Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19787146
caudacien
Posté le 09-09-2009 à 12:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Pour cet aprem, il s'est gardé la conversation avec le presta hautement sécurisé d'hier, non? :whistle:  
A+,

Il devrait laisser le presta avec ses collegues qui s'enferment aux chiottes.
Discussion de haut niveau en perspective :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 12:13:19  profilanswer

n°19787163
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 12:15:02  profilanswer

Shadow aok a écrit :

El Pollo> Franchement, je ne sais pas comment tu tiens le coup.
Change de boîte bordel, ça te fera le plus grand bien.

C'est sur que ça pourrait me miner le moral, mais j'ai la chance de ne pas du tout me laisser affecter par ce genre de conneries et malgré tout je continue d'aimer mon job  [:spamafote]

n°19787196
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 12:18:51  profilanswer

gilou a écrit :

Pour cet aprem, il s'est gardé la conversation avec le presta hautement sécurisé d'hier, non? :whistle:
A+,

En théorie oui, mais c'est déjà en train de bien partir en live, les mecs chez nous ayant signé le truc cherchant a se couvrir de possibles retombées pour eux, sur le thème indémodable de "l'informatique y font encore chier avec leurs principes a la con, le presta il dit que ça marche comme ça partout et c'est quand meme son métier non ?" :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-09-2009 à 12:19:14
n°19787208
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-09-2009 à 12:20:15  profilanswer

Faudra leur expliquer que c'est pas parce que c'est ton métier que tu ne peux pas faire de la merde :D
Sinon, leur expliquer que ça ouvre pas mal de failles de sécurité et que si leur infra se fait pirater, ils se démerderont seuls et ne viendront pas pleurer quand leurs données auront sautées (malheureusement, ça ne doit pas être possible).

Message édité par Shadow aok le 09-09-2009 à 12:22:41
n°19787262
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 12:26:29  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

En théorie oui, mais c'est déjà en train de bien partir en live, les mecs chez nous ayant signé le truc cherchant a se couvrir de possibles retombées pour eux, sur le thème indémodable de "l'informatique y font encore chier avec leurs principes a la con, le presta il dit que ça marche comme ça partout et c'est quand meme son métier non ?" :o

Ce pourquoi il faut toi aussi te couvrir des a présent avec un e-mail qui laisse des traces ou tu expliques pourquoi il sera dorénavant impossible de garantir la sécurité de leur infra et que tu ne pourras être tenu responsable des dégâts occasionnés par des intrusions futures. L'e-mail qui laisse des traces, il n'y a que ça pour faire avancer les choses.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19787303
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 12:32:14  profilanswer

J'ai déjà fait un mail en interne, c'est pour ça que ça remue ;)

n°19787316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 12:34:15  profilanswer

Et pu*ain de bo*del de me*de y'en a plein le c*l des commerciaux à la c*n qu'il faut tanner pendant 3 semaines pour réussir a obtenir un pauvre devis de produits ultra-standard qu'il nous fait au prix catalogue :mad:

n°19787323
sebounet
Posté le 09-09-2009 à 12:34:54  profilanswer

Et ils pensent quoi du fait qu'en 17 secondes tu peux détruire l'outil en question ?

n°19787346
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-09-2009 à 12:36:54  profilanswer

gilou a écrit :

Ce pourquoi il faut toi aussi te couvrir des a présent avec un e-mail qui laisse des traces ou tu expliques pourquoi il sera dorénavant impossible de garantir la sécurité de leur infra et que tu ne pourras être tenu responsable des dégâts occasionnés par des intrusions futures. L'e-mail qui laisse des traces, il n'y a que ça pour faire avancer les choses.
A+,

J'allais faire la même réflexion. Après s'être fait avoir plusieurs fois, maintenant, on envoie des mails avec toutes les infos qu'on a pu donner oralement à côté. Ça ressemble à rien des fois, mais au moins on est couverts.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°19787398
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-09-2009 à 12:43:25  profilanswer

yoak a écrit :

super questions des lusers. [:vyse]

pis la luseuse qui me sort, apres je ferai quand meme un essai voir si c'est bien réparé [:petrus75]

NAN MAIS JE TEST QUAND MEME GRELUCHE §§§§§§§

mouais enfin ca à la limite c'est plutot normal, faut pas se vexer pour si peu.

quota perso : hier je vais pour un poste infecté, le mec me dit "ouais j'ai essayé de le nettoyer moi même mais j'ai pas réussi et en plus là il est devenu super lent..."

y'avait 4 antivirus installés  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 12:43:25  profilanswer

n°19787399
popov
Posté le 09-09-2009 à 12:43:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah tiens, une petite question :

j'aimerais pouvoir prendre le controle total de mon PC a la maison, a partir du boulot.

y a quoi comme soft facilement configurable, gratuit ?

