Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°25079023
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2011 à 10:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Mouais, alors ça c'est pas encore fait. Et je te dis ça parce que je bosse en parallèle sur 3 projets de cloud privés, qui seront largement aussi complexes à administrer que des archis non centralisées...  
Les problématiques seront différentes, mais un déport massif des investissements des boites vers du cloud privé, honnêtement, je n'y crois pas.

oui, pis voir le nombre de boites qui refusent le cloud because pas savoir ou sont leurs données, les problemes de fiabilité du cloud microsoft etc...

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 10:57:49  profilanswer

n°25079060
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-01-2011 à 11:02:19  profilanswer

yoak a écrit :

oui, pis voir le nombre de boites qui refusent le cloud because pas savoir ou sont leurs données, les problemes de fiabilité du cloud microsoft etc...

C'est une tocade de marketeux le Cloud où comment surfer sur la pseudo vague du Green IT.  

La non-maitrise des ses informations sur une infra qui n'est pas propre ça en refroidis beaucoup, je sais pas si ce procédé à eu beaucoup de succès sur l'ensemble de l'année passée, faudrait que je trouve une petite analyse à ce sujet histoire de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par thekilgore le 03-01-2011 à 11:02:33
n°25079063
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 03-01-2011 à 11:03:05  profilanswer

Les rentrées de fête de fin d'année sont toujours aussi casse-couille  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°25079067
caudacien
Posté le 03-01-2011 à 11:03:41  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan mais en même temps vous êtes payés pour que tout ça tourne, si ça marchait tout seul et que c'était parfaitement fiable, tout serait externalisé et on serait au chomedu. Faut être un peu honnête des fois.

Le boulot sera pas le meme, toi tu seras au chomage, ceux qui bossent sur du cloud se feront des couilles en or.

n°25079171
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2011 à 11:15:53  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est une tocade de marketeux le Cloud où comment surfer sur la pseudo vague du Green IT.  

La non-maitrise des ses informations sur une infra qui n'est pas propre ça en refroidis beaucoup, je sais pas si ce procédé à eu beaucoup de succès sur l'ensemble de l'année passée, faudrait que je trouve une petite analyse à ce sujet histoire de voir.

y a d'énormes avantages, surtout au niveau du cout quand meme.

faudra que j'demande a tester office365 un de ces 4

sur l'année passée, c'est la naissance du truc, personne n'attendait une démocratisation en 2010.

on a pas mal d'activité dans ce domaine en principe, j'pourrai vous dire a peu pres en allant comment ca marche bien :d

Message édité par yoak le 03-01-2011 à 11:17:20
n°25079960
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2011 à 12:45:41  profilanswer

Non mais déjà à la base, le terme "cloud" n'est pas défini de manière fixe.  
T'as une baie EVA ou 3Par (enfin un SAN qui virtualise les espaces de données), de la virtualisation genre cluster ESX, qui contient des clusters applicatifs, et t'es déjà dans une approche full virtu avec thin provisionning de bout en bout :spamafote:

---------------
-
n°25080290
kukron
Posté le 03-01-2011 à 13:23:54  profilanswer

doum a écrit :

Putain de drivers nvidia de merde

Je trouve un truc sur le net a propos de mes problèmes de rdp, je tente la maj des drivers nvidia. Au reboot il me voit plus la carte, et part sur du generic et me demande systématiquement de rebooter pour terminer l'install. 1h que je cherche

Vérifie si les pilotes n'exigent pas un Service Pack plus récent que celui actuellement installé.

n°25080798
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2011 à 14:10:50  profilanswer

