Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4783 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11176379
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2007 à 14:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ceux qui montent les pc sans lecteur D7 z'avez des soucis a faire avaler ca aux users ?

y en a un qui m'a gonflé ce matin, j'ai fini par lui dire que oui, j'ai des lecteurs USB et que non je lui preterai pas, que c'etait pour son bien, puis je lui ai énuméré les solutions pour contourner son probleme de d7 a la con (m'etais pas rendu compte qu'il y en avait autant tiens).

et je lui ai dit texto "n'importe laquelle de ces méthodes vaut 10 fois tes d7 de merde"

ajouté a cela les lourds qui, des qu'ils se rendent compte que tu bois 2j de suite le café avec l'hotesse, commencent a faire pleins d'allusions et tout. :fou:²

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 14:41:16  profilanswer

n°11176398
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 13-04-2007 à 14:42:24  profilanswer

addtc a écrit :

Ceci dit, c'est quand même aux utilisateurs d'exprimer leurs besoins et aux informaticien de s'adapter et pas le contraire. Si il y a un besoin pour photoshop, et apparement il y en a un, c'est à vous de vous adapter. Quand vous allez faire les courses si la caissière vous remballe votre camembert en disant "Vous devriez prendre un produit blanc, c'est moins cher et vous êtes pas assez fin pour goûter la différence", vous l'auriez mauvaise, non ?

La comparaiton est ici tout à fait valable  :jap:  Mais, y'a une différence d'échelle des besoins/capacités/prix qui le rend caduque :D

n°11176401
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 13-04-2007 à 14:42:39  profilanswer

addtc a écrit :

Ceci dit, c'est quand même aux utilisateurs d'exprimer leurs besoins et aux informaticien de s'adapter et pas le contraire.  Si il y a un besoin pour photoshop, et apparement il y en a un, c'est à vous de vous adapter.  Quand vous allez faire les courses si la caissière vous remballe votre camembert en disant "Vous devriez prendre un produit blanc, c'est moins cher et vous êtes pas assez fin pour goûter la différence", vous l'auriez mauvaise, non ?

Non mais ils ont du mal a comprendre, sur ce topic, que l'info est une fonction support dans l'entreprise

n°11176418
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-04-2007 à 14:43:43  profilanswer

meringue7 a écrit :

1- nanananananananérre :smiley de la blonde qui fait nanaanannére:  :)  

2-ben avs leur dire  :sweat:  , ils te répondront que photoshop c'est PUISSANT

je vais installer the gimp tiens, pour voir, pas acquis de conscience...

n°11176419
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2007 à 14:43:53  profilanswer

addtc a écrit :

Ceci dit, c'est quand même aux utilisateurs d'exprimer leurs besoins et aux informaticien de s'adapter et pas le contraire.  Si il y a un besoin pour photoshop, et apparement il y en a un, c'est à vous de vous adapter.  Quand vous allez faire les courses si la caissière vous remballe votre camembert en disant "Vous devriez prendre un produit blanc, c'est moins cher et vous êtes pas assez fin pour goûter la différence", vous l'auriez mauvaise, non ?

c'est surtout que, a mon avis et par rapport a ce que j'ai vu de l'utilisation de toshop en entreprise, c'est pas tellement utile, 2/3 peuvent etre fait sous paint (sans blague) et gimp est deja trop puissant pour le reste :o

n°11176442
Billy54
Carpe diem
Posté le 13-04-2007 à 14:45:41  profilanswer

plus de D7 sur les pc depuis 2 ou 3 ans.  
Pas de soucis particulier, je leur donne une clef usb si besoin.

Le seul soucis que j'ai eu c'est sur un vieux pc qui commande une manip : il tourne sous win NT qui ne prends pas en charge l'usb.

Sur ce, je me casse du taf, fait beau dehors.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°11176479
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 14:47:32  profilanswer

addtc a écrit :

La différence c'est que la caissière je la paie.

Pour rendre une image floue ou la couper en deux, Gimp le fait, pas besoin de Photoshop.

