Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3961 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18806974
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2009 à 12:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain 2003 serveur + P400 + 8 dd d'1 To + débrouille toi pour avoir le max de sécu et d'espace disque dispo + pas d'assignation des ID aux disques possible = gros paté, merci HP [:ideenoire]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 12:15:19  profilanswer

n°18807059
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-06-2009 à 12:24:45  profilanswer

footeur81 a écrit :

euh ... les deux mon capitaine  [:meganne]

Y'a 812 miyars de solutions qui existent, identifie déjà mieux ton besoin. (et y'a quand meme une section Systèmes & Réseaux Pro sur le forum, avec notemment des topics déjà existant sur le backup)

n°18807074
footeur81
Posté le 12-06-2009 à 12:26:06  profilanswer

my bad :o
c'est vrai j'ai pas eu le reflexe d'aller voir là bas
je vais aller voir

n°18807103
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-06-2009 à 12:30:52  profilanswer

n°18807432
Hrolf
Posté le 12-06-2009 à 13:17:01  profilanswer

footeur81 a écrit :

dites les aigris, je fais une recherche sur un sujet tout nouveau pour moi : softs backups windows server autres que ntbackup.
comme google n'est pas bien bavard, z'auriez pas un ou deux noms sous le coude ?
merci :jap:

edit : j'ai trouvé entre temps deux noms apparement plebiscités :
netbackup et arcserve.
Ca marche si je me tourne vers l'un d'entre eux ?

Personnellement j'ai toujours entendu dire que Netbackup > ARCserv.
En revanche je sais pas si c'est vrais sous Windows (vu que j'ai vu sur un serveur netbackup Win qu'en fait ils avaient compilé des lib unix pour le faire tourner  :lol: ).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18807967
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 12-06-2009 à 14:05:28  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Apparemment si.

explorateur, qui utilise le moteur de rendu d'IE.

pas d'IE, pas de surf via l'explo.

chez moi d'ailleurs ca ouvre une page dans IE.

Message édité par nick caragua le 12-06-2009 à 14:06:28

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18810163
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2009 à 16:58:42  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

d'ailleurs, vous avez pas une trousse de base pour eviter les A/R chez le client ?
moi pour le moment je prends : la panoplie de tournevis, bien sur, un routeur adsl, un truc qui me permet de plugger des hdd en ide, en sata, en 3 1/2 et en 2 1/2... , plus tout un pack d utilitaires...
vous voyez autre chose d indispensable ?, RAF de bourrer mon cofffre si ça m evite de perdre du temps en AR

des pièces détachées essentielles, style carte graphique PCI/AGP/PCIex (au moins PCI), une carte rézo, alim bien sur (une AT et une ATX, vu qu'à priori tu donnes dans l'archéologie informatique), de la RAM peut-etre (SD, EDO, DDR1, ça bouffe pas de place), un HDD externe pour faire des sauvegardes en urgence, et un ou 2 HDD internes (au moins 1 IDE et 1 SATA, si possible moins de 32 Go pour l'IDE :whistle: ...)  pour remplacer une pièce en train de lacher ...

enfin bref, j'allais dire un PC complet en pièces détachées pour parer au plus pressé en cas de problème :lol: ... mais si tu donnes dans le win95, tu vas ptet pas vouloir te trimbaler avec toutes une carte mère de chaque socket depuis le socket 7 ou le slot 1... :whistle:²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18810408
footeur81
Posté le 12-06-2009 à 17:21:02  profilanswer

Hrolf a écrit :

Personnellement j'ai toujours entendu dire que Netbackup > ARCserv.
En revanche je sais pas si c'est vrais sous Windows (vu que j'ai vu sur un serveur netbackup Win qu'en fait ils avaient compilé des lib unix pour le faire tourner  :lol: ).

