Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4513 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21288072
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 21-01-2010 à 17:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :

Personne pour relever qu'on est à la page 2K ?  [:prodigy]

2049 chez moi  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 17:52:22  profilanswer

n°21288222
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2010 à 18:01:52  profilanswer

wend a écrit :

Bah là je suis pas bien, c'est pour un studio, le soft ne tourne que sous XP, pas moyen de le faire tourner sous Vista ou Seven et doit taper en direct les driver ASIO, ça voudrait donc dire que la seule solution serait d'avoir une machine en plus spécifiquement dédiée à l'appli, sachant que le tout doit être nomade ça veut dire deux portables à trimbaler + le reste du matos ça va pas le faire je pense...  :sweat:

Les VM sont incapables d'aller directement taper sur du matos comme une carte son, a fortiori une carte son pro dont les drivers et les applis les exploitant sont généralement ultra-sensibles au moindre pet de travers.

Message édité par El Pollo Diablo le 21-01-2010 à 18:02:52
n°21288438
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2010 à 18:20:14  profilanswer

wend a écrit :

2049 chez moi  :o

1639 chez moi.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21288717
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2010 à 18:45:09  profilanswer

1664 chez caudy.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21288778
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-01-2010 à 18:49:54  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour afficher si peu de posts par pages, ça m'emmerde de changer de page à chaque fois, donc moi j'en suis qu'à la page 828  [:tinostar]

---------------
Mario Kart for Ever
n°21288799
Fredouye
Shivers !
Posté le 21-01-2010 à 18:51:02  profilanswer

autopager est ton ami

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21288888
caudacien
Posté le 21-01-2010 à 18:58:09  profilanswer

@ slyde: de la merde, pas de 1664, le pire truc a boire après le mescal :/

n°21289042
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2010 à 19:11:33  profilanswer

Utilisatrice : "oué c'est de la grosse merde en barre votre système anti spam y'a un de mes correspondants dont le mail a été bloqué, alors que ce spam est passé ! c'est une honte !"
Gloubi : "Bonsoir (le gloubi est poli), le domaine d'envoi du spam est gmail.com, domaine que vous avez intégralement passé en liste blanche malgré les conseils de la hotline (le gloubi tacle)."

C'est con, mais les petits plaisirs du soir, ça fait du bien !

---------------
-
n°21289067
sebounet
Posté le 21-01-2010 à 19:12:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

bah là c'est une VM, c'est du test :ange:

une licence MSDN est nomitative. Donc sauf si tu achète une licence MSDN par utilisateur, non tu n'a pas le droit de l'installer sur tout les PC de la boite, même pour du test.

Message édité par sebounet le 22-01-2010 à 10:38:09
n°21289089
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2010 à 19:14:29  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Utilisatrice : "oué c'est de la grosse merde en barre votre système anti spam y'a un de mes correspondants dont le mail a été bloqué, alors que ce spam est passé ! c'est une honte !"
Gloubi : "Bonsoir (le gloubi est poli), le domaine d'envoi du spam est gmail.com, domaine que vous avez intégralement passé en liste blanche malgré les conseils de la hotline (le gloubi tacle)."

Ya bon :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 19:14:29  profilanswer

n°21289097
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2010 à 19:15:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi je leur dit ça, mais ils sont trop cons pour comprendre ce que ça veut dire, donc ça tombe à l'eau :/

J'essaie même plus de leur faire comprendre qu'on peut usurper un nom d'envoi comme on veut ou presque [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21289214
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 21-01-2010 à 19:23:28  profilanswer

Dites, vous pensez quoi de la mise en place de process type ITIL dans les organisations IT?

Surcharge de travail, mal necessaire, outil d'amelioration des perfs?

Vous avez des gens chez vous qui vous tannent pour mettre en place des process type gestion d'incidents, processus d'implementation, controle du changement etc?

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21289329
Hrolf
Posté le 21-01-2010 à 19:32:46  profilanswer

Duchess a écrit :

Dites, vous pensez quoi de la mise en place de process type ITIL dans les organisations IT?

Surcharge de travail, mal necessaire, outil d'amelioration des perfs?

Vous avez des gens chez vous qui vous tannent pour mettre en place des process type gestion d'incidents, processus d'implementation, controle du changement etc?

