Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20505161
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 14:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptain, je prépare des postes a la chaine, je kiffe [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 14:45:08  profilanswer

n°20505229
cartemere
Posté le 10-11-2009 à 14:48:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Je poste depuis un mac la :sol:
J'ai un peu honte en fait [:prozac]

retourne sur ton Windows Me  [:julm3]

n°20505259
caudacien
Posté le 10-11-2009 à 14:50:45  profilanswer

cartemere a écrit :

retourne sur ton Windows Me  [:julm3]

Je ne vais sur le net qu'avec un mac quand je suis au taf. :sol:

n°20505396
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-11-2009 à 15:02:04  profilanswer

s3phy a écrit :

D'ordre général, fibre avec gaine orange = multimode, gaine jaune = monomode. Et après, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, tu va avoir une indication genre 62.5/125... Avec ce genre de fibre tu pouvais faire peut être 1Km en 10base-FL, mais en 1000base-SX (le plus abordable en Gigabit fibre), t'es limité à un truc comme 300 mètres.

(woohoo mon cours sur les fibres optiques de bac pro me sert enfin !)

Après ce qui va te faire chier surtout je dirais c'est les connecteurs, là t'as du ST, perso j'ai jamais vu de module 1000base-SX avec ces connecteurs là... sur les GBIC c'est plutôt du SC, et sur les SFP, du LC... après peut être qu'on trouve des adaptateurs ST > SC ou ST > LC mais ça j'en sais rien, je laisse parler les pros.

Je reviens sur ça : d'après la taille du bâtiment sur Google Earth ( [:ddr555] ) je pense que ma longueur de fibre optique est à peine > 100m (110m en comptant large). Donc en supposant qu'il soit possible de changer les connecteurs de cette fibre, et en supposant que je trouve qq'un pour faire ça dans ma campagne (Saint Amand Montrond  [:madlo] ), il reste un truc que je ne comprends pas. Une fibre optique peut avoir les connecteurs suivants : ST (section ronde à visser), SC (section carrée clipsable), LC (petite section carrée clipsable), ou MTRJ (petite section carrée clipsable). Or la doc des switch annonce par exemple 2 ports mini-GBIC (SFP). Quelle est la correspondance entre le mini-GBIC et le connecteur de la fibre optique ? Il en existe de chaque type (ST/SC/LC) ? Il faut que j'épluche la doc d'un switch en particulier pour voir si c'est du SC ou LC ?

Et donc au final, quelle est la marche à suivre dans mon cas ? Je repère un modèle de switch qui me semble bien, j'identifie le connecteur dont j'ai besoin, et je fais venir un mec pour voir s'il peut me ressouder des connecteurs qui vont avec le switch que je prévois, avant d'acheter le switch si les tests sont ok ?

Tiens apparemment des convertisseurs existent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072552.html , mais visiblement personne n'a testé ce genre de bricolage ici ?  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°20505510
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-11-2009 à 15:10:06  profilanswer

Pourquoi vouloir changer absolument les connecteurs de ta fibre ?  [:ciler]

Tu regardes le type de connecteur de ta fibre, le type de connecteur de ton SFP, et t'achète la bonne jarretière. Et t'en prends toujours en rab, pour le cas ou quelqu'un te pète la jarretière.

Zboss a écrit :

Tiens apparemment des convertisseurs existent : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072552.html , mais visiblement personne n'a testé ce genre de bricolage ici ?  :D

c'est pas du bricolage, c'est juste une jarretière.

Message cité 2 fois
Message édité par LaTeX_ le 10-11-2009 à 15:11:49
n°20505525
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-11-2009 à 15:11:19  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Bon, ça marche le downgrade sous Mac ?  [:chacal_one333]

Bon, les disques d'install en 10.5 d'iMac et Macbook pro datant de l'année dernière ne se lancent même pas (ça boote dessus, mais reboot au bout de 10 secondes sans que rien se lance)  [:bien]  
Ca va faire du presse-papier a 1500€ piece ça :o

n°20505713
cartemere
Posté le 10-11-2009 à 15:25:31  profilanswer

caudacien a écrit :

Je ne vais sur le net qu'avec un mac quand je suis au taf. :sol:

t'as même pas l'honneur d'avoir IE qui reboote en live toutes les heures quand tu surfes sur des sites avec beaucoup de java-script...

