Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°20097527
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 18:14:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Les bécanes windows ne répondent pas a un broadcast ping (ping -b ...) mais discardent le paquet, or arping utilise cela.
A+,

cela dit, si la machine est sous windows, une requete wmi peut te fournir son @mac. :d

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 18:14:53  profilanswer

n°20098433
AbdrX
Posté le 06-10-2009 à 19:32:31  profilanswer

ce matin, 11h : heu a 16h, faut que tu stoppes la base oracle Machin , on fait une inter electrique ...

moi : bon, ok, ca tombe bien, je ne savais meme pas que cette base existait !!! ahahah.

16h : alors donc, voila, arret de la base OA, arret du serveur, arret de tout plein de serveur, intervention electrique, rallumage des serveurs et paf, sur pas mal de serveur ET sur le mien, le ou les disques sur lesquels la base OA se trouve ne demarrent plus.  [:what has been seen]

faire un ls ou un su - ora816 qui fini en couille, ca fait quand meme tout drole. [:tibo2002]

le deuxieme effet kisskool est que j'ai appris en meme temps qu'on n'avait pas de sauvegarde, le truc etant un vieux nanar de la guerre de 1870.

le troisieme effet kiiskool est que la boite n'a pas de fric pour acheter du disque dur pour faire sauvegarder les sauvegardes ... et dire qu'on les fabrique, ces disques durs ...  [:prozac]

heureusement, le chef etait plié de rire, comme nous, mais c'etait nerveux je crois ... . [:tinostar]  [:glaurung]

on s'est tous taillé en laissant l'admin devant ses moults baies en rade ...

demain, ca va etre sport.

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 06-10-2009 à 19:33:34
n°20098488
duckxks
Posté le 06-10-2009 à 19:38:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

ce matin, 11h : heu a 16h, faut que tu stoppes la base oracle Machin , on fait une inter electrique ...

moi : bon, ok, ca tombe bien, je ne savais meme pas que cette base existait !!! ahahah.

16h : alors donc, voila, arret de la base OA, arret du serveur, arret de tout plein de serveur, intervention electrique, rallumage des serveurs et paf, sur pas mal de serveur ET sur le mien, le ou les disques sur lesquels la base OA se trouve ne demarrent plus.  [:what has been seen]  

faire un ls ou un su - ora816 qui fini en couille, ca fait quand meme tout drole. [:tibo2002]  

le deuxieme effet kisskool est que j'ai appris en meme temps qu'on n'avait pas de sauvegarde, le truc etant un vieux nanar de la guerre de 1870.

le troisieme effet kiiskool est que la boite n'a pas de fric pour acheter du disque dur pour faire sauvegarder les sauvegardes ... et dire qu'on les fabrique, ces disques durs ...  [:prozac]  

heureusement, le chef etait plié de rire, comme nous, mais c'etait nerveux je crois ... . [:tinostar]  [:glaurung]  

[:roxelay]  

n°20098613
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 19:49:28  profilanswer

ptain, a coté de ce qui se pratique chez le client, aujourd'hui, je fais du packaging d'élite la :D

n°20098861
BMenez
Posté le 06-10-2009 à 20:09:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Un mec de Linagora me soutenait que sur la même machine le réseau est plus rapide sous Linux [:manust]

Et il avait tord ? [:jean-guitou]
Parce que sur un Windows 98, sans changer la taille de la fenêtre TCP, c'est un peu la cata sur des réseaux rapides (>= 100MBPS)

n°20098879
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 20:12:04  profilanswer

sinon, quelqu'un a des retours sur des cabinets de freelancers ?

n°20098907
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2009 à 20:15:23  profilanswer

BMenez a écrit :

Et il avait tord ? [:jean-guitou]
Parce que sur un Windows 98, sans changer la taille de la fenêtre TCP, c'est un peu la cata sur des réseaux rapides (>= 100MBPS)

Toi, par contre, tu as tort sur deux choses : la première, c'est la faute, tort, la seconde, c'est d'utiliser comme argument un os vieux de 11 ans, dans un monde qui évolue tous les jours.  
Parce que je sais pas ce qu'il en est dans ton coin, mais ici, en Région Parisienne, on est en 2009 et Windows 7 est sorti, précédé de 2000, Me, Xp, Vista, toussa...

