Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20509514
duckxks
Posté le 10-11-2009 à 21:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

Je suis là incognito [:gordon shumway]

un chat nie tout?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 21:16:43  profilanswer

n°20509565
BMenez
Posté le 10-11-2009 à 21:22:24  profilanswer

duckxks a écrit :

un chat nie tout?

Vais être obligé de faire un multi... :sarcastic:  

n°20509570
BMenez
Posté le 10-11-2009 à 21:22:45  profilanswer

yoak a écrit :

clermont ferrand c'est trop loin :o

Le paradis n'est jamais trop loin :o

n°20509577
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-11-2009 à 21:23:36  profilanswer

BMenez a écrit :

Le paradis n'est jamais trop loin :o

si tu me paies le déménagement, je viens :o

n°20509594
duckxks
Posté le 10-11-2009 à 21:24:42  profilanswer

BMenez a écrit :

Vais être obligé de faire un multi... :sarcastic:  

par contre met pas le même avatar, y'en a qui se sont fait avoir comme ça :o

n°20510707
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 10-11-2009 à 23:22:16  profilanswer

Mais bordel là !

Les chefs de projets qui viennent de se réveiller de leur hibernation et qui veulent bien m'accorder 'gracieusement' des formations ! !

Enfin une formation.

Et bien trop tard dans le projet . . . disons 6 mois de retard . . .

Et puis c'est même pas la bonne . . .  

Je prépare mon chapeau aluminisé et mon fusil d'assaut : je plaiderai la folie.

n°20510877
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-11-2009 à 23:36:03  profilanswer

n°20512115
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 11-11-2009 à 01:30:07  profilanswer

s3phy a écrit :

:jap: Voilà ce que je voulais savoir.

(Mais quand même, ça me semble un peu overkill de passer par des répéteurs optiques (puisqu'il s'agit bien de ça, hein ?) pour ajouter 1 mètre de jarretières de chaque côté... Alors que même LaTeX parle de panneaux de brassage fibre (c'est bien ce qu'on entends par "bandeau optique", rassurez-moi)... ça revient pas au même qu'un panneau de brassage ces petits connecteurs Fem/Fem ? Les panneaux de brassage sont des répéteurs ?)

pour faire simple, l'analogie avec une rocade RJ45 :

switch Port RJ45 <> cordon de brassage <> platine de prises RJ45 <> 1 cable cuivre en dur dans les murs pour chaque prise <> platine de prises RJ45 <> cordon de brassage <> switch Port RJ45

switch Port Fibre (SFP, GBIC) <> jarretiere qui va bien <> Bandeau optique de x prises <> cable de x fibres en dur dans les murs <> bandeau optique de x prises <> jarretiere qui va bien <> switch Port Fibre (SFP, GBIC)

ou si on a pas de port fibre dur le switch, on intercale un convertisseur Cuivre (RJ45) / FO :

switch Port RJ <> cordon de brassage <> Convertisseur Cuivre/FO <> jarretiere qui va bien <> Bandeau optique de x prises  .....

Une jarretiere ou un bandeau optique, c'est passif, ca répète pas, ca amplifie pas, c'est con comme un câble ou un bandeau de prises RJ45.

n°20513490
Hrolf
Posté le 11-11-2009 à 10:26:19  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

testé et approuvé, j'sais pas comment vous faite encore sans jarretières :D

Tu utilise des jarretières par ce que tu as plein de fibres et donc des platines comme moi ...
Là avec 1 seul fibre à mon avis il fait direct du Point to Point sans passer par aucun élément donc il utilise pas de jarretière ça parait logique.

Il va pas acheter deux platines à 70€ pour 1 seul fibre à mon avis :p

BMenez a écrit :

Euh... c'est ce qu'on fait tous les jours sur des dizaines de chantier. La fibre est raccordée à une tête de câble et on utilise une traversée de cloison pour brancher une jarretière.
J'ai carrément moins confiance (par expérience, qui vaut ce qu'elle vaut...) dans la fibre pré-connectorisée que dans une traversée de cloison sur un panneau.

Ca vaut le coup de tenter alors ...