Arf! L'avatar de noël.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25082025
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2011 à 15:37:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non mais déjà à la base, le terme "cloud" n'est pas défini de manière fixe.  
T'as une baie EVA ou 3Par (enfin un SAN qui virtualise les espaces de données), de la virtualisation genre cluster ESX, qui contient des clusters applicatifs, et t'es déjà dans une approche full virtu avec thin provisionning de bout en bout :spamafote:

ma boite est prete a crever pour fourguer du crosoft, donc... :d

n°25082075
caudacien
Posté le 03-01-2011 à 15:41:40  profilanswer

yoak a écrit :

ma boite est prete a crever pour fourguer du crosoft, donc... :d

Nous c'est LINUX powaaa.
Mais comme on est joueur, on va probablement fourguer un petit AD monté n'importe comment [:petrus dei]
On synchronisera ca avec du LDAP pas du tout standardisé, et ensuite ca marchera pas pi on tapera sur microsoft. :love:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 15:41:40  profilanswer

n°25082479
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-01-2011 à 16:15:18  profilanswer

doum a écrit :

Putain de drivers nvidia de merde

Je trouve un truc sur le net a propos de mes problèmes de rdp, je tente la maj des drivers nvidia. Au reboot il me voit plus la carte, et part sur du generic et me demande systématiquement de rebooter pour terminer l'install. 1h que je cherche

y le SessionImageSize qu'il faut agrandir, les drivers ont pris trop d'embompoint et du coup RDP arrive pas a instancier le bureau virtuel

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-01-2011 à 16:26:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25082510
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-01-2011 à 16:17:39  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a un truc du genre PagedPoolArea qu'il faut agrandir, les drivers ont pris trop d'embompoint et du coup RDP arrive pas a instancier le bureau virtuel

oh oh interessant
tu as l'info quelque part ? J'ai un collegue qui a des soucis aussi

moi j'ai foutu une carte ATI au moins je suis plus emmerdé :D

n°25082597
HumanRAGE
Posté le 03-01-2011 à 16:25:28  profilanswer

doum a écrit :

oh oh interessant
tu as l'info quelque part ? J'ai un collegue qui a des soucis aussi

moi j'ai foutu une carte ATI au moins je suis plus emmerdé :D

http://www.google.fr/search?q=rdp+ [...] 6e4b3ba657

c'est le "SessionImageSize", l'espace memoire alloué a l'instanciation de l'interface graphique

ca m'avait assez fait chier, j'avais cru a l'epoque que c'etait le sp3/rdp6.1 vista style qui me foutait dedans :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°25082719
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-01-2011 à 16:37:17  profilanswer

merci

n°25082774
witjet
Posté le 03-01-2011 à 16:44:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Nous c'est LINUX powaaa.
Mais comme on est joueur, on va probablement fourguer un petit AD monté n'importe comment [:petrus dei]
On synchronisera ca avec du LDAP pas du tout standardisé, et ensuite ca marchera pas pi on tapera sur microsoft. :love:

si vous connectez  votre sap à un ldap pas standard ça va être la merde  :o

edit : j -10 :o

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 03-01-2011 à 16:44:35
n°25082790
caudacien
Posté le 03-01-2011 à 16:45:37  profilanswer

witjet a écrit :

si vous connectez  votre sap à un ldap pas standard ça va être la merde  :o

Je crois que l'authentification sera pas du tout basé sur notre LDAP.
C'est super car au moment de la mise en place du LDAP, toutes les applis devaient pouvoir s'authentifier dessus.
C'est con, SAP fait exception à la regle [:petrus dei], alors que c'était le but à la base.
J-7 :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 03-01-2011 à 16:45:56
n°25082820
witjet
Posté le 03-01-2011 à 16:49:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Je crois que l'authentification sera pas du tout basé sur notre LDAP.
C'est super car au moment de la mise en place du LDAP, toutes les applis devaient pouvoir s'authentifier dessus.
C'est con, SAP fait exception à la regle [:petrus dei], alors que c'était le but à la base.
J-7 :sol:

perso je l'ai fait l'année dernière pour la partie java et j'ai été obligé d'aller modifié le fichier xml qui gère le mapping avec l'annuaire novell bidouillé de la maison

n°25082837
caudacien
Posté le 03-01-2011 à 16:50:58  profilanswer

witjet a écrit :

perso je l'ai fait l'année dernière pour la partie java et j'ai été obligé d'aller modifié le fichier xml qui gère le mapping avec l'annuaire novell bidouillé de la maison

