Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5580 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20460952
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-11-2009 à 15:59:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

J'veux bein que tu racontes (devant une kimouss un soir si tu préfère :o )

De l'alcool pour me délier la langue c'est pas tres subtil comme approche  :pfff: Bon, après, c'est sur que ça fonctionne :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 15:59:48  profilanswer

n°20461157
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2009 à 16:16:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Plutot 8/9 en moyenne avec des poussées à 12 en cas de gros I/O

prend ca la mouche !! [:la_mouche]

:o

mes chiffres sont ptet vieillots :d

n°20461329
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2009 à 16:30:52  profilanswer

Put*** yen a marre des boulets :mad:
Le mec je l'aide, je lui explique en détail pourquoi il me faut son type de téléphone car c'est pas une solution générique, et il m'envoie bouler comme de la merde avec une raison à la con et masse de point d'exclamation :o blablabla!!!!!!!
Et l'autre débile qui m'ouvre un ticket avec un titre bidon, le nom d'une feature, et rien d'autre :mad:
Les équipes projet qui corrigent le code à la mano en prod au lieu d'installer le patch qui va bien :mad:

Envie de tous les envoyer chier [:mmmfff]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 06-11-2009 à 16:31:46

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20461362
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-11-2009 à 16:33:46  profilanswer

Bah quand le ticket est pas bon, tu le fermes avec l'explication.
Ça leur fera les pieds.

n°20461398
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 06-11-2009 à 16:36:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bon j'ai foutu une vielle alim sur mon antiquité de pc, et miracle tout remarche bien. J'en suis donc a 2 alim en moins 2 ans :o

Par contre un truc que je comprend pas, c'est que des que j'enclenche l'interupteur de l'alim le pc demarre, et que quand je l'etais le ventillo du proce et l'alim continue a tourner :heink:

Autre question, vous connaissez a peu prés la consommation en Watt d'un disque dur classique 7200Tr/Min en sata?

Me semble que c'est dans les 10-20w.
Comptez le double pour du 10k tr/mn

A vérifier toutefois.

edit: over  [:rttolivers]

Message édité par macfennec le 06-11-2009 à 16:38:10

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°20461405
sebounet
Posté le 06-11-2009 à 16:37:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

Put*** yen a marre des boulets :mad:  
Le mec je l'aide, je lui explique en détail pourquoi il me faut son type de téléphone car c'est pas une solution générique, et il m'envoie bouler comme de la merde avec une raison à la con et masse de point d'exclamation :o blablabla!!!!!!!

Bha donne lui la procédure pour un téléphone au pif.
Puis quand il te diras que ca marche pas, tu auras plus qu'a lui répondre que ca marcherait mieux si il avait répondu à ta question la première fois, avec en prime une suggestion de mieux te parler. copie la terre entière.

n°20461605
SOF40
Posté le 06-11-2009 à 16:52:56  profilanswer

merci pour la conso des disques dur ;)

Sinon d'autre idée pour mon alim qui reste allumer? et qui s'allume des qu' on branche le cable d'alim?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20461678
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-11-2009 à 16:59:01  profilanswer

En général ventilo qui tourne tout seul, pour moi ça signifie que la carte mère est morte :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°20461732
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 06-11-2009 à 17:03:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

Sinon d'autre idée pour mon alim qui reste allumer? et qui s'allume des qu' on branche le cable d'alim?

Teste avec une autre alim, tu seras vite fixé.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°20461955
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2009 à 17:21:01  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bah quand le ticket est pas bon, tu le fermes avec l'explication.
Ça leur fera les pieds.

Spa con, je pense qu'il apprécierait moyen mais il mérite pas moins :o  

sebounet a écrit :

Bha donne lui la procédure pour un téléphone au pif.
Puis quand il te diras que ca marche pas, tu auras plus qu'a lui répondre que ca marcherait mieux si il avait répondu à ta question la première fois, avec en prime une suggestion de mieux te parler. copie la terre entière.

