Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5969 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11486680
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2007 à 12:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

il aura plus vite fait d'apprendre l'anglais nan ?

C'est moins fun.
A+,

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 12:58:11  profilanswer

n°11486688
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2007 à 13:00:48  profilanswer

yoak a écrit :

bon bah, c'est triste mais CES PUTAINS DE CONNARDS M4ONT ENFERM2 JE PEUX MEME PAS FUMER UNE CLOPE :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Ben fais fumer une carte raid alors...
 :whistle:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-05-2007 à 13:01:12
n°11486700
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 13:02:23  profilanswer

gilou a écrit :

Ben fais fumer une carte raid alors...
 :whistle:  
A+,

je peux pas elle est dans un autre batiment :d

me reste la machine a café :o, je vais la massacrer, au moins ils se souviendront de moi a l'avenir :D

masi avant je vais me prendre une douzaine de soupes :o

n°11486834
Hrolf
Posté le 10-05-2007 à 13:18:25  profilanswer

Toonnette a écrit :

D'toute façon je vous bat tous avec mon BTS.... en communication et actions publicitaires  :sol:  

Qui dit mieux ?

Mieux ...

Mais y'a pas de rapport.

n°11486857
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-05-2007 à 13:21:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vois même pas comment ça peut exister, TOUT est en anglais, il fait comment le mec ?

En info, maitriser l'anglais, ca me parait même plus primordial que le niveau technique.

+1

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11486919
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 13:28:10  profilanswer

en tout cas chapeau de se lancer dans l'informatique sans les milliers de pages de doc sur google. Adieu les chans IRC, les forums, les mailing lists. Bon, y a toujours les chans français, mais quand tu y es allé une fois, en général, ça vaccine.

Il n'a pas peur des challenges le mec. Par contre il doit pourrir la vie de ses collègues à coup de "hé sa veu dire quoi machinbidule ?"  :??:

Message édité par roscocoltran le 10-05-2007 à 13:32:53

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11486963
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 13:34:22  profilanswer

Zboss a écrit :

Un doute m'assaille les amis :

Sous Windows XP Pro, pour qu'un poste soit relié à un domaine et qu'il fonctionne correctement, le premier serveur DNS renseigné dans la configuration TCP/IP doit être l'ip du serveur AD, jusque là ok ?

Mais sous Windows 98, c'est différent ? Je veux dire j'ai des postes en Win 98 qui sont connectés à un domaine, mais dans leurs DNS, je dois forcément voir apparaître l'IP du serveur de domaine ?

Deja du 98 dans un domaine....:/
Ce sera jamais que de la bidouille...

Pour le XP pro c'est exact du fait que tu ne peux installer un DC sans qu'il soit DNS.
Pour le 98, j'en sais trop rien. on en a pas

n°11487043
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-05-2007 à 13:43:42  profilanswer

freeza01 a écrit :

y'a quand même de bons aspects dans ce métier: je viens de recevoir un colis de LDLC et il y'a des graines de marguerite en cadeau [:dawa]

Je trouve que leurs cadeaux, c'est assez orienté drague (bonbons coeur, graines, chocolats...).

C'est M.arc qui nous lit et qui se dit "quelle bande de GSNALFs [:prozac], on va leur filer un coup de main pour qu'il nous fassent toute une nouvelle génération de HFRiens [:dawa]"

Tant qu'ils envoient pas des cadeaux sexy avenue.....  [:tilleul]

n°11487059
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-05-2007 à 13:45:12  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai le bac et 2 ans de fac de bio, et au quotidien c'est vraiment pas la technique qui pose probleme, surtout pour des trucs aussi "simple" et largement documenté que les notions réseaux dont tu parles, et de toutes façons la technique evolue a une telle vitesse, un mec qui est sorti de l'ecole y'a pas 10 ans n'aura jamais entendu parler de wifi dans son cursus par exemple.

