Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5764 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18798969
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2009 à 16:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nykal a écrit :

A priori, aujourd'hui légalement, les policiers ont le droit de faire des écoutes, de placer des micros, de filmer et autres choses dans un cadre restreint, mais il ne peuvent pas accéder à des données informatiques. Il s'agirait dans le même cadre d'autoriser des "écoutes" informatiques.

hu ? pourtant on entends régulièrement parlé de démantèlement de réseau pédophiles créés par internet ... ça m'étonnerait que les flics puissent pas accéder aux données informatiques, j'vois pas la raison, et il me semble qu'ils ont déja fait de la preuve par informatique sur certaines affaires (clearstream :d ?)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 16:36:44  profilanswer

n°18799074
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 11-06-2009 à 16:44:51  profilanswer

misato a écrit :

hu ? pourtant on entends régulièrement parlé de démantèlement de réseau pédophiles créés par internet ... ça m'étonnerait que les flics puissent pas accéder aux données informatiques, j'vois pas la raison, et il me semble qu'ils ont déja fait de la preuve par informatique sur certaines affaires (clearstream :d ?)

Ils peuvent faire des saisies de matériel, pas des écoutes. Là il s'agit d'aller placer physiquement ou pas des mouchards dans les PC.
Le cadre légal serait le même que pour des écoutes classiques.

Si ce n'est que ça, ce n'est pas si affreux. Mais le risque de dérive est important.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°18799186
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2009 à 16:52:45  profilanswer

wend a écrit :

Nick est dans le nord, ça suffit pour être gravement aigri et irritable  :whistle:

Attention pas d'insultes envers les nordistes, je viens de là haut aussi moi, et bien plus haut que lui encore  [:shakalagoons] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°18799243
DrDooM
Posté le 11-06-2009 à 16:57:40  profilanswer

Zboss a écrit :

Attention pas d'insultes envers les nordistes, je viens de là haut aussi moi, et bien plus haut que lui encore  [:shakalagoons] .

quoi? t'es belge?  [:shlavos]

n°18799249
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 16:57:57  profilanswer

mirroir mirroir

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18799307
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2009 à 17:03:09  profilanswer

DrDooM a écrit :

Limite si je tendais le bras j'étais en Belgique ouais  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°18799335
caudacien
Posté le 11-06-2009 à 17:04:59  profilanswer

Presta de qualité cet apres midi:
Le mec vient pour une appli assez critique en vrac.
Il tatonne 2h.
Nous sort "Ca doit etre le client oracle, merci de le ré-installer".
Et se barre.
Sans dire un mort.
Client oracle ré-installé. Pas mieux.
Bravo le presta [:implosion du tibia]

n°18799402
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2009 à 17:10:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Presta de qualité cet apres midi:
Le mec vient pour une appli assez critique en vrac.
Il tatonne 2h.
Nous sort "Ca doit etre le client oracle, merci de le ré-installer".
Et se barre.
Sans dire un mort.
Client oracle ré-installé. Pas mieux.
Bravo le presta [:implosion du tibia]

Mouais il a dû déceler le méga problème et est reparti en douce pour que ça soit un autre que lui qui soit renvoyé demain  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°18799406
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-06-2009 à 17:10:15  profilanswer

Zboss a écrit :

Limite si je tendais le bras j'étais en Belgique ouais  :D .

Désolé  [:iryngael]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18799486
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 17:16:20  answer

DrDooM a écrit :

C'est très bien la Belgique  :o

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 17:16:20  profilanswer

n°18799503
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 17:17:21  profilanswer

surtout liège en fait [:huit]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18799529
caudacien
Posté le 11-06-2009 à 17:19:29  profilanswer

Zboss a écrit :

Mouais il a dû déceler le méga problème et est reparti en douce pour que ça soit un autre que lui qui soit renvoyé demain  [:ddr555] .

On a trouvé.
Sans lui. [:prozac]

n°18799576
caudacien
Posté le 11-06-2009 à 17:24:15  profilanswer

Et ce con à touché un parametre semble t'il totalement au pif.
Résultat, ce qui fonctionnait avant son arrivée est maintenant en vrac.
A la tete du chef de projet, ca va etre chaud pour son cul la.

n°18799652
Lanstack
Posté le 11-06-2009 à 17:29:49  profilanswer

Aujourd'hui, je tombais sur un utilisateur imbu de sa personne.

Il m'appelle car il n'y a pas de son sur son PC quand il branche un casque.  

Je prend le casque et j'entends des crépitements. Je lui dis c'est ton casque qui est à un problème. Il me dit "Non, c'est impossible, j'ai essayé avec 4-5 autres casques".

