Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3420 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11175413
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
ON a une championne, qui ne veut QUE Photshop :

Citation :

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin concernant l'installation de Photoshop sur mon poste, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire pour que je puisse avancer très rapidement dans mes travaux. Nous avons un salon dans 10 jours et j'ai des documents à finaliser.

Comme indiqué dans mon précédent mail, j'ai installé Gimp comme vous me l'avez demandé mais il plante mon PC et est loin de rivaliser avec Photoshop (même si des similitudes dans les fonctions). De plus l'installation d'un logiciel Freeware téléchargé sur Internet peut apporter des virus, des dysfonctionnements...

En ce qui concerne maintenant l'installation de Scribus au lieu de Photoshop, après recherches, je constate qu'il s'agit simplement d'un logiciel de mise en page (comparé à Xpress) et pas d'imagerie, donc il ne correspond pas à mes besoins. Pour de la mise en page, j'utilise Word ou Powerpoint. De plus il faut également le télécharger sur Internet = possibilité de virus et il a été conçu à la base pour un système sous Linux.

Pour info, l'installation de Photoshop nous semble être la meilleure solution car :

- je suis Assistante Marketing et j'ai des missions de communication (mise en place de doc nécessitant de faire du montage/assemblage/retouche... de photos entre autre)
- l'installation d'un logiciel autre que Photoshop nécessitera une formation = temps supplémentaire
- l'installation d'un logiciel freeware peut apporter des virus, des problèmes de fonctionnement etc... ce qui peut poser des problèmes de sécurité pour la société
- l'installation de Photoshop permettrait de réduire les coûts de l'entreprise car aujourd'hui nous passons par des agences professionnelles, ce qui revient beaucoup plus cher.

je vous mets les passages collector en gras.

Comme elle ne veut RIEN utiliser d'autre, ils font passer TOUTES leurs retouches photo par une agence qui leur prends plusieurs centaines d'euros l'intervention [:rofl]

Ah putain, cette boite est impayable :lol:

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 13:24:00  profilanswer

n°11175427
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 13:25:33  profilanswer

franchement dis lui d aller se faire f*****, ou demande lui ce qu elle arrive pas à faire avec Gimp   :heink:  

Spoiler :

et met nous sa réponse ici  :o

n°11175428
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-04-2007 à 13:25:36  profilanswer

darren a écrit :

ON a une championne, qui ne veut QUE Photshop :

Et si possible la version  pro-CS2 X2 beta, sinon c'est pas drôle et y a pas toutes les fonctions dont elle a besoin :o

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11175434
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:26:56  profilanswer

meringue7 a écrit :

franchement dis lui d aller se faire f*****, ou demande lui ce qu elle arrive pas à faire avec Gimp   :heink:  

Spoiler :

et met nous sa réponse ici  :o

Déjà fait, of course [:spamafote]

Elle a râlé et envoyé des emails à tous ses supérieurs (et aux miens) pour dire qu'elle ne pouvait pas bosser.  

Je crois que c'est resté sans suite et qu'ils continuent à se faire entuber par l'agence qui retouche les photos pour eux [:spamafote]

---------------

n°11175437
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2007 à 13:27:03  profilanswer

elle veut t'apprendre ton boulot en plus !

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11175448
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:27:57  profilanswer

Billy54 a écrit :

elle veut t'apprendre ton boulot en plus !

Ouais en fait j'étais en copie mais elle ne s'adressait pas à moi directement, sinon là je la déchirais sur place.

---------------

n°11175460
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-04-2007 à 13:29:27  profilanswer

Mais avant vous passiez par une agence et en fait elle veut maintenant faire le boulot elle-même, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 13-04-2007 à 13:30:21

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11175476
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-04-2007 à 13:30:46  profilanswer

Si tu t'emmerdes, va la voir. Et demande lui de face qu'est ce qu'elle pourra pas faire avec Gimp, Paint.NET, et des alternatives gratuites à un logiciel à 2000€. Et dis lui que c toi le resp info et que NON dl un freeware sur Internet n'invoque pas de démons/virus/anus artifiels/etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 13-04-2007 à 13:31:10

---------------
Aloha
n°11175497
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:33:40  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Mais avant vous passiez par une agence et en fait elle veut maintenant faire le boulot elle-même, c'est ça ?

En fait avant y'avait pas réellement de service marketing, donc oui ça passait par une agence.

Maintenant, elle veut prendre en charge une partie du marketing, tant mieux pour elle, mais avec les outils qu'elle veut.

Je vais te dire, au delà du prix de Photoshop qui ne se justifie pas mais n'est pas non plus prohibitif, c'est surtout le fait que les utilisateurs essaient de m'apprendre mon métier et dictent leurs choix qui me gène.

