Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19664383
caudacien
Posté le 28-08-2009 à 22:04:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :


je confirme :d


Stun mec bien alors :o
HS: dans ton adresse mail, ton prénom... [:joce]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 22:04:35  profilanswer
 

n°19664436
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-08-2009 à 22:06:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Stun mec bien alors :o
HS: dans ton adresse mail, ton prénom... [:joce]


j'ai du la créer en 99... mon adresse free, c'ets Prénom NOM et pnom@free.fr, celle avec laquelle j'envoie les mails normalement.

n°19665490
BMenez
Posté le 28-08-2009 à 22:48:46  profilanswer
 

JBoss de merde ! Tu vas le prendre mon jboss.bind.address ou bien ? [:sedna]

n°19668830
Jet
bêêêê !
Posté le 29-08-2009 à 09:21:33  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Jet qui demande si c'est du Access...  [:churros norris]


 
J'ai eu peur un instant que tu me connaisses et que tu  fasses allusion à certaines "appli" faites à l'époque sous Access 97  [:shlavos]  
 
ms a choisi son nom avant mon pseudo mais je ne connaissais pas les bdd à ce moment, je suis excusable.  
 
Jet

n°19668999
Hrolf
Posté le 29-08-2009 à 10:28:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :


On doit avoir le meme [:xla]
M....n?


 
celui là même :p


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19674620
-Obsidian-
Posté le 30-08-2009 à 00:04:42  profilanswer
 

Euh, dans le genre kissikonné (moi) ... je me demande comment vous gérez ce genre de demande (mon boss)? J'explique ... en gros, j'ai un job d'étudiant dans l'alimentaire, mon boss me demande conseil pour un PC, il veut en acheter un.
Il (sous-chef à l'époque, le chef a été renvoyé, c'est lui qui l'a remplacé) a été sympa en me permettant d'avoir un horaire à la carte durant plus d'une année, donc je me dis que je vais lui offrir un coup de main.
 
1) D'abord il veut un portable pour max 1k6€, mais avec une très bonne carte graphique, il veut aussi jouer. Je lui dis que si c'est pour utiliser à la maison, autant prendre un desktop au même prix, il aura quelque chose de supérieur.
 
2) Et c'est parti, je fais un config de joueur et orientée bruit minime. cm type p6t, gtx295, core i7, un hdd 10k rpm pour les OS, un hdd 1T pour le stockage, 6Go de ram, blueray, un coolermaster cosmos (ah salaud, je veux le même :love:), rad noctua ... etc etc. Il commande dans le magasin que je lui ai conseillé, je lui monte tout ça, je partitionne, j'installe 2 os en dual pour qu'il puisse se familiariser avec win7, etc.
 
3) Et en fait, au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte que c'est un utilisateur occasionnel qui sait utiliser comme ci comme ça son PC, il n'a jamais fait d'installation windows, il n'a jamais touché les composants, il n'a qu'une vague idée des termes techniques ...
 
Au niveau personnel c'était sympa: au lieu de passer prendre conseil dans un magasin, il m'a fait confiance. Cela m'a aussi remis dans le bain d'une certaine manière, niveau hard/soft en ce qui concerne le montage, l'installation et d'autres choses surlesquels je veux me renseigner. Bon, au niveau financier ça à aussi fait plaisir :o. Il m'a donné une certaine somme alors que j'étais prêt à faire ça gratuitement.
 
Niveau hard et soft, j'ai l'impression d'avoir fait du boulot tout à fait correct, niveau relationnel aussi (explications sur le matériel et justifications), mais j'ai quand même l'impression d'avoir foiré à quelque part :/. D'un autre côté, je me demande si:
a) Je n'aurais pas du d'abord lui demander clairement quel type d'utilisateur et de connaissance il avait.
b) Faire une config plus légère ...
 
Donc pour en revenir à ma remarque au début (et part extension dans le monde professionnel), comment vous gérez ça?
Vous faites comme votre client veut, point. Ou bien vous le poussez à prendre quelque chose qui convient plus à ses besoins?
 
