Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5782 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21206983
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2010 à 11:18:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a quelques temps une useuse m'a amené une boite de chocolat

Vu que d'hab, c'est des doubichous ou du klug que tes users t'amènent, ça te changeait, c'est sur :D  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 11:18:34  profilanswer

n°21207020
keep3r
Posté le 14-01-2010 à 11:20:35  profilanswer

yoak a écrit :

bon, allez.

fin du HS.
vous me soulez.

quelle répartie, quel argumentaire...
Dans une discussion quand tout le mode t'explique un truc que t'es le seul à pas comprendre t'en déduis que la terre entière se trompe ou que t'as peut-être une vue trop "extrêmiste" d'un point de vue ?

n°21207026
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2010 à 11:20:53  profilanswer

yoak a écrit :

bonjour, je voudrais un appart avec 14 garages et 100Mbit/S s'il vous plait [:petrus75]

Finalement j'ai qu'un garage double avec branchement électriques, lumière autonome et fermeture de l'intérieur \o/ et 15 mbit/s, le cdct n'est pas rempli, je rentre à ma maison.  
Ou pas [:transparency]

---------------
-
n°21207045
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-01-2010 à 11:22:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Finalement j'ai qu'un garage double avec branchement électriques, lumière autonome et fermeture de l'intérieur \o/ et 15 mbit/s, le cdct n'est pas rempli, je rentre à ma maison.  

[:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21207097
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2010 à 11:25:05  profilanswer

wend a écrit :

Y'a une super promo en ce moment pour la dartybox avec ouquemille euros de bon d'achat en cadeau  :o

100€ de bon d'achat chez eux, 100€ d'avoir sur l'abo C+ et remboursement des frais de chgt d'opérateur a ce que j'ai entendu dans le poste.
Vont pas tenir longtemps à ce régime, ils doivent méchamment manquer d'abonnés.
Gloubi, perso, après être passé par free, je suis revenu à orange, qui dans le coin ou je suis (qui est pas loin du tien), assure un assez bon service.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-01-2010 à 11:26:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21207100
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 11:25:18  profilanswer

keep3r a écrit :

quelle répartie, quel argumentaire...
Dans une discussion quand tout le mode t'explique un truc que t'es le seul à pas comprendre t'en déduis que la terre entière se trompe ou que t'as peut-être une vue trop "extrêmiste" d'un point de vue ?

je comprend votre point de vue, je refuse de procéder comme ca par choix.

c'est tout.

n°21207116
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 11:26:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

l'ek4 est partie de tte facon ?

n°21207161
keep3r
Posté le 14-01-2010 à 11:29:06  profilanswer

yoak a écrit :

je comprend votre point de vue, je refuse de procéder comme ca par choix.

c'est tout.

Dans ce cas je comprends  :jap:  

Par contre quand tu te seras fais défoncer une fois ou deux, tu verras, tu changeras d'avis ;)

n°21207269
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 11:34:54  profilanswer

keep3r a écrit :

Dans ce cas je comprends  :jap:  

Par contre quand tu te seras fais défoncer une fois ou deux, tu verras, tu changeras d'avis ;)

ca fait 3 ans que je survis, et crois moi, j'évolue pas toujours dans les contextes les plus favorables.

n°21207279
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-01-2010 à 11:35:35  profilanswer

yoak a écrit :

ca fait 3 ans que je survis, et crois moi, j'évolue pas toujours dans les contextes les plus favorables.

http://www.saddleblanket.com/store/media/product_images/RA/PIRANAH.jpg

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 14-01-2010 à 11:35:35  profilanswer

n°21207285
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 11:36:02  profilanswer

:D

ca suce ca non ?

n°21207326
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2010 à 11:38:29  profilanswer

gilou a écrit :

100€ de bon d'achat chez eux, 100€ d'avoir sur l'abo C+ et remboursement des frais de chgt d'opérateur a ce que j'ai entendu dans le poste.  
Vont pas tenir longtemps à ce régime, ils doivent méchamment manquer d'abonnés.
Gloubi, perso, après être passé par free, je suis revenu à orange, qui dans le coin ou je suis (qui est pas loin du tien), assure un assez bon service.  
A+,

Je bouge à Buc ;)

---------------
-
n°21207376
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2010 à 11:41:04  profilanswer

yoak a écrit :

l'ek4 est partie de tte facon ?

Vii, mais c'est l'IS et la M

---------------
-
n°21207668
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-01-2010 à 12:02:10  profilanswer

En parlant des collègues pourris :o

Vous faites comment avec ceux qui bossent dans leur coin (sans mettre personne au courant), ne sauvegardent pas les scripts qu'ils modifient, etc. ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°21207757
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-01-2010 à 12:09:47  profilanswer

Fredouye a écrit :

Vous faites comment avec ceux qui bossent dans leur coin (sans mettre personne au courant), ne sauvegardent pas les scripts qu'ils modifient, etc. ?

