Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6545 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11480147
freeza01
Posté le 09-05-2007 à 20:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

T'es à mi temps dans le public ? :sweat:

CAE Toonnette ? c'est mon cas .

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 20:46:26  profilanswer

n°11480265
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2007 à 20:55:32  profilanswer

MEURDEUR §§§

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11480401
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-05-2007 à 21:03:54  profilanswer

Bon, après avoir passé mon après-midi à me batailler avec mon ADSL (cf quelques posts au dessus), il s'avère que la seule façon d'avoir une connexion ADSL fonctionnelle est de laisser brancher le FAX directement sur la prise téléphone, sans filtre, ce qui implique évidemment une déconnexion à chaque réception de FAX... Mais après avoir tenté de mettre un filtre au FAX, de brancher le routeur à la place du FAX, de brancher le FAX sur le filtre du routeur, rien à faire, plus de synchro à partir du moment où le FAX n'est pas branché sans filtre...  

Y'a vraiment de quoi devenir dingue....

n°11480870
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-05-2007 à 21:35:06  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon, après avoir passé mon après-midi à me batailler avec mon ADSL (cf quelques posts au dessus), il s'avère que la seule façon d'avoir une connexion ADSL fonctionnelle est de laisser brancher le FAX directement sur la prise téléphone, sans filtre, ce qui implique évidemment une déconnexion à chaque réception de FAX... Mais après avoir tenté de mettre un filtre au FAX, de brancher le routeur à la place du FAX, de brancher le FAX sur le filtre du routeur, rien à faire, plus de synchro à partir du moment où le FAX n'est pas branché sans filtre...  

Y'a vraiment de quoi devenir dingue....

a mon avis y a un truc qui t'a échappé qqpart parce que ton installation défie les lois de la physique et c'est pas normal :o

n°11480916
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-05-2007 à 21:38:00  profilanswer

yoak a écrit :

a mon avis y a un truc qui t'a échappé qqpart parce que ton installation défie les lois de la physique et c'est pas normal :o

Certes, j'en suis conscient, mais c'est en tout cas ce que j'ai constaté  :D .

Pis toute façon c'est "provisoire" puisque cette connexion de merde ne sert plus que pour un serveur accessible en VPN depuis un autre site, mais dès qu'on pourra on passera le serveur sur la nouvelle connexion, et pouf, plus de problème  :D . Ah ? On me dit qu'en attendant le passage du serveur sur la nouvelle connexion, les utilisateurs distants ne peuvent plus bosser ?  :whistle:  

n°11481862
caudacien
Posté le 09-05-2007 à 22:32:52  profilanswer

Slyde a écrit :

MEURDEUR §§§

Tu tues qui aujourd'hui?   [:cosmoschtroumpf]

n°11481908
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2007 à 22:35:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu tues qui aujourd'hui?   [:cosmoschtroumpf]

Des gens à coup d'prootable. Ptain, les mecs, le rezal marchent pas, ils foutent tous les services et protocoles pour voir si ça marche pas mieux (IPv6, netbeui, IPX/SPX, protocole d'annonce de service, protocole de moniteur de réseau, client netware, etc). Mais dès fois y a plus l'IPv4. La boucherie sans-OS.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11481939
caudacien
Posté le 09-05-2007 à 22:36:50  profilanswer

Dans le fond, mettre le client netware c'était pas une si mauvaise idée, apres fallait poursuivre et installer le serveur netware [:moule_bite]

Nan mais j'avoue, booolzor tes users la :d

n°11481974
freeza01
Posté le 09-05-2007 à 22:38:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Des gens à coup d'prootable. Ptain, les mecs, le rezal marchent pas, ils foutent tous les services et protocoles pour voir si ça marche pas mieux (IPv6, netbeui, IPX/SPX, protocole d'annonce de service, protocole de moniteur de réseau, client netware, etc). Mais dès fois y a plus l'IPv4. La boucherie sans-OS.

http://charles.plessy.org/jp/Sanzot.jpg pour ceux qui n'auraient pas compris :o

n°11482594
Toonnette
Posté le 09-05-2007 à 23:10:58  profilanswer

freeza01 a écrit :

CAE Toonnette ? c'est mon cas .