Last but not the least, c'est qu'un des employés (le mec hardcore gamer WoW, machine watercooling) va déménager et habiter à moins de 40m du boss, du coup s'il y a des questions techniques, il va certainement se les manger [:ddr555]. C'est aussi le même type qui lui a proposé de partager sa connexion wireless ...

n°19674646
DrDooM
Posté le 30-08-2009 à 00:08:43  profilanswer
 

Euh là c'est informaticien, pas monteur de PC du dimanche ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°19674656
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2009 à 00:10:00  profilanswer
 

j'savais pas trop comment le formuler [:tinostar]

n°19674750
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2009 à 00:31:16  profilanswer
 

yoak a écrit :

j'savais pas trop comment le formuler [:tinostar]

No Lapin allowed here! :??:  :??:  :whistle:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19674768
DrDooM
Posté le 30-08-2009 à 00:34:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

No Lapin allowed here! :??:  :??:  :whistle:  
A+,


ça fonctionne aussi [:tinostar]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 00:34:54  profilanswer
 

n°19674783
-Obsidian-
Posté le 30-08-2009 à 00:39:18  profilanswer
 

Euh ... justement, "le monteur de PC du dimanche" demande aux informaticiens comment est-ce qu'ils traitent ce genre de cas quand ils le rencontrent au niveau professionnel :D.
Sinon, j'ai une formation info (terminée il y a 2 mois), mais je ne connais pas l'équivalent français (suis suisse). Un IUT je crois. Le hard, c'est pas ma branche.

 

Aie, méchant la référence à Lapin quand même :o.

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 30-08-2009 à 00:40:25
n°19674806
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2009 à 00:46:09  profilanswer
 

on les traite de boulet en général

n°19674816
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2009 à 00:49:08  profilanswer
 

Citation :

comment est-ce qu'ils traitent ce genre de cas quand ils le rencontrent au niveau professionnel

Je leur dit que chez Dell, il y a du super matos...
Monter un PC soi même pour quelqu'un qui n'est pas un ami proche (ou un client payant), c'est ouvrir la porte aux emmerdes perpétuelles.
A+,

Message cité 5 fois
Message édité par gilou le 30-08-2009 à 00:51:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19674823
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-08-2009 à 00:50:45  profilanswer
 

[:trev37]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19674847
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-08-2009 à 00:59:11  profilanswer
 

les gens, ils savent jamais ce qu'ils veulent, tu peux leur vendre n'importe quoi du moment que tu y met les mots....
 
le plus simple c'est de leur demander ce qu'ils font avec leur PC habituellement et le budget qu'ils ont prévus.
 
avec ça tu leur fait un bousin qui leur suffira de toute maniere.
 
 
edit : meme avec un atom, ils seront content, ils pourront aller sur le net et ouvrir word! [:obanon]

Message cité 1 fois
Message édité par neodam le 30-08-2009 à 01:03:47
n°19674848
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-08-2009 à 01:00:08  profilanswer
 

en meme temps, a titre perso, c'est pas évident d'évaluer son besoin.

n°19674922
-Obsidian-
Posté le 30-08-2009 à 01:16:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je leur dit que chez Dell, il y a du super matos...
Monter un PC soi même pour quelqu'un qui n'est pas un ami proche (ou un client payant), c'est ouvrir la porte aux emmerdes perpétuelles.
A+,


D'accord, je vais creuser de ce côté la prochaine fois. J'ai encore des (anciens) préjugés sur les PCs type DELL, etc, mais ça change.


J'aime bien le smiley, mon boss est du genre sanguin quand un truc ne marche pas justement ... [:tinostar]

neodam a écrit :

les gens, ils savent jamais ce qu'ils veulent, tu peux leur vendre n'importe quoi du moment que tu y met les mots....
le plus simple c'est de leur demander ce qu'ils font avec leur PC habituellement et le budget qu'ils ont prévus.
avec ça tu leur fait un bousin qui leur suffira de toute maniere.
edit : meme avec un atom, ils seront content, ils pourront aller sur le net et ouvrir word! [:obanon]


Pas faux, à part la barre sur une cg "performante", il n'a pas été plus précis. Enfin, qu'il voulait "du bon matériel". J'aurais pu mettre n'importe quoi autour.

yoak a écrit :

en même temps, a titre perso, c'est pas évident d'évaluer son besoin.


Et dans mon cas, je n'ai même pas réellement évalué le besoin. Il a dit jeu et cg+++ et je suis parti avec la somme qu'il voulait investir et l'idée que je me suis faite du type d'utilisateur [:tinostar]. Et forcément quand je l'ai remarqué, le matériel était déjà chez lui.


