Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5580 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18797465
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2009 à 14:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

j'ia vu ca ce matin sur itélé, j'ia pensé direct a ce topic ...

Citation :

Mais Jan-Baptiste Obéniche déplore les "idées reçues" en la matière, avec la "gestion individuelle du stress, les numéros verts, les cellules de soutien psychologique". Pour lui, "la prévention, ce n'est pas de savoir comment faire face au stress, mais c'est de faire en sorte qu'une organisation du travail ne génère pas de situations stressantes".

C'est une évidence, et la perte de productivité est réelle ... Incompréhensible que les DSI & Co ne le comprennent pas.  

Mais bien entendu, faut jamais se plaindre, ça fait gonzesse ou syndicaliste (dixit la bande d'intellos qui me sert de collègues)

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:56:17  profilanswer

n°18797507
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2009 à 14:59:01  profilanswer

tout  est bien qui finit bien jusqu'au prochain texte qui se profile : la LOPPSI ... qui à priori a juste l 'air encore pire ;)

rebonjour tout le monde au fait :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18797665
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:11:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

Mais Jan-Baptiste Obéniche déplore les "idées reçues" en la matière, avec la "gestion individuelle du stress, les numéros verts, les cellules de soutien psychologique". Pour lui, "la prévention, ce n'est pas de savoir comment faire face au stress, mais c'est de faire en sorte qu'une organisation du travail ne génère pas de situations stressantes".

C'est une évidence, et la perte de productivité est réelle ... Incompréhensible que les DSI & Co ne le comprennent pas.  

Mais bien entendu, faut jamais se plaindre, ça fait gonzesse ou syndicaliste (dixit la bande d'intellos qui me sert de collègues)

il suffit de mettre le stress a ceux qui t'en foute, quoi ....

donc tu deviens incontrolable, tu fais expres de piquer des fausses coleres en balancant des trucs sur ton bureau (jeté de souris ou ecrasage du clavier d'un lourd coup de poing, ca marche tres tres bien et ca fait peur a tout le monde), tu parles mauvais a ta femme (alors que tu es celib) au telephone, tu insultes tes parents au passage, et tu racontes que t'aime chasser les gentils chevreuils et leur piquer le coeur avec ton couteau de chasse. ah oui, t'aime crever les piaf sans defenses et les chats.

dans mon ancienne mission, chez mon client, vers la fin, les internes avec qui je bossais avaient peur de me demander quelque chose, ils savaient qu'ils allaient de faire envoyer chier facon severe. caractere soupe au lait + combo phrase acide corrosif, ca marche tres bien. Je les ai eu a l'usure, ca a pris un peu de temps, mais ras le tronc des demandes a la con du genre "tu peux me fair eun update sur oracle" alors que "madame connasse" a le login pour les faire.

Moi : "t'as la connexion  [:di_canio] "
Elle : "oui  [:wiids] "
Moi : "t'as le login  [:di_canio] "
Moi : "t'as l'update  [:di_canio] "
Moi : "alors kess t'as besoin de moi, pas besoin de 4 main pour un foutu update  ?  [:di_canio] "
Elle : "rhooo on peut rien te demander  [:c4h8o3]  "
Moi : "ouais c'est ca [:di_canio]"

n°18797683
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-06-2009 à 15:12:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Citation :

C'est soit disant une evidence, mais le problème est pourtant LE MEME plus largement sur la santé, y compris pour les maladies et les cancer. Parce qu'on soigne ça vachement mal en fin de compte :/

D'ailleurs, une petite pensée pour leKeiser qui passe sur le billard demain pour sa hernie inguinale, et une petite pensée pour sa couille qui va tripler de volume et devenir violette pendant 15 jours... [:tinostar]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18797748
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-06-2009 à 15:16:28  profilanswer

C'est quoi la LOPPSI ?

Pour Hadoppi c'est juste la coupure Internet sans passer devant un juge qui est remise en cause, le reste de la connerie est toujours d'acrtualité...

