Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7957 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11484997
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 09:35:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

Moi non plus je n'ai pas de diplôme, et j'ai tout appris sur le tas. Je me débrouille super avec windows en client et hardware simple (monter une config, reconnaître les éléments, config bios flash blabla, mais jamais d'O/C ). Y'en a beaucoup d'entre vous sans diplômes ?

Pas de diplôme non plus.

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 09:35:44  profilanswer

n°11485109
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 09:56:55  profilanswer

j'avais vu le lien sur HFR il y'a plusieurs mois, je l'ai retrouvé !

comment virer un condo d'une prise FT, avec photos et tout :)

http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] sateur.php

n°11485191
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 10-05-2007 à 10:11:56  profilanswer

Toonnette a écrit :

En fait... je veux plus faire d'info... admin, tech ou autre, je peux plus...

Par contre si vous avez des postes de rédactrice, chroniqueuse de bouquin, de testeuse de matériel tout ça tout ça (dans l'édition ou l'info), enfin un truc où je peux écrire ce que je pense, je suis preneuse.  :D  

Au pire, une place dans une librairie ou une bouquinerie m'irait parfaitement aussi.  :)

y parrait que chez nous il va y avoir un(e) puni(e) qui va se taper la redaction de TOUTES les procedures  

[:amandine75011]

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11485465
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 10:49:12  profilanswer

entendu a l'instant dans le bural de mon cher collegue...

Citation :

bonjour je viens vous voir parce que ma carte 3G ne fonctionne pas depuis FEVRIER il me demande un code de j'sais pas quoi, j'ai recu un meil ou il fallait recuperer un code de j'sais pas quoi, et il me demande de cliquer j'sais pas ou

mot pour mot veridique.

t'as lu le mail ?  

non parce que bon hein il est clair quand meme !!!

TOYONOS AU RAPPORT ^^ faut que tu refasses le mail de validaton du VPN

je te suggere ca

Citation :

SI TOI Y EN A VOULOIR ALLER SUR INTERNET (LE TRUC AVEC DES NICHONS PARTOUT !!!) TOI Y EN A DEVOIR CLIQUER ICI ... LA... NON MAIS OH J' AI DIT LA ET TOI Y EN A DEVOIR DIRE OK OK OK ET OK, SINON CA PAS MARCHE !!!!

texte en licence GNU merci  :D

---------------
n°11485472
jackseg198​0
Posté le 10-05-2007 à 10:50:27  profilanswer

:lol:  :lol:

n°11485502
ToYonos
Ready to code
Posté le 10-05-2007 à 10:54:25  profilanswer

sokaris a écrit :

Citation :

bonjour je viens vous voir parce que ma carte 3G ne fonctionne pas depuis FEVRIER il me demande un code de j'sais pas quoi, j'ai recu un meil ou il fallait recuperer un code de j'sais pas quoi, et il me demande de cliquer j'sais pas ou

[:rofl] le champion

Il vient d'où celui la ?  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par ToYonos le 10-05-2007 à 10:54:56

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°11485518
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 10:57:01  profilanswer

ToYonos a écrit :

comme tous les autres ^^ du meme endroit  :whistle: nan mais serieux, soit tu sais pas ecrire, soit personne sait lire  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°11485544
jackseg198​0
Posté le 10-05-2007 à 11:00:02  profilanswer

Tu lui répond "J'sais pas de quoi tu me parles, alors tu va voir ailleurs si j'y suis mais j'sais pas ou j'suis".

n°11485738
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 11:16:18  profilanswer

ah nan moi j'reponds rien... j'suis dans le bureau a coté ^^

---------------
n°11485838
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 11:24:17  profilanswer

Putain mais E-Reports :mad: :mad:

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 11:24:17  profilanswer

n°11485866
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 11:26:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

Disons que faire de l'admin systéme/réseau sans avoir la formation de base du model OSI et des notions de couches et de protocole ça doit être chaud parfois !

Même si ça doit être possible en faisant des formations pro.

Nan mais kess tu racontes, toi ? [:prozac]

---------------
-
n°11485873
misato@W
you are here, alone again
Posté le 10-05-2007 à 11:26:41  profilanswer

en gros, il est en train de dire "j'ai reçu le mail qui explique comment faire, mais comme je suis un gros con d'assisté, je l'ai jamais lu depuis 3 mois, et j'attends que ces idiots d'informaticiens viennent faire la manip (3 clics) à ma place"

je crois qu'on a un winner, là :jap:

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11485878
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 11:26:54  profilanswer

darren a écrit :

Pas de diplôme non plus.