Je vérifie les paramètres panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, bios... Tout est normal.  
Je branche des enceintes sur le PC. Je vais sur Deezer. Çà fonctionne avec les enceintes. Après vérification, les casques étaient bien HS

Comme réponse "A oué, tu n'avais pas tout à fait tort". Il y a été se plaindre à mon responsable que je n'ai pas réussi à le dépanner

Je crois que si je serai c**, il se prendrait les enceintes en pleine gueu***

Message édité par Lanstack le 11-06-2009 à 18:46:43

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°18800252
XX-Humanoi​d
Posté le 11-06-2009 à 18:25:09  profilanswer

kikou !
j dois retourner demain chez un client qui a encore une machine sous win 95, la 950 B.

faut que j arrive à lui faire marcher les port usb, pour un hdd externe et des cles usb

j'ai pas regardé si c'etait une osr 2.0 ou une osr 2.1
en tous cas, dans le GDP, j ai bien des ports usb reconnus.
mais dans aj/supp de progs, j ai pas le fameux USB Supplement to OSR2 ...

je récup une version de 95 osr2 avec prise en charge usb (heureusement que mon père avait garder le cd !!)
vous pensez que si je fais une maj, ça va passer ??

si j installe juste le usbupd2.exe vous pensez que ça va marcher ??

ça fait 10 ans que j avais pas toucher un w95..

slyyyyyyyyde, ou quelqu un d autre... un feedback sur la procédure ??

merci merci merci  :jap:

n°18800522
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 18:54:39  profilanswer

non, personne d'autre, juste slyde :d

---------------
n°18800523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2009 à 18:54:50  profilanswer

Zboss a écrit :

Tu bosses dans le beffroi de Lilles?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18800533
caudacien
Posté le 11-06-2009 à 18:56:12  profilanswer

nick caragua a écrit :

non, personne d'autre, juste slyde :d

Dans ton nord, t'as pas encore du win95 ? :d

n°18800540
caudacien
Posté le 11-06-2009 à 18:56:36  profilanswer

Ah au passage, ca vaut le coup de geeker avec la RC de 7? :??:

n°18800552
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-06-2009 à 18:57:38  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

kikou !
j dois retourner demain chez un client qui a encore une machine sous win 95, la 950 B.

faut que j arrive à lui faire marcher les port usb, pour un hdd externe et des cles usb

je récup une version de 95 osr2 avec prise en charge usb (heureusement que mon père avait garder le cd !!)

J'ai tilté sur cette phrase en me disant "rhooo, elle exagère" mais en fait ya 10 ans on était en 1999  [:ciler]  
98 commençait à être bien répandu, ste coup de vieux dans la tronche que ça met :sweat:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18800560
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2009 à 18:58:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans ton nord, t'as pas encore du win95 ? :d

La bas, ils ont encore des ordinateurs au charbon, pour soutenir l'économie locale...  :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18800572
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 18:59:28  profilanswer

haha

---------------
n°18800590
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2009 à 19:01:36  profilanswer

Nykal a écrit :

Ils peuvent faire des saisies de matériel, pas des écoutes. Là il s'agit d'aller placer physiquement ou pas des mouchards dans les PC.
Le cadre légal serait le même que pour des écoutes classiques.

Si ce n'est que ça, ce n'est pas si affreux. Mais le risque de dérive est important.

ok, oui, ça rejoint ce que j'avais entendu, en fait c la possibilité pour la police de pirater les ordis des malfaiteurs ... je leur souhaite bonne chance niveau technique ...

et effectivement, moi c le risque de dérive qui m'interpelle. ils feraient mieux d'attaquer les communications (y compris IP) plus que se concentrer sur le PC, AHMA ... ça va les obliger sinon à faire des contorsions légales et techniques qui se retourneront contre eux -trop compliqué, jamais suivi, vice de procédure, toussa ...- au final ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18800681
Obtus76
Dawa.
Posté le 11-06-2009 à 19:11:49  profilanswer

gilou a écrit :

La bas, ils ont encore des ordinateurs au charbon, pour soutenir l'économie locale...  :whistle:  
A+,

[:rofl]

---------------
Dura lex sed lex.
n°18800843
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-06-2009 à 19:29:42  profilanswer

misato a écrit :

ok, oui, ça rejoint ce que j'avais entendu, en fait c la possibilité pour la police de pirater les ordis des malfaiteurs ... je leur souhaite bonne chance niveau technique ...

et effectivement, moi c le risque de dérive qui m'interpelle. ils feraient mieux d'attaquer les communications (y compris IP) plus que se concentrer sur le PC, AHMA ... ça va les obliger sinon à faire des contorsions légales et techniques qui se retourneront contre eux -trop compliqué, jamais suivi, vice de procédure, toussa ...- au final ...