Grande tarte dans sa gueule.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21207833
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-01-2010 à 12:18:06  profilanswer

Fredouye a écrit :

Je sors les gants de boxe.

n°21208055
django
Posté le 14-01-2010 à 12:39:04  profilanswer

yoak a écrit :

sans être méchant hein
tu n'a pas du te prendre suffisamment de coup bas / claque et autres conneries pour arriver à la même conclusion que la majorité, ma gueule, ma gueule et ma gueule

n°21208206
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 12:52:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Vii, mais c'est l'IS et la M

fait gaffe quand meme, si tu continues a acheter toutes les BM 4p. que tu trouves, tu vas bientot boucher la rue :o

n°21208322
Jet
bêêêê !
Posté le 14-01-2010 à 13:02:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Prout :o  

Magnifique, un chinois qui pêche sur notre FTP [:manust]

Citation :

(000012) 13/01/2010 12:22:14 - (not logged in) (121.15.245.186)> USER upload
....
(000017) 13/01/2010 12:22:40 - (not logged in) (121.15.245.186)> disconnected.

Depuis 05/2009 et surtout recemment il y a une saloperie de virus qui récupère les mdp ftp stockés sur les clients ( dreamweaver et fillezilla entre autres)  

ça les envoie en russie ou en chine, ensuite un robot modifie les pages index*.html et index*.php en y injectant un javascript à la fin.

On a eu le problème sur notre site vendredi car un webdev s'est fait infecté à 10h39 et à 11h11 toutes les pages étaient modifiées.

Jet

n°21208359
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2010 à 13:06:07  profilanswer

Jet a écrit :

Depuis 05/2009 et surtout recemment il y a une saloperie de virus qui récupère les mdp ftp stockés sur les clients ( dreamweaver et fillezilla entre autres)

ça les envoie en russie ou en chine, ensuite un robot modifie les pages index*.html et index*.php en y injectant un javascript à la fin.

On a eu le problème sur notre site vendredi car un webdev s'est fait infecté à 10h39 et à 11h11 toutes les pages étaient modifiées.

Jet

Youp, une autre équipe de mon client l'a chopé.
J'ai remonté à l'info, ils m'ont accusé de l'avoir fait :love: Avec le scandale à la clé chez le client et tout :love:
C'a été supra jouissif quand j'ai montré que leur AV n'était pas à jour, ni leurs MAJ Windows :love:²²

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 14-01-2010 à 13:06:27

---------------
-
n°21208428
Jet
bêêêê !
Posté le 14-01-2010 à 13:12:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Youp, une autre équipe de mon client l'a chopé.
J'ai remonté à l'info, ils m'ont accusé de l'avoir fait :love: Avec le scandale à la clé chez le client et tout :love:
C'a été supra jouissif quand j'ai montré que leur AV n'était pas à jour, ni leurs MAJ Windows :love:²²

à priori ce ver n'a rien à voir avec des mise à jour windows
Par contre Gumblar / Daonol exploite une faille pdf (Adobe Reader 8.1.2 et < ) ,une faille flash et une faille java
il arrive par mail avec pièces jointes pdf infectés
:ouch:

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 14-01-2010 à 13:13:18
n°21208442
Hrolf
Posté le 14-01-2010 à 13:14:08  profilanswer

yoak a écrit :

nan mais les techniques de sioux pour pouvoir plomber n'importe qui n'importe quand.

c'est les mecs comme ca qui font que bosser peur devenir un enfer.

apres si ca te fait rire, si ca te donne l'impression d'avoir du pouvoir, lache toi [:cosmoschtroumpf]

Ceci dit je bosse pour la FP là tout de suite et la technique décrite me parait effectivement la plus pertinente.
T'imagine même pas comment ça peut se passer avant d'y être  :fou:  

Le mec à probablement trouvé une planque et de toute façon il risque pas sa place, pas la peine de se faire entuber et d'avoir un boulot invivable à cause d'un autre.

C'est pas la peine de l'enfoncer non plus d'ailleurs suffit de mettre tout par écrit, soit il bouge son cul soit non, mais je vois aucune raison de prendre pour quelqu'un qui fait pas d'effort (si il fait le max mais qu'il est limite en revanche c'est il faut le couvrir là je suis d'accord).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21208469
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2010 à 13:15:43  profilanswer

Jet a écrit :

à priori ce ver n'a rien à voir avec des mise à jour windows
Par contre Gumblar / Daonol exploite une faille pdf (Adobe Reader 8.1.2 et < ) ,une faille flash et une faille java  
il arrive par mail avec pièces jointes pdf infectés
:ouch:

Jet

Certes, m'enfin par principe, une machine qui communique avec le net, faut qu'elle soit béton sur la question.