Message édité par Hrolf le 11-11-2009 à 10:29:18

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20524517
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 11:38:37  profilanswer

Tain linux cay vraiment dla crotte par moment :o
Suite au passage en 9.10, ce matin encore 3 tonnes d'upgrade pour la sécurité.
Le gestionnaire de mises à jour est bloqué depuis 45 minutes, ca bouge pas, rien ne se passe.
Je peux plus rien foutre sur la machine. [:cerveau manust]
Dla merde ce ubuntu :o

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 12-11-2009 à 11:39:03
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 11:38:37  profilanswer

n°20524640
Hrolf
Posté le 12-11-2009 à 11:46:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain linux cay vraiment dla crotte par moment :o
Suite au passage en 9.10, ce matin encore 3 tonnes d'upgrade pour la sécurité.
Le gestionnaire de mises à jour est bloqué depuis 45 minutes, ca bouge pas, rien ne se passe.
Je peux plus rien foutre sur la machine. [:cerveau manust]
Dla merde ce ubuntu :o

L'idée de base c'est quand même qu'il faut pas utiliser en premier les Ubuntu sauf à être un addict :D

Ca à pas changé depuis le début ça je vois pas pourquoi les gens sont encore étonnés :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20524691
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 11:51:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

L'idée de base c'est quand même qu'il faut pas utiliser en premier les Ubuntu sauf à être un addict :D

Ca à pas changé depuis le début ça je vois pas pourquoi les gens sont encore étonnés :p

Faut vraiment que je passe sous fedora au taf [:klemton]

n°20524754
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 12-11-2009 à 11:55:23  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a de bien en ce moment en distrib sympa et user friendly pour un piquouzé windows et qui soit simple à mettre en dual boot ?  :jap:  

Me tenterai bien ça sur mon portable du taf... donc si en plus il y avait une gestion de droit rézal, ce serait le top... Qui sait, un jour tout mon parc en nux  [:arhendal]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°20524764
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 12-11-2009 à 11:56:41  profilanswer

:hello:  les aigris

ce matin install d'un parc d'imprimantes laser à la chambre d'agriculture.Moi tout content, prevoi des cables rj45 pour brancher mes jolies imprimantes n/b hp 42ppm :love:  

à l'arrivée : vous etes sous vista ? xp ?
non !
ouch, pitié pas sous me :cry:  
je lance un pc, sous 2000, ouf.

et la malheur, leur soft interne est sous DOS :heink:  :fou:  

donc DMC les imprimantes reseaux, bien entendu l'usb DMC aussi :fou:  grrrr

cet aprem j'embarque un cable parallele pour faire un test, mais je le sens pas, dans le soft c'est un choix d'imprimante limité (matricielle, jet d'encre de 15ans, et laserjet II :ouch:  ). Avec un peu de chance, en parallele j'arriverai a quelquechose....

Bref, ya des aigris qui ont deja connu une situation identique ?

Il existerai pas un moyen, de creer une "imprimante" locale avec un driver generique, qui renveiré apres vers la bonne imprimante (en ethernet ou usb) ?
sa meviterai de me pendre cet apres midi, si la solution du cable parallele marche pas :pfff:

n°20524864
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 12-11-2009 à 12:08:29  profilanswer

iori666 a écrit :

:hello:  les aigris

ce matin install d'un parc d'imprimantes laser à la chambre d'agriculture.Moi tout content, prevoi des cables rj45 pour brancher mes jolies imprimantes n/b hp 42ppm :love:  

à l'arrivée : vous etes sous vista ? xp ?
non !
ouch, pitié pas sous me :cry:  
je lance un pc, sous 2000, ouf.

et la malheur, leur soft interne est sous DOS :heink:  :fou:

donc DMC les imprimantes reseaux, bien entendu l'usb DMC aussi :fou:  grrrr

cet aprem j'embarque un cable parallele pour faire un test, mais je le sens pas, dans le soft c'est un choix d'imprimante limité (matricielle, jet d'encre de 15ans, et laserjet II :ouch:  ). Avec un peu de chance, en parallele j'arriverai a quelquechose....

Bref, ya des aigris qui ont deja connu une situation identique ?

Il existerai pas un moyen, de creer une "imprimante" locale avec un driver generique, qui renveiré apres vers la bonne imprimante (en ethernet ou usb) ?
sa meviterai de me pendre cet apres midi, si la solution du cable parallele marche pas :pfff:

Euh tu es sur que ce n'est plutot un truc genre AS400 ?

PArce que faire tourner un truc reseau sous DOS, bonne chance :D

Sinon je vois pas le problème, suffit d'installer l'imprimante en local, reseau ou USB, puis de faire une redirection de port

n°20524941
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 12-11-2009 à 12:17:43  profilanswer

la base a l'air detre sauvegardée en local sur chaque poste.
jvien de googlelisé, et j'ai trouvé un pti soft dos2usb, et les commandes que je ne connaissais pas pour associer des ports sous 2k/xp
au cas ou ya quelqu'un qui est interressé :  

1/ Tu installes l'imprimante
2/ Tu partages l'imprimante
3/ En ligne de commandes, tu tapes

net use LPT1 \\NomOrdinateur\NomPartage /Persistent:Yes (pour associer les ports)
dir > lpt1: (pour tester l'édition sous DOS)

n°20525249
chronicles
For a better world
Posté le 12-11-2009 à 13:02:35  profilanswer

Je viens d'avoir une aigritude toute...toute...révélatrice.