Pour avoir bossé dans des process ITIL et d'autres non :
Quand c'est bien fait, c'est de très loin la meilleur organisation possible.
Quand c'est pas bien fait t'as les même merdes que dans les process non ITIL.

A mon a bis ça ne vaut le coup de s'investir dedans que si la boite a un IT relativement conséquent.

Pour les équipes de support c'est vraiment le pied et ça évite d'avoir des patates chaudes qui trainent ou de tout faire toujours dans l'urgence par ce qu'on te prévient toujours des trucs à faire pour hier.
En revanche faut bien que les managers se mettent dans la tête qu'ils vont eux aussi devoir suivre le process ITIL et qu'ils sont le maillon le plus important de la chaine, si ils foirent tout le reste suit.

Ca fait généralement chier les MOA (donc les demandeurs) par ce qu'ils sont obligé de s'organiser pour coller au process, une foi que c'est fait tout le monde se demande pourquoi on l'a pas fait avant.

Perso un process ITIL là ou je bosse en ce moment c'est mon plus grand rêve  :cry:  

Puis faut voir qu'ITIL c'est une boite à outils, y'a des process lourd pour certains truc qui ne sont pas forcément nécessaire dans toutes les boites ou dans tous les cas, à chacun de piocher dedans ce qui lui semble le meilleur pour son environnement.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21289372
Duchess
Posté le 21-01-2010 à 19:36:16  profilanswer

Pourtant, beaucoup de gens y voient "plus de doc, plus d'administratif, plus de boulot"...

---------------
n°21289389
django
Posté le 21-01-2010 à 19:38:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tiens petite question, qui a eu le malheur de passé son parc sous seven ici?  
vous avez du msproject?

[:tibo2002]  [:wiids]  [:shlavos]

Message édité par django le 21-01-2010 à 19:38:49
n°21289443
witjet
Posté le 21-01-2010 à 19:43:05  profilanswer

Duchess a écrit :

Pourtant, beaucoup de gens y voient "plus de doc, plus d'administratif, plus de boulot"...

c'est sur, mais ça évite d'avoir des projets qui sortent de nul part à mettre en prod pour le lendemain si bien sur:

1/ la com a été faite, comprise, répète et rérépèté à l'ensemble des MOA
2/ avoir des managers avec assez de c***** pour aller envoyer chier les MOA

n°21289520
caudacien
Posté le 21-01-2010 à 19:50:03  profilanswer

Des managers couillus, cette blague, ici c'est plutôt du management sauce goatse, plus t'as le cul dillatté a accepter des projets dans l'urgence, mieux c'est. Et en bonus on propose plus que les specs demandé par la moa :love:

n°21289545
Hrolf
Posté le 21-01-2010 à 19:52:51  profilanswer

Duchess a écrit :

Oui sauf qu'au final :
L'administratif c'est faux j'en faisais 2x moins dans el process ITIL, simplement par ce qu'il est inclu dans ta manière de travailler.
La je suis obligé de faire des réunions de planifications, de reporter ce sur quoi j'ai bossé dans la semaine, etc etc
Alors que tout ça est suivi via des outils et indicateurs dans le process ITIL, donc pas besoin de se taper des réunions pourries de 3H qui servent à rien juste pour faire des plannings :fou:

Pour les Docs, c'est certain que tu peux pas faire d'ITIL sans de la bonne doc.
Mais de manière général tu peux pas faire du bon boulot (surtout en exploitation) sans de la bonen doc donc bon  [:ghilghamesh] .

Si effectivement ça tout plus lourd sans avoir aucun avantage au niveau de maitrise des incidents, de répartition des rôles, de vitesse de réaction, alors les mecs qui ont mis ça en place n'ont rien compris de comment ça marchait et de ce qu'ils voulaient obtenir.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21289567
Jet
bêêêê !
Posté le 21-01-2010 à 19:55:28  profilanswer

Zboss a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour afficher si peu de posts par pages, ça m'emmerde de changer de page à chaque fois, donc moi j'en suis qu'à la page 828  [:tinostar]

Je ne sais pas comment vous faites pour afficher autres chose que le nombre de page par défaut vu que les url des post du forum ont comme paramètre un numéro de page, ben forcement ça foire quand tu clique dessus.