De plus, si effectivement, pour une raison valable il fallait OBLIGATOIREMENT Photoshop, je l'achèterais sans rechigner, mais là elle va faire deu zooms et virer trois pixels une fois de temps en temps alors qu'elle peut faire LA MEME CHOSE AVEC UN LOGICIEL GRATUIT!

---------------

n°11175505
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:34:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si tu t'emmerdes, va la voir. Et demande lui de face qu'est ce qu'elle pourra pas faire avec Gimp, Paint.NET, et des alternatives gratuites à un logiciel à 2000€. Et dis lui que c toi le resp info et que NON dl un freeware sur Internet n'invoque pas de démons/virus/anus artifiels/etc.

Bof maintenant je m'en branlouze un peu, j'ai démissioné pour rappel.

Je me doute bien qu'une fois parti ils vont lui installer et après râler car "on dépense trop" [:spamafote]

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 13:34:39  profilanswer

n°11175523
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-04-2007 à 13:36:02  profilanswer

bon y a 25 minutes on me dit... j'arrive  

puree 3 etages, je voyais pas ca si loin...  

merde le vla pipi ^^

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11175542
caudacien
Posté le 13-04-2007 à 13:37:53  profilanswer

darren a écrit :

Je me doute bien qu'une fois parti ils vont lui installer et après râler car "on dépense trop" [:spamafote]

La faute à ce darren qui aime les logiciels gratuits qui posent de gros soucis de securité et donc coutent bien plus à l'entreprise :/

n°11175548
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-04-2007 à 13:38:52  profilanswer

darren a écrit :

C'est pas faux  :D
Ton prochain boulot va consister en quoi d'ailleurs ?

---------------
Aloha
n°11175563
caudacien
Posté le 13-04-2007 à 13:41:29  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Il va devenir prestataire.
Et son premier client ca sera sa boite actuel.
Il va meme retourner dans le bureau de son collegue cagette@telephone/mandarine :love:

n°11175579
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-04-2007 à 13:43:30  profilanswer

caudacien a écrit :

Il va meme retourner dans le bureau de son collegue cagette@telephone/mandarine :love:

Le pauvre, en tant que presta, il va s'en prendre encore plus dans la gueule.
Suffit de voir comment certaines personnes traitent les prestas sur ce topic :o

n°11175580
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-04-2007 à 13:43:43  profilanswer

kukron a écrit :

La palme revient au beau cousin qui réinstalle un XP pro cracké à la place du XP home d'origine.

MIEUX  [:slyde]  

UC avec un beau sticker XP Home OEM collé en plein dessus, on ne voit que ça.

Le potekissikoné qu'est passé par là et qui a foutu un XP pro cracké de daube à la place, XP pro c'est 'hachement mieux que XP familial !" [:dawa]

WGA qui s'active, notifications 'vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon and co'

Les gens ont racheté le XP pro à 150€ proposé par krosoft et ont formaté/reinstallé, en giclant leur données, ils m'appelaient pour remettre les pilotes et reparametrer tout ça.

[:tinostar]²²²²²²²²²²²²²²

Message édité par Slyde le 13-04-2007 à 13:46:10

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11175581
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:43:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Presta pour les PME qui veulent de l'infogérance :o

---------------

n°11175606
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:45:18  profilanswer

gurb44 a écrit :

Suffit de voir comment certaines personnes traitent les prestas sur ce topic :o

Oui mais si ça marche bien j'aurais de quoi me payer un psy et des massages relaxants tous les jours :o

---------------

n°11175617
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-04-2007 à 13:46:14  profilanswer

darren a écrit :

Oui mais si ça marche bien j'aurais de quoi me payer un psy et des massages relaxants tous les jours :o

Tiens en parlant de ca, om m'a proposé un taf en salle de marché hier :sol:

n°11175628
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 13:47:17  profilanswer

gurb44 a écrit :

:D

T'as refusé? C'était mieux payé que ton actuel?

---------------

n°11175646
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-04-2007 à 13:49:03  profilanswer

darren a écrit :

T'as refusé? C'était mieux payé que ton actuel?

