Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4009 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°19685636
SOF40
Posté le 31-08-2009 à 09:49:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
de retour aprés 3 semaine de vacances, mon taux d'aigritude est tombé a zero, mais je crains qu'il remonte en flèche rapidement :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 09:49:33  profilanswer

n°19685745
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 31-08-2009 à 10:01:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

de retour aprés 3 semaine de vacances, mon taux d'aigritude est tombé a zero, mais je crains qu'il remonte en flèche rapidement :D

+1  
je reviens après 2 mois d'arrêt, ils sont pas intérêt à me chauffer de trop en plus que j'ai mal encore à ma cheville

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°19685823
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 31-08-2009 à 10:12:02  profilanswer

Comme les 2-3 personnes au dessus, retour de vacances pour moi  [:bakk37]  

Dur dur de reprendre le rythme, heureusement pas trop de conneries pendant mes vacances  [:zcoold] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°19686067
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2009 à 10:40:23  profilanswer

Retour de vacances aussi, 50 dossiers urgents a traiter, lmes techs sont toujours aussi nul, des tonnes de trucs basiques qui n'ont pas été fait a grand coup d'excuse bidon, les users qui me font chier, des promesses impossible a tenir qui ont été faite en mon nom : c'est bon d'être reviendu :love:

n°19686091
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-08-2009 à 10:42:01  profilanswer

Idem, retour de congés avec une coupure électrique (non prévue bien sur) la nuit dernière...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°19686093
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 10:42:08  profilanswer

j'suis toujours pas encore parti :o

n°19686122
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 31-08-2009 à 10:44:16  profilanswer

Moi, c'est à la fin de la semaine  :love:  :love:  :love:

n°19687071
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 31-08-2009 à 11:51:28  profilanswer

Hop, rembauche ce matin, les Basques m'ont relâché hélas...  :sweat:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19687122
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 31-08-2009 à 11:53:50  profilanswer

Toujours pas parti, c'est en fin de semaine... ca va être le bonheur que de dire "bonne rentrée".
Exil à 12000 km à partir de mardi, injoignable  [:cerveau love]  

Par contre cette semaine s'annonce ardue :o

n°19687127
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-08-2009 à 11:54:08  profilanswer

Vous utilisez quoi comme soft pour tout ce qui est connexion telnet/ssh vers vos serveurs unix/linux/switchs/routeurs ?

Si possible un avec gestion de sessions

mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 11:54:08  profilanswer

n°19687156
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 11:55:41  profilanswer

putty !

n°19687174
Fredouye
Shivers !
Posté le 31-08-2009 à 11:57:00  profilanswer

+ pageant, voire putty connection manager http://puttycm.free.fr/

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°19687747
houckaye
Wouff
Posté le 31-08-2009 à 13:00:46  profilanswer

Ich bin a big luser !!! (Quote proof)

Au matin, le système de sécurité de la salle machine bip en disant 'défaut batterie'. Je me dis donc "soit c'est la batterie de secours soit c'est le disjoncteur d'alim". Je vais voir dans l'armoire électrique et je prends la doc pour repérer le disjoncteur. Grosse erreur du lundi matin, je lache la doc qui tombe sur le bouton 'test' du différentiel (merci Vynckier avec ton petit bouton jaune prohéminant!!).
Pouf, alim générale de l'info qui tombe. Je suis depuis 9h00 à essayer de redémarrer le bordel (onduleur qui n'a pas apprécier l'exercice, serveur qui ne redémarre pas, erreur disque, Db corrompue...)

n°19687755
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 31-08-2009 à 13:02:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

unital a écrit :

+1  
je reviens après 2 mois d'arrêt, ils sont pas intérêt à me chauffer de trop en plus que j'ai mal encore à ma cheville

Zboss a écrit :

Comme les 2-3 personnes au dessus, retour de vacances pour moi  [:bakk37]  

Dur dur de reprendre le rythme, heureusement pas trop de conneries pendant mes vacances  [:zcoold] .

El Pollo Diablo a écrit :

Retour de vacances aussi, 50 dossiers urgents a traiter, lmes techs sont toujours aussi nul, des tonnes de trucs basiques qui n'ont pas été fait a grand coup d'excuse bidon, les users qui me font chier, des promesses impossible a tenir qui ont été faite en mon nom : c'est bon d'être reviendu :love:

Fuck you, fuck you all [:ideenoire]²²²

Ptain j'ai mal partout et mangé 1 Kg de vieille poussière radioactive, strop kool.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19687848
BMenez
Posté le 31-08-2009 à 13:15:15  profilanswer

doum a écrit :

Vous utilisez quoi comme soft pour tout ce qui est connexion telnet/ssh vers vos serveurs unix/linux/switchs/routeurs ?