Logmein en mode free, c'est pas mal si tu a de la BP chez toi.

n°19787412
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-09-2009 à 12:45:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mouais enfin ca à la limite c'est plutot normal, faut pas se vexer pour si peu.

c'est la facon de demander.

pis ajouté a ca le fait que je suis au bord de la crise de nerfs, et a 2,5j de mes vacances ( :love: )

n°19787452
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-09-2009 à 12:52:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

tiens autre question a la con, comment savoir rapidement si un systeme d'exploitation est installé en x86 ou en 64?

Touche windows + pause.

De rien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19787466
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-09-2009 à 12:54:11  profilanswer

Ce que j'adore c'est l'émulation positive qui ça crée dans le service  :jap: La par exemple apres un tel exploit de son collegue l'autre tech se sent tout de suite challengé, et il se met immédiatement en avant à son tour avec du tres lourd aussi : il a réussi à péter une carte 3G en forçant pour mettre la carte SIM à l'envers [:bien] Je lui demande alors , en hulant presque pas :
- Mais comment t'as reussi ça alors qu'il y a un détrompeur et un schema du sens d'insertion a 5mm de l'emplacement de la carte !
- Mais c'est pas de ma faute sur le schema c'est pas marqué de quel côté doit être la puce !
- Quoi ? Mais on sen fout, ça te dit ou est le putain d'angle coupé qui sert de détrompeur, c'est impossible de se tromper ! C'est pour ça que ça s'appelle un détrompeur !
- Ben non c'est pas vrai, ça peut toujours correspondre a 2 positions selon le côté de la puce !
- Non, c'est impossible, tu le fais expres ou quoi ?
- Non mais ça va je te dis qu'on peut, ça m'est déjà arrivé !

Et après il a passé 5 minutes a retourner la SIM de son téléphone dans tous les sens en essayant désespérement de rompre la courbure de l'espace-temps pour arriver à faire correspondre les 2 côtés de la puce au schéma [:kosmos]

Un mec avait reussi à rentrer une PCMCIA WiFi à l'envers dans sa freebox v4 en labourant férocement toute la ligne de detrompeur sur toute la longueur de la carte. Respect.

La box n'a pas aimé, bien sûr.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19787509
big e
Posté le 09-09-2009 à 12:58:46  profilanswer

[:neernitt]

n°19787582
footeur81
Posté le 09-09-2009 à 13:06:15  profilanswer

merci pour les posts de ce matin. Ça m'égaye un peu la journée :D
ce qui m'attend cet après midi :
import de données qui merde, 800 codes à choper sur liste papier et à ressaisir sur une appli en carton (pas d'automatisation possible).

et puis je viens de faire connaissance avec le SAV standard apple : magnifique :o (z'avez un centre agréé à 1H30 de route, démerdez vous)

n°19787707
tdk04
Posté le 09-09-2009 à 13:20:27  profilanswer

yoak a écrit :

c'est le topic asexué aigri ici, donc, c'est pas de bon ton  

pis t'en as un qui pend pas aussi :  [:bakk20]  :d

A ben je le mettre dans mes favories  :o

n°19787710
BMenez
Posté le 09-09-2009 à 13:20:41  profilanswer

doum a écrit :

Je doute que qui que ce soit te supporte si il s'avere que la replication c'est mal passé
Renseigne toi aupres de MS et Oracle, mais je pense que le mieux c'est de passer par les outils que eux supportent

D'après leur doc, DoubleTake supporte ce genre de config.
Après je ne me fais aucune illusion sur le support de quelque boite que ce soit.
Mais c'est dans tous les cas plus simple quand tu comprends ce que tu fais (ce qui n'est pas le cas avec la "boite noire" DT)

n°19787716
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-09-2009 à 13:21:33  profilanswer

BMenez a écrit :

D'après leur doc, DoubleTake supporte ce genre de config.
Après je ne me fais aucune illusion sur le support de quelque boite que ce soit.
Mais c'est dans tous les cas plus simple quand tu comprends ce que tu fais (ce qui n'est pas le cas avec la "boite noire" DT)

Il le supporte oui
Mais si demain ta base de backup ne démarre pas, tu pourras rien leur demander...j'en suis a peu pres sur

n°19787735
BMenez
Posté le 09-09-2009 à 13:24:02  profilanswer

doum a écrit :

Mais si demain ta base de backup ne démarre pas, tu pourras rien leur demander...j'en suis a peu pres sur

Ce qui confirme tout le bien que je pense de cette solution :D

Merci pour ton retour en tous cas :jap:  

n°19787745
tdk04
Posté le 09-09-2009 à 13:25:01  profilanswer

C'est mon quotidien :cry:

Si un jour je fais une dépression je prend un mois de congé sans solde et je viens dans ton equipe gratis, c'est une vraie therapie par le rire de bosser avec tes techs  :lol:

n°19787800
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 13:31:21  profilanswer

Turkleton a écrit :

J'allais faire la même réflexion. Après s'être fait avoir plusieurs fois, maintenant, on envoie des mails avec toutes les infos qu'on a pu donner oralement à côté. Ça ressemble à rien des fois, mais au moins on est couverts.

