Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21291076
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-01-2010 à 22:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Non non et non, ce n'est pas ce que dit la jurisprudence, tu ne peux pas lire les mails de n'importe qui dans l'entreprise, même si ce sont tes subordonnés à moins d'en avoir une raison valable et/ou avertissement préalables (qui n'ont pas besoin d'être spécifiquement qu'on va contrôler la messagerie).

"Ne pas pouvoir s'opposer à" n'est pas synonyme de "avoir le droit de" !

Le patron peut contrôler la façon dont tu travail et accéder à tes mails pro si il en a besoin, ça c'est la jurisprudence, en revanche il peut pas lire ta boite comme il veut ça n'a strictement rien à voir.

Mais tu vois, rien que ça porte à confusion.  
Le droit existe, et tu ne peux pas reprocher à ton patron d'accéder à la boite que tu utilises "pour info".

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 22:18:52  profilanswer

n°21291159
Hrolf
Posté le 21-01-2010 à 22:24:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le droit existe, et tu ne peux pas reprocher à ton patron d'accéder à la boite que tu utilises "pour info".

Si tu peux tu as le droit de la lui reprocher et même de l'engueuler pour ça, de même qu'il ne pourra pas ent enir comtpe pour une quelconque mesure disciplinaire ou un reproche officiel.

Si tu es présent et qu'il a besoin d'un truc dans ta boite et qu'il te l'as pas demandé il est en faute.

Et vu que mon ex-ex-boite à été condamné aux prudhomme pour ce genre de pratiques (harcèlement exactement) répété sur un collaborateur je peux te dire que ça à une réalité au yeux de la loi.

Après reste à voir si ça vaut le coup de se mettre mal avec son n+1 pour un truc comme ça :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21291216
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:29:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Certes mais bon, moi je fais quoi ? Je lui rentre dans le lard à se gros con ?

Enfin bref juste pour situer, depuis 4 mois j'ai un nouveau collègue et peu de temps avant son arrivée j'ai eu le droit de la part de mon n+1 à des remarques du genre "C'est bien, vous aller pouvoir faire la compétition"  [:icon16]  

Chose étrange, j'avais des meetings avec lui sur du matos et avec une présentation à la clef pour le dernier en date, petit émail de sa part aujourd'hui pour m'annoncer qu'il ne juge pas nécessaire que je vienne avec lui chez le prestataire en question pour assister à la démonstration du produit...  

Il raconte de la merde à mon nouveau collègue dans mon dos, du genre "Il fait la gueule ou quoi, je vais le virer si ça continue" (sachant que je ne suis pas d'un naturel très bavard..., je fais mon boulot quoi rien d'autre)

Je ne suis que le 4eme d'une série de trois personnes qui ont malheureusement réussies à se faire virer/muter.

Problème d'égo ? Peur pour sa place ?  [:psywalk]

Hrolf a écrit :

bla bla

Après reste à voir si ça vaut le coup de se mettre mal avec son n+1 pour un truc comme ça :o

Cf ci-dessus, rien à perdre je pense  :D

Edit : nombre de virés, ajout de un qui a duré 2 mois

Message édité par thekilgore le 21-01-2010 à 22:53:58
n°21291321
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-01-2010 à 22:37:26  profilanswer

Solution : Mettre une règle déplaçant tous les mails dans un dossier "Personnel", ou mettre par défaut ce dossier pour la remise des mails :o

Puis si on est salaud, s'envoyer depuis une boîte mail externe sous une autre identité, des mails taggués "Personnel", qui touche directement le n+1.

Le jour où votre n+1 vous allume et lâche tout, appeler les prudhommes, vous êtes paré :o

n°21291363
tdk04
Posté le 21-01-2010 à 22:41:19  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Solution : Mettre une règle déplaçant tous les mails dans un dossier "Personnel", ou mettre par défaut ce dossier pour la remise des mails :o

Puis si on est salaud, s'envoyer depuis une boîte mail externe sous une autre identité, des mails taggués "Personnel", qui touche directement le n+1.

