Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5774 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20477977
tdk04
Posté le 08-11-2009 à 10:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Bonjour Mr TDK04,

Vous etes convoqué dans le bureau de votre manager demain matin afin de discuter de votre licenciement.
En effet, nous avons pu constater une trahison à la Cause.

Cordialement.

LOL et encore je vous ai pas ractonté que j'avais aussi eu un Ibook pendant un bon moment  :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 10:58:12  profilanswer

n°20477981
caudacien
Posté le 08-11-2009 à 10:59:02  profilanswer

tdk04 a écrit :

LOL et encore je vous ai pas ractonté que j'avais aussi eu un Ibook pendant un bon moment  :o

Quote :o

n°20477987
houckaye
Wouff
Posté le 08-11-2009 à 11:00:25  profilanswer

Le jour où tdk04 quitte MS, je suis convaincu qu'il ira comme convoyeur de fonds :o

n°20478083
tdk04
Posté le 08-11-2009 à 11:26:18  profilanswer

houckaye a écrit :

Le jour où tdk04 quitte MS, je suis convaincu qu'il ira comme convoyeur de fonds :o

Hmm pourquoi convoyeur de fonds  [:humanrage_2]

n°20478093
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-11-2009 à 11:28:05  profilanswer

La derniere ubuntu au taff fait couler pas mal d'encre ... Entre ceux qui chient dessus car ils n'ont pas reussi à faire une install / upgrade propre et correct et ceux qui sont juste aux anges ... Je vais quand même attendre la LTS d'avril avant de la foutre quelque part chez moi [:tinostar]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20478101
tdk04
Posté le 08-11-2009 à 11:30:30  profilanswer

Walk_Man a écrit :

La derniere ubuntu au taff fait couler pas mal d'encre ... Entre ceux qui chient dessus car ils n'ont pas reussi à faire une install / upgrade propre et correct et ceux qui sont juste aux anges ... Je vais quand même attendre la LTS d'avril avant de la foutre quelque part chez moi [:tinostar]

C'est sure ca ne serait pas arrivér avec bon Windows 7  :o

n°20478159
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2009 à 11:43:55  profilanswer

iphone en fait :d

(mais c'était pas le mien)

n°20478409
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-11-2009 à 12:27:18  profilanswer

tdk04 a écrit :

Hmm pourquoi convoyeur de fonds  [:humanrage_2]

Cf un a Lyon qui s'est barré avec le contenu du camion.

n°20478518
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 08-11-2009 à 12:45:02  profilanswer

Quelques nouvelles depuis le supayr projet des années à venir dans ma boîte :

- prestataires qui découvrent le produit avec nous
- chefs de projets qui viennent nous promettre - main sur le coeur - qu'il y aura des formations . . . l'année prochaine (nous sommes en train de démarrer) . . . enfin normalement . . .
- autres chefs de projet qui viennent se renseigner sur ce qu'ils auraient du faire quelques semaines auparavant
- chef n°1 qui annule l'ordre de chef n°2, qui lui même ignorait mes préco . . . chef n°3 arrive et réalisant que personne ne suit mes précos, m'incendie et m'ordonne de suivre SES précos . . .
- le produit buggue . . .  
- chefs de projet qui m'incendient car je ne maîtrise pas le produit sur lequel je n'ai pas été formé (pas même ses bases technos)

anciens mots-clef : client/serveur, c/c++
nouveaux mots clef : java, weblogic, webservices

n°20478549
tdk04
Posté le 08-11-2009 à 12:51:06  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Cf un a Lyon qui s'est barré avec le contenu du camion.