[:hide]  

ah oui, quand même ... pas fait pour me rassurer ça :/
j'ai mon fournisseur qui me propose par défaut netbackup.
C'était une proposition chiffrée pour septembre. J'ai encore un peu de temps avant la décision finale :o

n°18810476
XX-Humanoi​d
Posté le 12-06-2009 à 17:26:57  profilanswer

misato a écrit :

des pièces détachées essentielles, style carte graphique PCI/AGP/PCIex (au moins PCI), une carte rézo, alim bien sur (une AT et une ATX, vu qu'à priori tu donnes dans l'archéologie informatique), de la RAM peut-etre (SD, EDO, DDR1, ça bouffe pas de place), un HDD externe pour faire des sauvegardes en urgence, et un ou 2 HDD internes (au moins 1 IDE et 1 SATA, si possible moins de 32 Go pour l'IDE :whistle: ...)  pour remplacer une pièce en train de lacher ...

enfin bref, j'allais dire un PC complet en pièces détachées pour parer au plus pressé en cas de problème :lol: ... mais si tu donnes dans le win95, tu vas ptet pas vouloir te trimbaler avec toutes une carte mère de chaque socket depuis le socket 7 ou le slot 1... :whistle:²²

:bounce:  je vais trimballer toutes les reliques stockées dans mon garage !!

là, c'est quand meme exceptionnel pour ce client .
enfin pour le moment ...   :heink:  enfin j espere que je vais pas en avoir beaucoup d autres comme ça, ni avec du win3.0  

sinon, je confirme la bouse de la gestion de l usb = pas de soucis pour les install, tout ok, mais 2 cles usb cramées bouillante, hs ... grrrr ...  :fou:  :fou:  
il s'est contenté de son lecteur de disquettes avec son soft qui date d avant guerre et qu il utilise quasi plus de toutes façons...

n°18811493
Hrolf
Posté le 12-06-2009 à 19:35:23  profilanswer

footeur81 a écrit :

[:hide]  

ah oui, quand même ... pas fait pour me rassurer ça :/
j'ai mon fournisseur qui me propose par défaut netbackup.
C'était une proposition chiffrée pour septembre. J'ai encore un peu de temps avant la décision finale :o

Si c'est fait dans les règles y'a pas de raisons que ça marche pas hein, les librairies de cig-win ou autres marche parfaitement.
En revanche faut se mettre dans la tête qu'on est dans le monde unix et que les droits sur les fichiers, les user/groupes utilisés seront important :p
L'avantage c'est qu'il te crachera du log à plus savoir qu'en faire comme sous unix ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 19:35:23  profilanswer

n°18811525
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-06-2009 à 19:39:12  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

enfin pour le moment ...   :heink:  enfin j espere que je vais pas en avoir beaucoup d autres comme ça, ni avec du win3.0  

sinon, je confirme la bouse de la gestion de l usb = pas de soucis pour les install, tout ok, mais 2 cles usb cramées bouillante, hs ... grrrr ...  :fou:  :fou:  
il s'est contenté de son lecteur de disquettes avec son soft qui date d avant guerre et qu il utilise quasi plus de toutes façons...

l'usb 1.0 c'était pas pareil que 1.1 il me semble, donc c'est ptetre ça qui a tout fait sauter :D  
Sinon avec une simple carte réseau en PCI voire ISA, tu peux pas brancher un hdd en réseau ? Ou monter un partage depuis un autre pc qui date du 21eme siecle ? :D

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18812965
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-06-2009 à 22:03:03  profilanswer

Et hop, mon patron m'appelle y'a une heure : l'abruti s'est encore plaint de moi, un truc délirant de plus, alors que toute la journée tout allait bien.  
[:implosion du tibia]  

...

---------------
-
n°18813046
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2009 à 22:09:50  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

c plus ou moins ce que j'avais moi dans mon bureau, mais je trichais, vu que, justement, c'était un bureau et pas une voiture :D
mais en fait, les vieux PC, c'était plus pour les remonter afin de les donner aux employés (toujours moins cher que les faire sortir du parc et payer le démantèlement :whistle:²²²²)

enfin bref. sinon, une carte graphique PCI (si possible un truc de bonne qualité, style une matrox), un peu de RAM (celle qu'on trouve difficilement, SDR, DDR, voire plus vieux), une alim (au moins une ATX) et un HDD IDE (plus un USB pour la sauvegarde), le reste après c'était un peu pour rigoler que j'ai listé :D

bonne chance quand meme pour pas retomber sur ce genre de clients ;)

