Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°21200496
django
Posté le 13-01-2010 à 20:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

kukron a écrit :

Client pro :
- "y'a plus internet venez vite on a appelé Orange ils disent que c'est pas eux oscours venez immédiatement !!!"

Une fois sur place, qu'a t-on d'affiché à l'écran au lancement d'une quelconque page web ?
Bonjour c'est ORANGE, toi pas avoir payé factures, nous couper internet, clique ici pour payer toutes les factures en retard.
 [:lalrobin]

déjà eu 4-5 fois... la page d'orange ne s'affiche pas toujours suivant la config du poste aussi :/

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 20:30:00  profilanswer

n°21200509
kukron
Posté le 13-01-2010 à 20:31:13  profilanswer

C'est vrai que le browser n'affichait pas directement la page à cause d'une erreur de certificat, mais bon ils ont appelé Orange avant moi.

Message édité par kukron le 13-01-2010 à 20:31:53
n°21200795
tdk04
Posté le 13-01-2010 à 21:01:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Depuis un mois qu'on a embauché un ex stagiaire, il fait présence moins d'un jour sur deux.
Avec de l'excuse de qualité, mal au dos, de la neige donc je pourrais pas marcher entre la gare et le boulot (étrangement tout le monde y arrive sauf lui).
Doit-on penser qu'il se fout ouvertement de notre gueule? [:klemton]
Bon je passe outre le coté boulot, il en est toujours à se demander comment organiser son bureau et ses PC.

Faut que croire que vous avez du nez pour les embauches  :D

n°21200802
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-01-2010 à 21:02:58  profilanswer

kukron a écrit :

Client pro :
- "y'a plus internet venez vite on a appelé Orange ils disent que c'est pas eux oscours venez immédiatement !!!"

Une fois sur place, qu'a t-on d'affiché à l'écran au lancement d'une quelconque page web ?
Bonjour c'est ORANGE, toi pas avoir payé factures, nous couper internet, clique ici pour payer toutes les factures en retard.
 [:lalrobin]

la même today avec le client qu'a resilié la ligne support et qui dit rien a la question de savoir s'il a fait des modifications à son install téléphonique. 2 personnes déplacées pour rien, chapeau [:ideenoire]²²

Message édité par Slyde le 13-01-2010 à 21:03:30

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21200812
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-01-2010 à 21:03:55  profilanswer

m'enfin depuis lundi c'est laché de débiles en masse.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°21201396
BMenez
Posté le 13-01-2010 à 21:40:40  profilanswer

Les mises à jour Acrobat Reader, qui font retelecharger le soft complet à chaque fois [:prozac]

n°21201469
django
Posté le 13-01-2010 à 21:46:03  profilanswer

n°21201570
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 13-01-2010 à 21:52:16  profilanswer

RIP  [:al zheimer]

n°21202341
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-01-2010 à 22:38:16  profilanswer

Comment vous gérez un collègue qui est une grosse feignasse ? Je viens d'arriver dans la boite et j'ose pas entrer en conflit avec lui ...

Faudrait que j'aille en toucher 2 mots au boss ?

n°21202384
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 22:40:15  profilanswer

Temperance a écrit :

Comment vous gérez un collègue qui est une grosse feignasse ? Je viens d'arriver dans la boite et j'ose pas entrer en conflit avec lui ...

Faudrait que j'aille en toucher 2 mots au boss ?

Si tu viens d'arriver, ferme dont ta gueule et attends que ca passe.

Car

1/ tu ne connais pas l'historique
2/ si tu l'ouvres trop et qu'il est intouchable lui par contre ne va pas te rater  [:walk_man]  
3/ il est peut-être juste pas en forme

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 22:40:15  profilanswer

n°21202420
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-01-2010 à 22:41:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si tu viens d'arriver, ferme dont ta gueule et attends que ca passe.