Perso ce qui me manquerait plutot au quotidien et la plus grosse différence que je constate entre les autodidactes et les mecs avec du bac +2-3-5 c'est plus au niveau de la methodologie de travail, langues étrangeres (ne serait ce que l'anglais, le nombre de mec que je vois qui espere s'en sortir sans être capable de comprendre la moindre doc en anglais :/ ), gestion de projet, notions de gestion/compta etc...

+1 Maîtrise de bio et DESS d'info :D

n°11487123
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 13:51:33  profilanswer

doum a écrit :

Deja du 98 dans un domaine....:/
Ce sera jamais que de la bidouille...

Pour le XP pro c'est exact du fait que tu ne peux installer un DC sans qu'il soit DNS.
Pour le 98, j'en sais trop rien. on en a pas

j'en ai pas non plus, mais je pense quand meme que oui, logiquement :o

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 13:51:33  profilanswer

n°11487156
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 13:55:38  profilanswer

Oui moi aussi

n°11487160
wathou
Posté le 10-05-2007 à 13:56:07  profilanswer

yoak a écrit :

j'en ai pas non plus, mais je pense quand meme que oui, logiquement :o

on parle de windows 98...

n°11487163
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 13:56:15  profilanswer

Dites une question.

Quelle est la politique chez vous concernant d'eventuels accès VPN donnés à des utilisateurs?

n°11487164
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 13:56:20  profilanswer

doum a écrit :

Oui moi aussi

on pense pareil \o/

on est ptet freres jumeaux !!!!

n°11487170
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 13:57:01  profilanswer

yoak a écrit :

on pense pareil \o/

on est ptet freres jumeaux !!!!

:lol:

Possible mais peu probable :D

n°11487175
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 13:57:28  profilanswer

doum a écrit :

Dites une question.

Quelle est la politique chez vous concernant d'eventuels accès VPN donnés à des utilisateurs?

faut que ce soit justifié, que son service paie la secureID (ce qui en soit limite vachement) et en général qu'il soit le chef de plus de 50% du batiment :o

n°11487226
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-05-2007 à 14:02:26  profilanswer

magic-sim a écrit :

+1 Maîtrise de bio et DESS d'info :D

+0,5 ... maitrise de chimie physique puis DESS d'info ^^ le meme que magic... mais dans l'autre salle et l'autre option  :whistle:

doum a écrit :

Dites une question.

kinenveut du VPN/3G viendez demander viendez ma bonne dame c'est les soldes en ce moment...

c'etait mieux avant toussa toussa

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 10-05-2007 à 14:03:57

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11487255
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 14:05:19  profilanswer

yoak a écrit :

faut que ce soit justifié, que son service paie la secureID (ce qui en soit limite vachement) et en général qu'il soit le chef de plus de 50% du batiment  :o

Aie...on a pas de secureID a payer...et son chef de service et d'accord.

Jusqu'a present, les accès VPN, c'etait, nous pour les dépannages, et les fournisseurs de logiciel pour les prises de main en cas de problème
Depuis quelque temps, c'est des demandes d'utilisateurs, "pour travailler de chez eux". Personnelement ca me choque (d'un point de vue social deja mais ca c'est pas le probleme :lol:) mais surtout d'un point de vue sécurité.

n°11487309
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 14:10:27  profilanswer

doum a écrit :

Aie...on a pas de secureID a payer...et son chef de service et d'accord.