Message édité par -Obsidian- le 30-08-2009 à 01:32:17
n°19675077
DrDooM
Posté le 30-08-2009 à 01:48:05  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

comment est-ce qu'ils traitent ce genre de cas quand ils le rencontrent au niveau professionnel

Je leur dit que chez Dell, il y a du super matos...
Monter un PC soi même pour quelqu'un qui n'est pas un ami proche (ou un client payant), c'est ouvrir la porte aux emmerdes perpétuelles.
A+,


+1


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°19675996
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-08-2009 à 11:00:05  profilanswer
 

nan mais en plus je vois pas ce qui te chagrine : il t'as filé un budget, tu lui as monté un truc costaud avec ce budget.
 
 
il est où le problème? (mis à part qu'on s'en fout un peu :o)


---------------
Music is the most high!
n°19677366
alex2k5
Posté le 30-08-2009 à 14:33:57  profilanswer
 

-Obsidian- a écrit :

Euh ... justement, "le monteur de PC du dimanche" demande aux informaticiens comment est-ce qu'ils traitent ce genre de cas quand ils le rencontrent au niveau professionnel :D.
Sinon, j'ai une formation info (terminée il y a 2 mois), mais je ne connais pas l'équivalent français (suis suisse). Un IUT je crois. Le hard, c'est pas ma branche.
 
Aie, méchant la référence à Lapin quand même :o.


 
 
Je les oriente chez Dell, tu vas te faire emmerder si tu lui assemble son truc dès qu'il va avoir un blème.

n°19677373
alex2k5
Posté le 30-08-2009 à 14:34:44  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

comment est-ce qu'ils traitent ce genre de cas quand ils le rencontrent au niveau professionnel

Je leur dit que chez Dell, il y a du super matos...
Monter un PC soi même pour quelqu'un qui n'est pas un ami proche (ou un client payant), c'est ouvrir la porte aux emmerdes perpétuelles.
A+,


 
 
Merde, j'ai répondu sans lire t'as réponse mais on est bien d'accord :)

n°19678183
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 30-08-2009 à 16:18:10  profilanswer
 

gilou a écrit :

Citation :

comment est-ce qu'ils traitent ce genre de cas quand ils le rencontrent au niveau professionnel

Je leur dit que chez Dell, il y a du super matos...
Monter un PC soi même pour quelqu'un qui n'est pas un ami proche (ou un client payant), c'est ouvrir la porte aux emmerdes perpétuelles.
A+,


 
Clair pour les potes ou la famille, OK, mais sinon, no way trop d'emmerdes.... j'ai déjà toute la semaine pour régler des probs info... donc le WE ou les vacances, si je peux éviter.
Pis surtout ne jamais demander d'argent... parce que la tu es redevable du service 24/24 365 jours/an


---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°19678665
caudacien
Posté le 30-08-2009 à 17:53:49  profilanswer
 

BMenez a écrit :

JBoss de merde ! Tu vas le prendre mon jboss.bind.address ou bien ? [:sedna]


Ct bouze atomique que ca fait jboss. [:joce]

Hrolf a écrit :


 
celui là même :p


 
Si on fait des baybays ensemble, pas à se casser la tete pour le nom. [:cerveau sol]

n°19678867
BMenez
Posté le 30-08-2009 à 18:18:18  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Ct bouze atomique que ca fait jboss. [:joce]


 
Au moins j'ai appris qu'avec les version > 4.2.x, le "jboss.bind.address" existe dans la doc mais n'est pas câblé [:cerveau shay]
C'est de la bouse mais ils utilisent tous ça [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 30-08-2009 à 18:18:44
n°19678875
caudacien
Posté le 30-08-2009 à 18:19:41  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Au moins j'ai appris qu'avec les version > 4.2.x, le "jboss.bind.address" existe dans la doc mais n'est pas câblé [:cerveau shay]
C'est de la bouse mais ils utilisent tous ça [:tinostar]


Stune merde atomique ce truc.
Quoi que, ca vient peut-etre de l'appli qu'on fait tourner.
:gratgrat:

n°19679049
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-08-2009 à 18:38:25  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je leur dit que chez Dell, il y a du super matos...
Monter un PC soi même pour quelqu'un qui n'est pas un ami proche (ou un client payant), c'est ouvrir la porte aux emmerdes perpétuelles.
A+,


 

lionelk a écrit :