---------------
-
n°20098927
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 20:17:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toi, par contre, tu as tort sur deux choses : la première, c'est la faute, tort, la seconde, c'est d'utiliser comme argument un os vieux de 11 ans, dans un monde qui évolue tous les jours.  
Parce que je sais pas ce qu'il en est dans ton coin, mais ici, en Région Parisienne, on est en 2009 et Windows 7 est sorti, précédé de 2000, Me, Xp, Vista, toussa...

spice de fanboy vista va [:hurle]

n°20098940
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2009 à 20:18:26  profilanswer

yoak a écrit :

spice de fanboy vista va [:hurle]

Présentement je poste sous Vista, mais dès que la 9.10 est sortie, bye bye Windows de chez moi :love:

---------------
-
n°20098943
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 20:18:36  profilanswer

j'mets quoi dans mon cévé pour dire que je passe (et que je gagne) des entretiens avec des clients ???

soutenance d'appel d'offres ?
ca me parait extreme :/

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 20:18:36  profilanswer

n°20098951
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 20:19:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Présentement je poste sous Vista, mais dès que la 9.10 est sortie, bye bye Windows de chez moi :love:

pas ubuntu ?? [:prozac]

n°20098957
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2009 à 20:19:38  profilanswer

yoak a écrit :

pas ubuntu ?? [:prozac]

?

---------------
-
n°20098963
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 20:20:13  profilanswer

j'aime pas trop trop [:cosmoschtroumpf]

cela dit, faut pas que ca t'empeche de répondre a ma question :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 06-10-2009 à 20:20:36
n°20098975
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2009 à 20:21:06  profilanswer

yoak a écrit :

j'aime pas trop trop [:cosmoschtroumpf]

cela dit, faut pas que ca t'empeche de répondre a ma question :o

http://fridge.ubuntu.com/node/1831

---------------
-
n°20099187
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-10-2009 à 20:40:45  profilanswer

Putain d'appli metier en mousse de merde de chez Schneider [:ideenoire]

Script de qualité : supprimer le service MSDTC, essayer de le bricoler, foutre MSQM, puis install/deploy de MSDTC. Pour donner une idée de la conception de la merveille, ça tourne sous XP SP2 only, avec un framework en surcouche de .net 3.0 ET 2.0 qu'il bricole pendant 15 minutes, Sql server 2000 ou 2005, SVG viewer 3.0, MSQM, MSDTC, un patch pour des merdes de WMF de XPSP2, un compte admin, au moins 1 Go de swap et le firewall windows desactivé. Rien que ça. Et là je suis que sur la version standalone [:rofl]

Le blem c'est que le résultat de la suppr de MSDTC ne se passe pas comme prévu, et tout le reste du script foire donc lamentablement. Y a plus qu'a refoutre MSDTC en place à la mano, et l'appli ne démarre pas, pas de connexion à la base SQL même si elle est crée comme il faut [:ideenoire]

Pareil sur XP SP2 comme SP3 (sur lequel le truc ne s'installe que partiellement, et le script marche pas mieux).

DE LA BRAVE MERDE PUTAIN.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 06-10-2009 à 20:41:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20099225
caudacien
Posté le 06-10-2009 à 20:43:59  profilanswer

AbdrX a écrit :

Sympa pour l'admin [:rofl]

Spoiler :

Dire que je viens de craquer pour du matos de ta marque [:totoz]

n°20099238
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-10-2009 à 20:45:08  profilanswer

Bad karma :whistle:  

Slyde a écrit :

supprimer le service MSDTC

ça l'a remplacé par INSTALLDTC on dirait...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20099419
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-10-2009 à 20:58:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Putain d'appli metier en mousse de merde de chez Schneider [:ideenoire]

Script de qualité : supprimer le service MSDTC, essayer de le bricoler, foutre MSQM, puis install/deploy de MSDTC. Pour donner une idée de la conception de la merveille, ça tourne sous XP SP2 only, avec un framework en surcouche de .net 3.0 ET 2.0 qu'il bricole pendant 15 minutes, Sql server 2000 ou 2005, SVG viewer 3.0, MSQM, MSDTC, un patch pour des merdes de WMF de XPSP2, un compte admin, au moins 1 Go de swap et le firewall windows desactivé. Rien que ça. Et là je suis que sur la version standalone [:rofl]

Le blem c'est que le résultat de la suppr de MSDTC ne se passe pas comme prévu, et tout le reste du script foire donc lamentablement. Y a plus qu'a refoutre MSDTC en place à la mano, et l'appli ne démarre pas, pas de connexion à la base SQL même si elle est crée comme il faut [:ideenoire]

Pareil sur XP SP2 comme SP3 (sur lequel le truc ne s'installe que partiellement, et le script marche pas mieux).

DE LA BRAVE MERDE PUTAIN.

