Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7134 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11494971
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2007 à 01:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

c'est archi faux ce que tu dis, j'ai un collegue qui a eu une augmentation de 30euros bruts quand il est passé de tech a manager     :D    

:lol:

Message édité par doum le 11-05-2007 à 01:11:45
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 01:09:23  profilanswer

n°11494988
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2007 à 01:11:31  profilanswer

gugusg a écrit :

c'est pas totalement vrai:

etape 1 : c'est le souk, y'a quasi personne en info par rapport à ce qu'il faudrait, tout tiens par miracle
etape 2 : crise majeure, attaque d'un pirate/concurrent ou le réseau crash ou un worm ou n'importe quelle grosse merde qui fait perdre un max de $$$
etape 3 : remise en question, embauche / achat / augmentation des budgets
etape 4 : quelques mois / années plus tard, on se dis que finalement toute cette merde ca coute trop cher, on coupe de partout et on reduit les effectifs
etape 5 : retour etape 1

voila ce que j'ai constaté en général  :/

Sauf qu'a ca se rajoute les politiques d'externalisation...qui coute certes 5 fois plus cher mais permet on ne sait quels bien faits...alors pour peur que le souk soit du a un informaticien du service, ca peut leur redonner l'envie :d

n°11495216
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-05-2007 à 01:47:20  profilanswer

les sociétés de presta, ça permet au DAF d'avoir un budget prévu et réservé, ya des sociétés pour qui ça peut-etre intéressant, vu les conditions qu'elles ont sur leurs comptes bancaires et la périodicité de leur activité.

par exemple, si tu as une activité cyclique avec des conditions de découvert pas trop désavantageuses, ça peut etre mieux de savoir que tu vas payer 5000 euros par mois pour la maintenance, le matos, les logiciels, le techos, plustot que payer 3000 euros par mois le personnel, et avoir un des mois où ton activité est au plus bas, un achat de gros matos à faire pour une urgence, et voir partir 8000 euros (+ agios) de plus pour l'achat de serveurs, par exemple [:spamafote]

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-05-2007 à 01:47:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11495250
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 01:52:02  profilanswer

misato a écrit :

les sociétés de presta, ça permet au DAF d'avoir un budget prévu et réservé, ya des sociétés pour qui ça peut-etre intéressant, vu les conditions qu'elles ont sur leurs comptes bancaires et la périodicité de leur activité.

par exemple, si tu as une activité cyclique avec des conditions de découvert pas trop désavantageuses, ça peut etre mieux de savoir que tu vas payer 5000 euros par mois pour la maintenance, le matos, les logiciels, le techos, plustot que payer 3000 euros par mois le personnel, et avoir un des mois où ton activité est au plus bas, un achat de gros matos à faire pour une urgence, et voir partir 8000 euros (+ agios) de plus pour l'achat de serveurs, par exemple [:spamafote]

FtY

ca permet pas que ca mais ca permet ca entre autre, ca permet aussi au client de pas avoir a payer l'évolution de carriere d'un employé entre autres.

n°11495950
Hrolf
Posté le 11-05-2007 à 06:22:33  profilanswer

Tu veux dire que ça supprime toute évolution de carrière dans l'info plutôt yoakhaz non ?

Plus j'entends mes voisins parler plus je me dis qu'un jour va y'avoir une grosse grève des SSII et que ça va être rigolo ...

Comment crasher la bourse en 3 jours :D

Message édité par Hrolf le 11-05-2007 à 06:22:46
n°11496064
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 11-05-2007 à 08:25:24  profilanswer

sokaris a écrit :

premiere erreur ;)

axiome n°1 de la securite informatique  

Si tu penses que tout est securise, que tous les droits sont bon et qu'il n'y a aucun risque pour tes systemes. c'est que la faille est tellement enorme qu'il faudra au moins 2 ans avant de la trouver par une troupe d'experts, mais 20 minutes par n'importe quel utilisateur lambda... et encore il pensera que c'est une fonctionnalité geniale.  

:D  

(tu peux aussi appeler ca le theoreme de la remise en question murphyque)

J'aime  :love:

n°11496150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-05-2007 à 08:54:18  profilanswer

Bon putain le florilège de gros boulards encore ce matin [:ideenoire]²²²²²²²²²²

Ils se reproduisent vite ces cons.

