Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19794857
Hrolf
Posté le 09-09-2009 à 22:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

:??: les commandes d'édition de ta ligne? ça se configure par une variable d'environnement, et ça a toujours été emacs pour moi.
A+,

set -o vi/emacs, mais de base sur tous les shell c'est vi. Et faut installer emacs avant :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 22:12:35  profilanswer

n°19794875
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 22:13:21  profilanswer

Ce qui ne m'a jamais été un problème.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19795040
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 09-09-2009 à 22:20:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

pointes-moi lille en bretagne, stp ...  [:dks]   [:blinkgt]

ptain yoakhaz habite à Lille, suivez le topic en entier quoi [:cerveau manust][/quotemsg]

t'a quoté son 'T'es breton' .  la confusion est rapide... autant (ou au temps c'est comm voul voul) pour moi.  :ange:

n°19795062
caudacien
Posté le 09-09-2009 à 22:21:56  profilanswer

Enfin bon, entre breton et nordiste, il y a le point commun alcoolique [:zerod]

n°19795169
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 22:25:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Enfin bon, entre breton et nordiste, il y a le point commun alcoolique [:zerod]

J'éviterais néanmoins les moules au chouchenn... [:haha frite] [:haha breton]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19795270
caudacien
Posté le 09-09-2009 à 22:29:40  profilanswer

gilou a écrit :

J'éviterais néanmoins les moules au chouchenn... [:haha frite] [:haha breton]  
A+,

J'éviterais bien soigneusement autant l'un que l'autre :o

Enfin bon, par curiosité, je gouterais bien le chouchenn :gratgrat:

n°19795542
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-09-2009 à 22:41:18  profilanswer

[jekiffemonjob]  
Je finis une intervention de nuit, et j'ai un ticket critique tout chaud qui arrive "tel serveur ne répond plus aux commandes".  
[/jekiffemonjob]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°19795620
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 22:45:28  profilanswer

caudacien a écrit :

J'éviterais bien soigneusement autant l'un que l'autre :o

Enfin bon, par curiosité, je gouterais bien le chouchenn :gratgrat:

Les seuls bon chouchenns que j'ai bu sur Paris, c'était dans les troquets bretons autour de la gare Montparnasse. On m'a déjà offert des chouchenns infects achetés sur des marchés. Parce que perso, le chouchenn, j'aime bien.
A+,

---------------
n°19795643
caudacien
Posté le 09-09-2009 à 22:46:50  profilanswer

gilou a écrit :

Les seuls bon chouchenns que j'ai bu sur Paris, c'était dans les troquets bretons autour de la gare Montparnasse. On m'a déjà offert des chouchenns infects achetés sur des marchés. Parce que perso, le chouchenn, j'aime bien.
A+,

Pourtant des bretons pas vraiment impartiaux m'ont dit trouvé ca dégueulasse [:klemton]

n°19795772
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 22:51:59  profilanswer

Goute un jour de la Maag Bitter luxembourgeoise, et tu connaitras le degré ultime de la liqueur dégueulasse.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 22:51:59  profilanswer

n°19795783
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-09-2009 à 22:52:18  profilanswer

BMenez a écrit :

Ici (c'est le 4ème, on a un retour tous les 2/3 mois), toutes les leds restent allumées fixement.

La revision matérielle et le niveau de fw m'interesse fortement. Le premier a 4 ou 5 mois et n'a pas bougé, les autres 2 mois et pareil. Pourvu que ça dure [:totoz]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19795794
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 22:52:58  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

caudacien a écrit :

Pourtant des bretons pas vraiment impartiaux m'ont dit trouvé ca dégueulasse [:klemton]

Votre discussion vient de me faire découvrir que wikipedia existe en breton [:bien]

n°19795820
caudacien
Posté le 09-09-2009 à 22:54:18  profilanswer

gilou a écrit :

Goute un jour de la Maag Bitter luxembourgeoise, et tu connaitras le degré ultime de la liqueur dégueulasse.
A+,

J'ai gouté des trucs fait maison en haute marne (il y a du tres bon, et du tellement dégueu que t'en nettoierais meme pas les chiottes avec [:joce])