Si possible un avec gestion de sessions

Kitty

n°19687856
Hrolf
Posté le 31-08-2009 à 13:16:39  profilanswer

houckaye a écrit :

Au matin, le système de sécurité de la salle machine bip en disant 'défaut batterie'. Je me dis donc "soit c'est la batterie de secours soit c'est le disjoncteur d'alim". Je vais voir dans l'armoire électrique et je prends la doc pour repérer le disjoncteur. Grosse erreur du lundi matin, je lache la doc qui tombe sur le bouton 'test' du différentiel (merci Vynckier avec ton petit bouton jaune prohéminant!!).
Pouf, alim générale de l'info qui tombe. Je suis depuis 9h00 à essayer de redémarrer le bordel (onduleur qui n'a pas apprécier l'exercice, serveur qui ne redémarre pas, erreur disque, Db corrompue...)

Maintenant tu sais que le test n'est pas concluant :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19687918
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 31-08-2009 à 13:25:25  profilanswer

houckaye a écrit :

Si personne ne peut témoigner contre toi : rentres chez toi et rappelle ton chef en prétextant une maladie 'indigne' (gastro/grippe A/peste).
Sinon : rentres chez toi.

n°19688034
AbdrX
Posté le 31-08-2009 à 13:38:14  profilanswer

houckaye a écrit :

heu comment dire : nice shot ?

[:glaurung]  [:tinostar]  

tu peux pas te casser de la salle info en rampant ????  [:glaurung]

n°19688069
tdk04
Posté le 31-08-2009 à 13:41:32  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Si personne ne peut témoigner contre toi : rentres chez toi et rappelle ton chef en prétextant une maladie 'indigne' (gastro/grippe A/peste).
Sinon : rentres chez toi.

Met tout sur le dos des faignasse qui visiblement n'ont jamais testé les onduleurs, mais oui si personne t'as vue part en courant et ne te retourne pas  [:kabouik]

n°19688091
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2009 à 13:43:02  profilanswer

houckaye a écrit :

Il faut maintenant sortir de ta réserve ad-hoc les cadavres de cafard grillés par électrocution stockés pour ce genre d'incident, et les dénoncer comme la cause de tous ces troubles...
A+,

Message édité par gilou le 31-08-2009 à 13:43:56

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19688800
houckaye
Wouff
Posté le 31-08-2009 à 14:37:41  profilanswer

Merci pour votre soutien :) (et quotes :o )

Génial, je pense avoir tout fait redémarrer ! Sauf l'onduleur qui a plusieurs pièces cramées selon le technicien. Faudrat qu'on m'explique comment ça peut arriver avec un contacteur qui coupe l'alimentation.

Message édité par houckaye le 31-08-2009 à 14:38:13
n°19688846
wend
Posté le 31-08-2009 à 14:40:33  profilanswer

Ton onduleur n'est pas conçu pour gérer/encaisser les coupures d'alimentation  :o  

:whistle:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°19688853
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 31-08-2009 à 14:41:03  profilanswer

[:al zheimer]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°19689990
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2009 à 16:00:27  profilanswer

Y'a 6 mois : achat d'une appli en bois ou on dois entre autres rentrer des emails, probleme au moindre probleme dans la saisie de l'email, l'appli plante lorsqu'elle veut l'exploiter par la suite, et plante quand on veut réediter le champ pour faire une correction  [:bien]  
Editeur : oui oui c'est un petit bug on sait, la prochaine version qui sort dans 15 jours aura des tests sur la forme avant d'accepter une saisie d'email, et meme si un mauvais format passe l'appli gerera proprement les exceptions.
6 mois plus tardb la maj-de-dans-15-jours fini par sortir :
- leur truc de validation des emails laisse passer des truc comme elpollo.diablo.domaine.com, elpollo@diablo@domaine.com, elpollodiablo@domaine, etc, par contre ça te jete si tu mets la moindre majuscule, et ça te jette aussi si tu mets certains tld genre .tv.  
- ça se crache toujours par la suite si on rentre un adresse mal formée
- on peut par contre bien changer une adresse mal formée, mais a ce niveau la leur machin de vérif des emails n'est plus utilisé, ce qui doit être une feature pour pouvoir mettre des adresses en .tv
Je suis tres content :o

n°19690057
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 16:06:20  profilanswer

[:rofl]

n°19690089
DrDooM
Posté le 31-08-2009 à 16:08:56  profilanswer

Y'a 6 mois : achat d'une appli en bois ou on dois entre autres rentrer des emails, probleme au moindre probleme dans la saisie de l'email, l'appli plante lorsqu'elle veut l'exploiter par la suite, et plante quand on veut réediter le champ pour faire une correction  [:bien]  
Editeur : oui oui c'est un petit bug on sait, la prochaine version qui sort dans 15 jours aura des tests sur la forme avant d'accepter une saisie d'email, et meme si un mauvais format passe l'appli gerera proprement les exceptions.
- leur truc de validation des emails laisse passer des truc comme elpollo.diablo.domaine.com, elpollo@diablo@domaine.com, elpollodiablo@domaine, etc, par contre ça te jete si tu mets la moindre majuscule, et ça te jette aussi si tu mets certains tld genre .tv.  
- on peut par contre bien changer une adresse mal formée, mais a ce niveau la leur machin de vérif des emails n'est plus utilisé, ce qui doit être une feature pour pouvoir mettre des adresses en .tv

