fait zarb là première fois que tu vois ton serveur en 1970  :heink:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25076983
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 23:32:12  profilanswer

epoch fail !

---------------
n°25077092
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-01-2011 à 23:41:42  profilanswer

Nan mais en même temps vous êtes payés pour que tout ça tourne, si ça marchait tout seul et que c'était parfaitement fiable, tout serait externalisé et on serait au chomedu. Faut être un peu honnête des fois.

n°25077099
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-01-2011 à 23:42:09  profilanswer

Hrolf a écrit :

T'as Solaris 5/6/7/8 aussi qui a certaines dates particulières repasse à UNIX temps 0 :D

Y'a un patch mais ça fait zarb là première fois que tu vois ton serveur en 1970  :heink:

t'étais meme pas né en 70 [:hahaguy]

ha si, pardon [:klemton]

n°25077178
HumanRAGE
Posté le 02-01-2011 à 23:50:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais en même temps vous êtes payés pour que tout ça tourne, si ça marchait tout seul et que c'était parfaitement fiable, tout serait externalisé et on serait au chomedu. Faut être un peu honnête des fois.

meme une machine avec paliers auto-graissants doit etre rechargé en huile de temps a autre hein :D

---------------
n°25077849
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2011 à 02:06:31  profilanswer

:lol:  [:giz]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25078237
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-01-2011 à 08:16:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

meme une machine avec paliers auto-graissants doit etre rechargé en huile de temps a autre hein :D

Vu que c'est logiciel on devrait plutôt être dans un truc du style mouvement perpétuel, cad sans contraintes de frottement donc pas d'interventions (analogiquement à tes écrits) mais l'outil informatique étant ce qu'il est et surtout les devs étant ce qu'ils sont ( [:neernitt:1] ), ta remarque est tout a fait valable et justifiée :whistle:

n°25078336
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 03-01-2011 à 08:58:00  profilanswer

thekilgore a écrit :

Vu que c'est logiciel on devrait plutôt être dans un truc du style mouvement perpétuel, cad sans contraintes de frottement donc pas d'interventions (analogiquement à tes écrits) mais l'outil informatique étant ce qu'il est et surtout les devs étant ce qu'ils sont ( [:neernitt:1] ), ta remarque est tout a fait valable et justifiée :whistle:

Il faut peut-être graisser régulièrement les devs [:klemton]

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°25078755
e-TE
Posté le 03-01-2011 à 10:20:15  profilanswer

thekilgore a écrit :

comme dit Slyde, on vous donne du boulot, alors un peu de reconnaissance svp :o

n°25078907
nebulios
Posté le 03-01-2011 à 10:41:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca c'est bien ce qui risque de se passer pour pas mal de petits informaticiens à leur compte dans les procahines années : lec homdu suite à la montée en puissance du cloud...

n°25078938
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2011 à 10:46:25  profilanswer

thekilgore a écrit :

y a pas que le dev' dans l'info...

n°25078989
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2011 à 10:52:35  profilanswer

Slyde a écrit :

lolz look who's talking [:kbchris]

---------------
-
n°25078995
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2011 à 10:54:07  profilanswer

nebulios a écrit :

Ca c'est bien ce qui risque de se passer pour pas mal de petits informaticiens à leur compte dans les procahines années : lec homdu suite à la montée en puissance du cloud...

Mouais, alors ça c'est pas encore fait. Et je te dis ça parce que je bosse en parallèle sur 3 projets de cloud privés, qui seront largement aussi complexes à administrer que des archis non centralisées...  
Les problématiques seront différentes, mais un déport massif des investissements des boites vers du cloud privé, honnêtement, je n'y crois pas.

---------------
-
n°25079000
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-01-2011 à 10:54:28  profilanswer

Putain de drivers nvidia de merde

Je trouve un truc sur le net a propos de mes problèmes de rdp, je tente la maj des drivers nvidia. Au reboot il me voit plus la carte, et part sur du generic et me demande systématiquement de rebooter pour terminer l'install. 1h que je cherche

n°25079007
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-01-2011 à 10:55:44  profilanswer

e-TE a écrit :

comme dit Slyde, on vous donne du boulot, alors un peu de reconnaissance svp :o

On y pensera  :o  

n°25079023
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2011 à 10:57:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mouais, alors ça c'est pas encore fait. Et je te dis ça parce que je bosse en parallèle sur 3 projets de cloud privés, qui seront largement aussi complexes à administrer que des archis non centralisées...  
Les problématiques seront différentes, mais un déport massif des investissements des boites vers du cloud privé, honnêtement, je n'y crois pas.

oui, pis voir le nombre de boites qui refusent le cloud because pas savoir ou sont leurs données, les problemes de fiabilité du cloud microsoft etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2585  2586  2587  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)