Sinon je peux aussi demander une Ferrari en voiture de fonction, même si une Clio fait la même chose.  

Encore une fois, c'est pas le même prix, et c'est pas moi qui choisis.

---------------

n°11176485
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-04-2007 à 14:47:58  profilanswer

durandal2 a écrit :

je vais installer the gimp tiens, pour voir, pas acquis de conscience...

bon deja ils ont pas fait beaucoup d'effort pour le portage sur macOS X...  passage par x11, installation des packages avec fink... bref j'ai connu des freeware qui etaient plus user friendly... crotte meme Xcode qui est sensé etre un outil pour barbu est plus user friendly au premier abord.

n°11176495
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-04-2007 à 14:48:26  profilanswer

Pitaing les infos de l'entreprise de ma mère sont des boulay [:prodigy] Ils sont passé sous Kubuntu et ont mis plein de mots de passe super admin, ce qui fait que quand ma mère améne son portable à la maison je peux même pas faire joujou [:prodigy] Vous creverez tous un jour :o

Message cité 2 fois
Message édité par cyd125 le 13-04-2007 à 14:48:38

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°11176519
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 13-04-2007 à 14:49:46  profilanswer

vu sur http://www.macgimp.org/

Citation :

The price of Photoshop is about $550. How much is MacGIMP worth?

$50  580 (40.53%)
$75  109 (7.62%)
$100  185 (12.93%)
$150  119 (8.32%)
$250  154 (10.76%)
$500 or more  284 (19.85%)

edit bon ben je pense que je vais rester sur la beta de CS3 pour le moment

Message édité par durandal2 le 13-04-2007 à 14:51:12
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 14:49:46  profilanswer

n°11176527
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 14:50:10  profilanswer

gurb44 a écrit :

Non mais ils ont du mal a comprendre, sur ce topic, que l'info est une fonction support dans l'entreprise

Et?

Parce que nous sommes du support et au service des utilisateurs, on doit tout accepter?

OK, ben à ce moment là tu prends un stagiaire qui signe des chèques pour tout, pas besoin d'informaticiens, non?

Encore une fois, elle n'a PAS besoin de Photoshop. The Gimp fait la même chose vu son utilisation. Si les utilisateurs doivent décider eux mêmes des outils qu'ils doivent avoir, on aura bientôt le trou de la Sécu en budget logiciel, et c'est pas l'utilisateur qu'on viendra emmerder.

---------------

n°11176605
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 14:55:43  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pitaing les infos de l'entreprise de ma mère sont des boulay [:prodigy] Ils sont passé sous Kubuntu et ont mis plein de mots de passe super admin, ce qui fait que quand ma mère améne son portable à la maison je peux même pas faire joujou [:prodigy] Vous creverez tous un jour :o

Caÿ pas fait pour jouer :mad:

---------------

n°11176615
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 14:56:22  profilanswer

darren a écrit :

pourtant c'est rigolo  :o

n°11176711
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-04-2007 à 15:02:03  profilanswer

darren a écrit :

Ca sert à quoi d'acheter des supers portables technologie Intel machin-chose, lecteur de dvd, ecran 16/9e, wifi, etc si c'est juste pour faire du Open Office ?? [:di_canio]

---------------
n°11176737
stefaninho
Posté le 13-04-2007 à 15:03:30  profilanswer

addtc a écrit :

Non, c'est aux utilisateurs d'exprimer leurs besoins et au service info de choisir les outils adaptés, on ne dois pas faire qu'aider les utilisateurs, on a aussi un budget a respecter, je vois pas pourquoi je sortirai 800€ de mon budget pour virer 3 pixels alors que j'ai déjà pas assez pour maintenir mes serveurs.*

Et pour reprendre ta comparaison, si je suis un boulet et que j'achete du saint-emilion 84 pour faire un coq au vin, j'espere bien que la caissiere me fera la remarque.