Jet

n°21290177
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-01-2010 à 20:58:31  profilanswer

Jet a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour afficher autres chose que le nombre de page par défaut vu que les url des post du forum ont comme paramètre un numéro de page, ben forcement ça foire quand tu clique dessus.

Jet

Voilà effectivement une remarque intéressante, mais je survis malgré ce petit désagrément  :jap: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°21290221
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-01-2010 à 21:02:03  profilanswer

Jet a écrit :

Jet

Non non,il y a maintenant plein de cas ou le code de Joce fait ce qu'il faut (pas pour tout néanmoins). Les URLs sont calculées à la volée dans bien des cas, en fonction de tes paramètres par le serveur, apparement.
A+,

Message édité par gilou le 21-01-2010 à 21:02:40

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21290225
lancevo7
Posté le 21-01-2010 à 21:02:20  profilanswer

Mon chef est un ramassé de connerie :

On lui a changer via VNC son fond d'écran pour mettre la belle Clara, bref la blague marche, mais attention pour remettre son fond d'ecran, il a tout simplement fait dans l'ordre :

Démarré - panneau de config - affichage - theme - theme windows classic - appliqué - OK - Démarré - panneau de config - affichage - theme - theme windows XP - appliqué - OK

et il est directeur du service informatique...

n°21290274
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2010 à 21:07:08  profilanswer

On désactive les appliance anti virales devant l'xchg qqes minutes, et *bam*, 6 alertes netsky en 3 mns [:tinostar]

---------------
-
n°21290312
lancevo7
Posté le 21-01-2010 à 21:10:43  profilanswer

j'en sais rien  :pt1cable:  mais ça ne doit pas etre de l'info

n°21290593
Duchess
Posté le 21-01-2010 à 21:35:44  profilanswer

lancevo7 a écrit :

j'en sais rien  :pt1cable:  mais ça ne doit pas etre de l'info

C'est gros, votre service info?

---------------
n°21290682
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 21:46:33  profilanswer

Que faire avec un n+1 qui à votre mailbox linkée sur son Outlook depuis deux jours ?

[:bmwmercedesouaudi:5]  

- Le régulariser auprès de la direction ?
- Lui donner des leçons d'éthique professionnelle ?
- Foutre le feu à sa voiture ?
- Lui trancher la gorge au coutal ?

[:makokotte]

n°21290707
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2010 à 21:50:00  profilanswer

- Te rappeler que quoi que tu en penses, il en a le droit ?

Message cité 3 fois
Message édité par gloubiboulga le 21-01-2010 à 21:50:04

---------------
-
n°21290732
Duchess
Posté le 21-01-2010 à 21:53:30  profilanswer

thekilgore a écrit :

Que faire avec un n+1 qui à votre mailbox linkée sur son Outlook depuis deux jours ?

[:bmwmercedesouaudi:5]  

- Le régulariser auprès de la direction ?
- Lui donner des leçons d'éthique professionnelle ?
- Foutre le feu à sa voiture ?
- Lui trancher la gorge au coutal ?

[:makokotte]

Utiliser sa mailbox de maniere professionnelle? [:icon3]

---------------
n°21290743
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-01-2010 à 21:54:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

'tention, ça ne suffit plus à Gloubi de casser du user, il casse du HFRien maintenant !!!  [:el awrence viii]

---------------
Mario Kart for Ever
n°21290789
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 21:58:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tout comme il a le droit d'être connecté dans les deux boites mails d'un des patrons ou de lire a haute voix les emails persos des users en provenance directe du Mail Archiver Barracuda ?

Donc bon, ça fait beaucoup de passes droits pour un chefaillon aux connaissances techniques quasi inexistantes...

n°21290797
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2010 à 21:59:17  profilanswer

thekilgore a écrit :

Tout comme il a le droit d'être connecté dans les deux boites mails d'un des patrons ou de lire a haute voix les emails persos des users en provenance directe du Mail Archiver Barracuda ?

Donc bon, ça fait beaucoup de passes droits pour un chefaillon aux connaissances techniques quasi inexistantes...

Ca, non.