Le jour où votre n+1 vous allume et lâche tout, appeler les prudhommes, vous êtes paré :o

Mouai, mettre tous les mails en arrivé dans un dossier d'archivage sur un disque local peut aussi etre une solution (ou ne pas utilser la boite mail pour les mails perso :P)

n°21291378
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:42:23  profilanswer

Pas idiot, je fini de mettre l'audit de ma machine en place (je veux voir ou cette raclure va fouiller, d'ailleurs je vais faire un folder avec 80 sous folders pointant sur un fichier txt "Coucou_tete_de_noeud.txt) et je fais ça :o

n°21291395
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-01-2010 à 22:43:52  profilanswer

je poppe mes mails perso au taff et remise dans un dossier "perso" sous exchange, mais bon ils ne restent pas la journée, et depuis l'achat d'un iPhone ils restent encore moins longtemps :D

n°21291406
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 21-01-2010 à 22:44:34  profilanswer

thekilgore a écrit :

Pas idiot, je fini de mettre l'audit de ma machine en place (je veux voir ou cette raclure va fouiller, d'ailleurs je vais faire un folder avec 80 sous folders pointant sur un fichier txt "Coucou_tete_de_noeud.txt) et je fais ça :o

genre d:\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\Coucou_tete_de_noeud.txt ?

n°21291421
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:45:51  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

genre d:\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\personnel\Coucou_tete_de_noeud.txt ?

Exactement, dans les journaux d'audit je vais me faire plaisir :o

D:\Privé\Compte\CIC\Heritage\Listing\Biens_immobilier\Coucou_tete_de_noeud.txt, ça sera parlant et on verra bien à l'oeuvre sa curiosité mal saine :o

Message cité 2 fois
Message édité par thekilgore le 21-01-2010 à 22:47:24
n°21291447
tdk04
Posté le 21-01-2010 à 22:48:12  profilanswer

thekilgore a écrit :

D:\Privé\Compte\CIC\Heritage\Listing\Biens_immobilier\Coucou_tete_de_noeud.txt, ça sera parlant et on verra bien à l'oeuvre sa curiosité mal saine :o

En parrallele commence aussi a chercher une autre boite  :whistle:

Edit: remarque si on lui a filé les droit pour ouvrir ta boite mail c'est aussi tres simple de recevoir une copie de chaqu'un de tes mails reçu plutot que d'ouvrir ta boite ^^

Message cité 2 fois
Message édité par tdk04 le 21-01-2010 à 22:50:02
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 22:48:12  profilanswer

n°21291484
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:50:55  profilanswer

tdk04 a écrit :

Heu, vu son comportement, cf ci-dessus, que je sois actif dans ma démarche pour le faire chier ou que je reste passif le résultat sera le même : il veut me virer comme les 3 autres d'avant donc bon :o

n°21291504
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 21-01-2010 à 22:52:19  profilanswer

tdk04 a écrit :

Edit: remarque si on lui a filé les droit pour ouvrir ta boite mail c'est aussi tres simple de recevoir une copie de chaqu'un de tes mails reçu plutot que d'ouvrir ta boite ^^

Je suis admin du domaine tout comme lui  :)

Il a du penser que j'étais trop con pour aller regarder les logs dans Exchange, n+1 à compétences réduites  [:clooney3]  

n°21291536
tdk04
Posté le 21-01-2010 à 22:55:03  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je suis admin du domaine tout comme lui  :)

Il a du penser que j'étais trop con pour aller regarder les logs dans Exchange, n+1 à compétences réduites  [:clooney3]  

Un N+1 admin du domaine, ca pourrai etre le debut d'un histoire drole  [:virginie]

n°21291577
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 21-01-2010 à 22:58:45  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je pense qu'un fichier nomme "Estimation [inserer ici une adresse bidon].doc" avec dedans "Coucou tete de noeud" serait plus rigolo :o

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21291696
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-01-2010 à 23:10:02  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Mon chef est un ramassé de connerie :

On lui a changer via VNC son fond d'écran pour mettre la belle Clara, bref la blague marche, mais attention pour remettre son fond d'ecran, il a tout simplement fait dans l'ordre :

Démarré - panneau de config - affichage - theme - theme windows classic - appliqué - OK - Démarré - panneau de config - affichage - theme - theme windows XP - appliqué - OK

et il est directeur du service informatique...