Non, je finis le projet actuel chez mon client et apres je vois, éthique toussa :o
En gros, une SSII que j'avais vu quand je cherchais du taf qui m'a recontacté, on a fait un petit point et ils voulaient deja me présenter à leurs clients :D
Par contre, ouais, beaucoup mieux payé visiblement :sol:

n°11175648
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-04-2007 à 13:49:19  profilanswer

gurb44 a écrit :

Suffit de voir comment certaines personnes traitent les prestas sur ce topic  :o  

Y'a prestataires et prestataires... C'est comme les compétences en interne, y'a des cas où elles brillent par leur absence même si physiquement y'a du monde :o

Message édité par magic-sim le 13-04-2007 à 13:50:34
n°11175696
zenway
Posté le 13-04-2007 à 13:53:17  profilanswer

gurb44 a écrit :

[:_kazuo_]  [:_kazuo_] Décrit un peu que je rigole :)

n°11175720
sokaris
Posté le 13-04-2007 à 13:54:56  profilanswer

gurb44 a écrit :

beaucoup mieux payé visiblement :sol:

mais en salle de marches t'es une sous merde aux ordres de jeunes boy scout frimeurs enfin... souvent

ah ouai on m'avait propose ca aussi... cadre avec contrat 39h la p'tite dame elle avait rit en me disant que si je les faisais en 2 jours (TRES TRES TRES Frequent) ba ca comptait pas...  

---------------
n°11175722
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-04-2007 à 13:55:02  profilanswer

zenway a écrit :

[:_kazuo_]  [:_kazuo_] Décrit un peu que je rigole :)

C'est pour faire du BI, voila en gros :D

n°11175730
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-04-2007 à 13:55:34  profilanswer

sokaris a écrit :

mais en salle de marches t'es une sous merde aux ordres de jeunes boy scout frimeurs enfin... souvent

ah ouai on m'avait propose ca aussi... cadre avec contrat 39h la p'tite dame elle avait rit en me disant que si je les faisais en 2 jours (TRES TRES TRES Frequent) ba ca comptait pas...  

Non mais je suis en banque en ce moment et je me fais clairement chié, c'est pas assez speed a mon gout :/

n°11175780
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 13:58:51  profilanswer

gurb44 a écrit :

Non mais je suis en banque en ce moment et je me fais clairement chié, c'est pas assez speed a mon gout :/

ouais ben les banques c'est comme tout hein , y a des speeds et des moins speeds :/

entre une salle de amrché prés de la defense et le "centre informatique" à creteil de la même banque je peut vous dire que l ambiance/vitesse/nana  :love:  ne sont pas les mêmes  :ange:

n°11175842
sokaris
Posté le 13-04-2007 à 14:04:15  profilanswer

meringue7 a écrit :

ouais ben les banques c'est comme tout hein , y a des speeds et des moins speeds :/

entre une salle de amrché prés de la defense et le "centre informatique" à creteil de la même banque je peut vous dire que l ambiance/vitesse/nana  :love:  ne sont pas les mêmes  :ange:

au pire a creteil... t'as la fac a coté  

:whistle:

---------------
n°11175846
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 14:04:28  profilanswer

caudacien a écrit :

l'horreur absolue :ouch:
il serait obliger de tout faire et meme plus, meme le soir, installer Photoshop a 23h par ex, ou ouvrir le site sur les rapports seskuhels des dipteres pour son patron, ou... :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11175864
zenway
Posté le 13-04-2007 à 14:05:34  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est pour faire du BI, voila en gros :D

Ultra vague, mais bon  :)

n°11175869
zenway
Posté le 13-04-2007 à 14:05:59  profilanswer

gurb44 a écrit :

Fait comme moi, le front ça donne des ailes :D

n°11175893
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 14:07:43  profilanswer

darren a écrit :

Déjà fait, of course [:spamafote]

Elle a râlé et envoyé des emails à tous ses supérieurs (et aux miens) pour dire qu'elle ne pouvait pas bosser.  

Je crois que c'est resté sans suite et qu'ils continuent à se faire entuber par l'agence qui retouche les photos pour eux [:spamafote]

oui mais bon, t'y mets pas de la bonne volonte aussi, faut avouer...
t'aurais pu par exemple te proposer pour chopper Photomagasin sur la mule, et de l'installer fissa le matin a 7h30 avant qu'elle arrive, tout en lui preparant le cafe pendant que tu geres les dysfonctionnements bizarres de ton reseau apres ton install...

faut apporter des solutions, tu sais?  

[:wham]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11175933
nekootaku
Posté le 13-04-2007 à 14:11:07  profilanswer

sokaris a écrit :

au pire a creteil... t'as la fac a coté  

:whistle:

Dans le centre informatique en question, si c'est celui auquel je pense, il y a les miagistes de paris XII qui font leur apprentissage là, et y'en a quelques unes qui se défendent quand même ! :p

Message cité 1 fois
Message édité par nekootaku le 13-04-2007 à 14:11:55
n°11175974
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-04-2007 à 14:14:25  profilanswer

darren a écrit :

Personne ne bosse à Vincennes pour qu'on se prenne deux petites heures de pause déjeuner à rien glander? :o

lundi et mardi :o

---------------
-
n°11176086
misato@W
you are here, alone again
Posté le 13-04-2007 à 14:23:26  profilanswer

darren a écrit :

En fait avant y'avait pas réellement de service marketing, donc oui ça passait par une agence.