Message édité par Slyde le 11-05-2007 à 08:54:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11496199
Hrolf
Posté le 11-05-2007 à 09:11:09  profilanswer

Slyde a écrit :

DEATH PUTAIN TAS DE CONS [:ideenoire]²²²²²

'tain la hierarchie et les décideurs c'est vraiment de la merde [:mlc2]

Pour en revenir à cette remarque Slyde, ça s'appel le "théoréme de Diblert" et le "principe de Peter" corrobore aussi cette théorie.

Pour ceux qui ont jamais lu ce bouquin, en gros :
Tout employé tends à atteindre son "niveau d'incompétence", en gros tans que t'es compétent tu vas être promu jusqu'a ce que tu arrive à un niveau ou tu ne l'est plus.

Le théoréme de Dilbert lui part plutôt du principe qu'on est "obligé" de promouvoire les gens incompétent à des posts de chefs car on ne peut pas garder des mecs incompétent à faire de la technique

n°11496222
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-05-2007 à 09:15:43  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le théoréme de Dilbert lui part plutôt du principe qu'on est "obligé" de promouvoire les gens incompétent à des posts de chefs car on ne peut pas garder des mecs incompétent à faire de la technique

C'est plus une réalité qu'un théorème ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11496353
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-05-2007 à 09:38:18  profilanswer

Ca continue. Les mecs soumis à l'ISF qui rechignent pour 50€ et préfèrent rester dans la merde, euuh... priceless ? [:cerveau fusion]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 09:38:18  profilanswer

n°11496637
Toonnette
Posté le 11-05-2007 à 10:15:04  profilanswer

Aigritude du vendredi : ouvrir une machine, vouloir virer un HD pour le tester ailleurs et se rendre compte que même avec une dévisseuse électrique les vis ne bougent pas d'un poil.

n°11496652
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2007 à 10:17:41  profilanswer

Il est temps que la semaine se termine : je fous un windows sur un poste avec une config tres chiante et particuliere, je le fout dans le domaine, je me connecte avec un compte admin du domaine, je fais 2- trucs puis je desactive l'admin local, je vire le le groupe admin du domaine des admins locaux, je reboote, et la je me retrouve comme un con avec plus aucun compte utilisable avec les droits d'admin sur la machine [:chacal_one333]

n°11496679
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 10:21:51  profilanswer

yoak a écrit :

ca permet pas que ca mais ca permet ca entre autre, ca permet aussi au client de pas avoir a payer l'évolution de carriere d'un employé entre autres.

Ca permet aussi de gérer certain domaines qui nécessitent une intervention l'an de la part du prestataire alors que ca couterait plus cher de former un mec en interne [:spamafote]

n°11497158
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-05-2007 à 11:16:13  profilanswer

Slyde a écrit :

DEATH PUTAIN TAS DE CONS [:ideenoire]²²²²²

'tain la hierarchie et les décideurs c'est vraiment de la merde [:mlc2]

T'es pas ton propre patron ?

n°11497204
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2007 à 11:21:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca permet aussi de gérer certain domaines qui nécessitent une intervention l'an de la part du prestataire alors que ca couterait plus cher de former un mec en interne  [:spamafote]

Ca permet surtout aux riches de continuer a s'en mettre pleins les poches et aux pauvres employés d'etre payé une misere par des SSII de merde

Enfin c'est mon avis. Le seul cas vraiment rentable, c'est l'exemple donné au dessus. Le pic d'activité periodique...le reste c'est de la foutaise

n°11497214
Jet
bêêêê !
Posté le 11-05-2007 à 11:22:26  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Il est temps que la semaine se termine : je fous un windows sur un poste avec une config tres chiante et particuliere, je le fout dans le domaine, je me connecte avec un compte admin du domaine, je fais 2- trucs puis je desactive l'admin local, je vire le le groupe admin du domaine des admins locaux, je reboote, et la je me retrouve comme un con avec plus aucun compte utilisable avec les droits d'admin sur la machine [:chacal_one333]

Le premier n'est pas possible normalement ?

Et le deuxième je ne vois pas l'intérêt mais c'est surement là que tu as merdé ?

