| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
yoak négligemment lourd | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-10-2009 à 18:14:53 ![]() ![]() |
AbdrX | ce matin, 11h : heu a 16h, faut que tu stoppes la base oracle Machin , on fait une inter electrique ... moi : bon, ok, ca tombe bien, je ne savais meme pas que cette base existait !!! ahahah. 16h : alors donc, voila, arret de la base OA, arret du serveur, arret de tout plein de serveur, intervention electrique, rallumage des serveurs et paf, sur pas mal de serveur ET sur le mien, le ou les disques sur lesquels la base OA se trouve ne demarrent plus. faire un ls ou un su - ora816 qui fini en couille, ca fait quand meme tout drole. le deuxieme effet kisskool est que j'ai appris en meme temps qu'on n'avait pas de sauvegarde, le truc etant un vieux nanar de la guerre de 1870. le troisieme effet kiiskool est que la boite n'a pas de fric pour acheter du disque dur pour faire sauvegarder les sauvegardes ... et dire qu'on les fabrique, ces disques durs ... heureusement, le chef etait plié de rire, comme nous, mais c'etait nerveux je crois ... . on s'est tous taillé en laissant l'admin devant ses moults baies en rade ... demain, ca va etre sport. Message cité 2 fois Message édité par AbdrX le 06-10-2009 à 19:33:34 |
duckxks |
|
yoak négligemment lourd | ptain, a coté de ce qui se pratique chez le client, aujourd'hui, je fais du packaging d'élite la |
BMenez |
|
yoak négligemment lourd |
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
yoak négligemment lourd | j'mets quoi dans mon cévé pour dire que je passe (et que je gagne) des entretiens avec des clients ???
|
Publicité | Posté le 06-10-2009 à 20:18:36 ![]() ![]() |
|
gloubiboulga - |
Message cité 1 fois Message édité par yoak le 06-10-2009 à 20:20:36 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
Slyde Lizard of the Coast | Putain d'appli metier en mousse de merde de chez Schneider Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 06-10-2009 à 20:41:42 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
caudacien |
|
gilou Modosaurus Rex | Bad karma
ça l'a remplacé par INSTALLDTC on dirait...
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
|
Message édité par yoak le 06-10-2009 à 21:05:36 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
|
gloubiboulga - |
--------------- - |
yoak négligemment lourd | certes |
BMenez |
Message cité 1 fois Message édité par BMenez le 06-10-2009 à 21:34:06 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
sebounet |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2009 à 23:44:10 ![]()
|
doum Mentalita nissarda |
|
Misssardonik prévisible a posteriori | ouais enfin ça ça ne marche que si on suppose que y'a qu'un routeur sur le réseau et que tous les postes et équipements y sont directly connected et ont communiqué avec ledit routeur récemment, non ? Message cité 1 fois Message édité par Misssardonik le 07-10-2009 à 00:20:03 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Pour la communication récente evidemment, mais si c'est un PC qui fout la merde sur le réseau, ou si tu le cherches, c'est qu'en général il communique au moment ou tu le cherches Message cité 1 fois Message édité par doum le 07-10-2009 à 00:24:50 |
yoak négligemment lourd | mais je maintiens que si c'est un pc (sous reserve qu'il soit sous windows) une requete wmi sors son adresse mac sans problemes |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
yoak négligemment lourd | vous vous faites pas beaucoup chier pour pas grand chose, la ? |
|
|
m'enfin des coeurs de reseau, y'en a rarement 20 Apres on tombe dans la vrf. la tu as une table de routage par vrf. Donc si t'as aucune idée de la vrf dans laquelle est ton PC (ce qui dans l'exemple est le cas), t'es un peu mal, puisque tu vas devoir toutes les tester...via une commande arp vrf <nom de la vrf> include ta mac Message édité par doum le 07-10-2009 à 00:45:24 |
Message édité par doum le 07-10-2009 à 00:43:38 |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
t'es du genre à utiliser le bazooka pour tuer un moustique ?
--------------- Слава Україні Feedback |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | ca existe plus les portables en 14"? c'est dommage, ca rentre pile-poil dans une sacoche de reservoir (j'ai vu qu'il y en a encore quelques uns hein, mais j'ai l'impression que ca a été detroné par le 13.3...) Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 07-10-2009 à 01:29:36 --------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |