Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19803318
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 10-09-2009 à 15:51:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis ce matin, j'ai envie de me pendre.

Mon supérieur synchronise les compte AD avec un erp....  [:walk_man]  
Ca ne marche pas vraiment et ca bloque les comptes d'une 100aine de personnes toutes les 3h  [:walk_man]  
Et bien sur, il est en réunion supayr vachement importante  [:walk_man]  

C'est pas les users que j'ai envie de buter aujourd'hui  [:walk_man]

Message édité par macfennec le 10-09-2009 à 15:52:28

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 15:51:50  profilanswer

n°19803349
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2009 à 15:53:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

:D  :D  :D  

Et je te parle pas de l'utilisation un peu partout de la structure timeval (venant du monde unix) avec ses deux champs (seconde et micro-seconde) alors que conceptuellement, c'est une valeur unique de timestamp qui serait utile, ce qui fait que a chaque fois qu'on rajoute ou enlève des tics du scheduler (il y a une pile d'objets timestampés pour leur traitement qui est gérée), il faut ajuster les deux champs (des fois qu'on ait atteint la seconde dans le champ des microsecondes) :ouch:  [:buggy]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19803352
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-09-2009 à 15:54:02  profilanswer

les écossais, rentrez chez vous s'il vous plait :o

on a déja un roux :o

n°19803497
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2009 à 16:05:03  profilanswer

Je me retrouve impliqué dans le projet de migration de nos TPE vers un systeme over IP et je viens de me taper 2 heures de réunion sur le sujet, mon dieu que c'est chiant a en mourrir, 30 minutes de plus et j'envisageais sérieusement le tentative de suicide avec la touillette de mon café [:kosmos]

n°19803511
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2009 à 16:06:03  profilanswer

gilou a écrit :

Par contre, le code C d'Asterisk, du point de vue du développeur que je suis, heu :ouch:  :pfff:  
C'est depuis que je l'ai lu que je m'intéresse à FreeSwitch.
A+,

Dis en plus tu m'interesses :D

n°19803564
Hrolf
Posté le 10-09-2009 à 16:09:32  profilanswer

gilou a écrit :

Et je te parle pas de l'utilisation un peu partout de la structure timeval (venant du monde unix) avec ses deux champs (seconde et micro-seconde) alors que conceptuellement, c'est une valeur unique de timestamp qui serait utile, ce qui fait que a chaque fois qu'on rajoute ou enlève des tics du scheduler (il y a une pile d'objets timestampés pour leur traitement qui est gérée), il faut ajuster les deux champs (des fois qu'on ait atteint la seconde dans le champ des microsecondes) :ouch:  [:buggy]  
A+,

Allé au boulot :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19803604
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2009 à 16:12:09  profilanswer

doum a écrit :

Dis en plus tu m'interesses :D

C'est un codeur de Asterisk qui a décidé de réécrire une appli équivalente, mais basée sur du code plus moderne, propre et modulaire. Tu as le site ici: http://www.freeswitch.org/
Ca a l'air de mieux tenir la charge que Asterisk (qui bouffe assez vite des ressources, en particulier s'il doit faire de la conversion "on the fly" de format audio), mais c'est peut être un peu moins mature (en fait j'aimerais assez avoir des retours d'utilisateurs en entreprise moi aussi :D).
Le code est effectivement beaucoup plus compréhensible (grosso modo, pour développer un nouveau channel avec un protocole audio/video complexe, a la louche, je pense que ça prends moitié moins de temps voire moins)
Pour un comparatif (biaisé?) FreeSwitch - Asterisk: http://www.freeswitch.org/node/117
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-09-2009 à 16:13:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19803617
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 10-09-2009 à 16:13:12  profilanswer

C'est decidé, au prochaine election, je vote besancenot !!!

Spoiler :

Je pourrai pendre les patrons avec leurs trips comme ca (surtout le mien) [:vapeur_cochonne]

Message édité par macfennec le 10-09-2009 à 16:14:20

---------------
ΞvΞ online player | Topic hfr eve-online
n°19803627
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2009 à 16:14:13  profilanswer

macdriverz a écrit :

J'ai du mal à me faire comprendre :  

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_15_1.htm

Pourtant ça me semble pas compliqué quand meme ...