Clair pour les potes ou la famille, OK, mais sinon, no way trop d'emmerdes.... j'ai déjà toute la semaine pour régler des probs info... donc le WE ou les vacances, si je peux éviter.
Pis surtout ne jamais demander d'argent... parce que la tu es redevable du service 24/24 365 jours/an


Ah non, maintenant même la famille je l'oriente chez Dell :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°19679810
BMenez
Posté le 30-08-2009 à 19:54:24  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Quoi que, ca vient peut-etre de l'appli qu'on fait tourner. :gratgrat:


 
Rappelle toi en quoi est développé l'appli... Mais ça ne dédouane pas JBoss pour autant :o
 
 

n°19680133
scvo0ne
Posté le 30-08-2009 à 20:28:45  profilanswer
 

lionelk a écrit :


 
Clair pour les potes ou la famille, OK, mais sinon, no way trop d'emmerdes.... j'ai déjà toute la semaine pour régler des probs info... donc le WE ou les vacances, si je peux éviter.
Pis surtout ne jamais demander d'argent... parce que la tu es redevable du service 24/24 365 jours/an


 
Si t'es pas cher et que tu travailles vite ouais, si tu fais payer et attendre longtemps les gens t'inquiète il s'y prennent à 2 fois avant de t'appeler.

n°19682386
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-08-2009 à 22:50:04  profilanswer
 

bon, demain, retour en enfer © [:petrus75]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19682622
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-08-2009 à 22:57:44  profilanswer
 

Le "user-manual" de Slyde... :whistle:  

Spoiler :

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/999/999702-gf.jpg


 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19682654
BMenez
Posté le 30-08-2009 à 22:58:47  profilanswer
 

Slyde a écrit :

bon, demain, retour en enfer © [:petrus75]


 
Quoi ? Tu n'as pas travaillé ce week-end ? Ca ne va pas du tout Slyde... [:++++]

n°19682783
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 30-08-2009 à 23:04:46  profilanswer
 

Tout fout l'camp. :o

n°19682916
caudacien
Posté le 30-08-2009 à 23:10:40  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Rappelle toi en quoi est développé l'appli... Mais ça ne dédouane pas JBoss pour autant :o
 
 


 
Ouais, et la partie non jboss de l'appli merdoie également. Ca pourrait tout expliquer :gratgrat:

n°19682998
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-08-2009 à 23:14:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le "user-manual" de Slyde... :whistle:  


 
A+,


Slyde propose des formations à domicile... :whistle:  
 

Spoiler :

http://files.fluctuat.net/images/r/t/rtfm-moses.jpg


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°19683074
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-08-2009 à 23:18:32  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Quoi ? Tu n'as pas travaillé ce week-end ? Ca ne va pas du tout Slyde... [:++++]


 
Sisi j'ai bossé hier [:tinostar]²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19683432
caudacien
Posté le 30-08-2009 à 23:40:18  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Sisi j'ai bossé hier [:tinostar]²²


Mais rien aujourd'hui?
Ca me semble pas top monsieur slyde :o

n°19683721
big e
Posté le 30-08-2009 à 23:58:16  profilanswer
 

Car n'oublie pas que c'est pour ton bien. [:atom1ck]

n°19684630
tdk04
Posté le 31-08-2009 à 01:45:05  profilanswer
 

Bon, retour de vacance! j'ai raté un truc pendant mon absence ?  :o
Prevision pour demain aigritude maximale a prévoir, client vraiment pas facile gerer  [:ciler]


Message édité par tdk04 le 31-08-2009 à 01:45:19
n°19684870
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 31-08-2009 à 02:23:22  profilanswer
 

moi c'est le contraire.
 
1 compte exchange a parametrer et des factures a faire! donc ça me va.
cela dit, ça peut vite tourner au vinaigre.
 
le stress ça va etre la fin de semaine, un gros client a l'ouverture d'un salon a paris et je lui ai parametré 7 pc portables avec acces vpn+tse sur son serveur (et impression qui remontent sur l'imp du salon). ça marchait vendredi alors croisons les doigts.

n°19685324
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-08-2009 à 08:25:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Mais rien aujourd'hui?
Ca me semble pas top monsieur slyde :o


 
hier j'ai passé des commandes [:mmmfff]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19685636
SOF40
Posté le 31-08-2009 à 09:49:33  profilanswer
 

de retour aprés 3 semaine de vacances, mon taux d'aigritude est tombé a zero, mais je crains qu'il remonte en flèche rapidement :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1732  1733  1734  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)