Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°24402691
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2010 à 23:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

bah la gestion réseau est centralisée, pour ça que l'icône reste, le truc muche gère wifi, LAN et cie

[:transparency]  
Soit je suis pas clair, soit t'as besoin de faire un stage lecture :o  
Mais dans tous les cas, dodo, chuis claqué. Bonne nuit !

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 23:16:12  profilanswer

n°24402712
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2010 à 23:16:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je me fais assez bien à 7 sur mon poste, bien que certains détails de logique soient un poil irritants (et j'ai toujours pas trouvé comment désactiver la disparition totale de la carte ethernet lorsque je suis sur batterie sans connexion ethernet active, ça me gaaave)

Probablement dans les options avancées d'alimentation.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24402724
DrDooM
Posté le 27-10-2010 à 23:17:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah ouais, besoin de dormir aussi, bah ça dépend de ta carte réseau ça? les carte Broadcom et Intel chez Dell le supportent, pour le reste, à voir. ça change beaucoup niveau autonomie?

n°24402726
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2010 à 23:17:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

il doit croire que ce qu'on appelle carte réseau, c'est l'icone pres de l'horloge :o

n°24402742
DrDooM
Posté le 27-10-2010 à 23:18:28  profilanswer

yoak a écrit :

il doit croire que ce qu'on appelle carte réseau, c'est l'icone pres de l'horloge :o

taggle le faux lyonnais, je suis crevé et demain je dois me lever tôt :o
allez vais me coucher aussi :o

n°24402756
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2010 à 23:19:18  profilanswer

moi idem.

quota aigritude : les femmes c'est de la merde, j'vais me faire un moine :o

n°24402762
caudacien
Posté le 27-10-2010 à 23:19:32  profilanswer

Demain je termine ma semaine.
Et la semaine prochaine, je bosse 1 jour. [:hahaguy]

n°24402772
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-10-2010 à 23:20:12  profilanswer

yoak a écrit :

moi idem.

Cool, tu nous feras de la chartreuse  [:huit]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24402773
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-10-2010 à 23:20:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Demain je termine ma semaine.
Et la semaine prochaine, je bosse 1 jour. [:hahaguy]

chaud, l'augmentation de temps de travail.. :/

ils ont doublé ton salaire j'espere :'(

n°24402864
caudacien
Posté le 27-10-2010 à 23:28:25  profilanswer

yoak a écrit :

chaud, l'augmentation de temps de travail.. :/

ils ont doublé ton salaire j'espere :'(

:fuck:
Semaine 41, mission antilles, pas au bureau.
Semaine 42, 4 jours.
Semaine 43, 4 jours. (dont officiellement 3 de formation, en pratique 1 jour et demi)
Semaine 44, 1 jour.
Semaine 45, 0 jour.
Semaine 46, 2 jours.

Je sais me faire rare au bureau [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 27-10-2010 à 23:28:25  profilanswer

n°24402869
duckxks
Posté le 27-10-2010 à 23:28:53  profilanswer

yoak a écrit :

moi idem.

je te l'avais dit de pas tenter de te couper le prépuce toi même... Quand y'a plus de gland, en général les femmes aiment pas [:spamafote]

n°24402929
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-10-2010 à 23:36:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai ce fond d'écran depuis le début, ça fait plaisir à lire à la fin de la journée quand je réduis/ferme tous les softs qui tournent :D  
"I'm not doing shit today  [:yann39] "  [:gaga wink]  

ptibeur a écrit :

Cog marche à peu près bien aussi, depuis 1 semaine. Vu qu'il est énormément plus léger et simple que iTunes, j'ai voulu le foutre par défaut, mal m'en a pris :D Le finder a planté au moment de faire l'association des deux. J'ai pas trouvé de winamp/xmms sous mac, j'suis déçu :(  
J'trouve ça mal foutu d'ailleurs l'association des extensions : pour wireshark il reconnait les ".pcap" d'origine, mais j'ai souvent des ".cap" aussi. J'ai voulu faire l'association, j'ai coché retenir, ben il retient l'association que pour 1 seul fichier [:kiki]  

Quand tu associes une extension à un soft, tu fais un CMD+I pour afficher les propriétés du fichier, tu choisis l'application avec lequel ouvrir, et tu fais "tout modifier" et hop c'est torché.