ptibeur a écrit :

l'usb 1.0 c'était pas pareil que 1.1 il me semble, donc c'est ptetre ça qui a tout fait sauter :D
Sinon avec une simple carte réseau en PCI voire ISA, tu peux pas brancher un hdd en réseau ? Ou monter un partage depuis un autre pc qui date du 21eme siecle ? :D

oh putain, ouais, ça c une bonne idée pour les vieilles bécanes qui font chier avec l'USB :love: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-06-2009 à 22:11:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18814040
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 23:36:12  answer

misato a écrit :

oh putain, ouais, ça c une bonne idée pour les vieilles bécanes qui font chier avec l'USB :love: !

Et là commencent les éternels problèmes de réseaux :D

n°18815079
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2009 à 02:47:36  profilanswer

[:rofl]

non, mais ya quand meme plus de chance d'arriver à faire marcher un réseau, meme avec un vieux PC, que de l'USB sur un ordinosaure qui est encore sous 95. sans compter que le hardware de l'époque, c'était l'USB 1, donc en réseau avec une carte 100 Mbits, ça sera plus rapide ;)

bref, si c vraiment nécessaire (parce qu'il faut investir dans un petit NAS + un HDD, donc déja mini 100 euros, soit 10 fois le prix du matos qui se rachète au poids de la ferraille, quoi :o), ça me parait etre une solution plus intéressante ;)

---------------
n°18816145
AbdrX
Posté le 13-06-2009 à 07:29:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et hop, mon patron m'appelle y'a une heure : l'abruti s'est encore plaint de moi, un truc délirant de plus, alors que toute la journée tout allait bien.  
[:implosion du tibia]  

...

mais ton patron, il est dans quel camp ?

il te soutient un peu ou bien il t'enfonce ???

t'ain v'la l'ambiance ....

bon, depart pour le taf, migration en cours.

n°18816468
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-06-2009 à 10:18:18  profilanswer

Salut les experts, j'ai un bon gros problèmes sous XP Pro.
Mes lettres de partitions étant inversées (Windows sur D et mon autre partoche en C), j'ai voulu les inverser hier soir dans le registre (j'ai suivis la procédure sur le site de crosoft).

Hors au redémarrage, windows charge pas et reste sur un écran noir.
Pareil en mode sans echec ou en dernière bonne configuration connue ?

Y a pas un soft qui permet d'éditer le registre au boot ou une autre manip à faire ?

---------------
Twitter
n°18816948
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2009 à 11:51:27  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut les experts, j'ai un bon gros problèmes sous XP Pro.
Mes lettres de partitions étant inversées (Windows sur D et mon autre partoche en C), j'ai voulu les inverser hier soir dans le registre (j'ai suivis la procédure sur le site de crosoft).

Hors au redémarrage, windows charge pas et reste sur un écran noir.
Pareil en mode sans echec ou en dernière bonne configuration connue ?

Y a pas un soft qui permet d'éditer le registre au boot ou une autre manip à faire ?

salu moi je cé inversé les letre que sous linux ki é le meilleure des os lol dsl

---------------
-
n°18816957
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2009 à 11:52:30  profilanswer

AbdrX a écrit :

mais ton patron, il est dans quel camp ?

il te soutient un peu ou bien il t'enfonce ???

t'ain v'la l'ambiance ....

bon, depart pour le taf, migration en cours.

Il est pris entre deux feux.  
Mais j'étais en train de vendre ma caisse, du coup le mec roulait pendant qu'on en discutait, c'était un poil tendax [:tinostar]

---------------
-
n°18817079
koskoz
Posté le 13-06-2009 à 12:12:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

salu moi je cé inversé les letre que sous linux ki é le meilleure des os lol dsl

gloubiboulga a écrit :

Mais j'étais en train de vendre ma caisse, du coup le mec roulait pendant qu'on en discutait, c'était un poil tendax [:tinostar]

o lol koment ct cho :sarcastic:

---------------
Twitter
n°18817185
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2009 à 12:31:44  profilanswer

koskoz a écrit :

o lol koment ct cho :sarcastic:

OK c'est cool.  
Maintenant tu veux pas aller poster sur le bon topic ta question à deux roubles ?