Mais ? Sur ton CV tu as écrit "ingénieur en informatique et agronomie" :??:

---------------
-
n°11485900
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 11:28:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je me suis fait hacker mon compte :o

Je suis bien sur ingénieur en astrophysique quantique et j'ai développé un équivalent du bloc note mais open source :jap:

---------------

n°11485941
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 11:31:46  profilanswer

darren a écrit :

Je me suis fait hacker mon compte :o

Je suis bien sur ingénieur en astrophysique quantique et j'ai développé un équivalent du bloc note mais open source :jap:

Du peu que j'en ai vu, effectivement, pour certains, l'open source c'est de la physique quantique :D

---------------
-
n°11486002
sokaris
Posté le 10-05-2007 à 11:37:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Du peu que j'en ai vu, effectivement, pour certains, l'open source c'est de la physique quantique :D

qui est quand meme vachement plus simple en realite qu'au premier abord ^^

(bon ok si on met de cote la physique statistique  :whistle: )

Message édité par sokaris le 10-05-2007 à 11:37:24

---------------
n°11486348
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 12:09:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Dis pas ça, j'ai eu deux profs de prog qui étaient, de formation, ingénieurs agronomes [:cerveau manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11486351
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 12:10:09  profilanswer

y'a quand même de bons aspects dans ce métier: je viens de recevoir un colis de LDLC et il y'a des graines de marguerite en cadeau [:dawa]

Je trouve que leurs cadeaux, c'est assez orienté drague (bonbons coeur, graines, chocolats...).

C'est M.arc qui nous lit et qui se dit "quelle bande de GSNALFs [:prozac], on va leur filer un coup de main pour qu'il nous fassent toute une nouvelle génération de HFRiens [:dawa]"

n°11486360
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 12:10:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ha oui ça pour jouer ça joue  :D .

C'est de l'éléctronique de base même (arghh je detestais ça  :sweat: ) !

Par contre ils sont justement pas FT les condos des prises c'est pour ça que c'est la grosse merde à detecter.

St'un pauvre module RC, ça ne gène pas si seul la paire 1-3 est branchée. C'est souvent le contact 3-5 qui fout le bordel. Voir même un strap entre cette paire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11486383
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-05-2007 à 12:13:36  profilanswer

Un doute m'assaille les amis :

Sous Windows XP Pro, pour qu'un poste soit relié à un domaine et qu'il fonctionne correctement, le premier serveur DNS renseigné dans la configuration TCP/IP doit être l'ip du serveur AD, jusque là ok ?

Mais sous Windows 98, c'est différent ? Je veux dire j'ai des postes en Win 98 qui sont connectés à un domaine, mais dans leurs DNS, je dois forcément voir apparaître l'IP du serveur de domaine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 10-05-2007 à 12:13:49
n°11486385
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 10-05-2007 à 12:14:20  profilanswer

freeza01 a écrit :

y'a quand même de bons aspects dans ce métier: je viens de recevoir un colis de LDLC et il y'a des graines de marguerite en cadeau [:dawa]

Je trouve que leurs cadeaux, c'est assez orienté drague (bonbons coeur, graines, chocolats...).

C'est M.arc qui nous lit et qui se dit "quelle bande de GSNALFs [:prozac], on va leur filer un coup de main pour qu'il nous fassent toute une nouvelle génération de HFRiens [:dawa]"

mon mec a eu des tongs avec l'une de ses commandes [:paysan]  
http://img178.imageshack.us/img178/2249/tongsldlcei7.jpg

ta théorie tient

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11486387
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-05-2007 à 12:14:42  profilanswer

Slyde a écrit :

St'un pauvre module RC, ça ne gène pas si seul la paire 1-3 est branchée. C'est souvent le contact 3-5 qui fout le bordel. Voir même un strap entre cette paire.

Toute façon j'ai renoncé, pas le temps de jouer les électriciens, j'vais passer tout ça sur le nouveau VPN, et on en parlera plus...

n°11486402
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 12:16:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

Disons que faire de l'admin systéme/réseau sans avoir la formation de base du model OSI et des notions de couches et de protocole ça doit être chaud parfois !

Même si ça doit être possible en faisant des formations pro.