Perso j'ai compris mais n'étant pas client NC, j'en ai aucune idée :D  

gilou a écrit :

A+,

Dis comme ça ouais, ça a l'air... surprenant  [:blackman] Pourtant il a très bonne réputation...

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°19803694
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2009 à 16:19:16  profilanswer

ptibeur a écrit :

Dis comme ça ouais, ça a l'air... surprenant  [:blackman] Pourtant il a très bonne réputation...

Lis ce qu'en dit le codeur de Freeswitch dans l'article comparatif http://www.freeswitch.org/node/117 , tu seras édifié.
Un extrait avec lequel je suis assez d'accord:

Citation :

Asterisk has no protection of its API. The majority of the functions and data structures are public and can easily be misused or bypassed. The core is anarchy with assumptions about channels having a file descriptor, which is not always necessary in reality but is mandatory for any asterisk channel. Many algorithms are repeated throughout the code in completely different ways with every application doing something different on seemingly identical operations.

Pour résumer ma pensée, Asterisk, ca marche, et même très bien, mais quand tu sais comment, tu commences a perdre confiance. Y'a plein d'applis dévellopées par les SSII qui ont des problèmes homologues remarque :whistle:  
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 16:19:16  profilanswer

n°19803787
Jet
bêêêê !
Posté le 10-09-2009 à 16:26:26  profilanswer

BMenez a écrit :

Moi, c'est les DES-1228P qui crament au bout de quelques semaines :/
Mais je reconnais que DLink n'est pas chiant pour procéder à l'échange, c'est juste que ça coupe les intercos pendant quelques heures :o

Je ne prends plus de Dlink depuis que j'ai eu des pannes au déballages et leur ventilos de switch qui "meuglent" et lachent en moins de 6 mois.
Tout ça sur des switchs 48 ports type DGS-1248T

gilou a écrit :

J'ai pendant longtemps utilisé comme désinfectant une bouteille de prune qu'un pote serbe m'avait rapporté (fabrication locale) et qui était quasi imbuvable par des gosiers ordinaires tellement ça arrachait.
A+,

Désinfecter à l'alcool à 90°C :ouch:, ça ne désinfecte pas, ça brule les chairs, ça fait plus de mal qu'autre chose.

El Pollo Diablo a écrit :

iMac  [:bien]
Sinon plus sérieusement j'irais pas mettre ce genre de machin sur mon parc : niveau prix d'achat c'est meme pas tres interessant, ça cible vraiment la clientele particulier (donc support à chier, licence windows home...), les perfs sont quand meme tres vite limitante...
Les Touchsmart HP et les Medion ont des configs bien plus costaude, mais pour moi c'est encore plus HS pour une utilisation pro.

On a remplacé ici des vieux PC industriels (486 avec 16Mo de ram sous DOS) achetés en 2000  (1500 € mini pour avoir plus récent) par des EEETOP et c'est parfait, j'ai gardé l'appli en mode CLI qui consomme 0 ressources et je ne suis même pas emmerdé par le fait que ce soit des XP HOME.

L'appli en CLI lit et écrit dans une BDD sur un 2003 srv.

Jet

Message cité 5 fois
Message édité par Jet le 10-09-2009 à 16:26:43
n°19803800
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2009 à 16:27:05  profilanswer

ptibeur a écrit :

Perso j'ai compris mais n'étant pas client NC, j'en ai aucune idée :D  

:jap:

---------------
Swedish master
n°19803825
macfennec
Zorro del Sáhara
Posté le 10-09-2009 à 16:28:45  profilanswer

n°19803837
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2009 à 16:29:41  profilanswer

Jet a écrit :

On a remplacé ici des vieux PC industriels (486 avec 16Mo de ram sous DOS) achetés en 2000  (1500 € mini pour avoir plus récent) par des EEETOP et c'est parfait, j'ai gardé l'appli en mode CLI qui consomme 0 ressources et je ne suis même pas emmerdé par le fait que ce soit des XP HOME.

L'appli en CLI lit et écrit dans une BDD sur un 2003 srv.