ça sent le stagiaire en dev qui a fait ça, tous des brèles ceux-là  [:milf hunter]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°19690129
wend
Posté le 31-08-2009 à 16:11:47  profilanswer

C'est toujours un stagiaire qui a fait le truc si tu demandes de toutes façons...  :o

---------------
n°19690196
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 16:17:05  profilanswer

comme gadwin printscreen qui plante lamentablement si le repertoire cible n'est pas joignable.

faut aller modifier le chemin dans le registre pour que ca roule [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 31-08-2009 à 16:17:19
n°19690268
DrDooM
Posté le 31-08-2009 à 16:21:45  profilanswer

yoak a écrit :

comme gadwin printscreen qui plante lamentablement si le repertoire cible n'est pas joignable.

faut aller modifier le chemin dans le registre pour que ca roule [:prozac]

ça c'est parce que t'es le seul luser à faire disparaître le répertoire cible  [:zoubidawa]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°19690327
AbdrX
Posté le 31-08-2009 à 16:25:29  profilanswer

- stu veux, je te parle de l'appli d'archivage en carton qui, quand elle plante et donc n'insere plus rien dans la BDD cible, laisse le programme de purge standard de la BDD source continuer a tourner ...  [:prozac]

et quand tu purges la source sans inserer dans la cible ... ca devient tres fun ...  [:tibo2002]  

la tete du fonctionnel qui ne trouve plus ses datas archivées =>

1- koiki ce passe ?? [:the prisoner]  
2- méheu comprend pas ??? [:hide]  [:dks]  
3- elles sont ou mes donnéééééééééééééés ???? [:akt]

4- repond de moi meme a moi meme dans ma tete : DTTTTCCCCCC

et la, le support te repond dans ta face : spa notre faute, c'est la faute au programme standard de purge de l'editeur de la BDD source, faut voir avec lui ....  [:what has been seen]

- t'as aussi le support qui ne comprend pas pourquoi il y a une base cible ... (c'est le principe meme de leur appli)

- t'as aussi le support qui a defaut de t'aider te demande ouat-mille screen de la config du soft pour faire croire qu'ils taffent dur dur ... je dois en etre a ma 5eme demande, lors de la derniere, on m'a demandé le screen d'un panneau de config vierge de tout setup ...  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 31-08-2009 à 16:26:05
n°19690401
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 16:31:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

ça c'est parce que t'es le seul luser à faire disparaître le répertoire cible  [:zoubidawa]

je teste les produits que je package, moi monsieur. :o

pis accessoirement, ca coute 2 minutes a mettre dans le code un "if rep_cible existe pas then fépéter la dlgbox de selection de rep_cible" :o

n°19690409
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 16:32:32  profilanswer

"y a un rooter étiqueté n°1 et un n°2, c'est lequel le secondaire ??"

[:prozac]

n°19690473
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2009 à 16:37:52  profilanswer

Mon expérience personnelle me fait dire que c'est loin d'etre forcement con comme question :o

n°19690490
yoak
négligemment lourd
Posté le 31-08-2009 à 16:38:59  profilanswer

ca fait 3 mois qu'elle est sur la mission, ca pourrait finir par rentrer :o

n°19690579
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2009 à 16:46:23  profilanswer

Mon expérience personnelle me fait dire que c'est loin d'etre forcement con comme question :o

+10

---------------
-
n°19690613
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2009 à 16:49:48  profilanswer

Dans le même ordre des choses, certains admins farceurs modifient le comportement de l'init. Et quand un init 6 ne reboot pas proprement la machine, mais l'éteint de manière brutale sans flusher ni rien, ben ...  [:maitre_stone]

---------------
-
n°19690625
wend
Posté le 31-08-2009 à 16:51:00  profilanswer

C'est quoi ce nouvel avatar gloubi ?

---------------
n°19690640
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-08-2009 à 16:52:36  profilanswer

n°19690670
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2009 à 16:55:00  profilanswer

wend a écrit :

C'est quoi ce nouvel avatar gloubi ?

L'enfer vert : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nordschleife

---------------
-
n°19690687
wend
Posté le 31-08-2009 à 16:56:19  profilanswer

Ahoké, c'est pas franchement la même philosophie que le Dude  :D

---------------
n°19690711
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-08-2009 à 16:59:04  profilanswer

wend a écrit :

Ahoké, c'est pas franchement la même philosophie que le Dude  :D

Au niveau du comportement routier, non, pas tellement :D

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  5669  5670  5671  5672  5673  5674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)