Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5804 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20283617
gugusg
Posté le 22-10-2009 à 13:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon petit soucis chez nous :

on a un probleme, si on transfert en scp entre deux serveurs avec deux firewalls au milieu, le débit chute énormément, alors que si on transfere vers d'autres serveurs ou y'a que un seul firewall on a pas de soucis.

Ce qui est étrange c'est que iperf ne voit pas de soucis, y'a vraiment que le scp qui est tres lent, des idées d'ou ca peut venir ? :)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 13:03:19  profilanswer

n°20283651
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 13:07:16  profilanswer

jujudu44 a écrit :

C'est bien le probleme. C'est toi qui comprend pas que ce que tu as écrit est une énormité :x Le signal est forcement en giga si l'autoneg est passée. Que tu transmettes 1kbs ou 1gbs. Tu confonds débit et signal

ouais le débit du signal, fais pas le boulet non plus :sleep:

j'ai commis un abus de language, ca t'arrivera jamais, t'es pas un user...

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 22-10-2009 à 13:07:42
n°20283765
Hrolf
Posté le 22-10-2009 à 13:17:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oué je vois pas trop le soucis avec tmpfs en fait là. T'as juste bourré ta racine, ya qu'à faire un tour dans / et un ptit du -h --max-depth=1 ça devrait te montrer quels répertoires sont les plus remplis :)  

du -k |sort -n  

T'as vérifié que t'avais pas un log qui avait tout remplis (au cas ou ils soient aps dans /var ) ?

La les tmpfs sont des ramdisks en fait donc seront totalement vidés au prochain démarrage ...  
C'est un nux embarqué ton truc par ce que l'archi est pour le moins étrange :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 22-10-2009 à 13:18:24

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20283818
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 13:21:00  profilanswer

pis le truc fait 32Mo de mémoire flash, c'est suspect. :d

n°20283915
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 22-10-2009 à 13:29:11  profilanswer

yoak a écrit :

ouais le débit du signal, fais pas le boulet non plus :sleep:

j'ai commis un abus de language, ca t'arrivera jamais, t'es pas un user...

Non le probleme est fondamental et tu ne comprends pas. Envoyer un kilobit sur un lien à 1Gbs c'est pas pareil que de l'envoyer sur un lien 10mbs...
Cela n'a strictement rien à voir.

---------------
Jujudu44
n°20283982
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-10-2009 à 13:33:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oué je vois pas trop le soucis avec tmpfs en fait là. T'as juste bourré ta racine, ya qu'à faire un tour dans / et un ptit du -h --max-depth=1 ça devrait te montrer quels répertoires sont les plus remplis :)  

Voire un "du -skx * | sort -n"

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°20284006
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 13:35:34  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Non le probleme est fondamental et tu ne comprends pas. Envoyer un kilobit sur un lien à 1Gbs c'est pas pareil que de l'envoyer sur un lien 10mbs...
Cela n'a strictement rien à voir.

ta gueule pour voir ?

n°20284040
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2009 à 13:37:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

du -k |sort -n  

T'as vérifié que t'avais pas un log qui avait tout remplis (au cas ou ils soient aps dans /var ) ?

La les tmpfs sont des ramdisks en fait donc seront totalement vidés au prochain démarrage ...  
C'est un nux embarqué ton truc par ce que l'archi est pour le moins étrange :o

Bah oué, c'est l'axis207w dont je parlais plus haut.

J'ai pas d'accès telnet/ssh. J'ai qu'un FTP sur le /etc, donc faudrait bricoler un script en sortie dans un fichier et se faire chier.

Le reset au defaults n'a rien changé au blem. C'est de la putain de merde...

Edit : jpeux descendre plus bas avec le FTP, jvais pouvoir eplucher. C'est toufu par contre leur arbo :/

Message édité par Slyde le 22-10-2009 à 13:41:51

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20284696
Modération
Posté le 22-10-2009 à 14:20:05  answer

yoak a écrit :

ta gueule pour voir ?

Qui c'est qui va vous accompagner quelques jours dans votre coron si vous ne changez pas de ton?

Spoiler :

[:jpa]  

n°20285244
DrDooM
Posté le 22-10-2009 à 14:58:48  profilanswer

yoak a écrit :

ta gueule pour voir ?

[:koubak]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 14:58:48  profilanswer

n°20285311
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 15:04:57  profilanswer

/remet 10 balles

nan, mais faut arreter un peu de prendre les gens systématiquement pour des cons quoi :/

n°20285429
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2009 à 15:14:08  profilanswer

Modération a écrit :

Qui c'est qui va vous accompagner quelques jours dans votre coron si vous ne changez pas de ton?

Spoiler :

[:jpa]  

Même si les modérateurs se mettent aux blagues pourries on ne va pas s'en sortir (surtout sur ce topic  [:walk_man] )

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20285439
caudacien
Posté le 22-10-2009 à 15:15:03  profilanswer

LaTeX_ a écrit :

Sauf que le Windows Café n'est pas au siège [:joce] mais à paris boulevard sébastopol.