---------------
Blablaté par Harko
n°24402952
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-10-2010 à 23:38:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le finder mal foutu par rapport à l'explorateur windows, le dock à la con par rapport au menu démarrer, la barre des taches qui manque (intégrée dans le doc en qque sorte), l'obligation d'utiliser sa souris pour tout et n'importe quoi (genre tu renommes l'extension d'un fichier, ya un warning, tu peux pas faire Tab pour passer de Non à Oui), plein plein plein de détails comme ça me font chier au quotidien. Je pourrais pas avoir ce truc là chez moi :(

Le finder est juste comme il faut, mais bon on lui préfèrera toujours l'explorateur windows.
Pour la touche Tab ça se règle dans les paramètres de OSX.

---------------
Blablaté par Harko
n°24403138
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2010 à 00:04:16  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Quand tu associes une extension à un soft, tu fais un CMD+I pour afficher les propriétés du fichier, tu choisis l'application avec lequel ouvrir, et tu fais "tout modifier" et hop c'est torché.

Super intuitif :D Je teste ça demain :jap:

gatsu35 a écrit :

Le finder est juste comme il faut, mais bon on lui préfèrera toujours l'explorateur windows.
Pour la touche Tab ça se règle dans les paramètres de OSX.

Euh ouais, nan, ça c'est hyper subjectif et personnellement un gestionnaire de fichier qui est pas capable, en affichage liste/arborescence, de créer directement un nouveau dossier au beau milieu de l'arborescence dans un dossier existant, j'appelle pas ça un truc "juste comme il faut" [:transparency] OSX j'ai l'impression que ça part d'un tas de bonnes idée mais qu'il manque la finition qui en ferait qqch de bien efficace.

Message édité par ptibeur le 28-10-2010 à 00:04:51

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24403169
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-10-2010 à 00:11:16  profilanswer

GNOME :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°24403196
caudacien
Posté le 28-10-2010 à 00:16:19  profilanswer

On parle sérieux et pas de délire kikoolol open source :o

n°24403400
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-10-2010 à 01:03:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben non, je ne suis pas l'admin, si je fais une operation pas prevue qui se passe mal, c'est un coup a prendre une balle ...

c'est ballo , ca ...

t'as vu l'espace se reduire et n'a rien fait, ta négligence volontaire peut etre considéré comme du sabotage :o

si ca a pu se faire chier dessus un de mes cadres sup, ca marchera surement tres bien sur toi :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24403416
HumanRAGE
Posté le 28-10-2010 à 01:09:39  profilanswer

ptibeur a écrit :

Cog marche à peu près bien aussi, depuis 1 semaine. Vu qu'il est énormément plus léger et simple que iTunes, j'ai voulu le foutre par défaut, mal m'en a pris :D Le finder a planté au moment de faire l'association des deux. J'ai pas trouvé de winamp/xmms sous mac, j'suis déçu :(  
J'trouve ça mal foutu d'ailleurs l'association des extensions : pour wireshark il reconnait les ".pcap" d'origine, mais j'ai souvent des ".cap" aussi. J'ai voulu faire l'association, j'ai coché retenir, ben il retient l'association que pour 1 seul fichier [:kiki]  

macamp ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°24404947
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 28-10-2010 à 10:25:20  profilanswer

caudacien a écrit :

On parle sérieux et pas de délire kikoolol open source :o

Battle for Wesnoth :o

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°24405090
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-10-2010 à 10:39:55  profilanswer

Pour un serveur sur un site qui a comme fonctions AD + serveur de fichiers, à partir de quel âge vous considérez qu'il doit être forcément remplacé ? Quelle est la durée de vie maximum d'un tel serveur pour vous ?

Et pour remplacer le-dit serveur, disons pour un site de 20 personnes (stockage documents Word/Excel et fichier .pst uniquement), quel budget vous semble raisonnable ?

Message cité 3 fois
Message édité par Zboss le 28-10-2010 à 10:40:27

---------------
Mario Kart for Ever
n°24405251
lancevo7
Posté le 28-10-2010 à 10:52:23  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour un serveur sur un site qui a comme fonctions AD + serveur de fichiers, à partir de quel âge vous considérez qu'il doit être forcément remplacé ? Quelle est la durée de vie maximum d'un tel serveur pour vous ?