Encore que si leur connerie de logiciel passait sur le budget marketing j'en aurai rien a foutre.
J'ai encore eu le cas aujourd'hui avec une stagiaire qui détourre des photos et fais des maneuvres basiques, apres refus, explication etc... Elle vient désormais avec son propre portable et toshop craqué dessus. Alors qu'on a une licence paintshop qui va nickel depuis des années
Le pire c'est qu'elle m'a demandé de l'integrer au domaine  :fou: .

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°11176741
bijour
Posté le 13-04-2007 à 15:03:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ca sert à quoi d'acheter des supers portables technologie Intel machin-chose, lecteur de dvd, ecran 16/9e, wifi, etc si c'est juste pour faire du Open Office ?? [:di_canio]

En tout cas, pas à faire jouer les gamins des collègues.  :o

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11176779
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 15:06:00  profilanswer

cyd125 a écrit :

J'appelle ta maman :mad:

---------------

n°11176783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 15:06:06  profilanswer

gurb44 a écrit :

support != cretins :O

si je vais voir mon dentiste, c'est pas pour le laisser m'enlever tous les chicos pour me mettre un truc a la Jaws, c'est pour qu'il me propose la solution la plus adaptee a mon cas.

Message édité par LeKeiser le 13-04-2007 à 15:07:11

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11176785
magic-sim
Posté le 13-04-2007 à 15:06:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non, c'est aux utilisateurs d'exprimer leurs besoins et au service info de choisir les outils adaptés, on ne dois pas faire qu'aider les utilisateurs, on a aussi un budget a respecter, je vois pas pourquoi je sortirai 800€ de mon budget pour virer 3 pixels alors que j'ai déjà pas assez pour maintenir mes serveurs.*

Et pour reprendre ta comparaison, si je suis un boulet et que j'achete du saint-emilion 84 pour faire un coq au vin, j'espere bien que la caissiere me fera la remarque.

Encore que si leur connerie de logiciel passait sur le budget marketing j'en aurai rien a foutre.
J'ai encore eu le cas aujourd'hui avec une stagiaire qui détourre des photos et fais des maneuvres basiques, apres refus, explication etc... Elle vient désormais avec son propre portable et toshop craqué dessus. Alors qu'on a une licence paintshop qui va nickel depuis des années
Le pire c'est qu'elle m'a demandé de l'integrer au domaine  :fou:  .

C'est grave ça :/ Mignonne au moins la stagiaire ? :o

Si oui, tu sais ce qu'il te reste à cracker :o

n°11176795
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-04-2007 à 15:06:46  profilanswer

bijour a écrit :

En tout cas, pas à faire jouer les gamins des collègues.  :o

J'arrive même pas à installer le Flash Player sous Kubuntu  [:zytrasnif]  :(

Youtube et Dailymotion ne marchent pas [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 13-04-2007 à 15:07:25

---------------
n°11176809
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:08:08  profilanswer

cyd125 a écrit :

J'arrive même pas à installer le Flash Player sous Kubuntu  [:zytrasnif]  :(  

Youtube et Dailymotion ne marchent pas [:di_canio]

[:haha]  

n°11176820
stefaninho
Posté le 13-04-2007 à 15:08:50  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est pour faire style, chez nous on a méme plus notre mot a dire sur l'achat des machines et notre fournisseur, le dg prefere faire confiance à une société plus cher, basé a triffouilli les oies, qui nous livrera en 3 semainesalors qu'on a d'excellentes relations avec un local qui nous livre vite et nous a souvent sortie de la merde en quelques heures.

Du coup les nouvelles machines pour les employés qui bossent c'est des celerons sans écrans (bin ouais c'est moins cher alors on va rentabiliser les cato 15' flous) et les gens de la haute ont des ultra-portables core2duo + ecrant tft 19' pour lire leur mails et accepter des réunions.

Monde de merde.

---------------
n°11176825
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 15:09:02  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le pire c'est qu'elle m'a demandé de l'integrer au domaine  :fou: .