L'infirmière (un monstroplante, ne rêvez pas) m'appelle toute énervée et toute pas contente pour me dire que le nouveau médecin n'arrive pas à se connecter à son ordinateur.

Moi : "Le nouveau médecin ?"
Elle : "Bah oui, elle tape le nom mais ça marche pas"
Moi : "Mais je lui ai créé un compte ?"
Elle : "Bah je sais pas moi, c'est vous l'informaticien"
Moi : "Et je devinais comment qu'il allait arriver ce nouveau médecin ?"
Elle : "Bah j'en sais rien moi, mais débrouillez vous, elle doit accéder au logiciel machin"

Donc, en gros, fallait que je devine l'arrivée d'un nouvel utilisateur, que je lui mette tous les softs dont il a besoin sans savoir qu'il allait arriver. Puis faut le faire tout de suite d'urgence !

I want to kill them all !

Aller, aller, courage plus que 25 jours !

Message cité 5 fois
Message édité par chronicles le 12-11-2009 à 13:33:26
n°20525436
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2009 à 13:29:10  profilanswer

chronicles a écrit :

L'infirmière (un monstroplante, ne rêvez pas) m'appelle toute énervée et toute pas contente pour me dire que le nouveau médecin n'arrive pas à se connecter à son ordinateur.  

Elle : "Bah oui, elle tapes le nom mais ça marche pas"
Elle : "Bah j'en sais rien moi, mais débrouillez vous, elle doit accéder au logiciel machin"

Donc, en gros, fallait que je devine l'arrivée d'un nouvel utilisateur, que je lui mette tous les softs dont il a besoin sans savoir qu'il allait arriver. Puis faut le faire tout de suite d'urgence !  

Je pense que bcp d'entre-nous ont connu cette situation, qui me désespère toujours au plus haut point  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°20525478
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 12-11-2009 à 13:33:36  profilanswer

iori666 a écrit :

la base a l'air detre sauvegardée en local sur chaque poste.
jvien de googlelisé, et j'ai trouvé un pti soft dos2usb, et les commandes que je ne connaissais pas pour associer des ports sous 2k/xp
au cas ou ya quelqu'un qui est interressé :  

1/ Tu installes l'imprimante
2/ Tu partages l'imprimante
3/ En ligne de commandes, tu tapes

net use LPT1 \\NomOrdinateur\NomPartage /Persistent:Yes (pour associer les ports)
dir > lpt1: (pour tester l'édition sous DOS)

ou alors en GUI depuis les proprietes de l'imprimante, et cliquer sur "Capturer le port imprimante" :D

MArche aussi pour les postes sur des version anterieures de Win, genre W98SE ou autre, qui doivent acceder à une imprimante reseau ou partagée pour laquelle les drivers n'existes pas pour W98SE :D

n°20525490
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-11-2009 à 13:35:30  profilanswer

Zboss a écrit :

Je pense que bcp d'entre-nous ont connu cette situation, qui me désespère toujours au plus haut point  :D .

+1

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20525686
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2009 à 13:53:06  profilanswer

Content de voir que j'ai déchaîné les passions sur mon problème de fibre optique.

Bref, je comprends maintenant pourquoi on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, c'est que non, je n'ai actuellement pas de platine optique ni de jarretière dans ce cas là, juste une fibre en directe d'un HUB à l'autre  [:ddr555] . Voilà pourquoi on avait des difficultés à se comprendre.

Bon j'vais relire les dernières solutions proposées, mais donc là j'ai bien une seule fibre de bout en bout, en ST, et sans platine ni jarretière.

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 12-11-2009 à 13:53:48

---------------
Mario Kart for Ever
n°20525852
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-11-2009 à 14:07:53  profilanswer

chronicles a écrit :

L'infirmière (un monstroplante, ne rêvez pas)

:lol:  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°20525967
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 14:18:39  profilanswer

chronicles a écrit :

Rien d'anormal dans le monde de l'informatique quoi :)

n°20526022
DrDooM
Posté le 12-11-2009 à 14:22:47  profilanswer

chronicles a écrit :

L'infirmière (un monstroplante, ne rêvez pas)

http://hfr-rehost.net/roberthood.net/blog/wp-content/uploads/2009/08/ted-films-deadly-spawn.jpg

n°20526028
dje33
Posté le 12-11-2009 à 14:22:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

justement ubuntu c'est pas pour les noob qui viennent de migrer sous linusque ?

n°20526180
chronicles
For a better world
Posté le 12-11-2009 à 14:34:14  profilanswer

C'est presque ça, mais en blonde décolorée :p

n°20526273
antac
..
Posté le 12-11-2009 à 14:41:56  profilanswer

chronicles a écrit :

Oulah, un grand classique ça

n°20526474
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 12-11-2009 à 14:58:07  profilanswer

Dans ces cas-là j'ai trop envie de dire : "envoyez-moi un mail avec les informations nécessaires, et le compte sera créé sous 48h après réception du mail comme l'indique la procédure en cas de nouvel arrivant  :jap: ".