pauvre de toi :o, tu ne sais pas ce que tu manques  [:hiddensmile]

n°20505929
caudacien
Posté le 10-11-2009 à 15:42:20  profilanswer

cartemere a écrit :

t'as même pas l'honneur d'avoir IE qui reboote en live toutes les heures quand tu surfes sur des sites avec beaucoup de java-script...

pauvre de toi :o, tu ne sais pas ce que tu manques  [:hiddensmile]

Firefox powaaaa  :o

n°20505960
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-11-2009 à 15:44:22  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Tu regardes le type de connecteur de ta fibre, le type de connecteur de ton SFP, et t'achète la bonne jarretière. Et t'en prends toujours en rab, pour le cas ou quelqu'un te pète la jarretière.

LaTeX_ a écrit :

c'est pas du bricolage, c'est juste une jarretière.

Ah bah je sais pas, j'avais cru comprendre que les jarretières c'était le mal, mais j'ai ptet mal compris  :D .
Et avec les références écrites sur la fibre, et la distance, on peut avoir une idée des performances max sur telle ou telle fibre ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°20506280
sebounet
Posté le 10-11-2009 à 16:03:01  profilanswer

J'ai fait quelques tests sur 10.6.2.
Ca marche parfois bien la copie d'un dossier de mac vers win2K8 (dossiers avec plusieurs fichiers dedans ...).
Et parfois, la bonne vieille erreur -36.

Bref, toujours de la daube.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 16:03:01  profilanswer

n°20506326
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-11-2009 à 16:06:25  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est ce qui se passe chez nous  :o [:cerveau manust]

Tout pareil !
Dites, si vous causiez moins, j'aurais moins de mal à rattraper mon retard ! Du coup j'ai loupé plein de discussions sympa (kikaleplugroburo, kikadéinvitgougleouave...)
Merci pour ma productivité. :o

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°20507566
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 17:43:23  profilanswer

dites moi les filles !!

sous excel 2k3, quand un fichier utilise comme source de données un autre fichier excel, il veut forcément que l'autre fichier soit ouvert, ce qui m'arrange pas tellement (moi je m'en fous, c'est pour mes lusers).

le pb est que ca le faisait pas sous 2000, est ce que qqn, peut me dire pourquoi, et/ou comment fix it ?? :d

n°20507747
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-11-2009 à 18:01:18  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ouias voilà "le bon CC", mais en meme temps devoir faire un Cc car le connard ne veut pas se bouger le cul ca donne un peu une facheuse envie de meurtre à coup de hache rouillée dans sa gueule.

Suffit de créer un alias genre direction@taboite.tld qui renvoie vers /dev/null comme ça, les chefs ne seront pas pollués mais les lusers ne sauront pas que c'est une boîte fantôme et réagiront comme si la copie partait aux chefs :)
Pas sûr que l'arnaque soit secrète longtemps par contre.

n°20508335
Hrolf
Posté le 10-11-2009 à 18:56:01  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah bah je sais pas, j'avais cru comprendre que les jarretières c'était le mal, mais j'ai ptet mal compris  :D .
Et avec les références écrites sur la fibre, et la distance, on peut avoir une idée des performances max sur telle ou telle fibre ?

Non la jarretière c'est très bien si c'est fait correctement mais je vois pas a quoi elle va pouvoir te servir sauf à mettre un convertisseur, mais si tu trouve un convertisseur c'est probablement que tu peux trouver un SFP du bon modèle direct :o

Le probléme c'est qu'a la tête je vois pas du tout quel connecteur ça pourrait être le plus proche semble être du ST mais j'ai un sacré doute ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20508361
s3phy
Posté le 10-11-2009 à 18:59:45  profilanswer

Zboss a écrit :

Il faut que j'épluche la doc d'un switch en particulier pour voir si c'est du SC ou LC ?

La doc du module GBIC ou plutôt de nos jours mini-GBIC (aussi appelé SFP). À ce que j'en sais, GBIC c'est toujours SC, et SFP toujours LC.