Amis artistes défendant Hadoppi  [:nasyounz]  

Protéger les droits d'auteur, OK. Rémunérer les artistes, normal. Encourager la création, c'est bien. Le faire n'importe comment avec n'importe quelle loi, soutenue par des gens qui ne la comprenne même pas  [:fender]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18797843
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2009 à 15:24:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

dites, je profite que vous soyez tous des cadors pour vous poser une question a la con :

sur mon pc, j'ai une carte ethernet et j'ai un dongle wifi.

l'ethernet, c'est pour le rezo entreprise
le wifi : pour eviter le firewall et aller se chopper un rezo FREEWIFI

la connexion se faire bien, mais comment faire pour que FIREFOX utilise la connexion FREEWIFI et qu'en meme temps, je reste sur le reseau entreprise ...

je sais pas si je suis super clair.... :D

J'espere pour toi qu'ils ont pas un outil d'inventaire qui va leur signaler la remontée d'une clé wifi...Sinon ca va te faire tout drole
Et on est tous admin ici ou presque, notre boulot c'est de mettre en place ce que tu essayes de contourner, tu crois quand meme pas qu'on va te donner le mode d'emploi pour passer a coté...

Tiens d'ailleurs je vais de ce pas regarder les dernieres modifs sur le parc :D

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 11-06-2009 à 15:24:52
n°18797849
sebounet
Posté le 11-06-2009 à 15:24:49  profilanswer

le seul truc que j'ai retenu de la loppsi, c'est qu'ils comptent réguler le cryptage. ca va être génial.

ca peut être un motif de licenciement pour faute grave sauf erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par sebounet le 11-06-2009 à 15:27:23
n°18797978
wend
Posté le 11-06-2009 à 15:33:26  profilanswer

sebounet a écrit :

le seul truc que j'ai retenu de la loppsi, c'est qu'ils comptent réguler le cryptage. ca va être génial.

sebounet a écrit :

Oui, mais faut pas lui dire, faut lui laisser la surprise...  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°18798062
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-06-2009 à 15:38:13  profilanswer

wend a écrit :

C'est quoi la LOPPSI ?

c'est Brazil^1984 réactualisé pour 2009.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18798100
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:40:35  profilanswer

doum a écrit :

J'espere pour toi qu'ils ont pas un outil d'inventaire qui va leur signaler la remontée d'une clé wifi...Sinon ca va te faire tout drole
Et on est tous admin ici ou presque, notre boulot c'est de mettre en place ce que tu essayes de contourner, tu crois quand meme pas qu'on va te donner le mode d'emploi pour passer a coté...

Tiens d'ailleurs je vais de ce pas regarder les dernieres modifs sur le parc :D

le pc, je m'en sers partout, chez moi, au taf, et de part mon boulot, j'ai besoin d'acceder a certains sites qui me sont impossible d'acces a cause de la politique generaliste de protection de la maison mere.
Je taffe avec l'admin reseau, et il ne peut rien pour moi (j'entends modifier son firewall). le seul truc qu'il a pu faire est de permettre a mon IP de ne pas se faire filtrer par le firewall.

ca me plait moyen, je cherchais juste un moyen  ponctuel d'acceder aux site blacklisté par le firewall et qui me sont necessaires.

bref, merci de l'aide.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 15:40:35  profilanswer

n°18798150
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:43:16  profilanswer

sebounet a écrit :

tout comme aller sur internet a des fins personnelles, non ?

n°18798167
wend
Posté le 11-06-2009 à 15:44:31  profilanswer

Non, pas si tu n'as rien signé  :sol:

---------------
n°18798208
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-06-2009 à 15:46:40  profilanswer

et de toute facon hfr c'est de la veille technologique [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°18798217
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:47:48  profilanswer

wend a écrit :

Non, pas si tu n'as rien signé  :sol:

oui, bien sur, ca m'a tjrs fait marrer ca.

jusqu'a ce qu'on decouvre chez mon ancien client que le DOSI avait demandé a un admin d'installer en douce un soft sur le firewall pour lister les TOP10 ...

et bizarrement, certains se sont fait convoquer.

mais personne n'avait rien signé, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 11-06-2009 à 15:48:13
n°18798235
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-06-2009 à 15:48:29  profilanswer

AbdrX a écrit :

le pc, je m'en sers partout, chez moi, au taf, et de part mon boulot, j'ai besoin d'acceder a certains sites qui me sont impossible d'acces a cause de la politique generaliste de protection de la maison mere.
Je taffe avec l'admin reseau, et il ne peut rien pour moi (j'entends modifier son firewall). le seul truc qu'il a pu faire est de permettre a mon IP de ne pas se faire filtrer par le firewall.

ca me plait moyen, je cherchais juste un moyen  ponctuel d'acceder aux site blacklisté par le firewall et qui me sont necessaires.

bref, merci de l'aide.