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 11-05-2007 à 11:23:12
n°11497326
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 11:32:14  profilanswer

doum a écrit :

Ca permet surtout aux riches de continuer a s'en mettre pleins les poches et aux pauvres employés d'etre payé une misere par des SSII de merde

Enfin c'est mon avis. Le seul cas vraiment rentable, c'est l'exemple donné au dessus. Le pic d'activité periodique...le reste c'est de la foutaise

Dredy time :love:

n°11497383
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-05-2007 à 11:36:51  profilanswer

Code (de recherche) : RESTODESAIGRIS

A priori, samedi 19/05 au soir si ça va pour tout le monde
Restal sur Paris ? Japonais ?

- Yoakhaz
- Caudy
- Papillonnette (pas le choix non plus :o)
- Darren (il a pas le choix) (qui fera péter le champagne car fin de son contrat nan?)(oui)
- Gloubiboulga
- sokaris +0 ( sauf s'il est en "soiree d'au revoir" d'avec son useuse preferee ce soir la... mais bon... elle va po faire rater ca hein !!!)[/quotemsg]
- Freeza01 qui pourra passer vite fait, et qui ramènera son fameux panneau "IWH-drapal" pour une photo d'anthologie à 7 :o

Hop :hot:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 11-05-2007 à 11:37:26

---------------
-
n°11497401
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2007 à 11:38:39  profilanswer

Chez nous, on passe par une SSII pour la hotline. Je trouve ca absolument débile, parceque ca coute pour 4 personnes sous payés plus cher que 4 fois le salaire de mon responsable (charge patronales comprises) mais c'est un boulot chiant, dont les gens se lassent, et ca nous permet de changer les personnes quand elles commencent a en avoir plus rien a cirer.

Notez qu'on pourrait faire de meme avec des CDD...mais je suppose que certains s'en glissent plein les poches au passage

n°11497437
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 11:41:12  profilanswer

un mec vient de rentrer dans mon bureau que je ne connais pas, bien sur :o

il m'a dit bounjour, ca va ? mais avec l'air d'en avoir qqch a faire et il est parti.

vivement le week end

n°11497460
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 11:42:26  profilanswer

oui l'actionnaire majoritaire de la SSII est justement actionnaire majoritaire d'une boite de BTP et le DSI a justement besoin absolument d'une piscine avant l'été :o

n°11497630
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-05-2007 à 12:00:22  profilanswer

[:ideenoire]²²²²²²²²²²²²²

Tiens gloubi, ma marge consolidée c'est 51.1% et ma renta 30.4%.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 11-05-2007 à 12:01:05

---------------
n°11497719
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-05-2007 à 12:09:07  profilanswer

Slyde a écrit :

[:ideenoire]²²²²²²²²²²²²²

Tiens gloubi, ma marge consolidée c'est 51.1% et ma renta 30.4%.

Et avec ça tu ne sors que 2500 nets malgré toutes tes heures ? :eek:

---------------
-
n°11497720
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2007 à 12:09:19  profilanswer

Jet a écrit :

Le premier n'est pas possible normalement ?

Si, bien sur.

Citation :

Et le deuxième je ne vois pas l'intérêt mais c'est surement là que tu as merdé ?

Un peu oui...
Je voulais rajouter un autre groupe en fait, je sais vraiment pas ce que je pensais être en train de faire  [:chacal_one333]

n°11497745
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-05-2007 à 12:12:20  profilanswer

Si, bien sur.

Citation :

Un peu oui...
Je voulais rajouter un autre groupe en fait, je sais vraiment pas ce que je pensais être en train de faire  [:chacal_one333]

Bon ben GPO :o

---------------
-
n°11497779
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 11-05-2007 à 12:18:04  profilanswer

Je bosse pour un entreprise qui paramètre et installe des logiciels de finance. On a une partie "hotline" de temps à autre... Et je faisais partie de la dernière.
Dans l'ensemble, c'est amusant, sauf pour les coups de fil des grands pontes, qui demandent à ce que tout soit fait tout de suite parce qu'il gagne plus que son petit copain. Ou qu'il est incapable, et que du coup c'est la secrétaire qui appelle pour pas qu'il se tape la honte...