Hmm effectivement je viens de lire un article la dessus je comprend mieux ^^

Sinon quand je quitterai cette boite ca sera pour me mettre a mon compte uniquement (non pas comme Slyde  :o )

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 12:51:06  profilanswer

n°20478559
caudacien
Posté le 08-11-2009 à 12:52:59  profilanswer

Weblogic, faut fuir d'urgence la :d

n°20478566
caudacien
Posté le 08-11-2009 à 12:54:49  profilanswer

Walk_Man a écrit :

L'upgrade s'est bien passe pour moi, mais un collègue a tout flingue et du réinstaller son système :(

n°20479238
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-11-2009 à 14:18:45  profilanswer

caudacien a écrit :

L'upgrade s'est bien passe pour moi, mais un collègue a tout flingue et du réinstaller son système :(

Au taff c'est un peu ca le délire, c'est du 50/50 en moyenne... :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20479267
Zenli
Posté le 08-11-2009 à 14:21:40  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Une seule machine ok sur les 3  ici :sweat:  

n°20479360
caudacien
Posté le 08-11-2009 à 14:31:59  profilanswer

Walk_Man a écrit :

La looze [:haha geek]  
Dans un sens, j'ai pas fais attention à voir si tout fonctionnait :d

n°20480411
tdk04
Posté le 08-11-2009 à 16:02:06  profilanswer

caudacien a écrit :

Apres avoir tenté d'activer l'accelarion 3d de ma radeon 9100 IGP le systeme a refusé de d'afficher quoi que ce soit apres le reboot d'Ubuntu  [:haha fail]  

n°20480730
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-11-2009 à 16:38:35  profilanswer

Zenli a écrit :

Une seule machine ok sur les 3  ici :sweat:  

la grande classe quoi  [:ripthejacker:4]  

caudacien a écrit :

En meme temps, je m'en cogne un peu, je prefere macosx et windows seven  [:walk_man]  

(comment ca je bosse dans l'open source ?)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20480845
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2009 à 16:56:05  profilanswer

Walk_Man a écrit :

En meme temps, je m'en cogne un peu, je prefere macosx et windows seven  [:walk_man]  

(comment ca je bosse dans l'open source ?)

ca prouve que tu sais de quoi tu parles et que tes paroles sont sages pesées et réfléchies (ca change meme, je dirais :d)

n°20480888
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-11-2009 à 17:00:35  profilanswer

yoak a écrit :

ca prouve que tu sais de quoi tu parles et que tes paroles sont sages pesées et réfléchies (ca change meme, je dirais :d)

[:evil dildo]  

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20480920
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-11-2009 à 17:03:26  profilanswer

bin te fache pas c'est le constat du professionalisme contre l'amateurisme :spamafote:

on demandera pas a l'équipe de foot de cergy pontoise de battre barcelone :whistle:

n°20480994
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-11-2009 à 17:12:39  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'ai eu un contrôle il y a environ un mois, ils étaient venus à 3, rapport fait dans la journée, sur place.

je n'ai pas eu une seule question sur les types de données conservées ou sur la durée de conservation. J'ai trouvé ça  ... bizarre  [:transparency]
là ou ils ont été chiants, c'était concernant les dispositifs de sauvegarde ("les bandes c'est de la merde"   [:tinostar] ) et la sécurité, globalement :
durée avant verrouillage automatique des postes, mot de passe pour l'accès aux  applis, cryptage des sauvegardes sur bandes, etc ...

pour le coup, ça n'a pas été du tout stressant :)

Walk_Man a écrit :

Vu la comparaison ca n'a pas l'air d'etre le meme genre de controle.

Footeur tu bosses dans du college/lycee il me semble, c'est pas exactement le même genre de contexte ni la même échelle de fichiers & de SI qu'une boite commerciale, on a aussi une certaine exposition médiatique, tout ça doit forcement jouer sur le type et le profondeur des contrôles. Tous les aspects backup/secu & co on y a aussi eu droit, de même qu'une vérif de tout ce qui est videosurveillance, systemes de controles d'accès aux batiments, etc...
En fin de chaque journée on a eu droit à un PV officiel qui résumait les points observés dans la journée, mais ça tient pas lieu de rapport. J'ai par contre appris depuis qu'ils comptaient en fait controller plusieurs sociétés de notre (tres particulier) secteur d'activité, et à moins de tomber sur un gros problème quelque part il vont a priori juste faire un rapport de recommendations commun.