---------------
-
n°18817389
gugusg
Posté le 13-06-2009 à 13:09:02  profilanswer

dites slyde et autres aigris, une imprimante HP J5780 qui affiche une erreur "eteignez puis rallumer l'appareil" en boucle au démarrage, c'est poubelle ou y'a moyen de sauver un peu le truc ? vous avez deja vu des erreurs de ce style sur cette gamme ? :/

n°18817433
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-06-2009 à 13:14:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

OK c'est cool.  
Maintenant tu veux pas aller poster sur le bon topic ta question à deux roubles ?

:lol: owned

n°18817468
koskoz
Posté le 13-06-2009 à 13:19:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

OK c'est cool.  

[:dawa]

---------------
Twitter
n°18817504
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-06-2009 à 13:24:31  profilanswer

koskoz a écrit :

La vie de l'informatique, qqes stratégies, les relations dans les SSII, les utilisateurs, les patrons ...  

Mais le changement de lettre du systemedrive ... [:kiki]

---------------
-
n°18817640
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2009 à 13:46:07  profilanswer

gugusg a écrit :

dites slyde et autres aigris, une imprimante HP J5780 qui affiche une erreur "eteignez puis rallumer l'appareil" en boucle au démarrage, c'est poubelle ou y'a moyen de sauver un peu le truc ? vous avez deja vu des erreurs de ce style sur cette gamme ? :/

Les jet d'encre c'est de la merde.

Han, excuse : LES ZIMPRIMANTES C'EST DE LA MERDE

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18817644
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 13-06-2009 à 13:46:55  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La vie de l'informatique, qqes stratégies, les relations dans les SSII, les utilisateurs, les patrons ...

Mais le changement de lettre du systemedrive ... [:kiki]

Excellent résumé de l'objet de ce topic :o

Tiens, au passage : je hais les clients qui appellent 40 fois par jour (et ce n'est presque pas exagéré) pour savoir où en est leur PC. Genre :
1/ Ils sont seuls au monde, donc faut qu'ils passent en priorité
2/ Récupérer leurs films de vacance de tata Jannie est forcement plus important que de récupérer la compta du PC du client avant eux
3/ S'ils passent 3 heures au téléphone avec moi, ben c'est pas grave, j'aurai qu'à bosser la nuit pour rattraper le retard. Après tout, je n'ai que ça à faire.

Y a des fois, je me demande si un PC sait voler...

gugusg a écrit :

T'as essayé d'éteindre et de rallumer l'imprimante  :whistle: ?

... :o

Message cité 1 fois
Message édité par cgsyannick le 13-06-2009 à 13:54:20

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°18817726
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-06-2009 à 13:57:15  profilanswer

koskoz a écrit :

ouais, mais si tu veux de l'aide sur un problème purement windows, ya une section "windows et software" qui est là pour qu'on y pose ce genre de questions.
t'as pas fait une sauvegarde avant de tenter ce genre de manip qui ressemble plus à un suicide qu'à une manip ?
reste les solutions windows PE ou réinstaller un windows à coté, éditer à la porc le registre de ton autre install pour corriger l'erreur.
quelque part sur le site de crosoft, ils disent pas de pas le faire sur une lettre de lecteur avec le système ou le swap :whistle: ?

FtY

---------------
n°18817753
gugusg
Posté le 13-06-2009 à 13:59:57  profilanswer

Slyde a écrit :

Les jet d'encre c'est de la merde.

Han, excuse : LES ZIMPRIMANTES C'EST DE LA MERDE

Je suis tout à faire d'accord pour les deux affirmations, et plus encore pour la premiere.

tu peut aussi rajouter : les imprimantes HP c'est de la merde §§§ :D

cgsyannick a écrit :

T'as essayé d'éteindre et de rallumer l'imprimante  :whistle: ?