Je zoome sur une personne, désagréable au téléphone, incendiaire par mail - avec ses chefs en copie. On pouvait pas répondre de suite, on a mis dans la liste. elle renvoie des mails, je me dis "allez, c'est bon, je m'en occupe". Dans son mail, en gros : "votre logiciel c'est de la merde, le réseau est très lent, pourquoi j'ai plein de petites fenêtres qui s'affichent, dont une avec un pere noel, c'est quoi ce bordel, reparez-moi tout ça ou je vous fait virer"
La réponse, en gros : quand on ne sait pas se servir d'Internet, on s'abstient. Allez sur Femme.fr, ce n'est pas un mal, mais cliquez partout sans en savoir les conséquences, on évite. Je l'ai renvoyé à son IT local pour désinfection de sa machine...
Et j'apprends que mon collègue de gauche vient juste de l'appeler pour l'envoyer sur les roses, par téléphone, qu'au début elle était bien vindicative, et qu'à la fin elle était toute péteuse :D

Mais pour recentrer un peu : ben les informaticiens, c'est bien. Voient parfois un peu trop grand, mais moi j'aime bien.

n°11497783
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-05-2007 à 12:18:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et avec ça tu ne sors que 2500 nets malgré toutes tes heures ? :eek:

Tu fais le compte, tu gardes 30.4%, tu vires 17% d'impots (ben oué, 1 part, pleinlagueule).

Rien qu'en impots et taxes je largue 56% de mon *revenu*.

---------------
n°11497994
misato@W
you are here, alone again
Posté le 11-05-2007 à 12:51:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca continue. Les mecs soumis à l'ISF qui rechignent pour 50€ et préfèrent rester dans la merde, euuh... priceless ? [:cerveau fusion]

et pour le reste, il y a eurocard/sarkocard, pour lutter efficacement contre l'ISF :whistle:

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11498007
Jet
bêêêê !
Posté le 11-05-2007 à 12:53:57  profilanswer

Comment tu peux désactiver/supprimer le compte administrateur local sur un 2000/XP ?
C'est un compte prédéfini, tu ne peux que le renommer, non ?

Tu peux le faire via GPO même si les comptes admins du domaines n'ont plus de droit sur la machine ?

Jet

n°11498050
misato@W
Posté le 11-05-2007 à 12:59:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A priori, samedi 19/05 au soir si ça va pour tout le monde
Restal sur Paris ? Japonais ?

Hop :hot:

juste pour signaler que je serai sur Paris à cette période, mais ça sera chaud pour venir (surtout que je pourrai pas accéder au net du 16 au 21) ... j'essaierai :P

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 11-05-2007 à 13:00:20

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11498077
freeza01
Posté le 11-05-2007 à 13:03:07  profilanswer

Do, or do not. There is no try !!§§

n°11498746
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-05-2007 à 14:08:26  profilanswer

Jet a écrit :

Comment tu peux désactiver/supprimer le compte administrateur local sur un 2000/XP ?
C'est un compte prédéfini, tu ne peux que le renommer, non ?

C'est un utilisateur comme un autre, y'a la meme bete case a cocher "desactiver" dans les propriétés de l'utilisateur.
Sous Vista ce compte est meme desactivé par défaut.

Citation :

Tu peux le faire via GPO même si les comptes admins du domaines n'ont plus de droit sur la machine ?

Avec les GPO tu peux lancer un truc avec les droits "system".

n°11498759
misato@W
Posté le 11-05-2007 à 14:09:50  profilanswer

bah en fait je serai en train d'aider à organiser ça :
http://www.epita-convention.com

donc ça dépendra de mon état de fatigue, en fait, et de l'endroit où se tiendra la réunion :P

parce que si c à l'autre bout de paris, et qu'il faut compter 2h de métro, c niet :/
par contre si c dans un coin que je connais (vous parliez de japonais, donc pyramide pour un vrai japonais ?), c envisageable.

vous devriez aussi essayer le coréen, nottament ce qu'ils appellent la fondue coréenne (au boeuf) [:pinzo]

Message cité 2 fois
Message édité par misato@W le 11-05-2007 à 14:10:07

---------------
n°11498927
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:22:50  profilanswer

C'est un utilisateur comme un autre, y'a la meme bete case a cocher "desactiver" dans les propriétés de l'utilisateur.
Sous Vista ce compte est meme desactivé par défaut.

Citation :

Avec les GPO tu peux lancer un truc avec les droits "system".