Mouais bizarre quand meme que la maison mere empeche ses propres employés de faire correctement leur boulot...

n°18798265
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:50:09  profilanswer

doum a écrit :

Mouais bizarre quand meme que la maison mere empeche ses propres employés de faire correctement leur boulot...

je peux pas en causer ici (fbi, chinois, toussa), mais sur 100 personnes, si y en a 2 qui doivent avoir acces a tout le web, ben tant pis pour les deux, il  vaut mieux eviter que les 98 autres fassent de meme.

n°18798282
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 15:51:09  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui, bien sur, ca m'a tjrs fait marrer ca.

jusqu'a ce qu'on decouvre chez mon ancien client que le DOSI avait demandé a un admin d'installer en douce un soft sur le firewall pour lister les TOP10 ...

et bizarrement, certains se sont fait convoquer.

mais personne n'avait rien signé, bien sur.

c'est pas parce que quelqu'un le fait que c'est légal. des gens font des cambriolages, ca reste interdit...

pis bon, de toute facon, y a pas débat, ce que tu demandes et interdit, et quand bien meme, c'est pas un topic d'assistance.
pis vu le comportement de gros con (@ la modocratie : pas de TT cette fois, merci) que tu sembles proner, tu vas pas t'attirer beaucoup de sympathie sur ce topic. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18798320
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:52:38  profilanswer

nick caragua a écrit :

c'est pas parce que quelqu'un le fait que c'est légal. des gens font des cambriolages, ca reste interdit...

pis bon, de toute facon, y a pas débat, ce que tu demandes et interdit, et quand bien meme, c'est pas un topic d'assistance.
pis vu le comportement de gros con (@ la modocratie : pas de TT cette fois, merci) que tu sembles proner, tu vas pas t'attirer beaucoup de sympathie sur ce topic. [:cosmoschtroumpf]

ou je prone un comportement de gros con ?

n°18798324
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 15:52:49  profilanswer

AbdrX a écrit :

je peux pas en causer ici (fbi, chinois, toussa), mais sur 100 personnes, si y en a 2 qui doivent avoir acces a tout le web, ben tant pis pour les deux, il  vaut mieux eviter que les 98 autres fassent de meme.

t'as pas l'air bien au fait de ce qui se fait ou ce qui peut se faire en matière de filtrage (proxy a authentification etc...)
ca sent le user qui veut qu'on l'aide a gruger ca [:gordon shumway]

Message cité 1 fois
Message édité par nick caragua le 11-06-2009 à 15:52:56

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18798331
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 15:53:08  profilanswer

AbdrX a écrit :

il suffit de mettre le stress a ceux qui t'en foute, quoi ....

donc tu deviens incontrolable, tu fais expres de piquer des fausses coleres en balancant des trucs sur ton bureau (jeté de souris ou ecrasage du clavier d'un lourd coup de poing, ca marche tres tres bien et ca fait peur a tout le monde), tu parles mauvais a ta femme (alors que tu es celib) au telephone, tu insultes tes parents au passage, et tu racontes que t'aime chasser les gentils chevreuils et leur piquer le coeur avec ton couteau de chasse. ah oui, t'aime crever les piaf sans defenses et les chats.

dans mon ancienne mission, chez mon client, vers la fin, les internes avec qui je bossais avaient peur de me demander quelque chose, ils savaient qu'ils allaient de faire envoyer chier facon severe. caractere soupe au lait + combo phrase acide corrosif, ca marche tres bien. Je les ai eu a l'usure, ca a pris un peu de temps, mais ras le tronc des demandes a la con du genre "tu peux me fair eun update sur oracle" alors que "madame connasse" a le login pour les faire.