Spa du novell notre annuaire national :p

n°25083399
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 03-01-2011 à 17:39:25  profilanswer

n°25083694
caudacien
Posté le 03-01-2011 à 18:03:33  profilanswer

Ca fonctionne cette fois?
Nan je déconne  [:bighead:1]

n°25083934
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-01-2011 à 18:32:27  profilanswer

Citation :

Bien que le rythme des publications se soit ralenti, le nombre de mises à jour est assez important. Samba 4 reste un projet dynamique.

[:loxmab]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°25084060
HumanRAGE
Posté le 03-01-2011 à 18:48:03  profilanswer

truc de ouf, deux propals de taf venant d'amis perso ou de d'amis de famille, me tombant tout cuit ou presque dans le bec en l'espace de 4 heures de temps ... [:le kneu]

WUT

---------------
n°25084066
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-01-2011 à 18:48:48  profilanswer

on croise pour que ca se passe mieux que la derniere fois [:dao]

n°25084612
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 03-01-2011 à 19:54:15  profilanswer

nebulios a écrit :

Ca c'est bien ce qui risque de se passer pour pas mal de petits informaticiens à leur compte dans les procahines années : lec homdu suite à la montée en puissance du cloud...

ouais enfin le cloud il est bien gentil, mais si les lusers ils ont pas de terminaux pour l'utiliser ben c'est useless.
Et les terminaux que les lusers petent et n'entretiennent pas, ben c'est les petits informaticiens qui vont les "réparer" "entretenir" donc il ont encore du boulot devant eux je pense.

edit : et puis le cloud, c'est tellement abstrait comme notion que ça en refroidit plus d'un quand meme...

Message cité 3 fois
Message édité par neodam le 03-01-2011 à 19:59:13
n°25084639
bath66
@#!
Posté le 03-01-2011 à 19:59:01  profilanswer

neodam a écrit :

ouais enfin le cloud il est bien gentil, mais si les lusers ils ont pas de terminaux pour l'utiliser ben c'est useless.
Et les terminaux que les lusers petent et n'entretiennent pas, ben c'est les petits informaticiens qui vont les "réparer" "entretenir" donc il ont encore du boulot devant eux je pense.

Ca veut dire qu'on sera obligé de faire que du support d'etre toujours au contact des lusers ? [:deouss]

---------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac ASIMOV, Fondation).
n°25084924
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 03-01-2011 à 20:30:49  profilanswer

"Implémentation de la fonction contrôleur en lecture seule (RODC) quasiment à 100%"

S'ils essaient de suivre l'ad 2008 il est pas pret de sortir leur Samba 4  [:el silencio:2]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°25085223
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2011 à 21:01:10  profilanswer

neodam a écrit :

edit : et puis le cloud, c'est tellement abstrait comme notion que ça en refroidit plus d'un quand meme...

C'est un peux nébuleux? [:ddr555]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°25085249
BMenez
Posté le 03-01-2011 à 21:04:31  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un peux nébuleux? [:ddr555]

[:acherpy]

n°25086095
nebulios
Posté le 03-01-2011 à 22:19:34  profilanswer

neodam a écrit :

Les clients avec qui j'en ai parlé pensent différemment : pour eux l'absence totale d'informatique chez eux (à part les équipements de connexion) c'est un poids en moins. Pas de gestion de pannes électriques, pas de gestion des bandes, pas besoin de concevoir une salle serveur, pas de gestion de correspondant informatique, des congés etc...de plus la plupart d'entre ont une archi de type siège central plus foultitutude de sites distants, avec une couche TSE/Citrix sur le site central (donc une structure déjà assez proche du cloud finalement).