Des fois certains éditeurs feraient mieux de vendre directement une image d'un systeme qui marche avec leur appli :D

n°20099433
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 20:59:32  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Des fois certains éditeurs feraient mieux de vendre directement une image d'un systeme qui marche avec leur appli :D

une bulle app-V, ouais, c'est meme réalisable :d

n°20099466
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-10-2009 à 21:03:08  profilanswer

Une bulle app-v depend quand même du systeme sur lequelle elle tourne.
Mais une directement une VM pour Virtual PC ou VMWare Player ça peut le faire [:columbo2] Il me semble que MS l'avait déjà fait d'ailleurs pour je sais plus quelle beta de visual studio impossible a installer normalement :D

n°20099483
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 21:04:27  profilanswer

Une bulle app-v depend quand même du systeme sur lequelle elle tourne.
Mais une directement une VM pour Virtual PC ou VMWare Player ça peut le faire [:columbo2] Il me semble que MS l'avait déjà fait d'ailleurs pour je sais plus quelle beta de visual studio impossible a installer normalement :D

t'as pas une idée de réponse pour ma question de plus haut ?

edit : ca m'étonne pas mais une appli qui marche pas ou une VM virtual PC... vla le dilemme.

Message édité par yoak le 06-10-2009 à 21:05:36
n°20099501
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2009 à 21:06:15  profilanswer

yoak a écrit :

j'mets quoi dans mon cévé pour dire que je passe (et que je gagne) des entretiens avec des clients ???

soutenance d'appel d'offres ?
ca me parait extreme :/

Tu le mets pas, ça correspond à rien, à moins que tu ne participes activement à la réponse technique de l'appel d'offre, auquel cas, oui, soutenance est le terme approprié.

---------------
-
n°20099507
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 21:06:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu le mets pas, ça correspond à rien, à moins que tu ne participes activement à la réponse technique de l'appel d'offre, auquel cas, oui, soutenance est le terme approprié.

ho merde :(

n°20099514
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2009 à 21:07:30  profilanswer

yoak a écrit :

ho merde :(

Nan mais à partir d'un certain niveau on passe tous en entretien devant le client, entretien technique ou pas.

---------------
-
n°20099537
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-10-2009 à 21:08:42  profilanswer

certes :d

mais curieusement, assez peu chez nous [:cosmoschtroumpf]

n°20099873
BMenez
Posté le 06-10-2009 à 21:32:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

<hs>
Excuse le petit provincial que je suis de ne pas avoir vu que tu avais écrit que la scène se passait en 2009 :jap:
Et je te demande de me pardonner également pour mon orthographe, le bus de l'école itinérante ne passe pas très souvent dans ma contrée reculée...
</hs>

Est-ce que ça existe des outils de diagnostique sur du Seagate STT3401A ?

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 06-10-2009 à 21:34:06
n°20099919
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-10-2009 à 21:36:15  profilanswer

BMenez a écrit :

<hs>
Excuse le petit provincial que je suis de ne pas avoir vu que tu avais écrit que la scène se passait en 2009 :jap:
Et je te demande de me pardonner également pour mon orthographe, le bus de l'école itinérante ne passe pas très souvent dans ma contrée reculée...
</hs>

Est-ce que ça existe des outils de diagnostique sur du Seagate STT3401A ?

[:zoubi]

---------------
-
n°20101108
sebounet
Posté le 06-10-2009 à 23:05:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toujours le même admin réseau (qui connaît pas les .tld, donc [:tinostar])

Moi : avec l’adresse MAC, tu peux pas me retrouver l’IP d’une machine sur le réseau ?
Lui : faut faire un nslookup sur la MAC.  
M : heink ?  
L : Ah oué non en fait c’est pas possible. Bon ben je peux pas.  

gloubiboulga a écrit :

Ben moi je pensais qu'avec un réseau full cisco avec des feds en Catalyst 6xxxx, effectivement, cette info est dispo.  
Mais selon lui, non.  
Il va avoir l'honneur de rentrer dans la courte liste des gens que je vais tout faire pour faire jarcler ASAP. [:manust]

ha vi forcément sur le cisco ...
en fait comme tu parlais de son mac, je croyais que tu était surpris qu'il te parle de nslookup, car il existait un autre moyen, depuis le mac, d'avoir cette info. Du coup je me demandais de quoi tu parles. (en espérant etre clair ...)