Et pour remplacer le-dit serveur, disons pour un site de 20 personnes (stockage documents Word/Excel et fichier .pst uniquement), quel budget vous semble raisonnable ?

Franchement pour du AD, y'a pas d'age, tant que ca tourne...
Pour les fichiers je dirais c'est plus niveau disques (performances)

Moi je pense qu'un simple serveur avec 4 hdd sata en Raid 5 pour 20 personnes ca tourne bien. 2/3000€ je pense (enfin je dis ca a la louche)

n°24405274
HumanRAGE
Posté le 28-10-2010 à 10:54:09  profilanswer

Zboss a écrit :

si c'est un win2000 d'époque dans son jus, vérifier que le status des disques ils doivent commencer a faire de la limaille :D
nettoyage ventilos etc :o

---------------
n°24405300
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-10-2010 à 10:56:08  profilanswer

A tester, mais le projet a l'air mort depuis 2009 :(

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°24405476
keep3r
Posté le 28-10-2010 à 11:08:04  profilanswer

hello les zaigris,

une fois n'est pas coutume je profite de mon lurkage intensif pour poser une question

J'ai actuellement sur un site 2 AD-Serveurs de fichiers (appelons les serveur1 et serveur2). Le plus gros (disons le maître en terme de serveur de fichiers), serveur1,  battant de l'aile, un nouveau a été commandé.  
Le nouveau a été installé, configuré, nommé dc1 et promu AD. Les rôles FSMO sont migrés pour ne plus resté sur serveur1. Les fichiers ont été répliqué sur DC1 ainsi que les shares et les droits. Tout fonctionne à merveille, ce fut transparent pour les users.  
Pour la transition j'ai laissé serveur1 UP et ne l'ai pas encore dépromu.  
Cependant, j'ai constaté que certains users sauvegardaient toujours leur profile itinérant sur serveur1 en lieu et place du nouveau, dc1.
Pourtant les profiles ont bien le path vers le nouveau mais rien n'y fait.

Une piste ? un oubli quelque part ? une subtilité DNS-Activedirectory-GPO ?

merci d'avance

n°24406334
silkr
Posté le 28-10-2010 à 12:12:11  profilanswer

Tient une petite question, on peut me dire pkoi supercopier n'arrive pas à copier des fichiers de + de 5go ? Lorsque la taille depasse 4,7GO, il tronque le fichier à 4,7Go .
C'est chiant obliger de le desactiver pour laisser windows gérer.

n°24406365
DrDooM
Posté le 28-10-2010 à 12:14:40  profilanswer

silkr a écrit :

Tient une petite question, on peut me dire pkoi supercopier n'arrive pas à copier des fichiers de + de 5go ? Lorsque la taille depasse 4,7GO, il tronque le fichier à 4,7Go .

dernière version pour Vista/7 ou ancienne version pour XP?

n°24406390
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-10-2010 à 12:17:07  profilanswer

Zboss a écrit :

Spa un problème d'âge, c'est un problème de support matériel, voir logiciel.  
Pour le budget raisonnable, comme d'hab, ça dépend du niveau de sécurité que tu souhaites appliquer.

---------------
-
n°24406403
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-10-2010 à 12:18:31  profilanswer

keep3r a écrit :

hello les zaigris,

une fois n'est pas coutume je profite de mon lurkage intensif pour poser une question

J'ai actuellement sur un site 2 AD-Serveurs de fichiers (appelons les serveur1 et serveur2). Le plus gros (disons le maître en terme de serveur de fichiers), serveur1,  battant de l'aile, un nouveau a été commandé.  
Le nouveau a été installé, configuré, nommé dc1 et promu AD. Les rôles FSMO sont migrés pour ne plus resté sur serveur1. Les fichiers ont été répliqué sur DC1 ainsi que les shares et les droits. Tout fonctionne à merveille, ce fut transparent pour les users.  
Pour la transition j'ai laissé serveur1 UP et ne l'ai pas encore dépromu.  
Cependant, j'ai constaté que certains users sauvegardaient toujours leur profile itinérant sur serveur1 en lieu et place du nouveau, dc1.
Pourtant les profiles ont bien le path vers le nouveau mais rien n'y fait.