Pour reprendre ce qu'a dit Gloubi il s'agit dans mon cas principalement de TPE/PME donc peut-être pas le contexte sur lequel il travaille (et donc les contraintes sont sans doute très différentes).

n°25086423
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2011 à 22:42:24  profilanswer

nebulios a écrit :

Les clients avec qui j'en ai parlé pensent différemment : pour eux l'absence totale d'informatique chez eux (à part les équipements de connexion) c'est un poids en moins. Pas de gestion de pannes électriques, pas de gestion des bandes, pas besoin de concevoir une salle serveur, pas de gestion de correspondant informatique, des congés etc...de plus la plupart d'entre ont une archi de type siège central plus foultitutude de sites distants, avec une couche TSE/Citrix sur le site central (donc une structure déjà assez proche du cloud finalement).

Pour reprendre ce qu'a dit Gloubi il s'agit dans mon cas principalement de TPE/PME donc peut-être pas le contexte sur lequel il travaille (et donc les contraintes sont sans doute très différentes).

Quand leur cloud passera hors ligne à 15h en période de cloture fiscale, on verra rapidement qui restera dessus, et qui repassera aux technos plus conventionnelles :D

---------------
-
n°25086586
BMenez
Posté le 03-01-2011 à 22:55:52  profilanswer

Avec le message sur le 0811 du support : "En raison d'un incident sur la plateforme, nous ne pouvons prendre votre appel. Nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service au plus vite" :love:

Message édité par BMenez le 03-01-2011 à 22:56:03
n°25086681
nebulios
Posté le 03-01-2011 à 23:03:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quand leur cloud passera hors ligne à 15h en période de cloture fiscale, on verra rapidement qui restera dessus, et qui repassera aux technos plus conventionnelles :D

En même temps ils connaissent déjà avec les technos conventionnelles  :lol:  

n°25086925
Hrolf
Posté le 03-01-2011 à 23:20:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quand leur cloud ligne ADSL passera hors ligne à 15h en période de cloture fiscale, on verra rapidement qui restera dessus, et qui repassera aux technos plus conventionnelles :D

[:haha_aloy]  

Je prends les paris sur du super cloud avec des lignes de merde  :love: !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°25086930
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2011 à 23:20:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour ça on a déjà inventé Cegid.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 03-01-2011 à 23:21:11
n°25087104
e-TE
Posté le 03-01-2011 à 23:31:07  profilanswer

Slyde a écrit :

tient, ca me fait penser que la pme ou bossent mes parents ont un probleme qui serait de ton ressort [:joce]

ca fait 2 mois de suite que les virements pour les salaires merde avec Sage et leur boitier de paiement bnp, toute la phase de saisie est ok, la validation via le lecteur de carte est ok, mais la reception du coté de la bnp est refusé, apparemment un " + " s'insère a la fin de la chaine de data envoyé et personne du coté de la boite qui leurs font le support et personne du coté de la bnp n'arrive a savoir pourquoi [:ddr555]
du coups ils sont obligés d'imprimer le recapitulatif, de le scanner et c'est ressaisie a la main [:dark]

t'as pas été confronté à un cas pareil avec tout tes clients bizarre? :whistle:

n°25087111
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2011 à 23:31:51  profilanswer

Rappellons les faits :

http://img89.imageshack.us/img89/5310/cegidpowah.jpg

(c'est tronqué, dont les salariés sont actuellement en congés)

Et sinon neodam, du coté des postes de travail, plus ça va et plus c'est banalisé sorti-du-carton avec du service en ligne à gogo style cloud et google trucmuche, bal en mousse sur l'iphone, etc. Windows 7 place encore la barre un peu plus haut à ce niveau avec la mise en ligne massive des pilotes de périphériques, la gestion des profils wifi mieux foutus, les quelques accessoires de plus, etc.  