Vi suis en CAE dans un truc privé... Autant dire que je crois que je vais quitter le monde de l'info dès que je trouve autre chose, j'ai perdu plein d'acquis que j'avais et j'en ai un peu marre qu'on me demande des trucs infaisable sur les vieux coucou qu'on a au taf.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 23:10:58  profilanswer

n°11482615
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 23:12:29  profilanswer

Toonnette a écrit :

Vi suis en CAE dans un truc privé... Autant dire que je crois que je vais quitter le monde de l'info dès que je trouve autre chose, j'ai perdu plein d'acquis que j'avais et j'en ai un peu marre qu'on me demande des trucs infaisable sur les vieux coucou qu'on a au taf.

Y'a pas de taf dans ton coin ?

---------------
-
n°11482894
Toonnette
Posté le 09-05-2007 à 23:25:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a pas de taf dans ton coin ?

En Lorraine, heu non, du moins pas pour une fille, qui a trente ans et sans enfant. Vont pas s'emmerder à me payer plein pot alors qu'ils peuvent prendre un des ptits jeunes qui sort de l'école hein  :) Pis des fois que je veuille faire des BB z'ont pas envie que dans 2 ans je prennes un congé parental pour pondre à la chaîne.
Et la hotline bof, sinon je passerai mon temps à pourrir ce topic et me plaindre des boulay qui appellent pour... rien.

Bref, je cherche ce que je pourrais bien faire de ma vie. Dès que j'ai une idée, je me sauve et je les laisse se débrouiller avec leurs antiquité et leur kissikoné :)

n°11482943
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 23:28:11  profilanswer

Toonnette a écrit :

En Lorraine, heu non, du moins pas pour une fille, qui a trente ans et sans enfant. Vont pas s'emmerder à me payer plein pot alors qu'ils peuvent prendre un des ptits jeunes qui sort de l'école hein  :) Pis des fois que je veuille faire des BB z'ont pas envie que dans 2 ans je prennes un congé parental pour pondre à la chaîne.
Et la hotline bof, sinon je passerai mon temps à pourrir ce topic et me plaindre des boulay qui appellent pour... rien.

Bref, je cherche ce que je pourrais bien faire de ma vie. Dès que j'ai une idée, je me sauve et je les laisse se débrouiller avec leurs antiquité et leur kissikoné :)

Et tu tiens absolument à rester en Lorraine ?  
Je connais une boite en RP qui cherche absolument à embaucher des admins femelles pour diverses raisons (non, spa la mienne :kaola:), pas mal payé, environnement qui peut être super interressant, et y'a à peine huit mois, y'avait encore une bonne ambiance.

---------------
-
n°11483096
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-05-2007 à 23:42:59  profilanswer

Toonnette a écrit :

Franchement je crois pas qu'il y ai pire que l'education niveau info : quasiment pas de moyens, du surveillant a la direction en passant par les profs, les assocs qui tournent autours, les parents d'eleve, l'académie absolument tout le monde pense avoir son mot a dire et savoir tout mieux que tous les autres niveau info, des décisions motivées quasi uniquement par les politiques de couloirs et les gueguerres d'ego avec la technique et la raison dont tout le monde se fout, ce qui n'empeche meme pas que  le moindre truc anodin mette des siecles a etre discuté, validé et mis en place, on est obliqué d'utiliser une tonne de softs de merde imposés par les académies, les rares tech sur le terrain n'ont quasi jamais le moindre pouvoir et pire encore n'ont droit qu'a beaucoup trop peu de respect pour eux meme et leur travail etc...
Et surtout presque par nature un informaticien la dedans sera forcement mal payé, et n'aura pas la moindre perspective d'evolution en interne.

Message cité 4 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-05-2007 à 23:43:50
n°11483146
caudacien
Posté le 09-05-2007 à 23:47:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je connais une boite en RP qui cherche absolument à embaucher des admins femelles pour diverses raisons (non, spa la mienne :kaola:), pas mal payé, environnement qui peut être super interressant, et y'a à peine huit mois, y'avait encore une bonne ambiance.