Car

1/ tu ne connais pas l'historique
2/ si tu l'ouvres trop et qu'il est intouchable lui par contre ne va pas te rater  [:walk_man]  
3/ il est peut-être juste pas en forme

L'historique c'est que c'est un gros glandeur, avis partagé par plusieurs collègues qui sont en place depuis longtemps :D

Ca me fait chier de me taper tout le boulot tout seul, et qu'il me bloque quand j'ai besoin de lui :/

Après c'est sûr que je vais passer pour un nazi si je vais voir le dirlo direct :/

n°21202441
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 22:43:10  profilanswer

Temperance a écrit :

L'historique c'est que c'est un gros glandeur, avis partagé par plusieurs collègues qui sont en place depuis longtemps :D

Ca me fait chier de me taper tout le boulot tout seul, et qu'il me bloque quand j'ai besoin de lui :/

Après c'est sûr que je vais passer pour un nazi si je vais voir le dirlo direct :/

Et pourque ces collègues bien au courant du dossier ne sont pas aller en touché deux mots au taulier ?  [:itm]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21202459
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-01-2010 à 22:44:27  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et pourque ces collègues bien au courant du dossier ne sont pas aller en touché deux mots au taulier ?  [:itm]

Parce que le taulier est en place depuis 1 mois :D

n°21202483
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 22:45:43  profilanswer

Temperance a écrit :

Parce que le taulier est en place depuis 1 mois :D

Et l'ancien taulier ? Pourquoi n'a-t-il rien fait ? [:lezioul]  

Sérieusement jeune padawan, prends garde, car si ca se trouve les autres t'envoient gentiment à l'abattoir pendant qu'ils vont regarder le match avec un café à la main.

Edit : perso un mec qui n'a pas au moins 6 mois dans la boite et qui ouvre sa gueule, je cherche à le faire virer le plus vite possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 13-01-2010 à 22:46:19

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21202528
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-01-2010 à 22:48:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et l'ancien taulier ? Pourquoi n'a-t-il rien fait ? [:lezioul]  

Sérieusement jeune padawan, prends garde, car si ca se trouve les autres t'envoient gentiment à l'abattoir pendant qu'ils vont regarder le match avec un café à la main.

Edit : perso un mec qui n'a pas au moins 6 mois dans la boite et qui ouvre sa gueule, je cherche à le faire virer le plus vite possible.

Note importante : c'est la fonction publique :whistle:

Les choses s'éclaircissent ? :whistle:

n°21202552
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 22:50:06  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah. Bah il est donc par définition intouchable, merci d'avoir joué  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21202565
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 13-01-2010 à 22:50:58  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah ouais, en fait, c'est toi le problème: Tu bosses :/

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°21202608
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 22:54:05  profilanswer

ouais, regarde cauda, il est pas emmerdé lui :d

n°21202634
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-01-2010 à 22:55:13  profilanswer

M'en fous, je bosse tellement bien qu'on m'ouvre un poste dans la FP  [:julm3]

n°21202637
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 13-01-2010 à 22:55:18  profilanswer

the_k586 a écrit :

Ah ouais, en fait, c'est toi le problème: Tu bosses :/

[:rofl]

Go topic Sarko, t'as les skills :o

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21202671
Duchess
Posté le 13-01-2010 à 22:57:05  profilanswer

Temperance a écrit :

Tu fais ce que tu peux, et tu te dermerdes pour laisser en evidence que les dossiers sont bloques par lui.

Emails de rappel (gentil, genre "Au fait, tu sais, ca, il faut vraiment qu'on cloture" ), etc.

Puis le jour ou on vient te chercher des poux (dans longtemps, donc, hein, si c'est la FP :o), tu balances le dossier complet [:ocube]

---------------
n°21202694
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 22:58:20  profilanswer

Duchess a écrit :

Tu fais ce que tu peux, et tu te dermerdes pour laisser en evidence que les dossiers sont bloques par lui.

Emails de rappel (gentil, genre "Au fait, tu sais, ca, il faut vraiment qu'on cloture" ), etc.

Puis le jour ou on vient te chercher des poux (dans longtemps, donc, hein, si c'est la FP :o), tu balances le dossier complet [:ocube]

t'es la lie de la planète.

cordialement.

n°21202726
Duchess
Posté le 13-01-2010 à 23:00:00  profilanswer

yoak a écrit :

cordialement.