Une piste ? un oubli quelque part ? une subtilité DNS-Activedirectory-GPO ?

merci d'avance

Cache DNS, config en dur, etc. Si tu as changé de nom, ça peut jouer.

---------------
-
n°24406492
lancevo7
Posté le 28-10-2010 à 12:29:14  profilanswer

Me revoila sur le centrex ou pas, j'ai un devis qui va arriver pour du matos VOIP en IPBX fixe donc pas de centrex, par contre pas d'alcatel, ni de maatra mais avaya, vous connaissez ?

n°24406537
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-10-2010 à 12:34:48  profilanswer

Avaya c'est tres connu et ça a plutot bonne presse en toip.

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait essayer de faire un process de création de boite gmail voir si ça marche, je galère depuis 20 minutes pour réussir a passer leur saleté de captcha qui me jette systématiquement, avec la lecture audio qui foire completement en plus...

n°24406591
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2010 à 12:40:20  profilanswer

silkr a écrit :

Le systeme de fichiers c'est du FAT32 ?

---------------
Blablaté par Harko
n°24406612
DrDooM
Posté le 28-10-2010 à 12:42:20  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Le systeme de fichiers c'est du FAT32 ?

ce serait trop gros comme bourde [:tinostar]

n°24406664
keep3r
Posté le 28-10-2010 à 12:47:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Cache DNS, config en dur, etc. Si tu as changé de nom, ça peut jouer.

config en dur, ça non car j'ai tout revérifier, en fait par dessus le nom du serveur j'utilise un alias.
pour le cache DNS j'y ai pensé mais ça fait  jours maintenant, les workstations devraient avoir ré-interrogé le serveur DNS non ?

n°24406669
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-10-2010 à 12:47:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait essayer de faire un process de création de boite gmail voir si ça marche, je galère depuis 20 minutes pour réussir a passer leur saleté de captcha qui me jette systématiquement, avec la lecture audio qui foire completement en plus...

Super, en fait ça foire avec IE9 et Chrome 7, mais ça passe avec Safari 5... (j'avais la flemme de deloguer mon compte de FF :o )

n°24406753
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 28-10-2010 à 12:58:52  profilanswer

Une utilisatrice à fait une demande à la DSI :

"Mon clavier commence à perdre ses touches, que dois-je faire ?"

[:dur]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°24406762
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-10-2010 à 12:59:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Super, en fait ça foire avec IE9 et Chrome 7, mais ça passe avec Safari 5... (j'avais la flemme de deloguer mon compte de FF :o )

IE9 == beta ou encore en cours de dev
chrome 7 == beta ou encore en cours de dev
Donc qu'un site comme gmail merde sur ces navigateur je ne trouve pas ça surprenant.

Ca me fait pensait à Safari 3 quand il est sorti sous Windows, tous les sites que j'avais fait propre et tout le toutim explosaient littéralement, et bizarre la release 2 jours plus tard sortait des sites super propres.

---------------
Blablaté par Harko
n°24406771
DrDooM
Posté le 28-10-2010 à 13:00:58  profilanswer

Perceval_De_Galles a écrit :

et le DSI commence à perdre ses cheveux, c'est ça? :D

n°24407275
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 28-10-2010 à 13:47:35  profilanswer

C'est une tentative désespéré pour obtenir un Ipad, ca  [:cerveau klem]

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°24407367
caudacien
Posté le 28-10-2010 à 13:54:18  profilanswer

Il faut la considérer en tant que tel  [:jaffax]

n°24407398
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-10-2010 à 13:56:25  profilanswer

keep3r a écrit :

config en dur, ça non car j'ai tout revérifier, en fait par dessus le nom du serveur j'utilise un alias.
pour le cache DNS j'y ai pensé mais ça fait  jours maintenant, les workstations devraient avoir ré-interrogé le serveur DNS non ?

Ca fait   jours ? :D  
Ca dépend du TTL.  
C'est avec quel soft que tu gères tout ça ?

---------------
-
n°24407434
caudacien
Posté le 28-10-2010 à 13:58:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca fait   jours ? :D  
Ca dépend du TTL.  
C'est avec quel soft que tu gères tout ça ?

[:renesis:4] l'admin réseau :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2518  2519  2520  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)