Jet

[:gnub]  [:cerveau eonwe]

---------------
Swedish master
n°19803855
BMenez
Posté le 10-09-2009 à 16:31:19  profilanswer

Jet a écrit :

Désinfecter à l'alcool à 90°C :ouch:, ça ne désinfecte pas, ça brule les chairs, ça fait plus de mal qu'autre chose.

Tu peux très bien désinfecter des claviers avec (sauf si ça brule les inscriptions sur les touches :o)

n°19803858
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2009 à 16:32:00  profilanswer

Jet a écrit :

Quand on est douillet,  :whistle: .
A+,

---------------
n°19803892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2009 à 16:34:24  profilanswer

sinon trouver un modem cable compatible c'est pas possible?

---------------
Music is the most high!
n°19803903
Jet
bêêêê !
Posté le 10-09-2009 à 16:35:24  profilanswer

yoak a écrit :

ptain :/

les onglets ont débarqué on dirait [:iryngael]

17/20  [:elwe calafalas]

gilou a écrit :

Tu préfères qui à Laplace? :whistle:
A+,

bien le niveau remonte  [:implosion du tibia]

gilou a écrit :

En bref, si c'est rond, c'est point carré? [:ycar:1]
A+,

ah elle n'est pas de toi celle là, déjà entendu aux  [:cambronne3] , donc ce doit être du sacha guitry ou du tristan bernard

Jet

Message cité 1 fois
Message édité par Jet le 10-09-2009 à 16:36:09
n°19803927
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2009 à 16:37:17  profilanswer

Jet a écrit :

ah elle n'est pas de toi celle là, déjà entendu aux  [:cambronne3] , donc ce doit être du sacha guitry ou du tristan bernard

Jet

je l'ai "inventée" aussi... c'est relativement easy comme jeu de mot :o
(et promis, j'écoute pas les grosses têtes)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 10-09-2009 à 16:37:33

---------------
Music is the most high!
n°19804004
footeur81
Posté le 10-09-2009 à 16:43:28  profilanswer

BMenez a écrit :

Dynamitage des cloisons :o

Slyde a écrit :

Client leger [:banzai]

je peux toujours proposer, mais ça risque de faire beaucoup pour rajouter un poste :o

bon, aigritude en baisse : local serveur, bureau et RG en cours de réalisation  :bounce:  
avec un ptit point négatif : être averti par hasard d'une réunion pour les travaux de câblage :o

n°19804006
caudacien
Posté le 10-09-2009 à 16:43:36  profilanswer

Jet a écrit :

Si ca brule c'est que ca désinfecte bien  [:hust_]  
Vraiment des grosses tapettes les jeunes maintenant  [:hust_]

n°19804015
duckxks
Posté le 10-09-2009 à 16:44:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je l'ai "inventée" aussi... c'est relativement easy comme jeu de mot :o
(et promis, j'écoute pas les grosses têtes)

surtout qu'ils sont de moins en moins nombreux [:virtualseb]

n°19804184
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2009 à 16:54:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sinon trouver un modem cable compatible c'est pas possible?

J'y pense justement, ça va plutot etre ça la solution.  

---------------
Swedish master
n°19804276
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2009 à 17:00:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

J'y pense justement, ça va plutot etre ça la solution.  

De toute façon c'est soit ça, soit le mode pont parce que déjà que le VPN IpSec ne passe pas (avec la solution pourrie je nat tout)...
edit :o

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 10-09-2009 à 17:12:13

---------------
Swedish master
n°19804293
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-09-2009 à 17:01:20  profilanswer

Chez Kuka les robots à 32k€ vendus jusqu'en 2004 tournent sous windows 95, si tu veux situer ou on en est dans l'industrie.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19804316
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-09-2009 à 17:02:24  profilanswer

jujudu44 a écrit :

Tutut
Pas 4400 mais 4200C/D/E :)

Ouais la honte. Jsors de la sieste, ça va mieux [:manust]
J'ai de la pièce pour ces machins, des bornes DECT, des cartes analog, un C ou D complet, des trucs dans ce genre ...

Faut s'y remettre maintenant.