Mais exactement [:spamafote]

En plus stop les comparaisons foireuses avec les caissières, la caissière dans son contrat il est marqué qu'elle doit bipper les articles, rendre la monnaie et demander si on a la carte Monoprix, point. Dans le mien il est marqué "responsable de la maintenance logicielle du parc", ce qui veut dire que contractuellement, j'ai non seulement un droit de regard sur ce que l'on installe comme outils, mais l'obligation de signaler les abus et divers et variés auxquels nous sommes habitués.

Etre du coté du pauvre utilisateur martyrisé et des libertés individuelles proclamées par la Charte des Droits de l'Homme (Art XV-6.7 "Tout être humain a droit à Photoshop" ) c'est bien, sauf que si tu fonctionnes comme ça, demain ta boite elle coule.

---------------

n°11176854
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-04-2007 à 15:10:40  profilanswer

darren a écrit :

J'appelle ta maman :mad:

De toute façon elle vous aime pas, elle m'a dit qu'elle avait peur de mettre des fichiés perso sur son ordi parsque les infos fouillent partout à chaque fois  :fou:

---------------
n°11176872
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:11:43  profilanswer

aprés on est vendredï hein  :o donc répondre au premier degré à tout les messages ... c'est à la limite de la faute professionelle  [:dawa]

n°11176877
stefaninho
Posté le 13-04-2007 à 15:12:08  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est grave ça :/ Mignonne au moins la stagiaire ? :o

Si oui, tu sais ce qu'il te reste à cracker :o

Oui, je bosse dans une usine de produits minceurs donc j'ai pas a me plaindre du physique de mes collégues.
Celle la en plus c'est une chaudasse, une jupe plus courte que ca c'est un string, et elle a une facon tres sexy de se detendre quand elle te parle.

C'est certainement le seul avantage ici d'ailleurs  :lol:  

---------------
n°11176880
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 15:12:28  profilanswer

meringue7 a écrit :

aprés on est vendredï hein  :o donc répondre au premier degré à tout les messages ... c'est à la limite de la faute professionelle  [:dawa]

J'ai tombé dans le troll :o

---------------

n°11176892
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 15:12:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, je bosse dans une usine de produits minceurs donc j'ai pas a me plaindre du physique de mes collégues.
Celle la en plus c'est une chaudasse, une jupe plus courte que ca c'est un string, et elle a une facon tres sexy de se detendre quand elle te parle.

Je t'envoie mon CV en MP.

---------------

n°11176898
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:13:29  profilanswer

darren a écrit :

J'ai tombé dans le troll :o

tu mérite d installer le "tom tom" dans la voiture du chef commercial  [:fatal_bazooka]  

n°11176909
blueteen
Posté le 13-04-2007 à 15:14:19  profilanswer

de toute façon, je mets ma main au feu que même avec photoshop, ça continuera à être fait par des boîtes externes.
car si elle n'est pas capable de s'adapter à d'autres logiciels, et/ou de sortir des trucs comme ça, elle est loin d'être 'pro'.
mais ça fera bien pour elle de dire, ah moi j'utilise photoshop au boulot....

n°11176916
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 15:14:53  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu mérite d installer le "tom tom" dans la voiture du chef commercial  [:fatal_bazooka]

[:rofl]

Note que le PDG avait voulu qu'on installe le PC de son fils chez lui, et comme ça ne rentrait pas dans le petit coffre de la Porsche, il voulait aussi qu'on emmène le PC en bagnole chez lui :D

Après l'avoir fait acheter par la boite, je précise [:ojap]

Le collègue a refusé, je précise.

---------------

n°11176932
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-04-2007 à 15:15:50  profilanswer

stefaninho a écrit :

Du coup les nouvelles machines pour les employés qui bossent c'est des celerons sans écrans (bin ouais c'est moins cher alors on va rentabiliser les cato 15' flous) et les gens de la haute ont des ultra-portables core2duo + ecrant tft 19' pour lire leur mails et accepter des réunions.

Son portable est Vista ready et ils installent Kubuntu et l'imitent l'accès juste à Internet et à Open en gros. Monde de merde :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 13-04-2007 à 15:16:05

---------------
n°11176942
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 15:16:35  profilanswer

blueteen a écrit :

de toute façon, je mets ma main au feu que même avec photoshop, ça continuera à être fait par des boîtes externes.
car si elle n'est pas capable de s'adapter à d'autres logiciels, et/ou de sortir des trucs comme ça, elle est loin d'être 'pro'.