Mais ça se passe jamais comme ça...  :o  

Le mieux c'est qd il faut fournir un PC ou un téléphone, parce que là ils peuvent toujorus gueuler, ça fera pas accélerer la livraison  :D .

Message édité par Zboss le 12-11-2009 à 14:58:19

---------------
Mario Kart for Ever
n°20526564
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 12-11-2009 à 15:05:10  profilanswer

Zboss a écrit :

+1 aussi.
Mais maintenant je les défonce, car ici il termine souvent leur phrase par: " c'est normal ?  [:kleia]  "
réponse: ouais, j'ai pas le budget pour une boule de cristal. Remplis un formulaire, il sera traité sous 48h"

Urgent, pas urgent, je m'en tappe.

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°20526680
freeza01
Posté le 12-11-2009 à 15:15:52  profilanswer

vous devriez regarder les flux web de votre boîte, il est possible que la connec de l'entreprise tombe à genoux, tout le monde voulant se connecter à LCP :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20526688
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-11-2009 à 15:16:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Content de voir que j'ai déchaîné les passions sur mon problème de fibre optique.

Bref, je comprends maintenant pourquoi on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, c'est que non, je n'ai actuellement pas de platine optique ni de jarretière dans ce cas là, juste une fibre en directe d'un HUB à l'autre  [:ddr555] . Voilà pourquoi on avait des difficultés à se comprendre.

Bon j'vais relire les dernières solutions proposées, mais donc là j'ai bien une seule fibre de bout en bout, en ST, et sans platine ni jarretière.

En gros t'as une jarretière géante :D

n°20526708
chronicles
For a better world
Posté le 12-11-2009 à 15:17:57  profilanswer

Ca me rassure ^^

n°20526762
AbdrX
Posté le 12-11-2009 à 15:22:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

vous devriez regarder les flux web de votre boîte, il est possible que la connec de l'entreprise tombe à genoux, tout le monde voulant se connecter à LCP :o

hum, non, en preums, on a kewego, en deuze et troize, on a google search et google mail et en quatro, on a http://www.mymajorcompany.com ....

[:tinostar]  

n°20526792
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-11-2009 à 15:24:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

La Chaine Parlementaire ?  [:delarue3]

n°20526904
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-11-2009 à 15:34:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

hum, non, en preums, on a kewego, en deuze et troize, on a google search et google mail et en quatro, on a http://www.mymajorcompany.com ....

Un squid et on en parle plus de ce genre de merdes  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20526932
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 12-11-2009 à 15:36:41  profilanswer

Meme remarque qu'el pollo :o

Bon y'en a qui s'y connaisse en publication web sous IIS ?

En gros j'essaie de faire une page avec 2 liens vers 2 modèles de certificats : un .cer pour les iphones et un .p7b pour les windows mobile, afin de rajouter la CA racine sur les appareils.

0 souci ca marche direct avec le p7b sur du WM, mais le cer, déjà il a fallu rajouter le type mime pour pas se bouffer du 404, mais maintenant j'ai un autre problème, c'est que plutôt que de me proposer le téléchargement ou l'inscription du certificat, j'ai le texte du fichier qui apparait dans le brouteur...

Je trouve queud là dessus sur le net :/

edit : j'ai testé de zipper le fichier, mais l'iphone reconnait pas le zip  [:blessure]

Message édité par LaTeX_ le 12-11-2009 à 15:38:44
n°20526955
tdk04
Posté le 12-11-2009 à 15:38:58  profilanswer

dje33 a écrit :

justement ubuntu c'est pas pour les noob qui viennent de migrer sous linusque ?

Sisi tant que tu as pas besoin d'acceleration 3d  :whistle:

n°20527138
freeza01
Posté le 12-11-2009 à 15:51:42  profilanswer

AbdrX a écrit :

justement kewego, c'est le flux de lcp ou du monde ou du figaro, en tout cas, c'est bien la conférence de Pasqua :o

---------------
n°20527148
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 15:52:15  profilanswer

Et alors? Il raconte quoi charlie?

n°20527199
freeza01
Posté le 12-11-2009 à 15:55:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Et alors? Il raconte quoi charlie?

rien de concret. Il emmerde chirac et de villepin, et il distribue des documents confidentiels.

---------------
n°20527227
caudacien
Posté le 12-11-2009 à 15:57:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

rien de concret. Il emmerde chirac et de villepin, et il distribue des documents confidentiels.

:(
C'est meme pas la faute à sarko? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)