ça revient à demander aux codeurs de mettre des backdoors un peu partout dans leur code, braÿf, ça a l'air super [:icon14]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18800922
caudacien
Posté le 11-06-2009 à 19:41:06  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:julien rodriguez]

n°18801098
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-06-2009 à 20:03:44  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

kikou !

Faire marcher l'USB niveau soft c'est une chose, faut encore qu'au niveau hard ça marche encore sur la bouse préhistorique que ce doit être. Et y'a pas de support natif du sotckage de masse USB sous 95, derriere faut encore trouver un driver générique qui marche avec les clés que tu veux utiliser.
Mon opinion :  [:neernitt]

n°18801319
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 20:32:14  answer

caudacien a écrit :

Ah au passage, ca vaut le coup de geeker avec la RC de 7? :??:

Bah, c'est Vista un peu allégé quoi, sans plus :spamafote:

n°18801771
kukron
Posté le 11-06-2009 à 21:18:57  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

kikou !

Oublie pas de ghoster avant, avec murphy... [:icon14]
Faudrait aussi que le mec ait le pilote de son DD externe pour win95, c'est pas gagné ton truc là.
Jouer les antiquaires PC c'est toujours la merde.

n°18801863
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2009 à 21:29:28  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

kikou !

http://toastytech.com/files/cruzerwin95.html

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18802009
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2009 à 21:42:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

ça revient à demander aux codeurs de mettre des backdoors un peu partout dans leur code, braÿf, ça a l'air super [:icon14]

je vois bien le truc "alors, on a laissé une porte d'entrée sécurisée, le login c'est 'police nationale' et le password 'vos papiers SVP' ..."

moi je voyais plustot qu'on pourrait demander à un flic d'envoyer un courrier qui contient un trojan style VNC. reste à espérer que les mecs mordent à l'hameçon. ça me rappelle ces dessins sur humour.com, "je suis un virus belge/irlandais/éthiopien/que sais-je encore, veuillez détruire vous-meme l'ensemble des fichiers de vos disques durs et reformater votre ordinateur"

FtY

---------------
n°18802323
XX-Humanoi​d
Posté le 11-06-2009 à 22:06:13  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'ai tilté sur cette phrase en me disant "rhooo, elle exagère" mais en fait ya 10 ans on était en 1999  [:ciler]
98 commençait à être bien répandu, ste coup de vieux dans la tronche que ça met :sweat:

et oui, il me semble meme que la bouse de win me soit sortie fin 99

El Pollo Diablo a écrit :

Faire marcher l'USB niveau soft c'est une chose, faut encore qu'au niveau hard ça marche encore sur la bouse préhistorique que ce doit être. Et y'a pas de support natif du sotckage de masse USB sous 95, derriere faut encore trouver un driver générique qui marche avec les clés que tu veux utiliser.
Mon opinion :  [:neernitt]

kukron a écrit :

Oublie pas de ghoster avant, avec murphy... [:icon14]
Faudrait aussi que le mec ait le pilote de son DD externe pour win95, c'est pas gagné ton truc là.
Jouer les antiquaires PC c'est toujours la merde.

j ai cherché pour sa cle kingston.. pas de driver w95 ... et son HDD externe, j ai pas eu l occas de jeter un oeil dessus
ça va etre la misere

Pas le choix de jouer les antiquaires systemes, parce que le materiel, ça va, il tient encore à peu pres la route ...
parait que c'est son appli metier (appli que j ai pas encore eu sous les yeux) ne fonctionne que sous w95...
j imagine bien un truc sous dos...
mais ça m étonne que ça puisse pas marcher sous w98se ... j ai réussi à faire tourner des bouses de softs developpés avec les pieds sur du vista ....

j vais essayer de recuperer le soft en question demain pour tester ça chez moi

merci  :jap:   :jap:   :jap:

edit 2 : rhoooo en lisant ton doc, je redécouvre la fat 16 ... ça craint ....

EDIT 1 : à l heure actuelle, ils utilisent des disquettes pour faire leurs sauvegardes....
tout le taf du gars (qu il doit légalement garder 30 ans) est sur disquette 3 1/2... et meme certaines données sont sur du 5 1/4 :ouch:
suite au crash de l alim, le floppy est HS . je leur installe un floppy neuf demain :spamafote:

d'ailleurs, vous avez pas une trousse de base pour eviter les A/R chez le client ?
moi pour le moment je prends : la panoplie de tournevis, bien sur, un routeur adsl, un truc qui me permet de plugger des hdd en ide, en sata, en 3 1/2 et en 2 1/2... , plus tout un pack d utilitaires...
vous voyez autre chose d indispensable ?, RAF de bourrer mon cofffre si ça m evite de perdre du temps en AR

Message cité 5 fois
Message édité par XX-Humanoid le 11-06-2009 à 22:21:28
n°18802451
BMenez
Posté le 11-06-2009 à 22:17:39  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

parait que c'est son appli metier (appli que j ai pas encore eu sous les yeux) ne fonctionne que sous w95...
j imagine bien un truc sous dos...