Le problème c'est que pour certains profils de téléphone ça marche, tout dépend de la config, d'où ma question qui lui demandait le type exact. Copie terre entière je peux pas, j'utilise l'interface web gestion de tickets, pas moyen de rajouter des destinataires :( S'il continue à mal causer, ça va finir comme ça ouais, j'ai le mail de son responsable, qui a ouvert le ticket, donc j'enverrai la réponse là dessus avec un bel historique mettant en valeur l'extrème politesse de mon correspondant  [:double clic]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 17:21:01  profilanswer

n°20462000
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2009 à 17:24:00  profilanswer

Zboss a écrit :

En général ventilo qui tourne tout seul, pour moi ça signifie que la carte mère est morte :D .

Elle est pas forcément morte, par ex sur ma K8N Neo2, dès que je branche le courant électrique elle "démarre" mais ne boot pas => l'alim démarre donc tous les ventilos aussi, lecteurs CD, disques durs... mais pas la mobo.  
J'appuie une fois sur le switch power, et là tout le système démarre, sans soucis. Pas de problème à l'extinction non plus, tout se coupe. C'est seulement quand je débranche la prise secteur et que je la rebranche. J'ai essayé plusieurs alims, cartes pci diverses, rien de branché, une seule barette de ram, flash du bios, mais rien à changé. A part ça elle marche impeccable, jme suis fait une raison [:spamafote]

---------------
n°20462015
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-11-2009 à 17:24:55  profilanswer

Oh mais je trouve encore des trésors d'archéologie réseau sur certains de mes sites  [:rofl] :

http://zboss01.free.fr/Forum/Hub10-1.jpg

http://zboss01.free.fr/Forum/Hub10-2.jpg

Par quoi je peux remplacer ça à moindre frais ? J'ai donc le même Hub 10 Mb de chaque côté de ma fibre, et je voudrais remplacer ça par des switchs 100 Mb. Mais je n'y connais rien en fibre optique, comment savoir si c'est du multimode ou monomode ? Comment savoir si ma fibre actuelle (qui est déjà assez agée) peut supporter du 100 Mb ou du 1 Gb avec l'équipement adhéquate aux extrémités ? J'ai pas forcément besoin de matos Cisco ou autre car j'ai rien de vraiment critique sur ce réseau, mais je peux juste plus rester avec des hub à 10 Mb quoi  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°20462151
Hrolf
Posté le 06-11-2009 à 17:35:42  profilanswer

Pour la fibre faut lire les carac dessus y'a pas d'autre solution, le problème majeur va être la connectique qui n'est jamais standard donc si il faut refaire des connecteurs en gros ça cout moins chère de tirer une fibre neuve ...

Conseil : tu prends un switch avec un port AUI (on rigole pas y'en a encore pas mal) :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20462176
s3phy
Posté le 06-11-2009 à 17:38:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais je n'y connais rien en fibre optique, comment savoir si c'est du multimode ou monomode ? Comment savoir si ma fibre actuelle (qui est déjà assez agée) peut supporter du 100 Mb ou du 1 Gb avec l'équipement adhéquate aux extrémités ?

D'ordre général, fibre avec gaine orange = multimode, gaine jaune = monomode. Et après, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, tu va avoir une indication genre 62.5/125... Avec ce genre de fibre tu pouvais faire peut être 1Km en 10base-FL, mais en 1000base-SX (le plus abordable en Gigabit fibre), t'es limité à un truc comme 300 mètres.

(woohoo mon cours sur les fibres optiques de bac pro me sert enfin !)