Jusqu'a present, les accès VPN, c'etait, nous pour les dépannages, et les fournisseurs de logiciel pour les prises de main en cas de problème
Depuis quelque temps, c'est des demandes d'utilisateurs, "pour travailler de chez eux". Personnelement ca me choque (d'un point de vue social deja mais ca c'est pas le probleme :lol:) mais surtout d'un point de vue sécurité.

chez nous, si le service est d'accord et pret a payer, on n'a pas notre mot a dire.
d'un autre coté a part installer VPN, on a rien a faire non plus :d

pis au niveau sécurité, je pense que notre solution est pas mal. surtout depuis que les users peuvent plus ouvrir de session hors résal :D

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 10-05-2007 à 14:11:30
n°11487341
Billy54
Carpe diem
Posté le 10-05-2007 à 14:13:39  profilanswer

Et c'est vous qui allez installé le client vpn au domicile des utilisateurs ?
Et après vous leur faites une formation pour qu'ils sachent comment le mettre en marche ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11487351
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 14:14:07  profilanswer

yoak a écrit :

chez nous, si le service est d'accord et pret a payer, on n'a pas notre mot a dire.
d'un autre coté a part installer VPN, on a rien a faire non plus  :D

pis au niveau sécurité, je pense que notre solution est pas mal. surtout depuis que les users peuvent plus ouvrir de session hors résal  :D

Oui mais ce qui me choque, c'est a quoi on donne accès...on installe les applis chez eux et on leur donne l'accès aux serveurs qu'il faut? au secours

Le moins pire, ca serait que les gens ouvre une session Citrix et bosse donc sur une session Windows ouverte sur nos Citrix, on a que le client a installer. Mais malgré que ca limite les ports et destinations ouvertes, ca rajoute quand meme un PC de merde (le leur de la maison) sur notre reseau. et perso ca me plait pas. sans parler des CAL TSE bouffées

n°11487363
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 14:14:58  profilanswer

Billy54 a écrit :

Et c'est vous qui allez installé le client vpn au domicile des utilisateurs ?
Et après vous leur faites une formation pour qu'ils sachent comment le mettre en marche ?

Le Client, la clé, et une proc...si ils sont pas handicapés ils se debrouillent...sinon on les aide par tel.

Ah oui le petit plus, c'est que notre VPN marche pas sur les livebox :lol:...

n°11487380
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-05-2007 à 14:17:18  profilanswer

magic-sim a écrit :

Tant qu'ils envoient pas des cadeaux sexy avenue.....  [:tilleul]

style une thong plustot qu'une tong :whistle: ?

(qui c'est qui parlait d'anglais courant :P ?)

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11487387
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 14:18:29  profilanswer

doum a écrit :

Oui mais ce qui me choque, c'est a quoi on donne accès...on installe les applis chez eux et on leur donne l'accès aux serveurs qu'il faut? au secours

Le moins pire, ca serait que les gens ouvre une session Citrix et bosse donc sur une session Windows ouverte sur nos Citrix, on a que le client a installer. Mais malgré que ca limite les ports et destinations ouvertes, ca rajoute quand meme un PC de merde (le leur de la maison) sur notre reseau. et perso ca me plait pas. sans parler des CAL TSE bouffées

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah naaaaaaaaaaaaaaaan pas ca pas ca pas ca !!!!!!!!!

surtout pas ca.

tu lui files un portable vérouillé a fond, qui peut ouvrir des sessions sur le réseau interne et en vpn only. mais tu fais pas ca sur son pc de maison, non mais je reve :lol:

si tu veux te retrouver avec un user qui te demande un pc de la mort pour installer l'application NFSCarbon pétée de virus qu'il a trouvé sur le résal, c'est le meilleur lmoyen :o

n°11487398
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 14:19:16  profilanswer

misato@W a écrit :

style une thong plustot qu'une tong :whistle: ?

(qui c'est qui parlait d'anglais courant :P ?)

skoi :o

n°11487426
Billy54
Carpe diem
Posté le 10-05-2007 à 14:21:59  profilanswer

doum a écrit :

si ils sont pas handicapés ils se debrouillent...

y'en a qui on de l'espoir.

Pour l'aide par tel pour un pc perso, moi c'est hors de question !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11487466
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:25:37  profilanswer

doum a écrit :

:ouch:  

Leurs machines perso?