C'est pas moi qui bosse dans la FP, hein [:o_doc]

---------------
n°21202847
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 23:07:07  profilanswer

nan mais les techniques de sioux pour pouvoir plomber n'importe qui n'importe quand.

c'est les mecs comme ca qui font que bosser peur devenir un enfer.

apres si ca te fait rire, si ca te donne l'impression d'avoir du pouvoir, lache toi [:cosmoschtroumpf]

n°21203250
Duchess
Posté le 13-01-2010 à 23:39:01  profilanswer

yoak a écrit :

nan mais les techniques de sioux pour pouvoir plomber n'importe qui n'importe quand.

apres si ca te fait rire, si ca te donne l'impression d'avoir du pouvoir, lache toi [:cosmoschtroumpf]

Alors plus serieusement, je peux te dire d'experience que les branleurs ont le temps d'inventer des trucs pour pourrir la vie des gens qui travaillent. J'en ai fait l'experience.

Donc si tu as affaire a quelqu'un qui travaille dans ton equipe, et qui en plus de n'en foutre pas une rame, bloque les choses, crois-moi, tu as plutot interet a te blinder du point de vue de la responsabilite.

Etape 1: Essayer de lui suggerer qu'il faut qu'il se bouge le cul
Etape 2: Si ca ne marche pas, faire le necessaire pour se couvrir
Etape 3: Si on vient balancer la responsabilite d'un echec/absence de progres sur l'ensemble de l'equipe, etre pret a balancer le dossier. Parce que le branleur, lui, aura probablement fait le necessaire pour se couvrir.

Desole, c'est peut-etre terrible, mais c'est comme ca. Au travail, le jeu du "sympa sympa", ca ne marche jamais. Trop bon, trop con, c'est la regle dans la plupart des cas.

---------------
n°21203270
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 23:40:53  profilanswer

j'ai passé 3 mois en concurrence avec un mec qui se blindait de toute part, taclait tjs au bon moment, et lui est en interco et pas moi [:cosmoschtroumpf]

j'l'ai jamais jamais taclé.

n°21203300
Duchess
Posté le 13-01-2010 à 23:42:37  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai passé 3 mois en concurrence avec un mec qui se blindait de toute part, taclait tjs au bon moment, et lui est en interco et pas moi [:cosmoschtroumpf]

j'l'ai jamais jamais taclé.

En concurrence, ce n'est pas la meme chose que "dans la meme equipe, responsable d'un meme objectif".

Par ailleurs, je dis bien "etre pret", et pas "defourailler a la premiere occasion". La nuance est grande. Se couvrir ne veut pas dire exercer sa couverture.

---------------
n°21203313
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 23:43:45  profilanswer

Duchess a écrit :

En concurrence, ce n'est pas la meme chose que "dans la meme equipe, responsable d'un meme objectif".

Par ailleurs, je dis bien "etre pret", et pas "defourailler a la premiere occasion". La nuance est grande. Se couvrir ne veut pas dire exercer sa couverture.

c'est tu passes 3 mois en duo, avec un mec d'une autre société, et je garde le meilleur.

et c'est aussi meme mission, meme equipe, meme objo

mais on va pas épiloguer la desus, je changerai pas d'avis, donc tu peux me considérrer comme un gros con obtus si ca te chante, ca me gene pas

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 13-01-2010 à 23:44:30
n°21203316
gugusg
Posté le 13-01-2010 à 23:43:56  profilanswer

yoak a écrit :

ca sappelle se couvrir sans jouer le collabo non ?  :o

n°21203347
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 23:47:07  profilanswer

gugusg a écrit :

ca sappelle se couvrir sans jouer le collabo non ?  :o

je pense que si tout le monde se faisait des bisous avant de se méfier des gens et de se couvrir, le monde serait vachement plus chouette, donc j'applique le principe.

n°21203372
Duchess
Posté le 13-01-2010 à 23:49:58  profilanswer

yoak a écrit :

c'est tu passes 3 mois en duo, avec un mec d'une autre société, et je garde le meilleur.

et c'est aussi meme mission, meme equipe, meme objo  

mais on va pas épiloguer la desus, je changerai pas d'avis, donc tu peux me considérrer comme un gros con obtus si ca te chante, ca me gene pas

J'ai dit ca ou? [:mlc]

En revanche, pour memoire:

Citation :

cordialement.