Genre jvais voir du porteur potentiel de la grippe A.

[:delarue5]

Message édité par Slyde le 10-09-2009 à 17:03:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19804350
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2009 à 17:03:56  profilanswer

gilou a écrit :

Lis ce qu'en dit le codeur de Freeswitch dans l'article comparatif http://www.freeswitch.org/node/117 , tu seras édifié.
Un extrait avec lequel je suis assez d'accord:

Citation :

Asterisk has no protection of its API. The majority of the functions and data structures are public and can easily be misused or bypassed. The core is anarchy with assumptions about channels having a file descriptor, which is not always necessary in reality but is mandatory for any asterisk channel. Many algorithms are repeated throughout the code in completely different ways with every application doing something different on seemingly identical operations.

Pour résumer ma pensée, Asterisk, ca marche, et même très bien, mais quand tu sais comment, tu commences a perdre confiance. Y'a plein d'applis dévellopées par les SSII qui ont des problèmes homologues remarque :whistle:
A+,

J'ai lu la première page, toute la première partie quand il parle des deadlocks, des bricolages sur les channels, etc... c'est assez surprenant, je pensais pas que ce soit si bordélique. S'il arrive à coder freeswitch vraiment comme il le décrit dans la suite, ça promet d'être pas mal du tout :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 10-09-2009 à 17:15:40

---------------
n°19804401
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-09-2009 à 17:07:05  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ils écoulent leur stock de licenses Win95 ? :D Bientôt Win98 \o/ ... puis WinMe \o_

Nan c'est passé à XP, et ils ont bien optimisé le truc, ça tient sur 1 Go ghosté. Mais c'est de la modif intensive, faut voir la gueule de l'environnement et des drivers et couches chargés.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 10-09-2009 à 17:15:00

---------------
n°19804442
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2009 à 17:09:27  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un codeur de Asterisk qui a décidé de réécrire une appli équivalente, mais basée sur du code plus moderne, propre et modulaire. Tu as le site ici: http://www.freeswitch.org/
Ca a l'air de mieux tenir la charge que Asterisk (qui bouffe assez vite des ressources, en particulier s'il doit faire de la conversion "on the fly" de format audio), mais c'est peut être un peu moins mature (en fait j'aimerais assez avoir des retours d'utilisateurs en entreprise moi aussi :D).
Le code est effectivement beaucoup plus compréhensible (grosso modo, pour développer un nouveau channel avec un protocole audio/video complexe, a la louche, je pense que ça prends moitié moins de temps voire moins)
Pour un comparatif (biaisé?) FreeSwitch - Asterisk: http://www.freeswitch.org/node/117
A+,

vais jeter un oeil merci

n°19804529
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2009 à 17:14:11  profilanswer

Slyde a écrit :

Chez Kuka les robots à 32k€ vendus jusqu'en 2004 tournent sous windows 95, si tu veux situer ou on en est dans l'industrie.

ptibeur a écrit :

Ils écoulent leur stock de licenses Win95 ? :D Bientôt Win98 \o/ ... puis WinMe \o_

MP §§§§§§§§§§§§§§§!

---------------
Swedish master
n°19804550
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 10-09-2009 à 17:15:28  profilanswer

macdriverz a écrit :

MP §§§§§§§§§§§§§§§!

?

---------------
n°19804584
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2009 à 17:17:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai lu la première page, toute la première partie quand il parle des deadlocks, des bricolages sur les channels, etc... c'est assez surprenant, je pensais pas que ce soit si bordélique. S'il arrive à coder freeswitch vraiment comme il le décrit dans la suite, ça promet d'être pas mal du tout :jap:  

Déja rien que le fait d'avoir un fichier de 22000 lignes de code C, c'est pour moi un no-go [et j'ai codé pourtant dans des produits qui faisaient plusieurs centaines de milliers de lignes de C au total].
A+,

---------------
n°19804932
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2009 à 17:46:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca ne m'etonne pas plus que ça. Je connais une société qui vend encore des produits ; gérés uniquement sous NT. Ca va etre pratique pour passer sur des archis en x64.