Franchement si tu fais ça tu es un grand fou :o

Sauf si c'est un portable intégré au domaine et donc bien bridé (encore que ça dépend de ta politique maison), y'a aucun moyen qu'ils installent ça ailleurs, laisse tomber le nid à emmerdements sinon.

Nous notre client VPN ne fonctionne pas s'il detecte une carte wi-fi activée sur le portable, ça bugge, c'est super pratique :D

---------------

n°11487472
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:26:11  profilanswer

Billy54 a écrit :

y'en a qui on de l'espoir.

Pour l'aide par tel pour un pc perso, moi c'est hors de question !

C'est mettre la main dans un engrenage diabolique!

---------------

n°11487474
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 14:26:23  profilanswer

yoak a écrit :

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah naaaaaaaaaaaaaaaan pas ca pas ca pas ca !!!!!!!!!

surtout pas ca.

tu lui files un portable vérouillé a fond, qui peut ouvrir des sessions sur le réseau interne et en vpn only. mais tu fais pas ca sur son pc de maison, non mais je reve  :lol:

si tu veux te retrouver avec un user qui te demande un pc de la mort pour installer l'application NFSCarbon pétée de virus qu'il a trouvé sur le résal, c'est le meilleur lmoyen  :o

Voila merci c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit. PC vérouillé a mort avec juste ouverture de session via le VPN...mais ca a mon avis ce sera non cause budget.

A ton avis...un VPN qui lui autorise (a son pc perso) que l'accès aux serveurs Citrix, et le client Citrix installé...ca te parait comment comme solution?

n°11487482
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 14:27:10  profilanswer

darren a écrit :

:ouch:  

Leurs machines perso?

Franchement si tu fais ça tu es un grand fou  :o

Sauf si c'est un portable intégré au domaine et donc bien bridé (encore que ça dépend de ta politique maison), y'a aucun moyen qu'ils installent ça ailleurs, laisse tomber le nid à emmerdements sinon.

Nous notre client VPN ne fonctionne pas s'il detecte une carte wi-fi activée sur le portable, ça bugge, c'est super pratique  :D

Bizarre encore, c'est encore ce que je dis...et si ils l'installent a plusieurs endroits ca veut aussi dire d'autre CAL bouffées :lol:

n°11487492
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:27:54  profilanswer

doum a écrit :

Voila merci c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit. PC vérouillé a mort avec juste ouverture de session via le VPN...mais ca a mon avis ce sera non cause budget.

A ton avis...un VPN qui lui autorise (a son pc perso) que l'accès aux serveurs Citrix, et le client Citrix installé...ca te parait comment comme solution?

C'est pas à moi que tu t'adressais mais comme on a mis ça en place pour quelques utilisateurs-test, je me permets de te répondre que c'est plutôt une bonne solution, sauf s'ils ont une imprimante :)

edit : pour être plus clair, sauf s'ils veulent imprimer sur leur imprimante perso.

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 10-05-2007 à 14:30:03

---------------

n°11487529
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2007 à 14:30:18  profilanswer

darren a écrit :

C'est pas à moi que tu t'adressais mais comme on a mis ça en place pour quelques utilisateurs-test, je me permets de te répondre que c'est plutôt une bonne solution, sauf s'ils ont une imprimante   :)  

Ouais...
Faut juste s'assurer qu'ils n'ont pas activé la recupération des disques...mais une stratégie citrix et ca doit a peu pres rouler

Message édité par doum le 10-05-2007 à 14:30:36
n°11487545
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 14:31:27  profilanswer

un string.

C'est vrai que ça taperait bien ça, un string LDLC [:miam].

n°11487587
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 14:35:39  profilanswer

Toonnette a écrit :

D'toute façon je vous bat tous avec mon BTS.... en communication et actions publicitaires  :sol:  

Qui dit mieux ?

Bac -2, t'es ownzée.