Moi : "t'as la connexion  [:di_canio] "
Moi : "t'as le login  [:di_canio] "
Moi : "t'as l'update  [:di_canio] "
Moi : "alors kess t'as besoin de moi, pas besoin de 4 main pour un foutu update  ?  [:di_canio] "
Elle : "rhooo on peut rien te demander  [:c4h8o3]  "
Moi : "ouais c'est ca [:di_canio]"

la

---------------
n°18798335
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:53:28  profilanswer

n°18798349
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 15:54:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

touche tab ?

tu me demandes ou tu prones un comportement de gros con, je quote le msg et je dis "la" dans le sens "ici"

---------------
n°18798421
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 15:58:20  profilanswer

nick caragua a écrit :

tu me demandes ou tu prones un comportement de gros con, je quote le msg et je dis "la" dans le sens "ici"

et je repondais a quoi ? t'as lu ou bien ? tu me connais pour me juger de cette maniere ? t'as l'historique integral de ma vie chez mon client ?

je ne crois pas donc stp, tu fais de meme.

n°18798479
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 16:02:32  profilanswer

nick caragua a écrit :

t'as pas l'air bien au fait de ce qui se fait ou ce qui peut se faire en matière de filtrage (proxy a authentification etc...)
ca sent le user qui veut qu'on l'aide a gruger ca [:gordon shumway]

ecoute, c'est le topic informaticien, pas le topic des admin reseaux ONLY. ma partie, c'est pas les reseaux, donc effectivement, je ne sais pas ce qui peut se faire en matiere de filtrage et sincerement, je m'en porte pas plus mal.

je suis user du reseau, mais admin sur autre chose. et je n'en dirais pas plus et j'assume.

maintenant, si tu sais pas repondre sans agresser, c'est fort dommage.

n°18798502
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-06-2009 à 16:04:26  profilanswer

Nan mais c'est nick caragua, faut juste le connaître quoi, pas de panique  :whistle:

---------------
Mario Kart for Ever
n°18798504
wend
Posté le 11-06-2009 à 16:04:27  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
n°18798549
DrDooM
Posté le 11-06-2009 à 16:09:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Nan mais c'est nick caragua, faut juste le connaître quoi, pas de panique  :whistle:

ouais il a l'habitude de casser le couilles à tout le monde, moi je m'y suis fait :whistle:

n°18798582
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-06-2009 à 16:11:09  profilanswer

Nan, mais vous battez pas, les enfants, c'est l'un des rares topoks un peu solidaire...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18798602
AbdrX
Posté le 11-06-2009 à 16:13:02  profilanswer

Zboss a écrit :

DrDooM a écrit :

ouais il a l'habitude de casser le couilles à tout le monde, moi je m'y suis fait :whistle:

bah, c'est dommage, mais j'ai fait une enorme faute : c'est le topic des informaticiens AIGRIS donc il est bien dans son role, et moi pas.

[:tinostar]

Message édité par AbdrX le 11-06-2009 à 16:13:22
n°18798622
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 11-06-2009 à 16:14:47  profilanswer

Zboss a écrit :

DrDooM a écrit :

ptain les 2 recordmen du "aidez moi siouplé" supair :sleep:

---------------
n°18798688
DrDooM
Posté le 11-06-2009 à 16:19:02  profilanswer

nick caragua a écrit :

ptain les 2 recordmen du "aidez moi siouplé" supair :sleep:

[:the este] t'es un bon comique toi :D

n°18798701
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2009 à 16:19:58  profilanswer

wend a écrit :

C'est quoi la LOPPSI ?

Pour Hadoppi c'est juste la coupure Internet sans passer devant un juge qui est remise en cause, le reste de la connerie est toujours d'acrtualité...

