| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
yoak négligemment lourd | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-11-2009 à 14:45:08 ![]() ![]() |
cartemere |
caudacien |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
LaTeX_ Pôôôpaa ! | Pourquoi vouloir changer absolument les connecteurs de ta fibre ? Tu regardes le type de connecteur de ta fibre, le type de connecteur de ton SFP, et t'achète la bonne jarretière. Et t'en prends toujours en rab, pour le cas ou quelqu'un te pète la jarretière.
c'est pas du bricolage, c'est juste une jarretière. Message cité 2 fois Message édité par LaTeX_ le 10-11-2009 à 15:11:49 |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
cartemere |
|
caudacien |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Publicité | Posté le 10-11-2009 à 16:03:01 ![]() ![]() |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
s3phy |
La doc du module GBIC ou plutôt de nos jours mini-GBIC (aussi appelé SFP). À ce que j'en sais, GBIC c'est toujours SC, et SFP toujours LC.
Tu repères un switch qui te plait bien, avec emplacement SFP. Tu repères des modules SFP qui te plaisent bien (vu la distance, tu peux prendre du 1000base SX a pas cher (220 mètres dit la norme, et pas 300 comme je pensais)). Et donc vu que LaTeX semble confirmer c'que je pensais, que les jarretières c'est la solution la plus logique & la plus simple, jarretières pour passer de tes ST actuels à des LC qui vont sur tes SFP. Y'as plus qu'à tout brancher.
Qué convertisseur ?
Actuellement c'est clairement du ST pour moi sur la photo. C'est même marqué dans la ref. du transceiver AUI :3 Message cité 3 fois Message édité par s3phy le 10-11-2009 à 19:04:08 |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
houckaye Wouff | des jarretières avec connecteurs différents aux 2 extrémités, ça existe. j'ai des st-lc
Message cité 2 fois Message édité par houckaye le 10-11-2009 à 19:07:16 |
Hrolf |
s3phy |
Bon mais alors faut qu'on m'éclaire là.
|
Hrolf |
LaTeX_ Pôôôpaa ! |
comment veux tu relier ta platine optique avec ton switch autrement ?
bis réponse du quote juste avant...
ton message a du se perdre dans le flot, tout ce que j'ai retenu c'est qu'on lui suggère de changer la fibre ou les connecteurs parcequecestpaslesbons. Pour les jarretières http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] 1d3acdeebd Sur les jarretières, ce sont toujours les mêmes connecteurs dessus. Ce que tu as en connecteur sur un bandeau optique dans ta baie, ne peut pas se retrouver sur une jarretière. Quant à un coupleur de ce genre pour faire des rallonges avec des jarretières, j'y crois pas trop.
testé et approuvé, j'sais pas comment vous faite encore sans jarretières
Pour le convertisseur, je pense qu'il veut parler d'un convertisseur optique FO / Cuivre... genre: Ca n'empeche, y aura toujours besoin d'une jarretière optique Message cité 3 fois Message édité par LaTeX_ le 10-11-2009 à 19:26:31 |
s3phy |
Message cité 2 fois Message édité par s3phy le 10-11-2009 à 19:36:25 |
BMenez |
|
BMenez | Sinon aujourd'hui tests en vu du recrutement d'un nouveau tech : le niveau est affligeant même chez ceux qui ont déjà "géré un réseau" |
yoak négligemment lourd |
BMenez |
|
BMenez |
caudacien |
|
duckxks |
Message cité 2 fois Message édité par duckxks le 10-11-2009 à 21:10:28 |
caudacien |
|