J'ai le bac et 2 ans de fac de bio, et au quotidien c'est vraiment pas la technique qui pose probleme, surtout pour des trucs aussi "simple" et largement documenté que les notions réseaux dont tu parles, et de toutes façons la technique evolue a une telle vitesse, un mec qui est sorti de l'ecole y'a pas 10 ans n'aura jamais entendu parler de wifi dans son cursus par exemple.

Perso ce qui me manquerait plutot au quotidien et la plus grosse différence que je constate entre les autodidactes et les mecs avec du bac +2-3-5 c'est plus au niveau de la methodologie de travail, langues étrangeres (ne serait ce que l'anglais, le nombre de mec que je vois qui espere s'en sortir sans être capable de comprendre la moindre doc en anglais :/ ), gestion de projet, notions de gestion/compta etc...

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-05-2007 à 12:18:44
n°11486451
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 12:24:21  profilanswer

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

n°11486460
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 12:26:17  answer

ToYonos a écrit :

J'sais pas...

Spoiler :

Fallait bien que quelqu'un se dévoue pour la faire...  :cry:

n°11486462
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 12:26:53  profilanswer

yoak a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH PUTAIN DE BORDEL DE MERDE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

[:blessure]

Yoa s'est pris les doigts dans la porte, vite une infirmière !

:whistle:  

n°11486464
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 12:27:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai le bac et 2 ans de fac de bio, et au quotidien c'est vraiment pas la technique qui pose probleme, surtout pour des trucs aussi "simple" et largement documenté que les notions réseaux dont tu parles, et de toutes façons la technique evolue a une telle vitesse, un mec qui est sorti de l'ecole y'a pas 10 ans n'aura jamais entendu parler de wifi dans son cursus par exemple.

Perso ce qui me manquerait plutot au quotidien et la plus grosse différence que je constate entre les autodidactes et les mecs avec du bac +2-3-5 c'est plus au niveau de la methodologie de travail, langues étrangeres (ne serait ce que l'anglais, le nombre de mec que je vois qui espere s'en sortir sans être capable de comprendre la moindre doc en anglais :/ ), gestion de projet, notions de gestion/compta etc...

bah j'ai fait un BTS, sans vraiment aller en cours, et ils me l'ont donné alors les études hein...

n°11486487
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-05-2007 à 12:30:09  profilanswer

C'est pas une regle absolue c'est certain, mais bon perso c'est ce que j'ai pu constaté le le plus souvent.

n°11486493
Hrolf
Posté le 10-05-2007 à 12:31:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais kess tu racontes, toi ? [:prozac]

Bha je dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions, mais c'est quand même utile d'avoir des bases de connaissance en info quand tu débarque dans un vieux truc ou t'as de l'historique jusqu'en 1989 et qu'il y'a des bout de token ring qui trainne dans les coins.

Ou que tu dois faire du routage ou de la securité à des niveaux non standards.

Après si t'es passionné c'est pas impossible de s'auto-former ou de se faire former, mais y' certains concepte qui doivent quand même venir bien plus vite avec des bases solides.

Après t'as des BAC+12 qui sont des quiches et qui comprenne rien à rien aussi hein  :jap:

n°11486505
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 12:32:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

[:blessure]

Yoa s'est pris les doigts dans la porte, vite une infirmière !

:whistle:

bah nan mais merde quoi :/

remarque j'ai bien 2h a rien faire la je peux expliquer :o

on a un système d'installation de poste entièrement concu en interne. (PS on doit avoir 110K machines au parc :o)
ca marche avec des fichiers de conf, que tu télécharges depuis un cd d'install depuis un FTP blabla
et quand tu reinstalle en win2000/win2000 un pc qui a été installé en win2000/netware4 puis migré en win2000/win2000, il réinstalle le client NW, sauf que y a plus de serveur alors y rale.

ou alors il s'insere pas dans l'AD

ou alors il installe pas les applis

ou alors tout va bien :fou: (60% des cas en gros)

mais ca rend fou ces plantages intempestifs, faut pas croire :o

n°11486545
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 12:37:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oué moi l'herbus merdicus ça commençait à germer dans le machin, donc zou poubelle [:cerveau manust]

---------------
n°11486551
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 12:40:11  profilanswer

Je vois même pas comment ça peut exister, TOUT est en anglais, il fait comment le mec ?

En info, maitriser l'anglais, ca me parait même plus primordial que le niveau technique.

---------------
n°11486558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 12:41:00  profilanswer

FT qui me confirme à 12h une inter à 13h30, prévue depuis 3 semaines. Mieux vaut tard que jamais.