---------------
-
n°21208544
Hrolf
Posté le 14-01-2010 à 13:21:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

en fait, noos/numericable ont enchainé les emmerdes, avec de la BP de merde ou les non respect de contrat, un prix quand meme elevé (ils font de la pub, peut etre ont il baissé) et on avait assez souvent des coupures ... tu rajoutes un SC de merde, des soucis pour recuperer les cautions lors des fins de contrat ...

Noos c'etait fait racheté par Numericable qui a l'epoque etait Americain je crois...  et ca a été une vraie catastrophe ...

bon, je ne dis pas que c'est toujours le cas car j'en suis parti en 2003, mais j'y suis resté 2 ou 3 ans car sur paris, c'etait les seuls a faire internet a un debit relativement haut pour l'epoque et la teloche ...

bon, free n'est pas exempt de tout defaut, mais sincerement, je n'ai pas a m'en plaindre.

mais toi, tu ne peux pas faire autrement en fait ...  

Dartybox, je ne connais pas ... mais pkoi tu peux avoir la darty box et pas free ou autre ???

et la fibre Orange, y a pas chez toi ???

Numericable était une filiale de FT pas Americain :o

Mais surtout le problème du câble c'est que c'est très hétérogène selon les communes, par ce qu'en fait c'est juste une structure qui à racheté l'intégralité des petits opérateurs cable locaux qui ont chacun monté leur réseau à leur manière.
A Lyon par exemple aucun problème, on passe sur la boucle optique MAN et NC enterre tout le monde niveau BP.

A Caen c'était l'horreur, la BP partagé était ridicule et du coup y'avait d'énormes coups de lag des perfs minables et parfois t'arrivais même pas à chopper une IP en DHCP ...

Donc faut se renseigner des retours d'XP des gens du coin, c'est d'ailleurs le cas pour à peut pret tous les opérateurs ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°21208573
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 13:23:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ceci dit je bosse pour la FP là tout de suite et la technique décrite me parait effectivement la plus pertinente.
T'imagine même pas comment ça peut se passer avant d'y être  :fou:  

Le mec à probablement trouvé une planque et de toute façon il risque pas sa place, pas la peine de se faire entuber et d'avoir un boulot invivable à cause d'un autre.

C'est pas la peine de l'enfoncer non plus d'ailleurs suffit de mettre tout par écrit, soit il bouge son cul soit non, mais je vois aucune raison de prendre pour quelqu'un qui fait pas d'effort (si il fait le max mais qu'il est limite en revanche c'est il faut le couvrir là je suis d'accord).

j'ai jamais dit de prendre pour lui ni de couvrir n'importe quoi. [:cosmoschtroumpf]

je suis contre le principe de suspiscion systématique [:dao]
pas plus :o

n°21208627
Hrolf
Posté le 14-01-2010 à 13:28:20  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai jamais dit de prendre pour lui ni de couvrir n'importe quoi. [:cosmoschtroumpf]

je suis contre le principe de suspiscion systématique [:dao]
pas plus :o

Mais moi aussi j'étais un bisounours avant mon taff actuel hein  [:zaldarf]  

Mais bon la FP c'est à part, y'a pas de comparaison possible  :pt1cable:

---------------
n°21208750
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 13:39:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais moi aussi j'étais un bisounours avant mon taff actuel hein  [:zaldarf]

Mais bon la FP c'est à part, y'a pas de comparaison possible  :pt1cable:

oui, mais dans le doute, je tiens a etre gentil stout [:O_doc]

Message édité par yoak le 14-01-2010 à 13:39:58
n°21208766
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-01-2010 à 13:40:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je bouge à Buc ;)

Citation :

Ah Buc, petit village au cœur de la vallée de Chevreuse,
Buc, dont le b, dans le sonore patois local, se prononce f,  
Buc qui maintient bien vivante sa belle tradition de pyrotechnie automobile...
(JP Pernod sur tf1)

:whistle:  
A+,

---------------
n°21208827
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2010 à 13:45:14  profilanswer

Rien du tout :na:

---------------
-
n°21208927
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-01-2010 à 13:51:19  profilanswer

Bon alors les gens qui disent du mal de numéricable, petit résumé de la situation.

Je souhaitais passer au démodulateur HD pour la télé. On me sort "ca fait 70€" je leur propose gentiment de se mettre dans le démo dans le fion, et leur demande "si je résilie la télé, et que je reprends la télé, ca couterait combien ?", ils me répondent "40€ ..." donc j'envoie un recommandé pour résilier.  

Deux jours après j'ai sidi qui me téléphone du maghreb pour me faire changé d'avis, bien sur il ne bite RIEN à ce que je lui dis, il note juste "le client veut l'échange gratos" ...