Amis artistes défendant Hadoppi  [:nasyounz]

Protéger les droits d'auteur, OK. Rémunérer les artistes, normal. Encourager la création, c'est bien. Le faire n'importe comment avec n'importe quelle loi, soutenue par des gens qui ne la comprenne même pas  [:fender]

la LOPPSI, c ça : http://www.scribd.com/doc/16222984/Loppsi ou ça : http://www.laquadrature.net/fr/lop [...] ure-du-net ...

en gros, au lieu de couper l'internet des citoyens soupçonnés d'éventuelles activités de téléchargement illégal, on coupe au nom du bien-etre des pauvres petits français qui savent pas penser par eux-memes (c bien connu, les français sont des veaux !), l'accès à toute une partie de l'internet.

sous couvert de pédophilie et de terrorisme, contre lesquels il existe déja des lois efficaces, on est en train de mettre en place des lois dignes d'une république bananière ...

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 11-06-2009 à 16:21:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18798705
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2009 à 16:20:22  profilanswer

Du calme les filles, on se fait suffisamment emmerder IRL pour pas en rajouter ici !

---------------
-
n°18798799
DrDooM
Posté le 11-06-2009 à 16:26:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Du calme les filles, on se fait suffisamment emmerder IRL pour pas en rajouter ici !

tu veux dire que nick caragua est un luser?  [:shlavos]

n°18798825
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-06-2009 à 16:27:36  profilanswer

DrDooM a écrit :

tu veux dire que nick caragua est un luser?  [:shlavos]

...

---------------
-
n°18798845
wend
Posté le 11-06-2009 à 16:28:53  profilanswer

misato a écrit :

la LOPPSI, c ça : http://www.scribd.com/doc/16222984/Loppsi ou ça : http://www.laquadrature.net/fr/lop [...] ure-du-net ...

en gros, au lieu de couper l'internet des citoyens soupçonnés d'éventuelles activités de téléchargement illégal, on coupe au nom du bien-etre des pauvres petits français qui savent pas penser par eux-memes (c bien connu, les français sont des veaux !), l'accès à toute une partie de l'internet.

sous couvert de pédophilie et de terrorisme, contre lesquels il existe déja des lois efficaces, on est en train de mettre en place des lois dignes d'une république bananière ...

[:akt]  

Nonmé ysont pas nets hein !?

M'en vais demander l'asile politique en chine ou en Corée du nord moi, on y sera bientôt plus libres qu'ici...

---------------
n°18798854
wend
Posté le 11-06-2009 à 16:29:48  profilanswer

Nick est dans le nord, ça suffit pour être gravement aigri et irritable  :whistle:

---------------
n°18798856
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-06-2009 à 16:30:06  profilanswer

misato a écrit :

en australie ils ont fait un truc un peu dans l'esprit, avec liste gouvernementale de site interdits.
(dont un paquet de sites pédopornographiques)

ce qui est drole c'est que la liste a fuité... oh le bel annuaire de sites pas clairs disponible en 3 clics  :sol:

---------------
Music is the most high!
n°18798920
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 11-06-2009 à 16:33:17  profilanswer

misato a écrit :

A priori, aujourd'hui légalement, les policiers ont le droit de faire des écoutes, de placer des micros, de filmer et autres choses dans un cadre restreint, mais il ne peuvent pas accéder à des données informatiques. Il s'agirait dans le même cadre d'autoriser des "écoutes" informatiques.

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°18798923
DrDooM
Posté le 11-06-2009 à 16:33:18  profilanswer

wend a écrit :

Nick est dans le nord, ça suffit pour être gravement aigri et irritable  :whistle:

[:haha chti]

n°18798969
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2009 à 16:36:44  profilanswer

Nykal a écrit :

A priori, aujourd'hui légalement, les policiers ont le droit de faire des écoutes, de placer des micros, de filmer et autres choses dans un cadre restreint, mais il ne peuvent pas accéder à des données informatiques. Il s'agirait dans le même cadre d'autoriser des "écoutes" informatiques.

hu ? pourtant on entends régulièrement parlé de démantèlement de réseau pédophiles créés par internet ... ça m'étonnerait que les flics puissent pas accéder aux données informatiques, j'vois pas la raison, et il me semble qu'ils ont déja fait de la preuve par informatique sur certaines affaires (clearstream :d ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1616  1617  1618  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)