Coté secteur, les entreprises de - de 10 salariés c'est 93,5% des boites en 2009 (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&id=219), autant dire que dans ces entreprises l'info est quasi inexistante de notre coté, ce sont des outils banaux avec le minimum de maintenance windows, word excel, une livebox et basta), pas de quoi faire vivre une armée de SSII avec les tarifs que l'on connait, dans un marché ou l'offre est pléthorique et la demande presque inexistante en comparaison. Surtout quand le secteur entretien une sorte de dissonance cognitive à vouloir générer tjrs plus d'emploi alors qu'on tend vers plus d'automatisation et d'efficacité pour réduire de plus en plus ce centre de cout.

Message édité par Slyde le 03-01-2011 à 23:39:49
n°25087132
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-01-2011 à 23:33:43  profilanswer

e-TE a écrit :

tient, ca me fait penser que la pme ou bossent mes parents ont un probleme qui serait de ton ressort [:joce]

ca fait 2 mois de suite que les virements pour les salaires merde avec Sage et leur boitier de paiement bnp, toute la phase de saisie est ok, la validation via le lecteur de carte est ok, mais la reception du coté de la bnp est refusé, apparemment un " + " s'insère a la fin de la chaine de data envoyé et personne du coté de la boite qui leurs font le support et personne du coté de la bnp n'arrive a savoir pourquoi [:ddr555]
du coups ils sont obligés d'imprimer le recapitulatif, de le scanner et c'est ressaisie a la main [:dark]

t'as pas été confronté à un cas pareil avec tout tes clients bizarre? :whistle:

On prépare l'EBICS en attendant la fin de l'ETEBAC 3 l'an prochain et des fichiers en CFONB 160 pour les virements exterieurs et de salaires, et non pas de prob, sinon rectif.

M'enfin bon, avec sage tout est possible, je fais tout pour virer ces merdes quand j'en vois. Donc il ne me reste qu'un client qui a cette daube actuellement, et ras.

Moi mon conseil c'est de passer sur une vraie paie comme Quadratus Paie qui est un outil d'expert comptable qui *marche* et qui est bon marché, contrairement à Sage ou moindrement Cegid PGI qui a eu un ou deux raté dans les taux l'an dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 03-01-2011 à 23:35:12
n°25087223
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2011 à 23:41:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

[:haha_aloy]  

Je prends les paris sur du super cloud avec des lignes de merde  :love: !

Y'a déjà des cloud qui passent hors ligne, ça arrive même plus que régulièrement.

---------------
-
n°25087243
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-01-2011 à 23:42:45  profilanswer

Slyde a écrit :

So true [:prodigy]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°25087331
e-TE
Posté le 03-01-2011 à 23:48:23  profilanswer

Slyde a écrit :

On prépare l'EBICS en attendant la fin de l'ETEBAC 3 l'an prochain et des fichiers en CFONB 160 pour les virements exterieurs et de salaires, et non pas de prob, sinon rectif.

M'enfin bon, avec sage tout est possible, je fais tout pour virer ces merdes quand j'en vois. Donc il ne me reste qu'un client qui a cette daube actuellement, et ras.

Moi mon conseil c'est de passer sur une vraie paie comme Quadratus Paie qui est un outil d'expert comptable qui *marche* et qui est bon marché, contrairement à Sage ou moindrement Cegid PGI qui a eu un ou deux raté dans les taux l'an dernier.

ok, le probleme c'est que leur presta "historique" (+20ans qu'ils se font enfler et ils y restent... les factures sont hallucinantes pour la moindre chose, services, materiels...) leur vend que du sage :/

enfin bon, ils se debrouillent avec eux, c'est juste que j'ai entendu parler de ce probleme quand j'y suis passé pendant les fêtes et je me suis dit que c'etait le style de merde que tu aurais peut etre pu croiser :D

n°25087523
DrDooM
Posté le 04-01-2011 à 00:06:15  profilanswer

Je viens de voir qu'Apple vend sur son AppStore 4.99$ l'exemplaire du Time, contre 1.99$ chez Amazon pour le Kindle.
Faut vraiment être un pigeon pour avoir un iPad y a pas à dire [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2586  2587  2588  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)