C'est très moche, le résultat est tres aléatoire, et ça ne peut fonctionner que pour les machines dans le même subnets que toi.

vi en effet. cf ce que je dis au dessus, je comprenais pas tout du truc.

n°20101556
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2009 à 23:44:10  answer

gloubiboulga a écrit :

[:haha]

n°20101799
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2009 à 00:09:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben moi je pensais qu'avec un réseau full cisco avec des feds en Catalyst 6xxxx, effectivement, cette info est dispo.  
Mais selon lui, non.  
Il va avoir l'honneur de rentrer dans la courte liste des gens que je vais tout faire pour faire jarcler ASAP. [:manust]

Ben euh sois j'ai loupé un truc, sois le mec est pas plus admin reseau que ma gd mere, et faudra lui dire http://doumhfr.free.fr/rock.png

Evidemment que tu peux retrouver une ip a partir d'une mac, du moment que tu peux te connecter sur le routeur
Et y'a pas besoin d'avoir un reseau full cisco pour ca :D

Et un petit arp -a ¡ include <mac> te la sort de suite. attention j'ai un doute dans le cas ou y'a des vrf au milieu y'a peut etre une subtilité....m'enfin ca coure pas les rues non plus :D

n°20101845
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-10-2009 à 00:15:41  profilanswer

ouais enfin ça ça ne marche que si on suppose que y'a qu'un routeur sur le réseau et que tous les postes et équipements y sont directly connected et ont communiqué avec ledit routeur récemment, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 07-10-2009 à 00:20:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20101912
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2009 à 00:23:40  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ouais enfin ça ça ne marche que si on suppose que y'a qu'un routeur sur le réseau et que tous les postes et équipements y sont directly connected et ont communiqué avec ledit routeur récemment, non ?

Ben si y'a pas de routeur la table arp tu l'as direct sur ton PC :D

Pour la communication récente evidemment, mais si c'est un PC qui fout la merde sur le réseau, ou si tu le cherches, c'est qu'en général il communique au moment ou tu le cherches ;)

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 07-10-2009 à 00:24:50
n°20101946
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-10-2009 à 00:27:46  profilanswer

mais je maintiens que si c'est un pc (sous reserve qu'il soit sous windows) une requete wmi sors son adresse mac sans problemes [:cosmoschtroumpf]

n°20101984
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 07-10-2009 à 00:33:47  profilanswer

doum a écrit :

Ben si y'a pas de routeur la table arp tu l'as direct sur ton PC :D

Non en fait je voulais parler du cas où il y aurait plusieurs sous-réseaux et plusieurs routeurs. C'est pas si rare, si ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20101993
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-10-2009 à 00:35:37  profilanswer

vous vous faites pas beaucoup chier pour pas grand chose, la  ?

n°20101996
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2009 à 00:35:52  profilanswer

yoak a écrit :

mais je maintiens que si c'est un pc (sous reserve qu'il soit sous windows) une requete wmi sors son adresse mac sans problemes [:cosmoschtroumpf]

on s'en fout on l'a son adresse mac :D
ce qu'on veut connaitre c'est son ip

n°20102009
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-10-2009 à 00:37:28  profilanswer

doum a écrit :

on s'en fout on l'a son adresse mac :D
ce qu'on veut connaitre c'est son ip

ha [:tinostar]

tu fais des requetes wmi sur tout le parc et tu compares :o

n°20102043
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2009 à 00:42:21  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Non en fait je voulais parler du cas où il y aurait plusieurs sous-réseaux et plusieurs routeurs. C'est pas si rare, si ?

En fait il faut le faire sur le routeur qui a la charge de router le vlan du PC que tu cherches.
Si tu as plusieurs routeurs (la on parle de gros reseaux avec des coeurs de reseau bien sympa, avec des vlan qui peuvent etre routé par 2 ou plus routeurs, en actif/standby etc), et que tu sais pas sur quel vlan est ce PC, tu vas effectivement devoir refaire ton arp -a sur tous les routeurs, jusqu'a trouver celui qui routait ton vlan

m'enfin des coeurs de reseau, y'en a rarement 20 ;)

Apres on tombe dans la vrf. la tu as une table de routage par vrf. Donc si t'as aucune idée de la vrf dans laquelle est ton PC (ce qui dans l'exemple est le cas), t'es un peu mal, puisque tu vas devoir toutes les tester...via une commande arp vrf <nom de la vrf> include ta mac
Donc ca multiplie encore le nombre de routeur par le nombre de VRF....
Mais bon je doute qu'on soit nombreux ici a jouer avec des VRF :D

Message édité par doum le 07-10-2009 à 00:45:24
n°20102047
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-10-2009 à 00:43:11  profilanswer

yoak a écrit :

C'est une methode :lol:
mais rien ne dit que tu ais les droits d'acces sur ce PC :D

Message édité par doum le 07-10-2009 à 00:43:38
n°20102124
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-10-2009 à 00:58:25  profilanswer

yoak a écrit :

t'es du genre à utiliser le bazooka pour tuer un moustique ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°20102341
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2009 à 01:28:34  profilanswer

ca existe plus les portables en 14"?

c'est dommage, ca rentre pile-poil dans une sacoche de reservoir :/

(j'ai vu qu'il y en a encore quelques uns hein, mais j'ai l'impression que ca a été detroné par le 13.3...)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-10-2009 à 01:29:36

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1845  1846  1847  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)