Après ce qui va te faire chier surtout je dirais c'est les connecteurs, là t'as du ST, perso j'ai jamais vu de module 1000base-SX avec ces connecteurs là... sur les GBIC c'est plutôt du SC, et sur les SFP, du LC... après peut être qu'on trouve des adaptateurs ST > SC ou ST > LC mais ça j'en sais rien, je laisse parler les pros.

n°20462439
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2009 à 17:57:02  profilanswer

Sachant que si tu rajoutes des adaptateurs tu rajoutes de la réfraction donc de la perte de signal donc de la perte de distance possible, spa non plus un méga bon plan. Et en fibre ouais les connecteurs ça coute beaucoup plus cher que la fibre en elle même :( Dans ton cas la fibre est déjà posée donc ya ptretre moyen de la récupérer en soudant de nouveaux connecteurs dessus ? Je sais pas trop si ça se fait :/

---------------
n°20463340
duckxks
Posté le 06-11-2009 à 19:03:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

Elle est pas forcément morte, par ex sur ma K8N Neo2, dès que je branche le courant électrique elle "démarre" mais ne boot pas => l'alim démarre donc tous les ventilos aussi, lecteurs CD, disques durs... mais pas la mobo.  
J'appuie une fois sur le switch power, et là tout le système démarre, sans soucis. Pas de problème à l'extinction non plus, tout se coupe. C'est seulement quand je débranche la prise secteur et que je la rebranche. J'ai essayé plusieurs alims, cartes pci diverses, rien de branché, une seule barette de ram, flash du bios, mais rien à changé. A part ça elle marche impeccable, jme suis fait une raison [:spamafote]

Ha ouf, rien d'anormal alors, je croyais que j'étais le seul concerné par ça :o , D'ailleur si y'en a que ça interesse, j'en ai une à vendre :o

n°20463488
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2009 à 19:18:17  profilanswer

ptibeur a écrit :

Un pb au niveau du relais de mise en marche?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20463524
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-11-2009 à 19:22:20  profilanswer

gilou a écrit :

Un pb au niveau du relais de mise en marche?
A+,

Peut-être bien ouais :jap:, mais j'ai très peu de connaissances en électronique et vu la gravité du soucis, et que tout marche nickel à côté, j'ai pas trop envie de jouer du fer à souder pour tout péter :D

---------------
n°20464295
BMenez
Posté le 06-11-2009 à 20:50:07  profilanswer

s3phy a écrit :

après peut être qu'on trouve des adaptateurs ST > SC ou ST > LC mais ça j'en sais rien, je laisse parler les pros.

Dans ce cas autant passer par un transceiver.

n°20464473
Shadow aok
Posté le 06-11-2009 à 21:01:43  profilanswer

Franchement, ils auraient pu faire des connecteurs normalisés pour la fibre :o
Ca marche bien pour les câbles ethernet, pour quoi s'en priver !

(si je tenais le con qui est responsable de cette absence de normalisation ...)

[:prozac]

n°20464857
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 06-11-2009 à 21:27:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est le signe d'une alim qui rend l'ame ça.

elle est neuve ?

n°20464940
duckxks
Posté le 06-11-2009 à 21:33:10  profilanswer

question à dix balles pour ceux qui ont déja été confronté à quelques heures de comparatifs

pour un NAS pour usage domestique, avec des fonctionnalités intéressantes , tout en étant dans un tarifs contenu (250€ max sans disques), raid 1 suffit, vous conseillez quoi?

le Synology DS-210j me fait de l'oeil mais j'aimerai avoir des retours d'expériences éventuellement

n°20465404
sebounet
Posté le 06-11-2009 à 22:16:01  profilanswer

Ha tiens, j'avais pas vu qu'ils étaient déja à la série x10.
Sur la génération précédente, y'a une grosse diff de performances entre le 209j et 209.
Cf : http://www.synology.com/enu/products/DS209j/perf.php  

DS-209j : cpu a 233 mhz, 64 mo de ram.
DS-209 : cpu a 1.2 ghz, 256 mo de ram.

DS-210 : cpu à 800 mhz, 128 mo de ram.

A priori, t'aura donc des perfs assez proche du 209 avec un 210j.
Largement suffisant pour une utilisation perso.

Bon par contre, il sort que le 17 novembre, et j'ai encore jamais vu de tests.

Message édité par sebounet le 06-11-2009 à 22:20:27
n°20466013
Shadow aok
Posté le 06-11-2009 à 23:19:15  profilanswer

Evite QNAP et leur interface de merde ...
J'ai un TS-201 et quand tu vois les interfaces ajax de Synology et ben tu pleures.

n°20467744
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 07-11-2009 à 02:22:02  profilanswer

euh les mecs, la fibre c'est normalisé, les connecteurs, s'ils sont différents, il suffit juste d'avoir la  bonne jarretière hein :o

après c'est sur çà se remplace pas comme un cable réseau. Suffit d'avoir quelques jarretières d'avance et roule.

n°20468751
Shadow aok
Posté le 07-11-2009 à 11:00:11  profilanswer

Ouaip, faut.
Mais ça aurait quand même été plus simple et moins cher de n'avoir qu'un seul type de connecteur par type de fibre (ou un seul tout court).

n°20468882
footeur81
Posté le 07-11-2009 à 11:25:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Y'a pas grand chose a en dire en fait, surtout sur un forum public :o Y'avait 2 "informaticiens" et 2 juristes, les juristes étant evidemment les plus lourds... Après vu qu'on est plus bête que méchant y'a pas de gros lievres qui ont été soulevés ("Quoi, ça pause un problème qu'on file notre base de nos clients de moins de 18 ans a une amicale de pédophiles recidivistes ? :heink: Et on a même pas le droit de rajouter en commentaire des fiches RH des quandidats qui postulent chez nous quand ce sont de sales arabes ou des noirs qui sentent mauvais ?  :ouch: " ), donc c'est que des remarques classiques : manque de déclaration, manque de sensibilisation des gens sur ces questions, délais de conservation des données trop longs ou même pas définis, etc... Ils sont tres consciencieux par contre, et rentrant dans des détails techniques auquels je me serais pas du tout attendu, et n'hesite a aller farfouiller en profondeur sur les serveurs de fichiers & co.
Après faut attendre le rapport et les recommandations officielles dans 3 ou 4 mois [:w3c compliant]

j'ai eu un contrôle il y a environ un mois, ils étaient venus à 3, rapport fait dans la journée, sur place.

je n'ai pas eu une seule question sur les types de données conservées ou sur la durée de conservation. J'ai trouvé ça  ... bizarre  [:transparency]  
là ou ils ont été chiants, c'était concernant les dispositifs de sauvegarde ("les bandes c'est de la merde"   [:tinostar] ) et la sécurité, globalement :
durée avant verrouillage automatique des postes, mot de passe pour l'accès aux  applis, cryptage des sauvegardes sur bandes, etc ...

pour le coup, ça n'a pas été du tout stressant :)

n°20468888
footeur81
Posté le 07-11-2009 à 11:27:35  profilanswer

sinon, je vais peut-être vous soumettre d'ici peu un problème réseau, pour compenser mon incompétence dans ce domaine  :ange:

n°20468889
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 07-11-2009 à 11:27:58  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'ai eu un contrôle il y a environ un mois, ils étaient venus à 3, rapport fait dans la journée, sur place.

je n'ai pas eu une seule question sur les types de données conservées ou sur la durée de conservation. J'ai trouvé ça  ... bizarre  [:transparency]  
là ou ils ont été chiants, c'était concernant les dispositifs de sauvegarde ("les bandes c'est de la merde"   [:tinostar] ) et la sécurité, globalement :
durée avant verrouillage automatique des postes, mot de passe pour l'accès aux  applis, cryptage des sauvegardes sur bandes, etc ...

pour le coup, ça n'a pas été du tout stressant :)

Vu la comparaison ca n'a pas l'air d'etre le meme genre de controle.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20468899
footeur81
Posté le 07-11-2009 à 11:29:17  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vu la comparaison ca n'a pas l'air d'etre le meme genre de controle.