J'ai eu le même cas... coup de bol le soft fonctionne avec VirtualBox et les ports COM sont reconnus [:panzani gino]

n°18802675
XX-Humanoi​d
Posté le 11-06-2009 à 22:39:48  profilanswer

BMenez a écrit :

J'ai eu le même cas... coup de bol le soft fonctionne avec VirtualBox et les ports COM sont reconnus [:panzani gino]

moi, l imprimante ticket était relié à un adaptateur com/usb no name  :sweat: ça a été une belle galère pour que ça imprime !! sur du vista ok, je veux bien crier à lincompatibilité... ,mais si on s accroche, ça peut marcher .... ou pas  !

mais bon, là, passer de 95 à 98, j imagine mal où ça pourrait merder... ptetre qu y des trucs auxquels j ai pas pensé ... mais de mon souvenir (pas si vieux que ça pour 98) j ai jamais eu de soucis de majeurs de compatibilité avec 98se
vous croyez qu y a encore moyen d acheter une licence de 98 ??

Message cité 2 fois
Message édité par XX-Humanoid le 11-06-2009 à 22:40:39
n°18802814
BMenez
Posté le 11-06-2009 à 22:49:52  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

mais bon, là, passer de 95 à 98, j imagine mal où ça pourrait merder... ptetre qu y des trucs auxquels j ai pas pensé...

Pareil, je ne vois pas...
D'ailleurs j'ai eu le cas récemment où l'éditeur d'un soft me dit "non non, votre version ne marche pas sous XP mais uniquement sous 2000, faut racheter la nouvelle version". Au final, j'ai testé et ça fonctionne très bien sous XP :sarcastic:  

XX-Humanoid a écrit :

Ça m'étonnerait quand même pas mal... :D
Ou alors sur eBay ou en brocante. [:airforceone]

n°18802899
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2009 à 22:57:40  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

moi, l imprimante ticket était relié à un adaptateur com/usb no name  :sweat: ça a été une belle galère pour que ça imprime !! sur du vista ok, je veux bien crier à lincompatibilité... ,mais si on s accroche, ça peut marcher .... ou pas  !

mais bon, là, passer de 95 à 98, j imagine mal où ça pourrait merder... ptetre qu y des trucs auxquels j ai pas pensé ... mais de mon souvenir (pas si vieux que ça pour 98) j ai jamais eu de soucis de majeurs de compatibilité avec 98se

Les drivers, on risque toujours d'en avoir un qui merde avec ce type d'upgrade.
A+,

---------------
n°18802975
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2009 à 23:03:20  profilanswer

gilou a écrit :

Les drivers, on risque toujours d'en avoir un qui merde avec ce type d'upgrade.
A+,

Bof ça va, déjà fait pleeeeeein de fois, jamais emmerdé pour ma part.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18803015
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 23:06:17  answer

Acheter une licence 98 à l'heure actuelle :sweat: ?
J'ai comme un doute... Sur Ebay il doit exister des licences (mais juste le papier sans CD...)

Enfin, le passage de 95 à 98 s'était opéré sans problème pour moi (ça en avait même réglé un paquet en fait) et toutes mes applications fonctionnaient toujours.

n°18803572
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 12-06-2009 à 00:03:56  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

d'ailleurs, vous avez pas une trousse de base pour eviter les A/R chez le client ?
moi pour le moment je prends : la panoplie de tournevis, bien sur, un routeur adsl, un truc qui me permet de plugger des hdd en ide, en sata, en 3 1/2 et en 2 1/2... , plus tout un pack d utilitaires...
vous voyez autre chose d indispensable ?, RAF de bourrer mon cofffre si ça m evite de perdre du temps en AR

Un multimetre!  :jap:  

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°18803584
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 00:05:39  answer

Citation :

Windows 7 sera vendu sans Internet Explorer en Europe

AFP

jeudi 11 juin 2009, 23:47
La version européenne de Windows 7, prévue pour octobre, sera dépourvue de navigateur internet. Microsoft a suivi les recommandations de la Commission européenne, qui l’avait accusé d’abuser de sa position dominante en intégrant systématiquement Internet Explorer.  

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net [...] 1808.shtml

Ca risque de bien faire chier ça.

"j'arrive pas à aller sur Internet"

n°18803594
caudacien
Posté le 12-06-2009 à 00:07:07  profilanswer

Ca va etre chiant pour aller télécharger firefox [:xla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)