footeur81 a écrit :

bha c'était la CNIL  [:spamafote]
edit : je ne sais pas si ça son importance, mais la différence était que contrairement à pollo, je n'ai pas eu d'avertissement, visite surprise quoi ... :o

Ils nous ont effectivement dit que c'était exceptionnel qu'ils préviennent avant.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 08-11-2009 à 17:13:03
n°20481143
BMenez
Posté le 08-11-2009 à 17:31:28  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ils nous ont effectivement dit que c'était exceptionnel qu'ils préviennent avant.

Comment ça se passe exactement ? Les mecs se présentent à l'accueil en disant "Salut, c'est la CNIL, on vient contrôler !" ?
Parce qu'ils ont intérêt à avoir de bons papiers (vérifiables) prouvant leur identité sinon chez nous, ils se font sortir à grand coup de pompe dans le derche... :D  

n°20483592
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 08-11-2009 à 21:17:46  profilanswer

eh ben ils font parler d'eux en ce moment  :

http://www.rennes.maville.com/actu [...] Doc=957442

n°20486670
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-11-2009 à 00:50:43  profilanswer

BMenez a écrit :

Comment ça se passe exactement ? Les mecs se présentent à l'accueil en disant "Salut, c'est la CNIL, on vient contrôler !" ?
Parce qu'ils ont intérêt à avoir de bons papiers (vérifiables) prouvant leur identité sinon chez nous, ils se font sortir à grand coup de pompe dans le derche... :D  

Ils ont des cartes genre carte de police.

n°20486752
DrDooM
Posté le 09-11-2009 à 01:01:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ils ont des cartes genre carte de police.

http://www.plastifieuses.com/catalog/plastifieuses.php
ça sent le fake :o

n°20488181
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-11-2009 à 09:46:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pour la fibre faut lire les carac dessus y'a pas d'autre solution, le problème majeur va être la connectique qui n'est jamais standard donc si il faut refaire des connecteurs en gros ça cout moins chère de tirer une fibre neuve ...

Conseil : tu prends un switch avec un port AUI (on rigole pas y'en a encore pas mal) :p

s3phy a écrit :

D'ordre général, fibre avec gaine orange = multimode, gaine jaune = monomode. Et après, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus, tu va avoir une indication genre 62.5/125... Avec ce genre de fibre tu pouvais faire peut être 1Km en 10base-FL, mais en 1000base-SX (le plus abordable en Gigabit fibre), t'es limité à un truc comme 300 mètres.

(woohoo mon cours sur les fibres optiques de bac pro me sert enfin !)

Après ce qui va te faire chier surtout je dirais c'est les connecteurs, là t'as du ST, perso j'ai jamais vu de module 1000base-SX avec ces connecteurs là... sur les GBIC c'est plutôt du SC, et sur les SFP, du LC... après peut être qu'on trouve des adaptateurs ST > SC ou ST > LC mais ça j'en sais rien, je laisse parler les pros.

ptibeur a écrit :

Sachant que si tu rajoutes des adaptateurs tu rajoutes de la réfraction donc de la perte de signal donc de la perte de distance possible, spa non plus un méga bon plan. Et en fibre ouais les connecteurs ça coute beaucoup plus cher que la fibre en elle même :( Dans ton cas la fibre est déjà posée donc ya ptretre moyen de la récupérer en soudant de nouveaux connecteurs dessus ? Je sais pas trop si ça se fait :/

Ah bah merci pour vos commentaires, à ce que je vois ça sens qd même assez mauvais, alors que je pensais que ça serait "facile" :D . Je vais potasser un peu ça, mais visiblement à moins d'un miracle je vais encore me trainer ce goulot d'étranglement pendant lgtps dans cette usine, parce qu'à mon avis, retirer un fibre ça va coûter bonbon, déjà que rien que le changement des switchs ça aurait été difficile à négocier  [:rofl] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°20488344
SOF40
Posté le 09-11-2009 à 10:11:04  profilanswer

neodam a écrit :

c'est le signe d'une alim qui rend l'ame ça.

elle est neuve ?