Zboss a écrit :

LaTeX_ a écrit :

[:ciler] Faut croire que personne lit mes messages, je parle de jarretières depuis deux jours en demandant confirmation si ça peut bien marcher.
Tant que j'y suis, ça existe des jarretières optiques avec connecteur ST femelle d'un côté et LC de l'autre ? (genre, exactement ce qu'il faut à zboss)
Ou y'as que des jarretières avec connecteurs mâles de chaque côté et faut passer par un adaptateur/coupleur pour mettre deux ST mâle cul à cul ?

Zboss a écrit :

Et donc au final, quelle est la marche à suivre dans mon cas ? Je repère un modèle de switch qui me semble bien, j'identifie le connecteur dont j'ai besoin, et je fais venir un mec pour voir s'il peut me ressouder des connecteurs qui vont avec le switch que je prévois, avant d'acheter le switch si les tests sont ok ?

Tu repères un switch qui te plait bien, avec emplacement SFP. Tu repères des modules SFP qui te plaisent bien (vu la distance, tu peux prendre du 1000base SX a pas cher (220 mètres dit la norme, et pas 300 comme je pensais)). Et donc vu que LaTeX semble confirmer c'que je pensais, que les jarretières c'est la solution la plus logique & la plus simple, jarretières pour passer de tes ST actuels à des LC qui vont sur tes SFP. Y'as plus qu'à tout brancher.

Hrolf a écrit :

sauf à mettre un convertisseur, mais si tu trouve un convertisseur c'est probablement que tu peux trouver un SFP du bon modèle direct :o

Qué convertisseur ?

Hrolf a écrit :

Le probléme c'est qu'a la tête je vois pas du tout quel connecteur ça pourrait être le plus proche semble être du ST mais j'ai un sacré doute ...

Actuellement c'est clairement du ST pour moi sur la photo. C'est même marqué dans la ref. du transceiver AUI :3

Message cité 3 fois
Message édité par s3phy le 10-11-2009 à 19:04:08
n°20508414
Hrolf
Posté le 10-11-2009 à 19:03:50  profilanswer

s3phy a écrit :

La doc du module GBIC ou plutôt de nos jours mini-GBIC (aussi appelé SFP). À ce que j'en sais, GBIC c'est toujours SC, et SFP toujours LC.

On parle de FO, donc en gros les connecteurs mâle n'existent pas, ces sont des SFP qui se branchent forcément sur des équipements actifs .
Donc en gros si tu veux passer d'un type de conencteur à un autre oui tu dois avoir un équipement supplémentaire.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20508425
houckaye
Wouff
Posté le 10-11-2009 à 19:04:39  profilanswer

des jarretières avec connecteurs différents aux 2 extrémités, ça existe. j'ai des st-lc

http://www.blackbox.be/products/de [...] cale=en_BE

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 10-11-2009 à 19:07:16
n°20508465
Hrolf
Posté le 10-11-2009 à 19:08:16  profilanswer

houckaye a écrit :

des jarretières avec connecteurs différents aux 2 extrémités, ça existe. j'ai des st-lc

Oui c'est même très courant, ça n'empêche pas qu'il faut quand même un répéteur entre la fibre de switch, on peut pas brancher la jarretière directe sur la fibre.

---------------
n°20508473
s3phy
Posté le 10-11-2009 à 19:08:50  profilanswer

Hrolf a écrit :

On parle de FO, donc en gros les connecteurs mâle n'existent pas, ces sont des SFP qui se branchent forcément sur des équipements actifs .
Donc en gros si tu veux passer d'un type de conencteur à un autre oui tu dois avoir un équipement supplémentaire.

Bon mais alors faut qu'on m'éclaire là.

Qu'est-ce qui empêcherait zboss de prendre deux coupleurs comme ça de chaque côté et d'ajouter une jarretière comme ça ?

n°20508545
Hrolf
Posté le 10-11-2009 à 19:19:34  profilanswer

s3phy a écrit :

Bon mais alors faut qu'on m'éclaire là.

Qu'est-ce qui empêcherait zboss de prendre deux coupleurs comme ça de chaque côté et d'ajouter une jarretière comme ça ?

Jamais vu, jamais utilisé, donc j'en sais rien, mais j'ai pas confiance le FO est suffisamment chiante pour pas rajouter ce genre de merdes si on peut faire autrement à mon avis ...