Mais elle est pas pro, c'est ça le pire. Elle se proclame vaguement assistante marketing, le marketing ça peut se faire sans Photoshop. La retouche ça se fait par des graphistes.

D'ailleurs on a une vraie graphiste dans la boite, elle a ses formations Toshop et autres logiciels de graphisme spécifiques, elle sort de son école de graphisme, bref c'est son taf. Elle, on lui a installé tous les logiciels + achats d'un Dell "station graphique" (donc deux fois le budget des autres).

Je refuse pas pour refuser, je refuse quand la demande ne ressemble à rien.

---------------

n°11176948
darren
bing blang blaow
Posté le 13-04-2007 à 15:17:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

Son portable est Vista ready et ils installent Kubuntu et l'imitent l'accès juste à Internet et à Open en gros. Monde de merde :fou:

Tu n'as qu'à travailler pour t'en payer un, jeune fainéant [:sarko]

---------------

n°11176964
magic-sim
Posté le 13-04-2007 à 15:18:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Faudra faire du reportage photo @laDarren [:nico54]

darren a écrit :

J'ai tombé dans le troll  :o

J'avions pas fait exprès :D

blueteen a écrit :

La faculté d'adaptation c'est aussi un signe de compétences.

n°11176985
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:19:20  profilanswer

je veut agrandir le logo de la boite pour ma presentation powerpoint ... je veut donc j exige photoshop!

le pire c'est ceux qui ont eu un peu l'habitude de l'utiliser chez eux (en pirate hein :) ) et qui ont donc l habitude de 1 ou 2 raccourcis claviers

car oui messieurs dames ! un utilisateur qui a un 1 ou 2 raccourcis claviers n acceptera JAMAIS de passer sous un autre logiciel  

c'est comme ca  :sweat:

Message édité par meringue7 le 13-04-2007 à 15:19:55
n°11177000
Adodonicoc​o
Posté le 13-04-2007 à 15:21:05  profilanswer

Migration du serveur sans aucuns pb :o

n°11177007
cyd125
Teflon Don
Posté le 13-04-2007 à 15:21:36  profilanswer

Ils m'énervent les infos avec leur politique de réduction des couts, c'est la boite qui paye les liscences Windows, pas eux, alors pourquoi ils installent ce Kubuntu de merde, en plus ça leur fait du taf' en plus ils doivent tapper toute la doc de mongolien avec screens et expliquations. Bordel ! :mad:

---------------
n°11177041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 15:24:05  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Migration du serveur sans aucuns pb :o

tu es passe de Win95 a Win98 SE? [:agapimo]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11177042
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:24:07  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ils m'énervent les infos avec leur politique de réduction des couts, c'est la boite qui paye les liscences Windows, pas eux, alors pourquoi ils installent ce Kubuntu de merde, en plus ça leur fait du taf' en plus ils doivent tapper toute la doc de mongolien avec screens et expliquations. Bordel ! :mad:

tu es comme moi toi , tu t ennuie le vendredi aprés midi hein   :p  

allez continue y en as bien un qui vas tomber dans le troll  :sarcastic:

n°11177064
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-04-2007 à 15:25:56  profilanswer

Je suis en déplacement sur un site qui a des gros problèmes de réseau (réseau qui tombe aléatoirement sans raison particulière). A peine je jette un coup d'oeil au switch de l'entreprise (gros switch HP Procurve), que je vois que toutes les leds clignotent frénétiquement, largement plus qu'elles ne devraient vu le type d'activité de l'entreprise. J'ai donc lancé un petit Ethereal, qui me donne :  

http://zboss01.free.fr/Forum/emulex.PNG

L'adresse mac 00:00:C9 correspond à "Emulex Corporation"  :heink:  

Bref quelqu'un à une idée quelconque de ce qui peut générer un tel trafic ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)