Cay de la discrimination, en taule [:sarko']

n°11483156
caudacien
Posté le 09-05-2007 à 23:48:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Franchement je crois pas qu'il y ai pire que l'education niveau info : quasiment pas de moyens, du surveillant a la direction en passant par les profs, les assocs qui tournent autours, les parents d'eleve, l'académie absolument tout le monde pense avoir son mot a dire et savoir tout mieux que tous les autres niveau info, des décisions motivées quasi uniquement par les politiques de couloirs et les gueguerres d'ego avec la technique et la raison dont tout le monde se fout, ce qui n'empeche meme pas que  le moindre truc anodin mette des siecles a etre discuté, validé et mis en place, on est obliqué d'utiliser une tonne de softs de merde imposés par les académies, les rares tech sur le terrain n'ont quasi jamais le moindre pouvoir et pire encore n'ont droit qu'a beaucoup trop peu de respect pour eux meme et leur travail etc...
Et surtout presque par nature un informaticien la dedans sera forcement mal payé, et n'aura pas la moindre perspective d'evolution en interne.

J'ai connu un mec qui bossait à l'éducation national dans l'info (mais pas dans un lycée, directement au ministere), apparement il se plaignait pas trop du taf [:spamafote]

n°11483227
Toonnette
Posté le 09-05-2007 à 23:54:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En fait... je veux plus faire d'info... admin, tech ou autre, je peux plus...

Par contre si vous avez des postes de rédactrice, chroniqueuse de bouquin, de testeuse de matériel tout ça tout ça (dans l'édition ou l'info), enfin un truc où je peux écrire ce que je pense, je suis preneuse.  :D  

Au pire, une place dans une librairie ou une bouquinerie m'irait parfaitement aussi.  :)

n°11483242
caudacien
Posté le 09-05-2007 à 23:55:13  profilanswer

Toonnette a écrit :

Par contre si vous avez des postes de rédactrice, chroniqueuse de bouquin, de testeuse de matériel tout ça tout ça (dans l'édition ou l'info), enfin un truc où je peux écrire ce que je pense, je suis preneuse.  :D  

Au pire, une place dans une librairie ou une bouquinerie m'irait parfaitement aussi.  :)

Ah ouais, t'as viré aigri total la :d

n°11483297
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-05-2007 à 23:59:49  profilanswer

Toonnette a écrit :

Mon client principal est une chaine de télé qui embauche du rédacteur à tour de bras :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 09-05-2007 à 23:59:55

---------------
-
n°11483306
Toonnette
Posté le 10-05-2007 à 00:00:32  profilanswer

J'ai un pote qui est ingénieur et qui bosse pour le rectorat et il est très content de sa place... Mais bon, je suis pas ingénieur et je connais pas les bonnes personnes pour faire carrière.

Quand tu bosses dans la privé, tu as pas trop trop de contraintes niveau logiciels. Mais entre le prof de techno qui est sur 2 établissements et qui est soi disant admin dans l'autre (et qui veut un accès admin évidemment), le prof qui s'occupe soi disant de l'info et qui ne sait même pas ce qu'est un DNS, la directrice qui n'y connait rien (et qui le reconnait), la comptable qui fait passer les devis par son fils (qui a sa boîte d'info) et qui le choisit quasi systématiquement, le secrétaire de l'OGEC qui s'occupe de la partie administratif et du serveur linux ben moi je suis... perdue. Je donne mon avis, il est écouté, mais ensuite c'est la guerre sous marine. Le kissikoné donne son avis, la comptable met en avant son fils et le prof de techno râle parce que ses stations linux marchent plus depuis 15 jours.
Ah ben oui mais si tu l'avais dit avant, j'aurais pu remarquer que le serveur est éteint aussi ...

Bizzarement, quand je bosse pendant les vacances et qu'il ne reste que la directrice, ben on avance bien niveau décisionnel.

n°11483309
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 00:00:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Cay de la discrimination, en taule [:sarko']

Positive, ils se masturbent tous la dessus actuellement :o

---------------
-
n°11483317
Toonnette
Posté le 10-05-2007 à 00:01:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mon client principal est une chaine de télé qui embauche du rédacteur à tour de bras :o

Et qui les jette aussi vite ? Mon pb c'est que j'ai pas fait d'études de journaliste  :??:

n°11483329
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 00:02:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Positive, ils se masturbent tous la dessus actuellement :o