... :o

Ah tiens je me demandais si javais pas loupé qqchose d'important  :p  

sinon oué, evidemment ca fait rien, et à part démonter l'imprimante pour voir qqchose d'énorme, j'ai peur qu'elle finisse à la benne  :whistle:

n°18817754
AbdrX
Posté le 13-06-2009 à 14:00:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

hummpfrrr, j'imagine la scene ...

bon, nous, on a pris 2h dans la vue, youpi, on est bien parti pour finir de niker le reste de journée.

merde, dire qu'on vends des teloches mais on n'en a pas une dans le bureau.... c ballo ....

n°18818001
cgsyannick
Posté le 13-06-2009 à 14:37:07  profilanswer

Client : "Je comprend pas, ça marchait, et ça marche plus..."

http://www.micronity.com/temp/IMAGE_079.jpg

Cherchez l'erreur :D

---------------
n°18818030
cgsyannick
Posté le 13-06-2009 à 14:41:19  profilanswer

J'ai retrouvé un ergot au fond du boîtier, qui a l'air de s'être dessoudé. Pas moyen de mettre la main sur l'autre en revanche...
Comment c'est arrivé par contre, mystère...

---------------
n°18818175
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2009 à 15:04:07  profilanswer

cgsyannick a écrit :

J'ai retrouvé un ergot au fond du boîtier, qui a l'air de s'être dessoudé. Pas moyen de mettre la main sur l'autre en revanche...
Comment c'est arrivé par contre, mystère...

J'ai eu ce problème plusieurs fois sur des mobos Asus, souvent un peu agée. Surtout sur des P4B-LA. La soudure de l'agrafe en "U" est légère et la contrainte de la fix est importante > ça saute quand ça chauffe trop.

J'ai failli m'en prendre un dans la gueule une fois, ben ça part TRES vite et très fort, j'aurais pu y laisser un oeil.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18818235
kukron
Posté le 13-06-2009 à 15:11:50  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai eu ce problème plusieurs fois sur des mobos Asus, souvent un peu agée. Surtout sur des P4B-LA. La soudure de l'agrafe en "U" est légère et la contrainte de la fix est importante > ça saute quand ça chauffe trop.

J'ai failli m'en prendre un dans la gueule une fois, ben ça part TRES vite et très fort, j'aurais pu y laisser un oeil.

Éborgné en démontant un PC, ça aurait été beau [:implosion du tibia]

n°18818337
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2009 à 15:27:21  profilanswer

kukron a écrit :

Éborgné en démontant un PC, ça aurait été beau [:implosion du tibia]

Un pote à failli mourir sur une alim AT  [:delarue5]  

S'est retrouvé à l'hosto avec l'epaule dans le platre.

---------------
n°18818345
caudacien
Posté le 13-06-2009 à 15:28:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Un pote à failli mourir sur une alim AT  [:delarue5]  

S'est retrouvé à l'hosto avec l'epaule dans le platre.

Comment? [:gnub]

n°18818362
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2009 à 15:30:14  profilanswer

Il a foutu les doigts sur les contacts derrière le bouton, il n'y avait plus le gros bout de gaine thermo noir pour les isoler. Le problème c'est que comme tu le sais, l'interrupteur est cablé sur le 230v sur les alim AT, pas en très basse tension comme sur les ATX. Donc outch  [:delarue5]

---------------
n°18818470
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-06-2009 à 15:44:28  profilanswer

J'ai déjà démonté une alim allumée, mon pouce à touché un truc, les plombs ont sauté, et ça pissait le sang :sol:

n°18818478
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-06-2009 à 15:45:30  profilanswer

Dites, mon directeur me dit que quand il était au CNRS, ils avaient un logiciel de sauvegarde qui prenait la main sur les machines dès qu'elles étaient branchées au réseau (notamment les portables), faisait sa sauvegarde et rendait la main seulement après... Évidemment, il n'a pas su me dire le nom de la solution...
Un soft qui se comporte comme ça, ça ne vous dit rien ?

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18818550
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-06-2009 à 15:52:55  profilanswer

Temperance a écrit :

J'ai déjà démonté une alim allumée, mon pouce à touché un truc, les plombs ont sauté, et ça pissait le sang :sol:

J'ai déjà deux fois fait peter les plombs en touchant des alims à découpage, fait un gros bon puis rythme cardiaque de ouf un moment, mais pas mort  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1619  1620  1621  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)