Sinon un génépi maison... [:caedes]
Dégustation facon les bronzés au ski [:joce]

n°19795839
caudacien
Posté le 09-09-2009 à 22:54:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Votre discussion vient de me faire découvrir que wikipedia existe en breton [:bien]

Avec des articles sur la bretagne et un article "NORMAND ENCULE §§§§§§" :d

n°19796130
Hrolf
Posté le 09-09-2009 à 23:05:36  profilanswer

gilou a écrit :

Ce qui ne m'a jamais été un problème.
A+,

T'as jamais essayé d'installer un truc sur un Solaris 2.5.1 toi  [:thalis]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19796298
neodam
Posté le 09-09-2009 à 23:14:58  profilanswer

BMenez a écrit :

Apparemment y a pas que moi qui me serais fait avoir :D
Il existe des injecteurs PoE en 12v, 15v, 24v (et peut-être d'autres). Donc bien lire la doc la prochaine fois [:theorie des lavabos]

hannnn, j'ai pris un switch avec 12 ports POE pour alimenter des cameras.

jamais soucier de savoir le voltage!!

bon.... l'install est pour la semaine prochaine on verra bien....  [:totoz]

n°19796362
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 23:19:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

T'as jamais essayé d'installer un truc sur un Solaris 2.5.1 toi  [:thalis]

J'ai installé des trucs sur Dec Ultrix. Quand on a fait ça, on est blindé.
A+,

---------------
n°19796399
Hrolf
Posté le 09-09-2009 à 23:22:08  profilanswer

Nan mais les Ultrix c'est comme les OpenVMS ou le tru64, c'est vieux et chiant mais ça fonctionne :o

J'en dirais pas autant de certains OS plus récents !

---------------
n°19796490
neodam
Posté le 09-09-2009 à 23:29:39  profilanswer

Dans le genre sympathique on en a eu une bonne today :

Un mail d'une société cliente , ouais dites nous, ça fait 2 mois qu'on vous dit qu'on a des pbs de mails, certains de nos clients se voient retourner leur mails en erreur.
faudrait peut etre voir a faire qqchose...  nan ??  :sleep:  

mon boss, qui a deja demandé 4 ou 5 fois les parametres de connexion au site qui gere leurs boites mails, repond : quand vous nous fournirez ce que j'ai demandé il y a 2 mois egalement, on pourra peut etre faire qqchose...  [:the leon]  

15min plus tard le tel sonne.
Le boss de la société cliente au bout du fil.
- ben dites, c'est quand meme pas rien de vous donner ça. ça vous donne acces a des données ultra confidentielles et secure !!
(le mec qui nous a fait signer une close de  confidentialité avec le contrat de maintenance...  :pfff: )
mon boss
- ben vous savez, ayant deja acces a votre serveur et a tous les postes clients, je pense que question sécurité et confidentialité on peut passer a la suite quand meme.
l'autre boss
- ah ouais, vous accedez a tout ??
le mien (de boss)
- ben oui et ce depuis le debut hein, comment vous croyez qu'on vous depannent... (par le saint esprit ptetre...)  [:yaisse3]  
l'autre...
- ah bon, ben ok pour cette fois alors, je vous fournis ça des que j'ai retrouvé les papiers.  :ouch:  

il vient nous faire chier pour la securité de ses comptes mails, et il a refusé la mise en place d'un firewall.
resultat on se connecte en TSE sur son serveur! [:obanon]     [:akt]

n°19796583
neodam
Posté le 09-09-2009 à 23:36:26  profilanswer

On a aussi la société editrice de logiciel informatique qui fait appel a nous depuis presque 2ans maintenant pour tout ce qui est pb informatique (en gros, ils ne savent qu'installer leur logiciel chez les clients).
ils mettent des 2003 serveur avec Terminal server, pour que les sites distants puissent se connecter dessus. (j'adore les 2003 serveur en frontal comme ça...).  [:razorbak83]  

et non content de tout ça, pour en rajouter, sur le site local où il y a le serveur, les lusers bossent SUR le serveur en administrateur!!!  [:whiteponey]  