Va donc falloir te faire opérer pour changer de boite maintenant :/

n°11483344
Toonnette
Posté le 10-05-2007 à 00:04:03  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ouais, t'as viré aigri total la :d

Vi complétement :)

Au point que ce matin, suis arrivée au taf, la porte qui accède à un de mes locals serveur était verrouillée et j'ai pas les clés. Me suis installée dans une salle à côté et j'ai bouquiné pendant 2 heures en attendant la pause de midi. Je recâblerai leur machin quand j'aurais les clés [smiley qui croise les bras]

n°11483357
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 00:05:07  profilanswer

Toonnette a écrit :

Et qui les jette aussi vite ? Mon pb c'est que j'ai pas fait d'études de journaliste  :??:

Non, mais comme c'est de l'info en continue, c'est pas évident comme rythme (3*8 7/7), tout le monde ne supporte pas. Et pis on vient de démarrer, donc les équipes se staffent.  
Je pense que si tu te démerdes bien, t'as tes chances, mais au début faudra pas être regardant sur les heures et les jours (tout en restant dans la légalité, mais sur un rythme un peu hardcore).  
Moi non plus j'ai pas fait d'études, ça ne limite rien, quand t'es motivé :o

---------------
-
n°11483359
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 00:05:27  profilanswer

Toonnette a écrit :

Vi complétement :)

Au point que ce matin, suis arrivée au taf, la porte qui accède à un de mes locals serveur était verrouillée et j'ai pas les clés. Me suis installée dans une salle à côté et j'ai bouquiné pendant 2 heures en attendant la pause de midi. Je recâblerai leur machin quand j'aurais les clés [smiley qui croise les bras]

[:das moorrad]

---------------
-
n°11483364
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 00:05:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Va donc falloir te faire opérer pour changer de boite maintenant :/

Avoue que ça ne te dérangerait pas, coquinou.

---------------
-
n°11483385
Toonnette
Posté le 10-05-2007 à 00:07:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, mais comme c'est de l'info en continue, c'est pas évident comme rythme (3*8 7/7), tout le monde ne supporte pas. Et pis on vient de démarrer, donc les équipes se staffent.  
Je pense que si tu te démerdes bien, t'as tes chances, mais au début faudra pas être regardant sur les heures et les jours (tout en restant dans la légalité, mais sur un rythme un peu hardcore).  
Moi non plus j'ai pas fait d'études, ça ne limite rien, quand t'es motivé :o

Intéressant ^^
Tu peux me MP le nom de ta boîte et celui du recruteur stp ?  :)

n°11483433
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 00:15:02  profilanswer

Toonnette a écrit :

Intéressant ^^
Tu peux me MP le nom de ta boîte et celui du recruteur stp ?  :)

Hop.  
Pis si tu fais des nuits et que j'ai un appel en astreinte, je te laisserai le mdp admin du domaine et je te laisserai remonter les merdes, ça me fera du sommeil en plus.

---------------
-
n°11483589
freeza01
Posté le 10-05-2007 à 00:34:07  profilanswer

Moi non plus je n'ai pas de diplôme, et j'ai tout appris sur le tas. Je me débrouille super avec windows en client et hardware simple (monter une config, reconnaître les éléments, config bios flash blabla, mais jamais d'O/C ). Y'en a beaucoup d'entre vous sans diplômes ?

n°11483814
caudacien
Posté le 10-05-2007 à 01:03:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Avoue que ça ne te dérangerait pas, coquinou.

Gloubiboulgette? :love:

N'empeche, recruter une informaticienne dans un autre service pour pouvoir dormir tranquille la nuit, c'est rusé  :o

n°11483875
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-05-2007 à 01:08:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Gloubiboulgette? :love:

N'empeche, recruter une informaticienne dans un autre service pour pouvoir dormir tranquille la nuit, c'est rusé  :o

pas savoir, mourir, toussa.

c'est à ça qu'on reconnait les meilleurs managers : ceux qui dorment tard, d'un sommeil profond, en laissant leur portable sur vibreur.
moi, par exemple, je me lève tôt (sauf quand je bosse la nuit), le moindre bruit me fait me réveiller et mon portable est sur vibreur, en mode "concert de Rammstein" :o