Doit bien y avoir moyen de s'incruster au siege de MS aussi :d

n°20285517
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2009 à 15:20:40  profilanswer

caudacien a écrit :

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] aris-7.htm :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20285560
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-10-2009 à 15:23:28  profilanswer

yoak a écrit :

/remet 10 balles

nan, mais faut arreter un peu de prendre les gens systématiquement pour des cons quoi :/

Ben explique toi, parce que tu dis des énormités, donc c'est normal que ce soit relevé.

Ta comparaison entre le débit sur l'ethernet et l'ADSL était vraiment inappropriée, car en réalité que ce soit en ethernet ou en ADSL quand le débit est négocié ben c'est terminé, t'as ce débit et point, donc sortir une page de stats comme Slyde l'a fait est tout-à-fait pertinent [:spamafote]

Le coup des débits max en ADSL qui ne sont jamais atteints c'est juste du blabla commercial qui permet d'annoncer un gros chiffre pour faire bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 22-10-2009 à 15:23:58

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20285591
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2009 à 15:25:05  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben explique toi, parce que tu dis des énormités, donc c'est normal que ce soit relevé.

Ta comparaison entre le débit sur l'ethernet et l'ADSL était vraiment inappropriée, car en réalité que ce soit en ethernet ou en ADSL quand le débit est négocié ben c'est terminé, t'as ce débit et point, donc sortir une page de stats comme Slyde l'a fait est tout-à-fait pertinent [:spamafote]

Le coup des débits max en ADSL qui ne sont jamais atteints c'est juste du blabla commercial qui permet d'annoncer un gros chiffre pour faire bien.

C'est justement ce qu'il voulait soulever avec le fait qu'un synchro au giga ne veut pas dire qu'on tiendra le giga en débit. M'bon. Changeons de sujet car ca ne va pas avancer plus que cela et ca va juste finir avec des T.T. partout

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20285685
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 15:31:31  profilanswer

Misssardonik a écrit :

dans la page de stats de slyde, il n'y avait aucun débit. relis avec le doigt.

je n'ai jamais dit que le débit dansait la gigue, bien au contraire, relis aussi avec le doigt, n'hésites pas.

j'ai simplement dit que c'est pas parce qu'une connexion est dite gigabit/s au sens appellation du terme, qu'elle débitait du gigabit.
il me semble meme que le gigabit cuivre est tres loin de sortir un vrai gigabit, mais je voudrais pas remettre en cause votre grandeur, donc je ne m'avance pas trop.

Walk_man a compris, spoor ca que je le kiffe [:cerveau lent] :o

n°20285734
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 22-10-2009 à 15:35:58  profilanswer

Le fait d'être en gigabit définit les caractéristiques de la transmission (signal, bande de frequence, longueur des trames, codage, trucmachin divers et variés). Ca définit donc le débit maxi atteignable, mais aucunement le mini.
Ce débit atteint dépendra de la source (la carte réseau à 10€ elle débite pas comme celle à 100€, et on a rarement besoin d'envoyer 1Gbit/s en continu :D), de la destination qui peut ou pas traiter tout ce qu'elle va recevoir, de la qualité du support physique qui va influencer le taux de pertes, et donc de retransmission, donc la charge utile.

Bref, ya un gros fouillis dans l'esprit de Yoakhaz j'ai l'impression :) Ou alors il s'exprime pas clairement :D

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 22-10-2009 à 15:36:30

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20285761
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 15:38:37  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le fait d'être en gigabit définit les caractéristiques de la transmission (signal, bande de frequence, longueur des trames, codage, trucmachin divers et variés). Ca définit donc le débit maxi atteignable, mais aucunement le mini.  
Ce débit atteint dépendra de la source (la carte réseau à 10€ elle débite pas comme celle à 100€, et on a rarement besoin d'envoyer 1Gbit/s en continu :D), de la destination qui peut ou pas traiter tout ce qu'elle va recevoir, de la qualité du support physique qui va influencer le taux de pertes, et donc de retransmission, donc la charge utile.  

Bref, ya un gros fouillis dans l'esprit de Yoakhaz j'ai l'impression :) Ou alors il s'exprime pas clairement :D

a aucun moment, je suis rentré dans des détails technique.

j'ai juste dit que du "gigabit" délivre pas forcément du gigabit
faut prendre vos cachets les mecs.

et pour info le réseau fait pas particulièrement partie de mon taf. (a peu pres autant que le ménage si vous voulez)
donc, meme si je disais de la merde, ce serait pas génant :o

n°20285818
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2009 à 15:44:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

Oui, c'est juste exactement ce qu'il a dit, et toi tu dis que son esprit n'est pas clair ... Faut arreter la gnole au pti dej' les mecs :o

Et le débit ne dépends pas que de la source, meme avec des cartes -cuivre- qui coutent la peau des roustons, ou de très bon switch de chaque coté du cable, ce n'est pas évident. (Et oui je me repète sur le sujet, même avec du Cat5e). Et "rarement" ca dépends des utilisations.  