:D

yoak a écrit :

je pense que si tout le monde se faisait des bisous avant de se méfier des gens et de se couvrir, le monde serait vachement plus chouette, donc j'applique le principe.

Oui, et moi aussi je suis comme ca, dans le fond. Le cote "mais il n'a aucun interet a me pourrir la vie, au contraire, avancons ensemble, il ne peut pas etre assez con pour ne pas comprendre qu'on ira plus loin ensemble que l'un contre l'autre".

Mais les experiences m'ont montre que non, ca c'est un truc de bisounours, et mon open space n'a rien a voir avec un nuage.

Par consequent, j'applique un principe de prudence: Quand tu identifies une personne a risque, tu te couvres.

---------------
n°21203373
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 23:50:10  profilanswer

yoak a écrit :

Au début je fais ca, et quand j'ai finis de juger les gens, je m'adapte.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21203382
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 23:50:50  profilanswer

Duchess a écrit :

J'ai dit ca ou? [:mlc]

En revanche, pour memoire:

Citation :

cordialement.

:D

Duchess a écrit :

Oui, et moi aussi je suis comme ca, dans le fond. Le cote "mais il n'a aucun interet a me pourrir la vie, au contraire, avancons ensemble, il ne peut pas etre assez con pour ne pas comprendre qu'on ira plus loin ensemble que l'un contre l'autre".

Mais les experiences m'ont montre que non, ca c'est un truc de bisounours, et mon open space n'a rien a voir avec un nuage.

Par consequent, j'applique un principe de prudence: Quand tu identifies une personne a risque, tu te couvres.

1017 postes ... Hum. Tu es le multi de qui ?  [:lebowsky]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21203387
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 23:51:13  profilanswer

je fais mon taf de la manière la plus irréprochable possible.

c'est tout.

n°21203400
Duchess
Posté le 13-01-2010 à 23:52:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

1017 postes ... Hum. Tu es le multi de qui ?  [:lebowsky]

Yavait un super-scout sur le topic Sarko, il a mis moins d'une minute a m'identifier :o

Topic montres, ca devrait t'aider. Je precise que je ne suis sous le coup d'aucune sanction, sous aucun pseudo [:ocube]

---------------
n°21203401
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 23:52:53  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Au début je fais ca, et quand j'ai finis de juger les gens, je m'adapte.

bah apres si on profite que je fasse des bisous pour essayer de me faire l'amour dans les fesses, il se peut que je me fache un peu.

mais globalement, j'me fais tres rarement tirer dans les pattes.

a part ma société, mais bon :o

n°21203406
Duchess
Posté le 13-01-2010 à 23:53:18  profilanswer

yoak a écrit :

je fais mon taf de la manière la plus irréprochable possible.

c'est tout.

Et c'est tout a ton honneur.

Mais ce n'est pas "etre la lie de la societe" que de pratiquer le principe de precaution [:spamafote]

---------------
n°21203417
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 23:54:09  profilanswer

Duchess a écrit :

Yavait un super-scout sur le topic Sarko, il a mis moins d'une minute a m'identifier :o

Topic montres, ca devrait t'aider. Je precise que je ne suis sous le coup d'aucune sanction, sous aucun pseudo [:ocube]

Han .. L'informaticien, bijoutier qui ne vit que pour démonter des montres ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21203420
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-01-2010 à 23:54:24  profilanswer

je me suis un peu emporté ptet :o

mais le principe de systématiquement considérer que ton prochain va te baiser, je pense que c'est ca qui pourrit tout :o

n°21203422
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-01-2010 à 23:54:39  profilanswer

yoak a écrit :

bah apres si on profite que je fasse des bisous pour essayer de me faire l'amour dans les fesses, il se peut que je me fache un peu.

mais globalement, j'me fais tres rarement tirer dans les pattes.

a part ma société, mais bon :o

Pareil.. Mais moi c'est parceque je montre les dents rapidement, ca fait fuir les connards :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)