Message édité par gloubiboulga le 10-05-2007 à 01:09:20

---------------
-
n°11483908
footeur81
Posté le 10-05-2007 à 01:12:58  profilanswer

:(  
'tain, ça fait mal de se prendre la réalité en pleine gueule, en fin de journée en plus (façon de parler :o) :/

n°11483934
footeur81
Posté le 10-05-2007 à 01:14:30  profilanswer

Toonnette a écrit :

J'ai un pote qui est ingénieur et qui bosse pour le rectorat et il est très content de sa place... Mais bon, je suis pas ingénieur et je connais pas les bonnes personnes pour faire carrière.

Quand tu bosses dans la privé, tu as pas trop trop de contraintes niveau logiciels. Mais entre le prof de techno qui est sur 2 établissements et qui est soi disant admin dans l'autre (et qui veut un accès admin évidemment), le prof qui s'occupe soi disant de l'info et qui ne sait même pas ce qu'est un DNS, la directrice qui n'y connait rien (et qui le reconnait), la comptable qui fait passer les devis par son fils (qui a sa boîte d'info) et qui le choisit quasi systématiquement, le secrétaire de l'OGEC qui s'occupe de la partie administratif et du serveur linux ben moi je suis... perdue. Je donne mon avis, il est écouté, mais ensuite c'est la guerre sous marine. Le kissikoné donne son avis, la comptable met en avant son fils et le prof de techno râle parce que ses stations linux marchent plus depuis 15 jours.
Ah ben oui mais si tu l'avais dit avant, j'aurais pu remarquer que le serveur est éteint aussi ...

Bizzarement, quand je bosse pendant les vacances et qu'il ne reste que la directrice, ben on avance bien niveau décisionnel.

moui, enfin c'est quand même pas aussi merdique que cette description en ce qui me concerne :D
bon courage à toi  :o

n°11484642
Hrolf
Posté le 10-05-2007 à 06:46:27  profilanswer

Serveur SAP qui tombe en pleine nuit ...

Bon redemmarage OK.

Et la ...

12 000 alarmes des jobs qui ont pas pu être lancé cette nuit dans ma gueule ... Cool :o

n°11484702
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-05-2007 à 07:52:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

Moi non plus je n'ai pas de diplôme, et j'ai tout appris sur le tas. Je me débrouille super avec windows en client et hardware simple (monter une config, reconnaître les éléments, config bios flash blabla, mais jamais d'O/C ). Y'en a beaucoup d'entre vous sans diplômes ?

non [:cerveau d]

---------------
n°11484717
Hrolf
Posté le 10-05-2007 à 08:05:18  profilanswer

Disons que faire de l'admin systéme/réseau sans avoir la formation de base du model OSI et des notions de couches et de protocole ça doit être chaud parfois !

Même si ça doit être possible en faisant des formations pro.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 10-05-2007 à 08:05:44
n°11484747
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 08:21:21  answer

Zboss a écrit :

Certes, j'en suis conscient, mais c'est en tout cas ce que j'ai constaté  :D .

Pis toute façon c'est "provisoire" puisque cette connexion de merde ne sert plus que pour un serveur accessible en VPN depuis un autre site, mais dès qu'on pourra on passera le serveur sur la nouvelle connexion, et pouf, plus de problème  :D . Ah ? On me dit qu'en attendant le passage du serveur sur la nouvelle connexion, les utilisateurs distants ne peuvent plus bosser ?  :whistle:

T'aurais pas un condo FT planqué dans une des prises téléphoniques ? Parait que ça "joue"...

n°11484754
Hrolf
Posté le 10-05-2007 à 08:24:30  profilanswer

Ha oui ça pour jouer ça joue  :D .

C'est de l'éléctronique de base même (arghh je detestais ça  :sweat: ) !

Par contre ils sont justement pas FT les condos des prises c'est pour ça que c'est la grosse merde à detecter.

n°11484994
jackseg198​0
Posté le 10-05-2007 à 09:34:37  profilanswer

jenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarrejenaimarre de ces utilisateurs de m... :fou:

n°11484997
darren
bing blang blaow
Posté le 10-05-2007 à 09:35:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pas de diplôme non plus.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)