Le gars : 'ah, vous êtes au courant, sbieng'. Heureusement, parce que prévenu 1h30 avant, j'aurais eu du mal à m'arrange, boolay.

---------------
n°11486575
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2007 à 12:43:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Je vois même pas comment ça peut exister, TOUT est en anglais, il fait comment le mec ?

Ben il utilise babelfish sur une version ocr-isée du texte scanné... :whistle:  
A+,

n°11486577
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 12:43:39  profilanswer

je vois meme pas comment ca peut encore t'étonner :o

bon bah c'est reparti pour 20 minutes a regarder la barre defiler pendant la decente d'une image en 10Mb HD (pas comme haute définition, ni haute densité mais bien comme HALF DUPLEX :fou:

n°11486583
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 12:44:24  profilanswer

gilou a écrit :

Ben il utilise babelfish sur une version ocr-isée du texte scanné... :whistle:  
A+,

il aura plus vite fait d'apprendre l'anglais nan ?

n°11486592
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 12:45:44  profilanswer

yoak a écrit :

je vois meme pas comment ca peut encore t'étonner :o

bon bah c'est reparti pour 20 minutes a regarder la barre defiler pendant la decente d'une image en 10Mb HD (pas comme haute définition, ni haute densité mais bien comme HALF DUPLEX :fou:

Ca m'a fait ça un matin chez Transpac une fois. On avait chaipucombien de becanes à ghoster, jvois passer pendant le boot furtivement un 10 MBPS HD, et quand j'ai vu le remaining time du ghost à 249d22h48m56s j'ai dit STOP [:rogr]

Leur switch était un 10M. De toute façon le batiment devait être sur un converto Fibre ST<>Eth 10 Mbps [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 10-05-2007 à 12:46:53

---------------
n°11486624
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-05-2007 à 12:48:58  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca m'a fait ça un matin chez Transpac une fois. On avait chaipucombien de becanes à ghoster, jvois passer pendant le boot furtivement un 10 MBPS HD, et quand j'ai vu le remaining time du ghost à 249d22h48m56s j'ai dit STOP [:rogr]

Leur switch était un 10M. De toute façon le batiment devait être sur un converto Fibre ST<>Eth 10 Mbps [:manust]

ah mais tout est en 10half ici, sauf les serveurs of course :o

bon bah, c'est triste mais CES PUTAINS DE CONNARDS M4ONT ENFERM2 JE PEUX MEME PAS FUMER UNE CLOPE :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:  

edit: en fait je m'en branle, yzavaient qu'a pas m'enfermer :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 10-05-2007 à 12:49:49
n°11486638
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-05-2007 à 12:51:38  profilanswer

Franchement je crois pas qu'il y ai pire que l'education niveau info : quasiment pas de moyens, du surveillant a la direction en passant par les profs, les assocs qui tournent autours, les parents d'eleve, l'académie absolument tout le monde pense avoir son mot a dire et savoir tout mieux que tous les autres niveau info, des décisions motivées quasi uniquement par les politiques de couloirs et les gueguerres d'ego avec la technique et la raison dont tout le monde se fout, ce qui n'empeche meme pas que  le moindre truc anodin mette des siecles a etre discuté, validé et mis en place, on est obliqué d'utiliser une tonne de softs de merde imposés par les académies, les rares tech sur le terrain n'ont quasi jamais le moindre pouvoir et pire encore n'ont droit qu'a beaucoup trop peu de respect pour eux meme et leur travail etc...
Et surtout presque par nature un informaticien la dedans sera forcement mal payé, et n'aura pas la moindre perspective d'evolution en interne.

ha ben tu vois que tu as trouvé pire niveau info.  [:aloy]  Là t'as encore moins de thune, des profs qui n'ont même pas leur place dans une structure type éducation (càd des chieurs), et aucune, mais aucune progression possible. J'ai renoncé. J'ai bouffée de la vache enragée pendant des années, j'ai bossé comme un dingue chez moi pour me former et je me suis finalement trouvé une place dans la vraie éducation, en haute technologie.

ha oui, tout était cracké avec la bénédiction de la direction. :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11486662
Toonnette
Posté le 10-05-2007 à 12:55:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

D'toute façon je vous bat tous avec mon BTS.... en communication et actions publicitaires  :sol:  

Qui dit mieux ?

n°11486680
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-05-2007 à 12:58:11  profilanswer

yoak a écrit :

il aura plus vite fait d'apprendre l'anglais nan ?

C'est moins fun.
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  224  225  226  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)