Bien souvent les RSI sont des administratifs et pas des informaticiens :D Son boulot c'est pas d'etre dans la technique a priori :D

n°21292039
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-01-2010 à 23:55:58  profilanswer

thekilgore a écrit :

très bon ça :lol:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21292040
Duchess
Posté le 21-01-2010 à 23:56:01  profilanswer

Temperance a écrit :

Bien souvent les RSI sont des administratifs et pas des informaticiens :D Son boulot c'est pas d'etre dans la technique a priori :D

Ouais, exactement. D'ailleurs, c'est assez rare de voir des techos "s'elever" jusqu'au poste de DSI dans une boite de taille raisonnable...

---------------
n°21293329
AbdrX
Posté le 22-01-2010 à 07:52:10  profilanswer

yoak a écrit :

pis t'as la PUTAIN DE TOUCHE F5 [:prozac]

heu elle fait quoi celle la ??? refresh ???

j'ose plus faire de raccourci, la derniere fois, j'ai flingué le bouzin ... [:tinostar]  

n°21293331
AbdrX
Posté le 22-01-2010 à 07:52:49  profilanswer

doum a écrit :

Et puis les raccourcis genre CTRL + A remplacé par CTRL + T

Ce produit est un déni de l'intelligence humaine

Je prie tous les jours qu'on migre un jour...

haaaaaaaaaaaaaaaaaa, CTRL + T .....

je me demandais pourquoi le ctrl+a avait é&té desactivé sous lotus ....  [:glaurung]

n°21293562
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-01-2010 à 09:06:06  profilanswer

Duchess a écrit :

Ouais, exactement. D'ailleurs, c'est assez rare de voir des techos "s'elever" jusqu'au poste de DSI dans une boite de taille raisonnable...

Et un des problemes vient de la :D

les DSI politico-commerciaux qui pensent plus a faire plaisir aux VIP qu'a faire un truc qui marchent dans la durée c'est la plaie

n°21293567
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-01-2010 à 09:06:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaaa, CTRL + T .....

je me demandais pourquoi le ctrl+a avait é&té desactivé sous lotus ....  [:glaurung]

il est pas désactivé, ca affiche la regle :D

n°21293774
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2010 à 09:40:21  profilanswer

ayé, j'ai signé :d

n°21293942
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-01-2010 à 09:56:31  profilanswer

[:kadreg]
Bon maintenant descend vite sur Lyon pour arroser ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 22-01-2010 à 09:56:42
n°21294390
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-01-2010 à 10:40:49  profilanswer

yoak a écrit :

[:mechant poulet]  [:yeah]  

Où ? Tu vas être augmenté, ça y est ?

n°21294421
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 22-01-2010 à 10:43:08  profilanswer

Oui il passe à 800 € brut par mois  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°21294487
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-01-2010 à 10:48:16  profilanswer

Avec ou sans RSA ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21295273
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 22-01-2010 à 11:46:06  profilanswer

yoak a écrit :

Bienvenue  :jap:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°21296199
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-01-2010 à 13:23:58  profilanswer

Putain WPAR sous AIX ça déboite sa mère  :love:

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21296244
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2010 à 13:27:18  profilanswer

wend a écrit :

Oui il passe à 800 € brut par mois  :D

pas autant [:max evans]

n°21296247
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2010 à 13:27:31  profilanswer

lionelk a écrit :

Bienvenue  :jap:

missi :d

n°21296480
Hrolf
Posté le 22-01-2010 à 13:45:29  profilanswer

Duchess a écrit :