C'est ce que m'a appris le fait de bosser dans une grosse boite américaine: avec un mail de suivi récapitulatif pour toute réunion ou toute conversation téléphonique ou des demandes sont faites/des engagements sont pris/des opinions sont données, on peut mettre en évidence l'incompétence. Ca surprend un peu, ce suivi systématique par mail qui laisse des traces, quand on débarque de France, ca semble lourd et rigide et parano, mais à l'usage, c'est finalement bien utile.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19787817
AbdrX
Posté le 09-09-2009 à 13:32:44  profilanswer

Ce que j'adore c'est l'émulation positive qui ça crée dans le service  :jap: La par exemple apres un tel exploit de son collegue l'autre tech se sent tout de suite challengé, et il se met immédiatement en avant à son tour avec du tres lourd aussi : il a réussi à péter une carte 3G en forçant pour mettre la carte SIM à l'envers [:bien] Je lui demande alors , en hulant presque pas :
- Mais comment t'as reussi ça alors qu'il y a un détrompeur et un schema du sens d'insertion a 5mm de l'emplacement de la carte !
- Mais c'est pas de ma faute sur le schema c'est pas marqué de quel côté doit être la puce !
- Quoi ? Mais on sen fout, ça te dit ou est le putain d'angle coupé qui sert de détrompeur, c'est impossible de se tromper ! C'est pour ça que ça s'appelle un détrompeur !
- Ben non c'est pas vrai, ça peut toujours correspondre a 2 positions selon le côté de la puce !
- Non, c'est impossible, tu le fais expres ou quoi ?
- Non mais ça va je te dis qu'on peut, ça m'est déjà arrivé !

Et après il a passé 5 minutes a retourner la SIM de son téléphone dans tous les sens en essayant désespérement de rompre la courbure de l'espace-temps pour arriver à faire correspondre les 2 côtés de la puce au schéma [:kosmos]

[:what has been seen]  [:tibo2002]  [:prozac]  

MAIS IL FAUT QUE TU ECRIVES UN BEST-OF TOI §§§§§§§§

celle la, pour le moment, arrive laaaargement devant celle des chiottes ...

1- la carte sim et son detrompeur
2- enfermé dans les chiottes
3- ?????????????????

encore ! encore ! encore !

n°19787826
AbdrX
Posté le 09-09-2009 à 13:33:34  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:shay]  [:shay]  [:shay]  [:shay]  

cay pas une journée de mayyyrde ca, tiens ....  [:tinostar]

n°19787837
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 09-09-2009 à 13:34:24  profilanswer

Et pensez que ses techs sont mieux payés que vous [:afrojojo]

n°19787841
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 13:34:43  profilanswer

footeur81 a écrit :

et puis je viens de faire connaissance avec le SAV standard apple : magnifique :o (z'avez un centre agréé à 1H30 de route, démerdez vous)

Ils te sortent les meilleurs produits du monde pour des prix qui leur font presque insulte tellement ils sont abordables, tu décides de les utiliser dans un coin de bouseux et tu les malmène aux point de le péter, Apple accepte de te les réparer alors que ce serait vraiment pas de l'abus que tu achetes à la place le dernier modèle et tu trouves encore le moyen de raler ?  [:w3c compliant]
Apple est trop bon pour ce monde :pfff:

Message édité par El Pollo Diablo le 09-09-2009 à 13:37:42
n°19787842
AbdrX
Posté le 09-09-2009 à 13:34:44  profilanswer

popov a écrit :

Logmein en mode free, c'est pas mal si tu a de la BP chez toi.