Bon aller, c'est l'heure de se crever le cul  [:aslan117]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20285947
tdk04
Posté le 22-10-2009 à 15:56:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Toutes les boissons sont gratuite en plus  :o

n°20285987
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 16:00:05  profilanswer

tdk04 a écrit :

les bénévoles de l'open source peuvent pas en dire autant :o

n°20286076
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 22-10-2009 à 16:07:26  profilanswer

yoak a écrit :

Open Source = chacun ramène un truc à boire  :o

n°20286094
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-10-2009 à 16:09:13  profilanswer

Et les recettes de cocktails sont ouvertes et sous GPL ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20286125
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 16:11:55  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Open Source = chacun ramène un truc à boire  :o

volvic, cristalline, vittel, toutes les eaux de sources sont les bienvenues :o

n°20286128
Shadow aok
Posté le 22-10-2009 à 16:12:17  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et les recettes de cocktails sont ouvertes et sous GPL ? :o

Tout à fait.
Y'a même une recette de bière open-source qui existe.

n°20286188
tdk04
Posté le 22-10-2009 à 16:17:55  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Tout à fait.
Y'a même une recette de bière open-source qui existe.

Et alors, c'est potable ?  :D

n°20286341
Shadow aok
Posté le 22-10-2009 à 16:29:24  profilanswer

n°20286401
caudacien
Posté le 22-10-2009 à 16:34:32  profilanswer

tdk04 a écrit :

Microsoft un truc gratuit? Ca pue le piege :o

n°20286416
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 16:36:01  profilanswer

caudacien a écrit :

bah non, y a virtual pc aussi... attends... [:oh shi-]

n°20287130
Hrolf
Posté le 22-10-2009 à 17:37:08  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Même si les modérateurs se mettent aux blagues pourries on ne va pas s'en sortir (surtout sur ce topic  [:walk_man] )

Ha par ce que d'habitude tu les trouves bonnes toi les blagues de Gilou ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°20287140
Hrolf
Posté le 22-10-2009 à 17:38:09  profilanswer

yoak a écrit :

Ben tiens :o

---------------
n°20287224
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-10-2009 à 17:44:01  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ha par ce que d'habitude tu les trouves bonnes toi les blagues de Gilou ?

Bah non, justement, on en a déjà assez ici pour ne pas en rajouter  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°20288005
tdk04
Posté le 22-10-2009 à 18:44:40  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est vrai y'en a un y'a pas d'alcool  :o

n°20288131
caudacien
Posté le 22-10-2009 à 18:54:42  profilanswer

tdk04 a écrit :

C'est vrai y'en a un y'a pas d'alcool  :o

Aucun intérêt sans alcool  [:the_rainmaker:2]

n°20288147
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-10-2009 à 18:56:08  profilanswer

ouais mais toi tu fais des pots ou y a un demi litre de rhum/personne [:tinostar]

n°20288299
caudacien
Posté le 22-10-2009 à 19:08:04  profilanswer

yoak a écrit :

ouais mais toi tu fais des pots ou y a un demi litre de rhum/personne [:tinostar]

Et de la bière pour la soif :)
Tain mais cette équipe de poivrot [:rofl]
J'adore :o

n°20288309
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 22-10-2009 à 19:08:42  profilanswer

y'en a qui utilise antigen 8 pour smtp gateway ?

J'ai un serveur surdimensionné qui va se tourner les pouces en dmz, (activesync via isa pour les quelques pda qu'on aura)... tant qu'à faire j'vais en faire une passerelle smtp avec du filtrage...

Pour info j'ai un firewall qui fait du proxy smtp pour analyse virale et spam, mais après quelques tests en telnet direct dessus, j'm'aperçois que les traces laissés dans les entêtes smtp j'ai pas l'IP publique de l'émétteur, mais celle de la pate interne de mon firewall [:joce]
Puis le filtrage spam est un chouilla juste :o

n°20288388
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2009 à 19:15:33  profilanswer

ptibeur a écrit :

Port de trunking entre switchs identiques, donc bon niveau débit no prob [:banzai]

Vous vous prenez bien la tête sur des conneries dites voir ...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20288409
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2009 à 19:17:53  profilanswer

La vieille embuscade cet aprem

"Oui tous les postes sont downgradés en XPP"

J'arrive, je déballe. UC sous WVP SP1 32 bits, portables sous WVHP SP1 64 Bits  [:peur demi-sel]  

Jparle même pas de la merde avec le copieur à la con et Fsecure IS de mes couilles, tellement efficace que j'avais une file de luser qui attendaient avec leur clé USB pour faire la desinfection, vu que ce F secure de daube en est incapable [:ideenoire]²²²

---------------
n°20288663
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2009 à 19:40:38  profilanswer

Tiens au fait, tu recommandes quoi, en remplacement de F Secure, que je trouve devenu trop lourd?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1880  1881  1882  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)