---------------
-
n°11487603
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 14:36:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bha je dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais c'est quand même utile d'avoir des bases de connaissance en info quand tu débarque dans un vieux truc ou t'as de l'historique jusqu'en 1989 et qu'il y'a des bout de token ring qui trainne dans les coins.

Ou que tu dois faire du routage ou de la securité à des niveaux non standards.

Après si t'es passionné c'est pas impossible de s'auto-former ou de se faire former, mais y' certains concepte qui doivent quand même venir bien plus vite avec des bases solides.

Après t'as des BAC+12 qui sont des quiches et qui comprenne rien à rien aussi hein  :jap:

Parce que selon toi les bases solides ne s'acquièrent qu'à l'école / la fac ? T'as le cerveau carré ? [:pingouino]

Sinon, +1 total avec El Pollo :o

---------------
-
n°11487623
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:38:26  profilanswer

Moi je plussoie surtout pour l'anglais, quand on voit le niveau affolant de la plupart des mecs qui bossent dans l'info, faut pas s'étonner qu'ils stagnent/soient nazes, et puis bonjour l'ouverture à l'international.

En plus je crois que les boites commencent à s'en rendre compte, à l'époque ou j'avais rien de rien en info sur mon CV mais la compétence bilingue anglais, elles me rappelaient toutes.

---------------

n°11487677
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 14:42:51  profilanswer

Dans le genre bases carrées, on a un ingé réseau au taf, qui souligne bien qu'il n'est pas ADMIN mais INGE, super fort sur un cisco catalyst, ou pour causer sécurité "théorique", il a mis deux jours à installer deux PA wifi Linksys, et un des deux posait des problèmes manifestement insolubles (chez nous c'est très différencié le réseau et le système, je n'ai le droit de toucher à rien, même pas avec les yeux [:pingouino]). Mortel les bases solides, mais rien ne remplace l'XP en admin (et pas en ingénierie quoi que ce [:tartragnan] veuille bien en penser).

---------------
-
n°11487692
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:44:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Dans le genre bases carrées, on a un ingé réseau au taf, qui souligne bien qu'il n'est pas ADMIN mais INGE, super fort sur un cisco catalyst, ou pour causer sécurité "théorique", il a mis deux jours à installer deux PA wifi Linksys, et un des deux posait des problèmes manifestement insolubles (chez nous c'est très différencié le réseau et le système, je n'ai le droit de toucher à rien, même pas avec les yeux [:pingouino]). Mortel les bases solides, mais rien ne remplace l'XP Novell en admin (et pas en ingénierie quoi que ce [:tartragnan] veuille bien en penser).

Blagounette de maÿrde du jour [:dawa]

---------------

n°11487707
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 14:45:06  profilanswer

darren a écrit :

Blagounette de maÿrde du jour [:dawa]

C'est nuuuuul [:dawa]
Tu sooooors [:ginie]

---------------
-
n°11487737
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 14:46:46  profilanswer

Le service info de ma boite :
- DSI : pas le bac
- Responsable infra : BTS force de vente
- admin sys/réseau (moi) : bac
- techs  : 1 bac pro, 1 BTS electrotech

Bon a côté on a quand meme 2 ingés "info" qui bosse pour la partie soft/dev :o (mais la encore, ils sortent du même genre d'ecole, y'a en un dont c'est le 1er taf et l'autre qui a 5-6 ans d'XP, la différence entre les 2 est enorme)

n°11487755
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 14:47:57  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le service info de ma boite :
- DSI : pas le bac
- Responsable infra : BTS force de vente
- admin sys/réseau (moi) : bac
- techs  : 1 bac pro, 1 BTS electrotech

Bon a côté on a quand meme 2 ingés "info" qui bosse pour la partie soft/dev :o (mais la encore, ils sortent du même genre d'ecole, y'a en un dont c'est le 1er taf et l'autre qui a 5-6 ans d'XP, la différence entre les 2 est enorme)

Niveau salaire ça joue le niveau de diplômes chez toi?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  225  226  227  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)