Au final aujourd'hui une conseillère (bien de chez nous :D) me téléphone et elle me propose l'échange gratos, livré direct à la maison, et la location de celui-ci gratuitement pendant 1ans, et une ristourne de 10€ par mois pendant un an.  

Alors moi je dis, avoir la même chose avec Free/Orange/SFR bon courage  [:implosion du tibia]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21208996
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2010 à 13:56:50  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Bon alors les gens qui disent du mal de numéricable, petit résumé de la situation.

Je souhaitais passer au démodulateur HD pour la télé. On me sort "ca fait 70€" je leur propose gentiment de se mettre dans le démo dans le fion, et leur demande "si je résilie la télé, et que je reprends la télé, ca couterait combien ?", ils me répondent "40€ ..." donc j'envoie un recommandé pour résilier.  

Deux jours après j'ai sidi qui me téléphone du maghreb pour me faire changé d'avis, bien sur il ne bite RIEN à ce que je lui dis, il note juste "le client veut l'échange gratos" ...

Au final aujourd'hui une conseillère (bien de chez nous :D) me téléphone et elle me propose l'échange gratos, livré direct à la maison, et la location de celui-ci gratuitement pendant 1ans, et une ristourne de 10€ par mois pendant un an.  

Alors moi je dis, avoir la même chose avec Free/Orange/SFR bon courage  [:implosion du tibia]

T'as une IP fixe ?

---------------
-
n°21209036
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-01-2010 à 13:59:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as une IP fixe ?

Non. Mais entre avoir une adsl de gitan avec IP Fixe, et 100mb avec un DYNDNS mes genes de leecher ont vite fait le choix :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21209078
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 14:02:07  profilanswer

a tous ceux qui ont des problemes avec free, Neuf-SFR propose maintenant l'illimité vers le maroc, donc, vous pouvez appeler de chez moi si vous voulez :o

n°21209097
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 14:03:23  profilanswer

il est beau mon script :love:

n°21209166
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-01-2010 à 14:09:00  profilanswer

1 mois et demi qu'on a une plateforme de test en place pour que certains partenaires testent un nouveaux flux entre eux et nous, 1 mois qu'ils nous disent tous que c'est ok, 15 jours que la date de mise en prod est arrêtée, et la 30 minutes avant l'opé y'en a 2 qui se reveillent avec des trucs pas testés avant qui posent problème :fou:

n°21209240
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 14:14:02  profilanswer

comme d'hab :o

n°21209285
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-01-2010 à 14:16:56  profilanswer

Et 1 autre pour qui tout est normalement OK qui fait le mort et ne répond ni au tel ni aux mails :love:

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-01-2010 à 14:17:07
n°21209487
tdk04
Posté le 14-01-2010 à 14:28:32  profilanswer

Et 1 autre pour qui tout est normalement OK qui fait le mort et ne répond ni au tel ni aux mails :love:

Ben vu qu'il s'est planté il doit chercher un truc pour se justifier :P

n°21210555
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-01-2010 à 15:34:02  profilanswer

Super le chemin de croix pour installer Puno (api OOo) sous ubuntu ...
La doc officielle est très très succinte et incorrecte, les binaires fournis par ubuntu ne s'installent pas, bref un beau merdier.
Heureusement qu'il y a des doc non officielles et les sources pour l'installer à la mano.

n°21210822
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-01-2010 à 15:56:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Super le chemin de croix pour installer Puno (api OOo) sous ubuntu ...
La doc officielle est très très succinte et incorrecte, les binaires fournis par ubuntu ne s'installent pas, bref un beau merdier.
Heureusement qu'il y a des doc non officielles et les sources pour l'installer à la mano.

Je te laisse choisir la réponse de fanboy du libre que tu préfères :
- Si t'es pas content t'as les sources t'as qu'à patcher ou faire la doc toi-même !
- Chez moi ça marche.
- Ca sert a rien de toutes façon ce que tu veux faire.
- C'est libre et gratuit et tu rales ? M$ Office coute une fortune et c'est pas mieux...
 :jap:

n°21210857
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-01-2010 à 15:59:00  profilanswer

Je te laisse choisir la réponse de fanboy du libre que tu préfères :
- Si t'es pas content t'as les sources t'as qu'à patcher ou faire la doc toi-même !
- Chez moi ça marche.
- Ca sert a rien de toutes façon ce que tu veux faire.
- C'est libre et gratuit et tu rales ? M$ Office coute une fortune et c'est pas mieux...
 :jap:

t'as oublié le traditionnel, Ubuntu c'est pour les noobs, j'ai pas de problemes avec ma LFS

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 14-01-2010 à 15:59:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2037  2038  2039  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)