:jap: :whistle:

n°11498951
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 14:24:24  profilanswer

misato@W a écrit :

donc ça dépendra de mon état de fatigue, en fait, et de l'endroit où se tiendra la réunion :P

parce que si c à l'autre bout de paris, et qu'il faut compter 2h de métro, c niet :/
par contre si c dans un coin que je connais (vous parliez de japonais, donc pyramide pour un vrai japonais ?), c envisageable.

vous devriez aussi essayer le coréen, nottament ce qu'ils appellent la fondue coréenne (au boeuf) [:pinzo]

j'ai jamais mangé chinois/jap/coréen, donc je vous fais confiance :d

je demande juste un rendez vous pas dans le trou du cul de paris et avec de quoi se garer a portée.

n°11498986
kiryn
Posté le 11-05-2007 à 14:26:39  profilanswer

misato@W a écrit :

je viens de manger et tu me donner deja faim  :(

n°11499053
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-05-2007 à 14:32:04  profilanswer

misato@W a écrit :

juste pour signaler que je serai sur Paris à cette période, mais ça sera chaud pour venir (surtout que je pourrai pas accéder au net du 16 au 21) ... j'essaierai :P

FtY

Tu es au courant que Paris rayonne sur le monde et surtout, sur le Net ? Et qui si tu ne réussis pas à te connecter au net à Paris, c'est la honte atomique ? [:jofusion]

---------------
-
n°11499090
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 14:34:53  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai jamais mangé chinois/jap/coréen, donc je vous fais confiance :d

je demande juste un rendez vous pas dans le trou du cul de paris et avec de quoi se garer a portée.

Ben, c'est simple le japonais, on te gave de riz, et ensuite on te files des petits machins avec du poisson pas cuit (pour économiser de l'argent en cuisson, héhé) le tout avec encore du riz dedans pour te caler.
Bon courage :o

gloubiboulga a écrit :

Tu es au courant que Paris rayonne sur le monde et surtout, sur le Net ? Et qui si tu ne réussis pas à te connecter au net à Paris, c'est la honte atomique ? [:jofusion]

Tu peux meme te connecter au net par transmission de pensés à paris :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 11-05-2007 à 14:35:05
n°11499796
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-05-2007 à 15:25:37  profilanswer

[:bounty] mail recu a l'instant du type qui a "pris ma place" sur les intervention nationnales... region EST  [:bounty]

Citation :

et aussi comment faire pour créer un exe qui permet de modifier l'adresse ip automatiquement en cliquand dessus pour les personnes qui sont sur 2 ou 3 chantier avec un intranet sur chaque...

venant du mec qui nous a quand meme fait un cake sur son expertise resal, qu'il est beau qu'il est gentil qu'un boubleur c'est meiux qu'un switch... et que deux doubleurs l'un sur l'autre ca fonctionnait... a mon avis on aurait fait l'experience il nous aurait dit que nos doubleurs sont de la merde ^^

en plus j'ai plein de copains la bas...  [:bounty]

ma reponse directe !

Citation :

DHCP enfin j'dis ca j'dis rien

vais voir comment il reagit.

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 11-05-2007 à 15:26:32

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11499830
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-05-2007 à 15:27:57  profilanswer

sokaris a écrit :

[:bounty] mail recu a l'instant du type qui a "pris ma place" sur les intervention nationnales... region EST  [:bounty]  

Citation :

et aussi comment faire pour créer un exe qui permet de modifier l'adresse ip automatiquement en cliquand dessus pour les personnes qui sont sur 2 ou 3 chantier avec un intranet sur chaque...

venant du mec qui nous a quand meme fait un cake sur son expertise resal, qu'il est beau qu'il est gentil qu'un boubleur c'est meiux qu'un switch... et que deux doubleurs l'un sur l'autre ca fonctionnait... a mon avis on aurait fait l'experience il nous aurait dit que nos doubleurs sont de la merde ^^

ma reponse directe !

Citation :

t'aurais du lui filer un lien sur developpez.com ou autre, pour l'aider, t'es trop gentil ca te perdra :d

n°11499886
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 15:32:14  profilanswer

sokaris a écrit :

Citation :

ma reponse directe !

Citation :

Chez nous on refuse encore le DHCP, spa securisé [:ofou]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)