bha c'était la CNIL  [:spamafote]
edit : je ne sais pas si ça son importance, mais la différence était que contrairement à pollo, je n'ai pas eu d'avertissement, visite surprise quoi ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 07-11-2009 à 11:32:27
n°20468997
footeur81
Posté le 07-11-2009 à 11:43:14  profilanswer

je vais quand même tâté un peu le terrain pour mon problème réseaux :

est ce que c'est normalement autant galère de passer d'une archi avec de l'actif tout con genre 10/100, vers une archi avec matos manageable, genre chassis HP 5406zl et 2510/24.
J'ai adoré la surprise du pont réseaux sur mon DC detecté comme étant une boucle réseaux.
Et visiblement ça merde autant avec mon proxy avec deux interfaces réseaux ...  
une même interface étant simultanément pingée correctement sur certains postes et pas sur d'autres. Essayé avec fonction spanning tree activée ou desactivée, ça change rien ....
une tite idée ?

n°20472338
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2009 à 19:17:03  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/vi/76976416.htm?ca=6_s

[:implosion du tibia]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20472412
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 07-11-2009 à 19:26:22  profilanswer

Citation :

(Je ne possède pas de DVD d'installation ni de sticker physique d'où le prix bas de mon annonce.)

Le numéro de licence vous sera donc envoyé par email,

[:ddr555]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°20473907
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2009 à 22:54:00  profilanswer

Normal !

Finalement je comprend mieux l aigfitude de slyde :d

n°20473924
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 07-11-2009 à 22:55:58  profilanswer

n°20473948
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2009 à 22:59:05  profilanswer

yoak a écrit :

Normal !

Finalement je comprend mieux l aigfitude de slyde :d

Tu ne pourra jamais comprendre ©

Ou ptet' un peu quand même...

J'en ai un cet aprem, il a voulu jouer les kissiconné, il a installé un linux en ecrasant son XP en voulant récup ses fichiers juste parce que sa hive system ou software était amochée (5 minutes chrono pour ratrapper le coup avec un WinPE) [:implosion du tibia]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20474574
tdk04
Posté le 07-11-2009 à 23:53:58  profilanswer

Bon je viens d'installer Ubuntu 9.10 y'a un gros progres de fait sur la simplicité d'installation tout comme la gestion des paquets  [:implosion du tibia]  
Bon en meme temps ma derniere install de linux c'etait un Ubuntu 8 qqch  :o

Message cité 2 fois
Message édité par tdk04 le 07-11-2009 à 23:54:13
n°20474966
DrDooM
Posté le 08-11-2009 à 00:28:03  profilanswer

et une barrette de DDR2 cramée, une!

n°20477780
Zenli
Posté le 08-11-2009 à 10:14:15  profilanswer

tdk04 a écrit :

Bon je viens d'installer Ubuntu 9.10 y'a un gros progres de fait sur la simplicité d'installation tout comme la gestion des paquets  [:implosion du tibia]

ils ont bien progressé mais ils ont sorti la release avec des bugs connus et non négligeables : incompatibilité avec la dernière release des pilotes nvidia, pas d'installation de grub avec des disques en raid...
Vive le mode Live cd du disque d'installation pour réparer [:briseparpaing]

Message édité par Zenli le 08-11-2009 à 10:14:32
n°20477958
caudacien
Posté le 08-11-2009 à 10:53:52  profilanswer

tdk04 a écrit :

Bonjour Mr TDK04,

Vous etes convoqué dans le bureau de votre manager demain matin afin de discuter de votre licenciement.
En effet, nous avons pu constater une trahison à la Cause.

Cordialement.

n°20477977
tdk04
Posté le 08-11-2009 à 10:58:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Bonjour Mr TDK04,

Vous etes convoqué dans le bureau de votre manager demain matin afin de discuter de votre licenciement.
En effet, nous avons pu constater une trahison à la Cause.

Cordialement.

LOL et encore je vous ai pas ractonté que j'avais aussi eu un Ibook pendant un bon moment  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)