Maintenant, elle veut prendre en charge une partie du marketing, tant mieux pour elle, mais avec les outils qu'elle veut.

Je vais te dire, au delà du prix de Photoshop qui ne se justifie pas mais n'est pas non plus prohibitif, c'est surtout le fait que les utilisateurs essaient de m'apprendre mon métier et dictent leurs choix qui me gène.

De plus, si effectivement, pour une raison valable il fallait OBLIGATOIREMENT Photoshop, je l'achèterais sans rechigner, mais là elle va faire deu zooms et virer trois pixels une fois de temps en temps alors qu'elle peut faire LA MEME CHOSE AVEC UN LOGICIEL GRATUIT!

photoshop c 800 ou 900 euros, et la suite complète CS (indesign/photoshop/illustrator), 1200 ou 1300.

suivant le prix du presta externe, vous l'avez déja largement amorti, le photoshop :lol: !

ceci dit, avoir photoshop pour faire de la petite retouche à la con, c prendre un marteau pilon pour écraser un moustique : c trop lourd, trop cher, et pas efficace.

elle a qu'à utiliser mspaint pour faire ses "retouches", en 2 jours elle connait les raccourcis claviers, à la fin de la semaine elle traite en 2h le boulot que le presta fait en une semaine ... forcément, c moins puissant :pfff:

bonne chance, des abrutis qui veulent photoshop dès qu'ils ont une image à traiter (parfois, style pour l'intégrer en fond de plan autocad [:tinostar]), j'en ai mon lot régulièrement ...

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11176143
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 14:27:10  profilanswer

oui mais photoshop c'est puissant

et face à ca tu peut pas dire grand chose  :D

n°11176235
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 13-04-2007 à 14:32:56  profilanswer

meringue7 a écrit :

oui mais photoshop c'est puissant

et face à ca tu peut pas dire grand chose  :D

Euh ... si :o
1. le verbe pouvoir, à la deuxième personne du singulier du présent, prend un "x" et non un "t" :o
2. inkscape/sodipodi/the gimp/imagemagick :o

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 13-04-2007 à 14:33:24

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°11176239
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-04-2007 à 14:33:15  profilanswer

http://pix.nofrag.com/b6/6a/ad65d8b17c72a101bf75b26d5ff7.jpeg

Message édité par Csvop le 13-04-2007 à 14:33:37
n°11176289
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 14:36:02  profilanswer

wedgeant a écrit :

Euh ... si :o
1. le verbe pouvoir, à la deuxième personne du singulier du présent, prend un "x" et non un "t" :o
2. inkscape/sodipodi/the gimp/imagemagick :o

1- nanananananananérre :smiley de la blonde qui fait nanaanannére:  :)  

2-ben avs leur dire  :sweat:  , ils te répondront que photoshop c'est PUISSANT

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 13-04-2007 à 14:36:33
n°11176317
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-04-2007 à 14:38:12  profilanswer

Ceci dit, c'est quand même aux utilisateurs d'exprimer leurs besoins et aux informaticien de s'adapter et pas le contraire.  Si il y a un besoin pour photoshop, et apparement il y en a un, c'est à vous de vous adapter.  Quand vous allez faire les courses si la caissière vous remballe votre camembert en disant "Vous devriez prendre un produit blanc, c'est moins cher et vous êtes pas assez fin pour goûter la différence", vous l'auriez mauvaise, non ?

Message cité 5 fois
Message édité par addtc le 13-04-2007 à 14:38:39
n°11176379
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2007 à 14:41:16  profilanswer

pour ceux qui montent les pc sans lecteur D7 z'avez des soucis a faire avaler ca aux users ?

y en a un qui m'a gonflé ce matin, j'ai fini par lui dire que oui, j'ai des lecteurs USB et que non je lui preterai pas, que c'etait pour son bien, puis je lui ai énuméré les solutions pour contourner son probleme de d7 a la con (m'etais pas rendu compte qu'il y en avait autant tiens).

et je lui ai dit texto "n'importe laquelle de ces méthodes vaut 10 fois tes d7 de merde"

ajouté a cela les lourds qui, des qu'ils se rendent compte que tu bois 2j de suite le café avec l'hotesse, commencent a faire pleins d'allusions et tout. :fou:²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)