Non du tout, je l'ai mis pour tester car mon pc ne booter plus avec mon alim, ou booter mais ecran noir aprés 3/4 minutes.

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20489388
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2009 à 11:44:15  profilanswer

duckxks a écrit :

question à dix balles pour ceux qui ont déja été confronté à quelques heures de comparatifs

pour un NAS pour usage domestique, avec des fonctionnalités intéressantes , tout en étant dans un tarifs contenu (250€ max sans disques), raid 1 suffit, vous conseillez quoi?

le Synology DS-210j me fait de l'oeil mais j'aimerai avoir des retours d'expériences éventuellement

Ca fait un moment que je me prend la tête sur le même problème et que je mène mon enquête, et finalement j'opte pour ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077547.html

En plus netgear est super réactif et il y a une communauté tout aussi active autour, vais mettre dedans deux disque de 1.5 To en mirroring, l'imprimante dessus et rulez...

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°20489487
Hrolf
Posté le 09-11-2009 à 11:49:27  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah bah merci pour vos commentaires, à ce que je vois ça sens qd même assez mauvais, alors que je pensais que ça serait "facile" :D . Je vais potasser un peu ça, mais visiblement à moins d'un miracle je vais encore me trainer ce goulot d'étranglement pendant lgtps dans cette usine, parce qu'à mon avis, retirer un fibre ça va coûter bonbon, déjà que rien que le changement des switchs ça aurait été difficile à négocier  [:rofl] .

Franchement si ta fibre passe dans des goulottes ou des passe câbles tu le fait toi même.
Faut juste faire gaffe aux rayons de courbure mais sinon l'avantage de la fibre c'est que c'est binaire : ça marche ou pas !
Bon après si faut faire du géni civil entre 2 bâtiments c'est une autre histoire  :sweat:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20490110
BMenez
Posté le 09-11-2009 à 12:47:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

Franchement si ta fibre passe dans des goulottes ou des passe câbles tu le fait toi même.
Faut juste faire gaffe aux rayons de courbure mais sinon l'avantage de la fibre c'est que c'est binaire : ça marche ou pas !

Il y a combien de mètres à passer ? Parce que si la fibre n'est pas pré-connectorisée ce ne sera pas une partie de plaisir sans soudeuse.
Un transceiver et il n'a pas besoin de s'embêter.

n°20490374
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-11-2009 à 13:10:20  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bon après si faut faire du géni civil entre 2 bâtiments c'est une autre histoire  :sweat:

Même pas [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20490530
Hrolf
Posté le 09-11-2009 à 13:26:35  profilanswer

Slyde a écrit :

Même pas [:jofission]

Ca arrive sur des grosses atténuations mais c'est l"exception, si tu la pète en tirant dessus en général ça marche juste plus :D
Même si effectivement j'ai déjà vu une fibre qui faisait semblant de marcher malgrès un cou pde cuter dans le sens de la longueur :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20490677
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-11-2009 à 13:39:12  profilanswer

wend a écrit :

Ca fait un moment que je me prend la tête sur le même problème et que je mène mon enquête, et finalement j'opte pour ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077547.html

En plus netgear est super réactif et il y a une communauté tout aussi active autour, vais mettre dedans deux disque de 1.5 To en mirroring, l'imprimante dessus et rulez...