ça fait 2ans qu'on leur dit (gentillement au debut, on gueule maintenant!!!  :fou: ), de plus mettre de l'user sur le serveur, de changer leur mot de passe (bien merdeux evidemment), pour les TSE, ils veulent pas mettre de firewall, trop cher pour ce que ça fait...  :pfff:

n°19796595
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-09-2009 à 23:37:01  profilanswer

neodam a écrit :

Dans le genre sympathique on en a eu une bonne today :

Un mail d'une société cliente , ouais dites nous, ça fait 2 mois qu'on vous dit qu'on a des pbs de mails, certains de nos clients se voient retourner leur mails en erreur.
faudrait peut etre voir a faire qqchose...  nan ??  :sleep:  

mon boss, qui a deja demandé 4 ou 5 fois les parametres de connexion au site qui gere leurs boites mails, repond : quand vous nous fournirez ce que j'ai demandé il y a 2 mois egalement, on pourra peut etre faire qqchose...  [:the leon]  

15min plus tard le tel sonne.
Le boss de la société cliente au bout du fil.
- ben dites, c'est quand meme pas rien de vous donner ça. ça vous donne acces a des données ultra confidentielles et secure !!
(le mec qui nous a fait signer une close de  confidentialité avec le contrat de maintenance...  :pfff: )
mon boss
- ben vous savez, ayant deja acces a votre serveur et a tous les postes clients, je pense que question sécurité et confidentialité on peut passer a la suite quand meme.
l'autre boss
- ah ouais, vous accedez a tout ??
le mien (de boss)
- ben oui et ce depuis le debut hein, comment vous croyez qu'on vous depannent... (par le saint esprit ptetre...)  [:yaisse3]  
l'autre...
- ah bon, ben ok pour cette fois alors, je vous fournis ça des que j'ai retrouvé les papiers.  :ouch:  

il vient nous faire chier pour la securité de ses comptes mails, et il a refusé la mise en place d'un firewall.
resultat on se connecte en TSE sur son serveur! [:obanon]     [:akt]

Tu bosses chez qui, c'est qui ton client ? MP stuveux :D²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19796608
neodam
Posté le 09-09-2009 à 23:38:06  profilanswer

le client je pourrais pas te dire.... close de confidentialité inside.... :D

n°19796618
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-09-2009 à 23:38:51  profilanswer

Bwé ça peut être la DGA, Le CELAR, ou des gens comme ça ?

---------------
n°19796633
neodam
Posté le 09-09-2009 à 23:39:43  profilanswer

oula non, le celar je les laisse se demerder, ils ont leur propre service info.

(competent ça par contre...)

le client en question, n'est pas sur l'agglomeration rennaise... j'en dirais pas plus! :p

Message édité par neodam le 09-09-2009 à 23:40:48
n°19797204
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-09-2009 à 00:48:44  profilanswer

Et un copier/coller foireux dans le bash qui dégage deux scripts de /etc/init.d/  [:babaji]  

"On comprend pas, le serveur répond pas, on arrive pas à interagir sur 2 processus"  [:petrus dei]  

Bon, fini les conneries, tout est réparé, j'espère dormir en paix, bonne nuit à tous :hello:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°19798244
AbdrX
Posté le 10-09-2009 à 06:43:13  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai gouté des trucs fait maison en haute marne (il y a du tres bon, et du tellement dégueu que t'en nettoierais meme pas les chiottes avec [:joce])

la grand mere de ma femme nous a donné une mirabelle de 1975  et mon pere a decouvert une bouteille d'armagnac de 1972 ...

j'aime pas l'alcool, je ne le supporte pas (comprendre : avec du cidre, je suis par terre ...  [:tinostar] ), mais la, putain, ske c'etait bon !!!

:D

n°19798519
Hrolf
Posté le 10-09-2009 à 09:01:54  profilanswer

caudacien a écrit :

Me reste un flacon de genépi maison de 2001 :D

---------------
n°19798570
caudacien
Posté le 10-09-2009 à 09:14:02  profilanswer

AbdrX a écrit :

la grand mere de ma femme nous a donné une mirabelle de 1975  et mon pere a decouvert une bouteille d'armagnac de 1972 ...

j'aime pas l'alcool, je ne le supporte pas (comprendre : avec du cidre, je suis par terre ...  [:tinostar] ), mais la, putain, ske c'etait bon !!!