Ca dépend aussi beaucoup de la politique de la boite en promotion interne, chez Sanofi par exemple c'était que des interne qui montaient au fur et a mesure (et si ils le voulaient).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21296494
Hrolf
Posté le 22-01-2010 à 13:46:30  profilanswer

yoak a écrit :

pas autant [:max evans]

On te paieras les genepi quand même va :D

---------------
n°21296968
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 22-01-2010 à 14:20:05  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je commencerais a vérifier les droit de ta boite mail ainsi que tous les programmes suspects sur ton poste.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°21297169
magnancc51
Droit au but
Posté le 22-01-2010 à 14:31:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Utilisatrice : "oué c'est de la grosse merde en barre votre système anti spam y'a un de mes correspondants dont le mail a été bloqué, alors que ce spam est passé ! c'est une honte !"
Gloubi : "Bonsoir (le gloubi est poli), le domaine d'envoi du spam est gmail.com, domaine que vous avez intégralement passé en liste blanche malgré les conseils de la hotline (le gloubi tacle)."

C'est con, mais les petits plaisirs du soir, ça fait du bien !

J'ai le même problème avec le domaine wanadoo.fr  :pfff:  

n°21297588
SOF40
Posté le 22-01-2010 à 14:57:09  profilanswer

petite question sur seven et son mode virtuel

j'ai installer des soft sur son mode virtuel xp sur un compte admin local, et j'aimerai pouvoir le cloner pour le mettre sur un compte user du domaine.

On peut importer facilement ses "images"?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21297779
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-01-2010 à 15:09:09  profilanswer

macfennec a écrit :

Je commencerais a vérifier les droit de ta boite mail ainsi que tous les programmes suspects sur ton poste.

Pas de calendrier partagé, ni de droits suspects sur ma boite mail.  

D'un autre côté en étant admin du domaine, il n'est pas nécessaire d'attribuer les dis droits à la boite visée sur Exchange 2003 à la différence de Exchange 2007 ?! (si j'ai pas faux)

Lundi sera propice à la fourberie  [:l0ser]  

n°21297887
SOF40
Posté le 22-01-2010 à 15:18:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

petite question sur seven et son mode virtuel

j'ai installer des soft sur son mode virtuel xp sur un compte admin local, et j'aimerai pouvoir le cloner pour le mettre sur un compte user du domaine.

On peut importer facilement ses "images"?

ok, a coup de copier coller c'est tout bon :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°21298047
Duchess
Posté le 22-01-2010 à 15:31:52  profilanswer

doum a écrit :

Et un des problemes vient de la :D

les DSI politico-commerciaux qui pensent plus a faire plaisir aux VIP qu'a faire un truc qui marchent dans la durée c'est la plaie

Hrolf a écrit :

Ca dépend aussi beaucoup de la politique de la boite en promotion interne, chez Sanofi par exemple c'était que des interne qui montaient au fur et a mesure (et si ils le voulaient).

Des internes OK, mais des techos?

Soyons honnetes, a ce type de poste, on attend pas des competences techniques. On attend des competences manageriales et decisionnelles (ce qui n'est pas forcement toujours present, malheureusement, en plus de l'absence de competences techniques [:claire_redfield])

---------------
n°21298138
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-01-2010 à 15:40:09  profilanswer

Hrolf a écrit :

On te paieras les genepi quand même va :D

mon horoscope disait qu'un truc énorme allait m'arriver aujourd'hui :d

maintenant, JE SAIS §§

n°21298263
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 22-01-2010 à 15:48:21  profilanswer

Le truc encore plus énorme serait que ta boite coule totalement aujourd'hui  [:carbon'r:3]

n°21298972
caudacien
Posté le 22-01-2010 à 16:55:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

[:kadreg]  
Bon maintenant descend vite sur Lyon pour arroser ça :o

Toi tu sais pas ce qu'il va t'arriver sur la tronche pour vouloir fêter son arrivée :o

feloches l'ex chti :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2049  2050  2051  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)