Non rien  :whistle:

---------------
Swedish master
n°19805071
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2009 à 17:58:12  profilanswer

Les imprimantes à étiquettes c'est mal  :( . Je pensais avoir eu ma dose d'emmerdes du genre avec un Windows NT en allemand dans l'usine, mais non, ça continue avec un poste Windows 98 à remplacer, sur lequel j'ignorais bien sûr la présence de l'imprimante en question :D .

Slyde, Toshiba TEC B-452 ça te parle ? J'ai trouvé des drivers qui me semblent pourtant corrects, mais qd j'imprime une page de test, j'ai le ruban d'encre (ou je sais pas trop comment ça s'appelle) qui se barre à moitié avec l'étiquette  

---------------
Mario Kart for Ever
n°19805142
Jet
bêêêê !
Posté le 10-09-2009 à 18:03:17  profilanswer

Tu sais des pc durcis qui servent juste de pointeuse de tps de prod qui ne prennent pas de place, qui résistent à tout et qui sont tactiles sous DOS, et qui ont été mis au point en 1995, ça a une durée de vie assez importante.

des trucs dans ce gout là:
http://hfr-rehost.net/preview/www.ipo-sa.com/components/com_produits/icones/produits/vitus-12M.jpg

BMenez a écrit :

Tu peux très bien désinfecter des claviers avec (sauf si ça brule les inscriptions sur les touches :o)

avec un peu de chance tu fous le feu au shelter en faisant ça :oups:

gilou a écrit :

Quand on est douillet,  :whistle: .
A+,

traite moi de gros tant que tu y es
http://hfr-rehost.net/thumb/static1.purepeople.com/articles/8/26/16/8/@/179379-david-douillet-et-bernadette-chirac-637x0-3.jpg

caudacien a écrit :

Si ca brule c'est que ca désinfecte bien  [:hust_]  
Vraiment des grosses tapettes les jeunes maintenant  [:hust_]

quand tu as plus de papille sur la langue tu trouves tout bon.

Slyde a écrit :

+1 les commandes numériques récentes avec windows 95 "caché"

Slyde a écrit :

Nan c'est passé à XP, et ils ont bien optimisé le truc, ça tient sur 1 Go ghosté. Mais c'est de la modif intensive, faut voir la gueule de l'environnement et des drivers et couches chargés.

[:cambronne3]  

Et XP va bien tenir encore 10 ans chez certains fournisseurs.  :pfff:  

Jet

n°19805146
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-09-2009 à 18:03:28  profilanswer

Les imprimantes à étiquettes c'est mal  :( . Je pensais avoir eu ma dose d'emmerdes du genre avec un Windows NT en allemand dans l'usine, mais non, ça continue avec un poste Windows 98 à remplacer, sur lequel j'ignorais bien sûr la présence de l'imprimante en question :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°19805238
footeur81
Posté le 10-09-2009 à 18:10:30  profilanswer

edit fail :o

n°19805252
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2009 à 18:11:18  profilanswer

j'ai juste rien foutu de la journée, mise à part surveillé les gogos et les débilités diverses.  
slyde, je teste ton truc :o

---------------
-
n°19805720
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2009 à 18:50:01  profilanswer

Je vous souhaite à tous de ne jamais bosser avec des israéliens, ce sont des oufs malades de l'incompréhension.
Genre le mec tu peux pas lui faire faire une manip simple (décrocher le combiné sans rien faire d'autre) sans y passer 1h. Et 15 min après il te dit qu'en fait c'était pas le bon n° de téléphone qu'il t'avait donné [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 10-09-2009 à 18:50:10

---------------
n°19805860
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2009 à 19:00:58  profilanswer

paye ta généralité :D

déjà ils doivent parler anglais bien mieux que la moyenne mondiale, et après bah comme partout y'a des débiles légers et des mecs compétents (mais j'en connais surtout de la deuxième catégorie :o)

---------------
Music is the most high!
n°19806175
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-09-2009 à 19:27:25  profilanswer

Bon, j'ai un truc à installer avant 20h. Il est 19h26, y'a encore 25 mns de Dl, et y'a mini 20 mns d'install.  
Slyde, je réponds demain à tes questions en MP [:manust]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)