Après sur une seul fibre effectivement il peut tenter le coup, vu le prix il risque pas grand chose à tenter (J'ai une 20aine de site en FO pour ma part alors j'avoue que ce genre de jouet ne me vient pas à l'idée).

---------------
n°20508591
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 10-11-2009 à 19:24:12  profilanswer

Zboss a écrit :

comment veux tu relier ta platine optique avec ton switch autrement ?  [:cerveau manust]

Hrolf a écrit :

Non la jarretière c'est très bien si c'est fait correctement mais je vois pas a quoi elle va pouvoir te servir sauf à mettre un convertisseur, mais si tu trouve un convertisseur c'est probablement que tu peux trouver un SFP du bon modèle direct :o

bis réponse du quote juste avant...
ca y ressemble fort, en style coaxial y'en a pas tellement d'autres sauf erreur.

s3phy a écrit :

[:ciler] Faut croire que personne lit mes messages, je parle de jarretières depuis deux jours en demandant confirmation si ça peut bien marcher.
Tant que j'y suis, ça existe des jarretières optiques avec connecteur ST femelle d'un côté et LC de l'autre ? (genre, exactement ce qu'il faut à zboss)
Ou y'as que des jarretières avec connecteurs mâles de chaque côté et faut passer par un adaptateur/coupleur pour mettre deux ST mâle cul à cul ?

ton message a du se perdre dans le flot, tout ce que j'ai retenu c'est qu'on lui suggère de changer la fibre ou les connecteurs parcequecestpaslesbons.

Pour les jarretières http://www.google.fr/#hl=fr&source [...] 1d3acdeebd :o

Sur les jarretières, ce sont toujours les mêmes connecteurs dessus. Ce que tu as en connecteur sur un bandeau optique dans ta baie, ne peut pas se retrouver sur une jarretière. Quant à un coupleur de ce genre pour faire des rallonges avec des jarretières, j'y crois pas trop.

s3phy a écrit :

Tu repères un switch qui te plait bien, avec emplacement SFP. Tu repères des modules SFP qui te plaisent bien (vu la distance, tu peux prendre du 1000base SX a pas cher (220 mètres dit la norme, et pas 300 comme je pensais)). Et donc vu que LaTeX semble confirmer c'que je pensais, que les jarretières c'est la solution la plus logique & la plus simple, jarretières pour passer de tes ST actuels à des LC qui vont sur tes SFP. Y'as plus qu'à tout brancher.

testé et approuvé, j'sais pas comment vous faite encore sans jarretières :D

s3phy a écrit :

Qué convertisseur ?

Actuellement c'est clairement du ST pour moi sur la photo. C'est même marqué dans la ref. du transceiver AUI :3

Pour le convertisseur, je pense qu'il veut parler d'un convertisseur optique FO / Cuivre... genre:
http://www.abix.fr/convertisseur-r [...] 11951.html

Ca n'empeche, y aura toujours besoin d'une jarretière optique [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par LaTeX_ le 10-11-2009 à 19:26:31
n°20508641
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 19:32:05  answer

quelqu'un a déjà réussi a garder un smarphone htc plus longtemps que 2 mois avec un usage intensif?
on m'a refilé un htc touch diamond 2 et il a planté au bout de 3h  :heink:

n°20508660
s3phy
Posté le 10-11-2009 à 19:35:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

Jamais vu, jamais utilisé, donc j'en sais rien, mais j'ai pas confiance le FO est suffisamment chiante pour pas rajouter ce genre de merdes si on peut faire autrement à mon avis ...

LaTeX_ a écrit :

Quant à un coupleur de ce genre pour faire des rallonges avec des jarretières, j'y crois pas trop.

:jap: Voilà ce que je voulais savoir.

(Mais quand même, ça me semble un peu overkill de passer par des répéteurs optiques (puisqu'il s'agit bien de ça, hein ?) pour ajouter 1 mètre de jarretières de chaque côté... Alors que même LaTeX parle de panneaux de brassage fibre (c'est bien ce qu'on entends par "bandeau optique", rassurez-moi)... ça revient pas au même qu'un panneau de brassage ces petits connecteurs Fem/Fem ? Les panneaux de brassage sont des répéteurs ?)