Ben si tu sais qu'il fait des choses illégales, ne te rends pas complice par passivité et lâcheté, mets tes couilles sur la table et escalade :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 21-01-2010 à 21:59:45

---------------
-
n°21290813
Duchess
Posté le 21-01-2010 à 22:00:11  profilanswer

thekilgore a écrit :

Mail perso dans boite pro = A proscrire, ou alors etre pret a les voir devenir beaucoup moins "personnels".

---------------
n°21290831
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:01:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca, non.  

Ben si tu sais qu'il fait des choses illégales, ne te rends pas complice par passivité et lâcheté, mets tes couilles sur la table et escalade :o

J'ai omis de préciser que le patron en question n'est autre que son n+1  :D  

n°21290834
Hrolf
Posté le 21-01-2010 à 22:02:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sans te prévenir ? Ben tiens autant que toi tu en as le droit oui !

---------------
n°21290846
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:02:52  profilanswer

Je précise, je bosse au Luxembourg, peut être que le droit diffère en la matière, je vais me renseigner.

n°21290891
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2010 à 22:06:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sans te prévenir ? Ben tiens autant que toi tu en as le droit oui !

Carrément que si, les jurisprudences ont été postées plusieurs fois sur ce topic : l'intégralité de ta boite mail nominative est considérée à caractère professionnel, à moins que les mails ne soient dans un dossier "personnel", ou encore taggés [personnel] dans leur en-tête.

---------------
-
n°21290984
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:12:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Carrément que si, les jurisprudences ont été postées plusieurs fois sur ce topic : l'intégralité de ta boite mail nominative est considérée à caractère professionnel, à moins que les mails ne soient dans un dossier "personnel", ou encore taggés [personnel] dans leur en-tête.

http://www.arobase.org/entreprise/email-personnel.htm  [:bmwmercedesouaudi:5]  

n°21291003
BMenez
Posté le 21-01-2010 à 22:14:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je ne crois pas que ce soit aussi simple. Il me semble que l'employé doit être informé et que l'accès doit être motivé. [:gratgrat]

Citation :

[...]l'employeur ne peut surveiller la correspondance de ses salariés que s'ils ont été préalablement prévenus de cette éventualité et si une situation particulière le justifie, par exemple une situation rendant "suspect" un ou des salariés. Si les règles précitées ne sont pas respectées l'employeur qui prendrait connaissance "par effraction" d'un message s'exposerait à des sanctions pénales. Par ailleurs les preuves ainsi constituées, à l'insu du salarié, seront considérées comme illicites et donc non valides.[...]

http://www.journaldunet.com/soluti [...] mail.shtml

Message édité par BMenez le 21-01-2010 à 22:17:14
n°21291014
Hrolf
Posté le 21-01-2010 à 22:14:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non non et non, ce n'est pas ce que dit la jurisprudence, tu ne peux pas lire les mails de n'importe qui dans l'entreprise, même si ce sont tes subordonnés à moins d'en avoir une raison valable et/ou avertissement préalables (qui n'ont pas besoin d'être spécifiquement qu'on va contrôler la messagerie).

"Ne pas pouvoir s'opposer à" n'est pas synonyme de "avoir le droit de" !

Le patron peut contrôler la façon dont tu travail et accéder à tes mails pro si il en a besoin, ça c'est la jurisprudence, en revanche il peut pas lire ta boite comme il veut ça n'a strictement rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 21-01-2010 à 22:14:58

---------------
n°21291076
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2010 à 22:18:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non non et non, ce n'est pas ce que dit la jurisprudence, tu ne peux pas lire les mails de n'importe qui dans l'entreprise, même si ce sont tes subordonnés à moins d'en avoir une raison valable et/ou avertissement préalables (qui n'ont pas besoin d'être spécifiquement qu'on va contrôler la messagerie).

"Ne pas pouvoir s'opposer à" n'est pas synonyme de "avoir le droit de" !

Le patron peut contrôler la façon dont tu travail et accéder à tes mails pro si il en a besoin, ça c'est la jurisprudence, en revanche il peut pas lire ta boite comme il veut ça n'a strictement rien à voir.

Mais tu vois, rien que ça porte à confusion.  
Le droit existe, et tu ne peux pas reprocher à ton patron d'accéder à la boite que tu utilises "pour info".

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)