:jap:  

je vais tester avec vnc, puis apres, cuila si je peux ... ;)

n°19787854
tdk04
Posté le 09-09-2009 à 13:35:53  profilanswer

gilou a écrit :

C'est ce que m'a appris le fait de bosser dans une grosse boite américaine: avec un mail de suivi récapitulatif pour toute réunion ou toute conversation téléphonique ou des demandes sont faites/des engagements sont pris/des opinions sont données, on peut mettre en évidence l'incompétence. Ca surprend un peu, ce suivi systématique par mail qui laisse des traces, quand on débarque de France, ca semble lourd et rigide et parano, mais à l'usage, c'est finalement bien utile.
A+,

+1000

Les clients qui essaient de rejeter les fautes sur toi quand une connerie arrive car ils n'ont pas suivi tes préconisations c'est monnaie courante, par contre quand tu leur sort un mail avec l'information dedans en general tu as droit a un "A oui effectivement" et là il par a la recherche de qq sur qui taper  :D

n°19787858
tdk04
Posté le 09-09-2009 à 13:36:43  profilanswer

Nirwan a écrit :

Et pensez que ses techs sont mieux payés que vous [:afrojojo]

Ca tu peux courrir  [:virginie]

n°19787862
AbdrX
Posté le 09-09-2009 à 13:36:59  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

oui mais la, si dans un mail il explique qu'il a piraté le reseau du presta, trouvé les login/mdp en 2 mn, trouvé les images de Q du patron, il va passer pour le HaCkErZ fou et va se faire lyncher ... [:tinostar]

n°19787876
tdk04
Posté le 09-09-2009 à 13:38:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui mais la, si dans un mail il explique qu'il a piraté le reseau du presta, trouvé les login/mdp en 2 mn, trouvé les images de Q du patron, il va passer pour le HaCkErZ fou et va se faire lyncher ... [:tinostar]

Ou pour un dieu que l'on doit vénérer et ecouter au choix  [:cerveau spamafote]

[3615MyLife] Et pour pas changer mon vol a du retard  :sweat: [/3615MyLife]

Message édité par tdk04 le 09-09-2009 à 13:39:46
n°19787883
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 13:38:51  profilanswer

tdk04 a écrit :

Ca tu peux courrir  [:virginie]

Certes, mais ils n'ont pas non plus vendu leur âme au diable [:spamafote]  

n°19787894
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 13:40:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

Ce sont des machines qui ont été facturées a notre filliale et qui sont sur notre LAN ;)

n°19787897
tdk04
Posté le 09-09-2009 à 13:41:02  profilanswer

Certes, mais ils n'ont pas non plus vendu leur âme au diable [:spamafote]  

Et encore je suis pas developeur  [:haha cosmoschtroumpf]

n°19787905
tdk04
Posté le 09-09-2009 à 13:42:17  profilanswer

Ce sont des machines qui ont été facturées a notre filliale et qui sont sur notre LAN ;)

Sinon t'as repondu a ma question concernant la distrib que t'as utilisé, j'avais bon ou pas ?  :whistle:

n°19787931
AbdrX
Posté le 09-09-2009 à 13:44:38  profilanswer

alors lache le truc dans un mail, ca devrait etre tordant, pour un peu que ton N+1 ne soit pas un enfulé qui refile des pourliches a son pote le prestataire ...

Message édité par AbdrX le 09-09-2009 à 13:44:46
n°19787950
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 09-09-2009 à 13:47:07  profilanswer

Change plutôt tous les logins et mots de passe, ça sera plus marrant :o

Message édité par cgsyannick le 09-09-2009 à 13:47:29

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°19787967
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2009 à 13:49:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

Faut y mettre les formes ; tu dis: J'ai fait une simple tentative de connection, en utilisant ce qui viendrait a l'idée de tout adolescent pirate en herbe, utiliser le nom de la société comme identifiant et mot de passe. Je ne m'attendais pas a voir cette connection aboutir, et quelle ne fut pas ma surprise... et non pas: L'expérience de mes 15 années sous le pseudo IllRapeYourSystemDeep à la section française du CCC m'a permis en quelques instants de pénétrer sournoisement leur périmètre sécurisé et...   :D
A+,

---------------
n°19788017
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-09-2009 à 13:54:39  profilanswer

tdk04 a écrit :

Sinon t'as repondu a ma question concernant la distrib que t'as utilisé, j'avais bon ou pas ?  :whistle:

Non :o
Surtout que dans la version réele des faits j'ai juste betement commencé par lancer un VNC vers une de leur 3 machines pour voir s'il je me connectais sur un truc, et une fois devant la demande de mdp j'ai mis leur nom en pensant tres tres fort en le faisant "je veux bien qu'ils soient con, mais quand même :sarcastic: ", qui 1 seconde plus tard s'est prolongé par "ha ouais quand meme  [:tinostar] " :D

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-09-2009 à 13:57:19
n°19788035
footeur81
Posté le 09-09-2009 à 13:55:54  profilanswer

[:yems93]

n°19788036
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-09-2009 à 13:55:56  profilanswer

j'suis le seul a pas trouver FF 3.5.2 rock stable du tout sur XP Pro SP2 ??

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 09-09-2009 à 13:56:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)