Message cité 2 fois
Message édité par s3phy le 10-11-2009 à 19:36:25
n°20509329
BMenez
Posté le 10-11-2009 à 20:53:32  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouhla, elle est raccordée comment ta fibre ? C'est direct le brin pré-connectorisé qui va d'un bout à l'autre du bâtiment ?
Tu n'as pas de tête de câble ou de panneau de brassage ? [:tibo2002]

s3phy a écrit :

Hrolf a écrit :

Jamais vu, jamais utilisé, donc j'en sais rien, mais j'ai pas confiance le FO est suffisamment chiante pour pas rajouter ce genre de merdes si on peut faire autrement à mon avis

Euh... c'est ce qu'on fait tous les jours sur des dizaines de chantier. La fibre est raccordée à une tête de câble et on utilise une traversée de cloison pour brancher une jarretière.
J'ai carrément moins confiance (par expérience, qui vaut ce qu'elle vaut...) dans la fibre pré-connectorisée que dans une traversée de cloison sur un panneau.

n°20509346
BMenez
Posté le 10-11-2009 à 20:55:25  profilanswer

Sinon aujourd'hui tests en vu du recrutement d'un nouveau tech : le niveau est affligeant même chez ceux qui ont déjà "géré un réseau" [:prozac]

n°20509385
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 20:59:43  profilanswer

combien tu payes ? :o

n°20509443
BMenez
Posté le 10-11-2009 à 21:07:05  profilanswer

yoak a écrit :

combien tu payes ? :o

Ça dépend du niveau du candidat mais environ 1400/1500€ au début et si le mec s'investit et est motivé ça peut monter jusqu'à 1800/2000€ (net/mois bien entendu :o)

n°20509451
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 21:07:54  profilanswer

t'es a paris ?

n°20509456
BMenez
Posté le 10-11-2009 à 21:08:29  profilanswer

yoak a écrit :

t'es a paris ?

Tu m'insultes ?  :(

Message édité par BMenez le 10-11-2009 à 21:08:38
n°20509459
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 21:09:08  profilanswer

je pourrais te traiter de mec qui complete pas son profil :o

n°20509464
caudacien
Posté le 10-11-2009 à 21:09:26  profilanswer

BMenez a écrit :

Sinon aujourd'hui tests en vu du recrutement d'un nouveau tech : le niveau est affligeant même chez ceux qui ont déjà "géré un réseau" [:prozac]

Ah ca fait peur hein :d

L'ancien ingénieur réseau/sécurité qui se demande pourquoi il faut pas foutre 2 fois la meme ip sur un réseau ou te demandant à quoi ca correspond les ports pour une connexion :love:

n°20509467
duckxks
Posté le 10-11-2009 à 21:09:46  profilanswer

yoak a écrit :

ta paie sur Clermont-Ferrand :D

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 10-11-2009 à 21:10:28
n°20509472
caudacien
Posté le 10-11-2009 à 21:10:59  profilanswer

duckxks a écrit :

En pariant la paie de yoakahaz tu risques pas de perdre grand chose :d

n°20509475
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 21:11:12  profilanswer

duckxks a écrit :

pas assez d'enjeu :o

n°20509480
duckxks
Posté le 10-11-2009 à 21:12:17  profilanswer

yoak a écrit :

pas assez d'enjeu :o

ta caisse et le barbeuk camping gaz :o

n°20509484
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 21:12:55  profilanswer

la ca fait ptet bcp :d

n°20509492
duckxks
Posté le 10-11-2009 à 21:13:49  profilanswer

yoak a écrit :

la ca fait ptet bcp :d

je me  contenterai d'une painte de lagger alors  :sol:

n°20509495
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 21:14:23  profilanswer

3 semaines !!

n°20509506
BMenez
Posté le 10-11-2009 à 21:15:49  profilanswer

yoak a écrit :

Je suis là incognito [:gordon shumway]

n°20509513
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 21:16:37  profilanswer

clermont ferrand c'est trop loin :o

n°20509514
duckxks
Posté le 10-11-2009 à 21:16:43  profilanswer

BMenez a écrit :

Je suis là incognito [:gordon shumway]

un chat nie tout?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1914  1915  1916  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)