:D

Mirabelle. [:cerveau lent]
Probablement l'un de mes alcools favoris.
Bien plus goutu que la prune qui souvent arrache tres fort et pas forcément avec un bon gout :d

Hrolf a écrit :

Me reste un flacon de genépi maison de 2001 :D

Il y a du bon génépi maison.
Mais aussi dla merde à te faire fuir un militaire :d

n°19798586
Hrolf
Posté le 10-09-2009 à 09:17:24  profilanswer

Ca va, il est très bon, mais il a perdu beaucoup de degrés d'alcool avec l'âge :D

---------------
n°19798596
SOF40
Posté le 10-09-2009 à 09:18:02  profilanswer

la chartreuse, y a que ca de vrai :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°19798601
yoak
négligemment lourd
Posté le 10-09-2009 à 09:18:35  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ca va, il est très bon, mais il a perdu beaucoup de degrés d'alcool avec l'âge :D

ca sert a rien alors :o

n°19798623
caudacien
Posté le 10-09-2009 à 09:22:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le drame [:caudacien]

n°19798631
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 10-09-2009 à 09:23:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

la chartreuse, y a que ca de vrai :o

La plus foncée oui  [:buvons]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19798741
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-09-2009 à 09:39:11  profilanswer

Une bone petite quetsche (schnaps) et ça roule.
Fait maison également, of course.

gloubi> sys/réseau ça rentre dans ce que je recherche, du moment qu'en sys, tu es linux et pas windows

Message cité 2 fois
Message édité par Shadow aok le 10-09-2009 à 09:39:44
n°19798794
Neoryuki
RIP PPC
Posté le 10-09-2009 à 09:47:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Bien plus goutu que la prune qui souvent arrache tres fort et pas forcément avec un bon gout :d

J'en ai quelques litres à la maison ;)

n°19798920
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2009 à 09:58:55  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai pendant longtemps utilisé comme désinfectant une bouteille de prune qu'un pote serbe m'avait rapporté (fabrication locale) et qui était quasi imbuvable par des gosiers ordinaires tellement ça arrachait.
A+,

---------------
n°19799042
Hrolf
Posté le 10-09-2009 à 10:10:15  profilanswer

yoak a écrit :

ca sert a rien alors :o

Il est passé de 60° à 45° je pense, mon flacon est pas vraiment hermétique, mais il est bon :p

---------------
n°19799055
Hrolf
Posté le 10-09-2009 à 10:11:22  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Une bone petite quetsche (schnaps) et ça roule.
Fait maison également, of course.

gloubi> sys/réseau ça rentre dans ce que je recherche, du moment qu'en sys, tu es linux et pas windows

C'est pour bosser sur quoi exactement, je cheche pas vraiment mais je me renseigne toujours pour être au courant de ce qui se trame dans le coin ;)

---------------
n°19799059
caudacien
Posté le 10-09-2009 à 10:11:35  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai pendant longtemps utilisé comme désinfectant une bouteille de prune qu'un pote serbe m'avait rapporté (fabrication locale) et qui était quasi imbuvable par des gosiers ordinaires tellement ça arrachait.
A+,

J'ai pu gouter une prune venant d'un pays de l'est dont j'ai oublié le nom.
[:joce]
Chaque goutte se faisait bien sentir.

Sinon j'ai un reste de rhum piment (concocté par mes soins) que je garde au bureau.
Quand un nouveau arrive, c'est un peu le bizutage de lui faire gouter ca.

J'hésite à le filer à la NASA tellement le machin explose [:kzimir]

Recette pour les couillus:
1L de de rhum.
4/5 piments oiseau.
Une gousse de vanille (faut bien avoir du gout :) )
Et du miel pour adoucir l'ensemble.
Laisser macérer.
Au bout de 2 semaines, c'est déjà [:caedes]

n°19799064
caudacien
Posté le 10-09-2009 à 10:12:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il est passé de 60° à 45° je pense, mon flacon est pas vraiment hermétique, mais il est bon :p

Mesure au pif? :d

n°19799070
Hrolf
Posté le 10-09-2009 à 10:12:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Mesure au pif? :d

Pour la 2nd oui, pour la première c'est le ° de l'alcool qui m'a servi à le faire  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1780  1781  1782  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)