Ouais et ils ont sorti le SC101 qui est une vraie merde inutilisable, au point qu'ils l'ont vite remplacé par un autre modèle.
Donc si t'avais acheté leur merde quand elle était dispo, tu l'as définitivement dans l'os.
Merci Netgear pour sortir des produits de merde et les abandonner aussi vite.

n°20490717
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-11-2009 à 13:43:21  profilanswer

PUTAIN D'OPEN OFFICE EN MOUSSE DE MERDE

Ca me dose ce truc putain

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20490745
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-11-2009 à 13:46:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non du tout, je l'ai mis pour tester car mon pc ne booter plus avec mon alim, ou booter mais ecran noir aprés 3/4 minutes.

ouais donc ça pue l'alim qui merde.

ouvre la et regarde l'etat des condo deja. si ils sont gonflés, cherches pas plus loin...
j'ai falli en perdre mon serveur avec une connerie pareil.

au passage verifie aussi ceux de ta CM.

n°20490812
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 09-11-2009 à 13:51:55  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ouais et ils ont sorti le SC101 qui est une vraie merde inutilisable, au point qu'ils l'ont vite remplacé par un autre modèle.
Donc si t'avais acheté leur merde quand elle était dispo, tu l'as définitivement dans l'os.
Merci Netgear pour sortir des produits de merde et les abandonner aussi vite.

Peut-être mais en l'occurrence celui-là est très bien, alors pourquoi s'en priver ?

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°20491313
SOF40
Posté le 09-11-2009 à 14:29:57  profilanswer

neodam a écrit :

ouais donc ça pue l'alim qui merde.

ouvre la et regarde l'etat des condo deja. si ils sont gonflés, cherches pas plus loin...
j'ai falli en perdre mon serveur avec une connerie pareil.

au passage verifie aussi ceux de ta CM.

j'ai mis une autre alim de 300W et ca fonctionne, elle doit etre en fin de vie ;)

Ceux de ma Cm vont bie, par contre faudrait que j'investisse dans un onduleur, plein le cul de changer mes alim tous les ans :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20491482
s3phy
Posté le 09-11-2009 à 14:41:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Faut voir hein, si la distance est pas trop importante c'est juste les connecteurs qui bloquent : tu peux tenter coupleur + jarretière, un switch avec emplacements SFP de chaque côté, 2 SFP 1000base-SX et hop. *

Mais je sais pas si le coup coupleur/jarretière est bancal ou pas, en fait je suppose que ça va dépendre de la distance que t'as à faire, si c'est pas énorme ça devrait pas trop gêner mais si ça commence à faire, ça va peut être cause trop d'atténuation... mais me croit pas sur parole, mes cours (théoriques) de fibre optique remontent à quelques temps déjà, et j'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer avec de la fibre en pratique :)

Si coupleur/jarretière ça va pas, reste les connecteurs à changer, et là le plus simple serait certainement de faire intervenir un pro qui a le bon équipement, changer 4 connecteurs ça doit pas coûter des masses...

Reste le cas où t'aies une distance supérieure à 300 mètres, dans ce cas pas de 1000base-SX, reste d'autres technos mais ça coûte plus cher et risque nécessiter des fibres monomodes.

* :

Spoiler :

Encore plus économique, la technique du geek pauvre... des Ciscals avec emplacement GBIC d'occasion (j'ai payé mes 2924XL 20€ pièce), des GBIC 1000base-SX d'occase (15€/pièce, et encore j'en ai eu un fourni avec un des deux switchs) et remplacer les jarretières ST/LC que je propose par des ST/SC... et hop.

Message édité par s3phy le 09-11-2009 à 14:46:06
n°20492397
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 09-11-2009 à 15:52:08  profilanswer

putain de SDSL de MEEEEEEEERDE :mad:

n°20493575
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-11-2009 à 17:15:53  profilanswer

Pour rappel le 1000base LX est validé à 550m sur l'OM1 et l'OM2. Je dis ça je dis rien ^^ Enfin ceux qui te proposent de changer la fibre devraient relire un peu la littérature avant :D

---------------
Jujudu44
n°20493728
Hrolf
Posté le 09-11-2009 à 17:25:26  profilanswer

Le problème c'est pas la fibre en l'occurrence mais les connecteurs gros malin :o

Si il doit les changer ça coute moins chère de tirer une nouvelle fibre avec connecteurs que de faire faire une soudure :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1912  1913  1914  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)